Version imprimable la vie éternelle meurt aussi


"Ce qui est intéressant, c'est de découvrir comment les choses diffèrent"
Joseph Needham



La vie biologique (y a pas de fautes de frappes, je n'ai pas écrit blogique) étant ce qu'elle est, on en arrive parfois à se dire (Ahhh, soupirez-vous: ce leblase est si profond qu'il pourrait remplacer avantageusement plein de trucs chers comme les assurances et la religion ou même à la rigueur la pharmacie et les autres drogues moins officielles), à se dire? à se dire quoi?



Eh bien on en arrive parfois à se demander si ça vaut le coup de démarrer quelquechose, genre un blog, un bizness un coup d'Etat ou planter un arbre devant sa maison en sachant que lorsque vous aurez 81 ans, l'arbre aura pris au mieux 32 centimètres et que votre petit-fils, en héritant de la baraque, voudra le raser pour y installer un garage afin d'abriter sa Porsche à moteur à hydrogène (oui le petit-fils sera blindé de thune à cause que les écrits de leblase seront devenus la base d'un feuilleton larmoyant, avec Fulca en savant fou mais amoureux de Marina mariée à DNM qui la trompe avec la fille d'Elle, laquelle Elle divorcera pour la troisième fois de Complex joué par Leonardo de Caprio vieux.
En plus sans le savoir on découvrira.que le père de la femme (Oreillette) du fils de GarAmud est en réalité devenu une femme, qui vit avec Archignac devenu alcoolique depuis qu'il a remarqué que les enfants de son épouse Yaelz ressemblent à wingedfoot, Roger, Dan,Garg, TheSonofBrian, AQW, Fothp-dont on découvre la liaison incestueuse avec pnyx- lui-même marié à Kouignaman qui le trompe avec son légionnaire du matin et le fils aîné de Laseine, pourtant au mieux avec Zwina dont les yeux continuent de rendre fous ceux qui ne l'étaient pas déjà, lequel Laseine ayant d'ailleurs toutes les peines du monde à retenir Mitra subjuguée par les talents de peintre de Wawa.
Dans le feuilleton, y a que Folie qui n'est pas folle alors que Didiou, repoussé par Marie-Chantal qui a ouvert une entreprise d'alligators en conserve parfums sauce tomate, vin blanc, caramel, devenu pape après la mort tardive de Benedetto 16, a réussi à placer son inadaptation chronique en vertu spirituelle.Pendant ce temps-là marina qui vit une relation SBDM avec Kate et Jo, tente de vendre des photos de Moimoi nue à, etc etc etc

Mais je dérive, là, c'est plus de la digression.
Serait-ce de la diversion?
Y aurait-il un sens caché profond au fait que la vie aurait une fin en soi, comme on dit généralement avant la chute de météorites géants sur la planète?
Et si en général toute chose a une fin, croyez-vous qu'elle aît eu un début?


boutons de shplouc


Commentaires

trop fort chu preums

je tiens à demander à Archignac d'arrêter l'alcool. J'avais pris Yaelz pour Kate, laquelle avait promis de m'initier aux méthodes du BDSM (à l'époque je prenais encore ça pour une officine des services secret russes et essayait en te fliquant de te faire flipper, leblase).

la, vieux, tu m'as largué! j'aime mes décotions bien fortes donc je laisse infuser et reviens plus tard.

schuss!

 

wingedfoot | Le 30/08/2005 à 13:55 | [^] | Répondre

Re: trop fort chu preums

>wingedfoot
Au bout d'un certain nombre de jours d'infusion, ta décoction, tu la bois ou tu te la fais en intraveineuse ?

 

Jo | Le 31/08/2005 à 22:13 | [^] | Répondre

trodtaftuleblog

>Jo

Nan, je finis toujours par la jeter ma décotion parce que c'est trop amer :)

Ben la c'est pareil :). 

>Leblase

Je pars du principe contraire.

En fait pas de conception du début et de la fin qui puisse être autre chose que mon attachement à ma propre horloge biologique. et c'est justement cet attachement qui fait que les choses ont une saveur particulière et que des ailes me poussent.

Je me dis que j'aurais peut-être encore moins envie de faire quelque chose, de m'activer, de construire pour la postérité si jamais je suis la postérité. sans fin imminente, pas de Pyramides, pas de Taj Mahal, pas de "la légende des siècles". peut être juste un infini de langueur et de mélancolie. Pour moi leblase "si ça vaut le coup de démarrer quelque chose" c'est justement à cause de ce que nous savons être nos limites.

Je reprends: en fait pour moi, qui dit début ou fin dit forcément mouvement. Le début et la fin sont la cause de mon agitation. Par mes actions j'essaye de devenir immortel persuadé qu'immortel je serais dépourvu de ce souhait, de ce désir d'action.

D'ailleurs ça me fait penser à un truc. Ok, Ok, Ok, Ok, Ok, Ok (comme dirait joe pesci) y paraît que cette expérience ne veut en fait rien dire en fait car les principes de la physique quantique ne s'appliquent pas à un truc aussi gros qu'un chat. Mais juste pour le fun. Que ressent la bébête à Schrödinger dans sa saloperie de caisse au moment ou elle n'est ni vivante ni morte mais les deux à la fois, hein?

moi ce que j'dis c'est que ça doit drôlement ouvrir l'esprit!

 

 

wingedfoot | Le 01/09/2005 à 10:07 | [^] | Répondre

Pied Ailé emmerde la SPA

-> Wingedfoot:

Il ne ressent rien le sac à puces mais il y à 50% de probabilités pour qu'il ait pissé sur le compteur Geyger niquant du même coup une expérience chère à l'homme et le sort de l'humanité. Si cette satané bestiole n'est ni morte ni vivante il ne lui reste qu'une certitude déterministe qu'elle se prendra de toute façon un coup de pied au cul à sa sortie de la caisse et ça elle le sait. Il n'y a qu'une bête aussi conne pour ne pas être capable, par une expérience de la pensée, d'imaginer un monde quantique.

Parlant du chat, je t'en ressers ? Ca lui apprendra.

 

Durell N. Moriarty | Le 01/09/2005 à 11:30 | [^] | Répondre

Re: Pied Ailé emmerde la SPA

>DNM
>wingedfoot

wingedfoot a raison: restons dans le biologique!
DnM a raison: gavons le biologique de tous ces scientifiques, même félidés, qui se refusent à prendre une décision:     mort ou vif?

En attendant, sachons garder la tête sous les épaules, et observons le fond des choses à partir de la position haute qui sied à des membres de l'élite tels que nous

 

leblase | Le 01/09/2005 à 11:57 | [^] | Répondre

LOL!

>leblase

aaaaaaaahhhhh, je vois que tu as su tirer parti des avantages contractuels que tu m'as extor... pardon, que je t'ai consentis ;)

Comic Book du jour:
Miller et Mazzuchelli "Batman: Year one" (parce qu'il faut un début)
Miller, Jansen et Varley "Dark Knight Returns" et "Dark Knight Strikes Again" (parce qu'il y aura une fin)

le tout parce que j'aime ta photo...

>DNM

Bien volontier, j'aime le mien teriyaki avec un bon bol de riz et un saké tiède à souhait!

 

wingedfoot | Le 01/09/2005 à 12:30 | [^] | Répondre

Leblase et les fonds de tiroir..

A ce point en panne, pour nous refourguer des photos déja diffusées?

Je suis assez tentée de croire que ma vie , telle que j'en ai conscience aujourd'hui, fait partie d'une Histoire, qui me dépasse...ni plus ni moins qu'un épiphénomène de la grande histoire de l'Humanité..alors mes coups de foudre , mes coups de gueule avec Leblase, du pipi de chat?

 

Elle part. | Le 30/08/2005 à 14:28 | [^] | Répondre

...

non Elle, pas du pipi de chat, car avec ces coups de gueule ou de foudre, tu donnes un sens à ta vie. Oouaip ! j'suis trop occupé à devenir celui que je veux être pour prendre le temps de me demander d'où je viens

le truc qui te dépasse et ton explication épiphénomène (j'ajouterais aléatoire pour ce qui me concerne) me va comme un gant ;-)

 

fothp | Le 30/08/2005 à 20:55 | [^] | Répondre

Re: Leblase et les fonds de tiroir..

>Elle part...
...du mauvais pied!
Tu as raison, j'avais déjà utilisé cette image. D'où je suis cependant, je ne puis disposer de toutes les images que je voudrais. Il n'empêche que c'est une redite.
Pourtant (je sais tu vas dire que je suis de mauaise foi:-) le contexte étant différent, ne pourrait-on dire que la même image n'a plus le même sens?
Sinon, je pouvais utiliser celle-ci, mais vu mon texte certains auraient pu y voir un billet funeste.
Comme je ne puis te soupçonner de le faire (surtout après ta superbe image du Saint sous l'autel), je te présente donc l'alternative à laquelle tous ont échappé
   

 

leblase | Le 31/08/2005 à 19:31 | [^] | Répondre

Le sens de la photo

-> Leblase:

Le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest si je me fie à Météo France.

Alors soit il était tôt le matin et tu as photographié des pieds en donnant une orientation nord-nord-est à ton cuir chevelu, soit il était plus tard dans la journée et tes savates pointaient vers le sud-sud-ouest.

Voilà, j'espère que mes éclaircissements seront utiles à la compréhension générale.

 

Durell N. Moriarty | Le 01/09/2005 à 11:54 | [^] | Répondre

Re: Le sens de la photo

>DNM
En tous cas, il faisait jour, c'est tout ce dont je me souviens.
(Fouyaga comme dit AQW, heureusement que j'ai cessé de manger de la psylo parce que je n'arriverais jamais à répondre à cet olibrius de trialemeurdeuronnelit qui olibrie plus souvent qu'à son tour!)

 

leblase | Le 01/09/2005 à 12:01 | [^] | Répondre

Re: Leblase et les fonds de tiroir..

>Elle
Et même si ta vie n'est qu'un microscopique morceau de l'histoire de l'humanité, même si elle ne représente rien pour la plupart des millards d'individus nés, morts, à naitre, à mourir, même si l'univers s'en tape, même si... en quoi ça empêche que tes coups de ce que tu veux soient importants pour toi et les gens qui t'entourent ? Quel rapport ? En quoi le fait d'être minuscule doit-il amoindrir la vie ?

 

Jo | Le 31/08/2005 à 22:10 | [^] | Répondre

M'enfin Jo, t'as rien compris!

Euh..JO, a être trop synthétique ,(j'aime faire court) j'en perds le fond de ma pensée..je recommence,

la question du Môssieur était "toute chose ayant une fin y a t-il un début?" (ou vice versa) alors à l'echelle de ma vie (celle que j'ai sous la main , hein?) je me dis qu'elle n'a pas commencé le jour où j'en ai eu conscience ..mais un soir d'hiver devant une cheminée quand A(maman) et C (papa) dans un élan de tendresse s'oubliérent et me voilà , mais aussi parceque C(grand papa) et J.M (grand maman) un soir d'été dans la moiteur tagatagada...un peu comme le feuilleton de Super Leblase revu et corrigé par Marina ( jalouse des gros seins)...et que le jour de ma mort , et bien mon histoire se continuera dans les mémoires de ceux qui m'ont connu et au travers de ma descendance (ma seule contribution à lâ postérité)...

maintenant considérons la chose "blog", le raisonnement est identique, puisque le silence qui suit Leblase c'est encore du Leblase...et le silence d'avant, c'était déja lui...voila bien là toute l'ambiguité d'une fécondité tangente au catetaire lunatique...et écrire , finalement, ne nous sert -il pas à donner de l'épaisseur à nos maigres vies? (même si..même si..), parfois , je me demande...

 

Elle. | Le 31/08/2005 à 23:10 | [^] | Répondre

Re: M'enfin Jo, t'as rien compris!

Elle, je te suis parfaitement ...Concernant la question de Leblase !

MAIS ta dernière phrase à savoir qu'écrire donnerait de l'épaisseur à NOS maigres vies, me semble inquiétante....ITu as ajouté même si, même si.....
Même si écrire est si difficile parfois ou même si NOS vies trouvent ailleurs que dans l'écriture de quoi se remplir ????

Hum, je pense en tout cas, que la vie lorsqu'elle coule bien (mais pas le bateau) doit être un flux continuel plus ou moins rapide avec des va et vient entre vie intérieure et vie extérieure, forcément riches même si ennuyeuses parfois. Ecrire me permet de faire fonctionner ou disfonctionner mes neurones, donc c'est une gymnastique, point.
On l'a déjà dit, l'émotion est la même que dans la vie, en tout cas en ce qui me concerne, elle est la même partout.

 

marina | Le 31/08/2005 à 23:55 | [^] | Répondre

Re: Re: M'enfin Jo, t'as rien compris!

Chère Marina,

Je ne parlais pas de l'écriture en tant que création artistique , tu sais ces moments de gravité  où on semble traversé par l'essence même de la vie, où , tu sais , on touche à la part d'intimité la plus enfouie..

Non, non , je te parle de l'écriture en tant qu'activité de plaisance, voire  de cabotage, qu'est celle des blogs (avec plus ou moins d'esthétisme)...on s'invente (quand même un petit un, non?)un personnage plus ou moins mystérieux, plus ou moins séducteur..c'est facile puisque on en ecrit le scénario, même si la sincérité est la règle, j'assume ma part d'artifici 'Elle..(hin hin) .

N'avons nous pas tendance à vouloir le beau rôle dans la série "la bande à Leblase"?

Mais ousqu'il est passé le producteur ?

 

Elle. | Le 01/09/2005 à 09:24 | [^] | Répondre

Avanti !

Chère ELLE,

Oui je te reconnais bien là, dans cette activité de cabotinage de blog dans laquelle tu excelles avec tous tes artifices féminins et avec impertinence.
J'ai parfois l'impression que le blog est pour toi un grand atelier d'écriture et pourquoi pas...
Cela montre qu'il y a d'infinies manières de cabotiner....Piquer les fleurs, les planter, les semer, les arracher, les arroser, les regarder, les ignorer, les caresser, les prendre en photo.....


Mais as-tu oublié que nous avions maintenant un travail bloquesque à réaliser pour la communauté qui est lui très éloigné de tes ateliers ?
C'est une lueur d'espoir dans cet univers toujours aussi touchant mais peut-être pas assez renouvelé....Un univers parfois un peu assommant, comme nous le sommes aussi, miroir de notre être...

Nous devons nous mettre au boulot maintenant.
Sortie du blog pour tous avant ....on va se donner une marge...la fin du mois ?

Là aussi, il,  n'y aura que ce que les gens y apporteront.....

 

marina | Le 01/09/2005 à 10:54 | [^] | Répondre

Re: Avanti !

>marina
Mais kess tu dit? Serais-tu en train de nous compromettre dans un complot visant à fair ele bonheur de l'humanité ou simplement celui de vos banquiers à toutes deux, péronnelles bloguiennes hardies et soudain travailleuses?

 

leblase | Le 01/09/2005 à 12:43 | [^] | Répondre

Re: Re: Avanti !

 Leblase, je n'ai aucune mais alors aucune connaissance de l'argent. D'ailleurs je n'en ai jamais même quand j'en gagne.  Et tant que je ne suis pas à la retraite tout va bien, Après j'ai pensé ma marier avec un grabataire riche, mais alors très riche et très très malade, pour ne pas dire mourant ou déjà mort.

Mais si on peut rassurer nos banquiers avec notre nouveau blog communautaire salvateur, on es toute ouïe, enfin moi pour ne pas parler pour ELLE qui a son petit ego à réconforter tout de même.

Quant aux péronnelles soudain travailleuses, j'vois le genre, du cabotinage encore en cabotant du fond de ton cabot. Figure toi que je travaille à TOUS les projets, et que TOUT est toujours plus compliqué qu'on le croit MEME si c'est pas une raison pour arrêter d'y croire.

Et lutte contre les fuites d'eau s'il te plaît,  tu n'as décidément aucun conscience écologique......

 

marina | Le 01/09/2005 à 16:14 | [^] | Répondre

marina ignore qu'un sou est un sou

>marina
n'avoir aucune connaissance de l'argent n'est pas un problème, tant qu'on ne fait pas de mal avec. J'ai connu une héritière qui n'avait pas non plus "connaissance" de l'argent, même si elle était née avec (donc ethymologiquement con..naissance, bref tu vois).
Le problème c'est qu'elle finissait par s'acheter l'amitié des gens, par manquer de discernement dans l'aide qu'elle pouvait apporter...C'était parfois destructeur mais je sais pas pourquoi je te parle de ça sauf si évidemment t'as cent mille balles à jeter.
Je sais que non.
Pour le grabataire il y a Complex mais fais gaffe à Elle qui est déjà sur le coup.
Je suis curieux de savoir ce que vous fomentez toutes les deux!
Quant au reste je ne pensais pas à TOUT ce à quoi tu fais allusion, ni à RIEN d'ailleurs parce qu'encore une fois avec le soleil le sel,etc je suis naze donc je pense naze

 

leblase | Le 01/09/2005 à 20:26 | [^] | Répondre

Le cabotage cabotin.

MARINA,

Cabotage diffère de cabotinage(bien que dans mon cas tu as raison, je cabote en cabotinant), pour ce qui est de l'intensité de la vie rien à voir avec le Principe de Vie...même Madame Jourdain sera d'accord avec moi;

car quelle que soit l'intensité de nos vies (la mienne va bien, merci!) elles ne sont qu'un cas particulier et éphèmère de la Vie,

voyez vous la nuance?

En ce qui concerne notre urgentissime réunion de travail, j'attends que tu sois rentrée de ton RDV galant au bord de l'écluse (histoire d'eau:-)), mais n'en profite pas pour noyer le poisson dans le Seine...

Leblase> ne dis rien à mon mari , ni à mon banquier, ils croient que je suis modiste  chez un chapelier...

 

Elle. | Le 01/09/2005 à 14:25 | [^] | Répondre

Re: Le cabotage cabotin.

>Elle
Tu as raison de pointer sur un éventuelle confusion qui pourrait se faire, d'autant que lorsque tu rentres tard la nuit chez ton mari, en prenant garde de faire le moins de bruit possible, il suffit qu'un sale cabot aboye sa race pour que tu te retrouves en plein Feydeau
Tiens donc, que nous apprends-tu? Marina aurait un RDV au bord de laseine?;-)

 

leblase | Le 01/09/2005 à 20:29 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: M'enfin Jo, t'as rien compris!

>Elle
Nghé? Quelqu'un a sonné?

 

leblase | Le 01/09/2005 à 12:41 | [^] | Répondre

Re: M'enfin Jo, t'as rien compris!

>Elle
j'ai lu avec attention ton déroulé alphabético-génétique. Bien, il y avait donc une cheminée, signe qu'il faisait froid: une génération plus tard, c'est la moiteur qui opère à la reproduction. Bon, soyons nets: faut-il comprendre qu ela météo est seule responsable des copulations génitrices dnas ta famille?
Et que donc, chez vous autres, la météo serait Dieu?
Je trouve que nous progressons assez vite

P.S. Où as-tu déniché que marina était jalouse des gros seins? Est-ce un scoop ou la preuve renouvelée que décidément je ne lis qu'un mot sur trois?

 

leblase | Le 01/09/2005 à 12:07 | [^] | Répondre

Re: M'enfin Jo, t'as rien compris!

>Elle
Tu crois qu'on a également toutes les deux un problème de compréhension ? Passk'à ce train là ça pourrait vaguement vouloir dire que Jo ne comprends jamais rien à rien de ce que dit personne tout le monde. C'est un truc que je soupçonne depuis toujours mais dont je ne recherchais pas forcément la confirmation. ;-)

Je sais pas si je suis d'accord avec ton premier paragraphe. C'est évidemment vrai ce que tu dis, mais ça fait comme si, à l'époque de C et JM, c'était déjà toi. Que ça ne pouvait être que toi. Et ça je n'y crois pas. Ca pouvait devenir n'importe qui d'autre ou personne. Et pour moi, ton début, c'est quand TU es apparue. Toi. Et ta fin en tant que TOI, c'est quand tu meurs. Et ce qui se continuera dans les mémoires de ceux qui t'ont connue et dans les gênes de ta descendance ce n'est pas toi. Ce sont des bribes plus ou moins bien comprises/intégrées de toi. Comme dans ce blog.
Il n'y a que toi qui existe en tant que toi et tu es vouée à disparaitre. Mais ce n'est pas triste. Ca permet qu'autre chose existe différemment ailleurs.

Pour ce qui est du blog, je te renvoie au commentaire de wingedfoot dans le billet précédent. (ça fait deux fois, je vais finir par demander une comm') J'aime quand il dit "...je poste pour siphonner, pour attirer ce que je sais m'attendre derrière ton écran,...".

Pourquoi penses-tu que ta vie est maigre ? Tiens, reprends un peu de beurre.

 

Jo | Le 01/09/2005 à 14:14 | [^] | Répondre

Oui, JO t'as tout compris!

non, Jo, je disais simplement que tu répondais sur un autre plan ...

Je ne suis qu'un cas particulier,qu'  un des possibles réalisés d'une vie qui existait avant moi et qui existera aprés moi, il n'y a ni fin ni début avec moi, juste un stade...une combinaison de gènes (même si j'ai beaucoup de plaisirs...:-))

Qu'y a t-il de génant dans l'idée d'être une combinaison du sort, comme des dès qui auraient été jetés et Hop! voilà JO, Marina, ELLE, et les autres 421...j'étais dans la main de celui qui tenait le dé..pour la métaphore

Cela n'enlevant rien à notre richesse intérieure, nos amours, nos peurs, ...et à notre contribution en tant que femme et mère et amie et amante et à notre incommensurable talent!

 

Elle. | Le 01/09/2005 à 14:51 | [^] | Répondre

Re: Oui, JO t'as tout compris!

>Elle et Jo
Puisqu'Elle parle de celui qui détenait les dés au moment de ta fabrication, aurais-tu la grâce de lui demander deux trois cachets d'aspirine, afin que je comprenne kekchoz à ce dont quoi vous parlerz?
Est-ce que par hasard vous seriez en train de répondre à ma question sur le début la fin tout le truc?
Ce serait dingue..

 

leblase | Le 01/09/2005 à 20:33 | [^] | Répondre

doit-on refaire indifiniment son lit ?



Leblase,

 

Bien sûr que toutes les choses, surtout les belles, ont une fin ici-bas mais sans finalité aucune. Car, voyez-vous, depuis le grand plouf dans l’eau, l’homme têtard d’alors devenu depuis  ludion calcule son espérance de vie à partir de ce que pourrait réaliser comme exploit Dame Machine pour le maintenir en vie superficiellement. D’où les LEN qui s’allument et les bips à tout bout de Chemin. Si l’on y est encore à l’heure qu’il est, c’est que la faute d’aiguillage est intolérable et peut on seulement survivre à son ombre quand bien même la route est balisée… et d’abord pour aller  où ? et une fois arrivé, sa douche prise, et ses huit heures de sommeil faites, estimerait-on alors que le lit défait doit être refait pour être défait plus tard dans la nuit ?

 

GarAmud | Le 30/08/2005 à 15:22 | [^] | Répondre

Re: doit-on refaire indifiniment son lit ?

>GarAmud,
Il est vrai comme tu le dénonces que nous reposons tous nos espoirs de prolongation sur la machinerie médicale.
Pourquoi celà? Car nous avons, malgré nos ridicules et pathétiques profession de foi religieuses, plus tendance à tout faire pour  poursuivre cette vie  terminable plutôt que de nous engager dans la vie éternelle que nos Livres Saints nous promettent.
Et puisque justement tu parles astucieusement de la nécessité de faire le lit, c'est bien à coté de ce meuble où toutes choses se passent que l'on trouve, dans la table de chevet de chaque chambre d'hotel, un exemplaire dudit Livre.
Alors, plutôt que de refaire les draps, je changerai de lit, à la manière du Mississipi.

 

leblase | Le 31/08/2005 à 12:04 | [^] | Répondre

Re: Re: doit-on refaire indifiniment son lit ?



Plutôt que de changer de lit, le hic serait à mon sens de s’installer dans la salle de bain, la version liquide du lit, et d’y passer sa nuitée. Carrément… , l’on aura alors l’occasion de réintégrer son statut initial de têtard comme à la suite du Grand Plouf dans l’Eau, le Début à tout … inutile de dire que les Bibles n’y sont pas à portée de main, dans la salle de bain donc, à moins que ces Japonais n’aient déjà pensé à des versions plastifiées des dites Saintes Ecritures, auquel cas on ne échappera pas à ce « sens caché profond au fait que la vie aurait une fin en soi »

 

GarAmud | Le 31/08/2005 à 12:32 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: doit-on refaire indifiniment son lit ?

>GarAmud
Dans ce cas, une seule solution: le bain moussant!
Vas donc retrouver ton Livre Saint (Bible, Coran, Thora, Guide Michelin, etdc) sous la mousse alors que tu as plein de petits canards en plastiques qui flottent  entre les bulles;-)

 

leblase | Le 31/08/2005 à 12:37 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: doit-on refaire indifiniment son lit ?

tu évoques le bain moussant et je cite  ma bible : "la thèse qui veut qu'une grande dépense de savon témoigne d'une grande propreté ne sera pas forcément juste en morale où se révéleront plus justes au contraire les théories modernes selon lesquelles l'obsession de l'hygiène serait le symptôme d'un manque de propreté interne"
61 ème Verset : L'Idéal des Trois Traités, ou l'Utopie de la Vie Exacte

 

GarAmud | Le 01/09/2005 à 11:24 | [^] | Répondre

Dieu fait-il des bulles?

>GarAmud
l'affaire se corse: je constate que tu as non seuelement du vécu mais aussi du lu. Ton verset pourrait me terrasser, mais je m'en remets à Procter & Gamble, le plus grand producteur de bulles au monde et incidemment le plus grand acheteur de phosphate (car dans toute lessive nonbio n'est-ce pas il y a phosphate).
Or voila t'y pas que le plus grand producteur mondial de phosphate serait le pays des hommes bleues, des porte rabati et des lila gnaoui?
Donc je réponds: l'obsession dela propreté, l'obsession du blanc mêlée à celle de l'hygiène nous vient historiquement de la conjonction des industries Américaines juste après la 2ème Guerre Mondiale: redémarrant une économie de paix, ce pays avait des tonnes de petits moteurs: il se mit à produire des machines à laver, insistant sur le fait qu'être blanc c'était être propre, donc en bonne santé, donc riche donc pas communiste (je sais je prends des raccourcis), et avec ça il fallait de la lessive!
Alleluia le monde est parfait.

     

 

leblase | Le 01/09/2005 à 12:24 | [^] | Répondre

Re: Dieu fait-il des bulles?

Je constate qu'il t'a suffit d'intégrer le problème moral dans un ordre somme toute technique : l'invention de la machine à laver pourque ledit problème moral s'estompe de lui même et ne te concerne plus directement :) je t'accorde du crédit sur le raccourci : la femme de Marx prenait en effet son bourgeois pour l'homme le plus sale de la terre et ne s'offusquait pas de montrer à ses amis son ... caleçon.
Puisque j'affectionne les raccourci moi aussi, je te pose la question : Le Capital serait-il concevable si l'invention de machines à laver préexistait au bourgeois Marx?

 

GarAmud | Le 01/09/2005 à 12:57 | [^] | Répondre

Re: Re: Dieu fait-il des bulles?

>GarAmud,
cette manie que tu as de poser de bonnes questions fera ma mort;).
Je pense que Marx était pour le Capital mais qu'en écrivant son best-seller (lequel est tout de même sacrément utilisé par les grands patrons du big bizness) il n'a pas fait gaffe à ce que faisait sa femme, car tandis qu'elle montrait ses caleçons à Engels, lui-même croyant que le verre d'eau bourré de lessive était une anisette, s'est mis à en boire régulièrement tous les soirs, avec les conséquences historiques que l'on sait...

 

leblase | Le 01/09/2005 à 20:39 | [^] | Répondre

Re: Dieu fait-il des bulles?

et lave t-il sans froisser?

 

Elle. | Le 01/09/2005 à 15:50 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: doit-on refaire indifiniment son lit ?

>GarAmud
Est-ce que c'est pour ça que tant de gens finissent/tentent de finir leur vie dans leur baignoire ?

 

Jo | Le 31/08/2005 à 19:32 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: doit-on refaire indifiniment son lit ?

Aucune idée ... je peux dire seulement que rien de tel pour abolir la réalité que de s'installer dans son baignoire, de fermer les yeux, un verre à la main et d'essayer d'imaginer la suite à donner au courrier du jour ...

 

GarAmud | Le 01/09/2005 à 11:08 | [^] | Répondre

"Ce qui est intéressant, c'est de découvrir comment les choses diffèrent"
Pourquoi ils arrivent toujours à dire mieux que moi ce que je pense ? Ce que j'arrête pas de répéter et que tout le monde s'en contretape !? C'est pénible ça ! Quoique, Joseph Needham, c'est peut-être une autre version de Jo...

Ben oui, moi je crois que toute chose a un début. Son début c'est quand elle s'est mise à différer de ce dans quoi elle était incluse avant. Du truc qui la contenait sans la contenir, puisqu'elle n'existait pas. Du machin dont un morceau s'est tout à coup mis à diverger, à exister autrement.
Et, steup, tu me demandes pas c'est quoi qui l'a fait différer. C'était pas dans la question initiale. De toutes façons je te répondrai pas passkeu je sais pas. Et je sais pas si c'est possible de le savoir. Et je sais pas si c'est important de le savoir. C'est juste la vie.

 

Jo | Le 30/08/2005 à 17:04 | [^] | Répondre

Re:

Euh, la dame a dit uneu kauneurie. En tous cas un truc qu'elle ne pense pas :
Ce qui fait le début d'une chose, ce qui la fait tout à coup différer de la chose d'avant. J'ai dit que ce n'était pas important de le savoir. Ce n'est pas toujours vrai.

Qu'est-ce qui a fait que l'arbre est finalement sorti de la graine (et je ne parle pas de la raison technique), effectivement je m'en fous un peu. C'est bien, c'est beau, ça me plait, j'espère que ça va durer le plus longtemps possible.

Qu'est-ce qui fait naitre une idée ? Qu'est-ce qui fait sa différence avec l'idée d'avant ?Ca m'intéresse plus, mais j'ai peur que personne ne sois jamais capable de me l'expliquer.

Qu'est-ce qui fait naitre un mouvement, un groupe ? Qu'est-ce qui fait que des personnes se détachent, ensemble, pour faire autre chose autrement ? Ca pourrrait être passionnant et je suis sûre que tu vas me trouver un bouquin pour me l'expliquer. ;-)

 

Jo | Le 30/08/2005 à 17:22 | [^] | Répondre

entre le plus et l'autre

>Jo
Comme tu as dû le découvrir depuis, Joseph Needham n'est pas Jo, mais un des plus intéressants penseurs du XXeme siècle, qui prit pour champ de sa réflexion sur l'Humain la Chine et son Histoire.
J'aime ta réponse, que je n'assimilerai pas à une kaunerie: son début c'est quand elle diffère, mais c'est un peu court.
En effet, pourquoi a t'elle différé?
N'est-elle pas différente au moment où elle croise le facteur de différenciation, c'est-à-dire bien avant la manifestation de sa différence?
Et cette rencontre avec le facteur, pour qu'elle débouche sur une différence, nécessite bien sûr à son tour un certain degré d'ouverture.
Par ailleurs, il faut bien convenir que la différence n'est pas qu'une manifestation mais le début d'une opération alternative...

 

leblase | Le 31/08/2005 à 12:12 | [^] | Répondre

Re: entre le plus et l'autre

>leblase
Ah non !
La kauneurie ce n'est pas son début c'est quand elle s'est mise à diffèrer (ça c'est génial, je ne m'en étais même pas rendu compte en l'écrivant ;-))
Non, la kauneurie c'est est-ce que c'est important de savoir pourquoi elle diffère ?...
Et donc c'est moi qui ai posé preums la question !
Qu'est-ce qui nom de zeus la fait tout à coup différer ?
Et tu devais me trouver un bouquin pour me l'expliquer...
Je vais finir par croire qu'on ne peut pas compter sur toi !


Non, je crois qu'elle n'est pas différente avant.
Je crois que c'est ce qui lui donne vie, la chose "précédente", la chose "mère", qui a envie/besoin de différence et qui n'attend que le facteur de différenciation, guette son passage, se jette sauvagement dessus, pour pouvoir, en s'ouvrant, donner naissance à cette nouvelle chose.
En ce sens, c'est effectivement, de la part de la chose "initiale", une opération alternative. Est-elle forcément à appréhender comme une solution à un problème ? Je ne sais pas. Sans doute que oui. Ca dépend de ce qu'on entend par problème.

L'autre question que je me pose maintenant (à cause de toi), c'est : est-ce que la chose mère a forcément conscience de ce qu'elle est en train de faire ? Est-ce qu'elle fait exprès de procréer ? Ou cela se fait-il à l'insu de son plein gré ?
Et puis : est-ce que la chose mère est programmée pour ça ? Ou est-ce que ce sont les circonstances qui l'y poussent ?
Et puis : est-ce que la nature de la chose fille dépend de la nature du facteur de différenciation ? Ou de la nature du problème ? Ou des deux ? Ou que de la nature de la chose mère ? Ou d'un truc qui ne m'a pas effleurée parce que je tape sur mon clavier en pensant à autre chose, par exemple que je suis encore en train de gaver la population de par ici avec des histoires pas drôles, chiantes, torturées, pénibles, lourdingues et que j'y peux rien parce que c'est vraiment des questions que je me pose et que si je les pose pas ici alors où je te le demande ? (mon boucher refuse d'entamer ce genre de conversations ce qui m'amène à une autre question : est-ce du à la nature des conversations ou à la présence de la bouchère ?)
Et puis : ça fait combien de temps que leblase n'a pas répondu à une de mes questions alors que je m'applique scrupuleusement à répondre aux siennes (en pure gentille sainte Jo que je suis).
Et puis : tu crois que c'est assez long là !?

 

Jo | Le 31/08/2005 à 20:59 | [^] | Répondre

Bonjour Jo

JO, J'aime ta proposition, je suis d'accord 100% et d'accord aussi pour dire qu'on peut voir comment les choses diffèrent et c'est passionnant mais pas expliquer pourquoi,
jamais expliquer même pour soi, pourquoi un jour on diffère de la veille et pour toujours, plein de choses l'expliquent mais elles sont indicibles, et pourquoi ce jour-là, alors là, grand mystère encore....

 

marina | Le 01/09/2005 à 00:00 | [^] | Répondre

DNM à toujours quelques longueurs de retard

-> Jo:

Je crois avoir lu ce commentaire de toi dès sa publication et j'avais bien noté l'intérêt de ta proposition que le début d'une chose trouve son origine dans l'écartement différentiel initial en cette chose et son milieu d'incubation. J'ai trouvé que tu disais là une chose fort intelligente et belle ce qui ne m'a pas étonné du tout mais voilà, j'ai eu du mal à m'en remettre et je ne te le dis que maintenant. Vieux mot tard que j'aime hé?

 

Durell N. Moriarty | Le 01/09/2005 à 12:18 | [^] | Répondre

Re: DNM à toujours quelques longueurs de retard

>DNM,
l'abus d'iode me joue t'il des tours, ou deviné-je un tour (ya que des tours ici) osé, pour ne pas dire spécieux à ton approbation sur l'écartement initial comme départ de toute chose (même si cela peut être vue comme une arrivée pour certaine autre chose)?
mondieumondieu

 

leblase | Le 01/09/2005 à 12:27 | [^] | Répondre

Re: Re: DNM à toujours quelques longueurs de retard

-> leblase

:-D

Et cela n'est pas sans rejoindre certains propos tenu par Elle. Dans cette écartement initial, pour certain, c'est une fin en soi et pour d'autre, ce n'est qu'un début.

L'iode tu le fumes ou tu le mélange à ta bolognaise ?

 

Durell N. Moriarty | Le 01/09/2005 à 12:37 | [^] | Répondre

Re: DNM à toujours quelques longueurs de retard

>DNM
"Intelligente et belle" !? Merci ! C'est tout moi ça ! ;-)
leblase a bien réussi son coup : sa réponse quant aux interprétations possibles des écartements différentiels me coupe la chique.

On va donc parler d'autre chose.
De toutes façons toi non plus je te comprends pas.
En fait, j'ai l'impression de te comprendre beaucoup mieux chez toi qu'ici.
Il y a six ans je traversais une période de ma vie où sortir de mon lit faisait ressembler les travaux d'hercule à des promenades de santé. La simple idée de croiser quelqu'un à qui il aurait peut-être fallu dire un truc du genre "bonjour" me filait la gerbe. Et pourtant je le faisais tous les jours, avec tous les jours un peu plus de difficultés, jusqu'au moment ou un toubib/ami m'a posé un ultimatum : prendre des petits bonbons ou le rayer de mon carnet d'adresse. J'ai pris les bonbons. Terrifiée, horrifiée, catastrophée, honteuse, inquiète,... Mais j'étais coincée, j'avais des choses à faire, privées, professionnelles, et avec les bonbons je les ai terminées, dans le calme. Et au bout de quatre mois j'ai arrêté les bonbons. Et n'en ai pas repris depuis.
Le blog a, je crois, un impact dont on ne parle jamais. Un impact nocif sur l'équilibre du(de la) bloggeureuse. Je ne saurai le définir précisément mais ça a à voir avec la comparaison que l'on peut faire entre sa propre vie et celle des autres. Comparaison en réalité impossible puisque, on l'a dit, on n'a qu'une vision très parcellaire des autres. Je sens confusément que ça a à voir avec la comptabilité de ce qu'on estime qu'on aurait du faire dans sa vie et qu'on a pas ou mal fait. Ce n'est pas spécifique au blog, évidemment, mais je trouve qu'ici c'est amplifié et qu'il suffit de pas grand-chose pour déboussoler. Tous ces gens, toutes ces idées, toutes ces choses qui me traversent, à portée de main mais pourtant presque toujours inaccessibles...
En tous cas moi ça me perturbe. Vraiment.

 

Jo | Le 01/09/2005 à 15:13 | [^] | Répondre

Re: Re: DNM à toujours quelques longueurs de retard

Jo, dis ma Jo, Ansi tu ne me saisi pas davantage que cette référence à un célèbre joueur de de baise-boules qui aura su soummettre Marylin à l'écartement (à moins que ce ne soit elle qui l'ait intentionellement hapé)? Je suis désolé.

Je lis avec intérêt la suite de ton commentaire et je me demande si tu n'as pas essayé d'étendre la question du Blase pour me poser la question de savoir lesquels des blogs ou des bonbons se pointent les premiers. ;-)

p.s.: Moi j'ai rapidement mis fin à la consommation des bonbons car j'ai senti très fort que c'était le début de véritables emmerdes dont j'aurais eu du mal à voir la fin. ;-) Mais si tu veux qu'on en parle plus franchement, n'hésite pas à me relancer par échange de parchemail.

 

Durell N. Moriarty | Le 01/09/2005 à 16:15 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: DNM à toujours quelques longueurs de retard

>DNM
Je comprends bien que tu sois désolé que je ne te saisisse pas.

Je ne l'avais pas pensé comme ça, mais effectivement il doit y avoir de ça : lesquels précèdent lesquels, des blogs ou des bonbons ?
On a souvent tendance à appréhender les blogs comme des remèdes, des palliatifs (je résume), mais ne peut-on les considérer également/plutôt/parfois/souvent comme pathogènes ?
Mais bon, je pense au fur et à mesure que j'écris et je ne sais pas très bien ce que j'ai voulu dire.

 

Jo | Le 01/09/2005 à 16:41 | [^] | Répondre

Jo se demande si on se rend malades

Jo,
Tu as peut-être raison pour ce qui est des aspects pathogènes du blog en général et de celui-ci aussi (comme Félicie). Pourtant, et sans rentrer dans le baratin serait-ce un palliatif à la vraie vie/maladie/trucmuche, il n'y a pas de vaccin.
C'est pourquoi hélas nous avons perdu Kate, qui est passée au sevrage dur, alors qu'elle tenait un très beau blog, simple,puissant et sensible, mais qui rendait certains brindezyngues ce qui l'a mis mal à l'aise.
Donc, sevrage ou addiction sont les deux mamelles du blog

 

leblase | Le 01/09/2005 à 20:55 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: DNM à toujours quelques longueurs de retard

>DNM
Di Maggio, très bon!
Mais tu t'écartes du sujet qui m'a le plus frappé dans le mot d' jo (...working, comme swingait Jimmy Smith sur son orgue Hammond): elle te trouve moins compréhensible ici que chez toi, n'est-ce pas dingue, alors que tu n'es pas compréhensible du tout, ni chez toi ni dans la vie réelle ni ici.
Car qui dit que tu es fait pour être compris?

 

leblase | Le 01/09/2005 à 20:47 | [^] | Répondre

roman leblasien

l'homme leblasien n'est qu' 1 roseau , le plus faible de la nature , mais c'est un roseau pensant !

 

oreillette | Le 30/08/2005 à 19:01 | [^] | Répondre

Re: roman leblasien

-> Oreillette: Crois-tu que les jours de grand vent, dans sa grande faiblesse, il soit aussi du genre à ployer sa pensée ? Quoi c'est une question piège ?

 

Durell N. Moriarty | Le 30/08/2005 à 21:56 | [^] | Répondre

Re: Re: roman leblasien

ah à ha mon cher Durell.N.M

pas un piège !!!
Leblase est un penseur car ses mots sont très jongleurs ou pianotent ses phrases chorégraphiques avec un humour piquant et nous on doit être souple sans prendre au premier degré alors c'est le penseur des roseaux comme ton image ... bien flashé...

 

oreillette | Le 31/08/2005 à 09:04 | [^] | Répondre

Penseur ou panseur ? Damned!

-> Oreilllette: Leblase est un penseur? Je te fais confiance et n'en pense pas moins. Si ses mots jonglent et pianotent à sa place, ce n'est que parce que lui prend la peine de revêtir deux paires de mouffles avant de balancer à celles et aux ceuzes qui s'invitent ici ses boulets d'humour piquant. Pas fou le Blase. Du coup, il est tout de même un peu obligé de soigner ses hôtes ce qui en fait aussi, parfois, un panseur.

 

Durell N. Moriarty | Le 31/08/2005 à 14:40 | [^] | Répondre

Re: Re: roman leblasien

>DNM
Belle image, prise à hauteur de grenouille.
Je te savais sautillant mais pas tant.
C'est épatant.

 

leblase | Le 31/08/2005 à 12:17 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: roman leblasien

-> leblase: C'est vrai que c'est une belle image mais elle est du ouaibe, pas de ouam. J'ai oublié de m'en vanter.

 

Durell N. Moriarty | Le 31/08/2005 à 12:21 | [^] | Répondre

Re: roman leblasien

>oreillette,
je me sens bien dans le rôle que tu me reconnais: un roseau pensant, agîté par le vent.
Tout en étant ballotté d'un côté à l'autre, la caresse de son jonc promène sur tes jambes une invitation à regarder les ondulations sur la surface de l'eau.
L'image de toi que tu mirais se met alors à prendre un autre sens, arborer de nouvelles expressions, allumer un nouveau souvenir, un désir, un soupir.

 

leblase | Le 31/08/2005 à 12:16 | [^] | Répondre

Re: roman leblasien

>oreillette
Pourquoi est-ce que, à la lecture de ton commentaire, je pensais que "l'homme leblasien" était tout commentateurtrice venant ruiner sa réputation d'être pensant chez leblase ?

 

Jo | Le 31/08/2005 à 22:19 | [^] | Répondre

Re: Re: roman leblasien

au chant lointain murmure la chouette : " jo JO jo JO jo "

la pensée de Leblasien n'est qu'un éclair au milieu de la nuit. Mais cet éclair qui est tout !

 

oreillette | Le 01/09/2005 à 08:20 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: roman leblasien

< Oreillette,
tu me fais rougir

 

leblase | Le 01/09/2005 à 12:30 | [^] | Répondre

Sakina, fillosophe de charme.

J'en parlais à Si Tanjaoui tout à l'heure. Si Tanjaoui c'est le philosophe algérien avec qui je devise parfois lorsque leblase pose des questions tordues. Bref, dans un sens, Si Tanjaoui, c'est un peu mon nègre.

À par le fait de toujours porter un marcel, il tient l'hôtel-bar "L'étoile" (Nejma) en bas de chez moi (Cet hôtel c'est un peu l'anti-chambre de Guantamo où résident des gars à l'accent mésopotamien qui ne sortent que la nuit pour fumer une clope dans l'attente d'une mission qui fera exploser leur carrière.) et est toujours là pour me dépanner lorsque je dois expliquer le monde au monde.

Pour faire court, je sors à peine de chez lui. Il n'avait pas le temps de m'aider aussi m'a t'il confié aux bon soins et à la sagesse de Sakina, sa grande fille qui ne porte pas le voile à ravir et qui me fait chaque fois le plaisir de ne plus être vierge pour m'aider à me concentrer sur les questions qui nous occupent de longues heures. Toujours est-il que par la grâce de Sakina, je suis en mesure d'apporter une réponse complète à la question du Blase.

"Y aurait-il un sens caché profond au fait que la vie aurait une fin en soi ?" belle question m'a dit Sakina. Il est libre dimanche ton pote ? J'ai répondu que je ne savais pas mais qu'à mon avis, c'est la sirène qui tient l'agenda et que bon, fallait voir. Dans l'attente, voici ce qu'elle m'a confié: Rien.  J'ai donc dû attendre qu'elle finisse de me masser, de me ointer et, posant la tête contre sa poitrine, j'ai dû me démerder tout seul.

Partant du postulat que la vie a effectivement une fin, dans le sens ou les rouleaux de PQ l'entendent, il n'y a pas un seul mais plusieurs sens possible à donner à cela et seule la Madame pipi sait ce qu'il faut faire. Lorsqu'une vie s'est vidée de son contenu, elle seule qui se tape toute la merde tout le temps décidera du sens dans lequel devra tourner le prochain rouleau. Il y a donc déjà au moins deux sens caché à toute fin et vous n'avez sur eux aucune influence. Cela suffira pour aujourd'hui. Vous avez largement de quoi méditer entre deux clics.

- Sakina! Y'a leblase qui me demande aussi si les choses ont un début.

- Tu croyais que j'en avais fini avec toi Habibi, viens là, ça ne fait que commencer.

 

Durell N. Moriarty | Le 30/08/2005 à 21:37 | [^] | Répondre

Re: Sakina, fillosophe de charme.

>DNM
Décidément, plus ça va plus je réalise que tu te faufiles au sein d'un réseau de connaissances dotées de particularités parfois pratiques (j'aime "particularités parfois pratiques"; j'ai hésité avant d'écrire "potentialités pourtant pénibles" et "pestilences pratiquement professionnelles". J'avoue que "premier prix pakistanais " m'a également séduit).
Bref le rouleau de PQ est une très belle analogie au fil du temps, Madame Pipi à l'Etre Supérieur qui gouverne tout ceci: nous tenons en DNM un nouvel avatar, celui qui saura répandre la Parole.
Un pouète, quoi, et des meilleurs.
Et tu as raison: selon que l'on mette un rouleau dévidage par dessus ou par dessous peut modifier toute la suite.
En celà tu réponds donc avec l'adresse de voltigeur que nous te reconnaissons tous.

 

leblase | Le 31/08/2005 à 12:25 | [^] | Répondre

Re: Sakina, fillosophe de charme.

>DNM
Et comment ça marche pour ceux qui utilisent du PQ en feuilles, pliées l'une dans un sens et la suivante dans l'autre ?

 

Jo | Le 31/08/2005 à 22:02 | [^] | Répondre

Re: Re: Sakina, fillosophe de charme.

>Jo
Très bonne question, qui mérite que j'y réponde (tu vois, ça arrive;-).
Je n'en sais rien, mais je suppose que les feuilles ont à ce moment-là , et pour peu que tu sois en train de relire A la Recherche du Temps Perdu, je pense que tu laisseras tomber des feuilles sur le sol.
Imagiens que celui-ci soit humide: les feuilles seront inutilisable.
Dieu a donc décidé de tout mettre en rouleau, ce que les Asiatiques ont interprêté comme étant de nature cyclique.
N'importe quoi!Et ils sont des milliards en plus...tsst tsst

 

leblase | Le 01/09/2005 à 12:33 | [^] | Répondre

Rien ne se perd, etc. etc.

Je m'ennuie justement des feuilletons mexicains. La Madrastra, c'est quelque chose, mais elle vient d'être dépassée par le scénario de Leblase.

Habile mise en scène de vos fervents lecteurs, Leblase :)

En guise de réponse, je reprendrai donc ce vieux cliché qui me convient : en Occident, on conçoit l'Histoire de façon linéaire; en Orient, on la conçoit en spirale. Une spirale n'a ni début, ni fin.

Il nous est impossible d'expliquer rationnellement la vie comme une "spirale", mais tous, nous la soupçonnons. Pourquoi l'Humain s'évertue-t-il à faire des enfants, si la Terre de toute façon finira par éclater un de ces quatre ? Pourquoi l'Humain tente-t-il de trouver des planètes habitables pour sa pérennité? Je ne crois pas que ceci ne recèle que les manifestations de l'instinct de survie.

Il n'y a qu'une fin de notre conscience, c'est le malheur de l'Homme. Quant à son corps, il sera récupéré par son environnement biologique. On finira par nourrir les pissenlits par la racine, par nourrir d'autres organismes vivants (excusez-moi si vous mangez un Camembert en lisant!). Seule notre foutue conscience aura une fin, comme elle a eu un début. Le reste est sans début sans fin, et c'est bien la fameuse prise de conscience de l'absurde d'Albert Camus... le divorce entre la conscience humaine et la Nature. Et dans cette optique, je suis le fil conducteur de Camus pour donner du sens à la Vie : nous ne sommes que des témoins de notre temps, et ces témoignages sont en quelque sorte notre pérennité.

 

Marie-Chantal | Le 30/08/2005 à 22:24 | [^] | Répondre

Re: Rien ne se perd, etc. etc.

>Marie-Chantal,
merci pour ces félicitations: d'autres personnages ne figurent pas dans cette première série, j'attends simplement de voir si les producteurs me repassent le gros chèque pour une deuxième saison.
Auquel cas je ferais intervenir d'autres zozos ayant hanté ces lieux.
Ton camembert au pissenlit ne peut déranger personne: combien de millions de touristes ne machent-ils pas de chewing-gum en visitant les Pyramides ou le tombeau de Zobhu?
La vie en spirale, oui!
Le temps sous le signe de Möbius.
Quand j'étais môme, je me souviens avoir demandé plusieurs fois à ma mère pourquoi on ne prenait jamais le métro qui était  sur l'autre quai... Quand on est comme ça, on finit par refuser la vision globale globalement partagée, c'est pourquoi la prise de conscience est en effet absurde, surtout si on la redépose sur la table, devant les souffrances qu'elle provoque à celuicelle qui la garde vive.
Mais je ne pense pas que nous soyons des témoins de notre temps : il me semble que nous avons vocations à être des détourneurs de Temps.

 

leblase | Le 31/08/2005 à 12:35 | [^] | Répondre

Re: Re: Rien ne se perd, etc. etc.

Finalement, tout ça me donne une petite faim... Salade aux pissenlits ceuillis dans un ancien cimetière?

Des détourneurs de temps ? Le concept pour moi demande des explications. Ce Temps avec un grand T vous vient-il d'un concept assez flou pour moi en ma mémoire d'un certain Heidegger? L'Homme a raison sur le Temps, alors que ça devrait être le contraire? Pouvez-vous élaborer avant que je ne dise des bêtises encore et que je sois complètement mise à nue, ou de façon plus prude, démasquée, montrant mon manque de savoir?

 

Marie-Chantal | Le 31/08/2005 à 23:22 | [^] | Répondre

Re: Rien ne se perd, etc. etc.

>Marie-Chantal
Pourquoi la conscience devrait-elle avoir une fin et ne pas continuer, comme le corps, sous une autre forme ? Pourquoi la conscience existerait-elle en dehors de la spirale du temps qui contient tout le reste ?

Précision : ne fais pas trop attention, je suis dans une phase questionneuse en ce moment.
D'ailleurs, à propos de questions : t'en es où du silophone ? (passkeu tu vas quand même pas t'imaginer que tu vas t'y retrouver seule avec les mecs, non mais des fois ;-)) Et tu savais pas que les fourmis mordaient ? (et ta chair exotique (forcément pour les fourmis sudistes) est un mets de choix qui les changent de leur ordinaire) Et tu crois que dire des bêtises est interdit ici ? (à part moi ;-), tout le monde ici met un point d'honneur à en dire le plus possible) Et tu crois qu'Archi qui a l'air d'être rentré de ouakanss va daigner venir nous faire une petite visite ? Et il fait quelle température chez toi ? (passkissi cé naimpaurte koua : 20°C pendant tout le mois d'août et maintenant plus de 30 !) Et kesskeu je fous là alors que j'ai pas encore diné et que je vais bientôt m'évanouir d'inanition et que de toutes façons je suis toute seule dans ce salon ? Et tu lis koua en ce moment ?

 

Jo | Le 31/08/2005 à 21:58 | [^] | Répondre

Re: Re: Rien ne se perd, etc. etc.

Jo : me voici "inondée" de questions ! (Je dis ça parce qu'on a eu la queue de Katrina (travelo !) qui nous a fouettés toute la journée).

Mon propre vécu s'éteindra lorsque mes neurones s'éparpilleront, non ? Ma personnalité n'existera plus, à moins que je me retrouve avec les mêmes parcelles dans quelques milliers d'années, le même amalgame exactement (ce que je n'espère pas particulièrement, espérant voler quelques gènes à Nicole Kidman ou à Catherine Deneuve, petit message discret pour Complex, qui ne veut pas être mon Gérard Philippe.

L'été a été extrêmement chaud ici : depuis le 1er juin, le mercure oscille entre 28 et 35 (sans compter l'humidité !). Après Katrina, voici une trève, je crois que le mercure touche 22 actuellement. On gèle !! Un tel été n'est pas normal pour un pays comme le nôtre : nous ne connaissons de telles températures qu'environ deux semaines par été, "normalement". Effet de serre?

Silophone : je rêvais en secret à un tendre tête-à-tête avec Durrell N. Moriarty, (chut, que ça reste entre nous s'il te plaît, il ne faut pas qu'il le sache !), mais effectivement, j'ai trop laissé traîner le dossier. Je garde un oeil sur la phallique structure... Je parle du silophone, bien entendu.

Bon, le feuilleton se poursuit...

Je lis quoi... un livre de science. Je dois enseigner entre autres les sciences cette année, mais j'adore (je suis prof de français, héhé). Je m'y fais, les élèves sont très motivés, c'est plus vivant que les dissertations... Et je lis pour moi-même le Journal d'Anaïs Nin, que je n'ai pas eu la chance de lire encore. J'adore ses textes. Elle est à New York avec un psychanalyste dans ce journal-ci.

Et toi, toujours sorcière et anthropophage?

 

Marie-Chantal | Le 31/08/2005 à 22:53 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Rien ne se perd, etc. etc.

>Marie-Chantal
Bien sûr, ta personnalité n'existera plus jamais telle qu'elle est là et ton corps non plus. Mais de la même façon que les morceaux de ton corps serviront à d'autres corps, pourquoi ne pas imaginer qu'à ta mort, les morceaux de ta conscience iront nourrir d'autres consciences ?
Kidman, je comprends, mais Deneuve pas trop.

Oui, je continue de trimbaler mon chaudron.
C'est vital pour mon alimentation, mais également pour garder les prédateurs à distance. Ca leur fait peur. Du moins je l'espère et le crains à la fois.

N'ai rien lu d'Anaïs Nin. Ne me branche pas a priori même si il parait qu'elle écrit bien.

J'ai touché à l'enseignement. Il y a quelques années. Pendant deux ans. Des ados (11 à 18 ans). Expérience difficile mais jouissive. J'y reviendrais dans une de mes prochaines vies. C'était trop bon.

 

Jo | Le 01/09/2005 à 15:51 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Rien ne se perd, etc. etc.

deneuve, c'était pour moi. en particulier.

si tu veux comprendre, relis utile ou futile ... (et précédents).

vaut-il la peine d'être imprimé et accroché aux murs ?

 

complex | Le 01/09/2005 à 18:15 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Rien ne se perd, etc. etc.

bon, je suis dans un bon jour, ...

je pensais, ... utile ou futile ... accroché ou projeté sur les murs. ou dit, sur une pièce de théatre. pourquoi pas ?

il y a une histoire, une légende scientifique, qui dit que si l'on réunissait tous les chimpanzés du british museum en leur donnant des machines à écrire, et bien certainement au bout d'un certain temps (des milliers d'années peut-être, rien du tout pour des scientifiques), ils finiraient par produire la bible (en tapant au hasard, bien sûr).

ferions-nous mieux que le hasard ?

 

complex | Le 01/09/2005 à 18:23 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Rien ne se perd, etc. etc.

>complex
J'avais compris que Deneuve était pour toi ! Je suis pas miro ! C'était écrit en hénaurme ! Mais j'avais envie de donner mon avis quand même. Na. Passkeu j'aime pas trop Deneuve, moi.

Utile ou futile était juste une mise en jambe, pas une oeuvre d'art à exposer.
Tu fais forcément mieux que le hasard :  tu es le fruit que le hasard a produit pour résoudre ses multiples problèmes. Tu es l'opération alternative.
Et, à peine guidé par leblase, Marie-Chantal et jokesskonfai, tu vas sauver le monde.

 

Jo | Le 01/09/2005 à 19:24 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Rien ne se perd, etc. etc.

utile ou futile, à exposer, c'était pour marina.

 

complex | Le 01/09/2005 à 19:50 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Rien ne se perd, etc. etc.

>complex
Et donc tu me cherches des crosses à m'adresser des billets avec des messages pour les autres...
Ca t'amuse ? Et moi forcément ça m'agace.
D'accord. Amuse-toi petit frère. Mais quand même, prends garde à toi...

 

Jo | Le 01/09/2005 à 21:41 | [^] | Répondre

Complex et les 12 000 singes

>Complex,
effectivement vous êtes, vénérable aïeul, dans un bon jour (il paraît qu'il y a come ça des rméissions à tout âge)
Nous retenons cette idée/propositions de projections sur les murs, héhé..Ah oui! Deneuve on vous la réserve, mais surtout merci de rappeler cette vanne sur les singes et la Bible, celà tombe juste après que j'aie dit à Marie-Chantal (un peu plus haut) que d'après le Pew Institute, 38% des Ricains sont créationnistes et réfutent le Darwinisme (on passe sous silence l'Intelligent Design, encore un autre truc).
Si efffectivement la Bible descend du singe, nous itou!

 

leblase | Le 01/09/2005 à 21:07 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Rien ne se perd, etc. etc.

Complex : Je m'injecte un peu de Botox et vous fais les beaux yeux mystérieux de Deneuve.

Voulez-vous que nous soyons les deux primitifs de la Genèse, au bout de mes doigts de guenon?

 

Marie-Chantal | Le 02/09/2005 à 13:00 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Rien ne se perd, etc. etc.

non, Deneuve n'était intéressante qu'à l'époque d'avant-botox.

 

complex | Le 02/09/2005 à 13:02 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Rien ne se perd, etc. etc.

Vous êtes franchement un vieil insolent et je n'ai plus rien à vous dire.

 

Catherine Deneuve | Le 02/09/2005 à 16:34 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Rien ne se perd, etc. etc.

je sais elle me le disait déjà en 69.

on s'est connu un 9 juin, je lui plaisais, elle me trouvait vieux. ça me plaisait.

on s'est quitté un 6 septembre, elle me trouvait insolent avec elle. et c'était vrai. elle m'agaçait.

 

complex | Le 02/09/2005 à 16:47 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Rien ne se perd, etc. etc.

>Marie-Chantal
J'espère que tu ne prendras pas ombrage de ce que marina et moi disons de nos échanges à toi et moi.
Tu n'es pas un cobaye, et je ne me force pas à digresser avec toi et toutes les questions que je t'ai posées l'étaient en vrai. En tant qu'éponge, j'inonde volontiers ! ;-)
Bref, rien de péjoratif à ton endroit.
D'ailleurs si tu voulais bien participer à la conversation en question, il me semble que ça nous aiderait elle et moi à faire avancer le schmilblik (truc).

 

Jo | Le 01/09/2005 à 18:11 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Rien ne se perd, etc. etc.

Jo et Marina : Discutez chères ! D'ailleurs, ça me donne l'occasion de dire bien le bonjour à Marina :)

 

Marie-Chantal | Le 02/09/2005 à 13:01 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Rien ne se perd, etc. etc.

Bonjour Marie Chantal !!!!!

 

marina | Le 03/09/2005 à 20:59 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Rien ne se perd, etc. etc.

>Marie-Chantal,
Désolé mais les gênes Kidman sont déjà réservés.
En effet, les Autorités Suprêmes ayant reconnu tous les bienfaits que je prodigue sur Terre, m'ont accordé le choix pour ma prochaine réincarnation (au fait, d'après le Pew Institute, 38% des USiens sont créationnistes, c'est chouette non?) et donc vu que ça m'a l'air d'être vraiment sexy d'être une femme, j'ai demandé le lot Kidman, moins la case scientologue.
Désolé;-)

 

leblase | Le 01/09/2005 à 21:00 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Rien ne se perd, etc. etc.

Leblase : Kidman s'ajoute aux Willis et Stallone dans la lignée scientologique ?

Oui, oui,  ce pourcentage de 38% est environ le même chez les Haïtiens à qui j'enseigne, qui croient encore que nous descendons d'Adam et Ève... Non, ce n'est pas par ignorance, ils réfutent Darwin, simplement.

Si on faisait écrire n'importe quoi les créationnistes pendant un certain temps, finiraient-ils par écrire la Thérie de l'Évolution tu crois ? :))

 

Marie-Chantal | Le 02/09/2005 à 13:07 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Rien ne se perd, etc. etc.

>Marie-Chantal,
le problème c'est que dans certains états, comme le Kansas, la théorie de l'évolution n'est plus enseignée, et que tous ces petits esprits qui s'imagineront que la vie n'est pas une force et que tout repose dans un Dieu qui les aurait fait à son image, il y a environ 10 000 ans, disposeront paradoxalement du pouvoir de mutation (forme aggrav&ée d'évolution) le plus puissant jamais concentré, entre les OGM, les guerres bactériologiques et les milliers de bombes atomiques!
L'Histoire (ou Dieu) ont un sens de l'humour impayable!

 

leblase | Le 03/09/2005 à 10:51 | [^] | Répondre

YUL Siloblog

Marie-Chantal. Comment tu veux que je résiste moi à une femme qui rêve. D'abord, c'est Jo qui rêve que je lui enregistre un bruit contre une bouteille de Genecékoi et là toi qui secrètement désirais tendrement tête-à-têter avec Bibi.

Mais faut-il que je sois le roi des gougnafiers pour ne pas entendre pareilles prières. Ce soir j'ai donc fait réparation et déversé dans le silophone mes pleurs sincères de vous avoir je ne plus trop quoi.

Je ne serai pas sans te faire remarquer que sur ce coup, Marie-Chantal, t'as quand même fait ta feignasse un petit chouïa. Ca a jasé dans les rangs du Comité Unipare Leblasien.  Mais bon, moi, magnanime, voire bon prince, je te pardonne. Allez, c'est la nuit et nous sommes seul. À ton micro.

 

Durell N. Moriarty | Le 02/09/2005 à 00:27 | [^] | Répondre

Re: YUL Siloblog

soulignons que tout cela est dû au fait que je leur résiste, moi.

à marie-chantal, parce que gérard-philippe, ... c'est pas mon truc. et puis les milliers de kilomètres de distance, non plus. j'ai cassé ma planche.

à jo, parce que ... je sens bien que ça va être la prise de tête très vite. c'est normal quand on n'est intéressée que par les cerveaux.

en conclusion, j'ai décidé de rester chaste, cérébralement bien sûr.

 

complex | Le 02/09/2005 à 00:37 | [^] | Répondre

Re: Re: YUL Siloblog

Complex : Je vous reviens après lifting, à moins que Tati Danielle ne vous convienne mieux : Garde-à-vous, Complex !

 

Catherine Deneuve | Le 02/09/2005 à 13:18 | [^] | Répondre

Re: YUL Siloblog

Durrell : Oui, mais c'était là une confidence toute discrète que je faisais à Jo... Qui a été l'indiscret (ète) ? :)

On pourrait reproduire un air bien connu du couple Gainsbourg-Birkins sur silophone? Je me demande ce que ça donnerait...

 

Marie-Chantal | Le 02/09/2005 à 13:12 | [^] | Répondre

Re: Re: YUL Siloblog

Marie-Chantal

Cest moi l'indiscret toujours à essayer de jeter un coup d'oeil sous les comms des filles.

Sinon c'était quoi la chanson? "Soixante-neuf année éwotique" ou sa version québécoise, "J'aime le trente-neuf passque c'est juste avant qu'a rente", adaptée pour par Pascal Sevran pour Claudette Dion qui n'intéressait plus personne avec la môme Piaf  ?

J'hésite.

 

Durell N. Moriarty | Le 02/09/2005 à 16:39 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: YUL Siloblog

DNM :

Claudette Dion ?! Vous en connaissez bien long sur la culture québécoise, vous êtes donc du pays qui n'est pas un pays, mais l'hiver? Moi, je vous imaginais avec un turban...

Parenthèse silophone : j'arrive PAS aux noms des auteurs, zut, comme dans la démonstration de Jo ! Moi qui voulais un "Je t'aime, moi non plus" en duo... Mais c'est pas Birkins, ça, l'essouflée... J'expérimente, là... Je vaque enfin à mes tâches de mairesse de la métropole.

 

marie-chantal | Le 02/09/2005 à 16:57 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: YUL Siloblog

Marie-Chantal.

Je n'en connais long sur que dalle si ce n'est qu'après Céline, dont le marketting peut apparaître justifié auprès de certains pour ses talents vocaux, il se trouve que les talents "oraux" de la frangine Piafisante ont apparemment su titiller les organes des responsables des plateaux télés de l'hexagone pour .

Sinon, je défais mon turban, je saisi mon longhi de la main gauche, j'allume mon calumet de la main droite, j'invoque les saintes écritures en me balançant d'avant en arrière contre le mur de ma Stupa pour t'avouer qu'il se cache le pays qui est le mien. Comme l'a déjà dit un poète: "Il me reste un pays à poursuivre,
Il me reste un pays à dompter
"

 

Durell N. Moriarty | Le 02/09/2005 à 18:00 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: YUL Siloblog

DNM : Je ferai une digression, je suis trop bouleversée, aux nouvelles, la catastrophe à La Nouvelle-Orléans, Bush ne fait rien, on se croirait en pays sous-développé, aussi pire qu'une famine en Éthiopie, le Président s'en fout éperdument, les morts s'accumulent, manque de vivres, manque de médicaments, ça tombe comme des mouches, ça crève de soif, les gens sont paniqués... Pourquoi je dis ça ici... Ça appelle au secours, pas de réponse, les malades ont été sortis des hôpitaux et sont exposés à des températures insupportables... est-ce ça le pays le plus "évolué" du monde, pour faire tomber un régime, il ne faut pas de temps pourtant, pour tirer sur des Irakiens, on le fait sans hésitation, l'armée est mobilisée ailleurs, les dommages sont évalués à plus de 10 milliards $, évidemment, ce sont les plus pauvres qui en souffrent... Excusez-moi, c'est trop.

 

marie-chantal | Le 02/09/2005 à 18:22 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: YUL Siloblog

>Marie
Oui, c'est aussi, surtout, pour ça que je suis là.
Je veux dire chez leblase.
Pour essayer de comprendre ce qui se passe dans ce monde de merde et ce qu'on peut faire, non pas pour secourir les gens qui sont présentement dans la merde (bien que ce soit déjà un programme de taille), mais pour faire en sorte qu'il y en ait le moins possible. Des gens dans la merde. Agir avant.
"Poursuivre activement un but est fondamentalement impossible sans une compréhension causale" - Konrad Lorenz

Je sais que c'est utopique. Je sais que je n'arriverai à rien toute seule. Et sans doute à rien tout court. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire. J'ai besoin de vous.
Je sais que c'est idiot, dérisoire. Je m'en fous.
Ce monde est à nous.

 

Jo | Le 02/09/2005 à 18:49 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: YUL Siloblog

Je comprends Jo, j'ai l'impression de prêcher dans le désert. Au moins, il me reste une goutte de compassion pour les élèves en difficulté à l'école, ça fait sortir les inhibitions.

Oui, on appelle les bénévoles, je suis prise dans mes petites affaires, sinon, j'y serais allée, tu sais, avec la Croix-Rouge, quelques jours. M'absenter ? Hm...

 

marie-chantal | Le 02/09/2005 à 20:04 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: YUL Siloblog

bon, voilà ... c'est quasiment terminé.

je t'ai entendu Jo, tu veux savoir ce que tu peux faire pour sauver le monde. "pour faire en sorte" qu'il en ait le moins possible (de merde) ...

j'ai un truc pour toi. je te donne les consignes en privé pour le moment. il y a quelques tests à faire.

après, tout testeur ou contributeur est bienvenu. je donnerai quelques explications ...

 

complex | Le 02/09/2005 à 20:15 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: YUL Siloblog

ah ! j'y pense, il vaut mieux avoir une connection ADSL pour sauver le monde ... enfin, c'est pas obligatoire, mais il vaut mieux.

 

complex | Le 02/09/2005 à 20:19 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: YUL Siloblog

Envoie !

 

Jo | Le 02/09/2005 à 22:20 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: YUL Siloblog

>Marie-Chantal,
Je me suis trrouvé en Ethiopie justement, dans des leiux et des périodes cataclysmiques, mais il n'y avait ce qui m'a peut-être choqué le plus à propose de la Nouvelle-Orléans: les snipers qui font des cartons sur les malades alités évacués de l'hopital.
Comment en arrive t'on à ce degré d'indignité?
Comment se fait-il que la couche de civilisation soit si mince, qu'en deux jours les valeurs de compassion et d'entraide , non seulement disparaissent mais laissent apparaître des comportements que l'on ne trouvera pas chez les hyènes?

 

leblase | Le 03/09/2005 à 10:56 | [^] | Répondre

Quand une foule panique

Leblase : Le comportement de la population en détresse à N-O faisait les manchettes hier. Après la tempête, on ne peut dénombrer le nombre de vols, viols etc. Et ces actes que tu relates.

Les psys semblaient dire qu'il y a deux réactions devant une situation catastrophique : on réagit ou on fuit. La fuite était impossible, que reste-t-il?

La Nouvelle-Orléans n'a pas qu'un côté clair : la population compte un grand nombre de pauvres et des personnes violentes. Parlons des policiers : lors de notre passage, nous avons remarqué à plusieurs reprises que les forces policières ne font pas leur boulot. Les autos de police sont stationnées, personne à l'intérieur. Nous avons été coincés pendant une heure sur Canal St., aucun policier n'est venu faire la circulation. C'était la débandade : les autos fuyaient vers des rues à sens unique... C'est une ville qui était déjà désordonnée avant la tempête. Et pas rassurante du tout : au coin des rues, des proxénettes, des pushers, qui faisaient leur petite affaire bien tranquillement. On ne s'occupe pas non plus des voleurs. Comme je regardais à l'intérieur d'un resto, un policier m'a interceptée (elle se tenait à l'entrée d'un resto dans le quartier français) et m'a demandé de faire la ligne ! Et pas gentiment du tout. Que font des policiers à l'entrée des restos? Ah et puis, je pourrais te raconter d'autres situations policières, vu ailleurs, dans l'Alabama et le Mississippi... enfin (genre un shériff qui a sa table dans un bar plutôt obscur...)

Cette population ne connaît pas l'ordre. Ainsi, est-il dangereux de se promener n'importe ou à N-O, en temps normal... Comme ce n'est pas un secret, il aurait fallu bien entendu des forces policières (normales !) ou mieux, l'armée, pour maintenir la paix dans cette ville. Et tu sais, aux États-Unis, on ne connaît pas les situations d'insécurité, on sait maintenant depuis le 09-11 que devant une catastrophe, le gouvernement est complètement dépassé...

 

marie-chantal | Le 03/09/2005 à 13:21 | [^] | Répondre

Re: Re: Rien ne se perd, etc. etc.

Mais dis-donc tu sais que c'est fou comme ton langage change en ce moment ! Ah j'aime beaucoup ces questions concernant ce qui préoccupe tout un chacun chez les pétés de chance, la météo, les lectures personnelles, les petites digressions personnelles tant reprochées naguère ;)))))))))))))

Moi je dis, tu changes Jo, tu changes comme la bonne lmeute de beurre normand qui repose à l'air frais et qui prend cette consistance idéale, ni trop molle, ni trop dure, ni liquide, ni passée.......


Bon dîner cela dit ! Si ce n'est déjà fait.

 

marina | Le 01/09/2005 à 00:08 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Rien ne se perd, etc. etc.

>marina
;-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Et qu'est-ce que tu manges ce midi?

 

leblase | Le 01/09/2005 à 12:34 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Rien ne se perd, etc. etc.

j'ai exceptionnellement très bien mangé figure toi, des carottes au fenouil et au jus d'orange avec des petites lentilles parsemées de quelque chose que j'ai oublié.... Puis un lai callé de brebis avec un peu de fleur d'oranger mélangé à du sucre.....Un régal, un moment hors du temps ?
Et la tortilla de patata, baveuse comme il faut ?

 

marina | Le 01/09/2005 à 15:34 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Rien ne se perd, etc. etc.

>Marina
Sopa mallorquin (un mélange de légumes et d'ail engousses cuit à l'étuvée dans l'huile d'olive, délicieux) calamares a la plancha arrosé de Ribera Del Duero , hips, et tout va pour le mieux.
Si tu regardes un chouia plus haut, tu verras que Complex te laisse un message;-)))))comme dirait , euh?

 

leblase | Le 01/09/2005 à 21:11 | [^] | Répondre

Des mutations bloggesques

Non, Marina, Jo ne change pas.
En tous cas pas plus que d'habitude, quand chaque seconde la voit différente de la seconde d'avant.

Wingedfoot explique ça très bien dans sa non réponse à un de mes commentaires du billet précédent. Dans chaque environnement de notre vie, nous donnons à voir certaines facettes de nos personnalités et pas d'autres (au boulot, en famille, avec différents groupes d'amis, et évidemment sur le blog). Ce qui fait que la Jo que tu lis ici n'est pas moi, de la même façon que la marina de chez leblase n'est pas la marina du weblog de marina qui n'est pas toi. C'est un morceau de moi. Important, sincère, vital, mais seulement un morceau.
Je suis parfaitement capable de plaisanteries graveleuses et de hurlements. Je peux parler sexe ou pipi-caca à volonté. Je peux tenir une conversation avec un ministre ou un technicien de surface. Je sais faire des trucs que tu ne soupçonnes pas (combien de mecs vont sauter sur cette phrase à ton avis ? ;-)). Ca ne m'intéresse pas forcément, c'est tout. Et pas forcément avec tout le monde non plus. Et j'imagine que c'est pareil pour chacun d'entre nous ici.
D'ailleurs, rien de privé dans mon commentaire. Je réponds à plusieurs textes épars de Marie-Chantal. C'est tout.
Ce que j'essaie de faire ici, c'est communiquer "vraiment". Donner et recevoir un maximum. Et les digressions, comme tu dis, me semblent la plupart du temps pollueuses. Et je n'ai pas changé d'avis à ce sujet. ;-)
Je n'ai pas beaucoup de temps (ou alors je le gère mal, mais c'est une autre histoire) alors je n'ai pas envie de passer des heures à papoter, palabrer,...
Mais j'ai également des humeurs : hargneuses, joyeuses, mélancoliques,... et mes commentaires s'en ressentent. Comme tout le monde. Je suis humaine, marina. Jo est humaine.

Les "pétés de chance" ?
Mais je suis une pétée de chance ! Tellement que je m'en étonne tous les jours. Et j'ai des préoccupations de pétée de chance (météo, lectures, bouchons,...). Mais il se trouve que j'ai vu de près des trucs à gerber. Pas à la télé. Des trucs vécus. Rien de forcément spectaculaire. Rien que je puisse raconter avec des effets qui arracheraient des exclamations à mon auditoire. Juste des trucs qui ne me lâchent pas.
Alors je ne me sens pas coupable d'être une pétée de chance. Juste j'essaie de comprendre le monde qui m'entoure. C'est leblase je crois qui disait récemment un truc du genre : la réflexion précède la parole qui précède l'action. Le temps que ça prend à chacun d'entre nous est ce qu'il est.

 

Jo | Le 01/09/2005 à 13:16 | [^] | Répondre

Re: Des mutations bloggesques

Jo tu sais tout ce que tu dis là je le sais déjà, te concernant !
Mais moi à la différence de beauxcoup d'autres apparemment, je parle (ou écris c'est pareil dans ce cas précis) avant de réfléchir ! Tu vouis le genre !

Mais en parlant, je me mets à réfléchir ce qui fait que....que quoi d'ailleurs....ben rien n'est perdu !
Keep on trying with me !

 

marina | Le 01/09/2005 à 15:30 | [^] | Répondre

Re: Re: Des mutations bloggesques

Et Jo je ne suis pas d'accord DU TOUT sur le fait que les digressions, les boutades, comme JE dis, soient du temps perdu sur ta VOLONTE de comprendre, mais ça n'a aucune importance...

ET je parle de toi là !
Tu as vu comme Marie Chantale a eu plaisir à te répondre sur :

La météo
Les livres qu'elle lit

L'anormale chaleur qu'elle épouve dans son Canada à cause des émissions de gaz à effet de serre et la correspondance d'Anaï¨s Nin qu'elle découvret avec tant de plaisir...Moi je trouve que ça ouvre à deux sujets passionnants déjà ....

D'ailleurs, Jo, tu râles parce qu'on ne réponds pas à tes questions, ce qui prouve qu'on n'a pas toujours envie d'y répondre....Pourquoi ? Parce qu'elles sont ...comment tu dis kaunes....Nenni ! Parce qu'elles manquent de pertinence ? Nenni du tout. Alors pourquoi, tu sais toi ?

Moi j'ai ma réponse, je te la donne si tu veux.

 

marina | Le 01/09/2005 à 16:00 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Des mutations bloggesques

>marina
Vas-y donne !
J'ai un peu peur mais on s'en fout.

 

Jo | Le 01/09/2005 à 16:18 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Des mutations bloggesques

JO, Parce qu'elles exigent des réponses directes qui seraient trop triviales à révéler sans forme, forme qui parfois aime se faire comprendre avec plus de volutes ironiques, pour arriver au même point, ou dans un ailleurs aussi intéressant ? ;)))))


Na, na, na, na na, répond Jo......

 

marina | Le 01/09/2005 à 16:32 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Des mutations bloggesques

>marina
Ouf ! J'avais vraiment peur de me prendre un coup de douze !

Je crois que ton explication est vraie pour certaines de mes questions mais pas pour toutes.
Mais je pense sincèrement, et j'ai bien compris que nous risquons de ne jamais être d'accord à ce sujet :-), que les formes et les volutes empêchent souvent la compréhension. Elles masquent, elles déguisent, c'est leur fonction première, et la plupart du temps ça me gêne.
Et puis je le dis à chaque fois : c'est une question de lieu. J'ai décidé (et ça n'engage que moi) que leblase.net était un endroit où mon expression se laisserai le moins possible polluer par tout ce qui tue la communication dans le monde réel.
Parce que c'est quelque chose dont nous nous plaignons tous sans arrêt alors je m'en débarrasse (ou tout du moins j'essaie).

Quant à Marie-Chantal, je serais heureuse de dialoguer avec elle en privé sur Anaïs Nin et les raisons qui font qu'elle aime et qu'a priori je ne suis pas attirée par cette lecture. Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant mais que ce n'est pas forcément le lieu.

Une autre idée me vient au sujet des digressions et apartés personnelles. Elles n'engagent pas les inconnus à nous rejoindre. Personne de nouveau ne se joint à nous quand nous utilisons des codes et que nous faisons beaucoup référence à nos précédentes conversations. C'est une façon de faire "clan" et, même si j'en vois les impacts positifs, ça me parait empêcher l'ouverture.
(Ca me fait penser à un truc que disait complex au sujet de l'évolution d'une langue qui favorise l'exclusion.)

 

Jo | Le 01/09/2005 à 17:08 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Des mutations bloggesques

ON a souvent tourné autour de ce désaccord et je suis contente qu'on y revienne (bien qu'il faille que je me dépêche)
D'accord nous ne partageons pas le même point de vue sur les digressions - inévitables tout de même et que tu utilises fort bien parfois-
Je pense, que si elles favorisent la complicité, elles permettent aussi de dire plus de choses grâce au travestissement et donc de toucher d'autres gens. J'ai souvent pris plaisir à lire des commentaires qui se renvoyaient la balle même si je n'étais pas concernée. PLaisir et intérêt.

Je suis tout autant que toi à la recherche de choses qui sauront me toucher et me bousculer.
Ici, je les ai trouvées toujours dans le fouillis, ce sont des étincelles à prendre au détour d'une conversation. Mais je ne cherche pas de vérité. Peut-être suis-je à la recherche d'émotion, de poésie...
Je suis là parce que je suis avec une communauté de gens qui disent des choses intéressantes ou tellement absconses que mon goût du jeu est piqué au vif....

Je ne sais pas ce que tu cherches JO.....
Tout à l'heure tu me disais que tu étais pétée de chance, comme nous tous, mais que tu avais vu des choses qui t'avaient fait gerber.... Tu ne nous en as pas dit plus..... Bon.....
J'aimerais sincèrement avoir ton sentiment là-dessus. Qu'attends-tu de ce blog, qu'aimerais-tu, s'il était permis de rêver, y lire ? Essaie d'être précise si possible...J'aimerais savoir....

Je me trompe peut-être mais je crois que toute vraie conversation est vaine à plusieurs. C'est ce quii fait la différence entre une note et un commentaire. Dans mes notes, je fais abstraction de ceux qui me liront, j'écris pour moi en quelque sorte. Ici, on réagit.
De plus, comment approfondir un sujet à plusieurs lorsque les commentaires se balladent en rhizome à leur gré.

 

marina | Le 01/09/2005 à 17:42 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Des mutations bloggesques

>marina
Andouille !
Avec ce commentaire, tu me donnes exactement ce que j'attends ! (sans l'attendre vraiment d'ailleurs, puisque je suis surprise à chaque fois). Ce que tu dis sur ce que tu cherches ici, sur ce que tu aimes y lire, sur les différentes façons d'écrire,...
Et tu le dis calmement, clairement, sans volutes ni artifices, et là je crois ce que tu dis, et ça m'apprend plein de trucs sur ce que je ne suis pas. Sur nos différences.
Ca ça m'intéresse.
Je ne cherche pas non plus de vérité. Ca n'existe pas. J'essaie de comprendre. La vie, le monde, moi, toi. Pourquoi les tanzaniens des abords du lac Victoria se nourrissent de poisson pourri ? Pourquoi je prends tant de plaisir à regarder les arbres ? Pourquoi tant de gamins se cament ? Qu'est-ce qui m'attendrit chez laseine, me fait rire chez complex (à moins que ce soit l'inverse) ? Qu'est-ce qui m'agace chez marina (depuis qqs temps on a vachement avancé sur le sujet non ?). Et je ne cherche pas ça qu'ici mais partout tout le temps. Pour en faire quoi je ne sais pas. Je m'agite, je me débats, je vis, je savoure, j'ai froid, peur, je m'amuse, comme tout le monde !

J'attends quoi de ce blog ?
Ce serait un quart de poil gonflé d'en attendre plus que l'immensité qu'il me donne déjà non ? Ce qu'on fait là toutes les deux parait déjà incroyable, quand on y réfléchit. Et là je ne parle pas de notre "immense talent" comme dit Elle ;-), mais du simple fait qu'on parle. Presque sereinement ;-) de choses pas forcément faciles à exprimer, alors qu'on ne se connait pas et qu'on n'est pas d'accord. C'est un genre de démonstration.

Je n'attends rien. Et je veux tout.
Mais je ne saurais être précise sur ce que je veux lire. Je prends ce qui vient, sans a priori. Le reste c'est le boulot de leblase. Et il s'en acquitte avec un grand talent. La seule chose qui me manque en ce moment (à part Archi et maintenant que laseine est revenu et pnyx, tu crois qu'il marche encore celui-là ? Et Mitra revient quand d'Iran ?) c'est de nouvelles personnes. Je crois t'avoir dit ça il y a fort longtemps. Des gens encore plus différents, des gens de très ailleurs. C'est très difficile à trouver, parce que, pour évoluer dans un endroit comme celui-ci, il faut avoir une certaine maitrise de la langue française écrite, et ça restreint forcément le champ des différences.
Bien sûr, après le débat public, il y a la conversation privée. Pour moi c'est tout aussi indispensable, mais tout aussi difficile à entretenir et à suivre que les rhizomes, bien que très différent.

Tu as raison, ici on réagit. Et nom de zeus, est-ce que ce n'est pas l'essentiel ? Réagir ?

Je sais que je n'ai pas répondu à ta question. J'en suis incapable. Peut-être cela me viendra-t-il un jour. Ou pas. Cette expérience est toute nouvelle pour moi, à plus d'un titre. Pour l'instant je fais l'éponge. Echange, mélange.
Le temps, marina, le temps...

 

Jo | Le 01/09/2005 à 19:11 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Des mutations bloggesques

Jo, je relisais cette note ce matin, un peu perplexe parce qu'on tourne en rond dans un dialogue de sourd et pourtant si ouvert n'est-ce pas, autour de ce sujet des digressions qui n' en est pas un et je continue à ne pas comprendre le vrai sujet du différend....Mais il s'évanouira peut-être tout seul. Je me suis répétée vingt fois hier, mais qu'est-ce qu'elle cherche....

Ce que je réalise tout de même, et là je suis bien obligée de te faire un petit compliment, c'est que tu cherches et provoques vraiment le dialogue avec tous (moi j'en suis incapable). J'ai même entendu dire que les chinois de Canton qui ont eu vent de ton existence par ce blog prennent des cours de français pour pouvoir te parler et te faire découvrir leur sensibilité à leur monde si déroutant .....
Patience donc, oui le temps, Jo, le temps, c'est vrai...
Saloperie de temps aussi.....

 

marina | Le 02/09/2005 à 15:20 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Des mutations bloggesques

>Marina
Tout ça a commencé dans
CE commentaire où tu m'accusais lâchement de changement (moi qui me croyais définitivement monolithique), et où tu me traitais de meule/meute/motte. ;-)

Plus sérieusement, notre tort sur ce coup là a été je crois de ne pas définir précisément au départ ce que nous entendions par "digression", "aparté",...
Mais en fait on s'en fout. Il n'y a pas vraiment de différend. Le résultat, pour moi en tous cas, est une meilleure compréhension de la façon dont nous communiquons ici, de certaines de nos motivations, de ce que nous pensons de ce nous disons, de ce que nous disons de ce ue nous pensons, de toi, surtout dans CE commentaire là où tu parles en vrai. C'est du moins ce que je ressens.
Mais tu as raison, le problème ET à la fois l'intérêt d'ici, c'est que toutes les conversations finissent par partir en vrille parce que chacun(e) d'entre nous suis un chemin de pensées différent. Ce n'est pas très grave. C'est même parfois bien. Il n'est pas nécessaire de finir les conversations avec un résumé concis.

Pour le reste, fait gaffe, on va finir par s'apprécier vraiment, ça va se voir, et on ne sera plus crédibles en crêpage de chignon. :-)

 

Jo | Le 02/09/2005 à 21:41 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Des mutations bloggesques

Jo,

Je suis là Jo, je vous lis tout doucement ... j'ai seulement qq centaines de commentaires de retard même si j'ai eu l'occasion d'en lire qqs'un depuis l'Iran !

Je vois que vous n'avez pas chômés ! Bravo à tous pour ces performances.

 

Mitra | Le 03/09/2005 à 14:16 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Des mutations bloggesques

>Mitra
Bienvenue. :-)
Espère ce voyage t'a permis de te ressourcer.
Surtout, n'essaie pas de tout comprendre. On n'a pas réussi, nous qui les avons écrits... et lus, relus,...

 

Jo | Le 03/09/2005 à 17:13 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Des mutations bloggesques

Merci Jo.

Tout à l'heure j'étais sur le silophone. Merci (à toi et à DNM) pour vos explications sur le mode d'emploi de cette chose ! 

C'est autant génial que frustrant : on ne comprend pas tout et puis, on ne sait pas qui est là ! Ca me rappelle un peu l'église avec le prêtre qui parle. Je peux vous dire qu'il y en a qui se préparent pour le RDV de mardi.

 

Mitra | Le 04/09/2005 à 23:42 | [^] | Répondre

marina aime les bordels

<marina
yo tambien, moi aussi j'aime le fouillis, d'railleurs imagines-toi bien que dans les maisons où j'habite c'est pareil, le bordel total
Sauf pour tout ce qui concerne mes activités pros et artistoc, mais qui se nourrissent justement de mon désordre

 

leblase | Le 01/09/2005 à 21:38 | [^] | Répondre

Jo et les apartés

>Jo
" Elles n'engagent pas les inconnus à nous rejoindre. Personne de nouveau ne se joint à nous quand nous utilisons des codes et que nous faisons beaucoup référence à nos précédentes conversations. C'est une façon de faire "clan""
Je comprends ce point de vue. Il est fondamentalement exact, mais pratiquement faux. Tu en es l'exemple parfait, en te joignant souvent à plein d'apartés.
Et puis surtout, c'est une question de dynamique. Rends-toi compte (j'ai lu celà sur le blog de Tilly qui parlait de ce qu'ron fait ici) que certains de nos échanges à tous ont été réellement de bonne tenue, mais qu'il en était ainsi également parce que nous sommes assez sages pour être généreux de nous-mêmes, quand d'autres préfèreraient faire de la rétention, en garder la substantifique moëlle et produire un bouquin, un autre virage égotique classique en somme.
Donc si des perles se perdent, tant pis.
Par contre c'est vrai qu'il est dommage que certains visiteurtrices n'osent pas se joindre à nous , croyant qu'il y a un effet clan.
La conversation
sur  ce blog est ouverte à absolument tout le monde, putain de merde!
Et quiconque le veut s'y joint poil aux mains

 

leblase | Le 01/09/2005 à 21:33 | [^] | Répondre

Re: Jo et les apartés

>leblase
Je me joins souvent à plein d'apartés, oui, mais je le fais sciemment, parce que je vous connais un peu maintenant, et ce n'est pas de ça qu'on parle. On parle de gens qui débarquent et nous lisent pour la première fois.
Si j'étais tombée, le premier jour de ma lecture d'ici, sur un délire à base de plaisanteries plus ou moins légères et quasi privées comme j'en ai lu depuis, je te garantis que je ne me serai pas arrêtée. (et il ne sert à rien de le regretter maintenant, c'est trop tard : je me suis arrêtée !)
Et d'autre part ils ne croient pas qu'il y a effet de clan. Il est réel, cet effet, et intimidant.

Et je ne suis pas en train de dire que vous avez tort de faire des apartés. Je ne suis pas en train d'essayer de vous censurer. Je vous expose un point de vue. J'en rajoute, je me fais l'avocat du diable, et je crois que ça marche bien finalement. Même si ça m'épuise littéralement.
Là je vais devoir repartir sur le couplet échange, mélange, différences pour rappeler que c'est justement parce qu'il y a des différences entre nous dans tous les domaines que quelque chose se dégage de ce blog-ci en particulier. Et que ce n'est sûrement pas moi qui vais demander un nivellement des comportements.
C'est, comme tu le dis, une des caractéristiques qui contribuent à la dynamique d'ici et c'est précieux.

Maintenant question : est-ce que j'ai le droit de ne pas avoir envie de digressions privées ?

 

Jo | Le 01/09/2005 à 22:20 | [^] | Répondre

Re: Re: Jo et les apartés

tu as le droit à toutes les envies, à partir du moment où tu les exposes en privé.

 

complex | Le 01/09/2005 à 22:22 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Jo et les apartés

Mais comment feriez-vous, tou(te)s, pour assouvir ici des envies que j'exprimerais en privé ?

 

Jo | Le 01/09/2005 à 22:49 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Jo et les apartés

individuellement.

tu n'as que des envies collectives ?

 

complex | Le 01/09/2005 à 23:07 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Jo et les apartés

>complex
Que des envies collectives ? Bien sûr que non. Mais seules celles-ci te concernent.

 

Jo | Le 01/09/2005 à 23:11 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Jo et les apartés

seules tes envies collectives me concernent individuellement ???

 

complex | Le 01/09/2005 à 23:25 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Jo et les apartés

C'est ça !
Tu comprends vite toi.
Ton QI est de combien ?
(je te pose la question, c'est juste parce qu'il n'y a que les cerveaux des gens qui m'intéressent tout le reste de leur être est trop pollué pour que je puisse m'y attarder)

 

Jo | Le 01/09/2005 à 23:40 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Jo et les apartés

mon QI est de 100%. je ne suis qu'un cerveau.

ça te dit, poupée ?

 

complex | Le 01/09/2005 à 23:46 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Jo et les apartés

N'être qu'un cerveau ne veut rien dire mon ami. Il pourrait être 100% tout ramollo !
D'habitude je n'accepte personne en-dessous de 150, mais comme tu as l'air de bonne volonté, je veux bien faire un essai. Tu viens de gagner un accès temporaire aux envies individuelles et privées de Jo.

 

Jo | Le 02/09/2005 à 00:04 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Jo et les apartés

moi de bonne volonté ??? qui a dit ça ???

 

complex | Le 02/09/2005 à 00:23 | [^] | Répondre

Complex est un caractère simplex

QUI A DIT QUE COMPLEX ETAIT DE BONNE VOLONTé?
C'est l'erreur de perception la plus grosse jamais commise. Complex est un sodomisateur de moucherons mutants. Lu-même mute, d'ailleurs

 

leblase | Le 02/09/2005 à 11:52 | [^] | Répondre

Re: Complex est un caractère simplex

de moucheronnes !!!

 

complex | Le 02/09/2005 à 11:55 | [^] | Répondre

Re: Re: Complex est un caractère simplex

Je préfère nettement les guêpières

 

leblase | Le 03/09/2005 à 11:40 | [^] | Répondre

Jo et le Klan

>Jo
ce problème d'impression de clan est réel, mais le fait qu'il y en aurait un ici est faux, et je crois que nous le savons bien.
Certains commentateurtrices ici ont démarré sur la pointe des pieds, ayant peur d'être mal reçus (sans doute à cause de l'aspect parfois trop direct de mes réponses) ou croyant qu'une conversation à deux comme il en existe des dizaines parfois dans un même billet excluait l'immiscion d'un tiers, ou croyant deviner un afflux abondant de private jokes.
Mais c'est comme ça dans beaucoup de blogs  (sauf pour les multiples convesations simultanées, qui sont je crois un truc assez spécial de ce blog-ci).
Une autre chose qui doit refroidir c'est que , comme nous nous livrons parfois à des échanges  relativment chargés de sens, ou à des questionnements  qui comptent, certains risqueraient à tort de ne pas se croire" à la hauteur".
Bon.
C'est une question de personnalité, celà reflète très souvent ce qui se passe dans la sphère du réel.
Bref on continue

 

leblase | Le 02/09/2005 à 11:47 | [^] | Répondre

Re: Jo et le Klan

>leblase
Parfaitement d'accord.
Il ne me semble pas qu'il y ai de clan ici.
Mais il peut y avoir une différence notable entre ce qui est et ce qui parait être pour un observateur nouveau.

Je reviens à un commentaire de complex sur la spécialisation d'une langue (dans le billet précédent peut-être). Il disait (en tous cas c'est ce que j'ai compris) que l'évolution d'une langue est source d'exclusion. L'idée c'est que si tu inventes un mot nouveau pour résumer un concept, l'utilisation de ce mot exclut de la conversation toute personne qui n'aurait pas eu accès à la définition et, accessoirement, la fait passer pour ignorante. Alors que si tu utilises la définition in extenso (qui est très souvent simple à énoncer) tout le monde comprend et peut participer.
Ca parait idiot et ce n'est pas applicable tout le temps, mais c'est pour moi extrêmement vrai et important d'y faire attention.

Pour répondre à ton "Bref, on continue", je tiens à préciser une fois de plus qu'il ne m'est pas venu à l'esprit une seule seconde de demander l'arrêt de quoi que ce soit. Je vois, entends, ressens des choses, et j'en parle, je les montre du doigt, sans attendre de réaction particulière de qui que ce soit.
:-]

 

Jo | Le 02/09/2005 à 14:47 | [^] | Répondre

Re: Jo et les apartés

Zut alors, je ne sais pas si je peux me laisser aller à commenter car je dois l'avouer :

Je n'ai pas de poil aux mains...
Enfin si... mais ils sont si petits qu'on pourrait finir par croire qu'ils font bande à part ;-)

 

Kouignaman | Le 03/09/2005 à 01:04 | [^] | Répondre

Re: Re: Jo et les apartés

>Kouig
Si les poils de tes mains n'atteignent pas en moyenne 65mm, tu n'as effectivement pas le droit de commenter ici.
Il existe deux cas de dérogations
Le premier serait que tu n'aies pas de mains
Le deuxième, que tu montres enfin tes gambettes à d'autres que ces imbéciles de piétons et automobilistes Lyonnais: les blogueurs ont aussi des droits, nom d'un octet!
Enfin, il existe une troisième dérogation, qui ne concerne que toi, et qui est la conséquence directe de la qualité de ce que tu écris, ici ou ailleurs (mais en général ailleurs, parce que tu ne te foules pas ici. J'ai bien remarqué ton manège de pimprenelle: tu glisses une peau de banane sous les pieds de deux commentateurtrices en général trices qui essayent péniblement d'arriver à s'entendre (on se demande pourquoi), trois coups de moulinettes à pédales pour faire descendre le sang qui irriguait les cerveaux mâles, et madmae se tire!

 

leblase | Le 03/09/2005 à 11:46 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Jo et les apartés

>Leblase
Je metterais mes menottes poilues à cramer que Kouig montrera volontier ses gambettes si tu faisais le nécessaire ...
Oui M'sieur le nécessaire : du vin de la truffe du fromage et de la musique !
Et si en plus tu organisais des séances de lecture de Colette avec traduction simultannée en breton, elle ne bougera plus d'ici

 

laseine | Le 03/09/2005 à 14:12 | [^] | Répondre

Les apartés

Laseine,

Dois-je aussi m'improviser "éteigneuse" de feu de Blog ? 
Pompier en jupette ? Ceux que Leblase m'accuse presque d'avoir allumés ? ;-)
Non, je ne pourrais point, mon nez délicat s'oppose à cette odeur de poils cramés, veuillez dès maintenant abandonner cette idée et gardez vos mains veloutées !

J'avoue que j'adore cette citation de Colette et qu'elle me convient tout à fait !

Pour Colette et la lecture : j'ai toujours aimé lire à haute voix... par contre en Breton, il faudra trouver quelqu'un d'autre. Je viens du Pays Gallo là où on parle précisement le Gallo et pas le Breton.

Colette au Silophone c'est une idée :-)

Quant à mes gambettes avant d'être Bloguesques, elles restent Lyonnaises !

 

Kouignaman | Le 03/09/2005 à 16:17 | [^] | Répondre

Re: Les apartés

>Kouig
"éteigneuse " de blog, alors qu'ici tu es l'allumeuse qui, comme dans un film , parcourt les séquences et fait de ses ambulations cyclopédiques le fil conducteur d'un billet à l'autre, provoquant chez les mâles le rentrement du bide, le redressement des épaules, une main passant sur les cheveux?

 

leblase | Le 04/09/2005 à 12:00 | [^] | Répondre

Re: Re: Les apartés

Leblase,

Tu voudrais dire que je n'attire que ceux qui ont du ventre, les épaules courbées et la tignasse rebelle ??? Zut alors !

;-)

 

Kouignaman | Le 04/09/2005 à 23:02 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Les apartés

Kouig
Tragique, en effet?;-)

 

leblase | Le 05/09/2005 à 12:01 | [^] | Répondre

laseine est un enttremeteur

>Laseine,
Je vois que la Kouig t'a répondu: dommage pour tes poils de bras, ton poil à la main et consorts: je n'offrirai pas de fromage à une dame parce que (scoop!) je suis allergique aux produits laitiers et ne pourrais donc le partager avec elle.
Pour le reste...
Mais sera-ce nécessaire?
Sûr que toi comme moi, et beaucoup d'autres aimerions voir se dérouler devant nos écrans les gambettes de la Kouig.
Hier, en arrivant à l'aéroport et alors que j'attendais les bagages, j'ai remarqué une fille et me suis dit -j'ignore pourquoi- Tiens, celle-là ressemble surement à Kouig.
Va savoir si ce n'était pas elle

 

leblase | Le 04/09/2005 à 11:50 | [^] | Répondre

Leblase sent lait fromages

Leblase,

Ce doit être pénible cette allergie, tous les laits ou seulement le lait de vache ? Si je me souviens bien les protéines du lait de chèvre sont moins difficile à digérer et certaines personnes peuvent ingérer l'un mais pas l'autre.

J'avoue que mis à part le beurre salé, je mange peu de produit dérivé du lait de vache, mais le fromage de brebis et surtout de chèvre sont un délice dont je n'aimerais pas à avoir ma passer.

Pour les gambettes vous devrez vous en passer : les images que vous soumet votre imagination sont certainement plus puissantes qu'une photo des dîtes jambettes...

Je n'étais pas à l'aéroport hier mais en train de me dorer la pilule avec Robert Neville sur les bord du Rhône. Me voici d'ailleurs rassurée, je ne suis pas un vampire puisque je ne crains pas le soleil ;-)

Je suis tout de même curieuse de savoir à quoi ressemblait cette voyageuse à l'air Kouignamanien ;-)

 

Kouignaman | Le 04/09/2005 à 22:57 | [^] | Répondre

Re: Leblase sent lait fromages

>Kouig
C'est plus difficile en France qu'ailleurs, ais cela ne me manque pas, bien qu'ayant été un fana du beurre salé
Aujourd'hui mes yeux se sont ouverts et (grâce à la lecture des livres de SciFi) j'ai pu me rendre compte, en utilisant un filtre thermo-astral au plutonium que les vaches sont en fait des Zenvahisseurs!

     

En voici la preuve (photo prise au risque de ma vie).Méfiez-vous tous!

 

leblase | Le 05/09/2005 à 09:54 | [^] | Répondre

Les pieds dans les choux la tête dans les nuages


Leblase comment veux-tu que je réponde à ta question ?
Je ne suis même pas sûre d'avoir compris qui tu m'avais fait nocer : je crois que c'est pnyx mais selon comme on lit la phrase, ça pourrait aussi bien être Fothp...

Remarque ça ne m'inquiète pas trop car toutes leurs lettres valent bien des points au Scrabble et que je devrais donc réussir à me faire un joli score... enfin si le fils de Laseine est joueur... et puis si le fils ne l'est pas... peut-être que le père ?

Et puis tu boulverses toutes mes convictions chrétienno-payenne, on m'a toujours dit qu'au début était les choux :

http://www.scoop.co.nz/stories/BU0504/S00008.htm

et à la fin les nuages :

Ciel Ardéchois


Tu voudrais dire que MOI je suis taquinement titilleuse ??????
 Naaannnn ! on t'a mal renseigné...

 

Kouignaman | Le 03/09/2005 à 15:51 | [^] | Répondre

Re: Les pieds dans les choux la tête dans les nuages

>Kouig
Bien.
Je me sérais donc trompé: tu serais plutot Titillement taquineuse.
Autant pour moi.
P.S.
J'aime beaucoup la photo de toi bébé;-)

 

leblase | Le 04/09/2005 à 11:57 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Des mutations bloggesques

>marina
mince, j'ai répondu à Jo là-dessus sans voir que tu en mettais une couche: mais pour ce que tu dis je dis yes aussi, et l'exemple de Marie-Chantal n'est pas le seul: DNM par exemple, en pur Oulipien qu'il est , surf constamment sur les deux côtés de la vague, rafraichissant ainsi nos neurones et nos capacités à débattre et nous comprendre, même en parlant d'autre chose.
Faire la tronche en causant ne donne pas de sérieux au propos que l'on tient.
Je me souviens avoir causé avec un réfugié kampa (Tibétains) qui rigolait à chaque fois qu'il évoquait le massacre de sa famille.
C'était à se tordre
Bon, je déconne.

> Jo, je crois savoir de quoi tu parles en évoquant des choses pas drôles: mieux vaut ne pas les dire n'importe quand ni n'importe où, car lorsque l'on porte une peine lourde en soi, il est nécessaire pour être apaisé, de pouvoir l'exprimer à bon escient.
Alors je dérive, diverge, dilate, mais je déduis aussi;-)

 

leblase | Le 01/09/2005 à 21:23 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Des mutations bloggesques

>leblase
Le jour où tu as l'impression que je fais la tronche en causant, s'il te plait, fais moi signe.
Le jour où tu as l'impression que j'essaie de donner artificiellement du sérieux à mes propos, s'il te plait, fais moi signe.
Le jour où tu as l'impression que je m'écoute discourir, fais moi signe.
S'il te plait.


Sinon tu as raison pour les peines.
Mais ne déduis pas trop vite.
Il ne m'est rien arrivé que tu puisses deviner. J'en ai sûrement vu beaucoup moins que toi. Ma vie n'est pas exceptionnelle. Je suis vraiment une pétée de chance. J'ai souvent la gerbe, c'est tout. Un estomac trop délicat, peut-être. Ou un gosier trop étroit.

 

Jo | Le 01/09/2005 à 22:45 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Des mutations bloggesques

Jo et Marina : Excusez-moi, c'est moi qui interviens maintenant entre vous ! J'adore cette Jo, peu importe les questions qu'elle me posera !

Quant à Anais... on s'en reparle après lecture du journal, ma première exploration de l'auteure. Beaucoup moins difficile à suivre que Duras, moins hermétique, plus sympathique enfin, je parle des grandes auteures du XXe. Il y a une curiosité de l'âme humaine, une empathie et une sensibilité qui me touchent dans ce journal. Elle conseille justement le psychanalyste sur ses interventions.

Les littéraires sont de meilleurs psy que les psy... Qu'en pensez-vous ?

 

Marie-Chantal | Le 02/09/2005 à 13:25 | [^] | Répondre

Anaïs nin mieux qu'un psy

Marie Chantale, je suis bien d'accord avec cette proposition et elle se prête bien au journal d'Anaïs Nin qui a "révélé" beaucoup de femmes de l'époque,
A.Nin pârle pourn la,première fois dans son journal, et presque en même temps que V.Woolf, de swes tourments, de sa sexualité, avec une franchise décapante.
Je l'ai lu pour ma part vers 15 ans avec Henri MIller et ils m'ont fait l'effet d'un véritable électrochoc. Les mystères de la sexualité m'étaient en partie révélés !
A 15 ans je m'étais demandée si je pourrais être féministe....Et comment pouv ais-je ne pas l'être..Mais je ne l'étais pas.
Anaïs Nin déclarait qu'une femme laissait toujours son travail artistique pour un homme mais qu'un homme laisserait toujours tomber sa femme pour son art.
C'était une vérité.
Aujourd'hui les choses ont elles évolué ??

Pourquoi est-ce si difficile de conciler les deux....aurait-on envie de répondre.....
Parfois ça l'est, c'est comme ça.

 

marina | Le 02/09/2005 à 14:16 | [^] | Répondre

Re: Anaïs nin mieux qu'un psy

Bonjour Marina ! À 15 ans, j'étais féministe, je ne me posais pas la question si je pouvais être autrement. Le clivage entre les sexes était grand : dans mon quartier, les gars crachaient par terre, bousculaient les autres, se battaient... tout un portrait. J'ai toujours eu en horreur cette image "masculine", mais en fait, c'était causé davantage par un manque d'éducation que par les gènes.

Aujourd'hui, le débat de la "guerre des sexes" est éteint : il y a des personnes qui ne quitteraient jamais leur passion (leur art) pour qui que ce soit; ce n'est plus une caractéristique de femmes, c'est question de la capacité propre à chacun de faire des compromis. Il y a des hommes qui abandonnent tout pour leur bien-aimée...

Parenthèse : j'ai lu "Les hommes viennent de Mars..." dernièrement (par bribes, il y a trop de passages soporifiques). Vrai qu'il existe des différences, et justement, s'il y a un homme dans cette salle qui daigne répondre, je lui demande : "Quand l'homme boude et se tait, faut-il s'inquiéter outre mesure?" Qu'est-il en train de mijoter ? En tout cas, c'est fatigant... Est-ce masculin, ce comportement ? Car j'y vois du mécontentement qu'ils ne savent pas exprimer. Y a-t-il un psychologue dans la salle? Évidemment, comme cette question me préoccupe, j'invite les Marina, Jo, Elle et Laseine à se compromettre en répondant. Mille excuses pour cet aparté sur le blogue de Leblase :(

 

Marie-Chantal | Le 02/09/2005 à 16:28 | [^] | Répondre

Re: Re: Anaïs nin mieux qu'un psy

>Marie-Chantal,
je vais prendre des risques et répondre à ta question sur l'homme qui boude et se tait.
Tout d'abord beaucoup d'hommes se taisent sans bouder, et les femmes, perpétuelles bavardes avides de mots en concluent que le mec boude, qu'il est furax, etc.
Cela peut arriver bien sûr mais le plus souvent , c'est dû au fait que le bavardage (ou doux babil) de la femme vise à resserrer ou exprimer le lien, lequel semblepourtant si évident pour le gars, que comme tout ce qui est précieux n'a pas à être énoncé.
Beaucoup d'hommes préfèreraient ne pas avoir à bavarder le matin, juste pour le plaisir de faire du bruit avec sa bouche, alors que la femme croit que ce serait la manifestation del'existence renouvelée de leur couple.
Maintenant, si un gars boude vraiment, un conseil majeur: foutez-lui la paix, n'essayez pas de lui poser sans cesse des questions du style allégeons l'atmosphère mon chéri tu vas bien tu m'aimes regarde comme cet oiseau ce soleil ce parapluie ce truc dont on a rien à foutre est beau. Foutez-lui la paix!

 

leblase | Le 03/09/2005 à 11:59 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Anaïs nin mieux qu'un psy

Leblase : Tu confirmes mes lectures, alors. Et tu confirmes le comportement de mon amoureux, qui est particulièrement peu bavard en certains moments, et qui veut, justement, la PAIX, comme il me le dit si bien... En périodes de stress, je suis souvent si questionneuse... :)))

 

marie-chantal | Le 03/09/2005 à 14:05 | [^] | Répondre

Marie-Chantal et le babil

>Marie-Chantal,
C'est le côté "les femmes ont besoin d'rêtre rassurées" et elles le sont par des signes manifestes, que l'homme croit mieux prodiguer par des gestes simples, sa présence, une main qui caresse la hanche, la joue, le dos, plutôt que par des mots.
Mais s'il est en réflexion, alors mieux vaut vraiment attendre qu'il soit suffisament dispos pour se confier à ca compagne.
Bé oui quoi, on n'est pas pareil, à c't'heure!

 

leblase | Le 04/09/2005 à 13:23 | [^] | Répondre

Mâles apartés

Y a-t-il un homme dans cette salle ?
Sont-ils tous en train de bouder ?
Jo, Marina, Elle êtes-vous allées voir dans le boudoir ?
Et ce (t) laseine ? Est-ce un homme ou une femme ?
On se le demande ? hin ?

 

laseine | Le 03/09/2005 à 14:23 | [^] | Répondre

Re: Mâles apartés

Laseine : J'ai gardé à la mémoire que vous étiez une femme, ne m'en tenez pas rigueur... Ça m'est même arrivé cette semaine de prendre un garçon pour une fille en classe : à l'âge de 12 ans, ils ont du mal à "digérer" cette confusion. Vous savez, en période pré-ado... Etes-vous puber?

 

marie-chantal | Le 03/09/2005 à 14:33 | [^] | Répondre

Re: Re: Mâles apartés

>Marie-chantal
je ne suis pas puber donc je tutoie. Mais je le serai pour la prtouze sauf si Marina, Elle et Jo me castrent.

tu n'es pas la première. Archignac m a déjà pris pour une femme et Marina m'a pris d'abord pour une lisbienne puis pour une femme tout court puis pour un homosexuel pour enfin comprendre que j'étais juste laseine

Heureusement personne ne m'a encore pris pour une féméniste !  :-)

 

laseine | Le 03/09/2005 à 14:52 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Mâles apartés

lire lesbienne
bon je ne réponds plus des perles et des fautes d'orthographe

 

laseine | Le 03/09/2005 à 14:54 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Mâles apartés

>Laseine,
Pour la partouze, et afin d'éviter que marina, Elle et Jo ne te castrent, un seul remède: la coquille!
Les magasins leblase vous proposent différents modèles: kevlar, céramique, teflon, fibre de carbone.
Moins cher, moins solide mais plus décoratif, notre modèle Chinois "Panier d'or" que nous vous présentons ici et qui ravira ces dames:
    

 

leblase | Le 04/09/2005 à 13:34 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Mâles apartés

le clip est un peu lourd. Il faut télécharger une première fois puis le rejouer
Désolé

 

laseine | Le 04/09/2005 à 23:41 | [^] | Répondre

Lourd clip

>Laseine
le premier dépôt du clip a dérapé comme tu as dû t'en rendre compte. Sur mon ultraportable, , le pilotre ilarmt (sic) manquait, me causant un écran noir avec diffusion de la musique et un changement de définition d'écran.
J'ai dû me servir d'un portable avec une meilleure gestion graphique pour me débarrasser du premier.
Je vais voir comment ça marche, mais c'est une indication. D'autres que moi risqueraient d'avoir aussi des platages.
Apparemment pas DNM.
En attendant, je vais le savourer sur ce portable;

 

leblase | Le 05/09/2005 à 10:39 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Mâles apartés

protège couilles climatisé Protège couilles climatisé

Ah les coquilles ! c’est super méga pas confort. Complex et tout ceux qui font un sport de combat te le diront. Cela fait transpirer et si on les porte trop longtemps, c'est l’entre jambe qui macère.
Mais voici le protège couilles climatisé

 

laseine | Le 08/09/2005 à 12:39 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Mâles apartés

>Laseine,
Excellent!;-D
J'ai également apprécié le barbecue-sous-capot ainsi que le casque de Foot Americain avec rétro.
Grâce à ces informations, sauver le monde devient de plus en plus facile!
Il faut que complex en profite!

 

leblase | Le 08/09/2005 à 13:47 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Des mutations bloggesques

>Marie-Chantal, Marina

Salut les filles !

Est-ce que j'ai le droit de vous lire, de savourer vos débats, sans participer à la conversation ?

Ou est-ce que je suis obligée de dire que 1/ je ne sais pas ce qu'est un(e) littéraire, 2/ je ne suis pas féministe, 3/ "curiosité de l'âme humaine, empathie, sensibilité"... est-ce que le deuxième prénom d'Anaïs n'était pas Jo par hasard ? 4/ non, les choses (art vs amour) n'ont pas évolué, mais est-ce à appréhender en terme d'évolution de moeurs ou de changement de nature profonde ?

J'ai évidemment pas pu m'empêcher de l'ouvrir, mais ça me ferait bien plaisir que vous fassiez comme si vous n'aviez rien entendu. ;-)

 

Jo | Le 02/09/2005 à 15:12 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Des mutations bloggesques

Jo : Je te sentais tout à fait ainsi : empathique, sensible et curieuse. Anaïs alias Jo alias Marie-Chantal :))

 

Marie-Chantal | Le 02/09/2005 à 16:29 | [^] | Répondre

Re: Des mutations bloggesques

>Jo
"
Et les digressions, comme tu dis, me semblent la plupart du temps pollueuses"
Eh bien vois-tu je trouve au contraire que les digressions sont saines, parce que si on n'en fait pas, si on ne se livre pas à la pensée/écriture automatique, vous finirez tous par ne parler que de vos nombrils, alors que seul le mien compte!

 

leblase | Le 01/09/2005 à 21:15 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Rien ne se perd, etc. etc.

>marina
Tu le sais sûrement : on dit une "motte" de beurre.
Alors que dois-je retenir ? Que tu m'as traitée de meule (écrasante ?), voire de meute (à moi toute seule ! bigre !) Ou bien que tu as décemment évité de me traiter de motte !? ;-D

 

Jo | Le 01/09/2005 à 13:19 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Rien ne se perd, etc. etc.

Oui oui, mon inconscient est plus décent, c'est exactement ça JO

 

marina | Le 01/09/2005 à 15:31 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Rien ne se perd, etc. etc.

Oui oui, mon inconscient est plus décent, c'est exactement ça JO

 

marina | Le 01/09/2005 à 15:32 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Rien ne se perd, etc. etc.

Oui oui, son inconscient est plus décent, c'est exactement ça JO

 

leblase | Le 02/09/2005 à 11:54 | [^] | Répondre


tiens, tiens, il nous décrit du loft ? on prendrait bientôt nos cellulaires pour voter 1, 2 ou 3 ?
Mais non, mais non, c'était juste une idée sulfureuse ....Le blog de Leblase ?
Que des histoires de passions bucoliques avec des clignotants, des passages à niveaux, des torrents, des petites flaques, des arbres qui poussent pas, des qui poussent, avec des petits zoizillonx et des biches et des phoques, des appartés, des ripailles, des rages, des rires, des rots,  et des neurones en chaleur.
Parce que la réflexion sans amour n'est-ce pas Fulk mon vieil amant, c'est pas bat.
Mais voilà, Leblase noie le poisson et moi je me souviens et je prends note. `

Car hier , je prenais un verre avec lui dans un bar  louche que Foth m'avait indiqué en compagnie de la sirène (oui, oui, elle contrôle les agendas et s'invite par hasard quand elle veut, fine mouche la sirène) lorsque Yael est arrivée. Elle a squatté la convers avec la sirène sur les petits avions (zarbi hein ?) tandis que Leblase me montrait un pas de shintaido avec une tasse de genmai à la main, puis tout à coup pris de sérendipité, il a levé le pouce (celui qui porte souvent un petit oiseau ) au ciel et il a crié comme s'il était dans l'arène "si en général toute chose a une fin, croyez vous qu'elle ait un début ? "


Alors là, ce fut vraiment l'apocalypse. Ahmed le patron a posé les mains sur son front. La Seine est arrivé du ciel avec sa gandoura juste à temps pour nous clouer avec un dicton marocain qui disait en substance : "wahahchoumsnadamhezerebrouk" ce qui veut dire "pour accéder à la perfection surtout pas de précipitation" puis il a entamé son troisième pétard. Zwina lui faisait des grands yeux  tandis que AQW entrait lui aussi par la porte. Zwina lui dit alors "wouahelbekchouarimafoudoukpouah" ce qui veut dire "un seul poisson dans le chouari, empeste tout ce qui l'emplit". AQW n'entendit rien, trop occupé à régler ses oreillettes qu'Oreillette lui avait pourtant fixé le matin. Tout le monde s'assit et on en était aux commandes lorsqu'un bulldozer vint écraser le vestiaire de l'entrée. On aperçut les lettres J et K laquées or sur les portières. A ce moment-là, je pris un verre et tout devint un peu plus flou. Il y avait bien deux excitées avec des seins protubérants qui souriaient en disant des kauneries. Je vis bien ELLE débarquer avec un danseur de flamenco et entendis DNM susurrer des mots doux à une chinoise à qui Kouig (qui avait remonté ses jupes) avait prêté son vélo pour aller s'occuper d'un moine complexe qui était pris d'une crise d'épilepsie, chez lui. Fut-ce la fin alors ? Oui je me le demande toujours .....Là où je suis. 

 

Anonyme | Le 31/08/2005 à 10:35 | [^] | Répondre

Re:

L'anonyme c'est Marina

 

marina | Le 31/08/2005 à 10:45 | [^] | Répondre

Re:

>marina
Damned!
Tu as donc volé les manuscripts sacrés de la suite du feuilleton? D'où te viens cette étrange idée de Sirène et Yaelz parlant des zarbinavions? D'où mais d'où?
Ainsi nous aurions bu dans un bar louche (forcément louche puisque recommandé par Fothp)... Je dois souffrir d'amnésie après chacune de mes crises éthyliques, mais j'accepte l'histoire.
Plus: j'en redemande, car cela va assez bien avec ma question, celle à laquelle tu ne réponds pas renforçant ainsi mes stats de réponses sans questions: serais-tu prête à tout reprendre par le début? Seule Jo(à partir d'une certaine période) et Kate (jusqu'à une certaine période) ont dit avoir tout lu de ce qui s'est écrit ici.
tu auras peut-être noté le bien que Jo d'ailleurs disait d'Utile ou Futile.
Si dans cette réponse tu ne vois ni queue ni tête ni sens, c'est que tu vois bien car il n'y en a pas, pour cause d'effondrement total (que j'espère passager) de mon QI après un tour en bateau et quelques heures de plongée consécutifs à la lecture du mot d'Oreillette et de la réponse de DNM.
En tous cas marina, il y a de l'eau. Pas dans le Gaz, pas seuelement le long des rues de la Nouvelle-Orléans, mais partotu et de plus en plus.
Le bateau coule t'il?

 

leblase | Le 31/08/2005 à 19:43 | [^] | Répondre

Re: Re:

de l'eau qui abreuve source de vie début
        ou
de l'eau qui noie asphyxie fin ?

 

Jo | Le 31/08/2005 à 20:08 | [^] | Répondre

Re: Re:

de l'eau qui imbibe, qui empêche, qui alourdit
    ou
de l'eau d'Archimède, qui porte, qui allège ?

 

Jo | Le 31/08/2005 à 20:22 | [^] | Répondre

Re: Re:

de l'eau qui dévaste tout sur son passage
     ou
de l'eau qui serpente entre les roseaux ?

 

Jo | Le 31/08/2005 à 21:06 | [^] | Répondre

Re: Re:

de l'eau croupie qui pue
     ou
de l'eau rafraichissante qui lave ?

 

Jo | Le 31/08/2005 à 21:25 | [^] | Répondre

Re: Re:

>marina, leblase, qui veut
C'est toujours la même eau non ?

 

Jo | Le 31/08/2005 à 21:27 | [^] | Répondre

couler, dis, nage toujours !

Jo, Oui, tu veux dire qu'il est un peu court sur les adjectifs concernant l'eau qui l'entoure ?

Mais moi je me demandais plutôt où est l'eau dont il parle, le distrait.
Nous prend-il pour une arche de Noé à la dérive ?
Ne lui a -t-on pas déjà dit qu'il était cuit ?
Transpire-t-il à cette pensée ? A -t-il la larme à l'oeil en pensant à nous ?

Oui "utile ou futile"était une bien bonne note que nous sommes plusieurs à avoir apprécié écrire et relire ou découvrir......N'est-ce pas Jo ?

On va le laisser en vacances........(non ne réponds pas à ça Leblase...)
NOn je ne fais pas d'apparté Jo, ce sont juste mes digressions involontaires.....

 

marina | Le 31/08/2005 à 23:34 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

>Jo
que te dire sinon oui?
H²O
Au passage vous pouvez admirer ma concision et l'étendue de mes connaissances scientifiques

 

leblase | Le 01/09/2005 à 12:37 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re:

>leblase
Ouais, bon, on passera sur le fait que normalement on met le petit 2 en indice et pas en exposant (je veux dire en bas et pas en haut)

Autre chose : il y a un vrai problème à cet envahissement par l'eau pour une éponge telle que moi. :-)

 

Jo | Le 01/09/2005 à 13:42 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re:

H2O
Avons-nous achevé notre oeuvre ?

 

laseine | Le 05/09/2005 à 06:32 | [^] | Répondre

Quoi que l'on dise ...

Salut Laseine

C'est très fort ce court métrage Laseine, tout comme son utilisation très judicieuse par toi pour en faire un commentaire qui donne à réfléchir. J'imagine que le texte est de toi ? Bravo pour le tout en tout cas. C'est très beau..

 

Durell N. Moriarty | Le 05/09/2005 à 09:09 | [^] | Répondre

Laseine..Merci

>Laseine,
C'est vraiment très beau.
Je suis profondément touché.
Tu nous adresses à tous un message magique, qui nous unit dans un poème: les lettres qui composent nos noms, en se libérant nous mélangent les uns aux autres, nous confondant dans ces ultimes questions chantées.
Chapeau bas
Tu nous honores d'un cadeau rare.

 

leblase | Le 05/09/2005 à 10:48 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re:

laseine

merci

de faire douter
de faire rêver
de faire espérer

merci de créer

foth et pnyx, soit fothp :-)

 

fothp | Le 05/09/2005 à 11:29 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re:

pas mal du tout.

à qui sont les voix ?

 

complex | Le 05/09/2005 à 11:38 | [^] | Répondre

Re: Je viens à peine de la commencer et je ne cesserai de revenir tant que l'infini restera au bout de mes orteils

>Zwina,
Prends garde, belle colombe au ciel rose,
qu'une fois posée au bord de ton étoile,
le dragon sans corps qui mange la lune et crée les éclipses
ne vienne te manger toute crue
tandis que tu te laisses aller au vent et contemples le monde à tes pieds.
Alors ce n'est pas seulement pour dire au monde que tu es vivante que tu crieras, mais pour appeler à ton secours tous les coqs, faucons, éperviers, milans et corbeaux fous de tes yeux.

 

leblase | Le 05/09/2005 à 15:46 | [^] | Répondre

Il était une fois...

....une colombe

Avec ses yeux de biches

contemplant du haut d’une étoile

le monde à ses ballerines.

Le dragon sans corps, jaloux

voulu l’engloutir,

pour voir son regard, lui appartenir.

Mais la belle, maline

Ne le laissa faire sans peine,

Car elle avait sur elle

le couteau de Laseine.

Mais la malheureuse se rendit compte

Que la dite arme,

N’avait ni manche ni lame

La belle n’eut donc comme solution

Que d’appeler son ami l’hérisson

Le fauve chevaucha une nébuleuse

et dressa ses pics, sur la bête tueuse

Le dragon s’en alla embarrassé

Et l’hérisson par la colombe embrassé

 

 

Zwina | Le 05/09/2005 à 17:05 | [^] | Répondre

Re: Il était une fois...

>Zwina
brrou brrou (bruit du hérisson manifestant son plaisir)

 

leblase | Le 05/09/2005 à 17:12 | [^] | Répondre

Emotion

Merci Laseine.

 

Jo | Le 05/09/2005 à 14:55 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re:

'Hachement beau!

 

Elle. | Le 05/09/2005 à 21:22 | [^] | Répondre

...

 

fothp | Le 31/08/2005 à 22:51 | [^] | Répondre

Re: Re:

Mais non mais non pour le bateau

Et pour tes stats, je réponds aussi : NON !
Non il n'y a pas de début, ya ka laisser Dali parler de sa vie intra utérine, et puis les boudhistes parler du flux de conscience d'un corps à un autre, animal, humain, végétal même pourquoi pas.
C'est moi, l'idée qui me séduit le plus.

Et l'on remonte jusqu'à la nuit des temps...oui, la nuit !

 

marina | Le 31/08/2005 à 23:22 | [^] | Répondre

j'ai la mémoire (de l'eau) qui flanche...me souviens plus trés bien..

Marina, j'ai peut être été panda de Chine, tortue-luth de Malaisie, ou pute egyptienne, ou Léonard de Vinci, ou pissenlit ou olive noire, ou négresse verte ..le problème, vois-tu, c'est que je ne m'en souviens pas....c'est la qu'est l'épaisseur de nos vies?

 

Elle. | Le 01/09/2005 à 09:35 | [^] | Répondre

Re: j'ai la mémoire (de l'eau) qui flanche...me souviens plus trés bien..

Mais enfin, on ne va pas ensemble se demander si c'est le robinet de droite qui alimente l'eau froide ou si c'est le robinet de gauche !

L'intensité de ta vie réside dans l'intensité que tu mets à la vivre maintenant comme te l'a dit Jo !
Et ce que tu es, comme tu l'as dit, est nourri par d'où tu viens, mami, papi, les carabiniers et les cochons d'Inde.

Qu'est-ce qui te manque ? Trop d'eau toi aussi ?

 

marina | Le 01/09/2005 à 09:54 | [^] | Répondre

Re: Re: j'ai la mémoire (de l'eau) qui flanche...me souviens plus trés bien..

>marina
Incroyable !
Je lui ai dit ça !? à Elle !?
Je suis vraiment trop forte !
Mais que dans l'instant, passkaprès je me souviens plus bien...

Dis-donc, marina, tu commencerais à comprendre ce que je dis ? Voyons voir si c'est réciproque...

 

Jo | Le 01/09/2005 à 12:14 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: j'ai la mémoire (de l'eau) qui flanche...me souviens plus trés bien..


Jo je vais être en retard, j'ai pas le temps de chercher, Oui, oui, je te trouve plutôt drôle depuis hier soir....

Voilà le truc mais je l'ai pas mis en lien.

http://leblase.net/news/39.shtml#comments

Va voir, je vois pas pourquoi tu rechignes à comprendre sur ce coup....


 

marina | Le 01/09/2005 à 12:24 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: j'ai la mémoire (de l'eau) qui flanche...me souviens plus trés bien..

>Marina
C'était pour t'embêter !
C'est effectivement en partie ce que j'ai dit. Tu as parfaitement compris.

Drôle !?
Serait-ce un compliment ?
Pour faire suite à mon long commentaire à toi adressé quelque part plus haut, oui, apparemment, je suis même capable de ça ! :-)

 

Jo | Le 01/09/2005 à 13:36 | [^] | Répondre

Re: Re: j'ai la mémoire (de l'eau) qui flanche...me souviens plus trés bien..

>marina
A mon avis c'est le robinet de gauche

 

leblase | Le 01/09/2005 à 12:40 | [^] | Répondre

Re: Re: j'ai la mémoire (de l'eau) qui flanche...me souviens plus trés bien..

OUAH, Je ne suis pas arrivée à attraper ces petites étoiles pourvoyeuses de paris osés.....
Mais jen les garde en souvenir

 

marina | Le 01/09/2005 à 16:26 | [^] | Répondre

Re: Re: j'ai la mémoire (de l'eau) qui flanche...me souviens plus trés bien..

c'est quoi ce truc ?

on clique sur les "plus", et il ne se passe rien. pas de photo habillée, déshabillée, de face, de profil, de dos. rien !

 

complex | Le 01/09/2005 à 17:29 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: j'ai la mémoire (de l'eau) qui flanche...me souviens plus trés bien..

>complex
Sois patient. Plus tu nargues les plus moins ils ont envie de se déshabiller.
A propos es-tu un complexe réél ou imaginaire ?

 

laseine | Le 01/09/2005 à 17:43 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: j'ai la mémoire (de l'eau) qui flanche...me souviens plus trés bien..

pas un complexe. un compleX.

un complexe n'est qu'un point dans l'espace a deux dimensions. un point sans surface, sur lequel on ne peut pas même cliquer.

 

complex | Le 01/09/2005 à 17:49 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: j'ai la mémoire (de l'eau) qui flanche...me souviens plus trés bien..

>Complex
Héhé, ça c'est du Complex tout craché, comme on les aime: heureusement qu'il n'y en a qu'un ceci dit!

 

leblase | Le 01/09/2005 à 21:49 | [^] | Répondre

Laseine est un mec qui pétille

Tiens , voilà du Laseine, du vrai!
Justement tu mets un point dans la conversation que nous tenions plus haut (en fait c'est surtout Jo et marina qui se crêpaient en douceur le chignon qu'elles n'ont pas) sur le sujet des digressions et de la nécessité de faire savoir à tout un chacun que cet espace est ouvert.
La sélection se fait de soi-même, et les surprises sont adorées.
Les tiennes ont une classe folle.
Je me souviens que nos débuts à nous deux n'avaient pas été de soi, mais qu'en y mettant chacun du soi, nous avons su déceler le moi de l'autre et nous en ravir.

 

leblase | Le 01/09/2005 à 21:47 | [^] | Répondre

Re: Re: j'ai la mémoire (de l'eau) qui flanche...me souviens plus trés bien..

bonne illustration de "plus ça change, plus c'est la même chose". je préférais le défilé de filles.

 

complex | Le 01/09/2005 à 23:03 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

>marina
Strangers in the night (j'ai la flemme d'aller chercher le mp3 de Sinatra, t'as qu'à le chantonner de mémoire)

 

leblase | Le 01/09/2005 à 12:38 | [^] | Répondre

Re:

Kouig ? ah oui, à son 1er commentaire, il y a longtemps, je l'avais prise pour un garçon. elle remonte ses jupes pour s'occuper d'un moine ?

 

complex | Le 01/09/2005 à 20:24 | [^] | Répondre

Re: Re:

Bonjour Complexfié, tu ne te souviens plus de Kouig et des gentillesses qu'elle t'a procurées avant de dépêcher quelqu'un jusqu'à ton domicile pour te sauver d'une nouvelle crise épileptoïde !
As-tu récité tes 120 Ave Maria avant de te coucher hier soir ?

 

marina | Le 02/09/2005 à 11:12 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

j'ai relu 120 fois utile ou futile. en 120 journées.

 

complex | Le 02/09/2005 à 11:18 | [^] | Répondre

Ah bon ?

Et pourquoi justement cette note là ?
Nostalgie de la spiritualité de Deneuve encore ?

Hmmm


 

marina | Le 02/09/2005 à 11:27 | [^] | Répondre

Re: Ah bon ?

on ne parle que de celle là, ici. je n'y peux rien.

si vous aviez parlé d'une autre, j'aurais, il y a 120 journées lu et relu une autre.

tu ne connais pas mes pouvoirs spirites ?

 

complex | Le 02/09/2005 à 11:35 | [^] | Répondre

Re: Re: Ah bon ?

Complexifié, aujourd'hui que ta pénitence est terminée et que ta peine est achevée, je pense que tu dois être dans un grand désarroi. Dieu veille sur toi !

 

marina | Le 02/09/2005 à 11:46 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re:

>Complex
si je comprends bien Sodome serait Utile et Gomorrhe Futile?

 

leblase | Le 02/09/2005 à 11:57 | [^] | Répondre

On est pas dans la merde hein ... :)
Allez au train moi !

 

Folie Privée | Le 01/09/2005 à 11:17 | [^] | Répondre

Re:

>Folie
qu'est-ce qui t'arrive? Tu tiens le bar dans un train Corail maintenant?

 

leblase | Le 02/09/2005 à 11:58 | [^] | Répondre

je reviens pour une seule raison : revenir

Salut Leblase et son beau monde

 

laseine | Le 01/09/2005 à 15:58 | [^] | Répondre

Re: je reviens pour une seule raison : revenir

>laseine
On t'attendait pour une seule raison : que tu reviennes.
On va peut-être le regretter maintenant mais tant pis. Trop tard.
:-)

 

Jo | Le 01/09/2005 à 16:24 | [^] | Répondre

Re: Re: je reviens pour une seule raison : revenir

>Jo
tu es là toi ! Je te croyais morte :-)

 

laseine | Le 01/09/2005 à 16:34 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: je reviens pour une seule raison : revenir

>laseine
Mourir avant d'avoir reparlé à laseine ?
Jamais !
J'ai juste fait un petit tour en enfer, pour voir, pour l'avant goût. C'était pas mal. Pas très différent d'ici.
Sauf qu'ici il y a de l'eau partout. De l'eau du début et de l'eau de la fin. Peut-être même de l'eau bénite ? J'ai oublié de demander.

 

Jo | Le 01/09/2005 à 17:16 | [^] | Répondre

Re: je reviens pour une seule raison : revenir

Plus?
n'y tenant plus?
jamais plus?
plus fort?
plus ..toi?

 

Elle. | Le 01/09/2005 à 16:39 | [^] | Répondre

Re: Re: je reviens pour une seule raison : revenir

>Elle
mamour d'Elle je te croyais encore PLUS morte,
comme quoi notre cher leblase se trompe, la vie éternelle ne meurt PLUS

 

laseine | Le 01/09/2005 à 16:52 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: je reviens pour une seule raison : revenir

Je suis LA preuve vivante .

.sinon qu' avez vous fait de vos espoirs dans la vie eternelle?

 

Elle. | Le 01/09/2005 à 19:00 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: je reviens pour une seule raison : revenir

c'est devenu le blog des témoins de jehova ?

 

complex | Le 01/09/2005 à 19:03 | [^] | Répondre

Complex en 2D.

Mais COMPLEX, preux chevalier, qu'avez vous fait de votre dimension spirituelle?

(Non, pas celle qui fait que Catherine s'écrie "Oh! mon Dieu!", l'autre.)

 

Elle. | Le 01/09/2005 à 20:06 | [^] | Répondre

Re: Complex en 2D.

à partir du moment où elle s'écrit "oh mon dieu", ça devient spirituel.

 

complex | Le 01/09/2005 à 20:11 | [^] | Répondre

Re: Re: Complex en 2D.

où elle s'écrie.

 

complex | Le 01/09/2005 à 20:11 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: je reviens pour une seule raison : revenir

>Complex,
Non: on abrite la Communauté de Taizé, ébranlée depuis l'assassinat du père Joseph.
Pour les jehova brothers, je compte ouvrir un blog payant à la rentrée: 160€ l'entrée, remise de 15% à tous ceux qui viennent de la part de leblase.
J'ouvre aussi un blog payant pour les scientologues, en Novembre: 1600€ l'entrée, pas de remise pour les cinglés venant de la part de leblase

 

leblase | Le 02/09/2005 à 12:07 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: je reviens pour une seule raison : revenir

il y aura de l'alcool et des femmes ?

 

complex | Le 02/09/2005 à 12:10 | [^] | Répondre

Complex prêt à reprendre Refuge

>Complex,
c'est possible, moyennant un petit supplément.L'alcool viendra d'une filière de contrebande, mais sera de bonne qualité; pour les femmes, je louerai certaines de mes houris personnelles.

 

leblase | Le 02/09/2005 à 12:21 | [^] | Répondre

Re: Complex prêt à reprendre Refuge

ah non, je les connais toutes.

des nouvelles !!!

 

complex | Le 02/09/2005 à 12:22 | [^] | Répondre

Elle l'a dit!

>EllVoilà une très bonne question. Ton séjour dans la péninsule et ses magnifiques Eglises semble t'avoir installé une petite mise à jour de questions sur Dieu est-il un guichetier d'autoroute ou la Vierge danse t'elle nue dans les bars à gogos?
Mais sur le fond je te rejoins: qu'avons-nous fait de nos espoirs en la vie éternelle?
J'ai pour ma part abandonné cet espoir et ai retenu la vie.
L'éternelle est infinie, donc casée en entièreté dans chacune de ses parties, par exemple: une seconde..

 

leblase | Le 02/09/2005 à 12:04 | [^] | Répondre

Qui mérite l'immortalité?

 Bon sang, mais c'est bien sûr!

La question posée par Leblase serait -elle l'écho de celle posée par Houellebecq?

(excuse mon temps de réaction, mais les infos mettent plus de temps à me parvenir la où je suis, à la droite de D...)

 

Elle. | Le 02/09/2005 à 11:37 | [^] | Répondre

Re: Qui mérite l'immortalité?

>Elle (à la droite de D...)
Ecoutes, oublions nos différends. Je crois comprendre que tu es hyper bien placée auprès de D.. Je compte, comme je le confiais à Complex dont on attend toujours les résultats de travaux mille fois promis-on ne sait même plus de quoi il s'agît d'ailleurs) je compte disais-je ouvrir plusieurs blogs payants à caractère sectoïdes et religieux, dont l'un , en Anglais, sera branché sur un groupe de neocons proches de Libby, Cheney, Negroponte et quelques autres chouettes humanistes.
Cette idée des blogs spirituels payants m'est venue après les discussions avec Marie-Chantal sur les télévangélistes
Si de temps à autre, tu pouvais me garantir une manifestation divine sur un de mes blogs payants (laccès au blog néocon est tout de même à 7000$, plus 25$ pour chaque commentaire posté par les visiteurs) , je suis prêt à t'accorder un pourcentage.
ais il faudra me prouver que D... est au mieux avec toi, donc me faire une tite manifestation miraculo-divine ici-même
Votre dévoué blablabla

 

leblase | Le 02/09/2005 à 12:14 | [^] | Répondre

Re: Re: Qui mérite l'immortalité?

si tu crois qu'on sauve le monde en moins de temps que pour le créer ... !!!

 

complex | Le 02/09/2005 à 12:42 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Qui mérite l'immortalité?

et puis, je l'ai déjà dit, ce n'est pas mon occupation principale, de sauver le monde. c'est une secondaire, qui vient en conséquence, en application de mon occupation principale.

et puis, j'ai besoin de contributeurs. potentiels (qui se tiennent prêts sans être curieux pour le grand jour).

 

complex | Le 02/09/2005 à 12:45 | [^] | Répondre

Un ami cherche une assistante en CDI d'urgence pour son agence de communication spécialisée dans l'écologie.
Relations suivi clients, fournisseurs, anglais maîtrisé.

Mailez-moi un CV si intéressé

 

marina | Le 02/09/2005 à 14:54 | [^] | Répondre

Assistante pour l'échafaud

Moi je parle l'anglais maîtrisé mais je n'ai aucune expérience d'assistante en CDI d'urgence. Mais je sais très bien imiter le son de la trompette de Miles Davis. Je tente le coup?

 

Durell N. Moriarty | Le 02/09/2005 à 15:31 | [^] | Répondre

Re: Assistante pour l'échafaud

Tu sais imiter la trompette de MILES !!!!!!!!!!!!!!! dans l'A...pour l'échafaud !!!!!!!!!
Comment tu fais, tu caches un lecteur de K7 derrière ton dos ?
J'avais déjà appris que tu jouais de la guitare en t'inspirant du rythme des trains....
Si en plus tu sais imiter la tronche de Miles alors, je m'engage à te faire engager in petto ...à certaines conditions que je fixerai en temps voulu...Dois-je sourire en plus ?

 

marina | Le 02/09/2005 à 15:40 | [^] | Répondre

Re: Re: Assistante pour l'échafaud

c'est facile d'imiter M. Davis dans A. pour l'E.

il suffit de souffler dans l'oreille de J. Moreau.

 

complex | Le 02/09/2005 à 15:43 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Assistante pour l'échafaud

PFFFFFT dans ton oreille Complex

 

marina | Le 02/09/2005 à 15:54 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Assistante pour l'échafaud

Une autre de vos conquêtes qui a pris l'ascenseur pour l'échafaud?

 

catherine deneuve | Le 02/09/2005 à 16:59 | [^] | Répondre

D.revient (1)

La preuve que je suis en haut:

 

Elle. | Le 02/09/2005 à 14:58 | [^] | Répondre

D.revient (2)

 

Elle. | Le 02/09/2005 à 15:00 | [^] | Répondre

D...mais p'tain Leblase t'as même pas convoqué CNM???!!!!!!!

Puisque  c'est ainsi je reviendrai demain à 16 Heures GMT...

(pour la comm, uniquement des espèces dans une valise noire)

 

Elle. | Le 02/09/2005 à 15:04 | [^] | Répondre

Re: C...mais p'tain Leblase t'as même pas convoqué DNM???!!!!!!!

MAIS OUI! MAIS OUI! JE SUIS LÀ; CA Y'EST, JE SUIS LÀ

Mesdames et messieurs, ici DNM en direct pour l'arrivée des protagonistes devant assister à la première rencontre inaugurale du du premier G1 (Gode 1) avec des potentats locaux qui auraient décidé de renoncer à leur rejet systématique de la politique divine afin de tenter une opération de séduction jamais vue par ici. Je vous rend l'antenne et dans l'attente, je vais tenter de me rapprocher de Dieu pour vous faire entendre ces premiers mots. C'était DNM, ...

 

Durell N. Moriarty | Le 02/09/2005 à 15:42 | [^] | Répondre

Re: Re: C...mais p'tain Leblase t'as même pas convoqué DNM???!!!!!!!

>DNM
t'approche pas trop de Dieu tant qu'il est entre les bras de ELLE
je risque d'être doublement jaloux  :-)

 

laseine | Le 02/09/2005 à 16:15 | [^] | Répondre

SILOPHONE !!!

Est-ce que c'est possible que vous alliez nom de zeus jeter un coup d'oreille au putain de silophone 
ou bien il faut vous botter ce qui vous sert de cul !?

Mode d'emploi :

1. clique sur le lien ci-dessus (mais si, tu sais : le mot souligné qui commence par silo et qui finit par phone et que il va se passer un truc si tu arrêtes ta souris dessus)

2. dans la page d'accueil du silophone, clique sur le petit noparleur que voici en bas à gauche :
                            
Pour faire ça il faut RealPlayer. Si tu l'as pas ou si il est pas bien configuré, tu vas avoir un message d'erreur, et là tu appelles DNM au secours. Ou peut-être laseine. Ou moi en désespoir de cause mais c'est sans garantie. Ou plutôt Elle passkElle est en rapport direct avec D... en ce moment.
Attention : si tout va bien il ne se passe rien ! au bout d'un certain temps tu entends des coups sourds... c'est normal, t'es pas tout(e) seul(e) dans le silo !

3. clique, toujours dans la page d'accueil, sur le petit machin (bidule) que voilà en bas au milieu :
                           
Et là ! Oh bonheur intense, tu aperçois des mots, des noms, que tu reconnais.

4. pour écouter un truc (chose, machin sonore), tu cliques sur le petit rond à gauche du titre (il devient vert... pas de rage, de joie que tu aies enfin compris ce ki fo ktu fass) et ensuite sur le triangle en haut qui, sur tout les magnétofones du monde veut dire "plaille" ! Comme illustré ci-dessous :
          
Là il te dit ki fo keu t'attende quelques secondes, et après tu entends le son.
Merde ! j'avais oublié : au tout début il faut que tu te munisses d'un paquet de mouchoirs pour éponger tes larmes d'émotion intense : c'est DNM que tu entends !

Bon, ça ira là ?
passkeu j'ai quand même pas keu ssa à foutre de vous prendre par la main !!!

 

Jo | Le 02/09/2005 à 15:57 | [^] | Répondre

Re: SILOPHONE !!!

mais le plus important reste la chose suivante:

Les fichiers que j'ai mis là, c'est des fichiers où je dis plein de grossièretés à propos de vous tous. Ils ne sonc donc que d'un intérêt mitigé.

Le plus intéressant serait que vous fabriquiez vos propre fichiers .WAV ou .MP3 inférieur à 1 Mo afin de loes engranger dans le silo à l'aide de la flèche qui pointe vers le haut juste à droite du triangle qui veut dire "PLAILLE".

Là vous avez le choix entre télécharger le fichier pour le faire apparaître dans la liste et permettre aux autres de l'entendre à souhait ou simplement directement faire jouer un fichier que vous avez sur votre PC ce qui est très utile et efficace les soirs de de Silophone Party.

Merci Jo d'avoir pris le temps de rédiger ce mode d'emploi que j'avais trop la flemme de faire.

 

Durell N. Moriarty | Le 02/09/2005 à 16:21 | [^] | Répondre

Re: Re: SILOPHONE !!!

Le plus amusant est de fabriquer vos propres fichiers .WAV. Ah bon, je t'invite à venir les créer parce que ça me met les néners en bouboule.......

 

marie-chantal | Le 02/09/2005 à 17:03 | [^] | Répondre

Re: Re: SILOPHONE !!!

>DNM
Ca veut dire quoi : "...directement faire jouer un fichier que vous avez sur votre PC ce qui est très utile et efficace les soirs de Silophone Party" ???

 

Jo | Le 02/09/2005 à 17:59 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: SILOPHONE !!!

Si tu veux télécharger un fichier dans le silophone, par défaut il ne sera pas joué et il faudra un certain temps (quelques heures pour moi) avant qu'il n'apparaisse dans la liste.

L'autre option te permet de faire entendre dans le silophone mais sans le télécharger, un fichier qui est sur ton pécé. Imaginons que nous nous retrouvions à une heure dite dans le silophone, ce serait la méthode d'interaction la plus utile. Avec le magnétophone windows par exemple, tu fabriques un fichier.WAV en quelque seconde et tu le fais jouer immédiatement dans le silophone.

 

Durell N. Moriarty | Le 02/09/2005 à 18:11 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: SILOPHONE !!!

merci à toi et jo pour le tuyau. j'aime bien cet endroit ( je crois avoir fait une fausse manip sur le deuxième enregistrement mais pas grave)

 

fothp | Le 02/09/2005 à 18:21 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: SILOPHONE !!!

>fothp
C'est pas moi c'est DNM.
Effectivement le deuxième (6) ne donne rien, mais le premier (4) est superbe.
Bravo !

 

Jo | Le 02/09/2005 à 22:12 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: SILOPHONE !!!

merci jo, j'aime bien l'idée de dnm de se donner rv un soir dans ce big factory. il faut organiser cela

 

fothp | Le 02/09/2005 à 22:21 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: SILOPHONE !!!

il y a une idée plus amusante, ... si vous fixez un jour, et que vous gardez vos pseudos ...

je vous donne l'adresse ... un instant.

mais je me demande s'il ne vaut mieux pas garder l'effet de surprise.

fixez un jour, une heure pour un rassemblement virtuel ... j'indique le lieu au dernier moment.

 

complex | Le 02/09/2005 à 22:27 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: SILOPHONE !!!

est ce que lundi à 21 h est ok ?

 

fothp | Le 02/09/2005 à 22:32 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: SILOPHONE !!!

Préfère mardi 22h.
C'est pas une blague : d'abord parce que mardi ça permet que ceux qui sont partis en we redébarquent et ensuite 21h c'est trop tôt pour moi.

 

Jo | Le 02/09/2005 à 22:44 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: SILOPHONE !!!

comme vous voulez. le lien fonctionne encore. je ne sais pas si ça marchera pour les MAC.

 

complex | Le 02/09/2005 à 22:45 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: SILOPHONE !!!

21 22 ou 23, pas de pb complex organise

 

fothp | Le 02/09/2005 à 22:46 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: SILOPHONE !!!

Préfère mardi aussi, mais 21 h, c'est 14 h ici... je suis avec mes n'élèves...

 

marie-chantal | Le 03/09/2005 à 01:39 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: SILOPHONE !!!

Comment ça marche un rassemblement virtuel?

 

Elle. | Le 02/09/2005 à 22:35 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: SILOPHONE !!!

lundi 21h, pour MON rassemblement virtuel ?

ça me va. faut les autres avis.

comment ça marche ? disons qu'à 21h moins 5, je laisse ici un commentaire avec un lien. vous cliquez, et vous prenez le même pseudo qu'ici. et vous voyez ce qui se passe.

je pense que ça va être une surprise pour certains. (il faut absolument une connection ADSL pour ça). Par contre, les MAC, je ne sais pas. je vérifie le lien tout de même.

 

complex | Le 02/09/2005 à 22:39 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: SILOPHONE !!!

>Complex
l'idée me plaît mais il faut essayer de concilier les nombreux décalages horaires. De plus, ni lundi 5 ni dimache 11 et lundi 12 ne me conviennent.
Pour les Mac, tâchez de voir si ça marche, car plusieurs des commentateurtrices du coin sont macqueux.
Peut-être aussi devriez-vous à l'avance indiquer quels logiciels télécharger au cas où?

 

leblase | Le 03/09/2005 à 13:32 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: SILOPHONE !!!

fixez une heure qui convienne à la plupart.

pour le moment, mardi ... ? sans doute le soir. entre 19h et 2h ? à moins d'un we.

ça ne va pas durer des heures, c'est juste pour la surprise.

vérifié que :

- le lien est valide.

- aucune information sur l'équipement requis. je ne peux rien dire pour les MAC. ça peut marcher.

- pas de téléchargement particulier apparemment.

donc, à la date fixée, 10 minutes avant, je laisserai un commentaire donnant le lien et les consignes. ça laissera le temps d'un téléchargement éventuel.

et je pense qu'il faudra prévoir minimum 1/2 heure de présence. plus, s'il se passe des choses ... si je coïnce catherine deneuve dans un coin, si leblase est dans la lune, si jo nous lâche la main et qu'elle se perd dans la nature, si marina préfère combattre les fantômes, si Elle joue à cache-cache ... bref. on verra bien.

 

complex | Le 03/09/2005 à 13:55 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: SILOPHONE !!!

>Complex et tous

Ce mardi 6 entre 20heures et deux heures du matin (heure de Paris)
pour le grand rendez-vous complexien?

 

leblase | Le 04/09/2005 à 13:43 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: SILOPHONE !!!

Leblase : Excellente idée pour les logiciels à télécharger, le RealPlayer ne veut absolument pas reproduire l'écho du silophone sur mon ordi ! Quelle honte, suis si près de l'élévateur à grain :(

 

marie-chantal | Le 03/09/2005 à 14:07 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: SILOPHONE !!!

>Marie-Chantal
Es-tu sur Mac ou Windows?

 

leblase | Le 04/09/2005 à 13:44 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: SILOPHONE !!!

Etrange votre siphon mon cher Léon!

Seriez vous zaussi dans l'au delà?

RDV à O:32:45 pour un enregistrement de ma conversation avec D.

 

Elle. | Le 02/09/2005 à 22:07 | [^] | Répondre

Re: SILOPHONE !!!

Ouais, JO, le p'tain de silophone... Me donne pas la liste des auteurs comme sur ton schéma :P J'essaie encore... À prrrroutttt (genre Miles Davis, tsé).

 

marie-chantal | Le 02/09/2005 à 17:01 | [^] | Répondre

Re: Re: SILOPHONE !!!

Madame la Mairesse !

Au vu de l'explication
que voici du sieur DNM, il ne te reste pas d'autre choix que d'organiser la réunion en question à des date et heure qui conviendront à peu près à tous (bon courage !), pas trop prochainement, pour que tout le monde puisse s'accoutumer au monstre, l'apprivoiser et mûrir des idées, pas trop lointainement pour ne pas que le soufflé retombe...

Ca te fait quoi, en tant que féministe,
d'avoir à organiser une partouze ?

 

Jo | Le 02/09/2005 à 18:29 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: SILOPHONE !!!

Message reçu, Jo. Faut que j'apprivoise moi-même le truc... je n'ai pas encore réussi à écouter quelques sons... faut que je mâte le RealPlayer.

Question partouze : ne profitez pas du week-end, je pars en "région" ! Pour 24 heures, je ne sais pas.

En semaine, c'est plus facile, je n'ai pas mon horaire en main. J'aimerais le 11 septembre... ?

 

marie-chantal | Le 02/09/2005 à 20:39 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: SILOPHONE !!!

>Marie-Chantal
Le 11 Septembre leblase est en Suisse et donc pas devant un ADSL performant, mais dans les alentours du 13/14/15 à n'importe quelle heure, ouaille naute?

 

leblase | Le 03/09/2005 à 12:10 | [^] | Répondre

Re: SILOPHONE !!!

Pour le rassemblement virtuel vous voulez pas échanger des adresses MSN, Google Talk ou skype ?

 

laseine | Le 03/09/2005 à 14:37 | [^] | Répondre

Re: Re: SILOPHONE !!!

ce que je vous prépare n'a rien a à voir avec ces banalités.

 

complex | Le 03/09/2005 à 15:31 | [^] | Répondre

Re: Re: SILOPHONE !!!

Complex serait -il en train de transformer ce bouge, pardon ce blog, en club de rencontres?

 

Elle. | Le 03/09/2005 à 15:44 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: SILOPHONE !!!

vous vouliez un rassemblement, ce sera un rassemblement.

ne t'habille pas trop sexy, hein.

 

complex | Le 03/09/2005 à 15:52 | [^] | Répondre

Re: SILOPHONE !!!

Et merde!!! Je comprends rien a cette histoire de silophone.

J'entends rien non plus.

 

yaelz | Le 03/09/2005 à 22:47 | [^] | Répondre

Re: Re: SILOPHONE !!!

Yaouilze
Le silophone est un silo dans lequel on a installé un système capable de reproduire des sons depuis des ordinateurs distants.
L'idée originelle en revient à NM qui, éspérant se procurer ainsi un rdv un soir avec Marie-Chantal (tout ça se passe au Canada) lui avait proposé un rendez-vous picnic -il m'y avait également convié mais par pure hypocrisie politesse.
entretemps il, et d'autres, ont écrit des morceaux en nos honneurs (du genre§%#?\{, donc très harmonieux).
Puis maintenant on en est à un rdv ouvert à tous pour un machin fait par Complex.
La proposition est d'être présent sur ce blog .
La date pour le moment serait ce mardi entre 20h et 02h. Il faut donner ses disponibilités. Complex nous en avertirait dix minutes à l'avance.
A toi de donner tes possibilités;-)

 

leblase | Le 04/09/2005 à 13:53 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: SILOPHONE !!!

Merci, mon bon Leblouse, pour ces precisions. Neanmoins, j'arrive toujours pas a entendre les sons emis.

Je te laisse, j'ai des gosses a torcher, moi.

 

yaelz | Le 04/09/2005 à 14:42 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: SILOPHONE !!!

>Yaouilz,
Héhé, mais au moins t'as la réduction dans les transports en commun, avec tes lardons!

 

leblase | Le 04/09/2005 à 16:15 | [^] | Répondre

Re: Re: SILOPHONE !!!

>yaelz
Désolée pour le retard à te répondre, j'étais ailleurs.
Tu as peut-être un problème avec la configuration de RealPlayer.
Je peux essayer de te donner un coup de main, sans garantie : jokesskonfai@voila.fr

Salut, moi c'est Jo :-)

 

Jo | Le 04/09/2005 à 22:59 | [^] | Répondre

notation poétique


Un KDO pour JO d'abord

Tu disais être étonnée par ton plaisir à regarder les arbres et j'ai lu un texte d'un poète philosophe Petr Kral intitulé notions de base" et dans lequel il esquisse quelques portes qui servent aussi bien à entrer qu'à sortir. Il y dit " Il y a 3 visions dont on ne se rassasie jamais-comme du pain pour les yeux-et qui nous soulagent indéfiniment  ; la vue d'un ressac, du frémissement d'un feu, d'un feuillage d'abre ridé par la brise.
Les 3 montrent le monde comme un éternel retour du même, nous rappellent qu'à notre tour nous ne sommes qu'une partie de son déferlement anonyme, et d'avance nous fondent en douce dans sa trame".


Evidemment, certains rajouteront un désir incessant pour les corps des femmes.....

 

marina | Le 02/09/2005 à 19:27 | [^] | Répondre

Re: notation poétique

>Marina
Merci.
Quand j'étais petite, je m'auto-hypnotisais en regardant le feu.
Je ne sais pas si on peut parler d'hypnose (je n'y connais rien), disons que je me mettais dans une espèce de transe, d'état second, en regardant les flammes.
Je n'arrive plus à le faire.
Mais tu peux toujours m'abandonner le matin au bord du rivage et m'y retrouver le soir, les yeux fixés sur les vagues.
Merci.

 

Jo | Le 02/09/2005 à 21:53 | [^] | Répondre

Re: un bon début

>Fothp
J'espère que ce rdv que nous nous fixons ne correspondra pas à la fin du monde. Mais tu es bien dans le coup avec ce lien!

 

leblase | Le 04/09/2005 à 13:56 | [^] | Répondre

Re: Re: un bon début

je précise que je ne suis pour rien dans ce podcast. et toi ?

pour la fin du monde réel et l'avènement du monde virtuel, puisque tu es en suisse le 11 septembre, passe par st maurice où justement l'ami Breton va parler de la menace de la toile

 

fothp | Le 04/09/2005 à 16:05 | [^] | Répondre

Il est 22h27, j'ai gardé mon casque, et quelqu'un de chez leblase, je ne sais qui, est en train de jouer du silophone pour moi mais c'est pas pour moi puisqu'il/elle ne sait pas que je suis là.
Vraiment planant.

 

Jo | Le 02/09/2005 à 22:35 | [^] | Répondre

En réponse à Marie-Chantal ,...

Arrêtons de féminiser les hommes!

en leur demandant d'être dans la parole, on leur demande d'exprimer leur ressenti , caractéristique féminine, c'est un peu leur demander d'être la femme qu'on est plus..

il faut accepter l'autre comme différent de soi, la richesse n'est -elle pas dans la complémentarité, hein?

Je citerai Luis Rego,  grand penseur du XX ieme et grand amateur de morue (il est portugais):

"Mesdames vous commencez à me gonfler sur la façon que vous avez de me les vider"!

Vous pouvez ouvrir le feu , maintenant!

 

Elle. | Le 03/09/2005 à 10:52 | [^] | Répondre

Re: En réponse à Marie-Chantal ,...

Marie-Chantal, Elle,

vous venez de déterminer une option du rassemblement virtuel. je me posais la question, c'est réglé.

 

complex | Le 03/09/2005 à 10:54 | [^] | Répondre

Re: Re: En réponse à Marie-Chantal ,...

j'aurais préféré l'avis d'un amateur de morueS (plutôt que de moruE).

mais c'est à peu près ça. comme quoi, nul besoin d'expérience pour savoir. pourquoi n'en sont-elles pas capables, elles ?

 

complex | Le 03/09/2005 à 12:14 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: En réponse à Marie-Chantal ,...

euh...sur ce coup de filet là, je ne te comprends pas Complex...

de quelle expérience parles -tu?

qui sont "elles"?

 

Elle. | Le 03/09/2005 à 13:55 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: En réponse à Marie-Chantal ,...

tu écris "un amateur de morue". il s'agit là du poisson.

"un amateur de morues" aurait désigné un amateur de femmes.

donc, si un amateur de poisson peut comprendre quelque chose de si profond sans connaître les femmes, donc sans expérience (puisqu'il préfère la morue), pourquoi pas une femme ???

subtil, non ?

 

complex | Le 03/09/2005 à 14:00 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: En réponse à Marie-Chantal ,...

Alors là, Complex, j'en suis toute déssalée!

 

Elle. | Le 03/09/2005 à 14:04 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: En réponse à Marie-Chantal ,...

>Elle
Et tu n'es pas la seule!
(l'adjectif subtil ne me semblant pas adéquat)
Complex serait-il un hareng dont le rêve secret aurait été de devenir un maquereau?

 

leblase | Le 04/09/2005 à 13:58 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: En réponse à Marie-Chantal ,...

leblase fait du mauvais esprit (de sel) ?

 

complex | Le 04/09/2005 à 14:18 | [^] | Répondre

Re: En réponse à Marie-Chantal ,...

Elle,
Yo, Man!

 

leblase | Le 03/09/2005 à 12:11 | [^] | Répondre

Re: En réponse à Marie-Chantal ,...

Elle : Je n'ouvrirai pas le feu, je m'évertue à éteindre ce qui me reste de féministe radicale et aveugle.

Les thèses sur les comportements h/f sont contradictoires. Y a des hommes bavards, mais il est vrai que je ne peux les supporter, surtout quand ils questionnent à l'infini. Oui, oui, y a des hommes comme ça...

C'est ce comportement d'insécurité qui tombe sur les nerfs. Pour l'homme, la  relation amoureuse va bien, même quand il vous dit : "Je veux la paix !" (voir Leblase plus haut).

Arrêtons de féminiser les hommes ? Alors, faut-il masculiniser les femmes?  Chacun doit développer sa compréhension de l'autre. Mais je te dirais que j'y arrive, après quelques dizaines de relations loupées :)))

 

marie-chantal | Le 03/09/2005 à 14:16 | [^] | Répondre

Re: Re: En réponse à Marie-Chantal ,...

Les femmes ne  se sont -elles pas masculinisées  pour trouver une place dans la société , en se réferant au modéle masculin?

 Ce faisant , elles réalisent qu'elles ne séduisent plus les hommes, voire qu'elles leur font peur.

N'y aurait-il pas chez nous, les femmes, comme un besoin de prendre le pouvoir, de tout régenter, tout contrôler ... hummm?

 

Elle. | Le 03/09/2005 à 14:37 | [^] | Répondre

En réponse à Elle et Marie-Chantal ,...

>Elle,
Bien sûr qu'il y a chez les femmes, comme chez les hommes, une tenedance à vouloir contrôler , régimenter, prendre le pouvoir.
Le sujet est d'ailleurs très vaste, et j'avais envie d'en faire un billet.
Mais ce que tu dis de la masculinisation récente des femmes pour trouver une place (nouvelle) dans la société me renvoit à une observation sémantico-historique de la relation H/F:
Certaines femmes(Catherine de Médicis, la Montespan, Blanche de Castille, etc) ont toujours su accaparer du pouvoir, même si des raisons traditionnelles les obligeaient à le faire en cachette. De toutes façons, sauf rares exceptions (Napo, Hitler, Staline, etc), la personne qui détient le pouvoir, homme ou femme, est rarement celle qui est placée tout en haut (Richelieu et Mazarin au lieu de Louis XIII en sont les exemples les plus connus de l'Histoire de France).
Récemment, les femmes ayant formellement le droit au pouvoir s'en sont souvent vues dépourvues. Leur revendication (toujours formelle) à ce pouvoir en les poussant à mimer l'homme, a sans doute, ajouté au politiquement correct) affaibli celui-ci dans son propre positionnement.
Mais tout n'est pas si simple: ce que dans les années 6à/70 on a appelé la libération sexuelle de la femme grâce à la pilule m'a toujours paru ironique, car pour moi la réalité était que l'homme pouvait enfin sauter qui il voulait sans craindre les complications de fécondation: après tout, la femme n'avait plus d'excuses, et c'était elle qui se farcissait la chimie.
Encore une fois, tout n'est pas aussi simple.
Le féminisme a certes fait des dégâts, mais aussi du bien, si j'en juge par le comportement des trentenaires, prêtes à se livrer à tous les jeux, sans concevoir un instant qu'elles seraient inférieures en droit ou en essence à l'homme.
Maintenant, la page se tourne sur une autre étape dans la relation h/f

 

leblase | Le 04/09/2005 à 16:10 | [^] | Répondre

Re: En réponse à Elle et Marie-Chantal ,...éminences roses!

Tu veux parler de la lutte pour obtenir..la couette?
je ne me suis jamais sentie menacèe ou brimée dans mes aspirations par un homme, mais paradoxalement j'ai pu l'être par d'autres femmes...
D'ailleurs , les hommes je n'ai rien contre,... où alors tout contre...(comme disait l'ami dont j'ai oublié le nom),
ne sommes nous pas toutes des éminences grises?

 

Elle. | Le 04/09/2005 à 23:08 | [^] | Répondre

bon !!!

pensez à vous mettre d'accord.

mardi 6 septembre (tiens , l'anniversaire de ma rupture d'avec deneuve) à 22h ? (non, à 22h, elle était encore dans mon lit).

mardi 06/09, 22h.

pour qui c'est impossible ?

ce sera une occasion unique de voir et toucher complex (et les autres ( non, ce n'est pas une video-conf)).

 

complex | Le 04/09/2005 à 13:25 | [^] | Répondre

Complex tombe sa bure...

MARDI 6 SEPTEMBRE à 22 Heures

On peut toucher partout?

 

Elle. | Le 04/09/2005 à 14:50 | [^] | Répondre

Re: Complex tombe sa bure...

MARDI 6 SEPTEMBRE à 22 Heures
s'il faut toucher Complex, j'ai des gants de chirurgie en stock

 

leblase | Le 04/09/2005 à 16:31 | [^] | Répondre

Re: Re: Complex tombe sa bure...

vous avez raison, leblase ... vous ne savez pas ce qui vous attend.

étant donné la façon dont vous serez habillé, méfiez-vous, tout peut vous arriver. un satyre derrière un arbre ...

à mardi.

 

complex | Le 04/09/2005 à 19:41 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Complex tombe sa bure...

>Complex,
Habillé, nu, je demeure comme disait l'autre.
N'oubliez pas ceci, mais je gage que tapi dans votre cellule de méditation vous y aviez pensé: pour donner plus de visibilité à votre surprise, il serait bon que vous postiez  l'annonce en bas de page, donc en "répondant à l'article" plutôt qu'à un commentaire

 

leblase | Le 04/09/2005 à 22:02 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Complex tombe sa bure...

c'est noté.

d'accord, à condition que personne ne poste plus bas que moi.

 

complex | Le 04/09/2005 à 23:15 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Complex tombe sa bure...

je sais qu'il sera impossible de vous abstenir de poster plus bas.

donc, je suggère que leblase créé spécialement un billet pour l'occasion.

 

complex | Le 04/09/2005 à 23:42 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Complex tombe sa bure...

d'ailleurs, j'ai vérifié. ça marche avec internet explorer et firefox.

et ça nécessite Macromedia Shockwave Player.

(mais ça se télécharge en 5 minutes, à partir du lien que je vous indiquerai, sur le billet spécialement destiné à cela).

 

complex | Le 04/09/2005 à 23:48 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Complex tombe sa bure...

>Complex,
j'y songeais justement.
Pourquoi ne mettrai-je pas une annonce en décrivant la chose, et en demandant à chacun de ne pas déposer de commentaires, tant quez vous ne l'aurez pas fait vous-même?
Je pourrais poster le billet vers 21:30 heure de Paris.
Mais bien entendu, la grande question mon cher, c'est: est-ce que ça vaut la peine d'un nouveau billet?
tsst tsst!

 

leblase | Le 05/09/2005 à 11:00 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Complex tombe sa bure...

c'est exactement ce à quoi je pensais.

ok pour moi.

 

complex | Le 05/09/2005 à 11:20 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Complex tombe sa bure...

et si le nouveau billet n'en vaut pas la peine, vous ferez comme moi, vous l'effacerez.

 

complex | Le 05/09/2005 à 11:21 | [^] | Répondre

c'est quoi cette ampoule ?

je cherche, je cherche, mais c'est quoi cette illustration ? tu plantes des ampouliers ? gaffe à l'arrosage...

donc sinon, AQ c'est le père de qui ?!

:)

 

nico | Le 04/09/2005 à 16:11 | [^] | Répondre

Re: c'est quoi cette ampoule ?

>nico, ;-p
bienvenue
J'ai en effet tenté, devant la menace de l'obscurité spirituelle qui menace certaines régions du monde, à quelques semaines de sa fin, de planter des arbres à idées (en fait cette photo a été prise dans un oasis du désert de Lybie, près d'une station d'essence très particulière.
Tu es convié toi aussi à un rdv bizarre -dont j'ignore jusqu'à la teneur, mardi à 22heures sur ce blog: complex nous annoncera, avec dix minutes d'avance, un évènement sur hyperlien.
SGDG (Sans Garantie Du Gouvernement) ( Sans Gerber Du Gouda) (Sa Gorge De Gazelle)

 

leblase | Le 04/09/2005 à 16:29 | [^] | Répondre

Re: Re: c'est quoi cette ampoule ?

:D

je crois que j'ai rien compris au rencard, mais je tenterai d'y jetter un oeil ;-)
ravi de te croiser en tout cas !

 

nico | Le 04/09/2005 à 16:46 | [^] | Répondre

Re: Re: c'est quoi cette ampoule ?

quiconque a déjà visité un pays à forte emprise spirituelle a déjà vu ce type d'arbres à idées.

 

complex | Le 04/09/2005 à 17:22 | [^] | Répondre

Sacoche et bifteck

 

marie-chantal | Le 05/09/2005 à 14:10 | [^] | Répondre

Re: Sacoche et bifteck

Le mot "sacoche" signifie, bien entendu, "sac à main". J'ai oublié le lecteur!

 

marie-chantal | Le 05/09/2005 à 14:12 | [^] | Répondre

Re: Sacoche et bifteck

>MArie-Chantal,
Ah mais c'est mignon tout plein ça!
Et tu en as rapporté un dans tes chaussettes, pour quand il sera grand et que tu voudras ta reconvertir dnas le sadomaso hard mais chic?
Que du croco ça Madame, et whip, un coup de fouet d'alligator, et schlack un martinet en caïman!

 

leblase | Le 05/09/2005 à 15:39 | [^] | Répondre

C'est caïman ça !

Leblase :

Oui, il y avait tout plein de mignons petits qui se laissaient caresser, arborant déjà un petit sourire coquin avec des dents toutes pointues. Grrrr Caïman jouissif !

 

marie-chantal | Le 06/09/2005 à 12:51 | [^] | Répondre

Re: C'est caïman ça !

>Marie-Chantal
Arrêtes! Mes pics de hérisson s'entremêlent à l'idée de ce que tu en ferais: pire que que les caïman jouissifs, pour sûr!

 

leblase | Le 06/09/2005 à 17:07 | [^] | Répondre

la revanche des Alligators

Elle m'angoisse cette photo . A force de vouloir se goinffrer et se démarquer, la nature finit par se venger. c'est alors la revanche des alligators. Et je pense à ces pauvres bougres qui pataugent dans les marécages, tandis que bush survole l'affaire (il aurait déclaré "que d'eau, que d'eau, ce mac bush). Faire disparaitre les marais pour exploiter l'or noir, c'était prendre le risque de voir les flots se déverser. Les malheureuses digues devaient un jour lâcher et tout le monde le savait.

 

fothp | Le 05/09/2005 à 15:47 | [^] | Répondre

Re: la revanche des Alligators

fothp,
C'est vrai: tous comme en Europe les cultivateurs ont rasé les haies pour accroitre leurs surfaces arables, provoquant écoulements de terrain et inondations, les administrations du Gulf Coast ont rasé ce qui constituait depuis toujours un frein végétal aux ouragans (du dieu Maya "Huracan", dieu du vent)

 

leblase | Le 05/09/2005 à 15:54 | [^] | Répondre

See you later alligator !

Fothp et Leblase :

Si nous étions tombés dans le marécage, je me demande qui aurait été le plus fort !

La nature elle-même crée des catastrophes, non? Pas que l'être humain!

 

marie-chantal | Le 06/09/2005 à 12:11 | [^] | Répondre

Re: Sacoche et bifteck

mc, passé ce moment d'émotion, je dois avouer aimer la chair fraîche et les hermèseries. je suis donc un faux cul ;-)

 

fothp | Le 05/09/2005 à 16:39 | [^] | Répondre

L'Insultatruc Virtuel Québécois

Reçu ce truc ce matin en pakistanais du Quebec m'a-t-on dit.
Je me suis dit que Marie-Chantal pourrait me le traduire ?
Je me suis permis parce qu'il n y a jamais de vulgarité et d'insultes sur ce blog et qu'il faut bien de tout pour faire un monde. VIVE LA BIODIVERSITé.

Hey ostie d'enfoiré, espèce de tabarnak de mongole de câlisse!
Tu veux une mornifle su l'bord d'la yeule? Ben tiens! PAF!.
D'après 300 Québécois et Québécoises, t'es juste un restant de numéro 4 pour 2 de chez Bill Wong avec qui je n'échangerais même pas le trou d'cul de mon cochon d'inde pour ta face parce que même là, il serait encore perdant!
J'en fais fondre mon suppositoire et j'ai le bout des seins durs juste à la pensée de te badigeonner la graine au beurre de peanuts en t'offrant en sacrifice à une meute d'écureuils transgéniques dans une annonce de Familiprix tout ça en te câlissant la gueule dans la litière de mon chat.  Ta mère a rien qu'un seul toton, pis c'est toé!

 

laseine | Le 05/09/2005 à 20:51 | [^] | Répondre

L'insultaruc: Traduction

Traduction libre, des insultes de Laseine pour la compréhension du plus grand nombre

Hey, toi l'enfoiré qui n'est pas sans me rappeler un certain Saint-Sacrement, sorte d'armoire à trisomique où l'on range aussi le calice parfois!

N'es-tu pas d'accord avec le fait qu'une gifle en périphérie d'un de tes maxillaires serait bienvenue ? Oui, alors tiens! PAF!

D'après une fraction de la nouvelle France qui survit agréablement dans une louable indépendance depuis un certain temps, tu ne vaudrais guère plus que les restes d'une table dédaigneusement laissés par quelques errèmiste en goguette au "Jardin du Bonheur" qui ont pourtant manifesté, mal leur en prit, le légitime désir de troquer ton pathétique minois contre l'anus artificiel d'un minable cobaye de leur connaissance.

Par ailleurs, le suppositoire, que je viens à peine d'introduire là où il se doit, se liquéfie et mes mamelons se découvrent des qualités érectiles à la seule idée d'enduire ton appendice caudal d'une pâte à base de cacahuètes pour te laisser aux bons soins d'une meute amicale de tamias élevés aux OGM dans les fermes d'élevage de Monoprix, le tout en prenant l'initiative de t'ensevelir la gueule dans la litière de mon chat. Ta propre mère n'aura tiré fierté que d'une seule protubérance, toi.

 

Durell N. Moriarty | Le 05/09/2005 à 22:25 | [^] | Répondre

de laTraduction de L'insultaruc et de son fond

>DNM
Plus ça va plus l'étalage de tes talents m'épate (Ali m'enterre). Si tu continues comme ça il va falloir qu'on discute sérieusement de l'avenir de l'être humain sur cette planète, moi et mes employeurs qui avaient décidé d'y mettre un terme pour baisse générale de rendement positif.
Regardes un peu le karma que tu accumules, ne serait-ce qu'ici: ton siple nom en titre provoque le record de commentaires(402) de ce blog pourtant bien doté;ton histoire de silophone, outre qu'il met Marie-Chantal dans tous ses états, alerte plusieurs visiteurtrices sur cette pauvre chose qui ne servait plus à rien; du coup, Complex vert de jalousie décide de nous en metre plein la vue (je lance un billet exprès pour ça vers 21:45, dans lequel il pondra un comme contenant le lien vers sa grosse oeuvre); tu traduis gratuitement à Laseine une lettre qui n'est apparemment pas une lettre d'amour; la moitié des blogueurs de France mange de la joue de saumon au curry....
Où vas-tu trouver le temps de préparer ton abominable complot vélocypédoblogophototourdumondique?

 

leblase | Le 06/09/2005 à 10:14 | [^] | Répondre

Re: de laTraduction de L'insultaruc et de son fond

-> Leblase: Dis moi l'ami, tu n'es pas sans savoir que je siège depuis longtemps au conseil d'administration de l'organisation directement responsable de la baisse générale du rendement positif de l'humanité. Depuis trois assemblées générales, mes actionnaires et moi-même avons pu constater avec satisfaction l'efficacité de notre totale inaction et nous nous proposions d'en remettre une couche pour l'année à venir. Et voilà que tu voudrais me faire passer à Loué pour optimiser le rendement des connards et des poulettes? C'est que c'est tentant. Tordu mais tentant. Pourrais-je continuer à ne rien faire? C'est une technique avec laquelle j'ai fait mes preuves. Le salaire serait-il conséquent ? Pour ma part, je serais prêt à discuter à partir de quelque chose comme quatre-vingt pour cent des budgets millitaires annuellement alloués par les gouvernements des pays que nos deux firmes contrôlent. Est-ce qu'il y a une cantine?

Et pour ta dernière question, grâce à Maître Hong, je peux te répondre sereinement que puisque je le cherche plus, je ne trouve plus de temps. Pour quoi que ce soit.

 

Durell N. Moriarty | Le 06/09/2005 à 21:11 | [^] | Répondre

Re: Re: de laTraduction de L'insultaruc et de son fond

>DNM
Il y a une cantine, dont l'accès te sera interdit (par crainte que tu n'essayes de convaincre un des cuistots-lesquels sont des énarques repentis-de tenter une de tes abominables recettes)
Nous hésitons entre provoquer la fin du monde ou transbahuter toute l'humanité dans le plus grand zoo de la planète Baygon.
Comme nous ne savons pas vraiment comment bouger tous ces humains , nous avons décidé d'apprendre les méthodes terriennes.
En ce moment nous étudions avec admiration la manière dont les USA se dépatouillent.

 

leblase | Le 06/09/2005 à 21:26 | [^] | Répondre

Re: L'Insultatruc Virtuel Québécois

>Laseine,
ta popularité en Nouvelle France montre que les défauts de l'Ancienne (France) ont traversé l'Atlantique sans rencontrer d'iceberg.
Même si je ne vois pas le rapport avec le Pakistan (?)  je réalise que tu as  déjà multiplié les contacts;-)
Ce qui me trouble le plus dans cette missive de pur amour  c'est :"D'après 300 Québécois et Québécoises"
A quoi correspond ce chiffre?
Sagît-il d'une clique de cons, d'une cloque au cul ou d'une claque d'un coin de la ville qui t'en voudrait?
Ou d'un clan de cocus?
Qu'est-ce que t'as encore fait, hein?
J'te jure celui-là.

 

leblase | Le 06/09/2005 à 10:20 | [^] | Répondre

Re: L'Insultatruc Virtuel Québécois

Laseine,

Hummm... language pour le moins fleuri !
Là... nous n'avons plus à faire à de l'injure, c'est tellement imagé que c'est un stade supérieur...
Toutefois j'avoue que même avec la talentueuse traduction de DNM, je "m'interrogationne" encore sur le sens à donner à certaines expressions !

Laseine, renvoie nous plutôt un peu de rêve comme tu l'as fait précédemment, c'était infiniment plus beau et poétique.

 

Kouig | Le 06/09/2005 à 11:52 | [^] | Répondre

Re: L'Insultatruc Virtuel Québécois

J'appuie la traduction de Durrell. En fait, pas trop envie de traduire tout ça...

 

marie-chantal | Le 06/09/2005 à 12:15 | [^] | Répondre

Re: L'Insultatruc Virtuel Québécois

Tentative de traduction, tout de même (j'avoue qu'à certains moments, la syntaxe est douteuse; on doit ainsi reconstituer le sens...):

"Aïe, p'tain d'enfoiré, bordel de trisomique de merde !

Tu veux ma gifle sur la tronche? Et vlan!

D'après 300 idiots d'avant la Révolution tranquille (traduction libre), tu n'es qu'un reste de plat chinois et je n'échangerais pas le trou du cul de mon cochon d'Inde contre ta bouille parce qu'il (note du traducteur : le trou de cul ou le cochon d'Inde?) serait perdant.

Tu es tellement laid que mon suppositoire fond (note du traducteur : jamais entendu ça...) et mes mamelons deviennent durs quand j'imagine ton zizi badigeonné avec du beurre d'arachides pour t'offrir en sacrifices à une horde d'écureuils transgéniques qu'on voit dans une pub de drugstore (note du traducteur : je ne comprends pas pourquoi le drugstore), et à la fois, je te fouterais la tronche dans la litière de mon chat. Ta mère n'a qu'une seule mamelle (note du traducteur : "toton" veut dire à la fois "sein" et "idiot") et c'est toi".

C'est un mélange incohérent d'insultes comme les ados aiment parfois lancer, même à leur enseignant...

 

marie-chantal | Le 06/09/2005 à 12:39 | [^] | Répondre

L'Insultatluc Viltuel Québécois: Autle Tladugtion

Bondjoulle Malie-Tantaleug, ohh, chantaleug

Paldonne l'immongde velmiceau que dje suig cal dje me suig pelmis d'offlil à mes compatliotes la potibilité de plofiter de tes, ohh, ces inttang de poésie. Dj'ai détidé d'appolter mon humbleu contlibution et tengter de tladuile les sages plopos leçus pal mon émineng ami des mongtagne de l'Atlas.

Ô toi, noble pélipatétitien souillé d'exclément que les qualité intellectuelles font lessembler à la foig à ung bol vide et à ung habitant des steppes du nold de l'asie.

Dje met ma main au telvice de l'empeleur qui la guide divinemeng et vigoulousemeng vels ta bouche dans le but noble de la felmer à djamaig. KIAÏÏÏÏ!

De la même manièle que 300 balbares de l'ouest obscule te compale outlageusemeng à la noullitule de ma noble mèle patlie selvie pal mon oncle Bill dang la leul (la patlie guoi ohh!), dje suig d'accold que le vizage pululent que tu albores est moing appetissang que l'olifice anal de mon cotong d'ingde, cotchon dingue, cozon, ah et melde, t'est tlop dule à dile, qui n'a lieng gua lui enviégue.

Ti dje ne l'utilidais pas poul plepaler mes tauces taté, oh melde, tauces saté, je mettlais de cet excellent beulle d'alachides sul  tong kiki (ma tongkiki, ma tongkiki, ma tongkignoizeug) afin d'offril une lécréation à ces vénélables éculeuils. T'est làg une idée qui m'offle des tentations, ohh, sentations, ohh, nouvelles comme eng témoigne mes mamelong en élection. Mais bon, ne pouvang me livler à un tel gatpillage et contralié pal l'effet de quazi tublimation que tong hollible vidage a sul mes tuppoditoireu, dje me vois obligé de le cacher dang la litière de mong chat diallhéigue. Ta noble mèle doig êtle bieng tliste...

Dieng Ming

Cuisinier chez Bill Wong à Montléal.

 

Dulell N. Molialty | Le 06/09/2005 à 14:32 | [^] | Répondre

Re: L'Insultatluc Viltuel Québécois: Autle Tladugtion

j'adore votre cheveu...dans la soupe de vermicelles !

je  croyais  que vous aviez un grain,  maintenant j'en suis sûre:-)

Z"êtes tombé dans le silo?

 

Elle | Le 06/09/2005 à 14:56 | [^] | Répondre

Re: Re: L'Insultatluc Viltuel Québécois: Autle Tladugtion

-> Elle: En même temps, un grain n'est-il pas totalement à sa place dans un silo ? Je vous resers de la soupe?

 

Durell N. Moriarty | Le 06/09/2005 à 21:18 | [^] | Répondre

Re: L'Insultatluc Viltuel Québécois: Autle Tladugtion

>leblase
Décidément, ce type est fou.
Génialement fou mais quand même...
Et l'aut' charmeur qui arrive à susciter cette sorte de délire n'est pas en reste.
Je commence à éprouver un brin d'angoisse à me balader main dans la main avec ce genre d'individus. Tu crois que c'est contagieux ?

 

Jo | Le 06/09/2005 à 16:18 | [^] | Répondre

La grippe Aviaire c'est de la limonade à côté de DNM

>Jo
Oui, il est même beaucoup plus que fou.
Mais si tu vas dans le détail,
Complex est assez ravagé dans son genre,
Laseine est, comme il le dit une rivière qui n'aurait qu'une rive,
Wingedfoot passe son temps à lire de la SciFi et à bloguer pendant ces heures de travail (il est tout de même contrôleur aérien!),
fothp est pas mal largué,
Archimindblowngnac est heureusement enfermé dans sa Principauté,
AQW est entre les mains du GIGN,
Garg est paraît-il atteint d'euqixelsyd aggravée
Didiou est inadapté
Fulca...Bon, pas de besoin de commentaires;
GarAmud va fomenter une révolution littéraire et politique sans s'en rendre compte , et j'en passe, et par galanterie je ne dirai rien des dames.
Quoique ton cas personnel ne me rassure pas non plus.
Finalement, depuis que je vous connais, je me fais beaucoup moins peur..

 

leblase | Le 06/09/2005 à 17:30 | [^] | Répondre

Re: La grippe Aviaire c'est de la limonade à côté de DNM

moi ravagé ?

je refuse le qualificatif.

il n'y a pas plus sain que moi, et je n'ai rien à voir avec les personnes citées.

d'ailleurs, ce soir, je ne vous reconnaitrai même pas.

(d'ailleurs, il peut y avoir des idées amusantes. une variante du jeu du crocodile (peut-être que marina connaît, (au sun ...)), mais on verra ça plus tard).

 

complex | Le 06/09/2005 à 17:54 | [^] | Répondre

Re: La grippe Aviaire c'est de la limonade à côté de DNM

>leblase
"Finalement, depuis que je vous connais, je me fais beaucoup moins peur..."
Finalement, depuis que je vous connais, je me sens beaucoup moins seule...

 

Jo | Le 09/09/2005 à 14:35 | [^] | Répondre

Re: L'Insultatluc Viltuel Québécois: Autle Tladugtion

>DNM
Je comprends maintenant à quoi riment tes initiales:
Du Nuoc Mam!

 

leblase | Le 06/09/2005 à 17:13 | [^] | Répondre

Re: Re: L'Insultatluc Viltuel Québécois: Autle Tladugtion

Damned! Je suis fait comme un rat!

SVP ?

Deux Nems Monsieur...

 

Durell N. Moriarty | Le 06/09/2005 à 21:14 | [^] | Répondre

Re: L'Insultatluc Viltuel Québécois: Autle Tladugtion

Dullel Nol Molialty :

Bonjoul Dieng, petite Tonkinoise chelche quelques nouilles à s'enfoncer dans la bousse, avec sauce piquante louge.

Ah ce que j'ai li en legaldant votre commentèle. J'ilai Billy Wong un joul poul goûter oh j'en suis sûle votre chow mein hol pèle. Je plendlai un numélo 5 poul deux, si tu veux le paltager avec moi, Tonki-ki, Tonki-ki, Tonkinoiseu.

À plusse, Dieng, peut-êtle occupé dans le silophone de montléal.

 

Tonkiki | Le 06/09/2005 à 23:21 | [^] | Répondre

Traductrice d'un sultan turc

Marie-Chantal,
Merci pour cette traduction on ne peut plus didactique :-)
Quelle créativité dans l'art de l'insulte ...

 

Kouig | Le 06/09/2005 à 16:15 | [^] | Répondre

Re: Re: L'Insultatruc Virtuel Québécois

>Marie-Chantal
Du beurre d'arachides, beurk! (chunky?);-)

 

leblase | Le 06/09/2005 à 17:10 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: L'Insultatruc Virtuel Québécois

Leblase : Je n'ai fait que la traduction pour le beurre d'arachides... oui crunchy ! ... Ça fait mordre les écureuils ! Au fait, vous êtes en rendez-vous dans le silo? Il est 17h08 ici, j'arrive de l'école, et ça me donne l'humeur de DNM... autrement dit, folie furieuse.

 

marie-chantal | Le 06/09/2005 à 23:17 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: L'Insultatruc Virtuel Québécois

>Marie-Chantal,
Oui on est au rdv de Complex (voir mon billet passes-moi le sel) mais bon...

 

leblase | Le 06/09/2005 à 23:26 | [^] | Répondre

Complex s'active...nous, on attend!

 

Elle | Le 06/09/2005 à 14:06 | [^] | Répondre

Re: Complex s'active...nous, on attend!

Oh Elle

Dje n'avais pas vu que tu publiais une photog deu ma maisong en même temp que dje publiais mon commentaile plécédent. C'est l'empeleul qui t'a ennvoyé m'etpionner ? T'est incloyable comme le hasard fait te rengondrer les hilondelles dans les cimes des celisier pal un doux matin d'automne...

 

Dulell N. Molialty | Le 06/09/2005 à 14:37 | [^] | Répondre

Re: Complex s'active...nous, on attend!

>Elle
Toujours sur la brêche, n'est-ce pas?
Ainsi donc, quioiqu'en dise DNM, ceci serait le pavillon de banlieue dans lequel cet étrange amalgame d'humanités  devrait se réunir pour...Pour quoi on n'en a toujours aucune idée.
Normalement, je devrais faire du battage médiatique pour un tel évènement (en gros, envoyer un billet à Mry pour qu'il rameute la foule, mais on n'est pas dans un blogomat.
Aussi, je suis assez curieux de savoir ce que le bouche à oreilles peut engendrer de coïncidences.
(en fait je crains le pire, et j'imagine qu'après ça, il me faudra rejoindre dans l'exil les cohortes de la Nouvelle-Orléans)

 

leblase | Le 06/09/2005 à 17:20 | [^] | Répondre

 La garden party virtuelle de ce soir, mardi 06/09, débute à 22h. Ne soyez pas en retard.


Rendez-vous à l'adresse indiquée à la fin du billet.


Auparavant, les consignes : (J'ai testé avec un PC et une connection ADSL, sur IE et sur Firefox. A défaut, essayez).
- Vous aurez peut-être à télécharger Macromedia Shockwave Player. Ca prend 3 minutes et c'est automatique, vous n'avez qu'à accepter le téléchargement.
- Prenez pour pseudo celui que vous utilisez habituellement sur les blogs.
- Puis choisissez les options qui vous conviennent. Sauf une seule : Chat mode. La valeur par défaut est "global" (et non "local"). Si vous la voyez dans le menu, ne la modifiez pas.
- Fermez le menu d'options, déplacez vous avec les flèches, et RESTEZ A PIED (c'est important).
- En bas de l'écran, il y a une zone de tchat. Tapez (sans les guillemets" "/join 9" puis ensuite "/who", pour rejoindre le salon n° 9 et savoir qui est déjà là. Tout texte tapé sera lu par tous les autres occupants.


- Voilà, c'est tout. Pour une première, autant ne pas se perdre. Rassemblement (on aura une idée du nombre des sauveurs du monde) au sommet de la construction de bois. (J'espère que les garçons ne seront pas trop désorientés).


Enfin, l'adresse :


http://www.maidmarian.com/MariansWorld.htm

ou si le 1er lien ne marche pas, parce qu'il y a un logiciel à télécharger :


http://www.maidmarian.com <http://www.maidmarian.com/>

Vous choisirez ensuite "Marian's World".


A tout de suite ... !




 

complex | Le 06/09/2005 à 21:59 | [^] | Répondre