Version imprimable Nos Futurs

Dégage

"Notre espoir dans l'Avenir c'est vivre comme avant"


Adam, "Perspectives Européennes"13milliards av JC
Les Belges nous prouvent sans le vouloir qu'on vit aussi bien sans gouvernement qu'avec, mais à part ça les pays d'Europe manquent bien de souffle.
Comparés avec le Mondarab en pleine ébullition politique et sociale, nous semblons carrément grabataires.
Ce n'est pas seulement le renversement bienvenu de cinq ou six salopards et de leurs sbires qui est si exaltant.
On a déjà dit un tas de choses sur ces bouleversements politiques, sociaux et géostratégiques auxquels on assiste, mais il y a une dimension dont on ne parle pas assez.

Cet intense bouillonnement créatif et artistique: ces slogans, affiches, tactiques de rue, musiques, danses, installations, mimes, peintures et graffiti de la place Tahrir , de Manama ou de Benghazi par exemple; ces photos de jeunes gens installés à la hâte dans les palais chamboulés ou carbonisés et qui refont les icônes, les poèmes, les élans de leur monde mutant.
Voilà ce qui sera peut-être le changement le plus profond d'une parole si longtemps muselée, d'une vision si longtemps occultée, des échanges si souvent bridés et qui pourrait provoquer un basculement culturel global inattendu.

"auxquels on assiste"?
Oui, c'est tout le problème.
Nous, on ne fait que regarder.

Tels les vieillards d'un village, assis sur un banc pour que le soleil révolutionnaire réchauffe nos os usés en attendant que l'infirmière (ministre, député, expert, superéditorialiste, philophefrançaisà2balles, etc) nous fasse rentrer dans notre dortoir de surabondance factice, de liberté encadrée.

 
l'Europe, cet hospice vieillot
Le "Vieux continent", une résidence pour pensées affaiblies, aux messages inaudibles, redondants et futiles proférés par des automates cravatés?

Le monde Arabe n'est pas seul à nous faire la nique. Les USA, le Brésil post-Lula, l'Inde qui crée une économie élastique et de nouveaux rapports sociaux, la Chine qui exporte tout, du soir au matin, du PQ au PC et réinvente une société qui, si elle nous apparaît pour l'instant fermée, est en réalité une marmite qui chauffe.

Tandis que nos voisins européens gèrent les affaires courantes et trébuchantes, la France gère ses affaires dégoulinantes.
On ne parle que des pathétiques mesquineries de ministres minables alors qu'il faudrait relier ce réveil arabe aux réactions que l'injustice provoque en France mais qu'on n'évoque que sous l'angle de la criminalité, quans elle est en fait politique, culturelle et générationnelle.

on aime les jeunes qui viennent d'ailleurs, s'ils y retournent
Je vois les uniformes bleus, cuirassés, casqués, qui contrôlent et harcèlent nos adolescents; j'entends nos marchands qui les gavent, nos génies de la com qui les tentent, nos penseurs qui les ignorent.
Je constate que l'élite fictive, nos dirigeants, les accable d'une morale dépassée, hypocrite et finalement bien plus virtuelle et factice que les téléchargements sans cesse reprochés à nos enfants sur le Net.
J'attends


entre la porte fermée et le miroir aux alouettes
Alors quoi?

Pendant qu'une partie du monde pauvre, à 60% âgé de moins de 25 ans est en train de réclamer l'avenir, quel moteur autre que marchand, quel exemple autre qu'oligarque, quelle utopie rêvons-nous?


Pouvons-nous reprendre un peu de hauteur?



Imaginez-vous ce ça que doit être de découvrir, comme le font certains ces temps-ci, l'ardeur et la folie du don de soi?
Saviez-vous que pas mal de zyeuxmuets amicaux m'écrivent pour dire que mes billets sont souvent parfois incompréhensibles.
Ça me rassure, je ne les comprenais pas non plus, mais les lisez-vous?
Pourrons-nous guérir du message politique qui passe naze sur nos télés?
Pensez-vous à la joie que ce doit être de s'apercevoir que l'horizon n'était qu'un mur, et que ce mur s'effondre sous vos doigts?
La carte Vitale rembourse t'elle les atteintes à la santé mentale des dictateurs et démagogues?

La liberté porte t'elle une culotte?

Sinon, il faut l'aider dans la Cité de la joie





boutons de shplouc


Commentaires

 Bien entendu que nous les lisons tes billets Ô purificateur d'atmosphère, créateur d'ambiance, nous les dégustons comme des mets inconnus et si parfois, je ne les comprends pas complètement, la petite musique que tu émets me rassure et me réconforte.

Tant que nos enfants auront ce genre de perspective, l'horizon que certains semblent vouloir leur construire va se rapprocher de plus en plus de leur nez car ce qui est terrible ce n'est pas trop d'être dans la merde que de savoir que c'est pour toujours et que l'espoir que pouvaient donner le travail, l'humanisme, l'honnêteté, la persévérance et tout ce que les parents avaient pour tâche d'enseigner n'est plus aujourd'hui qu'une notion abstraite, risible et enterrée...


 

PhY de Pont | Le 03/03/2011 à 02:20 | [^] | Répondre

Re:

PhY,
Hmm du ketchup au petit déjeuner!
J'adore cette photo: dans le cadre de cette discussion, elle prend d'ailleurs énormément de sens.
On pourrait y lire tant de choses sur l'environnement fait aux enfants et la façon dont ils intègrent le tout pour, mêlé à leur appétit (de tout), en faire un objet rêvé.
Sachant que le rêve est l'élément indispensable à toute transformation humaine.

..."ce qui est terrible ce n'est pas trop d'être dans la merde que de savoir que c'est pour toujours"..
Voilà qui est fort et terrifiant, aussi faut-il modifier légèrement la phrase en:
ce qui est terrible ce n'est pas trop d'être dans la merde que de craindre que ce soit pour toujours.
Or les évènements au Sud de la Méditerrannée nous rappellent que si le présent n'est jamais sûr, le futur le sera encore moins.
Mais ton commentaire, allié à celui d'Ancolie, va me pousser à éclairer un peu le propos comme toujours obscur de mon billet dans ma réponse à notre chère et constructive batisseuse Asnèroise.

 

leblase | Le 03/03/2011 à 11:56 | [^] | Répondre

Je serai moins pessimiste que toi en ce qui concerne les jeunes générations :-)
Ceux qui m'entourent au niveau familial ou professionnel n'en n'ont rien à faire de nos gouvernants et nos élites qu'ils trouvent risibles (ils votent peu), ils ne se sentent ni Français ni de la vieille Europe, ils ont d'abord un sentiment d'appartenance à leur génération, au delà des frontières inventées par les nations (mot qui ne veut trop rien dire pour eux). Ils discutent en direct sur les réseaux sociaux avec leurs nouveaux "amis" de l'autre côté de la Méditerrannée, et ce mode de fonctionnement transversal induit par leur hyperconnexion les imprègne dans leur façon d'aborder le monde de l'entreprise par exemple, dont ils rejettent le fonctionnement pyramidal. Il suffit de voir les inquiétudes des RH face à cette nouvelle génération de salariés qui lâche un job du jour au lendemain si elle n'y trouve pas son épanouissement. Ils n'ont peut-être pas cette fougue révolutionnaire capable de renverser un dictateur, mais au quotidien, ils ne se laissent pas enfermés : ils sont imprévisibles et mouvants. Ils sont très conscients de la manipulation consumériste, et ça n'est pas parce qu'ils consomment beaucoup qu'ils possèdent beaucoup. Ils fonctionnent avec des formes de solidarité peut-être moins visibles que celles des French Doctors de notre jeunesse, mais très pragmatiques (co-locations, jardins partagés, co-voiturage, trocs...) qui permettrent de créer lien et entraide au-delà de l'acte de consommation.
Ça n'est pas parce que ça ne se voit pas que rien ne bouge. Au contraire. Ils sont un peu comme le sucre dans le café...

 

ancolie | Le 03/03/2011 à 10:08 | [^] | Répondre

Re:

Puisses-tu avoir raison dans ta lecture. Mon pessimiste était peut être très exacerbé mais force est de constater ou d’imaginer les pensées qui peuvent assaillir la jeune génération plombée dans la galère, la précarité, les jobs qui n’en finissent pas d’être si provisoires, les salaires au raz des pâquerettes, sans en avoir l’élégance et surtout le manque total de perspectives évidentes. On a quand même fortement l’impression que les politiques de tous bords tâtonnent, hésitent, doutent… Ce n’est quand même pas très rassurant..

 

PhY de Pont | Le 03/03/2011 à 11:05 | [^] | Répondre

Re:

au contraire tant qu'ils tatonnent et doutent... 

on resteras frustrés mais au moins considérés il n'y a rien de pire que lorsque leur descision sont prise sur leur base électorale...

car elle ne prend en compte que la pensée ponctuelle dans celle ci la pensée consciente/exprimée dans celle ci la pensée influencée et dans celle ci la pensée rassurée...

ce matin un petit extrait de je ne sait quel film avec gabin demandant de l'imprévu pour finir ces jours...

http://www.youtube.com/watch?v=xEC3WPzhGko

 

luce | Le 03/03/2011 à 11:22 | [^] | Répondre

Re:

luce,
ah lala cet extrait... Ce film... Ce Gabin et tout ce qu'il représentait vers la fin d'immobilisme, de rigidité, de manque de fantaisie, d'autosatisfaction imméritée..
J'ai détesté.
En plus c'est fait par des amateurs: on voit l'ombre du micro au bout de la perche bouger quand le dialogue passe de Gabin à Suzanne Flon!
Nul, quoi.

 

leblase | Le 03/03/2011 à 12:23 | [^] | Répondre

Re:

je recommence trois fois qu'il avale la fenêtre non mais je te jure ....

bref j'en étais à la croissance molle des années 90 et le fantaisisme de la science fiction de l'historique et de l'humour ...

bref ils essaient encore de nous faire rêver sauf que pour y arriver faut encore s'éloigner de la réalitée d'un cran

ha oui j'oubliais l'hyper violence ...
ça c'est surtout pour la population urbaine médiane qui n'en feras rien mais aime bien croire que certains rongent encore leur frein... et là je parle pas de circoncision...



dans les année 80 avec la croissance on fesait plus simple quelques cabrioles un scénar de polard tut tut pouet pouet c'étais plus clinquant que la réussite du voisin et ça suffisait à le faire oublier 

(vous aurez remarqué que le voisin est une unitée d'échelle de commérages )

maintenant c'est l'effet kiss cool   des acteur surpayés dont la vie ne nous permet plus de nous y identifier même en costumes 
du coup un turn over permanent deux couv de gala une de paris match trois ans de salaires publié et c'est tchao.... 

le retour de la vielle école normal on veut plus réver pour vous ça nous rapporte trois merci et une paire de nibar aux césar...

alors franchement mieu vaut idolatrer un mort lui aux moins il nous vendra pas la photo de ces vers et encore ça aurais un certain succès...


quand a son autosatisfaction au moin lui il savais dire merde c'étais pas quelqu'un qui avais peur de son propre public ...


ps comment peut tu ne pas aimer et te rapeller qu'elle s'appelle suzane flon...?

moi j'aime le voir dire à sa femme et pas à sa maitresse qu'il veut de l'ivresse et de l'imprevu...
je trouve ça touchant (le micro)

la rigiditée c'est le sollennel d'une vie monotone réussi car matériellement à l'aise plus ou moins c'est la classe moyenne ...

c'est la longeur d'un jour ou comme les autres on mange son pain...

 

luce | Le 03/03/2011 à 17:30 | [^] | Répondre

Re:

et j'ai oublié que non j'ai pas vu le film aucun de gabin d'ailleur ...

et que rien n'est plus frustrant emmerdant et chiant que d'aimer malgrès soi même....


ps : moi et boubou ça fait un an...

 

luce | Le 03/03/2011 à 17:35 | [^] | Répondre

Re:

Queo boubou?
On a déjà celui de Mitra, c'est le même?

 

leblase | Le 03/03/2011 à 17:42 | [^] | Répondre

Re:

beh peut être boubou c'est mon conjoint je crois que mitra c son bambi non ?

 

luce | Le 03/03/2011 à 18:48 | [^] | Répondre

Re:

il me semble que le film en question, "un singe en hiver" date plutôt des années 60 que 80.
Une époque où le futur proposé (infligé) aux jeunes consistait à porter une cravate plus fine que celle de papa, une voiture plus rapide, un appart plus bruyant (moderne, dans les barres de banlieue), une femme plus courtement vêtue, moins de bambins, plus de vacances mais pour le reste:
boulot,
métro
dodo
le rêve officiel étant
loto
l'auto
Brigitte Bardot
Tout cela sous l'autorité de grand-papa de Gaulle qui savait ce qui était bon pour nous.
Un peu comme Moubarak qui savait ce qui était pour nous lui.
Sauf que les jeunes de l'époque se sont mis à rêver, les filles à baiser sans avoir peur du polichinelle dans le tiroir, et les mecs à envisager un boulot sans hiérarchie.
d'où Rockn'roll, drogues, minijupes et finalement castagne.
Le tout apporta des couleurs.
Car on oublie aujourd'hui que la vie était littéralement sans couleurs.
Pour Suzanne Flon, difficile d'oublier quelqu'un qui a figuré pendant 75 ans dans un film français sur quatre.

 

leblase | Le 03/03/2011 à 17:40 | [^] | Répondre

Re:

au mon dieu 

respect (à ton discour)
 à toi c'est plus et moins que ça c'est hum je me demande comment tu arrive a dormir avec ces yeux ouverts...
 

 

luce | Le 03/03/2011 à 18:47 | [^] | Répondre

Re:

schadenfreunde mon mot préféré

 

luce | Le 03/03/2011 à 19:11 | [^] | Répondre

Re:

schadenfreunde
 terme repris par la psychanalyse dans une rassurante constatation d'un emprunt aux mésaventures d'autrui pour son réconfort .

 

il se sont refusé à prévoir des cahier pour les redoublant aujourd'hui dans ce livre il y'a des pages blanches tu pourrais te dire que ce qui m'attriste ce sont ces pages ou peut êtres se sont que ces gens ont ces mêmes pages que dans leur livre on a prévu de se voir rassemblé ces pages car dans un groupe on a refusé de prévoir ce que seraient ces gens 

pourtant dans ces pages de ce livre de ce que sont ces gens on laisse une case
 

 

luce | Le 03/03/2011 à 19:28 | [^] | Répondre

Re: Moteur !

Et le coup de la porte qui se ferme à côté du plan, au tout début de cet extrait. C'est grandiose !

 

PhY de Pont | Le 04/03/2011 à 21:56 | [^] | Répondre

Re:

ancolie,
en fait je ne suis guère pessimiste concernant les jeunes générations elles-mêmes: je toruve que ce sont très souvent des personnes très créatives.
ainsi une partie de mon billet s'inquiète justement de ce que notre élite, nos gouvernants (et leurs opposants) continuent de penser et parlere à la façon du XXème siècle et, terrifiés de constater qu'il ne perçoivent pas dans quels périmètres canaliser, contrôler et enfermer cette génération, accable leurs façons de faire de criminalisme.
La plupart du temps les adultes sont déroutés de voir que les jeunes -et surtout les plus brillants- sont capables de faire plusieurs choses à la fois, (un peu comme l'internet envoie ce message en plusieurs paquets à travers la planète, pacquets qui se réunissent arrivés à terme en un tout cohérent).
Aisi une jeune personne est-elle capable de travailler sur plusieurs sujets simultanément tout en entretenant une correspondance via un téléphone, un twitt, sur FB, par SMS et BBM ou chat, avec plusieurs personnes, sur plusieurs sujets.
Leurs employeurs, et souvent leurs profs, continuent à penser en termes séquentiels: une chose après l'autre.
Pas eux.
De la même façon leurs rituels récréatifs inquiètent les adultes, que ce soit vis-à-vis des excitants comme l'alcool ou les drogues, la relation à la pornographie, le rapport avec les droits d'auteur, et donc aussi leur civisme: les votes, le dress-code, l'orthographe, etc.
Or quelle est la réponse du politique?
Sanctions.
Lois Hadopi ou loppsi complètement ignorantes des usages nouveaux et aveuglées par leur souci de soutenir des industries qui ne se sont pas adaptées à l'objet dématérialisé.
Interdiction de rassemblement dans les halls d'immeuble alors que les jeunes ne disposent que rarement d'endroits qu'ils puissent s'attribuer because logements exigus, etc.
19 lois sur la délinquance des mineurs en 5 ans; 14 lois sur la sécurité dans le même temps attestent d'un clivage entretenu par les législateurs et l'éxécutif.
Dans la pratique les jeunes sont sans cesse contrôlés par les flics; criminalisés dorénavant dès 13 ans (couvre-feux, etc), pénalisables dès 16 ans, toutes choses irresponsables puisque les vrais trafiquants, se servant de ces barrières pour contourner les lois, on peut parier qu'ils vont dorénavant employer surtout des gamins de 8-9 ans pour leurs systèmes d'alerte

Comme tu le dis ancolie, pas mal de jeunes gens de ce pays entretiennent des relations avec leurs "amis" de l'autre côté de la Méditerrannée, de l'Atlantique, en Orient, etc.
Ils improvisent un territoire nouveau, mouvant.
Mais cela suffira t'il, s'ils ne font pas plus entendre leurs voix auprès des cravates/voitures de fonction, pour empêcher qu'on les accable de plus en plus de barrières?
S'étonnera t'on après que l'Europe, et qingulièrement la France, décroche?

 

leblase | Le 03/03/2011 à 12:18 | [^] | Répondre

Re:

blablase entre ton comment et celui que le splouk a encore bouffé on se serais cru avant 68

le centralisation est le fait de l'hyperspécialisation de l'espèce d'où la sécurisation des marchés par l'état

autant lié à la cause que conséquence

la multiplication des cartes de classification dans le temps l'espace et leur prépondérence demande une hyperspécialisation toujours plus accrue 

                "    comment se sérrer les coudes quand dans un groupe uniforme on se retrouverais tous d'un coup à ramper
                    et dans ce nouveaux groupe de gestion promotion de la dématérialisation comment se sérrer les coudes quand on est en train d'en jouer..       "


le problèmme c'est que cette communication avec l'étranger ces territoirres mouvant sont encore et toujours terre d'élection...

ce qui pour moi est là une absence totale de créativitée...

en 68 ils suffisait de retourner en province pour être baba maintenant pour être cool faut aller jusqu'au bengladesh                                              et qui respire l'essence...?

tout ça pour découvir que st morais c'étais un putain de 68ar...


l'irrésolution dont on parlais hier par l'imprévisibilitée des comportement des acteurs c'est la solution de l'instable à court terme qui se chercherais encore et toujours une centralitée pour pouvoir encore une fois se retrouver avec trois pov leader devant un état central...

et pire si le mouvement n'es pas suivit car cela entrainera une marginalisation de ces comportements "déviants"

là où il n'y a pas de problèmme il n'y a pas de solution mais là où il y en a trop ?

commen n'en choisir qu'une ?

 

luce | Le 03/03/2011 à 18:28 | [^] | Répondre

Encore une tangeante, je voulais vous indiquer un livre magnifique qui m'a vraiment impressionné: "le jour où Nina Simone a cessé de chanter" de Darina Al Djoundi et Mohamed Kacimi, qui raconte un voyage halluciné en pleine guerre civile au Liban, d'une jeune adolescente qui défie la folie et la mort pour rester libre, fidèle à la mémoire de son père enlevé et assassiné. 

Darina Al Djoundi en a fait un spectacle après.....

 

marina | Le 03/03/2011 à 17:26 | [^] | Répondre

Tangeante (désolée je me suis égarée sous ton com ... distraite j'y croyais pourtant)

dans la génération de nos grand parents il y avais une tradition non élitiste de désignation c'étais dans le cadre du commité de fêtes du village c'étais simple c'étais les gens de l'année de leur vingt ans qui a chaque date importante devaient organiser les festivitée il y en avais plusieur dans l'année il n'élisaient pas de président ou de secrétaire c'étais comme on dit au pied levé...

ils trouvaient engageaient les violoneux avançaient la boisson et le paiement étais au bon vouloir on appelais ça la pomme (car beaucoup étaient tentés d'y croquer)

si la fête étais raté on s'en fichais que plus de motivation pour l'an prochain et réussie elle donnais une belle idée du village sans que ceux de l'extérieur n'y ai quelqu'un en particulier à y en féliciter...

et s'il avaient rincé plus que ce que la paume (car on tendais aussi la main) avais ramassé ils se vengeais dans les fête avoisinante car plus un sous pour tout l'été...

puis il y a eu les comités des fêtes avec des présidents et des élections le leader qui connaissait bien les jeune à viellit et plutôt que passer pour un vieux con sous les critiques implicites il a laissé sa place avant révolution...

et la un grand vide plusieur président de bord majoritaires une période creuse pour le village alors même qu'il y'avais moin de gens à cohordonner et pour se disputer...

 conclusions
on devrais tirer au sort le président de régions dans les énarques supprimer les assemblées nationales pour des départementales ça nous éviterais bien des paroles en l'air et bien des circonvolutions...

 

luce | Le 03/03/2011 à 18:44 | [^] | Répondre

Re: Tangeante (désolée je me suis égarée sous ton com ... distraite j'y croyais pourtant)

mea maxima culpa 

fautes
la désignation des citoyen comme cenceurs c'est grec 


et tout ce qui ne joue pas de la house n'a plus le droit de s'appeller fête tout juste concert ou bal  et encore...

 

luce | Le 03/03/2011 à 18:52 | [^] | Répondre

Re: Tangeante (désolée je me suis égarée sous ton com ... distraite j'y croyais pourtant)

et je suis tellement conne que je met housse là ou il aurais été si bon de mettre musique synthétique

 

luce | Le 03/03/2011 à 18:54 | [^] | Répondre

Re: Tangeante (désolée je me suis égarée sous ton com ... distraite j'y croyais pourtant)

Tu n'as rien oublié ??? T'es sûre ?
:-))))

 

PhY de Pont | Le 03/03/2011 à 23:24 | [^] | Répondre

luce, le mille-feuilles du shplouc

PhY,
Tsst Tsst.... (plié en deux!)

 

leblase | Le 04/03/2011 à 00:02 | [^] | Répondre

je vous lis, je vous lis et j'essaye de comprendre même si j'ai l'impression qu'à chaque fois, je loupe le coche, des fois même je me dis que dieu nous a doté de la parole, pour nous punir et semer la confusion, l'équivoque et le malentendu, je sus tellement bouchée que souvent j'ai l'impression que quoique disent les autres, ils disent la même chose, émettent le même cri, le cri de leur propre vérité surtout quand ils mentent.bref;

votre billet me fait penser à alfred de musset et ses enfants du siècle, mais aussi à :

Jamais nous n'avons été aussi libres que sous l'occupation allemande. (Jean-Paul Sartre)

j'ai l'impression que vous me dîtes que ne nous sentons libres, qu'au moment où nous revendiquons cette liberté, qu'au moment de la tourmente, du sursaut, l'ébullition, le chamboulement, et qu'après, nous nous reconfrontons à notre enfermement, imposé par cette paisibilité que nous avons tant recherché, et qui devient, ennui, stagnation et surtout non evènement...sommes nous des tourmentés ?
cela veut dire que quand tout va bien, rien ne va ?
et puis qui parle de non évènement ? le fait divers le plus banal devient une grande aventure quand en parle, tiens, dior a t-elle eu raison ou tort de liciencier galliano, et l'exclure de son prochain défilé? voir un tel sujet à la une de nos journeaux, moi perso ça me fait rêver !
ces évènements on titillé votre fibre patriotique ? vous êtes en mal de révolution et de chamboulements et de cris de guerre ? et alors ? continuez à vous enflammez, et rêver pour les autres tout en vous réjouissant de votre confort.

 

Frida | Le 04/03/2011 à 01:23 | [^] | Répondre

Re:

 Frida, on a l'impression que tu nous lis mais que tu n'as pas trop envie d'être bousculée...Trop de souffrance ? Trop de danger ? La paix se trouve -t-elle dans l'immobilisme ? L'homme n'est-il pas essentiellement conflictuel ?  Pour croire en la vie, ne faut-il pas en accepter ses maux ? Comment ne pas résonner avec ces révolutions qui sont bien en train de changer LE monde et tous ses équilibres, simplement parce que des millions de gens se sont élevés avec les mêmes idées,  non de guerre mais de justice en un cri de liberté ! Es-tu de ce monde ? A quel point accepterais-tu d'abdiquer pour te fondre en lui ? Nous sommes tous INACHEVES, c'est un cri de cheyenne ! ou de Kahlo !

 

marina | Le 04/03/2011 à 09:23 | [^] | Répondre

Re:

Marina; 
qui n'est pas Kahlo, qui n'a pas de plaie ? 
je préfère que l'on écoute juste ce que je dis, chercher à savoir qui sont les gens c'est déjà les juger.
si ces révolutions font envie à leblase, penses tu vraiment qu'elle ne me font pas envie ?
j'ai pleuré de joie mais aussi de frustration en  me delectant des scènes de place tahrir.
mais je vais te dire qui je suis, je suis une aberration qui préfère que tu ne croies pas à son existence.
je suis de coeur avec ces jeunes privilégiés, ces jeunes qui représentent non pas des millions, mais quelques milliers, à peine 10pour cent de mon peuple, le reste n'a pas le privilège de s'assoir, ni de savoir, peut être qu'il n'a même pas envie de savoir, le reste il continue à tirer sa charette, s'est accomodé de sa sourde violence quotidienne, il n'a pas le privilège ni de liker, ni partager un lien, et qui te dit " que veulent ces mômes gâtés, ici chacun mange et dort sous un toit hamdoullah" avec le ton du convaincu,  ces martyrs qui s'ignorent, qui disent aimer leur vie, et vous sourient, t'as beau chercher le comment du pourquoi, du comment ils font., tu trraînes toujours, la même non compréhension, la même amertume, la même grande affection, parce que ce sont les tiens après tout, ta majorité, et surtout le même sentiment de culpabilité.
as tu déjà essayé, de convaincre des gens qu'ils vont mal alors qu'ils sont convaincus qu'ils vont bien, n'est ce pas un peu sadique sur les bords, rabat joie ? j'ai jamais essayé.
tu ranges tes rêves de voir ton pays devenir la france dans un placard ( le rêve pas la france sait t-on jamais..:)  )et tu fais mine d'oublier, , tu t'immobilises et tu tais, tu te dis, à quoi bon bousculer ? choquer, et pour la plupart blasphémer ! et tu te rallies à la voix inaudible de ta majorité, tu  te dis après tout, ce ralliement représente pour toi, une démarche empreinte même vaguement de démocratie, nous ne sommes pas prêts,, et si la majorité change de camp, je la suit, de ce point de vue, oui je cesse d'exister.
on dit que le maroc est l'exception du monde arabe, une fois les révolutions achevées, abouties, il deviendra son aberration, il y aura peut être une révolution effective, peut être qu'elle est entrain de se faire, doucement sans éclats, mais le mot d'ordre pour moi, wait and see, je ne me prononce ni pour ni contre dans l'absolu, je cesse d'exister comme tu dis.et je n'en suis pas fière, arrêtez de me fllageler.

 

Frida | Le 04/03/2011 à 14:43 | [^] | Répondre

Frida aurait une charrette

Frida,
J'aime te lire.
Je n'ai pas à être d'accord avec ce que tu écris ni à tenter de te ranger à mon avis (d'autant que mes avis ne sont pas rangés mais encombrent la porte d'entrée), il est évident que tu as mis pas mal de réflexion à ta position.
Je n'insulterai donc pas ton intelligence en te faisant remarquer que tous les grands changements politiques ont eu lieu sans attendre que la majorité s'y implique, que ce soit -par exemple- pendant la Révolution française, la peine de mort en france, l'indépendance en Algérie, l'indépendance américaine, indienne, indonésienne, colombienne et tant d'autres, Octobre 1917, etc etc.
Cela je pense que tu le sais.
Tu as fait ton choix, tes choix et personne disai-je plus tôt n'ira te juger toi, quitte à discuter vivement sur les options, les choix, les arguments que tu avanceras.

Ici après tout, l'espace est à qui sait faire click click sur deux ou trois boutons, écrire, lire, si possible ajouter une photo ou un lien url, mais surtout s'ouvrir à l'autre.
Ce qui veut dire aussi que chacunchacune a le droit de te dire ce qu'il ou elle veut, sachant que ce sera toujours avec la considération qui vient lorsqu'on accorde autant d'humanité qu'à soi-même, et que pareillement tu pourras lui répondre.
La diversité des commentateurtrices fait aussi qu'on ne saurait en faire un groupe homogène, question parcours, confort matériel, culture générale, donc nous essayerons de ne pas dire: vous autres.
Pour ma part je trouve que tu parviens plutôt bien à narrer une réalité vécue, donc j'en profite en tant que lecteur.

 

leblase | Le 04/03/2011 à 17:20 | [^] | Répondre

circulons

 

 

Frida je suis rentrée hier soir chez moi, trop crevée pour te répondre….

Je cherchais à savoir ce que tu pensais à travers tes mots mystérieux du début….

Mais avec ton second commentaire  me vient l'idée que tu te développes en dépit des circonstances et non pas à cause d'elles et tu en parles bien des tiens !


Avec ceux de la jeune fille de la bourgeoisie marocaine en video, peut-être que vos questionnements apporteront  de nouveaux schismes entre gens de même classe sociale, entre éléments divergents, peu à peu plus conscients de leur buts…. L'essentiel c'est que quelque chose bouge et se développe en dépit des circonstances, peu satisfaisantes pour  "tous les martyrs qui s'ignorent " comme tu dis...

 

 

marina | Le 05/03/2011 à 12:32 | [^] | Répondre

Re: circulons

Marina,
après avoir validé mon commentaire, je craignais avant de te lire d'avoir écorché ta susceptibilté, même si mon intention première était de répondre à une idée, un avis, des interrogations, mais des fois je je faute, et ce que je ressens n'est pas tout à fait impersonnel.je suis ravie que tu le prennes bien.
je pense aussi, qu'à cause de circonstances, beaucoup comencent à se poser des vraies questions, à marquer un temps d'arrêt et d'y refléchir, ces mêmes questions qui auparavant, ne faisaient qu'effleurer leurs esprits, alors il  les chassaient d'un revers de la main, pour arracher leur sac de sport, et se rendre à leur cours de fitnesse de 14h, c'est déjà ça !

 

Frida | Le 05/03/2011 à 15:11 | [^] | Répondre

Re: circulons

au vu de me cellulite je ne peint pas avec les pieds





 

luce | Le 06/03/2011 à 01:01 | [^] | Répondre

Re: circulons

 

luce | Le 06/03/2011 à 01:17 | [^] | Répondre

Re: circulons

 

luce | Le 06/03/2011 à 01:27 | [^] | Répondre

Quand le coeur et le corps se drappent de générosité...

Jolies les toiles : ça dénote des formes hamonieuses...

 

legueux | Le 06/03/2011 à 10:12 | [^] | Répondre

Frida se pose des questions shploucquesques

Frida,
Bienvenue sur ces terres sans sol,
Ce n'est nullement être bouchée que de croire que

.."quoique disent les autres, ils disent la même chose, émettent le même cri, le cri de leur propre vérité surtout quand ils mentent"..
C'est même au contraire toucher à la vérité temporelle de notre humanité. Parfois nous sommes comme ces tours qui parsèment les sommets des collines grecques ou chinoises: nous nous voyons les uns les autres et nos appels réciproques s'émiettent sous le vent, avec pour résultat que ce que nous croyons être le mot de l'autre n'est que le notre propre, renvoyé par l'écho intime, ou par les alizés.
La référence à Musset est beaucoup d'honneur: je vais m'en rengorger auprès de la Sirène "Call me the Musset du Net, please"!
Tourmentés, il me semble. Insatisfaits j'en suis sûr, c'est même ce qui a fait que l'humain est parti à le recherche de ce qui était de l'autre côté de la colline. De l'horizon. De l'océan. Du ciel. De soi-même.
C'est pourquoi la manipulation constante de nos énergies détournées vers des non-évènements (vous mentionnez la Galliano Affair, par ailleurs pipi de chat qui permet à Dior de le virer à peu de frais et démonstration que l'esprit sous ivresse déchaîne les mots interdits) est un gâchis.
C'est encore une fois le parcquage, la mise en enclos du bétail social.

 

leblase | Le 04/03/2011 à 10:54 | [^] | Répondre

Re: Frida se pose des questions shploucquesques

personellement je me suis permise de dire bonjour aurevoir avec pour répétition et aurevoir circonvolutions et paroles en l'air 

amiante ce lieu

 

luce | Le 04/03/2011 à 16:37 | [^] | Répondre

Re:

@Frida,
Et bien c’est exactement la même impression que je ressens la plupart du temps dans les billets de Leblase et surtout dans les commentaires qui suivent. Mais ce n’est pas très grave, un mot parfois sert d’aspérité, on y accroche sa main, une phrase s’érige en promontoire et on y pose le pied. Et ainsi de suite, pour gravir la face nord apparemment infranchissable de la vision de chacun des acteurs de ce Schplouc qui est une forme de soap speaker communautaire.
Le plus important, dans ce rythme étrange, c’est le temps. Le temps précieux de finir sa phrase écrite, de n’être jamais interrompu avant le point final, avant tous les recoupements les rebondissements, les digressions. Le luxe absolu.
En fin de compte le Schplouc de Leblase est comme une conversation universelle durant laquelle aucun de ceux qui prennent la parole ne peut être coupé (attention j’ouvre la porte à un commentaire religieux) avant qu’il ne le décide.

 

PhY de Pont | Le 04/03/2011 à 13:18 | [^] | Répondre

Re:

Clic! rhhaaa, mince, j'ai essayé de te couper la parole en tapant comme un dingue sur mon clavier pour voir, mais ça marche pas.
C'est vrai qu'il y a un côté pow-wow dans le shplouc, ces discussions à la manière des indiens d'Amérique du nord où chacun peut à tour de rôle prendre le symbole de la parole, en général l'aile d'un oiseau, et parler jusqu'à ce qu'il redépose l'aile au milieu du cercle.
On peut alors parler de tout: de l'essence même de la vie, du prix des coquilles saint-jacques à combrit chez les poissionniers castric, de  l'intérêt du président Sarkozy pour une France laïque chrétienne et si possible catholique.
Et en même temps, il y a un côté parfois un peu Chat dans les conversations ici. Moins maintenant que dans l'âge d'or des blogs, qui vit la Reine Victoria demander sans ambages à complex des conseils sur les postions sexuelles à adopter quand on porte une tenue de volleyeuses, jusqu'à l'inquiétude d'Elle sur la qualité du capot de la Volvo sur lequel un monsieur aimait imprimer les formes rebondies de la dame.
Sans parler de sauver la planète, ce qu'une certaine Jo ne cessait de nous intimer de faire.
Elle a eu raison;
On l'a sauvée, cette planète.
Ainsi j'ai rencontré l'autre jour une dame âgée un peu exaltée côté religionspiritualitémysticisme, qui se plaignait que son entourage la moque lorsqu'elle se prétend immortelle.
Je l'ai rassurée: jusque-là elle l'était, immortelle.
On verra à ses funérailles.

 

leblase | Le 04/03/2011 à 13:30 | [^] | Répondre

Re:

vous avez rencontré jo ?
comment va-t-elle ?

 

complex | Le 04/03/2011 à 13:54 | [^] | Répondre

Re:

Complex, 
avez vous fini l'ascension du Tourmalet ?

 

elle | Le 04/03/2011 à 14:18 | [^] | Répondre

Re:

Non.
Je n'ai d'ailleurs rencontré que trois ou quatre commentateurtrices, et un peu plus de zyeuxmuets

 

leblase | Le 04/03/2011 à 14:19 | [^] | Répondre

Re:

3 ou 4 ? il y a en a qui comptait double ?
les zyeuxmuets existent donc ?

jo es-tu là ?

 

complex | Le 05/03/2011 à 08:31 | [^] | Répondre

elle est passée par ici...et repassera par là?





 

elle | Le 05/03/2011 à 10:32 | [^] | Répondre

Re: elle est passée par ici...et repassera par là?

Ceci est donc la preuve irréfutable que Jo entretient une cour d'admirateurs chez les rudes bucherons du Canada. Que faisais-tu par là toi-même, O Elle?

 

leblase | Le 05/03/2011 à 10:50 | [^] | Répondre

Re:

complex,
En vérité je vous le dis, les zyeuxmuets existent. Rien qu'en ce début de Mars ils se répartissent dans plus de 40 pays (on se demande vraiment comment ils sont venus zyeuxmuetter), les principaux  étant

La présence dans le haut du tableau de la Chine s'exliquant par votre participation, puisque depuis votre longue retraite dans les himalayas, les membres du Comité Central du Parti Communiste n'ignorent plus que c'est ici qu'ils seront le plus à même de bénéficier de vos sages conseils.
Pour les Suédois, c'est tout simple: l'équipe nationale de hockey attend de voir enfin s'afficher ici une photo du corps offert d'Elle dans sa nudité la plus totale.
Je note à ma grande déception que l'Iran ne figure plus parmi les principaux.
Je me demande ce que fait Mahmoud Amènetondjihad, il est peut-être occupé?

 

leblase | Le 05/03/2011 à 10:49 | [^] | Répondre

Re: Fiat lux

ce qui serait interessant c'est d'avoir la liste des mots clés qui aménent les yeux muets sur ce blog...
 tentons une expérience d'intensification d'audience temporaire grâce aux expressions suivantes:voulez-vous?

olé, olé: "suédoises nues", "seins nus",  "belles nanas",  
ou plus politique "Anne Sinclair à nu", "marine Lepen à poil "
mais ne soyons pas sexiste , pourquoi pas "fretilling zifolard of dsk leblase himself" aussi.



petites anglaises aux seins nus au National Géographic,

 

elle | Le 06/03/2011 à 13:12 | [^] | Répondre

Re: Fiat lux

Pour les mots clefs, et à l'attention des zyeuxmuets et commentateurtrices arabophones, un peu de lecture piquée par les enthousiastes au siège de la police secrète egyptienne.
Comment n'y aurait-il pas par ailleurs de répercusions en Europe, vu qu'on évoque déjà la torture en sous-traitance pour la CIA et les renseignements suédois

 

leblase | Le 06/03/2011 à 18:33 | [^] | Répondre

Re: Fiat lux

tu aurais pu nous traduire les doc écrits en arabe...
bizzarre cette société Gamma  basée au royaume de sa trés gracieuse majesté et qui facture eu ?

 

elle | Le 06/03/2011 à 19:41 | [^] | Répondre

Quelques traductions approximatives


1- Enregistrement d'une rencontre amoureuse dans un hotel d'Alexandrie à l'insu des deux protagonistes : Une princesse du Koweit ou Femme issue de la famille régnante du Koweit - Un homme d'affaires égyptien

http://www.flickr.com/photos/58247883@N07/5500095359/

2- Possibilté d'attaques des postes de police par les manifestants égyptiens : Ordre est donné de détruire les archives redondantes et de faire suivre celles que la centrale de la police secréte ne posséde pas encore. Prière d'utiliser le broyeur. Ne pas les bruler

http://www.flickr.com/photos/58247883@N07/5500067855/

3- Fiche de renseignements : l'avocat X a convoqué une réunion du syndicat des avocats à l'adresse Y à la date Z

http://www.flickr.com/photos/58247883@N07/5500663480/

 

legueux | Le 07/03/2011 à 11:58 | [^] | Répondre

Re: Quelques traductions approximatives

Merci Legueux 007 :-)

 

elle | Le 07/03/2011 à 13:05 | [^] | Répondre

Tradutorre traditore

legueux 007 est ravi de vous servir, elle.

 

legueux | Le 07/03/2011 à 20:38 | [^] | Répondre

Re: Tradutorre traditore

attention legueux, d'un mot, d'un commentaire, Elle(s) transforment les james bond en toutous.
ce serait dommage pour la cause insurrectionnelle.

 

complex | Le 08/03/2011 à 14:47 | [^] | Répondre

Re: Tradutorre traditore

Complex, vous même vous rapportez la baballe à la dame ?

 

elle | Le 08/03/2011 à 15:24 | [^] | Répondre

Re: Tradutorre traditore

vous savez bien Elle que moi je ne joue pas à ces jeux terre-à-terre.

 

complex | Le 08/03/2011 à 16:34 | [^] | Répondre

Re: Tradutorre traditore

Ouaf!

 

leblase | Le 08/03/2011 à 18:43 | [^] | Répondre

Re: Tradutorre traditore

Vous manquez à la cause, Complex. Vous auriez pu nous raconter cette histoire de Romus et Romulus.Vous sachant cavalier émèrite, defenseur de la veuve et de l'orphelin, vous auriez pu expliquer aux futurs sans-culottes qu'il n'y a point de place pour deux étalons dans le meme box.

Hier ou avant-hier, notre chef de groupe, momo le téméraire, nous expliqua pourquoi il avait renoncé à fonder une famille ; il voulait bien tuer l'enfant en lui mais il tenait toujours à son ame de rebelle. C'est pourquoi il a décliné les avances d'Eros tout en cédant aux faveurs passagères

Il nous expliqua qu'il n'était point dans la révolution ni dans l'insurrection. Il situait son etre dans un monde de réforme

 

legueux | Le 09/03/2011 à 10:24 | [^] | Répondre

Re: Tradutorre traditore

je devrais bien me trouver des ressemblances avec votre momo le téméraire, hors l'éventualité de partager le même box.
cependant, outre le fait de ne vouloir étouffer l'enfant ni le rebelle, il peut m'arriver d'envisager l'existence d'autres étalons très abstraits et très lointains de mon box. peut-être même d'autres images de moi-même. peut-être même un jours des petits de complex.

bref, ...
mais très étonnante et intéressante répartie, qui aurait pu être faite par Elle elle-même ce qui, compte tenu de son habileté, n'est pas un demi-compliment, ni pour Elle, ni pour legueux.

 

complex | Le 09/03/2011 à 11:46 | [^] | Répondre

mais encore ?

des petits complex ? vous allez vous embourgeoiser alors pour consolider l'acquis et peut etre bien l'inné nanti...

Pensez donc au leg que vous leur laisserez. Pensez donc à cette dignité dépourvue de tout apparat beotien que vous leur léguerez et relisez Eluard et sa liberté dédiée à tout etre humain, fils et fille de cette terre qui nous supportent...

 

legueux | Le 09/03/2011 à 11:55 | [^] | Répondre

Re: mais encore ?

non, je pensais plutôt, dans le contexte de ma réponse, aux conditions qui impliqueraient une proximité avec d'autres moi-mêmes.

mais vous avez l'air de penser que les prolétaires sont délivrés du soucis de descendance.
à moins que vous ne disiez que ce n'est momentanément pas celui des révolutionnaires.

quoi qu'il en soit, et sans humeur néfaste, je crois que la discussion touche aux limites de l'anonymat indéterminé.

 

complex | Le 09/03/2011 à 12:10 | [^] | Répondre

Re: mais encore ?

..."je crois que la discussion touche aux limites de l'anonymat indéterminé"...
ça c'est du Complex.
Assurément une jolie tournure pour nous ramener sur le champ des alias

 

leblase | Le 09/03/2011 à 16:16 | [^] | Répondre

Re: mais encore ?

celà laisse à dire méfions nous de ceux qui ont des enfants
 peut être car ils ne sont pas nous même puisqu'ils sont de nouveaux eux...

en effet quelque part en france à l epad 

"j crois qu'on en est à l'échelle des eux même'"

 

luce | Le 09/03/2011 à 16:23 | [^] | Répondre

Re: mais encore ?

luce
le mot hermétique a été inventé à partir du Grec Ancien (Héraclite, dit l'Obscur en était un parmi d'autres). C'était longtemps avant ta naissance mais enfin, on s'en était servi jusque-là avec plus ou moins de bonheur.

Puis l'Internet fut inventé (je passe sur les inventions de l'électricité, du téléphone, de l'aubergine moussaka, du Bottin, des systèmes d'exploitation informatiques, de la pétanque,etc).
Ensuite ce furent les sites statiques, puis les blogs.
Parmi eux, le shplouc.
Ensuite dieu créa les commentaires.
Enfin malherbe luce vint.
Puis le commentaire précédent.
Va falloir trouver un autre mot qu'hermétique. Quelque chose que même les foreuses en diamant ne percent pas.
Tough job.

 

leblase | Le 09/03/2011 à 16:41 | [^] | Répondre

Re: mais encore ?

à ce titre je m'inprovise producteur de recherche en isolation par la végétalisations des façades

et l'intégration intermittante de panneaux solaires   




c'est au moin ce qu'il devrais couter l'ourlet pour que je retourne ma veste

un chantier à 10 millons

30 000 en recherche

60 000 en formation
  le plus cher c'est la nacelle et les treuil  qu'on pose de toit en toit 



 

luce | Le 09/03/2011 à 17:12 | [^] | Répondre

:)

risotto au jus de pomme et copeaux de chocolat blanc

beurrer la caserole nacrer le riz alonger de jus de pomme puis un peu de crème fraiche et enfin chocolat blanc en copeaux...

 

luce | Le 09/03/2011 à 19:28 | [^] | Répondre

Re: mais encore ?

 Que l’esprit de Dieu digère ses morts !

J’étais un Phoenix il y a cent ans, une highlander sorte de Bandit Queen errant de palais en cabaret,  de l’Iran jusqu’à la Russie, jouant dans la cour des rois et voleuse de grands chemins, mère d’enfants orphelins, eux taquins, moi catin……Je n’avais pas de demeure…Ca avait plus de gueule que d’être enfermée dans des pièges abstraits peints par des sorciers qui doutent ….Quelle déchéance…Je n’avais pas besoin de savoir qui j’étais à l’époque tant que je vivais plusieurs vies et toutes avec personne …Alors Je vais essayer de faire le truc que je faisais au XV° siècle au Château de Bavière , danser nue et vous montrer comment c’était d’aimer en ce temps.

Je leur disais que ma faiblesse c’était les mots. … Alors on s'en offrait et les mots voyageaient….A l’époque je les écrivais à la plume d’oie que j’allais arracher moi-même au cul des poules et je rangeais les plumes et les feuilles de coco sous les oreillers. Mais avant d’aller à nos lits,  nous allumions les essences aphrodisiaques qui brûlaient toute la nuit et tous chatouillaient de la plume en se caressant.  Nous faisions l’amour à la plume si on peut dire.  Les rituels étaient bien différents de ceux d’aujourd’hui.
A peu près trois phrases par nuit à raison d’un mot par demi-heure.  
Le matin on les avait tellement savouré qu’on les oubliait. Ils laissaient une trace dans nos sourires et de l’ardeur à nos aventures.
D’autres nuits nous dormions sous des arbres à palabres.
aux sons de musiques brûlantes avec ceux qui à l'aube sont courbés sur les champs, le jour à nourrir leurs enfants et la nuit à craindre les brigands. Les mots nous tombaient dessus dans notre sommeil.
D'autres nuit nous recevions des mots inconnus de langues chantantes  ou bizarrement zébrées et les savourions de même jusqu'au lendemain. Et alors à peine prononcé, les hommes et les femmes riaient...

Aujourd’hui qu’une saoulerie longue semble s’être empégué, entiché, de mon cerveau, et m’a amené dans ce monde des petits doigts, où les mots vont vite,  réfléchissent vite,  parlent vite, s’expriment vite….Ma vaillance des temps anciens s’en est allée à tire d’aile.  Il va falloir que je sommeille encore…. LUCE, si tu acceptais de défaire ton ourlet,  je te trouverais magnifique, ainsi avec les fils qui pendent, tu es déjà magnifique alors….  Leblase, si le schplouk est fait de tous ceux qui passent, le schplouk est plus grand que moitoinousvoustous….Et je ne sais pas pourquoi je dis ça….Disons qu’il est ce lieu de rassemblement où tous les parlers se partagent (le chinois comme le barbare) autour de nos consciences mouvantes et en devenir face à ce monde que l'on regarde et qui reflète  nos espoirs, nos lâchetés, nos impuissances...et nos ardeurs… Et tout ça est en mouvement...Donc tu as bien fait de ne pas l’arrêter….Tant qu’il ne s’arrête pas tout seul !

 

marina | Le 10/03/2011 à 21:43 | [^] | Répondre

C'est raté pour l'Epad mais il tient le haut des hauts de Seine

Vous n'etes pas à l'échelle d'"eux memes" puisqu'ils ne font que vous suivre en tenant compte que la Vième n'est qu'une forme de monarchie avec des ailes de démocratie

 

legueux | Le 10/03/2011 à 11:38 | [^] | Répondre

à la rencontre du roi

legueux,
je voens de voir que Mehdi7 a remis en ligne une série vraiment intéressante et éclairante sur la façon dont le roi du Maroc mobilise l apopulation pour des actes de dévotion.
De plus, c'est très bien écrit, vraiment vivant.

 

leblase | Le 07/03/2011 à 19:44 | [^] | Répondre

Re: à la rencontre du roi

Plus ça va plus je tape comme un cochon. J'aurais pas dû renouveler mon abonnement à VB: avec l'argent je me serais acheté une ardoise et des craies.

 

leblase | Le 07/03/2011 à 19:51 | [^] | Répondre

Re: à la rencontre du roi

MS traine un fond de Mohamed Choukri (le pain nu). Ses mots véhiculent parfois une certaine "saudade" propre aux gens du Nord (du Maroc comme de la France d'ailleurs).

Son récit ne différe pas de la réalité : "Autre particularité amusante: toute personne propriétaire d'un corps est également tenu d'assister à cette inauguration, et reçoit sa convocation pour remplir ces véhicules réquisitionnées."

Merci leblase.

 

legueux | Le 07/03/2011 à 20:46 | [^] | Répondre

Re: à la rencontre du roi

legueux,
Pour la "saudade" (bien trouvé)des gens du Nord c'est assez vrai.
Mais il faut ajouter qu'elle s'accompagne parfois -et c'est le cas dans les histoires de Mehdi7 à Tanger- d'une vraie colère devant l'injustice et l'état de vol officiel de biens publics qui s'étale aux yeux de tous.
MS a sans aucun doute traversé une période assez dépressive, d'après ce qu'il raconte lui-même, mais il parvient très souvent à faire revivre une sorte de sensation écorchée dans ses écrits, qui permet au lecteur de s'évader du cas individuel de l'auteur, grâce à son sens des mots, et son rythme de phrases.
Bref, il me touche.

 

leblase | Le 07/03/2011 à 21:30 | [^] | Répondre

Appellons le Alfred, (conversations au sommet)

"la face nord apparemment infranchissable de la vision de chacun des acteurs de ce Schplouc
il y a des sommets plus hauts que d'autres :-)
c'est qu'à force de nous dire qu'il faut prendre de la hauteur, le cerveau de l'auteur du com manque parfois d'oxygéne...:-)

 

 

elle | Le 04/03/2011 à 14:12 | [^] | Répondre

Re: Appellons le Alfred, (conversations au sommet)

Elle,
Alfred se porte mieux sans oxygène qu'avec.
Certains sont en effet désormais plus adaptés au carbone dyoxyde, y compris mentalement, que veux-tu.
D'où les sommets du G8,20,48,132000.

 

leblase | Le 04/03/2011 à 14:21 | [^] | Répondre

Re: Appellons le Alfred, (conversations au sommet)

 Cher Alfred,

Lbalse, Je sais à quel point tu aimes à la fois le jeu de Go et le bondage. Tu l'as assez souvent dit ici.
Donc les pointes sulfureuses et les cordes blessantes destinées à immobiliser l'adversaire de toute part, tout en s'étonnant qu'il ne s"'empresse pas de vous dire "je t'aime"  ne me sont pas illisibles.  Je ne sais pas ce que tu crois atteindre en me couvrant de gaucherie, tu peux rire de mes faux pas, t'amuser à me faire trébucher, prendre plaisir à ce sadisme, faire de moi une ennemie, mais je ne répondrai pas car tu ne seras jamais un ennemi.
J'ai eu trop de bonheur à partager des moments sur ce schplouk. Donc je ne dirai rien. Contrairement à ce que tu dis, j'ai dansé et joué de la flûte pour des violons pas monotones et avec des petons ou des plateformes bien rythmées.

Je ne partage pas ta manière de garder  l'insurrection... près du corps ! 
Plus nous nous enterrerons, moins nous trouverons les ailes.....et je dis NOUS ! On ne peut pas toujours être magicien, Leblase. 

Voilà  je ne me relirai pas, je ne ferai pas de jolies phrases ni de grand discours mystique. 

Je te dis, que tu m'as fait vieillir sacrément Leblase, et que là maintenant je suis grabataire, alors ça m'étonnerait que je puisse encore chasser le mammouth avec Complex et me repaître à la nuit tombée dans notre grotte des bêtes du jour tuées au lasso des traités de philosophie de Complex....C'était le bon vieux temps...Alors le volley après, pfffff, peanuts !!!! Faudrait inventer autre chose....

 

marina | Le 08/03/2011 à 17:47 | [^] | Répondre

Re: Appellons le Alfred, (conversations au sommet)

Dans le bondage les cordes ne sont pas destinées à blesser. L'autre n'est pas un adversaire mais un partenaire.
Dans le jeu de Go le ban est un territoire mental où l'on ne frappe ni ne prend jamais l'autre; il s'agît en un sens d'une confrontation mais aussi d'une fusion.
il n'y a aucun sadisme la-dedans, si par sadisme on entend prendre plaisir à faire souffrir l'autre.

Je suis désolé que tu te sentes vieillir, mais je n'y suis pour rien, n'étant ni Dieu ni le Diable.

Parlant de vieillir.. Plutôt que de m'arrêter à tes répétitifs apitoiements sur toi-même, je préfère penser à la disparition de PiB qui, malgré son âge avancé, avait su sans cesse se renouveler.
Et par là même, nous renouveler.

 

leblase | Le 08/03/2011 à 19:04 | [^] | Répondre

Re: Appellons le Alfred, (conversations au sommet)

malgré son âge avancé ???
il était relativement jeune.
mais je ne suis pas sûr qu'il ait su nous/vous renouveler.

 

complex | Le 08/03/2011 à 19:23 | [^] | Répondre

Re: Appellons le Alfred, (conversations au sommet)

se renouvelle-t-on en disparaissant, ou disparaît-on en se renouvelant ?
le tout est de le faire sans s'en rendre compte.
je souhaite à PBi d'y avoir réussi.

 

complex | Le 08/03/2011 à 19:26 | [^] | Répondre

Appellons le Mouammar, (conversations au sommet)

En Lybie, ils sont en train de renouveler les disparus

 

leblase | Le 08/03/2011 à 19:30 | [^] | Répondre

Appellons le Jéroboam, (conversations au sommet)

Nous renouveler, vous et moi?
Pour vous je ne sais pas, je suis un clone

 

leblase | Le 08/03/2011 à 19:26 | [^] | Répondre

Re: Appellons le Jéroboam, (conversations au sommet)

il semble qu'on meure aussi dans la blogosphère, malheureusement.

 

complex | Le 08/03/2011 à 19:31 | [^] | Répondre

Appellons le Lazare, (conversations au sommet)

C'est vrai. Nous avions espéré avoir trouvé un truc d'immortalité moins pénible que de devenir membre de l'Académie Française, mais c'est raté.

 

leblase | Le 08/03/2011 à 19:34 | [^] | Répondre

Re: Appellons le Lazare, (conversations au sommet)

comme l'heure est à la détente, je vous propose de lire ce commentaire pertinent chez notre ami larbi :

 Le mardi, mars 8 2011, 20:48 par Zoe Le mardi, mars 8 2011, 20:48

Bonjour tout le monde,
Pourra t on faire cette revolution apres le 20 mai prochain, il parait que Shakira sera la ce jour au festival Mawazine, elle risque d annuler avec tout ce qui ce passe, apres le 20 mai, je serais avec vous mais pas avant SVP...

 

Frida | Le 09/03/2011 à 00:32 | [^] | Répondre

Appellons le Babyfoot, (conversations au sommet)

Bravo Frida,

C'est une excellente démonstration du précepte romain (panem et circenses) selon lequel il suffit de donner un peu de pain et des jeux pour empêcher le peuple de chercher à savoir quelle est au juste la situation du monde, et quel rôle il pourrait jouer pour renverser les injustices ou/et inégalités.
Tant que tout le monde sautera en l'air en écoutant une chanteuse, ils ne feront pas sauter les portes de l'appareil répressif criminel.

 

leblase | Le 09/03/2011 à 09:09 | [^] | Répondre

Appellons le Hosni (conversations au sommet)

Toujours à l'attention des zyeuxmuets et commentateurtrices arabophones, ce lien sur des documents policiers saisis dans une des résidences de travail d'Hosni Moubarak.
Même s'il est normal qu'on se préoccupe beaucoup de la situation dramatiquement erratique en Lybie, la vraie promesse de révolution et de prise en charge de son destin par le peuple est bien pour l'instant en Egypte.

Quand je lis BHL proposer que les armées égyptiennes et tunisiennes interviennent en Lybie, c'est n'importe quoi, à plus d'un titre: toutes les révolutions ont justement été pourries par des interventions armées extérieures, car elles renforcent le pouvoir de l'armée et permet à la classe dominante d'étouffer les mouvements de libération sous le prétexte de la protection des frontières, genre ce que disent les autorités marocaines avec le vieux bidon rouillé du Sahara ex-espagnol.
Sans parler du fait que les egyptiens sont justement en train d'inventer une nouvelle gouvernance arabe.

 

leblase | Le 09/03/2011 à 09:21 | [^] | Répondre

Re: Appellons le Hosni (conversations au sommet)

bizarre ... il doit avoir un fantasme de général tunisien ou egyptien

 

complex | Le 09/03/2011 à 12:46 | [^] | Répondre

Re: Appellons le Hosni (conversations au sommet)

Quand il était plus jeune il avat des fantasmes de Malraux, sans le brevet de pilote ni l'indifférence au sifflement.
Je parle du sifflement des balles, pas des spectateurs auxquels on aurait infligé la projection de son nanard avec Omar Sharif

 

leblase | Le 09/03/2011 à 16:17 | [^] | Répondre

Appellons le César

le peuple l'a voulu, le peuple l'a eu ; une révision de la constitution et un royaume dirigé par un premier ministre choisit par le peuple, selon le dernier discours du roi.
mais rendons à césar ce qui est à césar, vous avez raison une minorité de même 9 pour cent peut faire avancer les choses.
j'aime pas changer d'avis, quand on réussit à vous convaincre c'est qu'on a réussit à vous vaincre, mais ne me dîtes surtout pas que je me réjouis trop vite, je le sais , j'ai tort et j'adore ça...:))))

 

Frida | Le 10/03/2011 à 01:24 | [^] | Répondre

Re: Appellons le César

Frida,
Je vous rassure je n'ai vaincu personne, et pas non plus convaincu. Et vous avez raison d'ailleurs en supposant que je ne suis pas convaincu par les propositions d'hier.
Je note que la commission constituante est formée par le roi, que ses conclusions doivent être acceptées par le roi... Bref,referendum ou pas, ce n'est pas tellement à la suite d'une décision populaire que les reformes se feront mais en fonction des calculs du Palais.
Même si ces calculs intègreront sans doute une partie de l'expression du mouvement du 20 février.
Le point positif c'est que le pouvoir marocain est plutôt plus éclairé que celui des pays voisins, mais aura t'il la force -et le désir- de résister aux intérêts particuliers des membres de la Cour?

 

leblase | Le 10/03/2011 à 08:45 | [^] | Répondre

Re: Appellons le César

- Les propositions sont-elles convaincantes ? Oui pour les partisans du statut quo. Non pour les autres. C'est surtout du temps gagné en espérant que les choses se calment. Tout se jouera lorsque le texte sera connu et accueilli dans un contexte qu'on ignore encore. Calcul du palais, oui.
- Est-ce que ça changera quelque chose ? Pas dans un premier temps ou les pratiques actuelles conditionneront encore l'interprétation du nouveau texte. Ultérieurement, si le texte peut être interprété dans le sens d'une plus grande autonomie du gouvernement, et à la faveur de circonstances favorables pour cela.
- Les intérêts particuliers des membres de la cour resteront sans doute les mêmes, et ceux des membres du gouvernement s'y ajouteront. On est encore loin d'une justice indépendante du pouvoir, que ce soit de celui du roi ou du gouvernement.

 

complex | Le 10/03/2011 à 09:25 | [^] | Répondre

Pour enterrer un problème prière de créér une commission ---> Clémenceau

t'as raison leblase. On prend les memes et on recommence :)

 

legueux | Le 10/03/2011 à 11:40 | [^] | Répondre

Re: Pour enterrer un problème prière de créér une commission ---> Clémenceau

chut... On tabasse encore au Maroc malgrè le discours royal !

Dans son dernier post, intitulé "Avez compris quelque chose ?", la blogueuse Samira, par ailleurs militante de l'Association marocaine des Droits de l'Homme, dénonce la repression exercée par les autorités marocaines malgrè les promesses du Roi...

http://samira-mehdi.blogspot.com/2011/03/fmahtou-chi-haja.html

 

legueux | Le 12/03/2011 à 11:32 | [^] | Répondre

Re: Pour enterrer un problème prière de créér une commission ---> Clémenceau

'Ffectivement.
Samira s'est apparemment bien documentée avant d'écrire sous une jolie forme que ce discours royal, accueilli avec une écoeurante approbation en France (et ailleurs), n'est qu'un rideau de fumée qui permet à la répression de s'exercer en cachette.

 

leblase | Le 12/03/2011 à 11:53 | [^] | Répondre

Re: Jamais sans mon palace...

C'est bête, j'ai séjourné dans certains de ces endroits, mais dans mon souvenir j'ai toujours payé la note.
Moralité: il vaut mieux détenir un maroquin dans les palaces marocains

 

leblase | Le 12/03/2011 à 13:14 | [^] | Répondre

Un maroquin garnoi faut-il le préciser

Comme quoi MAM n'a fait que suivre la tradition et pourtant elle paye pour tout le monde..

 

legueux | Le 12/03/2011 à 13:31 | [^] | Répondre

Re: Jamais sans mon palace...

\\Et la France, soutien constant du pouvoir marocain, devrait sans doute recadrer sa politique vis à vis du Royaume.  Faut-il envisager des frappes ciblées sur les luxueux Ryads de DSK et de BHL à Marrakech? Il est temps en tout cas  pour nos élites politiques et intellectuelles de réfléchir à un style de vie moins indécent dans un pays frappé par l'extrême pauvreté et un rétrécissement des libertés publiques? Voici des propositions et des réflexions auxquelles la diplomatie de Nicolas Sarkozy devrait réfléchir\\

http://nicolasbeau.blogspot.com/2011/03/m6-il-peut-mieux-faire.html

 

legueux | Le 13/03/2011 à 12:01 | [^] | Répondre

Re: Jamais sans mon palace...

le  devoir d'exemplarité n'est plus ce qu'il était...faudrait inventer le tourisme éthique pour les dirigeants...
tiens pourquoi pas le Japon?
(il est loin le temps où un président de la république payait de ses propres deniers les factures d'électricité de l'élysée, )

 

elle | Le 14/03/2011 à 07:52 | [^] | Répondre

Re: Jamais sans mon palace...

Un tel niveau d'intégrité est complètement illusoire, à notre époque où une ministre (ex) se gargarise de n'avoir rien commis d'illégal, comme si on devait l'en applaudir.
Mas finalement, au milieu des manipulations nauséabondes d'opinion et les manoeuvres d'extrémisation du débat electoral qui nous font croire qu'envoyer les délinquants mineurs chez les enfants de troupe sont une politique de gauche, ou que la défense de la liberté trouve son meilleur exemple dans la liberté pour un chef d'entreprise de gagner 400 fois plus que son employé le moins bien payé, ces quelques factures ne sont que l'écume des chiottes.

 

leblase | Le 14/03/2011 à 08:52 | [^] | Répondre

Re: Jamais sans mon palace...

pourquoi "completement illusoire"?
doit -on accepter que l'exemplarité de nos dirigeants  soit soluble dans le libéralisme et la real politique?

 

elle | Le 14/03/2011 à 09:33 | [^] | Répondre

Re: Jamais sans mon palace...

Non, Elle, nous n'avons pas à l'accepter.
En revanche, il faut bien reconnaître que le système de désignation des candidats et l'état d'esprit grégaire qui règne au sein des partis étant ce qu'il sont, on ne doit pas trop espérer du personnel politique.
Le pouvoir et les fonctions sont souvent vus comme les parts d'un camembert à se partager.

 

leblase | Le 14/03/2011 à 10:12 | [^] | Répondre

Re: Jamais sans mon palace...

Elle,
de nouvelles manifestations publiques sont convainquantes de la ringardise etraordinaire de ce personnel politique français qui, pas plus que Ben Ali ou Hosni Moubarak mais dans un registre différent, n'ont pas compris la nature profondément disséminatrice de l'internet.
Alors qu'ils continuent à penser en termes pyramidaux (et il faut reconnaître qu'ils ne sont pas les seuls), les demandes, les changements et les pressions les plus bouleversantes de ce monde sont venues de et par l'internet, sous deux options principales:
1/ la dispersion des sources et des acteurs
2/ la gratuité des interventions et des dispositifs les permettant.
Ainsi, au cours de la soirée de Reporters sans frontières qui a récompensé l'excellent site tunisien Nawaat, génial centralisateur live de l'action anti-Ben Ali, Bernard Kouchner qui avait été invité sans doute par erreur, a fait un speech délirant sur les dangers de l'internet (pédopornographie, incitation à la haine, etc).
Il a d'ailleurs été copieusement hué.

il faut d'ailleurs regarder cette carte publiée par
RSF qui montre en mauve et violet les pays  dangereux pour la liberté d'expression...

 

leblase | Le 14/03/2011 à 11:16 | [^] | Répondre

ils l'ont dit...

"La France n'est plus une « démocratie complète ». C'est ce qui ressort de l'Indice démocratique établi tous les deux ans, depuis 6 ans, par le journal britannique The Economist. La France, et son président au « style autocratique », passe de la 24ème à la 31ème place, dans un classement qui souligne un « déclin » global de la démocratie dans le monde entre 2008 et 2010.La troisième édition de cet Index, publiée à la fin de l'année 2010, ne donne pas lieu de se réjouir. En particulier pour la France. Entre 2008 et 2010, le pays a perdu 7 places dans le classement mondial des démocraties, passant de la 24ème à la 31ème. Pire,il est passé du rang de « démocratie complète » à celui de « démocratie incomplète » Une nouvelle claque après celle du classement mondial de la parité, publié en octobre, dans lequel la France chutait de la 18ème à la 46ème place.

« Il n'y a pas de consensus sur la façon de mesurer la démocratie », admet l'Economist Intelligence Unit, groupe de recherche dépendant du journal The Economist.

Il a choisi d'adopter 60 indicateurs regroupés en 5 catégories, « interconnectées » : le processus électoral et le pluralisme ; les libertés publiques ; le fonctionnement du gouvernement ; la participation politique ; la culture politique.

Ces indicateurs combinés donnent une note de 1 à 10. Les 164 pays étudiés sont classés en 4 catégories : « démocraties complètes » (score supérieur à 8), « démocraties incomplètes », « régimes hybrides », « régimes autoritaires "

 

elle | Le 14/03/2011 à 12:03 | [^] | Répondre

Re: ils l'ont dit...

Sans parler du fait que la définition d'une "démocratie complète" reste encore à établir, et à comparer avec le sens de "liberté" de l'individu.
Tsst tsst,
y a du taff

 

leblase | Le 14/03/2011 à 13:50 | [^] | Répondre

Elle le rapporte

Elle croyait qu'elle pouvait s'octroyer la liberté de ne pas le dire....Elle trouvait que la méthode employée était...un peu... virile....Confondre le cas personnel et la cause politique ! Imposer la réaction ....Mais Elle lui dit a des droits anti-démocratiques,  et octroyés volontairement sur elle alors...Elle se rend. Elle dit facilement qu'elle a honte de ce qu’est la France aujourd’hui, qu'elle ne supporterait pas d'être confondue avec ces gouvernants complices d’assassinats, voyoutocrates, arrogants et méprisants,  chantres de la compétition sauvage, destructeurs d’emplois d’un grand nombre d ‘industries fermées, clameurs de slogans de zone « casse toi pauvre con » et camoufleurs de petits réseaux blindés équipés de parachutes dorés, elle  le dit bien sûr...Mais à elle ça ne lui apporte rien....Aux lecteurs oui ? Disons qu'aujourd'hui, elle voudrait aller plus loin, là où les frontières sont moins évidentes....Elle voudrait penser à l'avenir... Lorsqu'elle se demande dans quels gestes du quotidien s'exprime encore la solidarité, elle essaie d'ouvrir les yeux au-delà de la grisaille uniforme superficielle...Elle attend...Elle pense qu'en politique, on peut lire bien sûr et reporter aux autres, c'est ce qu'on appelle de l'information.  Peut-être l'information est elle importante à véhiculer à travers le monde, pour savoir qu'il y en a qui luttent chez nous aussi et pour les autres....A quel point cela nous remettait-il en question....Nous qui voyons....Où en sommes-nous ? Comment manifestons-nous nos révoltes quotidiennes ? Chacun de nous ? Nos consciences sont-elles en mouvement ? Ou certains savent-ils assez de choses pour ne plus se remettre en question ?
 L'autre jour elle a vu un vieil SDF dans le métro qui dessinait des danseurs avec des craies sur les hauteur intercalaire des marches d'escalier ....Elle s'est dit qu'il avait un sens de la liberté politique, même s'il était invisible aux yeux des passants qui fonçaient sans rien voir....Elle aurait aimé vous montrer ça...peut-être faudrait-il toujours avoir un appareil photo sur soi.....
Que faut-il encore ?
Un programme à la France pour rétablir la confiance avec ses élus ?… C'est ce qui manque le plus à la France qui va voter bientôt....Que veut-elle  ? Elle veut bien travailler avec le peuple, mais pas avec les illuminés qui souhaitent la guillotiner...Elle  préférerait...voter pour....
Stimuler l’innovation ? Améliorer l’efficacité des services publics ? Favoriser les  luttes clandestines ? Favoriser les démonstrations discrètes d’ actions  subversives et concrètes ? Partager les problème de solidarité ?
Accepterez -vous, de vous remettre aussi en question ? 

 

 

 

marina | Le 14/03/2011 à 15:09 | [^] | Répondre

Re: Elle le rapporte

Elle c’est moi.
Je suis elle.

 

PhY de Pont | Le 14/03/2011 à 21:59 | [^] | Répondre

Re: Elle le rapporte

Mince alors, et ça fait longtemps que tu es elle?

 

leblase | Le 14/03/2011 à 22:52 | [^] | Répondre

Re: Elle le rapporte

 Non c'est moi !

 

Anonyme | Le 14/03/2011 à 22:56 | [^] | Répondre

Re: Elle le rapporte

C'est toi Elle ou c'est lui toi?
Ou alors lui c'est Elle?

 

leblase | Le 14/03/2011 à 23:03 | [^] | Répondre

Re: Elle le rapporte

 non moi je suis elle, tout entier

 

Anonyme | Le 14/03/2011 à 23:11 | [^] | Répondre

Re: Elle le rapporte

C'est donc moi lui.
Je n'arrête pas de le dire à mon psy.

 

leblase | Le 14/03/2011 à 23:12 | [^] | Répondre

Re: Elle le rapporte

 Votre psy vous a -t-il dit que vous avanciez aussi sur l'heure. Il 'est que 23H08 !

 

Anonyme | Le 14/03/2011 à 23:16 | [^] | Répondre

Re: Elle le rapporte

Mon psy ne me dit rien , il ne s'adresse qu'à lui, qu'elle paye

 

leblase | Le 14/03/2011 à 23:22 | [^] | Répondre

Re: Elle le rapporte

 Eh leblase, anonyme, c'était  elle ;))

 

marina | Le 14/03/2011 à 23:33 | [^] | Répondre

Re: Elle le rapporte

Arrêtez un peu vos imbécilités les gars, elle c'est moi.
Je voulais en parler depuis un certain temps mais Marina m'a obligé à me découvrir plus rapidement que prévu.
Anomyne tu ne peux pas être elle quant à Leblase, ne fais pas le malin, tu l'a toujours su.
Et ne revenons pas la-dessus.

Phy et fier d'être elle

 

PhY de Pont | Le 14/03/2011 à 23:15 | [^] | Répondre

Re: Elle le rapporte

Je me disais bien que tu finirais par te découvrir, avec toutes ces photos de l'Amérique que tu prends mon petit Christophe

 

leblase | Le 14/03/2011 à 23:16 | [^] | Répondre

Re: Elle le rapporte

Sinon tu aurais du dire  "elle c'est moi tout entière..."
Ah !

PhY

 

PhY de Pont | Le 14/03/2011 à 23:17 | [^] | Répondre

Re: Elle le rapporte

 Mais elle serait donc plusieurs mais quand est-ce que tu as deviné que tu étais elle Phy ?

 

marina | Le 14/03/2011 à 23:19 | [^] | Répondre

Re: Elle le rapporte

 de toutes les façons elle est une autre, et phy aussi, leblase ...je ne sais pas

 

marina | Le 14/03/2011 à 23:22 | [^] | Répondre

Re: Elle le rapporte

 je le subodorais depuis très longtemps mais n'ayant pas alors la définition du verbe "subodorer" je ne pouvais pas définir l'état de fait.
C'est comme l'histoire de la bestiole qui a un corps beaucoup trop lourd pour la taille de ses ailes et qui ne devrait donc pas pouvoir voler, mais ne le sachant pas elle vole quand même.
Mais tout ça va faire un beau bazar et la pauvre Elle ne va plus savoir à quel  sein saint se vouer.
PhY

 

PhY de Pont | Le 15/03/2011 à 00:37 | [^] | Répondre

Re: Elle le rapporte

Phy, ELLE connaît sainte Rita et elle a des ailes..... Leblase, Je n'imaginais pas qu'accepter d'être frappée c'était frapper l'autre....Mais sache qu'à un moment je t'ai suivi et compris, puis à un autre plus du tout.....
Je paierai le psy leblase, même si ça me coûte ma  dernière culotte

 

marina | Le 15/03/2011 à 09:46 | [^] | Répondre

Elle le prouve!


Phy, ami des belles lettres, connaîtrais-tu le féminin de pélerin ?

 

 

elle | Le 15/03/2011 à 10:57 | [^] | Répondre

Re: Elle le prouve!

Je crois qu'il est au turbin (féminin nucléaire)

 

leblase | Le 15/03/2011 à 11:13 | [^] | Répondre

Re: Elle le prouve!

Je croyais que le féminin de pélerin était Lampedusa (Marine l'a prouvé)

 

legueux | Le 15/03/2011 à 11:16 | [^] | Répondre

Re: Elle le prouve!

Non. Le féminin de Khadafi est vermine

 

leblase | Le 15/03/2011 à 11:28 | [^] | Répondre

Re: Elle le prouve!

Legueux,Je ne crois pas que Marine ait la moindre idée de ce qu'est l'amour, Marine ou Khadafi même combat....Moi je fais pousser des germes de vie en laboratoire, car je ne suis pas tout à fait morte

 

marina | Le 15/03/2011 à 14:00 | [^] | Répondre

Re: Elle le prouve!

Elle,
Bien essayé, mais j’appelle ça noyer le poisson ou mieux la coquille saint Jacques puisqu’il s’agit de pèlerin.
Je répondrais à ta question après avoir eu la réponse à mon masculin à moi (quel est le masculin de mère porteuse ?) et qu'elle me satisfasse, comme dirait Nico...
PhY

 

PhY de Pont | Le 15/03/2011 à 14:03 | [^] | Répondre

Masculin touamême!

c'est que je suppute (ou subodore) un jeu de mots qui m'échappe .
je tenterai bien un maire porteur mais ça serait trop simple pour qu'elle te satisfasse,hein?(ou alors faudrait que ce soit un maire mère de famille de moins de cinqunate trente-cinq  ans? )
le maire de mon village porte à droite et moi je ne le porte pas dans mon coeur ...
j'ai bon?

 

elle | Le 15/03/2011 à 17:12 | [^] | Répondre

Re: Appellons le Hosni (conversations au sommet)

Pas mal de billets sans déstination; mais "Si mon discours est sombre c'est que j'explore une nuit profonde" Perse

As Ex-Ex-Africain

 

As | Le 09/03/2011 à 13:10 | [^] | Répondre

Re: Appellons le Hosni (conversations au sommet)


As
Jolie référence.

"Ton nom écrit ne soulève que des pleurs"

 

leblase | Le 09/03/2011 à 16:19 | [^] | Répondre

Re: Appellons le Babyfoot, (conversations au sommet)

Je rebondis sur ce commentaire enluminé d’une excellente citation latine pour informer l’aimable clientèle des Etablissements Leblase que Phy de Pont a signé un magnifique billet plein d’humour, de fantaisie, de poésie, bref comme d’habitude, sur le toujours d’actualité « des jeux et du pain »…Je ne sais pas comment mettre un lien vers son blog mais vous trouverez vous-même, bande de fainéants..
 
Signé
L’Opportuniste masqué…

 

PhY de Pont | Le 09/03/2011 à 10:03 | [^] | Répondre

Appellons le Publicité, (conversations au sommet)

PhY,
Racoleur!
D'abord, est-ce que le pain est bio? Et les jeux, c'est du quoi?
Faudrait donc aller sur ton site pour s'en rendre compte?
C'est dingue cette époque.

 

leblase | Le 09/03/2011 à 10:18 | [^] | Répondre

Re: Appellons le Babyfoot, (conversations au sommet)

Savais-tu qu'il existait (au moins) un point commun entre Ben Ali, Moubarak, Khaddafi et Nicole Kidman?

 

leblase | Le 09/03/2011 à 10:21 | [^] | Répondre

Re: Appellons le Babyfoot, (conversations au sommet)

je n'ai toujours pas trouvé le masculin de mère porteuse mais je confirme le dernier post de Phy est on ne peut plus drôle ...

 

elle | Le 09/03/2011 à 14:23 | [^] | Répondre

Appellons le PhY (conversations au sommet)

On peut le dire!

 

leblase | Le 09/03/2011 à 16:20 | [^] | Répondre

Re: Appellons le Alfred, (conversations au sommet)

Ben moi j'ai pas d'cerveau ! Alors l'oxygène, tu penses bien.. J'sais même pas c'que c'est...

 

PhY de Pont | Le 04/03/2011 à 22:04 | [^] | Répondre

Re: Appellons le Alfred, (conversations au sommet)

apolline et son mafré

prendre des fruits rouges aigres trop d'airelle un fond d'oignon caramélisez le au beurre 

ajoutez proportionnellement du sucre et du vinaigre de cidre
.
a manger avec un peu de crumble  aux pécan

 

luce | Le 04/03/2011 à 22:17 | [^] | Répondre

Re: Appellons le Alfred, (conversations au sommet)

luce,
c'était un commentaire bouleversant.

 

leblase | Le 04/03/2011 à 23:08 | [^] | Répondre

Re:

"je vous lis, je vous lis et j'essaye de comprendre même si j'ai l'impression qu'à chaque fois, je loupe le coche, des fois même je me dis que dieu nous a doté de la parole, pour nous punir et semer la confusion, l'équivoque et le malentendu, je sus tellement bouchée que souvent j'ai l'impression que quoique disent les autres, ils disent la même chose, émettent le même cri, le cri de leur propre vérité surtout quand ils mentent.bref;"

je meditre et je pleure ...

je refuse d ecrire sans les accents

J ai toujours resiste a toute sorte de domination par la defection

Et alors que j ai toujours essaye de "ne tenir pour vrai, que ce qui me serait en tout point indubitable." je considere que les autres a priori me disent la verite (en tout cas leur verite) jusqu a preuve du contraire.

je suis en train de faire une allegation de la presentation dans la presentation

 

laseine | Le 04/03/2011 à 20:04 | [^] | Répondre

Degage et ne dit pas merci ! (dit l'Europe ce un continent formidable aux harragas)

l'Europe se veut à la fois le chantre du  monde libre  vitrine des libertés et du progrés, et à la fois un ghetto,car elle a peur de l'attrait qu'elle suscite ... 
face à l'arrivée d'emigrés à Lampedusa, la remise en place des contrôles aux frontières est-elle la seule solution valable  au lieu d'une aide véritable et d'un soutien aux démocraties  balbutiantes du printemps arabe?

En France , cette démocratie incomplète, plus à rebours que jamais ,loin de se réjouir  on redoute  les conséquences incontrolables de ces "tragédies" (qu'il a dit Sarko dans son dernier discours) sur les flux migratoires et les risques terroristes , l'idéal démocratique est sacrifié au nom de la sécurité sur l'autel d'une reélection , qui se jouera une fois de plus sur le thème de la peur et de l'emigration.

"Nous, on ne fait que regarder."dis-tu, non, pas que.On ferme les portes à double tour.

T'as envie d'être un maton toi?





 

elle | Le 04/03/2011 à 07:31 | [^] | Répondre

Re: Degage et ne dit pas merci ! (dit l'Europe ce un continent formidable aux harragas)

Elle,
C'est vrai que devant le vol inattendu d'une floppée d'oiseaux inconnus il y a ceux qui  s'émerveillent de tant de beautés, s'étonnent de la nature de ces volatiles jusque-là ignorés et ceux qui, tels Kim-Il-Sark

..."on redoute  les conséquences incontrolables de ces "tragédies" (qu'il a dit Sarko dans son dernier discours) sur les flux migratoires et les risques terroristes"..
par avance, seplaignent à l'idée que ces oiseaux, tels les pluviers, leur fassent un gros caca et leur collent plein de guano sur la tronche

 

leblase | Le 04/03/2011 à 10:43 | [^] | Répondre

Re: Degage et ne dit pas merci ! (dit l'Europe ce un continent formidable aux harragas)

Te plait Leblase, ne parlons pas des absents, maintenant je crois que Guano est au Ministère de l'Intérieur..
Me trompe-je ?

 

PhY de Pont | Le 04/03/2011 à 13:07 | [^] | Répondre

Re: Degage et ne dit pas merci ! (dit l'Europe ce un continent formidable aux harragas)

Guano au ministère de l'int?
Non il s'agît de celui qui avance à pas de Guéant

 

leblase | Le 04/03/2011 à 13:13 | [^] | Répondre

Re: Degage et ne dit pas merci ! (dit l'Europe ce un continent formidable aux harragas)

Il avance à pas de "guéant" en étant fier de l'héritage chrétien comme dirait le chanoine 1er...

 

Anonyme | Le 04/03/2011 à 15:14 | [^] | Répondre

Re: Degage et ne dit pas merci ! (dit l'Europe ce un continent formidable aux harragas)

Anonyme, sors du corps de legueux !

 

legueux | Le 04/03/2011 à 15:15 | [^] | Répondre

Re: Degage et ne dit pas merci ! (dit l'Europe ce un continent formidable aux harragas)

Très fort, tu fais sortir l'ombre de la pénombre!
Pourras-tu guérir Mouammar de son illusion? Lui qui croit en voyant les images de jeunes brandissant le poing, qu'ils l'acclament? (remarque, c'est la preuve que la sophrologie accomplit des miracles)

 

leblase | Le 04/03/2011 à 17:07 | [^] | Répondre

Chavez et Khaddafi dans le meme bateau...

Il m'arrive de penser et dire des betises mais quand je vois son aviation militaire bombarder son propre peuple, je me dis qu'il n'y a qu'une intervention militaire étrangère sous l'égide de la mort-vivante ONU qui vaille...

On est dans un cas à proprement parler de devoir d'ingérence pour porter secours à un autre pan de l'humanité

Mais bon ça n'engage que moi

 

legueux | Le 04/03/2011 à 17:41 | [^] | Répondre

Re: Chavez et Khaddafi dans le meme bateau...

Ortega le patron du Nicaragua et grand pote de Chavez est plutôt discret ces temps-ci.
Il y a eu une grande manif à Caracas hier pour protester contre Khaddafi, histoire de faire caguer Chavez.

Kim Il Song semble très préoccupé par tous ces Arabes dans la rue, malheureusement ses canons n'ont pas la portée qui lui permettrait d'aider un frère selon son coeur.

Ceci dit relativisons: même en tenant compte d'un niveau plus ou moins élevé de compétence, on remarqura que les bombes lancées depuis des avions ont jusqu'ici étrangement raté leurs cibles.

De là à penser que plutôt que de refuser leur mission et exposer leurs familles à la vindicte khadaffienne, les pilotes aient préféré se rendre sur les objectifs et taper dans le vide, il n'y a qu'un pas.

Tout ça me paraît d'ailleurs très amateur. Idem pour les rebelles jusqu'ici plus ou moins incapables de concerter leurs efforts militaires.

 

leblase | Le 04/03/2011 à 17:53 | [^] | Répondre

Re: Chavez et Khaddafi dans le meme bateau...

En attendant David Guetta a du souci à se faire :

http://www.youtube.com/embed/sV2qim75JOk

 

legueux | Le 04/03/2011 à 18:33 | [^] | Répondre

Re: Chavez et Khaddafi dans le meme bateau...

Oui, c'est comme cette fameuse histoire de balles réelles qu'on tirait sur des cibles potentielles.
Je n'ai pas d'autres sources que les images de la TV et c'est un peu le désert des tartares, qui tire où et sur qui ? Bon sang de bonsoir, on a dégommé Massoud et il était plus discret, moins voyant que Kadhafi... Faisons une tombola, je veux dire une quète pour payer un mercenaire... Un Suisse de préférence, ils ont déjà les passe-montagne.

 

PhY de Pont | Le 04/03/2011 à 21:24 | [^] | Répondre

Re: Chavez et Khaddafi dans le meme bateau...

Tu peux suivre pas mal de trucs sur Al Jazeera en Anglais ou, à défaut, sur leur site, dont l'audience a été augmentée de 2500% (chiffre officiel) depuis la révolte tunisienne.

 

leblase | Le 04/03/2011 à 23:08 | [^] | Répondre

Re: Chavez et Khaddafi dans le meme bateau...

Pourquoi porter secours aux gens de Benghazi et de Tobrouk alors qu'Ils n'ont pas bougé le petit doigt quand Jénine souffrait des bombardements du Tsahal ? Il parait que le droit international les oblige à des nièmes accomodements juridiques et à s'abriter sous le parapluie d'une quelconque résolution de l'ONU sans oublier le pragmatisme criant de la realpolitik mais ils ne pourront pas se draper d'amnésie quand les faits seront là : Khadafi aurait sauvé son trone et s'attacherait à appliquer la question à toutes celles et tous ceux qui auraient, un jour de joie furtive et de liesse éphémère, craché sur son portrait et défié son autorité...

Qu'ils sont amateurs ces Lybiens bien qu'ils n'ont pas eu la chance des Tunisiens et des Egyptiens qui ont été protégés par leurs armées.

 

legueux | Le 16/03/2011 à 12:13 | [^] | Répondre

Re: Chavez et Khaddafi dans le meme bateau...

Si on considère la question sous l'angle du droit, il est exact qu'une résolution de l'ONU serait préférable. Et il est difficilement explicable qu'elle se fasse tant attendre, au moins pour une force d'interposition.Cependant, un pays isolé pourrait parfaitement prendre l'initiative de s'interposer. Les menaces explicites de Khadafi à l'égard de son peuple sont exploitables pour justifier d'une aide aux insurgés et relevant de la légitime défense.

 

complex | Le 16/03/2011 à 12:32 | [^] | Répondre

Re: Chavez et Khaddafi dans le meme bateau...

Mais cela parce qu'il y a un Etat, un chef d'Etat, et une responsabilité de ce chef d'Etat envers la volonté de son peuple, ainsi qu'une liberté de son peuple à avoir des revendications. Ce sont aussi des éléments qui fondent le droit international.

Sans structure étatique, ce serait sans doute moins vrai.

 

complex | Le 16/03/2011 à 12:35 | [^] | Répondre

Re: Chavez et Khaddafi dans le meme bateau...

Et pourquoi ne pas avoir envoyer aux insurgés, des armes, des formateurs ? 

 

marina | Le 16/03/2011 à 12:41 | [^] | Répondre

Re: Chavez et Khaddafi dans le meme bateau...

je pense qu'il y a une différence entre s'interposer et prendre parti dans un affrontement.

d'autre part, comment reconnaître les insurgés ? comment les identifier ? quelle légitimité ?

 

complex | Le 16/03/2011 à 12:52 | [^] | Répondre

Re: Chavez et Khaddafi dans le meme bateau...

 S'interposer n'est ce pas jouer encore une fois les policiers du monde ? N'est ce pas à la ligue arabe de s'interposer qui a exclut Khadafi à l'unanimité ? Ce que tu appelles "prendre parti" n'est-ce pas plutôt donner de la force et du pouvoir à une résistance civile ?

 

marina | Le 16/03/2011 à 13:07 | [^] | Répondre

Re: Chavez et Khaddafi dans le meme bateau...

 Enfin peut-être est-ce trop tard......Alors d'autres l'imiteront......

 

marina | Le 16/03/2011 à 13:10 | [^] | Répondre

Effectivement c'est trop tard...

- Comment les reconnaitre et quelle légitimité ? Contacter le CNT reconnu comme interlocuteur légitime du peuple lybien par les pays européens et à leur tete la France.

Quant aux formateurs instructeurs, je crois qu'il n'y a pas de temps de formation et d'encadrement tant que les focos de contestation se raréfient et ne reste que Benghazi et alentours en ligne de mire des pro-Khaddafi.

Selon l'un des fils de Khaddafi, dans deux jours l'affaire sera pliée :

http://www.youtube.com/watch?v=NvLqf1Zt8_k&feature=player_embedded#at=74

NB: la ligue arabe n'est qu'une mascarade comme l'OUA qui n'arrive pas à déloger Gbagbo en envoyant des troupes.

 

legueux | Le 16/03/2011 à 13:15 | [^] | Répondre

Re: Effectivement c'est trop tard...

contacter le CNT ... comment, à quelle adresse ? pourra-t-on lui demander de signer un avis de bonne réception des armes ?

Je pense qu'il y a une différence entre accorder une légitimité à un organe exprimant une volonté politique, et accorder une légitimité à un organe coordonnant une armée, aussi bien sur le plan juridique que pratique.

Dans tous les cas, le principe justifiant une interposition est celui de la légitime défense qui implique une neutralité relative (riposte proportionnelle etc).

Pour l'urgence, je suis d'accord.

 

complex | Le 16/03/2011 à 13:26 | [^] | Répondre

Re: Effectivement c'est trop tard...

"contacter le CNT ... comment, à quelle adresse ? pourra-t-on lui demander de signer un avis de bonne réception des armes ?"

J'aurais souhaité plus de sérieux et moins d'enfantillage mais bon passons...

 

legueux | Le 16/03/2011 à 13:45 | [^] | Répondre

Re: Effectivement c'est trop tard...

c'est très sérieux. il y a une nette différence entre exprimer son accord avec une cause, et les aspects pratiques d'une livraison d'armes dans un pays souverain.

 

complex | Le 16/03/2011 à 13:56 | [^] | Répondre

Re: Effectivement c'est trop tard...

Pour ce qui est des aspects pratiques, ils consistent d'abord à évaluer les rapports entre les belligérants, et à saisir les forces et faiblesses des uns comme des autres.
Depuis trois jours le CNT a enfin réussi à installer un officier expérimenté à la tête d'un commandement militaire.
Sans dévoiler quoique ce soit, mais sachant que cet officier dispose d'environ 8000 militaires disciplinés (on espère qu'ils le sont toujours) et plutôt bien équipés, on peut soupçonner que certains pays occidentaux communiquent à cet état-major une partie des données relevées depuis une semaine par les AWACS (avions-radars) et qui permettent d'offrir une carte assez détaillée.
Le chef militaire du CNT devrait en toute logique attendre que les forces pro-Khaddafi s'étirent au maximum jusqu'à Benghazi - moins les troupes obligées de se battre à Misrata- pour :

  • soit frapper ensuite le plus fort possible dans un point donné, de façon à faire basculer le moral des proKhadaf, qui ne sont pas tous des militaires, et amener les soldats loyalistes à réévaluer leurs positions, voire à rompre.
  • soit entamer une guerre de partisans, genre guerrilla.
Cette deuxième option semble peu probable dans un premier temps car elle ferait perdre l'avantage que confère la disponibilité d'armements modernes lourds.

 

leblase | Le 16/03/2011 à 21:06 | [^] | Répondre

Re: Effectivement c'est trop tard...

vous pensez les insurgés si organisés et si nombreux ? ce serait une bonne nouvelle.

 

complex | Le 16/03/2011 à 22:02 | [^] | Répondre

Re: Effectivement c'est trop tard...

Je ne les pense pas.
Ce sont des informations confirmées dans les lieux où les gens portent de drôles de chapeaux avec pleins d'étoiles et consultent d'étonnantes images spot.
Pour l'inorganisation proprement dite, cela a jusqu'ici été le principal défaut de cette révolution bordélique, dont les élans militaires fonctionnaient à l'enthousiasme, mais c'est en train de changer grâce à quelques officiers.
Une des raisons de la très faible opposition démontrée à Ras Malouf and Brega est justement dûe à un début d'organisation: les militaires antiKhaddaffrappe ont décidé de ne pas gaspiller ni éparpiller inutilement leurs armes pour des villes qu'ils n'étaient pas encore prêts à défendre efficacement.
Ces armes ont été enlevées aux jeunes insurgés et incorporées à la création d'unités professionnelles. Elles devraient prochainement servir.
Il faut se souvenir de ce que fut l'interminable bataille entre les Allemands de l'Afrika Korpset les Anglais entre la Tunisie, la Lybie et l'Egypte entre 41 et 43: une longue succession d'allers et retours, chaque camp prenant l'avantage et étirant gravement ses lignes de communications jusqu'à rencontrer un ennemi bien rassemblé qui lui foutait une patée et qui, à son tour, s'étirait à la poursuite de l'ennemi bléssé, et ainsi de suite.
Nous allons peut-être assister à ce genre de manège débile, meurtrier et peu productif, mais cependant meilleur que le film Massacre à Benghazi qui nous est promis par Khaddafislton

 

leblase | Le 16/03/2011 à 22:19 | [^] | Répondre

Re: Effectivement c'est trop tard...

intéressant, ce serait une bonne explication de la paradoxale faible opposition malgré une meilleure organisation, remarquée par un analyste qui disait ne pas la comprendre.
peut-être n'avait-il pas assez d'étoiles.

 

complex | Le 16/03/2011 à 22:27 | [^] | Répondre

Re: Effectivement c'est trop tard...

je préfèrerais un taxi pour tobrouk.

 

complex | Le 16/03/2011 à 23:18 | [^] | Répondre

Re: Effectivement c'est trop tard...

Pourquoi pas Angélique et le Sultan ou le bas des reins à Bahrain?

 

leblase | Le 16/03/2011 à 23:20 | [^] | Répondre

Re: Effectivement c'est trop tard...

une bonne solution serait une infirmière bulgare dans un remake de judith et holopherne.

 

complex | Le 16/03/2011 à 23:24 | [^] | Répondre

Re: Effectivement c'est trop tard...

puisque vous êtes bien informé, que font les tribus qui n'ont pas soutenu kadhafi et qui prennent le risque de devoir lui en rendre compte ?

 

complex | Le 16/03/2011 à 23:28 | [^] | Répondre

Re: Effectivement c'est trop tard...

Deux de ces tribus viennent de retourner leur djellabah, mais parmi celles qui luttaient contre Tripoli les autres sont de toutes façons traditionnellement ennemies des Qadaffa (le croiriez-vous? C'est le nom de la tribu de Kaddafrasque).
De toutes manières, on s'attend à un bain de sang précédé des trahisons coutumières.
Mais rien n'est joué, malgré les apparences.

 

leblase | Le 16/03/2011 à 23:39 | [^] | Répondre

Re: Effectivement c'est trop tard...

O grand maitre du questionnement, qadaffa en dialecte marocain est la traduction de rameurs mais kaddafi n'etant pas marocain, il ne lui viendrait donc jamais a l'esprit d'en faire une relation de cause a effet le poussant a se poser cette question O combien liberatrice pour son peuple : "kbmais que suis-je donc alle (scusez pour les accents...yo tengo oune clavier qwerty) faire dans cette galere

bons baisers d'amerique :)

 

kb | Le 17/03/2011 à 05:59 | [^] | Répondre

Re: Effectivement c'est trop tard...

kb,
Ah ben si Qadaffa veut dire rameur, il n'y a qu'à s'adapter!

Je propose qu'on lui offre de quoi s'en aller


qu'il nous joue le radeau de la méduse (des sables)

 

leblase | Le 17/03/2011 à 11:15 | [^] | Répondre

Re: Effectivement c'est trop tard...

legueux,
Complex a raison sur ce coup: livrer des armes chères, sophistiquées et dangereuses, et risquer de les voir tomber entre les mains de l'ennemi est la dernière chose que veulent les Etats.
Pour l'instant le CNT n'a pas fait étalage d'une grande maturité.
Les prochains jours nous éclaireront. Etrangement il semble que les prochaines 48 heures soient capitales dans de nombreux domaines et de nombreux pays.

Si quelqu'un parmi les zyeuxmuets ou les commentateurtrices est spécialiste de l'astrologie, qu'il ou elle nous dise dans quelle configuration astralopithèque nous sommes!



Ben oui, quoi: c'est un blog sérieux ici.

 

leblase | Le 16/03/2011 à 22:23 | [^] | Répondre

Re: Effectivement c'est trop tard...

il y a un fort parfum de fin du monde, et après tout pourquoi pas ?
tous n'auront pas eu le temps de goûter aux joies de la démocratie et de la civilisation, mais apparemment, le filon est épuisé.

 

complex | Le 16/03/2011 à 22:39 | [^] | Répondre

pas de fin ni de début de fin

Désolé, je refuse l'option fin du monde.
Je vois trop de jeunes qui débordent de vigueur, d'enthousiasme, de rêves, de joie pour me permettre de leur dire: désolé, la séance est finie.
Chacun son tour. S'il faut donner nos vies pour que les enfants aient la leur, alors allons refroidir ces cuves.
Mais c'est irréel.
Nous allons simplement changer. Je suis certain que la trompe et les tentacules vous iront très bien.

 

leblase | Le 16/03/2011 à 22:54 | [^] | Répondre

Re: pas de fin ni de début de fin

gardez vos fantasmes visqueux pour vous.

 

complex | Le 16/03/2011 à 23:04 | [^] | Répondre

Re: pas de fin ni de début de fin

Pourtant, un enfant de vous après mutation et d'une de vos volleyeuses devrait produire un champion imbattable au filet.

 

leblase | Le 16/03/2011 à 23:11 | [^] | Répondre

Re: pas de fin ni de début de fin

je suis encore trop jeune pour me marier.

 

complex | Le 16/03/2011 à 23:14 | [^] | Répondre

nova bouge

 Justement pour entendre ces djeuns, plein d'entrain, RadioNova fait une expérience intéressante.

Le temps d'une nuit de 6 heures d'antenne, le mardi 22 mars, (de 20H à 2H) ils auront la parole sur une web-radiophonique hybride , ils pourront aborder, avec tous les outils numériques, les événements politiques dans le monde arabe......Il y aura des invités en studio, d'autres invités sur skype,  sur twit ...En collaboration avec le site owni.fr que je ne connaissais pas ce matin....Je pense qu'il faut aller voir ce soir là les studios de la radio, les parisiens si vous avez des djeunes.....

 

marina | Le 16/03/2011 à 23:11 | [^] | Répondre

Re: pas de fin ni de début de fin

trompe et tentacule...hu hu hu...je te vois bien en capitaine du black pearl

 

kb | Le 17/03/2011 à 06:08 | [^] | Répondre

Re: pas de fin ni de début de fin

tous débordants de vigueur, d'enthousiasme, de rêves et de joie, il y a quelque chose de nouveau, l'obligation de penser qu'il faut être prêt à tout, la conscience permamente et concrète de la fin de la partie.
un parfum donc.
nous allons changer oui, et cette conscience permanente n'est pas le moindre changement.

 

complex | Le 17/03/2011 à 11:44 | [^] | Répondre

Re: Effectivement c'est trop tard...

\\legueux,
Complex a raison sur ce coup: livrer des armes chères, sophistiquées et dangereuses, et risquer de les voir tomber entre les mains de l'ennemi est la dernière chose que veulent les Etats.\\

leblase,

Il ne savait pas comment contacter le CNT alors que BHL a réussi à partager un mets local avec eux. ça ne faisait pas sérieux de sa part bien que la curiosité juvénile est toujours un bon garde fou.

Ma priorité va vers le "No Fly Zone" et mon questionnement se focalise sur les prétendues défections d'une partie de l'armée. Elle est où ? les correspondants sur place, déboussolés et peut etre désinformés, nous disent qu'elle est aux cotés des manifestants. Pourquoi les manifestants sont désorganisés si tant est on peut croire qu'il y a des officiers lybiens à leurs cotés ? A part ça, on est sur que le SAS est déjà sur place et ce n'est pas une pauvre mitrailleuse, perchée sur un Pick Up entre les mains d'un manifestant (je préfére ce terme à Insurgé), qui a pu abattre un mirage dernièrement. Je présume aussi qu'au moins la DGSE est de la partie actuellement sinon Sarko n'avancerait pas trop comme il le fait actuellement.

 

legueux | Le 17/03/2011 à 10:28 | [^] | Répondre

Re: Effectivement c'est trop tard...

BHL n'est-il pas suffisamment mégalo pour avoir partagé un mets local dans une tente bédouine quelconque en confondant l'hospitalité du désert avec la déférence que le CNT aurait dû avoir à son égard ?

Quant à Sarkozy, il est certainement capable de s'avancer sans autre appui, c'est de la manoeuvre médiatique pure, presque aussi fort que Kadhafi.

 

complex | Le 17/03/2011 à 10:43 | [^] | Répondre

Re: Effectivement c'est trop tard...

blague juvénile à part, on ne remet pas des armes comme on identifie un représentant du peuple.

 

complex | Le 17/03/2011 à 10:47 | [^] | Répondre

Re: Effectivement c'est trop tard...

Je ne vais quand meme pas te tenir la main pour t'aider à satisfaire un besoin naturel mais je tiens quand meme à t'aider à t'informer :

http://www.lepoint.fr/societe/bernard-henri-levy-rencontre-en-libye-des-responsables-de-l-insurrection-05-03-2011-1302901_23.php

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/bernard-henri-levy/scenes-de-la-vie-dans-la-libye-libre-10-03-2011-1304724_69.php

Bonne lecture.

 

legueux | Le 17/03/2011 à 11:07 | [^] | Répondre

Re: Effectivement c'est trop tard...

c'est justement très amusant. le second lien est le bloc-note de BHL relatant ses discussions avec de simples gens du coin. et le second lien est un article ... "J'ai rencontré les représentants du Conseil national", a-t-il déclaré.
truffé de "a-t-il ajouté", "a-t-il affirmé" ...

aucune vérification des faits par le journaliste qui ne recueille que les déclarations de BHL.

un peu faible pour convaincre un général de remettre des armes qui serait plutôt déconcerté par le recoupement entre les 2 articles que ne manquerait pas de faire son service de renseignement.

 

 

complex | Le 17/03/2011 à 11:22 | [^] | Répondre

Re: Effectivement c'est trop tard...

bref, je dis juste que remettre des armes implique certaines précautions supplémentaires, au moins pour convaincre les politiques et les militaires.

 

complex | Le 17/03/2011 à 11:25 | [^] | Répondre

Re: Effectivement c'est trop tard...

legueux,
tu ne peux pas ne pas remarquer, à la lecture du deuxième article de BHL que l'on est bien là dans un remake des chroniques hemingwayennes de la guerre d'Espagne, avec encore moins de jugement politique mais autant de désir de passer pour un grand homme: qui est cet Abdeljalil qu'il aime tant et qui fut un membre du gouvernement de Khaddaflic jusqu'à ce qu'il fasse défection, ce qui est tout à son honneur?
Son ancien ministère lui donne t'il une quelconque légitimité, alors qu'autour de lui des jeunes gens, des quadragénaires, des quinquagnaires ont pris l'affaire en main sur le plan pratique après avoir mené l'insurrection (je ne vois pas d'ailleurs pourquoi tu préfères le terme de manifestants? Heureusement que les manifestants ne s'expriment pas au 14,7mm!)
Par contre je reconnais à BHL le mérite de se bouger.
Mais ça enfonce encore plus Sarkozy, qui est sensé faire un peu plus confiance aux membres de son administration, aux professionnels du renseignement, de la diplomatie, etc.
Cet amateurisme est décourageant pour nos alliés, et contreproductif.

 

leblase | Le 17/03/2011 à 11:40 | [^] | Répondre

la balade

legueux,
il y a une grande différence entre rencontrer un groupe tel le CNT et livrer des armes (il ne s'agît pas de pistolets).
Sans du tout amoindrir les qualités de BHL, on peut s'étonner que ce soit lui qui sur le perron de l'Elysée ait commencé à définir aux journalistes quelle était la politique de la France par rapport à la Lybie, au moment précis où Alain Juppé, par ailleurs Ministre des Affaires Etrangères du pays, tentait d'obtenir un consensus auprès des européens en faveur d'une action concertée.
Il était en pleine conversation à ce sujet avec le ministre des affaires Etrangères Allemand quand, devant lui, assis sur un canapé, on lui a annoncé le coup.
Du coup, il a été totalement décrédibilisé et la place française dans le contexte européen aussi.
Comment s'étonner après cela que Merkel refuse de bouger?
Imagine qu'elle apprenne par la presse que des légionnaires français, amoureux du sable chaud comme l'on sait, avaient commencé à dégommer des tanks lybiens au nom de l'UE?
L'action de BHL en Lybie me rappelle celle qu'il avait eue à Sarajevo où il était devenu quasi-amoureux d'Izetbegovic, alors président de la république de Bosnie: sans aucun discernement et sans doute animé par son obsession de reproduire André Malraux en Espagne, coiffure comprise, BHL est très ardent à envoyer des troupes tirer sur tous les méchants du monde.
En l'occurence, Izetbegovic n'était pas tellement moins méchant que les autres: il était simplement plus faible.
On ne peut pas jouer le coup comme ça, ne serait-ce que sur le simple niveau de l'efficacité militaire.
Tu es pour le NFZ, comme beaucoup de gens, et comme je suppose que tu sais ce que ça veut dire pratiquement, je vais juste le rappeler pour les zyeuxmuets:

-bombardement de toutes les stations radars du pays jusqu'à leur destruction (certaines sont placées près de zones d'habitation)
-destruction des stations de missiles autonomes (équipées de leurs propres systèmes de détection
-Destruction des hangars abritant les avions de chasse lybiens, ou de leurs aéroports.
C'est faisable avec l'aide des USA, mais est-ce raisonnable en terme de coût humain?
En termes politiques?

Tout ceci bien sûr en espérant en avoir mandat politique et légal via l'ONU

 

leblase | Le 17/03/2011 à 11:29 | [^] | Répondre

Re: la balade

je ne veux pas dénigrer les qualités certaines de BHL, mais il y a effectivement des façons de faire contre-productives qui font inmanquablement penser à de la mégalomanie.

et pour en revenir à la question du droit international et de la difficulté d'agir, je pense qu'il faut soit être capable d'agir seul (en décidant d'envoyer des forces d'interposition par exemple), soit être irréprochable sur la façon de faire vis-à-vis de ses partenaires.

 

complex | Le 17/03/2011 à 11:37 | [^] | Répondre

Re: la balade

leblase,

Déjà je te rassure je ne suis pas un pro-BHL mais force est de reconnaitre qu'il est le seul intellectuel à s'etre déplacé. Par interet personnel comme au temps de Bosnia ? non je ne le crois pas. Je pense plutot que sa visite a été initiée et téléguidée par l'élysée. Pour comprendre pourquoi Juppé n'a pas été mis au courant, il faut revenir aux conditions de son acceptation du MAE : il exigeait le départ de Guéant de l'élysée et donc son non-interférence dans les AE. Sarko l'a zappé pour lui montrer que le président reste le maitre de la diplomatie étrangère. Voilà, il n'y a quand meme pas eu mort d'homme au sein de l'exécutif français. Aussi, je ne lie pas ce fait au refus de Merkel et au niet italien. Personnellement je considére que les causes des refus des uns et les réticences des autres sont d'ordre économique et énergétique.

Je ne sais pas pourquoi on fait une fixette sur la livraison d'armes : j'ai relu tous mes coms où je ne l'ai nullement souhaité. Je suis pour le NFZ et laissons les lybiens finir leur révolution s'ils peuvent le faire.

Pourquoi le terme manifestant ? simplement parce qu'au début ils n'étaient que des manifestants non armés, sortis dans la rue pour réclamer un changement en  Lybie. Ce n'est qu'après la défection d'une partie de l'armée et la circulation des armes entre leurs mains qu'on a commencé à parler d'une insurrection et des insurgés.

Alors je résume le pourquoi de mes deux liens : Oui BHL a effectivement rencontré les représentants du CNT.

 

Anonyme | Le 17/03/2011 à 12:26 | [^] | Répondre

Re: la balade

legueux ou anonyme c'est du pareil au meme...

 

legueux | Le 17/03/2011 à 12:28 | [^] | Répondre

Re: la balade

legueux,
Chacun a son opinion, et celle-ci découle souvent des informations qui sont mises à sa disposition.
Mais même en dehors de cela, si Sarko avait besoin de torpiller une action concertée européenne pour montrer à Alain Juppé qu'il reste le patron, alors la France est dans une situation grave, voire désespérée!
Même en admettant ce choix hilarant de faiblesse, le mini-président (anciennement hyperprésident) disposait d'autres moyens et un meilleur moment pour rappeler son rôle à Juppé, qui est très respectueux de la Constitution comme il l'avait démontré quand il était MAE de Mitterrand.

..il n'y a quand meme pas eu mort d'homme au sein de l'exécutif français..
Crois-tu? Comment penses-tu que les chefs d'Etat croient ce que Juppé, qui est plus apprécié que Sarko, vont accueillir les propos du Quai d'Orsay?
Pour la NFZ, je t'engage à considérer les éléments que je définissais dans un comm' précédent: il s'agissait de l'hypothèse 100% réussite, ce qui n'arrive jamais.
Il suffit qu'un avion américain ou français soit touché et que les pilotes soient faits prisonniers (ou une équipe de forces spéciales); ou qu'un missile de l'OTAN démolisse un immeuble d'habitation, pour que l'engrenage commence.
De plus un NFZ implique que les avions des insurgés ne puissent défendre Benghazi.

 

leblase | Le 17/03/2011 à 12:39 | [^] | Répondre

Re: la balade

Comment penses-tu que les chefs d'Etat croient ce que Juppé, qui est plus apprécié que Sarko, vont accueillir les propos du Quai d'Orsay?
écrit trop vite, mais chacun aura traduit en blougazygon mes propos.

 

leblase | Le 17/03/2011 à 12:41 | [^] | Répondre

Re: la balade

\\Chacun a son opinion, et celle-ci découle souvent des informations qui sont mises à sa disposition.\\

Cela ne m'a jamais échappé tout en sachant que parfois la vérité n'est pas mienne.

\\Il suffit qu'un avion américain ou français soit touché et que les pilotes soient faits prisonniers (ou une équipe de forces spéciales); ou qu'un missile de l'OTAN démolisse un immeuble d'habitation, pour que l'engrenage commence.\\

C'est le risque de toute intervention en termes de perte humaine à moins qu'on utilise des drones : est-ce possible ? . Ce que je sais, le NFZ pourrait etre assuré uniquement par les Français et les Anglais mais sous l'égide d'une décision de l'ONU. Les américains ne sont pas chauds de crainte de s'embarquer dans un second Irak. Les avions des insurgés ? je ne suis au courant que de deux défections de deux pilotes lybiens qui se sont posés à malte. Je ne sais pas si les insurgés ont et des pilotes déserteurs et des avions.

\\ il n'y a quand meme pas eu mort d'homme au sein de l'exécutif français\\

Je regrette la formulation mais je persiste à penser que l'initiative de sarko est un rappel à l'ordre à l'encontre de Juppé et que selon la constitution française sarko est le seul maitre à bord dans le domaine réservé qu'est la diplomatie étrangère.

 

legueux | Le 17/03/2011 à 12:59 | [^] | Répondre

Re: la balade

ne t'inquiète pas des pilotes d'avions "insurgés au grès du débarquadère"* ils sont comme nous des animaux pensants dans leur exeption (*ils sont aussi le contre point possible suivant les cible que l'on leur avais assigné )

je me veut rassurante stéréo dactylo 

je te dirais aussi 

le la solicitation multiple d l'attention nous éparggne beaucoup de débat vain et de débandades...


 doit ressembler à une fourmilière de lunettes noires et chemisettes pastel   oups on est passé au verres saumon sépia

 

luce | Le 17/03/2011 à 20:18 | [^] | Répondre

Re: la balade

C'était notre minute: "Y a t'il des petits pois dans les nuages?"

 

leblase | Le 17/03/2011 à 20:31 | [^] | Répondre

Re: la balade

 tu as raison luce, tu as raison....mais tu peux tourner la carte au verso de l'insurgé du débarquadère et le normal serait que tu contemples tes fils à l'ourlet jusqu'à ce que tu les uses à moins qu'il y ait autre chose qui se passe de l'autre côté du versant, genre une expiration en espérant que le nuage viendra pas gêner la nouvelle inspiration. Santé !

 

marina | Le 18/03/2011 à 00:34 | [^] | Répondre

Re: la balade

 la boucle est bouclée petit fleur de lune

 

marina | Le 18/03/2011 à 07:49 | [^] | Répondre

L'espoir


( photo du site France 24)

 

Anonyme | Le 18/03/2011 à 09:06 | [^] | Répondre

Re: L'espoir

l'anonyme c'est elle.

 

elle | Le 18/03/2011 à 09:07 | [^] | Répondre

Re: L'espoir

Oh lala ces anonymes qui ne sont jamais les mêmes! Quelle grande famille!

L'espoir effectivement pour l'instant, à Benghazi et éventuellement dans une grande partie de la Lybie.
Mais cela ne règlera pas la profonde dissension populaire entre les deux parties du pays.

A la place de Khadaffric je ne bougerai plus pendant un moment, histoire de forcer les Occidentaux à frapper sur des armées immobiles et donc non-agressives et aussi, surtout, histoire de les lasser.
Car une NFZ implique de laisser en permanence un certain nombre (minimum 8) de chasseurs surarmés en alerte, ainsi que 2 à 3 avions-radars.
Tout ça ma p'tite dame ça coûte ben cher à c't'heure!
Or on sait que l'inactivité hors de prix, ce n'est jamais bon politiquement.

M'enfin en attendant, les Egyptiens vont pouvoir vendre leurs armes usagées aux rebelles, les Emirats vont pouvoir faire semblant d'aider la démocratie tout en tuant les chiites de Bahrain et ,aussi paradoxal que cela puisse nous paraître, la population musulmane de nombre de pays africains, dûment manipulée par la Lybie, verra augmenter en son sein un radicalisme pseudo-religieux antioccidental.
Pourquoi?
Parce que Khaddafilou est un mythe là-bas, un bienfaiteur très organisé et pas fou du tout et qu'il fera tout pour prendre la posture du libérateur victimisé.

 

leblase | Le 18/03/2011 à 09:18 | [^] | Répondre

ONU soit qui mal y pense


je trouve plutôt encourageant que le coût financier d'une telle opération pour la coalition qui interviendra n'ait pas été un frein au vote , seul l'avenir nous dira si cette décision est la bonne , il n'y a jamais de bonne guerre car quelle qu'en soit la cause , une guerre a des coûts humains et financiers  
d'autant l'ingérence au nom de la protection d'un peuple peut-être percue comme une politique néocoloniale, et donc effectivemment ne peut pas être applaudie par tous
 où est la bonne attitude à tenir?
je ne sais pas

Cependant , mon bon monsieur Leblase,  qu'aurais-tu fait  si tu avais étais MAE ?
quelle position aurait défendue devant L'ONU?

 

elle | Le 18/03/2011 à 09:46 | [^] | Répondre

Re: ONU soit qui mal y pense

moi y'en mal écrire le francaoui ce matin
"si tu avais été", té...

 

elle | Le 18/03/2011 à 09:47 | [^] | Répondre

Re: ONU soit qui mal y pense

Elle,
le MAE a fait ce qu'il fallait, c'est le préz de, qui a un peu foiré le truc car l'abstention de l'Allemagne va coûter cher à l'Europe.
D'une manière générale, pour avoir suivi de très près notamment l'affaire du Kosovo je suis assez réticent devant les grandes interventions humanitaires occidentales, qui ont toujours l'air d'être nobles et humanitaires et le sont souvent un peu moins quand on prend une loupe.
D'un autre côté Khaddafripouille devrait être mis dans un coin isolé (Fukushima?) avec sa bande de petites frappes pourries où ils ne risqueraient plus de nuire, car ils promettaient un bain de sang, et on peut les croire là-dessus.
Mais comment réconcilier les deux parties de la population lybienne?

 

leblase | Le 18/03/2011 à 10:06 | [^] | Répondre

Re: ONU soit qui mal y pense

je suppose qu'une grande partie des pro kadhafi est opportuniste.
c'est plutôt la réconciliation sur la base d'un successeur qui posera problème.
et à la coalition aussi

 

complex | Le 18/03/2011 à 10:34 | [^] | Répondre

Re: ONU soit qui mal y pense

Complex,
pour l'opportunisme vous avez raison, mais il faut bien reconnaître que c'est le propre de la foule en général.
Pour le successeur vous avez encore raison (vous êtes pénible vous savez?), mais on en est loin: le grand mérite de Fhaddafoule est d'avoir fait vivre en relative harmonie des tribus traditionnellement antagoniste.
Sa grande finesse politique aura été de les maintenir sous leurs traditions tribales..Ce qui lui a permis de maintenir son pouvoir.

 

leblase | Le 18/03/2011 à 13:11 | [^] | Répondre

Re: ONU soit qui mal y pense

oui, une finesse politique et un contexte tribal qui sont assez loin de la portée des coalisés.
ce qui laisse craindre un enlisement. à moins de revenir à un éclatement tribal du pays.

 

complex | Le 18/03/2011 à 13:27 | [^] | Répondre

Re: ONU soit qui mal y pense

post it 

créer un tract désinformatoire sur les conditions horaires ciblé personalisé...

à l'heure du smic organiser des rotation revendicatives qui pourrais être par l'obsevation une nouvelle manière paliative de l'organisation du temp de travail par csp

sur la base de smic..

 

luce | Le 19/03/2011 à 13:28 | [^] | Répondre

Re: ONU soit qui mal y pense

message du syndicat alliance 

vous voudriez pas faire une manif qu'on ai un peu d'heures supp

un truc calme pepere 

c'est le seul festoche ou on te paye le service d'ordre

 

luce | Le 19/03/2011 à 13:32 | [^] | Répondre

Re: ONU soit qui mal y pense

ça ne me dit pas quelle est ta position.
"réticent" ça veut dire " il ne faut pas y aller"?
faut-il renoncer à des idéaux au pretexte qu'il y a, aura, eu, des "dérives" dans l'aide apportée aux belligérants?
(comment tu envoies K.et sa clique  à Fukushima? serais-tu homme à lui vendre une opération d'aide humanitaire ?)

 

elle | Le 18/03/2011 à 10:50 | [^] | Répondre

Re: ONU soit qui mal y pense

Elle,
Tu veux savoir ma position?
Tsst tsst, quelle coquine celle-là...

"Y aller" ça veut dire quoi exactement?
Briser les infrastructures du pays? On est à peu près certain que la télé d'état et sans doute la radio seront des cibles initiales, ainsi que certaines stations-radars aussi bien militaires que civiles, mais après?
Des missiles sur des chars disséminés dans le désert?

Je sais bien qu'une des motivations de notre chouette pays soudain défenseur des droits de l'homme est de faire marcher les affaires de nos marchands de canons (qui dit missile envoyé sur une cible dit commande de renouvellement à Lagardère ou Nexter) en montrant sur Aljazeera et CNN que nos Rafales invendables devraient équiper les armées du monde entier, mais est-ce que ça vaut le coup (et le coût) contre des chars dépassés?

Par ailleurs et pour suivre ce que disait notre coach de volleyeuses:
comment pouvons-nous être si sûrs que les Lybiens, même s'ils en ont leur claque de Khaddafiente, sont d'accord pour obéir aux clans dominant le CNT?

Pour les idéaux, je ne les ai pas trop vus dans les calculs récents. D'une manière générale, c'est d'ailleurs mieux: les Taliban ont des idéaux, Pol Pot en avait aussi, G.W.Bush également.
Les idéaux, c'est pas idéal pour l'humanité.
Maintenant, je sais bien que tu fais allusion à la sympathie que nous ressentons à voir des populations brimées et étouffées réclamer leurs droits légitimes, et c'est bien ce que nous voulons voir arriver.
Mais en gardant les yeux ouverts, car les larmes d'émotion aveuglent.
(P'tain qu'il est froid et insensible ce leblase!)

 

leblase | Le 18/03/2011 à 13:22 | [^] | Répondre

objection votre honneur.


 je ne suis pas farouche partisan d'une action militaire mais  j'insiste ;
 Quand tu dis "Je sais bien qu'une des motivations de notre chouette pays soudain défenseur des droits de l'homme est de faire marcher les affaires de nos marchands de canons "
il me semble que Khadafi lui même était client en armes de la France et qui plus est fournisseur de brut ,eventuellement d'infirmères bulgares utiles en leur temps pour se faire élire, qui plus est rempart  contre l’immigration clandestine car comme tu le soulignes garant d'une stabilité poilitique et comme tu le dis 10000 morts là bas valent mieux qu'un afflux de réfugiés , donc ne crois-tu que   la France , voire l'Europe  qui après tout s'est accomodée de K , aurait  eu intérêt à lui sauver la mise plutôt qu'engager hommes ( la guerre n'est jamais propre) et gros sous  pour permettre à la démocratie d'avancer dans les pays arabes,

Tu ne donnes pas ta position , 
garder les yeux ouverts , et les laisser se noyer?

 

Anonyme | Le 18/03/2011 à 14:14 | [^] | Répondre

Re: objection votre honneur.

anonyme, touamême!

 

elle | Le 18/03/2011 à 14:14 | [^] | Répondre

Re: objection votre honneur.

Anonym'Elle,
Ma position est-elle d'un intérêt quelconque?

Disons que oui, et comme ça j'évacue le bouchon:
dans une situation comme celle-ci, instable par définition il est préférable de ne pas avoir de position.. stable.

Donc comment faire?

  • Avoir une position de principe, ferme voire rigide, avec ligne rouge infranchissable (selon quels critères et en possession de quels pourcentage de données et infos fiables?)?
  • Suivre les mouvements et, au gré des révélations ou des évènements, changer de position?Un peu tard quand les bombes sont lâchées ou, à l'inverse, quand on déniche les fosses communes quelques années plus tard. Sans parler que Maman Ourse n'y retrouverait pas ses petits.
  • Anticiper? Pour anticiper paradoxalement il aurait fallu s'y prendre à l'avance et j'avoue qu' à l'aune de la révolution egyptienne, je pensais que Khaddafarouche aurait géré ça avec plus de finesse et moins d'arrogance. Car enfin il n'avait qu'à balancer du fric (il en a littéralement des tonnes) pour apaiser tout le monde, et qu'à égorger immédiatement les quelques touitteurs lybiens.. Je n'avais pas prévu que trois de ses fils seraient la cause de son aveuglement: ses charmants petits garçons  aveuglés par leur cupidité et, disons-le clairement, par leur bêtise crasse (pour deux d'entre eux au moins) étaient persuadés qu'ils étaient capables d'étouffer les velléités de quelques douzaines d'insatisfaits (il est de plus en plus évident qu'ils croient en partie à leurs propres mensonges et qu'entre deux courses en Ferrari ils n'ont pas eu le temps de comprendre l'état d'esprit du pays.
Aucune de ces attitudes ne me plaît ni ne correspond à mon fabuleux caractère, O Elle dont le coeur est le moteur!

Je suis obligé de mettre dans la balance d'un côté le peu que je sais des opérations tactiques militaires, de leur réalité sur le terrain, de leurs contraintes d'état-major, etc ; d'un autre côté les impératifs géo-stratégiques, et enfin mon expérience (limitée, s'pas) dans ce genre de situations et le peu de philanthropie qu'il me reste.

On sait toujours quand on commence une guerre (et une NFZ est un acte de guerre), jamais quand on va la finir.
Depuis le début du XXème siècle ce sont surtout les civils qui pâtissent des opérations militaires.
Sur le terrain les sentiments dominants sont la peur, une peur terrible et la haine, une haine insensée. Les sensations sont la douleur, la faim, l'épuisement, la folie.

Les résultats...

On verra, car le risque est grand de voir le conflit s'enliser et aboutir à la construction de camps de réfugiés, un système haïssable qui ne règle rien, soi-disant provisoire mais qui dure (regarde les camps palestos au Liban ou à Gaza; les camps afghans au Pakistan; somaliens au Kenya, en Ethiopie; cambodgiens en Thailande, etc etc)
Donc c'est pas la joie, sauf chez les illuminés.

Comment ma position peut-elle avoir un sens dans la mesure où je n'ai aucune influence sur les évènements qui vont survenir?

Il m'est impossible d'adopter un comportement à courte vue et irresponsable dans le genre BHL: "Armons-nous et partez", ou le contraire "laissons-les se démerder entre eux".
Eux c'est nous, aussi.
Alors, bien sûr, je peux émettre des souhaits:
  1. que Khadaflûte demande l'asile politique au Venezuela et écoule des jours heureux à faire des combats de discours avec Chavez et Castro;
  2. que les vaillantes aviations francobritt' appuyées par la redoutable chasse Qatarie anéantissent en trois coups de cuiller à coke pot l'immonde armée de loyalistes lybiens et détruise tout leur matos sans les amputer, les brûler vifs ou les réduire en liquide qui pue.
  3. que comprenant soudain leurs erreurs politiques, tous les gens qui se prennent pour des hommes-sandwich avec poster du leader sur le dos, dévouent dorénavant leur vie à l'amour du prochain et à la lecture des encycliques de Benoit XVI sans mettre de capotes
  4. que les insurgés, enivrés de savoir que le monde entier les aime d'un amour pur et désintéressé, marchent sur l'eau, traversent le désert et convertissent leurs ennemis à leur cause puis instaurent une démocratie si éclairée que j'en pleure déjà
  5. que les milliers de ressortissants de pays d'Afrique subsaharienne, éclairés soudainement par une révélation de haute politique, désavouent celui qui leur a construit des mosquées, des instituts de recherche, des dispensaires et des toilettes publiques aromatisées à la lavande bio.
Entre autres.

Mais bon.
J'éspère simplement que cette guerre ne tombera pas dans les manoeuvres dilatoires qu'il va forcément employer: un coup je suis un bon gars, un coup je vous tuerai tous; qu'il n'attisera pas la haine de ces Africains contre l'Occident allié aux émirs cruels du Golfe qui les traitent comme des esclaves quand ils vont bosser là-bas (oui, pire qu'ici) ;que ça ira très vite.
Sauf que la seule chance pour que ça aille très vite, c'est que son entourage immédiat lui règle son compte.
C'est en fait là-dessus qu'on bosse.





 

leblase | Le 18/03/2011 à 15:16 | [^] | Répondre

Re: objection votre honneur.

:-)
vu sous cet angle , je comprends mieux
j'aime ton côté mafieux Don Leblase.

 

elle | Le 18/03/2011 à 16:05 | [^] | Répondre

Re: objection votre honneur.

"tu me dit une place d'unité de sexe jusdicieusement dispatché 
pour une dictature"

 


je me dit ce serais une autorisation/alphabetisation du sexe pour les démocracie..

en place de nos : armes sont judicieusement dispatché 
je me suis demandé en entendant parler des indiens ..
 
enfin entre berlusconi et lui on s'étonne de ne plus voir de traces de pudeur

si ces 110 seraient remplacé et si au final parce qu'en bout de chaine on doit l'armer pour marger certains se la mangerons ...


donc dans les démocracies 

la migration clandestine de prostitués et leur consomation constituerais l'octroit financier d'une politique extérieure ?

alors là je me demande bien comment tu veut créer une jachère d'habitation ? sans lacher de l'espace....
 
le discour d'h.Clinton

 

luce | Le 19/03/2011 à 22:25 | [^] | Répondre

Re: objection votre honneur.

Le Conseil des droits de l'homme s'est ouvert lundi à Genève sur fond de grave crise internationale. La secrétaire d'Etat américaine H.Clinton a exprimé son soutien aux révolutions en cours. "Il est temps pour Kadhafi de partir sans autre violence ou retard",a déclaré Hillary Clinton concernant la Libye. "Nous devons travailler tous ensemble à des mesures supplémentaires pour que Kadhafi et son entourage rendent des comptes", a affirmé la responsable US. "Les USA sont prêts à soutenir une transition dans l'ordre, pacifique et irréversible", a martelé H.Clinton, en promettant une aide économique.

 

luce | Le 19/03/2011 à 23:04 | [^] | Répondre

Re: objection votre honneur.

j'ai peur que les états unis ne la ramènent trop.
et que les européens ne dépassent le cadre de la résolution de l'onu.
c'est peut-être pour anticiper un dépassement de ce cadre que les états-unis la ramènent brusquement, leur posittion effective de gendarme du monde peut justifier ce dépassement vis-à-vis des opinions publiques et des pays de l'ONU.

il me semble que ça vaudrait le coup pour une fois de réfléchir à ce qui va se passer après, et donc de ne pas en faire trop. le minimum pour rétablir un équilibre tribal puisque c'est le système préexistant, malgré ou grâce à kadhafi. c'est le seul bienfait de kadhafi à préserver, mais il est indispensable.

 

complex | Le 20/03/2011 à 14:03 | [^] | Répondre

un et un font-ils deux, un ou plus?


J'avais assez lourdement fait allusion à ce qu'impliquait cette NFZ que les commentateurtrices appelaient de leurs voeux.
Afin de protéger les avions qui assureraient cette interdiction de vol, il fallait préalablement procéder à la destruction des infrastructures anti-aériennes (radars, centres de commandement, aéroports).
C'est spectaculaire, et ça l'est encore plus sur un territoire nu comme celui de la Lybie que ça ne l'était au Kosovo, territoire montagneux contrasté.
Les Américains ont pris un risque politique en tirant plus de cent missiles de croisières, en employant des bombardiers furtifs, dès le premier jour.
Ils ont cependant rendu un grand service à la France, dans le domaine de la visibilité, en attirant les images sur leur action.
En effet, simultanément un important détachement de blindés et de troupes loyalistes stationnés au sud de Benghazi s'apprêtait à attaquer la ville à l'aube, or des avions français les ont bombardé cette nuit et il est à craindre que les pertes ne soient pas celles que l'on reporte (14) mais bien supérieures, dans les 200 au minimum.
Cette action s'inscrit dans le deuxième volet de la résolution 1973 de l'ONU, et protège les populations civiles de Benghazi.
Sans l'action des US, la frappe française aurait pu paraître très meurtrière, un peu hors de proportions.

Mais c'est là que l'ambigüité commence, car les rebelles vont évidemment saisir cette occasion pour reprendre du terrain.
Misrata, toujours aux mains des insurgés, est attaquée par les pro-K, et la coalition frappe et va encore frapper par là (une base aérienne a morflé; des troupes aussi). S'agira-il d'une action de protection des civils ou de soutien aérien aux forces rebelles?


Pour lundi, le programme de la coalition est de "commencer à détruire la chaîne logistique" de Khaddafilou-on peut parier que ce sera dès aujourd'hui.... Ce terme, volontairement flou, implique des frappes en profondeur sur toute la côte et, pourquoi pas- des attaques sur Syrte, ville natale du grand leader et centre d'une des brigades les plus fidèles et les mieux entraînées de Khaddafléau: on est donc bien dans une tentative à peine masquée de favoriser sa chute.

Et pourquoi pas, puisque le laisser au pouvoir signifierait permettre la mise en place effective d'une scission du pays. Or une telle situation favoriserait la montée en puissance d'éléments franchement intégristes: il ne faut pas perdre de vues qu'un des arguments de Khadaflou est bien qu'il interdit la propagation de l'influence de l'AQMI (al Qaeda au Maghreb et voisins).

Amr Moussa, connu pour son opportunisme et qui vise à se faire élire président en Egypte, fait maintenant semblant (soi-disant au nom de la Ligue Arabe mais en fait dans le cadre de sa campagne perso) de penser qu'il n'avait pas "envisagé" de telles actions, mais cette posture de vierge effarouchée ne va pas lui assurer le statut d'homme d'Etat après laquelle il court depuis longtemps.

Très rapidement, il va falloir comme vous le dîtes, penser à l'après:
Mouamar et son couvre-chef destiné à cacher sa calvitie et protéger son crâne du soleil s'est maintenant réfugié dans un de ses abris luxueux.
Seul un de ses proches pourra l'éliminer, ce qui réduit les risques mais sans ses proches, il ne pourra pas tenir trop longtemps.
D'un autre côté, je ne pense pas que les Lybiens (ni, d'ailleurs, l'Occident) ait intérêt à ce que le grand héros de BHL, trop compromis et dont le fonctionnement est assez pourri, prenne sa place: il faut au contraire permettre à la frange éclairée des révoltés de représenter l'alternative.
Mais ça, ça me paraît lointain.
Pour autant il faut aussi laisser assez d'amplitude aux opposants qui vivent à Tripoli et ont pour l'instant peu d'espace d'expression, de remonter à la surface.

On est donc du fait de la réplique dure de Mouamar, dans une situation qui diffère franchement de celle qui prévalut en Tunisie ou en Egypte, dans lesquelles l'armée fit montre d'une étonnante ouverture, et différente encore de ce qui se passe au Yemen traditionnellement fracturé, ou de Bahrain et bientôt d'Arabie Saoudite.

 

leblase | Le 20/03/2011 à 16:54 | [^] | Répondre

Re: un et un font-ils deux, un ou plus?

oui, mais vous ne nous aviez jamais dit qu'il était chauve sous son tarbouche.
vous préconisez donc une frange éclairée plutôt qu'un crane occultée ? je note, ça c'est de la prospective.

 

complex | Le 20/03/2011 à 20:54 | [^] | Répondre

Re: un et un font-ils deux, un ou plus?

Sous le sceau du secret,-mais c'est authentique- Khaddafrange s'était fait poser des implants capillaires, mais il a souffert, le pauvre, d'une forme de rejet rare qui lui a causé d'assez importants tourments.
depuis il porte toujours ces ravissants bérets sans doute achetés dans les boutiques pour touristes de Montmartre lors de son passage dans notre riante capitale.

 

leblase | Le 20/03/2011 à 21:20 | [^] | Répondre

Re: un et un font-ils deux, un ou plus?

"Seul un de ses proches pourra l'éliminer, ce qui réduit les risques mais sans ses proches, il ne pourra pas tenir trop longtemps"
parier sur l'effondrement du moral  ou la trahison des mercenaires qui l'entourent n'est t-il pas  un pari risqué? que sait-on d'eux?
Sont-ils au moins corruptibles ?
Sensibles aux charmes de l' équipe de voyelleuses  de Complex?

 

Anonyme | Le 21/03/2011 à 07:58 | [^] | Répondre

Re: un et un font-ils deux, un ou plus?

elle et Anonyme ne font qu'un

 

elle | Le 21/03/2011 à 07:59 | [^] | Répondre

Re: un et un font-ils deux, un ou plus?

je ne prête pas mes volleyeuses, encore moins à un autre tyran.
la coalition devrait pouvoir se débrouiller.

 

complex | Le 21/03/2011 à 09:53 | [^] | Répondre

Re: un et un font-ils deux, un ou plus?

M'enfin Complex  vous pourriez collaborer!
au regard d'une situation de guerre qui risque de s'embourber ,le taulier préconise une action au corps à corps pour éliminer l'ennemi , 
si vous ne prétez pas vos volleyeuses , on va être obligé de demander à leblase 007 d'envoyer une de ses Leblase girl's

 

elle | Le 21/03/2011 à 11:13 | [^] | Répondre

Re: un et un font-ils deux, un ou plus?

que leblase se dévoue pour les jeunes générations.
aujourd'hui, j'ai décidé de rajeunir considérablement.

 

complex | Le 21/03/2011 à 11:15 | [^] | Répondre

Re: un et un font-ils deux, un ou plus?

Complex,
Permettez-moi une question indiscrète: vos volleyeuses sont-elles sensibles au charme des hommes botoxés?

 

leblase | Le 21/03/2011 à 12:23 | [^] | Répondre

Halte à l'outrage des z"ans!

est-ce à dire Leblase que pour séduire la gueuze toi z"aussi tu as recours au botox?
( je rappelle aux zyuexmuets que selon mes calculs ( compte tenu de la bio parcimonieuse du susdit ) l'interessé devrait approcher les 80 printemps +ou - 2)

 

elle | Le 21/03/2011 à 12:53 | [^] | Répondre

Re: Halte à l'outrage des z"ans!

Elle,
Khaddaflasque, comme Ben Ali et Moubarakh, se fait faire des injections de Botoxmarquedéposée, qu'il supporte visiblement mal.

Je n'ai pas encore 80 ans: je pourrais en fait être le petit-fils de Complex qui, lui, a 93 ans depuis ses débuts dans le shplouc il y a de cela 5 ou 6 ans.
Si grand est son contrôle mystique qu'il a le même âge année après année.
Un peu comme la petite Annie, en fait.

 

leblase | Le 21/03/2011 à 12:58 | [^] | Répondre

La révolution sphlouquesque en marche



( désolée mais je n'ai pas compris ta référence à Annie, celle de Gainsbourg?)
 

 

elle | Le 21/03/2011 à 13:23 | [^] | Répondre

Re: La révolution sphlouquesque en marche

La Petite Annie est un personnage mythique en Amérique, l'héroïne d'un cartoon paru dans des centaines de quotidiens pendant des dizaines d'années: l'histoire d'une petite fille au temps de la Grande Dépression, orpheline sur les routes de la misère mais qui demeurait malgré tout optimiste.
Pendant des décennies elle n'a pas grandi, hormones bloquées par la demande des lecteurs.
Aux USA, ils ont eu la Petite Annie
En France, on a eu Justine et les infortunes de la vertu, qui malgré les viols et les tourments continuait de croire au Bien.
C'est fou comme le contexte culturel peut varier...

 

leblase | Le 21/03/2011 à 13:33 | [^] | Répondre

Re: La révolution sphlouquesque en marche

Leblase je te proposerais bien les aventures de Bécassine,  témoin actif d'un siècle en grande mutation !

Ce sera pour demain........Patiencia....Y perseverencia vendra

 

marina | Le 21/03/2011 à 22:06 | [^] | Répondre

Chant n°1

(éloigner mon pudique coach qui va défaillir de ces indiscrétions)

 Je voudrais vous dire avant de balancer mes torts, j ‘espère sans trop de pudibonderie, ni de masochisme, ni trop de bifurcations, que mes erreurs répétées, mes indélicatesses, mes susceptibilités,  mes longs silences emplis de sanglots, mes baguettes magiques foireuses, toutes ces attitudes de (vieille  ou petite ?) majorette se sont confrontées à votre orgueil, à vos impatiences, à vos griffes d’ours en peluche mais que je n’ai jamais entendu dire qu’il y ait eu autant de mousquetaires  et teuses à la ligne ( à part en Perse) ,  que sur le Shplouk..

Donc je considère que c’est un honneur de m’en remettre à vous ….La noirceur que je vous prêtais parfois devait être la mienne et vous avez eu raison de vous en amuser. On a toujours raison de s’amuser. Et pour les mots qui pourraient encore me blesser, je préfère ne pas les voir….Considérez que je vous fais confiance et que j’invite même les polichinelles de mon placard à marcher jusqu’à moi .Considérez que je préfère essayer de me mettre à nu comme tout humain pourrait le faire en essayant de rester à peu près digne de vos critiques ou de vos encouragements et en me disant que finalement il y a beaucoup à gagner à se voir tel qu'on est. Et que cela dure assez longtemps pour que je ne change pas de décision ;) A demain.

 

 

 

marina | Le 21/03/2011 à 23:44 | [^] | Répondre

Re: Chant n°1

Ils entendirent son chant tandis qu'elle approchait , sortant de la nuit et s'avançant dans le cercle de lumière .
- Bois et partage avec nous ! , lancèrent les mousquetaires , il n'y a pas d'ennemi ici ! 
belle voyageuse, d'où que tu viennes , prends place à notre table et raconte nous tes mondes traversés.Telle que tu es , nous sommes.
Sa route avait été longue, harassant son chemin d'errance dans ces contrées de solitude où même l'echo de sa propre voix résonnait comme une rumeur  ennemie.
Avant les premières lueurs de l'aube  elle se baigna , se lava , et revêtit la robe de joie d 'autrefois quand elle se plaisait tant aux jours de fête.
 Les derniers convives étaient encore là, elle s'approcha , s'assit enfin et l'un d'eux remplit son verre.
Alors ils se mirent à parler des choses heureuses.

 

elle | Le 22/03/2011 à 03:08 | [^] | Répondre

Quelques soupçons d’amour

J’ai relu quelques passages de l’ancien temps du schplouk comme de vieilles cartes postales un peu trouées ….

Je me suis plongée en archéologue des mers, pour remonter jusqu’au torrent et y trouver l’évidence sous le gravier coupant, comme un petit poisson rouge…

C’était cet air fleuri qui me manquait,  celui qui s’engouffre sous les jupes mais aussi sur les cils et qui permet de voler au secours d’un fil mal tendu, d’un mot mal compris, d’un cœur en détresse, qui chatouille l’oreille comme une petite bise sourire ….L’un dans l’autre….

Au lieu de quoi mur de sécheresse, boules de vie qui s’entassent dehors, faiblesse du croupir …Beurk…. D’oppressée on devient oppresseur et boucle ronde. L’un dans l’autre ? Alors les mots fuient et on les emprunte à d’autres….C’est si facile, si rassurant, on se dit que c’est exactement ce qu’on voulait dire….

Voici une phrase d’un magnifique auteur, Arnaud Desjardins, c’était écrit pour moi…. Une leçon….héhé….

http://leblase.net/news/ou-est-je#comment_120

 

Etre attachée veut dire que tu es comme une pieuvre qui étend partout dans toutes les directions tes tentacules et que tu te précipites sur tout ce qui se présente pour l'annexer, en faire une affaire personnelle et créer une confusion inextricable entre la réalité et cette intervention de toi même, ajoutée, accolée surimposée....

 

marina | Le 22/03/2011 à 15:54 | [^] | Répondre

Re: Quelques soupçons d’amour

et un gros bouquet de roses

 

elle | Le 22/03/2011 à 18:26 | [^] | Répondre

Re: Quelques soupçons d’amour

 MERCI MA ELLE mais toi ça compte pas c'est trop facile;))) 
Bon un jour je donnerai des roses au schplouk, là je vois pas comment encore.....

 

marina | Le 22/03/2011 à 18:50 | [^] | Répondre

Re: Quelques soupçons d’amour

comme vous savez marina, moi je lis en diagonale, et je ne comprends pas tout.
kadhafiledanstachambre est amoureux de vous, et vous refusez ses implants ? ou bien êtes-vous l'égérie de la coalition et vous cachez-vous dans les archives de ce blog plutôt que dans les sables lybiens ?

 

complex | Le 22/03/2011 à 19:55 | [^] | Répondre

Re: Quelques soupçons d’amour

 oh Complex, vous avez besoin de lunettes mon cher ! en fait je suis la rapporteuse de " l'aube de l'Odyssée" pour les "bulles de savon", nouveau magazine prometteur de la frange radicale de radis.....Alors évidemment je me fais prendre en photo

 

marina | Le 22/03/2011 à 20:20 | [^] | Répondre

Re: Quelques soupçons d’amour

 Complex, à vous relire vous avez l'air de dire que Khadafisurtes genoux serait parmi nous, ça fout les  jetons.......Je vous plains....(je repars travailler)

 

marina | Le 22/03/2011 à 21:30 | [^] | Répondre

Re: Quelques soupçons d’amour

aucune idée !
reconnaitriez-vous le style d'un tyran blogueur ?

 

complex | Le 22/03/2011 à 21:57 | [^] | Répondre

Re: Quelques soupçons d’amour

 oui j'ai l'impression de me battre contre le vent, c'est l'effet réciprocité sans doute....Complex acceteriez-vous que je vous enguelliasse un peu ?

 

marina | Le 22/03/2011 à 22:14 | [^] | Répondre

Re: Quelques soupçons d’amour

??

 

complex | Le 22/03/2011 à 22:32 | [^] | Répondre

Re: Quelques soupçons d’amour

non complex c'est juste qu'on a l'impression d'être dans le sable après le combat, la nuit.....Mais on peut déjà préparer le réveil non ?

 

marina | Le 22/03/2011 à 23:09 | [^] | Répondre

Re: La révolution sphlouquesque en marche

  

leblase Tu m’as frappé avec tes mirages G1000 à longue portée, tu  as été une langue fourchue visqueuse pleine de sous-entendus bidons pire que Ouin ouin Pine d’huître, tu m’as recouvert de caca pour m’en faire un lit et tout ça au nom du bonheur subversif qu’une saine révolte aurait du m’ apporter mai je n’ai pas répondu….. par penauderie tu as raison. Pas étonnant qu’après quelques crottes de guano s’échappent tout de même, et au moment le plus angélique ….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La douce folie , est un terme qui appelle la compassion, je sais qu’on en est tous atteint lorsqu’on est blessé, enfermé, incompris par ses proches. Et comme disait Laseine, c’est parce qu’on est fou qu’on fait de l’art….OU ET qu’on serait fou si on n’en faisait pas.

Je suis peut-être doucement folle Leblase mais pas follement douce.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

marina | Le 22/03/2011 à 23:17 | [^] | Répondre

Re: La révolution sphlouquesque en marche

 A toi de remplir les blancs

 

marina | Le 22/03/2011 à 23:21 | [^] | Répondre

Re: La révolution sphlouquesque en marche

 Leblase si tu calibres et colores mes com je ne commenterai plus

 

marina | Le 22/03/2011 à 23:43 | [^] | Répondre

Re: un et un font-ils deux, un ou plus?

il y a d'autres moyens ... cf les épisodes bibliques de ce blog. kadhaphilistin n'en dispose pas lui, qui subit une insurrection généralisée, même chevelue.

 

complex | Le 21/03/2011 à 13:02 | [^] | Répondre

Re: un et un font-ils deux, un ou plus?

Diable!
D'ici peu vous allez accuser Khaddafilandreux d'avoir des pellicules.

 

leblase | Le 21/03/2011 à 13:11 | [^] | Répondre

Re: un et un font-ils deux, un ou plus?

kadhafilemoilepouvoir n'est pas samson.

 

complex | Le 22/03/2011 à 00:42 | [^] | Répondre

Re: un et un font-ils deux, un ou plus?

 Chut chu chut on a tous des petits khadafiotes en nous ;) Je croule sous le boulot....Je reviens ce soir....Mais vous deux là, ne me faites pas boire maintenant ;) 

 

marina | Le 22/03/2011 à 08:17 | [^] | Répondre

Re: un et un font-ils deux, un ou plus?

il ne s'est pas fait rouler  ?

il ne se fera pas fumer ?


...

kadha (suf) fi 

n'es pas dop

 

luce | Le 22/03/2011 à 16:27 | [^] | Répondre

Re: un et un font-ils deux, un ou plus?

Il roule plus....Il marche à pied.....n'es pas dop ?

 

marina | Le 22/03/2011 à 16:57 | [^] | Répondre

Re: un et un font-ils deux, un ou plus?

il me pique les yeux et me fait des noeuds...

en ce moment je regarde palestine israel à la tv j'irais surement faire pipi à la mi temps (morne de non rire)

y'a des jours j'ai envie de tout défoncer 
en commençant par moi même (au moin ça a quelque chose de pacifiste) 

marinette tu serais très étonné de savoir qu'en plus d'un ou deux livres édifiant j'ai surtout des livres de quat sou romans érotico romantique populaires à la couverture rouge je doit en avoir une centaine 

à une époque j'en lisait 4 par jours soit 8h de lecture
je bougeais quasiment plus de ma chambre
j'étais comme prisonnière de ce monde ou les héros vont par deux...

ou le bonheur est égoiste...

et là t'écrivant je me rend compte que pas grand chose n'a changé ici je partage la chambre les romans ne sont plus là il y'a facebook (que je trouve ponctuellement moins culturel) 

de kessel et de pour l'honneur il ne me reste pas grand chose alessandro le cireur de chaussure amoureux de la belle blonde anglaise ira à la mort  devant d'autres yeux ...

l'objet je le possède 
il me possède il est peut être un frère peut être de la famille 
 
mais  vraiment je ne voit pas la CGT ou la CENET distribuer des armes...

Alessandro son histoire je la trouve attendrie par sa jeunesse il ne perd rien dans sa vie de misère vraiment Kessel tu abuse du schadenfreunde tu nous fait amis de sa mort dans la poésie de son impossible passion

quelle horreur de spectateur on en devient coupable 

alors même qu'il ne sait rien ou presque de leur lutte quand il accepte son arme

 

luce | Le 23/03/2011 à 10:46 | [^] | Répondre

Re: un et un font-ils deux, un ou plus?

j'admire le peuple libyen ouvrir les sillos d'armes à sa population...

c'est une démocracie par cet exemple 

ici l'on a tellement peur de son voisin qu'on serais prêt à intenter un procès pour un pin's rouillé ....

 

luce | Le 23/03/2011 à 10:49 | [^] | Répondre

Re: un et un font-ils deux, un ou plus?

en même temps 

je suis pour la prohibition des armes car ce que j'admire chez l'autre je ne veut même pas l'apercevoir chez mes ennemis...  voisins

 

luce | Le 23/03/2011 à 10:51 | [^] | Répondre

Re: un et un font-ils deux, un ou plus?

suite à une question redondante comment devenir un peau rouge :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Teinture_d%27iode

 

luce | Le 23/03/2011 à 10:55 | [^] | Répondre

Re: un et un font-ils deux, un ou plus?

bien sur c'est a badigeonner avant d'enfiler sa combinaison étanche cela évite la saturation par la peau...

 

luce | Le 23/03/2011 à 10:58 | [^] | Répondre

Re: un et un font-ils deux, un ou plus?

 Luce, ce matin avant de partir c’est à toi que je voulais dire ces mots. Tu portes bien ton nom, petite lumière de justice. Je sais que mes emprunts t’ont blessé. Je suis en train de changer. Je suis presque guérie. On devrait  avoir un respect absolu de la VERITE. Je flanche parce qu’il faut du temps pour creuser et que les livres sont des amis qui veillent près de moi comme des frères, je flanche parce qu’on est tous ces personnages qui se  superposent, et qui voyagent avec tout leur bagage d’émotions sans être vraiment libre...Je flanche parce que je suis impatiente….Et parce que lorsqu’on est trop brutalement mis en cause, on n’a plus la possibilité de trouver sa voix. C’est à toi que je pense ce matin. Imagine moi là nue les bras en l' air sur la place publique, me les caillant en attendant le coup de grâce qui ne vient pas.....Demain j'ai une otite.

 

 

marina | Le 23/03/2011 à 09:41 | [^] | Répondre

Re: un et un font-ils deux, un ou plus?

souvent celui qui se porte nu devant la vindicte fini par se faille tailler un costard t'inquiète pas pour ton otite...

si il y'a bien un endroit où on retrouve ta chaleur c'est au creu de ton oreille...

 en ce moment je pense au micro cosme qui sont nos comunicants l'industrie de l'art nous a tous éclairé nous amenant a un niveau de réflexion douloureux car basé sur l'idéal sur la chimère douloureux car établissant notre empathie dans l'absence du vécu car au conte on ne regarde pas si l'histoire est réaliste on en veut juste au loup

je pense à l'art car bizarement ces gens qui nous ont passé ces messages ne sont pas là pour nous dire ce qu'en ce moment ils feraient...

on demande aux politiques de se justifier 

et bizarement pas à ceux qui font des millions d'entrées de donner leur avis

tu flanche car nous sommes tous ces personnages qui se superposent et qui voyagent avec leur bagages vecteurs d'émotions...

en ce moment l'émotion est peut être la plus maigre des armes 
il s'agit du vaccin social à ressentir pour être vivant s'enthousiasmer conspuer mais ressentir...

générique et distribué par des labo qui connaissent à l'avance le prix de leur dose 
le cinéma et son tarif social 

tu te souvient de la chanson si j'étais président moi à tant d'imagination à ce succes non démenti à cette organisation interne opaque et donc incoruptible à cette machine à rêve 

j'appelle la responsabilisation
dans un premier temps par une expression sur ces réels sujets
par leur communication car s'il est tel celui qui nous a amené l'inocence dans l'oubli des danger de la civilisation alors il est temps de le rendre humain dans ces doutes et quoi de mieu pour cela que démystifier sa réflexion...

dans des affiches et campagne de pub de ces star on fait des maitres à dépenser 

je les en prie
qu'ils me contredisent ...

 

luce | Le 23/03/2011 à 10:18 | [^] | Répondre

Re: un et un font-ils deux, un ou plus?

 Tu sais ce que je pense ma luce, même si j’ai du mal à suivre toutes les fuites du monde, j’écoute RFI….Je ne vais pas pour autant me transformer en  spécialiste…Je pense aussi aux nouvelles qu’on a oublié depuis quelques semaines (la Tunisie, l’Egypte), celles qui ne font pas la une, ce sera peut-être pour demain…… L’élection de Gbagbo en Côte d’Ivoire, les affrontements armés en Syrie, les révoltes au Yémen, le  ras le bol des marocains……C’est ubuesque quelque part. Triste et ubuesque. Ce Mouamar dégoulinant, qui se fait construire un royaume de papier mâché, c’est la grande comédie humaine absolument sidérante mais faut pas sombrer, sinon comment rester vaillant. Faut relire Desproges pour se vivifier. Le peuple japonais qui se prend 2 bombes atomiques sur la tronche et qui subit la reconstruction de centrales sur des failles sismiques près de la mer ….les baleines menacées au harpon électrique doivent se marrer, c’est tout ce qui leur reste….On ne parle pas encore des oiseaux qui doivent tomber du ciel...Surveiller Youtube. Quant à l'art, il n'y a pas que l'industrie de l'art, il y a les musiciens sans frontières qui jouent et voyagent ensemble, il y a des revues quand on veut voir autre chose que Jeff Koons à la télé....Et tant mieux si de nouveaux artistes imaginent d'autres rapports au monde et viennent nous contaminer. On en a bien besoin....Voilà pour m'excuser de mon vers foireux encore une fois.....

 

 

marina | Le 23/03/2011 à 13:29 | [^] | Répondre

Re: un et un font-ils deux, un ou plus?

Liz taylor est morte
 
si seulement j'avais tourné ma langue dans ma bouche...

 

luce | Le 23/03/2011 à 16:35 | [^] | Répondre

Re: un et un font-ils deux, un ou plus?

 Elle serait pas morte ;)))

 

marina | Le 23/03/2011 à 19:09 | [^] | Répondre

Re: un et un font-ils deux, un ou plus?

Ce soir je pense à Laseine le magicien et charmeur de serpent, mon premier compagnon de schplouk avec qui j’ai passé des nuits de travail (sans déconner) à recréer des mondes en image et en mots, et pour lequel j’aurai toujours une pensée spéciale pour avoir partager ces moments de joie pure. Avoir pu se brouiller pour des commentaires mal écrits et mal compris, c’était bête et surtout con. La pensée s’est givrée mais sous le givre, il y a deux enfants orgueilleux qui ont bien des choses en commun. Alors j’espère que nous nous retrouverons bientôt dans un autre monde à inventer. Si on tire pas sur l’ambulance comme dit  Hardie.

 

 

marina | Le 23/03/2011 à 19:12 | [^] | Répondre

Re: un et un font-ils deux, un ou plus?

 Moi pas du tout ! Leblase I'm on my way....En tant que volleyeuse of course, mais no time now......

 

marina | Le 21/03/2011 à 20:04 | [^] | Répondre

Re: un et un font-ils deux, un ou plus?

Pour ce qui est d'un "pari risqué", il me semble que c'est déjà fait...
Au nom de quoi on verra, mais j'ai un mal fou à croire que c'est au nom de la démocratie, de la protection des civils et autres fadaises.
Ce n'est pas non plus à cause du pétrole comme aimeraient le faire croire d'aucuns à la perspective un peu courte.
Corruptible, l'entourage de Khaddafric?
Mais s'ils l'entourent, c'est bien parce qu'ils sont corrompus.
On sait certaines choses qu'il n'est peut-être pas intéressant à écrire ici.

 

leblase | Le 21/03/2011 à 12:22 | [^] | Répondre

Re: un et un font-ils deux, un ou plus?

c'est encore là qu'il nos faut comparer le cout à celui d'un asile politique...

 effectivement souligner qu'entre protection de civil et prise de position il y aurais du avoir une certaine nuance..

 

luce | Le 21/03/2011 à 08:00 | [^] | Répondre

Re: un et un font-ils deux, un ou plus?

luce,

..comparer le cout à celui d'un asile politique..
Comme tu sais il est courant lorsque l'on n'arrive pas à se mettre d'accord avec un adversaire, qu'on le déclare fou (faire entendre raison).
Mais la folie n'est pas un mal rare à trouver dans ces sphères: a t'on idée du désordre psychologique d'un homme (ou d'une femme) qui décide que des dizaines de millions de gens vont voter pour son accession au pouvoir suprême- y compris le petit bouton dans la mallette qui permettrait de considérer l'accident de Fukushima comme une gentille petite blague?

Je n'ai pas rencontré la moitié du quart des chefs d'Etat, mais tous ceux que j'ai croisé m'ont paru, en dehors de leurs qualités de meneurs et de conception stratégique, relativement instables.
Khaddafou est extravagant, cruel, mais il est aussi animé d'un égocentrisme et d'un sens de la "prise de position" comme tu dis assez courant chez ces personnes habituées par exemple à prendre les femmes qu'ils veulent, incapables de comprendre qu'elles se refusent à eux.
Même St-Obama est forcément décalé: l'assurance qu'il a d'avoir raison avant tout le monde l'a d'ailleurs empêché d'obtenir un poste de gardien du parking des Ets leblase

 

leblase | Le 21/03/2011 à 12:32 | [^] | Répondre

Re: ONU soit qui mal y pense

en les laisssant se définir elles mêmes...

car pour le moment l'onu comme tu dit est vue " à la botte de " et pas que par les cainfri et les tonkins .

qui de plus est nos dirigeants oublient que leur base est là aussi en appuis et pas comme un support branlant en cas de vrais descision

 permettre d'étblir la mise en place d'un pont aerien d'évacuation des gens demandeur d'asile politique...




car pour que chaque individu du peuple libyen puisse s'exprmer sur sa propre destiné et son passé il nous faut au moin garantir un temps de latence dans lequel certains trouveraient peut être le réconfort nescéssaire à la conviction que l'usage de la force est la solution... 

ou son abandon

leur intégration à notre sociétée semble être le problème de la nasale pardon vasale de jean marie ...
heureusement au final qu'on a eu la guerre de cent ans car sinon les anglais auraient eu ce même "choc culturel"  
vous voyez quand n'es ce pas...

malheureusement organiser ce canal de réfugié destabiliserais l'opinion 

on ne vas pas créer des camps d'acceuil comme au kosovo 
un vie en lutte n'es pas une demi vie...

on pourrais peut être leur proposer un contrat en alternance dans la légion ?!
ché pas moi d'intégrer en partie l'onu qui en cas de kadajy suis j'y reste aurais son armée d'apatrides ?!




 

luce | Le 18/03/2011 à 10:53 | [^] | Répondre

Re: ONU soit qui mal y pense

\\ une guerre a des coûts humains et financiers \\

t'as raison elle... quand je pense à la seconde guerre mondiale et aux pertes subies par la France Libre, la France du 18 Juin, notamment la mort d'un grand nombre entre autres  de "ses" goumiers maghrébins et de "ses" tirailleurs subsahariens, je me dis naivement que le renvoi de l'ascenseur est quelque part justifié...



 

legueux | Le 18/03/2011 à 10:43 | [^] | Répondre

l'onu soit, quel bal s'y danse ?

sur ce je retourne à ma routine .

 

luce | Le 18/03/2011 à 11:00 | [^] | Répondre

Re: ONU soit qui mal y pense

legueux,
là je ne vois pas le rapport entre d'une part les goumiers et tirailleurs qui luttèrent (avec quelle efficacité et quelle bravoure) pendant la WWII et d'autre part les Lybiens, dont un demi-milion furent massacrés par les fascistes de Mussolini.
L'ascenseur à renvoyer?
Ce serait alors en aidant les Marocains et les Algériens à parvenir à la démocratie?
Jusqu'ici on ne peut pas dire que la France ait oeuvré dans ce sens là, non?

 

leblase | Le 18/03/2011 à 13:27 | [^] | Répondre

Re: ONU soit qui mal y pense

Non, je ne suis pas d'accord car j'aurai préféré céder ma part de gateau (le renvoi d'ascenceur) à un frère lybien et du coup j'aurai préféré moins de tergiversation et de retard pour l'option NFZ.

Pour le Maroc, j'ai fait mon deuil de la démocratie suite au discours du 9 Mars et au constat que la majorité de mes compatriotes se sentent bien au sein d'une monarchie absolue.

La démocratie et la Liberté s'arrachent et on meurt pour elles. Elles ne sont pas le fruit d'un don régalien...

Bon week end leblase.

 

legueux | Le 18/03/2011 à 16:31 | [^] | Répondre

OTAN je m'emporte vivant.

non je ne la conçoit pas comme une part de gateau car la distance mon manque de connaissance

me permettent tout de même de constater que ce sont ces mêmes distance qui nous autorisent à déléguer nos actes étayer nos propos 

notre parole dans leur lutte
ou leur lutte dans nos paroles ....
 

 

luce | Le 18/03/2011 à 16:45 | [^] | Répondre

Re: ONU soit qui mal y pense

legueux,
tu me permettras de considérer que si tu veux renvoyer l'ascenceur aux lybiens, ce ne sera pas en faisant référence aux goumiers qui prirent le Monte Cassino, mais plutôt en oeuvrant pour la démocratie dans le Maroc d'aujourd'hui.
Le meilleur moyen d'assurer la liberté en Lybie, c'est de la conquérir partout, ou de la préserver quand elle est là, fragile.
La Tunisie par exemple n'est pas tirée d'affaire: comment croire que les généraux algériens resteraient les bras croisés si une véritable démocratie devait prendre place?
A la différence de Khaddafranchement qui poussait Ben Ali à taper dans le tas tout en envoyant quelques dizaines d'agitateurs déguisés en tunisiens radicaux, le pouvoir à Alger va y aller discrètement, mais surement.
D'autant plus sûrement si les Marocains ne prennent pas leur destin en main, comme on dit.
Donc #Mar20.

 

leblase | Le 18/03/2011 à 20:18 | [^] | Répondre

.

on a étais à 40 ans 

d'éléphants qui accouchent de souris

maintenant c'est la génération effet papillon

et il faudrais s'emerveiller...

 

luce | Le 19/03/2011 à 13:14 | [^] | Répondre

Re: L'espoir

en même temps sans narine le stylo   et ces théorie farfelue ...

on aurais dans un premier temps ouvert le statu d réfugié crée un pont aérien pour leur replis recueilli leur témoignage retransmit un message leur message et cela peut être aurais mieux éclairé que nos trois pauvres réunion y compris sommaire (qui semble en ce moment vouloir dire au sommet)

   à la place du cas d'afric...

au moins qu'il ne t'entende pas...

nous nous t'aurons entendu .

moi en ce moment je m'inquiète aussi de savoir ou vas l'eau de la fuite de la centrale japonaise ...
si elle s'évapore les collecteurs fonctionnent en quelle capacité...

ne pourrais t'on pas créer une piscine entourant la première en pains de glace ?

oui parfois les solution ont l'air bête c'est juste pour ce mettre à la hauteur de ma vision de la cause du problème...

 

luce | Le 18/03/2011 à 10:31 | [^] | Répondre

l'eusses-tu luce?

luce
"Narine le stylo", j'adore.

J'aime aussi beaucoup

...nos trois pauvres réunion y compris sommaire (qui semble en ce moment vouloir dire au sommet..
Parce que ces temps-ci ça y a pas mal ressemblé. Pourtant des choses importantes ont été réglées, principalement pour la défense et la stabilité de l'espace Euro et de la dette des Irlando-porto-spagnolo-grecs, mais restons concentrés n'est-ce pas sur l'urgence actuelle (médiatique urgence parce que pendant tout ce temps-là on continue à violer et tuer en masse au Congo principalement dans le but de faire fuir des populations qui ont le malheur de vivre depuis des millénaires sur un sol riche en minerai pour riches.
Bon donc en ce moment, Cas d'Afric comme tu dis si justement.

Le statut de réfugiés non mais tu rigoles?
La politique française actuelle c'est l'équation 10 000-morts-là-bas-valent-mieux-que-500-réfugiés-ici

 

leblase | Le 18/03/2011 à 13:05 | [^] | Répondre

Re: l'eusses-tu luce?

leblase contrairement à toi c'est des gens que je cherche à convaincre pas des politiques (qui eux sont convaincu que pour vaincre il faut convaincre)      ;)


cette équation mon cher c'est celle du grand public non ? 

 

 

luce | Le 18/03/2011 à 16:02 | [^] | Répondre

Re: l'eusses-tu luce?

 Luce moi qui suis une gens tu me convaincs ;) et pour convaincre des gens il faut qu'ils soient déjà un peu convaincus ou qu'ils n'aient aucune conviction...Les deux sont possibles mon capitaine....Chez le même zigue...Mais pas en même temps...On pourrait  le reporter....Faut voir....Sur des panneaux, des banderoles, des affiches, dans des dessins.....Faut voir c'est sûr !

 

marina | Le 18/03/2011 à 18:45 | [^] | Répondre

Re: L'espoir

" ce mettre " car ici ce que l'on met à hauteur du problème ce n'es pas l'observant c'est la solution donc le complément d'objet interjecté .et pas le sujet...

 

luce | Le 18/03/2011 à 16:06 | [^] | Répondre

Re: L'espoir

hé hop
la résolution est votée ...

Vive le printemps arabe
Moi qui pensais que la révolution adviendrait par confusion
la voilà qui advient par inadvertance

 

laseine | Le 18/03/2011 à 09:13 | [^] | Répondre

Re: L'espoir

Laseine,
il faurait pour que le printemps Arabe reprenne, que le #Mar20, le 20 Mars au Maroc soit vraiment populaire et empêche les services de sécurité du plusbeaupaysdumonde de réprimer comme d'hab'.
Oublier le tournant de violence qui a succédé à ce si beau mouvement initié à Sidibouzid.

 

leblase | Le 18/03/2011 à 09:22 | [^] | Répondre

Re: L'espoir

Je pense que le #Mar20 sera populaire comme le #Feb20 peut-être plus,
Je pense qu'il ne sera pas réprimé comme le #Feb20.
Je pense qu'il se terminera par de la casse télécommandée encore plus que le #Feb20

Et à partir du lundi 21 mars 0H, la répression, les manoeuvres, les marchandages, la manipulation mais aussi le militantisme reprendront normalement et les jeux seront de nouveaux ouverts.

Quand à la Lybie, les rebelles pourraient très bien reproduire le scénario du début et reprendre tout le territoire sauf TRIPOLI (qui est une autre paire de manches) 
l'encerclement de Tripoli pourrait limiter formidablement les moyens de Kaddafi même s'il positionne en benladen de l'afrique. NON ?

 

laseine | Le 18/03/2011 à 10:31 | [^] | Répondre

Re: L'espoir

laseine,
le vrai problème pour le #Mar20 c'est que pendant que tout le monde aura la gueule de Jean-Paul Sartre (un oeil tourné vers la Lybie, l'autre vers le Japon), le roi et ses sbires pourront faire tout ce qu'ils voudront. Surtout si en plus M6 a la sagesse de proposer deux camions pour participer à la NFZ, là personne ne Occident ne lui reprochera les saloperies policières.

Ue fois que Syrte sera tombée, le moral des proches de Khadaffouette devrait changer.

 

leblase | Le 18/03/2011 à 13:08 | [^] | Répondre

Re: Chavez et Khaddafi dans le meme bateau...

marina,

  ..."Enfin peut-être est-ce trop tard......Alors d'autres l'imiteront"....

Tu as raison et tu pointes sur le principal danger qu'il y a à ne pas intervenir contre Khaddafou (en dehors des pertes humaines).
En effet, si Khaddafouet s'en tire et gagne, le message qui passera (il est d'ailleurs en train de très bien passer dans les monarchies du Golfe) c'est que la répression violente paye un max.

N'est-il pas ironique de constater que les chantres de la démocratie lybienne en Occident auront été Sarko et Cameron, alors qu'Obama n'a pas bougé?
Tout est en fait plus compliqué bien sûr, notamment le fait que Sarko a fait ça n'importe comment, pour rattrapper son retard précédent sur la Tunisie et l'Egypte, en coupant l'herbe sous le pied de Juppé qui aurait géré toute l'affaire avec beaucoup plus d'efficacité dans la discrétion.
Mais le roitelet comme d'hab' a voulu faire parler de lui en tirant la couverture à lui, ce qui a d'ailleurs montré à Cameron de quelle nature était le président Français.
Un élément que Merkel et Obama avaient déjà eu bien le temps de mettre dans leurs calculs.
C'est bête, mais si on reçoit l'aide de Sarko, c'est peut-être le début des emmerdes.
De ce côté-la les Ets leblase n'ont rien à craindre (ni ses sociétaires, comme dit si joliment Elle)!

 

leblase | Le 16/03/2011 à 21:26 | [^] | Répondre

Re: Chavez et Khaddafi dans le meme bateau...

 Sidérant les articles !!! ils attendent la montée de l'horreur.....en attendant leur sujet principal est de contenir les fuyants vers la Lybie.......Vers qui faut -il se tourner ?

 

marina | Le 16/03/2011 à 22:29 | [^] | Répondre

Re: Chavez et Khaddafi dans le meme bateau...

Le Washington post, qu'on ne saurait taxer de gauchisme, publiait il y a une dizaine de jours que la question fondamentale n'était pas "faut-il aider les insurgés" mais "que fera le monde d'un Khaddafi victorieux".

Ce serait en effet une situation étrange qui risquerait de mettre à nu beaucoup de contradictions, alors que les pays soi-disant les plus puissants de la planète ont condamné ce psychopathe (même les Russes ont banni Khadaflingue).
Il faudra bien que l'Italie par exemple, continue de faire des affaires avec le pays qui assure un huitième de ses approvisionnements et qui possède près de 12% de son système banquaire.
Car maintenant que tout le monde a dit: bouh qu'il est méchant, peut-on lui laisser la bride sur le cou?
Quelle leçon pour la Syrie, l'Algérie, la Corée du Nord, entre autres états proches du "voyou"?

Tout ça rappelle l'incurie de la Société des Nations, ancêtre de l'ONU qui débattait à n'en plus finir de la situation en Ethiopie pendant que l'aviation de Mussolini matraquait les cavalier d'Hailé Sélassié.

Cela révèle aussi la profonde faiblesse militaire de l'Europe, la France et l'Angleterre mises (relativement, et pour combien de temps?) à part.
Sans parler bien entendu du manque flagrant d'unité politique.

 

leblase | Le 16/03/2011 à 22:51 | [^] | Répondre

Re: Chavez et Khaddafi dans le meme bateau...

c'est une issue qui pourrait paraître contradictoire, mais les relations internationales s'adapteraient très bien. il n'y a guère que sarkozy qui soufrirait d'avoir été traité de fou par un psychopathe néanmoins ami.

 

complex | Le 16/03/2011 à 23:12 | [^] | Répondre

Re: Chavez et Khaddafi dans le meme bateau...

S'interposer c'est empêcher un affrontement déséquilibré. C'est jouer aux policiers du monde, mais de mauvaises expériences n'excluent pas de nouvelles tentatives. Ne pas le faire, c'est renoncer au droit international.

C'est l'affaire de l'ONU ou de tout pays qui invoquerait le droit à la légitime défense, à condition de rester dans le cadre de la légitime défense, qui protègerait la résistance civile sans la privilégier.

Je ne vois pas pourquoi en faire l'affaire des pays arabes en particulier. Il s'agit de droit international, pas du droit des pays arabes envers les pays arabes.

 

complex | Le 16/03/2011 à 13:21 | [^] | Répondre

Re: Chavez et Khaddafi dans le meme bateau...

 Il faudrait intervenir au nom de l'humanité et non pas au nom d'une puissance....Le problème c'est que les puissances sont bien en place pour intervenir afin de récolter le magot. L'intervention au nom d'une libération c'est bien mais le double apparaît : pourboire ! Pour l'instant ce qui se passe relève plutôt du bavardage d'intérêts sans effets servi par un système international pathologique !!! C'est quoi l'Otan ? un panier bourré !

 

marina | Le 16/03/2011 à 13:36 | [^] | Répondre

Re: Chavez et Khaddafi dans le meme bateau...

complex,

.."Je ne vois pas pourquoi en faire l'affaire des pays arabes en particulier. Il s'agit de droit international, pas du droit des pays arabes envers les pays arabes"...
c'est une très belle remarque, profondément juste sur le plan humain. Sur le plan diplomatique, elle pèse pourtant assez lourd, meme si l'affaire odieuse du Bahrain montre que la dimension politique est primordiale pour les pays du golfe, et s'ajoute à la dimension sectaire, puisque les manifestants Bahrani (la majorité du peuple) a le malheur d'être chiite, ce qui libère des torrents de haine de la part des Saoudiens dont on oublie qu'à part leurs réflexes hyper-réactionnaires et d'un autre âge, ce sont généralement des vrais intégristes, intolérants et qui ont une petite tendance à considérer comme non-humains ceux qui ne sont pas comme eux.
Et ce sont là nos alliés, à nous autres démocrates achte éclairés.

 

leblase | Le 16/03/2011 à 21:12 | [^] | Répondre

Re: Chavez et Khaddafi dans le meme bateau...

oui ... en faire une affaire arabe, c'est mettre de côté le droit international, et préférer le statut quo qu'impliquent les intérêts régionaux.

 

complex | Le 16/03/2011 à 22:05 | [^] | Répondre

open space

En raison des évènements sur le site de Daini à Fukushima, les Ets leblase ont ouvert la location de places individuelles dans leur abri-antiatomique biodégradable.

On est prié d'adresser ses demandes le plus tôt possible, les meilleures places se situant au milieu


les pires sont aux extrémités, mais c'est les moins chères

 

leblase | Le 15/03/2011 à 15:17 | [^] | Répondre

Re: open space

vous avez des idées radioactives ?

 

complex | Le 15/03/2011 à 20:37 | [^] | Répondre

Re: open space

Je crépite, comme dit mon ami Geiger

 

leblase | Le 15/03/2011 à 20:57 | [^] | Répondre

l'abri côtier du taulier

pffff Leblase quel vil affairiste tu fais là!
les Ets Leblase pourrait offrir ces places à ses sociétaires

 

elle | Le 16/03/2011 à 11:12 | [^] | Répondre

Re: l'abri côtier du taulier

s'il veut les offrir, il devrait se dépêcher.

 

complex | Le 16/03/2011 à 12:09 | [^] | Répondre

 Nouvel événement dramatique...Une pensée pour tous les japonais prisonniers de ce drame...
(Les compagnies aériennes en ont profité pour augmenter leur prix , oui  Elle.....)

 

marina | Le 16/03/2011 à 12:05 | [^] | Répondre

Re:

stoïque le citoyen japonais irradié.
dans tous les témoignages que j'entends à la radio je suis étonnée de n'entendre personne se plaindre de sous-information de la part des autorités, d'inorganisation des secours,  de manque de moyens ( ont-ils seulement des pastilles d'iode pour toute la population?) alors qu'en France il suffit qu'un TGv soit bloqué pour cause d'incident technique, qu'un avion ne décolle pas pour causes de météo ou de volcan islandais, et voilà notre français voyageur eructant, s'indignant et vas-y que "c'est un scandale "
t'imagines le bazar si pareille catastophe nous arrivait...
Au fait tu crois que notre chère Roselyne a vérifié les stocks de pastilles d'iode?
elle pourrait les troquer contre les vaccins anti-grippe?

 

elle | Le 16/03/2011 à 13:46 | [^] | Répondre

Re:

Roselyne est devenu IL et a choisi Xavier comme prénom

 

Anonyme | Le 16/03/2011 à 13:53 | [^] | Répondre

Nuit grave

j'ai un remaniement de retard et je note qu'il est ministre trois-en-un du Travail , de l'emploi et de la santé.
le travail nuit grave à la santé?

 

elle | Le 16/03/2011 à 14:10 | [^] | Répondre

Au café hier

le premier : "au moins ça nous atteindra pas cette fois, ya la mer !"


le second :  "ouais et dans la mer ya des poissons pêchés pour Auchamp !"

 

marina | Le 16/03/2011 à 13:54 | [^] | Répondre

Re:

une telle catastrophe nous arrive.
ce serait vraiment une erreur supplémentaire, une des dernières possibles, de croire le contraire.

 

complex | Le 16/03/2011 à 14:07 | [^] | Répondre

Re:

ce n'est pas ce que j'ai dit

 

elle | Le 16/03/2011 à 14:12 | [^] | Répondre

Elle n'a pas le trac de faire du troc

Elle,
héhé j'aime bien ta suggestion pour Roselyne: c'est vrai qu'elle a un sacré stock à fourguer.
Ceci dit, attention avec les hystériques qui se gavent d'iode de potassium (on me dit que le gramme se vend à 520$ sur ebay), car ils risquent de graves problèmes de santé.
Et complex a raison de suggérer que nous y sommes;
A deux jours près peut-être.
Aussi me permettrai-je de suggérer à tous les amoureux du thym, du romarin, de l'endive et de l'asperge, de s'en gaver aujourd'hui, demain et peut-être vendredi au plus tard.
Après, on attendra car le cesium 27 à tendance à résider dans ces braves plantes, et vous coller un p'tit cancer de la thyroïde.

 

leblase | Le 16/03/2011 à 21:16 | [^] | Répondre

Re: Elle n'a pas le trac de faire du troc

il fut un temps ou l'on mourrait pour des idees...et pas toujours de mort lente

 

kb | Le 17/03/2011 à 06:25 | [^] | Répondre

l'asperge sied à Leblase


(oui bon je sais la photo est nulle et non avenue dans ce contexte de révolution avortée et de menace nucléaire mais que voulez-vous n'étant pas une spécialiste de politique internationale, ni de sécurité nucleaire mais une ménagère de moins de cinquante asperges...Lebalse ou Complex , spécialistes en grande asperges volleyeuses,  doivent bien avoir une recette pour les cuisiner les grandes asperges, non?)

 

elle | Le 17/03/2011 à 07:34 | [^] | Répondre

Re: l'asperge sied à Leblase

Hmm, quelles belles gambettes!

 

leblase | Le 17/03/2011 à 11:32 | [^] | Répondre

"Notre espoir dans l'Avenir c'est vivre comme avant"

Le titre de ton billlet est doublement dans l'actu

mais pour l'instant tout va bien,dit la CRRIRAD  aucune raison de baliser, mmmh mmh 
Mais qu'attend Guéant  pour raccompagner le "panache radio-actif " à la frontière ?

"ce n'est pas une guerre , mais des actes de guerre" entends-je sur les ondes , du Magritte dans le texte...

 

elle | Le 23/03/2011 à 08:20 | [^] | Répondre

Re: "Notre espoir dans l'Avenir c'est vivre comme avant"

mais pour l'instant tout va bien,dit la CRRIRAD  aucune raison de baliser, mmmh mmh 

T'inquiète pas, Elle, le taulier a tout prévu pour ses gentils commentateurs/trices :


Abri anti-atomique des Ets Leblase

 

ancolie | Le 23/03/2011 à 19:58 | [^] | Répondre

Re: "Notre espoir dans l'Avenir c'est vivre comme avant"

ancolie,
excellente liaison avec le prochain nouveau billet

 

leblase | Le 23/03/2011 à 20:05 | [^] | Répondre

Re: "Notre espoir dans l'Avenir c'est vivre comme avant"

Attends, je vais lire et je reviens :-)

 

ancolie | Le 23/03/2011 à 20:19 | [^] | Répondre

C'est Phy qui va être content

J'ai pas tout bien compris : ça parle d'immigration de jacinthes en pays bigouden pour produire de l'électricité bleue en remplacement de la centrale de Brennilis ?

 

ancolie | Le 23/03/2011 à 20:29 | [^] | Répondre

Re: C'est Phy qui va être content

Peux-tu reposter ton commentaire sur le nouveau billet, car ça rendra le sujet plus visible? (en plus j'en ai marre des centaines de commentaires;-)

 

leblase | Le 23/03/2011 à 20:53 | [^] | Répondre

Re: C'est Phy qui va être content

Voilà le shplouc qui se met à prôner le déplacement de population pour raison de surnombre maintenant ! 

 

ancolie | Le 23/03/2011 à 21:15 | [^] | Répondre

Re: C'est Phy qui va être content

C'est dingue.
Il y a incontestablement une dérive droitière sur ce site!

 

leblase | Le 23/03/2011 à 22:08 | [^] | Répondre

Re: "Notre espoir dans l'Avenir c'est vivre comme avant"

romantique à souhait ( et belle photo) l'abri sploukien mais j'ai postulé pour une place dans le salon à musique de Complex :-)

 

elle | Le 24/03/2011 à 08:49 | [^] | Répondre

Re: "Notre espoir dans l'Avenir c'est vivre comme avant"

ce n'est pas parce que le nuage radioactif se dissipe qu'il faut cracher sur les abris anti-atomiques.

 

complex | Le 24/03/2011 à 10:03 | [^] | Répondre

Re: "Notre espoir dans l'Avenir c'est vivre comme avant"

 Dites moi Complex vous n'êtes pas très accueillant, vous coachez ce matin ? 

 

marina | Le 24/03/2011 à 10:05 | [^] | Répondre

Re: "Notre espoir dans l'Avenir c'est vivre comme avant"

la banque centrale japonaise estime que l'économie du japon est dans un état grave.
ils vont donc essayer des trucs pour vendre plus d'électronique et acheter plus de sacs en cuir.
si c'est ça le rôle qu'ils veulent jouer dans l'histoire ou ce qu'il en reste ...
moi je ferme mon salon de musique, je jette tous les instruments et les appareils inutiles, et les sacs en cuir aussi par la même occasion. il y a assez de salons de musique collectifs.

 

complex | Le 24/03/2011 à 10:40 | [^] | Répondre

Re: "Notre espoir dans l'Avenir c'est vivre comme avant"

 Je sens que vous avez envie d'être supplié là Complex....Une petite déprime ? Ah non ne jetez pas vos instruments, quel gâchis, sortez vos violons, et votre petit yukulele, pendant que nous nous échauffons .....

 

marina | Le 24/03/2011 à 11:35 | [^] | Répondre

Re: "Notre espoir dans l'Avenir c'est vivre comme avant"

c'était un nouvel aphorisme japonais qui va s'internationaliser rapidement.

 

complex | Le 24/03/2011 à 11:55 | [^] | Répondre

Re: "Notre espoir dans l'Avenir c'est vivre comme avant"

 sehr güt, corazon !

 

marina | Le 24/03/2011 à 12:09 | [^] | Répondre