Version imprimable la sorcière est une femme

et le bouc est un émissaire

"Mieux vaut avoir la quarantaine qu'être en quarantaine"
Ali Baba

Le sujet de ce billet n'est pas la grippe aviaire.

Il y a dix jours, constatant que de plus en plus de gens du village tombaient malades, les habitants de Prey Rognieng, au Cambodge, se souvenant qu'un représentant du gouvernement était venu regarder leurs poulets d'un oeil suspicieux commencèrent à s'inquiéter.
Heureusement, ils surent regarder d'où venait le danger.
Un vieux du village habitait avec sa jeune et jolie épouse une maison isolée. Sa femme, Som Sorn, originaire d'un autre village, voisin ou lointain.
Bref, d'ailleurs.Jeune.Jolie.Danger
Mandaté par une partie des habitants, un mec du patelin se dévoua et alla couper le cou à Som Sorn la sorcière, un jour que le vieux mari était à un combat de coqs.
Eh bien, depuis ce jour, vous pouvez demander à n'importe qui, y a plus un malade dans le village, et les poulets se portent également au mieux!(récit authentique)

Ceci est une bite

Quand il y a une merde quelque part, cherchez la femme.
Statistiquement, c'est peut-être une sorcière. Ou qui aura au minimum fait appel à une sorcière pour envoûter le mari d'une autre, passer le permis de conduire, avoir des enfants ou le bac, etc.
Alors les gars, je suis comme vous, je lis ce qui se passe sur ce blog, je constate qu'il y a pas mal de femmes/filles/gonzesses (qui ont parfois des petites explications acides) et je me pose la question:
combien d'entre elles sont des sorcières?

Trois commentatrices typiques
Et lesquelles?
Faut-il leur couper le cou, les isoler en quarantaine à Sangate, Guantanamo, dans une prison de la CIA en Pologne?
Faut-il au contraire les épouser, des fois qu'un orgasme les transforme en fées?
Leurs maléfices peuvent-ils se transmettre sur Internet? Mac Afee ou Norton seront-ils assez efficaces?
Si une pandémie atteint l'Europe, croyez-vous qu'on ira aussi loin que dans ce village du Cambodge?
La diarrhée est-elle un châtiment divin?
Je vous le demande.

Commentaires

hey !!!

http://www.jmocreations.com/mp3/dylan.mp3

 

fothp | Le 05/11/2005 à 18:35 | [^] | Répondre

saindouni !!!!

J'espère que tu n'es pas entrain de faire, comme le  client d'il y a un moment, le procès de sidi le ministre et des coquelets de Saint-Denis et que, je cite le monsieur : celui qui n'a pas son sidi a forcément sa lalla. Vu que je j'ai une haute idée de Leblase et que je ne regarde jamais la télé,  je ne me permets pas donc   de faire l'ingénieur-sorcier et jeter des ponts là où il ne faut pas ... Par contre, si pont doit-il y avoir ce sera celui-ci : l'expression " Saint-Denis !", sonne dans une oreille  arabe  comme : soyez de mon bord! (saindouni!). cri de ralliement que lance habituellement  un arabe contre son ennemi pour solliciter l'aide des siens ( al açabiya). Cherchez la femme! disent les British. le cas échéant, il faut  chercher ibn khaldoun!

Açabiyya : L'expression açabiyya peut se traduire par solidarité de corps. Selon le sociologue ibn Khaldoun, l'açabiyya est une structure communautaire qui combine solidarité tribale et principe égalitaire fondé sur des rapports de parenté, avec le rôle politique d'un leader appuyé sur une grande famille.

L'açabiyya est à la base du pouvoir. Au départ, ce pouvoir, le califat par exemple, est naturel et rationnel. Il n'exclut pas le religieux qui lui sert d'abord et avant tout de légitimation. Cette loi divine, appliquée par le leader jour un rôle de répression-contrôle.

L'analyse de Weber rejoint celle d'ibn Khaldoun : au début, il y a le patriarche omnipotent dans sa maisonnée, avec pour seul personnel administratif sa famille étendue. Puis ce patriarcalisme wéberien, par les nécessités de sa prospérité, s'élargit en patrimonialisme dans lequel le personnel administratif est constitué en un groupe d'individus extérieurs, dépendants de la famille élargie. C'est par la suite que ce patrimonialisme tourne au sultanisme. En effet, si le leader n'est pas dépositaire du droit légitime de violence, il en détient néanmoins les instruments. Ce mode social d'organisation entraîne, selon Weber, des révolutions de palais à répétition qui changent la tête de l'açabiyya mais ne modifie pas le fonctionnement du corps social.

Cette notion d'açabiyya est capitale si l'on veut pour appréhender le fonctionnement des sociétés du bassin méditerranéen, et en particulier celles du monde arabe. L'açabiyya sous-tend les rapports sociaux et politiques dans des pays comme l'Irak et la Syrie et se cristallise tout particulièrement au Liban. Au Maroc, l'appareil d'Etat de nature tribale s'appuie sur des tribus alliés (maghzen) et se renforce par son alliance avec une grande cause religieuse ou une confrérie. Le clan en Sicile qui, rappelons-le, a été conquise par les Aghlabides de Tunisie à partir de 825, peut être considéré comme une variante de l'açabiyya.




 

GarAmud | Le 05/11/2005 à 19:07 | [^] | Répondre

Re: saindouni !!!!

>GarAmud,
Quel étonnement pour moi, de lire ce que saindouni veut dire, sachant que le cri de ralliement des Plantagenêt pendant la guierre des deux Roses, cri repris plus tard par les arméesde l'Ost était: "Montjoie-Saint-Denis"!
Apparemment, une sonorité qui fleure bon le massacre.
Je n'ai pas non plus la télé et j'ignore tout du sidi et de sa lalla. J'évoquai dans mon billet précédent la rage que j'éprouverais si j'étais jeune (et accessoirement pas fils de riche, bien sûr), donc je ne puis dire que je suis surpris de ce qui se passe.
Mais ne postulant pas à un job de présentateur télé ou de rédacteur en chef d'un canard, je me garderai de faire une synthèse pédante ou convaincue des violences locales.
il y en a d'autres, et de plus graves.
Ton commentaire sur  Açabbiyya éclaire bien des méandres de la vie dans la Bekaa, à Damas et au sein des nombreuses communautés qui peuplent cette région, qu'ici on croit à tort être divisée entre Arabes et Juifs. Mais il y a plus : Alouites, Druzes, Maronites, Palestiniens (chrétiens et musulmans), etc formant une extraordinaire palette d'énergies parfois contradictoires, parfois unies.
Ta description d'un modèle patriarcal accompagné d'un fort esprit de délégation explique comment tant de choses se font par là-bàas, dans un maelstrom incessant d'alliances et d'hostilités difficiles à suivre.
Mais il faut trouver le juste guide.
Un chat noir, peut-être?

 

leblase | Le 05/11/2005 à 22:10 | [^] | Répondre

Re: Re: saindouni !!!!




Un chat noir ! effectivement ... mais attention, pour cela il  faut avoir la couleur requise  . j'en connais qui s'était improvisé messie, sans avoir cette couleur indiquée dans les saintes écritures, et voilà ce qui leur était arrivé : video (mpeg. l'histoire du mec sur la photo à ouvrir dans une autre fenêtre)
ainsi donc, ce cri de ralliement avait déjà causé par le passé la guerre de Cent Ans! Auquel cas,  ne faut-il pas aller piocher un bon coup dans ce sens-là : Et si  nos guerres anciennes et à venir ne seraient que les effets pervers de   nos langues respectives. Faut-il mettre un sarko dans le placard et, en place, désigner un Emerto Eco pour parler aux boutonneux avec les précautions langagières qui s'imposent? pour mener sa conquête policière, un peu comme dans "Le Nom de la Rose"? ... Car, Les gens n'entendront pas de la même oreille, le cri  par exemple "Eureka!", selon que l'on est à Athenes ou à Marrakech. Ainsi dans ma langue maternelle (ou mon dialecte parternel, je ne sais plus,) Pour le mot "argent" on dit chez nous "tacca"  et il se trouve que c'est aussi la monnaie officielle du Bangladesh. Doit-on en déduire que cela explique le fait, historiquement avéré, qu'il n'y a jamais eu de guerre entre le Maroc et le Bangladesh? du seul fait que sémantiquement parlant ils ne peuvent qu'être bien disposés l'un vers l'autre. la géographie à elle seule, n'expliquant pas tout  ...
tu l'auras compris Leblase, Aujourd'hui, les bars viennent de rouvrir après une parenthèse d'un mois ...

 

GarAmud | Le 06/11/2005 à 19:45 | [^] | Répondre

GarAmud élucide une énigme historique

>GarAmud,
Tout d'abord, à la tienne! (je boirai un coup non-virtuel à ta santé, sachant que tu peux à nouveau pénétrer dans les bars)
Et ensuite, merci!
ton esprit vif-argent éclaire une énigme qui n'a effectivement cessé de hanter les historiens et polémologues les plus savants: pour quoi le Maroc et le Bangladesh ne se sont-ils jamais fait la guerre?
En effet, tout les y portait: le nombre de Berbères faisant le tour du gilfe du Bengal, les yeux cernés de kohl et sussurant leurs "takschii takschii" d'envouteurs aux belles bengalis aurait dû suffire à lever les troupes de Dacca, capitale bouillonnante.
Et bien non.
Pas la moindre guerre à se mettre sous la dent, même pas un jour.
Et maintenant, tout s'explique par la sémantique
Merci Professeur GarAmud!

 

leblase | Le 06/11/2005 à 22:30 | [^] | Répondre

Re: saindouni !!!!

>GarAmud
Merci !
Tu viens d'allumer une lanterne dans l'obscurité que constitue ma terrifiante inculture.

 

Jo | Le 06/11/2005 à 10:29 | [^] | Répondre

Re: Re: saindouni !!!!

Jo,
Faut dire que j'étais encore sous l'effet d'une autre discussion au moment où j'écrivais mon commentaire. je croyais que Leblase en était lui aussi  après Sarko qui est devenu très vendeur sur la blogosphère francophone et même au-delà... la suite , les commentaires donc, me prouva qu'il n'en était rien et qu'il entendait bien ce qu'il écrivait. je persiste quand même dans mon erronnement et signe ...

 

GarAmud | Le 06/11/2005 à 19:59 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: saindouni !!!!

errements

 

GarAmud | Le 06/11/2005 à 20:16 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: saindouni !!!!

>GarAmud
Rien compris à vos histoires de sarko, sidi, lalla,...
Je voulais juste te dire que l'explication de texte sur l'açabiyya m'apprends plein de trucs. Je connais ce mode de "gouvernement" mais je ne l'avais jamais lu comme ça. C'est tout.
Je suis très basique tu sais. ;-)

 

Jo | Le 06/11/2005 à 20:42 | [^] | Répondre

>Leblase

Tu vas nous rendre chèvre avec tes histoires de boucs et sorcières. Tu verras, on en reparlera au commentaire 666.

(Je ne sais pas faire le rire diabolique)

 

domi | Le 05/11/2005 à 19:33 | [^] | Répondre

Re:

mais, le rire EST diabolique.
tu peux me croire, domi, moi qui n'ai pas de nom.

 

Anonyme | Le 05/11/2005 à 22:05 | [^] | Répondre

Re: Re:

réducteur!

 

domi | Le 06/11/2005 à 12:27 | [^] | Répondre

Re:

>Domi,
Si tu fais la chèvre, prends bien garde à éviter les légionnaires.
Donc, pas de visite au pays du cassoulet, Castelnaudary étant plein de ces mecs qui , au contraire de la chanson, ne sentent pas le sable chaud (je sais, c'est dommage)
Mais si ce billet atteignaity le chiffre symbolique que tu évoques, c'est que je serai tombé dans un puits ou enserré dans les filets d'une sorcière.
Car déjà, 400 ça fait trop pour moi.
Mais je remarque, à la lecture de la plupart des commentaires, qu'encore une fois (c'est évidemment moi qui en suis responsable avec mes formulations tordues) on ne répond pas au sujet, mais aux questions.
Crois-tu que celà vienne du fait que pour moi, une question engendre forcément une autre question?

 

leblase | Le 06/11/2005 à 17:37 | [^] | Répondre

Re: Re: haine de l'autre ou haine du même?

>Leblaze,

 

Ma patte arrière me démange bien un peu mais je compte fermement garder forme humaine. Je constate cependant que le rythme et le tour que prennent les contributions, risquent de transformer ma boutade initiale en prophétie.  

 

Concernant le problème que tu à posé, j’y réfléchis. J’y réfléchissais hier en allant remplir le réservoir de mon véhicule. Je me disais qu’il faudrait probablement relire de vieilles histoire.

 

Par exemple, l’histoire du grand prêtre qui choisi par tirage au sort, entre deux boucs identiques, celui qui sera désigné pour être émissaire. Dans cette histoire il est donc question d’identité et de sortilège. Et je me demandait si le bouc émissaire n’était pas celui qui diffère peut être mais si peu. L’affaire Dreyfus déclenche une poussée de fièvre antisémite, alors que lui même ressemble tellement à tout autre officier français. Je n’ai pas passé en revue l’histoire de l’humanité mais je pensais aussi au Cambodge.  Et rien ne distinguait les femmes qui finissaient sur le bûcher (voir le com de ELLE). Pour un corps social, tout ça ressemblerait fort à de l’automutilation. Curieuse façon de conjurer le sort !

Je ne voyais pas vraiment où ces réflexions ondulantes pouvaient mener quand une de mes circonvolutions interposa le mythe de Pandore et de Prométhée. Là je percevais vaguement quelque chose de prometteur. Ce funeste cadeau, une source de malheur cachée sous les plus beaux atours. Un oxymore. Et la technique et la connaissance. Et mon véhicule s’arrêta sans avertissement.

Plus de bruit de moteur. Impossible de redémarrer. Dans mes méditations leblasogéne, j’avais commis une erreur de carburant. Je me suis dis « le sort m’accable, je renonce ».

C’est pas de la sorcellerie leblasique ça ?

Tu vois, certains pourraient t’accuser de sorcellerie et faire de toi un bouc émissaire. N’y a t’il pas chez toi quelque chose qui ressemble un peu à tous et à chacun ?

 

domi | Le 07/11/2005 à 12:56 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: haine de l'autre ou haine du même?

>domi,
Donc, ça marche!
J'avais en effet acheté un modèle réduit de ta Rolls, et je m'étais mis, tout en récitant Total (marque déposée)abracadabra à l'envers et à toute vitesse, à y enfoncer des aiguilles (c'est un modèle en plastique).
J'aime vraiment ta phrase:
N’y a t’il pas chez toi quelque chose qui ressemble un peu à tous et à chacun ?
Qui s'applique à chacun de nous:-)

 

leblase | Le 07/11/2005 à 13:07 | [^] | Répondre

Re:

A un élève adorateur du nombre 666  (tatoué de vrai ou pour de rire, ils sont nombreux en ces temps troublés)
et par ailleurs un peu en difficulté j'ai demandé

de tracer un cercle

de conserver l'écart du compas et de le reporter sur le cercle

d'écrire le nombre de reports

de multiplier ce nombre par lui même

d'additionner tous les nombres entiers précédents ce nombre à celui-ci

...
Bien évidemment (! sourire) ce nombre est lié à la roue de 6
puisque 857142 / (qui vous savez) = 1287

Comme quoi la "bête" de l'apocalypse
ne l'est pas tant que cela

 

Le bateleur | Le 08/11/2005 à 08:11 | [^] | Répondre

Le bateleur nous distribue une bonne carte

>Bateleur,
D'abord, je me demande ce que tes élèves doivent penser de toi!;-)
J'espère que dans leur enthousiasme et vu le sentiment général de perplexité qui caractérise notre société dès qu'on pose une question qui remet un peu en cause les bases sur lesquelles nous somnolons, ils n'en parlent pas à leurs parents.
car tu verrais arriver les nouveaux Dominicains, dont les identités officielles se cachent derrrière toutes sortes d'acronysmes obscurs.
Il n'en reste pas moins que ton information, pour ceux qui aiment ça, ainsi que le lien, sont fascinants et plus enrichissants qu'il ne pourrait y paraître au premier abord (je le dis pour les rares qui seraient aussi nuls en mathématiques que moi).
Un monde se conçoit selon des repères qu'on tend à rendre les plus universels possibles. Pour celà des règles sémantiques s'imposent. Lers mathématiques, quoique souvent rebutantes au départ, nous ont fourni des solutions étonnantes dans de nombreux domains, ne serait-ce bien sûr que la découverte de planètes, quelques siècles avant même que l'on aît pu les observer grâce à l'optique.
il ne te reste plus qu'à organiser un  voyage scolaire à la Pinacothèque de Munich, direction Durher!;-)

 

leblase | Le 08/11/2005 à 13:12 | [^] | Répondre

Re: Le bateleur nous distribue une bonne carte

>Bateleur

>Leblase.

 

La lecture successive des deux commentaires ( je ne sais pas si ce terme convient quand Leblase écrit sur son blog) m’a donné deux petits vertiges.

 

La magie qui ce cache dans les mathématique est éblouissante : attrayante mais difficile à regarder de face, il en reste sur la conscience une empreinte indéfinissable et durable. Je ne saurais dire exactement pourquoi. Si les mathématiques sont dans le monde, quel est le reflet des ces jeux algébriques dans le réel ? en même temps, ces jeux enchantent et désensorcellent (référence à l ‘émission que le bateleur avait conseillée). C’est magique mais finalement c’est pas sorcier. Moi, ça me ferai plutôt flotter les repères, ce qui n’est pas pour me déplaire. Merci Bateleur.;-)

 

En te lisant,  leblase, mon regard a été aimanté par mon pseudo à l’endroit où tu évoques l’ordre de Torquemada.  Un instant de confusion plus tard, j’avais rangé cet autre flottement aux rayon de ceux qui permettent le recentrage du soi. Merci Leblase.;-)

>jo

pas trop de fautes? (tu as vu, tu m'as dèja appris le sourire)

 

domi | Le 08/11/2005 à 19:53 | [^] | Répondre

hier soir, vers 2h du matin, le concerto n° 2 de rachmaninov. était-ce la télé que j'avais laissée allumée ? ou bien un rêve ?
après un boeuf strogonov et quelques verres de vin servis par une invitée très motivée, et majeure, mes souvenirs se brouillent.
oui, je sais, vous vous demanderez pourquoi la télé ... il se trouve que je me sers des enceintes de la télé pour la musique. donc ... ? je voudrais savoir à qui je dois le voyage musical.

 

Anonyme | Le 05/11/2005 à 21:12 | [^] | Répondre

Re:

Anonyme était évidemment anonyme. mais la question n'en était pas moins sérieuse.

 

Anonyme | Le 05/11/2005 à 21:40 | [^] | Répondre

La vérité rien que la vérité ... Je le jure



Et lesquelles? Enquête en cours ...
Faut-il leur couper le cou, les isoler en quarantaine à Sangate, Guantanamo, dans une prison de la CIA en Pologne? Non ce n'est pas politiquement correcte. Les immoler par le feu pardi .. sur la place publique .. euh les livrer à la racaille de la banlieue pour épargner les bus et les voitures ...
Faut-il au contraire les épouser, des fois qu'un orgasme les transforme en fées? AUSSI si le coeur vous en dit
Leurs maléfices peuvent-ils se transmettre sur Internet? Oui .. euh non .. jocker
Mac Afee ou Norton seront-ils assez efficaces? Non
Si une pandémie atteint l'Europe,  d'hab c'est trois par siècles, la dernière remonte au tout début du siècle dernier : l'espagnole.
croyez-vous qu'on ira aussi loin que dans ce village du Cambodge? Probablement euh certainement
La diarrhée est-elle un châtiment divin? Oui euh non si si si

 

colombo | Le 05/11/2005 à 21:14 | [^] | Répondre

Re: La vérité rien que la vérité ... Je le jure

colombo ?
colombo ?
n'est-ce pas un plat africain ? en quelque sorte l'équivalent d'un boeuf strogonov.

quoi qu'il en soit, quelle heureuse contribution. inattendue, et de qualité. comme la plupart des contributions sur ce blog. quasiment un billet que j'aurais pu écrire, si nous n'en étions pas aux début de cette série de commentaires. aux débuts ? ou bien à la fin ? oui, tu te rendras compte, colombo, que par la volonté de viabloga, les commentaires ici n'ont ni début, ni fin, ni même de suite. si en plus, les commentateurs écrivent des commentaires qui se confondent avec mes billets ...

 

Anonyme | Le 05/11/2005 à 21:47 | [^] | Répondre

Re: Re: La vérité rien que la vérité ... Je le jure

l'espagnole, je la connais bien. elle est orgueilleuse et fière. difficile à dompter. mais c'était il y a longtemps. avant l'europe, intégrée.
j'attends impatiemment la chinoise, la thaïlandaise, la vietnamienne, la cambodgienne, la coréenne, ... dissidente et impatiente.

 

Anonyme | Le 05/11/2005 à 22:15 | [^] | Répondre

Re: La vérité rien que la vérité ... Je le jure

Salut Colombo,
On a justement besoin d'un enquêteur sérieux par ici.
Tu nous tiendras au courant, au fur et à mesure que tu découvres lesquelles de nos charmantes amies voyagent à califourchon sur un balai.
Je m'oppose à ce qu'on immole les sorcières par le feu, et ce pour deux raisons
1 j'aime bien les sorcières
2 il y a déjà assez de locdus qui se rendent le 1er Mai devant la statue d'une donzelle grillée par un cochon.
Je prends note que, d'après toi, l'UE, après avoir renoncé à la Constitution, dégénèrera au point de voir des sorcières dans les files d'attente
Et enfin, tu as donné une bonne réponse à la dernière question, ce qui te rend digne de visiter ce site qui est une véritable source pour tout théologien qui se respecte

 

leblase | Le 05/11/2005 à 22:33 | [^] | Répondre

Maléfices et noirs desseins.

 Leblase, les petits malins de ton espèce je les fais cuire dans ma marmite avec quatre crapauds et ta langue de vipère...

jolie bite, la tienne?

 

Bérangère Saunier | Le 05/11/2005 à 22:24 | [^] | Répondre

Re: Maléfices et noirs desseins.

jolie, mais petite.

 

Anonyme | Le 05/11/2005 à 22:43 | [^] | Répondre

Re: Re: Maléfices et noirs desseins.

Pauvre Leblase, aurait-il ouvert une autoroute aux malicieuses?

 

Derrick | Le 05/11/2005 à 23:00 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Maléfices et noirs desseins.

>Derrick
Otes-moi d'un doute, comme dirait Corneille: es-tu là en tant qu'inspecteur, et dans ce cas plus on est de chercheurs plus on se trouve; ou bien es-tu là en tant que foreur?
Car si tu fores profond, ce n'est pas ici un vulgaire pétrole que tu trouveras et éventuellement raffineras, mais une succession de cavernes et de couloirs souterrains menant ...
Eh bien, ce sera à toi de voir!
Mais ta question semble trouver une réponse: on dirait bien qu'un rendez-vous de malicieuses se prépare, et c'est tant mieux.
Car on traitait de Sorcières les femmes incrédules et avides de connaissances, et Alchimistes les hommes de même qualité.
Nous avons d'ailleurs ici très souvent la visite du descendant d'un célèbre alchimiste, Fulcanelli, dit Fulca

 

leblase | Le 06/11/2005 à 13:51 | [^] | Répondre

Re: Maléfices et noirs desseins.

>Bérangère,
Bienvenue ici.
Merci pour la recette de cuisine, ça peut toujours servir!
Mais je préfèrerai partager un jaccuzi chaud avec toi: les marmites ne sont pas assez confortables pour mes goûts de luxe
      .

 

leblase | Le 06/11/2005 à 13:33 | [^] | Répondre

Bonjour de Zanzibar.

cher Yzabulon,

Auriez vous sacrifié à la tradition d'Halloween ou êtes vous  vraiment moyen ageux?

jolie queue!

 

Hécate | Le 05/11/2005 à 22:34 | [^] | Répondre

Re: Bonjour de Zanzibar.

Chère Hécate,
En écrivant ce billet, je n'imaginais pas obtenir aussi vite (si jamais) un signe, un mot, et encore moins un petit dessin de la Déesse des enchanteurs.
Saches avant tout que j'abomine Halloween et son côté distributeur de chewing-gum.
En tant que membre d'honneur d'une tribu Amérindienne, je m'en remets à l'esprit et accepte  a priori l'existence de l'inexistant, et préfère donc un petit souper avec des goules des trolls elfs lutins rakshashas ou toute bacchanale endiablée, dès lors que nul invité ne prétend à une quelconque supériorité sur un autre.
Tu es donc la bienvenue, et je m'attends de ta part à quelque tour joyeux.
Pour ce qui est d'être moyen âgé, certes le Temps cette illusion partagée et conventionnée fait son oeuvre.
Quant à ma bite, ce n'est pas une queue;-)

 

leblase | Le 06/11/2005 à 13:44 | [^] | Répondre

"Ce n’est pas tant que le mâle humain soit un mauvais bougre

mais
sur une paresse naturelle, les sollicitations incessantes et soutenues de sa femelle
ne peuvent que faire germer et pousser avec vigueur, une gène, une rancune, une agressivité
causes d’un grand nombre de saccages, destructions, terreurs et tortures
et ce à l’encontre de tout ce qui évoque de près ou de loin, l’extrême mobilité de son exaspérante moitié. "


Maurice de Thaelm

 

Le bateleur | Le 05/11/2005 à 23:34 | [^] | Répondre

Re: moi Sabbat ...et vous?

Sabbath pas mal, je vous remercie,
On attend l'orchestre d'Ulrich de Mayence, et là, ça devrait décoller pas mal.
Pour quoi ne pas commencer la danse par un balai?

 

leblase | Le 06/11/2005 à 13:59 | [^] | Répondre

Re:

>Bateleur,
Tu diras à Momo qu'il ne détient que la moitié d'une vérité: si en effet la femelle tourbillonne et qu'il s'en exaspère, un homme sage ne peut se contenter de la battre.
La femme restera cet élément fluide qui ne saurait être contenue dans une bouteille, elle a besoin de sillon pour générer la vie, de cascades pour creuser une rivière, de rivières pour écouler son chant, d'averses pour chanter (ici fothp introduit le fichier mp3 de "singing in the rain").
L'homme qui ne bouge plus ne peut donc que s'en prendre à lui-même: la femme, symbole et donneuse de vie, est comme la Terre, elle tourne et tourne...
Et tourne nos têtes.

 

leblase | Le 06/11/2005 à 13:57 | [^] | Répondre

Re: Re:

ici fothp fait de son mieux

http://www.arteradio.com/sons/15joyce_lq_fr.mp3

 

fothp | Le 06/11/2005 à 14:33 | [^] | Répondre

j'aime, Foth

Pas mal Foth, pas très sorcière, ça me fait penser au texte de la sublime Catherine Mouchet jouant "Thérèse" d'Alain Cavalier. Elle y était d'une rayonnance particulière, envoûtante en religieuse parlant à Dieu. 

 

marina | Le 06/11/2005 à 16:29 | [^] | Répondre

mes bien chères soeurs

relisons ulysse en attendant mieux ...

 

fothp | Le 06/11/2005 à 16:39 | [^] | Répondre

Re: mes bien chères soeurs

:) trop top Foth !

Ah merde, chez Leblase on peut pas laisser ce genre de commentaire. Pardon.

Votre commentaire, cher durell, me semble d'une finesse et d'une perspicacite redoutablement droles.
Veuillez agreer, mon cher, mon admiration beate devant votre imagination de pirate.

J'ai rien trouve de mieux pour faire la rime.
Remarque j'aurais pu dire patate aussi.

 

Yaelz | Le 06/11/2005 à 22:05 | [^] | Répondre

Re: Re: mes bien chères soeurs

Eu je voulais dire Foth, Durell vous me manquassiez que ça ne m'étonnnerait pas !!!!

 

Yaelz | Le 06/11/2005 à 22:06 | [^] | Répondre

Re: Re: mes bien chères soeurs

>Yaelz

Vous faites bien des manières ma chère
pourtant, quand vous étiez sorcière
bouffant lézards, vipères, crapauds
je vous ai connue hurlant tant de gros mots
qu'en dépit de ma légendaire patience
je vous aurais volontiers réduite..au silence
Mais vous me montrâtes votre bonnet
Mais vous me montrâtes votre moustache
Aussi me suis-je mis à éspérer
pouvoir un soir coucher sous votre bâche
(je sais j'aurais dû mettre votre couche, lit, canapé, sac de couchage, banquette arrière de Ford Fiesta, mais ça ne rimait pas.)

 

leblase | Le 06/11/2005 à 22:39 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

>fothp
Continue de faire de ton mieux.
Ca m'enchante.

 

Jo | Le 06/11/2005 à 21:10 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re:

Je suis bien d'accord avec toi Jo. Tu es une personne qui écrit de belles choses, avec beaucoup de franchise. Tu es intelligente et visiblement sensible. Mon blog est à toi, quand tu veux!
En attendant le retour du superbe DNM qui apporte tout-de-suite une élégance un peu distraite et toujours drôle, ce mec est un bon.
Quant aux tournures de la discussion, comme tu l'avais écrit un jour-Didiou aussi d'aileurs- tout ça me dépasse, c'est ce qui me plaît.
Mais je n'aurais pas dû laisser transparaître certaines de mes activités, c'était trop sérieux!

 

leblase | Le 06/11/2005 à 21:36 | [^] | Répondre

Ca y est, je plonge

>Leblase, Lire vos post, je ne sais l'expliquer, crée en moi un sentiment de
proximité et vos remarques si fines nous montrent combien vous nous
comprenez en un mot combien vous nous aimez, nous les femmes. Vous
alliez l'intelligence, car vos posts sont intelligence, à une certaine
sensibilité féminine que vos réponses laissent transparaitre néanmoins
dans une virilité indiscutable, ce qui fait un cocktail des plus
séduisant. Je continue à vous lire tous les jours

 

Rose | Le 06/11/2005 à 22:01 | [^] | Répondre

Re: Ca y est, je plonge

Ah mais la vous m'en bouchez un coin, chere magnifique inconnue eblouissante Rose !

Vous m'en bouchez un coin, et meme deux, si je puis me permettre!

 

Leblase | Le 06/11/2005 à 22:11 | [^] | Répondre

Re: Re: Ca y est, je plonge



Je voudrais porter à l'attention générale qu'il est contraire à la Netiquette d'emprunter le nom ou l'avatar d'un autre, pour des raisons bien compréhensibles.
C'est une question de cohérence et de respect, tant pour les visiteurs que pour les blogueurs.

Certaines sorcières qui l'on fait à plusieurs reprises pendant mon absence ce soir, seront en conséquence condamnée à être brûlée vive.
L'on n'utilisera pour cette punition que des feutres jaunes, des mèches oranges, des briquets, et toutes sortes de flammèches.
Ce sera une mort très lente (on estime le décès aux environs des années 2067) et donc particulièrement atroce, mais ça leur apprendra.



 

Leblase | Le 06/11/2005 à 22:15 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Ca y est, je plonge

>Leblase, Vous recommencez vos prises de tête là, ah NON, NON, NON, NON, c''est que je vais pleurer moi si vous redevenez comme ça !!!!

Je vous voyez écoluer depuis quelques notes jusqu'à cette volonté à peine camouflée d'en exterminer quelques unes ce soir....J'étais heureuse, je nourris ais de secrets espoirs....

Et là, non, non, non, vous recommencez à me casser la tête !!!!

 

Rose | Le 06/11/2005 à 22:18 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Ca y est, je plonge

>Rose verte et marron
Voilà ce qui arrive quand on dit le mot sorcière: tout-de-suite la CIA, le PMU et marina viennent foutre la merde dans ce blog synonime depuis toujours d'ordre et de calme, de cohérence et de transparence.

 

leblase | Le 06/11/2005 à 22:45 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Ca y est, je plonge

Quoi Quoi Quoi, j'anime un peu ton blog pendant que tu n'es pas là et tu me compares à la CIA et au PMU tout de suite ?
Sache que j'ai juste reconstitué la conversation qui m'est venue en rêve avec Jo ce soir.
J'avais peur d'attendre et d'en perdre les mots si précieux.....
Et Jo s'y reconnaitrait d'ailleurs, malgré les fautes d'orthographe, car je crois en ces choses inexpliquées, oui, les conversations par télépathie....

 

LASEINE | Le 06/11/2005 à 23:09 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Ca y est, je plonge

Laseine,
Au lieu de la CIA et du PMU j'aurais pu te comparer à la CMU et au PIA (Pakistan International Airways)
donc ce n'est pas si grave finalement.
Quant à  la télépathie, pas de problèmes, mais cette technique n'a pas, me semble t'il , besoin de passer par l'IP

 

leblase | Le 07/11/2005 à 00:27 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Ca y est, je plonge

le commentaire 123 publié à 23h09 n'est pas mien. Je dormais à cette heure si et puis j'écris jamais laseine en majuscule et puis zut ...

 

laseine | Le 07/11/2005 à 08:57 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Ca y est, je plonge

Laseine,
pour les majuscules je savais, mais j'ai quand même répondu, ça t'apprendra à faire des copier/coller sur mes murs tout neuf que je venais de repeindre.
Putain, ce blog c'est Aulnay-sous-bois maintenant: que font les CRS?

 

leblase | Le 07/11/2005 à 11:44 | [^] | Répondre

Re: Ca y est, je plonge

Tsst tsst!

 

leblase | Le 07/11/2005 à 00:04 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re:

>leblase
"intelligente et sensible" ?...
Ca doit être pour ça que je ressens un malaise ici aujourd'hui.
Que je ressens ce commentaire que tu me sers comme un message bizarrement codé. Pas que celui-ci d'ailleurs.
Mais sans doute pas assez intelligente puisque je ne décode rien.

Je suis sincèrement touchée, mais ton blog est à toi leblase, c'est toi qui en fait ce qu'il est. Et je ne suis pas capable d'en faire un. Je me contente de te squatter éhontément et j'apprécie infiniment ta bienveillance à mon endroit.
C'est parce que je ressens cette bienveillance depuis le début (6 mois déjà !) que je suis encore là. Et aussi parce que je te sens capable de me stopper si jamais je m'écartais trop de... du... enfin, si je me mettais à débloguer, quoi ;-)
Je suis incapable de décrire le sourire que je t'adresse par dessus mon clavier, ni avec des smileys, ni même avec des mots.

 

Jo | Le 06/11/2005 à 22:37 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

>Jo,
Désolé mais tu peux rengainer ton sourire: c'est cette %§# de marina ou ce +@"[ de complex ou un autre encore qui se substituent: tu penses bien que je ne t'aurais jamais traitée d'intelligente et sensible.
Aussi, si tu ressens un malaise, c'est que tu as de l'instinct.
La preuve, c'est que certains commentaires soi-disant de moi vont disparaître.

 

leblase | Le 06/11/2005 à 22:48 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

>leblase
oui, j'ai vu que tu avais déjà commencé.
pour "intelligente et sensible", c'est trop tard, tu l'as déjà dis ailleurs ;-)

mais note bien ce que je dis dans ma réponse : j'ai le droit de répondre vrai à du faux...non ?

 

Jo | Le 06/11/2005 à 22:56 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Mais enfin Leblase. C'est toi qui l'a écrit sur le blogue de tilly : ici  et voici ton texte exact :


Salut Tilly,
Je suis bien d'accord avec toi: Jo est une personne qui écrit de belles choses, avec beaucoup de franchise. Elle est intelligente et visiblement sensible. Mon blog est à elle, quand elle veut!
Et 'également d'accord: le retour du superbe DNM apporte tout-de-suite une élégance un peu distraite et toujours drôle, ce mec est un bon.
Quant aux tournures de la discussion, comme tu l'avais écrit un jour-Didiou aussi d'aileurs- tout ça me dépasse, c'est ce qui me plaît.
Mais je n'aurais pas dû laisser transparaître certaines de mes activités, c'était trop sérieux!J'aime bien AQW et Archi aussi, du très bon niveau.

Rédigé par: leblase | juin 27, 2005 09:13 PM

 

laseine | Le 07/11/2005 à 09:05 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

>Laseine,
J'ai l'impression d'entendre ma femme après qu'elle ait découvert une lettre dans un de mes vieux futes!
Laseine, attaqué à la récré!
D'ailleurs DNM, AQW et Archi, je vois pas qui c'est, msieur.
Et Joséphine non plus, chérie!

 

leblase | Le 07/11/2005 à 11:47 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re:

Jo
ne te laisse pas abuser par un tel discours: seul un imbécile te dirait de telles choses (mon blog est à toi, quelle connerie!)
le vrai leblase, celui qui est faux, c'est moi.
Je laisse le billet précédent visible, mais les autres, je les sucrerai.

 

leblase | Le 06/11/2005 à 22:42 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

>leblase
Il manque déjà au moins un commentaire.

 

Jo | Le 06/11/2005 à 22:49 | [^] | Répondre

leblase fait de la censure

leblase, si je comprends bien tu souhaites supprimer tes commentaires. Venant d'un pays ou respirer est censuré, je n'arrive pas à croire que tu en arrives là. Parfois, il faut assumer ce qu'on dit.

Jo, ne t'en fait pas. Je te protègerai.

 

Mitra | Le 06/11/2005 à 23:10 | [^] | Répondre

Re: leblase fait de la censure

>Mitra
S'il faut certainement assumer ce qu'on dit, l'on n'a pas pour autant à assumer ce que d'autres, se faisant passer pour soi, disent.
non pas pour isoler la parole de leblase comme si elle valait de l'or, mais par respect pour ceux qui lisent sans oser intervenir parce qu'ils croient  déceler ici comme un club.
Et s'il y a une chose que j'ai apprécié ici, c'est que les conversations ne passent pas forcément par moi, mais entre commentateurtrices.
Dès lors que les habitués se mettraient à abuser du pseudo des autres, comme celà se fait ce soir,cela formerait comme un barrage, genre club fermé, "maison des initiés", à distinguer de l'agora publique.
rien de tel pour arrêter les échanges et les ouvertures.
.

 

leblase | Le 07/11/2005 à 00:15 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re:

>leblase
Et quand je parle de malaise et de commentaires à tiroirs, je ne parle pas des pseudos délirants utilisés par les différent(e)s commentatricesteurs. Je suis à peu près capable de comprendre cet humour là ;-)

 

Jo | Le 06/11/2005 à 22:45 |