O monde idéal
Pourquoi viens-tu si tard?
"Un jour l'Industrie permettra aux gens du monde entier de communiquer. C'est alors qu'il faudra couper le courant"
Pas de doute, on vit à la meilleure époque que l'humanité aît connue.
Qu'on y songe: ce monde est idéal.
Pas de guerre mondiale; une organisation internationale qui gère les conflits et au besoin, envoie une représentation constituée de soldats de tous les pays joliment coiffés d'un casque bleu: cette même organisation qui s'occupe de l'enfance malheureuse (mais comment pourrait-il y avoir encore des enfants malheureux, depuis que les moyens géniaux de communication de notre époque comme le téléphone, les satellites, le Net, la télé nous permettent d'être tenus informés de la moindre injustice, la moindre misère, la plus petite paire de baffe qui rougirait la joue d'un gamin; du moindre pain au chocolat qui manquerait à un gosse, n'importe où dans le monde ?)
Hmm? Je vous l'demande: comment? Vu que la communauté mondiale, riche des expériences passées,se dresserait pour y faire barrage!
Une jeunesse libre et créative, généreuse et unie!
Grâce à nos technologies d'enfer toutes heureusement dévolues au bonheur et à l'amour universels, non seulement nous répartissons en un rien de temps les richesses au sein de la population mondiale, mais nous guérissons à peu près toutes les (rares) maladies qui subsistent.
Une nourriture abondante et saine!
Chaque femme
a son sac à main,
ses chaussures de luxe,
son temps libre
Ce XXIème siècle est tout simplement le rêve de Hegel, Platon, Avalokiteshvara, Spinoza et Sarkozy devenu réalité: enfin, la Raison a pris le pas sur nos sordides et obsolètes atavismes; enfin au lieu de dépenser un quart du PIB mondial dans l'armement nous pouvons développer l'agriculture, l'industrie, la fabrication d'énergie de telle sorte que nous sommes en train de réparer à toute vitesse les regrettables erreurs de nos prédécesseurs qui, il faut bien le reconnaître, ont agi avec légèreté question engrais, persticides, centrales électriques thermiques, hydroliques et nucléaires, guerres en tous genres, tabagie au salpêtre et à l'ammoniaque, extinction de milliers d'espèces, de milliers d'ethnies humaines, accaparement de richesses au profit d'une infime minorité et création de plein de conneries industrallisées.
Chaque maison connait
aujourd'hui le bonheur
(WC, SdeB, parabole,etc)
On en rigole maintenant mais à l'époque, certains millionnaires ( et tous les Suisses) se faisaient carrément construire des abris anti-atomiques, ces mêmes abris dans lesquels nous stockons aujourd'hui toutes les souches biologiques.
Alors qu'il suffisait de faire confiance à l'être humain.
Il suffisait de dialoguer!
Enfin, tous ces malheurs, c'est du passé.
Doit-on croire comme leblase que seule la technologie nous manquait pour distribuer ainsi le bonheur sur la Terre entière?
Est-il raisonnable de penser (comme leblase) qu'un tel altruisme perdurera indéfiniment?
Faut-il douter (comme leb..) que nous ayions autre chose à faire qu'à nous occuper de nos petites affaires?
Est-il concevable d'imaginer (comme l...) que l'on tenterait de nous en empêcher?
Commentaires tout frais
→ plus de commentaires