Version imprimable Passer le témoin

ou ne plus fermer l'oeil

"Pour que jeunesse se fasse, il faut attendre qu'elle grandisse"
Proverbe Pygmée.

L'expérience est une grande qualité.
Des hommes et des femmes sont passés par là, ils ont déjà rencontré l'épreuve que tu affrontes, résolu le problème qui te fait face, connu les sensations que tu découvres.
Bref ils t'ont déjà balisé la route, petit scarabée.
L'immense banque du Savoir humain est à notre constante disposition pour apprendre que démêler l'ADN n'est pas comme peigner la girafe ou que la blanquette de veau est meilleure si tu y ajoutes un peu de jus de citron.
En bref, pas la peine de réinventer la roue, Ducon.


fin de l'Histoire

En l'an 2000, le Pr.Fukuyama est devenu célèbre avec son bouquin expliquant que suite à l'écroulement du bloc soviétique, l'apogée d'un seul système -le capitalisme ultralibéral et plutôt sous tutelle américaine- nous amenait à la fin de l'Histoire.
Pas dans le genre Nietzsche percevant que l'Histoire avait peut-être une fin (au sens de but, ou au sens de sens).
Non. Rideau, fermez les cahiers.
Depuis çà et malgré le basculement historique auquel nous assistons en refusant d'y croire (cf. le référendum, le modèle social machin ou certaines réactions au billet précédent haha) cet excellent visionnaire à deux balles est très choyé par les néocons qui inspirent Cheney et sa marionnette Présidente..
Pourtant l'Histoire est toujours en marche: l'humain va résolument vers la destruction de son ecosystème, il va absolument devoir trouver une solution au problème de l'eau, autre chose que de l'essence pour sa voiture, et accessoirement un sens à sa vie..
A moins qu'il ne tombe sur ce blog, où les commentateurtrices travaillent jour et nuit à la question fondamentale de savoir si l'individu a encore une place dans le bus ou si nous sommes déjà irrémédiablement condamnés à répéter les mêmes paroles, penser les mêmes pensées que les centaines de millions d'autres qui par ailleurs veulent tous à peu près les mêmes choses.
Un peu comme les cochons de batterie qui se précipitent et se battent pour la bouffe, sans comprendre qu'y a pas de problème, on va les gaver.

Parce que c'est soit en le gavant, soit en le faisant crever de faim qu'on maintient le parc humain.

Malgré l'apparente inéluctabilité du système, malgré la pression sociale insidieuse et continue, l'avalanche ininterrompue de dégâts génocidaires, parvenez-vous à revenir en vous-mêmes?
Croyez-vous que l'être humain peut échapper à son naufrage intérieur, à son comportement de piranha?

Et si nous n'en étions qu'aux balbutiements de l'humanité?

C'est là que vous constatez que:
ça fait des années que vous n'avez pas eu une pensée originale
ça fait des semaines que vous constatez que leblase non plus.

Quand avez-vous parlé à un caillou, une fleur ou un arbre pour la dernière fois?


boutons de shplouc


Commentaires

Enfoncez les portes ! la vie me tue.



Belle envolée Leblase sur l'EXPERIENCE. Une garnde qualité dis-tu. Certe, mais qui a un grand défaut. elle NE SE TRANSMET PAS ! La seule et unique manière d'acquérir l'expérience des choses et de les vivre.

Belle échappée sur le thème éternellement renouvelé de la bibliothèque de Babel, stoppée nette par la mauvaise plaisanterie de Fukuyama : la Fin de l'Histoire. Ah cet humeur japonais ... même en exil.



Vision lucide des guerres à venir. Celle de l'EAU, sera encore plus terrible que toutes celles du pétrole ou des savoirs, dont l'oncle Sam et la multinationale GOOGLE n'arrêtent pas d'emporter les batailles.



Le nouveau paradigme introduit par l'économie de l'abondance supplantant celle de la rareté, n'échappe pas à ton regard de Lynx. La formule est belle et puissante : OUI C'EST EN LE GAVANT OU EN LE FAISANT CREVER DE FAIM QU'ON MAINTIENT LE PARC HUMAIN.
Qui veut être le Maître TWAN de le perle humaine de culture ? Nostalgie ... nostalgie des temps où VIVRE TUAIT.

 Quand parvenez-vous à revenir en vous-mêmes, interroges-tu. Tu n'es pas sans savoir que la plus grande distance, l'ultime illustration de l'infiniment grand, est celle qui sépare soi de soi-même. Je te le dirai. Je te le dirai quand je serais guérie de ma névrose quand je deviendrai une seule personne. Je le dirais quand seront réconciliés en moi la ville et le désert, quand toutes les tribus quitteront les plaines de mon sang. quand je me libérerais du tatouage bleu que les sages d'Afrique ont gravé sur mon corps et de toutes les ordonnances de la médecine arabo-berbère que durant vingt, trente, quarante années j'ai subies. Et je crie avec
Najla'e dans Mostró de papel : A quoi ça sert, de naître au Tiers-Monde ?

Mais enfin, Quand ai-je parlé à un caillou, une fleur ou un arbre pour la dernière fois ? J'ai envie de crier haut et fort. Sortez les grosses légumes.


 

laseine | Le 18/11/2005 à 14:15 | [^] | Répondre

Re: Enfoncez les portes ! la vie me tue.

cette lagune. putain laseine, tu connais oualidia, et sidi bouzid !!!
ce sont des paradis perdus. morts. des images d'un autre temps. on n'a rien fait de mieux.

 

complex | Le 18/11/2005 à 22:10 | [^] | Répondre

Re: Re: Enfoncez les portes ! la vie me tue.

Si je connais oualidia et sidi bouzid ? Que trop mon cher complex.

 

laseine | Le 18/11/2005 à 22:17 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Enfoncez les portes ! la vie me tue.

domi avec sa soupe potiron/pois chiches, laseine avec oualidia/sidi bouzid, ce sont des coups de poignard.

 

complex | Le 18/11/2005 à 23:26 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Enfoncez les portes ! la vie me tue.

>Complex
concernant la soupe potiron/pois chiches de Domi, je ne vois pas. ça doit être un commentaire sur le billet précédent. Malheureusement je ne peux pas accéder aux commentaires du billet précédent. Là c'est avec une flêche que tu as piqué ma curiosité. Quelle frustration !

 

laseine | Le 18/11/2005 à 23:31 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Enfoncez les portes ! la vie me tue.

donne-moi plutôt les références du reggae en arrière plan du montage radio, sur ton dernier billet.

 

complex | Le 18/11/2005 à 23:32 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Enfoncez les portes ! la vie me tue.

oui, le billet précédent. domi, sans révéler son appartenance à l'un des deux groupes principaux de cuisiniers, prétendait pouvoir préparer cette soupe. je ne sais pas si domi se rendait compte de ce que domi disait. (si domi voulait bien indiquer quel pronom utiliser, ça nous permettrait au moins de parler de domi plus simplement, ce qui n'est pas incohérent puisque c'est  moi complex).

 

complex | Le 18/11/2005 à 23:43 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Enfoncez les portes ! la vie me tue.

>Complex
vous n'avez plus qu'à vous transformer en fakir à la Foire du Trône.

 

leblase | Le 19/11/2005 à 14:47 | [^] | Répondre

Re: Enfoncez les portes ! la vie me tue.

laSeine,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette phrase "la seule et unique manière s'acquérir de l'expérience des choses est de le vivre". Je crois plutôt que l'acquistion de l'expérience est sélective. Devant cette "banque du Savoir humain" chaque individu fait le choix de l'acquérir sans l'avoir vécu ou de le vivre pour l'acquérir. Le choix de le vivre vient surtout du fait qu'il pense qu'il obtiendra un autre résultat. D'ailleurs, heureusement qu'il y en a qui choisissent de le vivre car sans eux, se srait la fin de la créativité.

 

Mitra | Le 18/11/2005 à 23:44 | [^] | Répondre

Re: Re: Enfoncez les portes ! la vie me tue.


Mitra

L'expérience n'est pas la connaissance ou le savoir. On peut tout savoir sur une chose et même savoir la faire mais on n'en a pas l'expérience tant qu'on ne l'a pas vécu nous-même.
Des exemples :
Tu peux savoir tout de la Mangolie sans jamais y avoir mis les pieds. En as-tu pour autant l'expérience.
Tu peux tout savoir d'une plante d'un arbustre ou d'un fruit de contrées lointaines et inaccessibles, que tu n'as jamais goûtée mais que Leblase t'as génialement décrit. En as-tu pour autant l'expérience tant  que tu n'as mâchouillé une brindille pour en savoir la saveur, sucer la pulpe pour en découvrir le goût, humait les fleurs pour en distinguer les senteurs. Biensûr Leblase t'as transmis une connaissance, un savoir, qui te sera d'une grande utilité dans ton propre parcours mais qui ne remplaçera jamais ton propre vécu de la chose.
Enfin, prenons le génie du coup de main du meilleur joueur de Tennis -à mon sens, JOHN MC ENROE ou la jouissance d'une nuit avec X. On aura beau essayé de te les décrire, de te les apprendre ... NON. NON. L'expérience n'est pas transmissible... et HEUREUSEMENT.

 

laseine | Le 19/11/2005 à 00:03 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Enfoncez les portes ! la vie me tue.

nous ne sommes pas tous égaux devant l'expérience et la nécessité d'expérimenter pour savoir. il y a d'autres qualités qui interviennent et remplacent, atténue cette nécessité. l'imagination, l'abstraction, l'introspection ...
les esprits supérieurs ... pardon. ainsi, je n'ai pas eu besoin de beaucoup m'entraîner pour égaler le toucher de Mc Enroe, très efficace pour la volée et demi-volée, mais un peu moins élégant que le jeu de Panatta (Adriano). alors que je plaçai mes balles au milimètres près, je me suis rendu compte que je comptais les points en italien. c'est alors que l'actrice francesca dellera m'a vu jouer, est tombée amoureuse de moi et m'a demandé de lui apprendre plein de trucs, mais très vite je me suis ennuyé. elle était moins douée et aussi beaucoup plus bavarde que toutes les actrices italiennes que j'avais imaginées. fort de la confirmation de mes intuitions, j'en ai profité pour (me) faire du cinéma.


 

complex | Le 19/11/2005 à 00:35 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Enfoncez les portes ! la vie me tue.

Complex
Mais! Comment vous êtes-vous procuré cette photo de ma soeur, que je reconnais à la culotte?

 

leblase | Le 19/11/2005 à 17:33 | [^] | Répondre

Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

Laseine:

Je viens m'asseoir entre Mitra et toi afin pour éviter que vous commenciez à vous tripoter avant que les enfants ne soient couchés.

Tu dis "La seule manière d'acquérir de l'expérience c'est ..." Mitra dit "Je ne suis pas d'accord". Après tu dis "oui mais les fruits, la mongolie, leblase,..." Moi je dis "Donne moi donc une bière".

Je sais très bien ce que tu veux dire et ce que tu dis est certainement vrai. Mais de la à dire que c'est la seule manière ? Pas certain. Surtout en ce qui concerne les expériences physiques que tu décris.

Réagir à une chose, ressentir, est une affaire de système nerveux, de réaction chimique et de connexion dans le cerveau (désolé si je simplifie, je ne suis vraiment pas un expert). Plus jeune, j'ai souvent assisté à des spectacles d'hypnotisme et j'ai eu un paternel qui savait lui-même hypnotiser. Je te dis pas les soirées délire que l'on a eues à la maison avec ce petit talent qu'il avait. Mieux que la télé. Mais bon le fait est qu'avec cette simple technique, un hypnotiseur peut te faire vivre toutes les sensations physiques, tel que les saveurs, le chaud, le froid, la douleur, la tristesse, la peur, et même l'orgasme sans que tu ne vives rien de tout ce qu'il induit par la parole. Les sensations et les réactions ne sont pas induites par l'expérience réelle mais elles sont exactement les mêmes. Ne peut-on parler d'une expérience dans ce cas ?

Mitra parlait judicieusement du fait qu'au marché des expériences, chacun fait son choix. Il est évident que l'on ne peut pas tout vivre en vrai. Mais ne crois tu pas que les autres approches d'une chose sont aussi des expériences en soi. Lire tous les livres sur la Mongolie, Se faire raconter la maternité, Voir des images du cosmos, ne sont-ce pas là des formes d'expérience ? Appréhender une chose par la simple lorgnette du du palpable n'est qu'une forme d'expérience comme une autre. Et ce n'est pas la seule qui compte, bien au contraire. Un exemple tout bête et très terre à terre. Les touristes qui croient faire l'expérience du désert en allant faire du 4x4 dans les dunes derrière chez toi ne voient pas qu'ils sont en partie responsable de la mort des coraux en mer rouge à des milliers de kilomètre de là. C'est con comme exemple ?

Il y a bien une forme d'expérience que je devine mais dont je ne peux parler car je n'ai pas encore ce qu'il faut pour y parvenir. Y arriverai-je jamais ? Ce serait en quelque sorte l'expérience pleine et entière des choses. En présence d'une chose ou dans une situation quelconque, ce serait de ressentir, de saisir, de comprendre complètement et profondément la nature intrinsèque de ce qui la compose. Ce serait de pouvoir observer le ballet des particules élémentaire qui compose le fruit que tu t'apprêtes à déguster. Du coup t'aurais même plus besoin de leblase.

La fin du monde quoi.

:-D



 

Durell N. Moriarty | Le 19/11/2005 à 10:56 | [^] | Répondre

Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

Ya Khouya Durell, Tu fais bien de prendre place entre l'orient de l'orient et l'occident de l'orient afin de leur éviter les péchers qu'ils ne manqueraient pas de commettre vue la fascination et l'attirance mutuelles qu'il s'exercent l'un sur l'autre. Mais GARE à TOI (sans aucun doute, la plus belle déclaration d'amour que j'ai jamais lue) et à gare à la tentation de tripoter les deux pôles.

A quand remonte ton plus ancien souvenir de la brûlure ? et la piqûre ? et l'orgasme ? (non je suis indiscret)

Tu sais ou tu sens - qu'il/elle fait mal, qu'il/elle fait bien ?

Mon plus vieux souvenir de la piqûre est une piqûre de scorpion, celui de la brûlure n'existe pas ... je n'ai que fascination ! Pourtant je sais de savoir certain que ça fait mal.

Bachelard dit : "la première expérience du feu est une expérience sociale, une expérience de l'interdit : " touche pas au feu, ça brûle ". Ce qui compte dans le message paternel ou maternel, ce n'est pas le " ça brûle " mais le " touche pas ". Ce qui s'est transmis dans l'injonction ce n'est pas l'expérience physique de la brûlure - aucun mot ne peut y parvenir -, mais l'interdit social.
Nous ne transmettons jamais que des façons de transmettre, accessoirement des contenus."

Qu'est-ce que l'expérience ? difficile de répondre.

Si on distinguait "l'expérience pour être" et "l'expérience pour faire" et si on examinait cette dernière, peut-être plus facile à saisir, car appréndable, visible, mesurable à travers le résultat escompté...

Et si on prenaint la figure du Maître et du Disciple. Le premier a atteint son but quand il est devenu inutile pour le second.
Transmettre c'est disparaître dans l'autre. se transmettre.

Un exemple concret. Quand j'étais petit, j'aimais aider ma mère et mes soeurs dans le tissage des tapis. Le geste élémentaire est de nouer un noeud. Je l'ai vite appris. Mais il doit s'intégrer dans un ensemble de gestes pour donner une forme harmonieuse. Ma mère me donnait la méthode et toutes les techniques pour chacun des gestes. Je les appliquais comme il se devait, mais le résultat n'était jamais à la hauteur de ce que faisait ma mère. Jusqu'au jour où j'ai senti que ça y est ! Le résultat était là, palpable, visible.
En analysant le processus je me mets à penser : "Ah mais c'était donc ça qu'elle voulait dire". Je voyais précisément ou la transmission avait échoué parce que dorénavant je savais d'expérience et je voyais clairement qu'il ne pouvait pas en être autrement. Seule la répétition et le travail acharnés amènent la maîtrise. C'est cela l'Expérience. "l'expérience pour faire".

L'expérience mystique est un autre exemple parlant. Mais c'est une "expérience pour être" s'il en est.
Quelque soit la religion, Il ne fait qu'égrener son chaplet en répétant inlassablement les mêmes formules. Un jour la lumière vient, indicible, absolument non transmissible. Seule est transmissible la manière d'y arriver, sa forme ... "s'agenouiller et balbutier" comme dirait Pascal.

:)

 

laseine | Le 19/11/2005 à 12:14 | [^] | Répondre

Re: Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

Il faut comprendre les hommes, Mitra. Ils ont ce problème avec l'expérience et avec la création. Observe le regard qu'ils posent sur le ventre arrondi d'une femme qui porte en famille.

 

domi | Le 19/11/2005 à 14:48 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

domi
Tu as raison sur ce sujet.
Savais-tu que nos amis Papous se mettent en mesure d'éprouver les contractions de l'accouchement afin d'en libérer la mère et que, dès que l'enfant est né, le père et el bébé se couchent tandis que la  mère part aux champs?
Ainsi, dans leur tradition, l'homme a pris la douleur de la femme.
Une transmission apparemment très efficace.

 

leblase | Le 19/11/2005 à 17:50 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

ça c'est une bonne idée. vachement civilisés les papous. d'ailleurs on dit bien papa papou, papas pas fou.

 

complex | Le 19/11/2005 à 18:22 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

c'est une légende le regard que l'on porte sur un ventre arrondi. je préfère de beaucoup les ventres plats.

 

complex | Le 19/11/2005 à 18:20 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

c'est une légende le regard que l'on porte sur un ventre arrondi. je préfère de loin les ventres plats.

 

complex | Le 19/11/2005 à 18:20 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

Complex, je ne suis supposée que lire, cette semaine mais je m'inquiète pour vous...Ca va ????

 

marina | Le 19/11/2005 à 19:00 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

Complex, mais c'est que je dois penser à toi et à quelques petites autres choses accessoires pour l'avenir proche....
Tu vois j'ai voulu moi aussi me rapprocher des oiseaux aujourd'hui et leur parler, un peu comme Jo avec les arbres, j'ai donc feuilleté un magazine sur la nature et les oiseaux et , ils m'ont chuchoté à l'oreille des secrets et une question te concernant que voici.

C'est formidable non ?
J'espère que tu sauras lui répondre, ...par télépatie ou autre méthode scientifique.

 

marina | Le 19/11/2005 à 19:25 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

Complex, j'espère que tu auras fait le nécessaire. Je te fais confiance.
Tu comprendras que je ne peux pas garder en tête les messages à transmettre ni relancer sans cesse les récépissés de transmission
Certains opiseaux sont insolents. J'espère que tu ne laisseras pas passer cette familiarité douteuse à ton égard.....

 

marina | Le 19/11/2005 à 21:09 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

le nécessaire ? auprès de quels volatiles ? j'en étais aux souris et aux canards. essaie la télépathie, ça marchera mieux je crois.

 

complex | Le 19/11/2005 à 21:14 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

Bon tu me tiens au courant si ça marche. Par télépathie, pour voir....

 

marina | Le 19/11/2005 à 21:18 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

domi,

Je ne sais pas si toutes les femmes partagent la même avis que moi mais, même moi qui a déjà vécu une expérience identique a un problème avec. C'est tout à fait "out of control". On regarde avec les mêmes yeux, les mêmes intérrogations. On se regarde en troisième personne ! Est-ce moi la baleine ?

Je l'ai peut-être pas vécu pleinement !

 

Mitra | Le 20/11/2005 à 03:51 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

>Mitra

Face au miroir – avant le bain, avant que les vapeurs ne rendent confuse toute réflexion – à coté du père de l’enfant que tu portes, ça fait quatre personnes. Bien sûr, je est un autre, mais quand même vous ne vivez pas les choses de la même façon.Non?

 

domi | Le 20/11/2005 à 10:53 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

domi, tout à fait d'accord avec ... dès le départ d'ailleurs. Mais c'est comme dans tout et pas simplement pour la situation de la femme portant un enfant : entre homme et homme, homme et femme, femme et femme, on ne vit pas les choses de la même façon. Je pense que l'homme ne doit pas se focaliser sur toutes ces interrogations. Après tout, ce n'est pas pour ça qu'il est fait. La plupart d'entre eux se sentent coupable de ne rien ressentir. Messieurs, sachez que vous n'avez pas besoin d'avoir les même ressentis que la mère de votre enfant, sachez qu'il existe des femmes qui ne ressentent pas la chose à fond non plus et que ce n'est pas pour ça qu'elles seront de mauvaises mères. La mère de votre enfant cherche un simple regard réconfortant, un minimum d'attention et puis surtout de sentir que cet enfant, vous le désirez autant qu'elle.

domi, j'aime beaucoup l'image que tu as choisis.

 

Mitra | Le 20/11/2005 à 23:33 | [^] | Répondre

Re: Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

laseine,

Tu ne trouves pas que tu vas un peu trop vite en disant "...vue la fascination et l'attirance mutuelles qu'il s'exercent l'un sur l'autre". Tu parles sans doute de la fascination entre l'orient et l'occident !

Je ne pense pas être l'orient de l'orient ... et puis zut, à force de se poser cette question, on prend du retard sur la vie laseine. Plus bas, leblase te poses de bonnes questions auquelles tu répondras un jour ou l'autre que tu le veuille ou pas : "Quand seront réconciliés en toi la ville et le désert ...". Ce qu'il te faut est de trouver l'origine du mal. Voici ce que je te propose : le jour où tu trouveras l'origine du mal, tu l'écriras sur une vitre pleine de buée tout en fondant en larme ... mais tu seras surpris de constater que les larmes coulent plutôt sur la vitre ... et c'est magique car plus les larmes coulent et plus ton mal s'efface.

Je t'aurai mieux proposer de le peindre, mais il me semble que tu préfère laisser la peinture aux artistes.

leblase, après le questionnaire de mitra, voici mitra qui DELIRE ! 

 

Mitra | Le 20/11/2005 à 03:38 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

Mitra,
Oui tu pleures, tu pleures, tu pleures devant la vitre embuée, (et en fait tu pleures aussi sur toi-même) mais vient le moment où la brume se dissipe, la buée fond, et tu t'aperçois que celuicelle que tu aimes attendait que tu ouvres les yeux sur le trésor de l'instant, cette chaleur humaine qui t'accompagne, fragile et forte, stable et volatile.

Tu as raison: on prend du retard sur la vie, et l'on s'aperçoit que ce qui nous attendait en a eu marre de se les geler et s'est barré

 

leblase | Le 20/11/2005 à 18:45 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

leblase,

En effet, dès fois, il faut souffrir pour comprendre ENFIN.

A part la révolution islamique et sans doute d'autres, connais tu une révolution réussie sans qu'il y est des morts ?

Par moment, il faut un choc ... un éclair pour se retrouver. Ca n'a peut être rien à voir mais je pense à Vermeer et le temps qu'il mettait entre deux tableaux ... sans gêne ... jusqu'à ce que l'éclair de génie frappe à sa porte et surtout pas avant. Aller, je vais chercher ce tableau que j'aime beaucoup :

Ce n'est pas tant le fait de perdre quelqu'un qui importe. Il faut bien sacrifier des occasions pour gagner un peu de sagesse. Vivre ne veut-elle pas dire risquer ?

 

Mitra | Le 20/11/2005 à 23:57 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

vermeer n'arrivait pas à se concentrer le pauvre, tout entouré de sa marmaille. une quinzaine de personnes chez lui. et un univers de silence dans ses tableaux.

 

complex | Le 21/11/2005 à 16:16 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

Il avait certes une famille nombreuse, mais il s'isolait pour peindre, personne n'avait le droit d'entrer dans son atelier. Il avait l'art de dessiner le silence.

 

Mitra | Le 21/11/2005 à 22:58 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

Complex,

Rien à voir avec Vermeer ... Il me semble que dans un commentaire de je ne sais plus quel billet, tu avais parlé d'un album que tu avais aimé avec du violoncelle. Peux tu me donner ses références ? Je voudrais faire plaisir à mes oreilles relié à mon âme.

 

Mitra | Le 21/11/2005 à 23:22 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

Ca ne devait pas être toi alors ... j'ai du rêver. Milles excuses.

Au fait, ça va Complex ?

 

Mitra | Le 21/11/2005 à 23:37 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

les suites de bach pour violoncelle, transposées à la viole de gambe par paolo pandolfo.

 

complex | Le 21/11/2005 à 23:38 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

Ah merci merci et merci.

Pour te remercier encore plus, je te promets de trouver THE bug que tu cherches, tu sais, celui qui se reproduit de temps en temps.

 

Mitra | Le 21/11/2005 à 23:45 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

Mitra
S'agissait-il des suites 1 à 6 pour violoncelle de Bach? Des concerto pour cordes de Haydn?Pour Haydn, commence par l'Oeuvre 77 soit par le quatuor mosaïques, soit par le quatuor Talisch ou encore le quatuor Alban Berg.
Tu as aussi les concertos pour quintet à cordes de Mozart (il y en a des tonnes, choisis le 3 en C majeur Keuschel 515, le 4 également).
Egalement très beaux les quatuors de Schubert (n°9 et n°13)

 

leblase | Le 22/11/2005 à 15:35 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

les 6 suites de bach, archi-connues, mais à la viole ça change tout.

 

complex | Le 22/11/2005 à 15:38 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

Complex
ça n'en fait qu'une autre version. Si l'interprète n'est pas à la hauteur, que vous ayiez la version cello ou viole de gambe....
Mais à la viole de gambe, je préfère en général Jordi Savall.

 

leblase | Le 22/11/2005 à 15:42 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

pas du tout, la transposition n'est selon les spécialistes pas une mince affaire, en tous cas pas celle d'un simple interprète.
il y a aussi certains morceaux de savall qui me plaisent beaucoup.
mais là, il suffit d'écouter pandolfo.

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1644892&OrderInSession=1&Mn=3&SID=6918bd94-28fa-06bd-d64e-fc845683e066&TTL=231120051549&Origin=FnacAff&Ra=-29&To=0&Nu=2&UID=07a60cdf0-7e90-b86f-7078-9dbbd491adc5&Fr=0

 

complex | Le 22/11/2005 à 15:51 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

Complex,

Je préfère celle-ci. Ce que j'avais écouté hier soir c'était plutôt celui-ci :

Tu avais raison, ça n'a rien à voir.

Juste une question pour pas que je meurs idiote, toi et leblase vous parliez des versions cello et viole de gambas. C'est quoi au juste ?

Merci encore.

 

Mitra | Le 22/11/2005 à 22:16 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

je connais ce disque. il y a quelques morceaux que j'aime bien (viole seule), je n'aime pas le clavecin.
je préfère de loin l'autre.

on parlait de violoncelle ou de viole de gambe. les 6 suites de bach ont été écrites pour violoncelle. et je t'ai conseillé une version transposée et jouée à la viole de gambe.

 

complex | Le 22/11/2005 à 22:20 | [^] | Répondre

Mitra au violon..

Mitra
La viole de gambe(ce qui veut dire violon de jambe, car elle disposait d'un petit support à sa base et qu'on la coinçait contre sa jambe) est plus ancienne et d'une tonalité moins grave (ou plus haute) que le violoncelle, lequel a de plus une plus grande résonnance.
La viole de gambe a disparu petit à petit des cours et des palais, ce qui explique que les musiciens aient de plus en plus souvent composé pour le violoncelle.
Par contre, je ne suis pas un fan du clavecin (affaire de goût).

 

leblase | Le 22/11/2005 à 22:28 | [^] | Répondre

Re: Mitra au violon..

Je comprends mieux maintenant.

Avec Complex, on s'est échangé quelques mails sur le sujet. Nous voilà trois à ne pas être fan du clavecin.

 

Mitra | Le 22/11/2005 à 22:59 | [^] | Répondre

Re: Re: Mitra au violon..

Mitra,
Je ne suis pas non plus un fan des grandes orgues.
Sans doute les restes d'une éducation religieuse?

 

leblase | Le 22/11/2005 à 23:30 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Mitra au violon..

Dans les églises c'est différent (en tous cas pour moi). Ce lieu me donne la chair de poule. Je n'ai pas le même sentiment en mosquée. Je trouve que l'ambiance de l'église est tout autre. Cette impression d'être surveillé ... sans doute par dieu. Cette impression d'être petit, presque comme un esclave. Ce rituel ... ce défilé des êtres vêtu en blanc avec toutes ces tenues majestueuses. Il m'arrive l'envie de m'y rendre rien que pour me retrouver. Du coup, l'orgue devient indispensable.

 

Mitra | Le 22/11/2005 à 23:57 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Mitra au violon..

Mitra,
Je comprends ce que tu veux dire, pour les églises.
Mais j'y ai trop traîné dans ma jeunesse, et l'orgue me rappelait toujours qu'il y avait un curé dans mon dos.
Plus tard, lorsque j'ai entendu Olivier Messiaen, qui en plus de compositeur, était organiste dans une eglise, ça n'a pas arrangé les choses.
C'est très juste, car mon impression, à chaque fois que je suis allé dans une mosquée (je sais, ça va paraître bizarre pour les autres Occidentaux qui ne voient l'intérieur d'une mosquée que lorsque la télé montreles fidèles en rang en train de prier), c'était celui d'une plus grande décontraction, comme si l'on était chez soi, et que l'on pouvait, si l'on voulait parler à Dieu, un peu comme s'il était au bout du fil.
La musique, dans les mosquées, vient de la gorge des hommes, et selon les pays, les chants peuvent être très impressionnants.

 

leblase | Le 23/11/2005 à 00:57 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Mitra au violon..

Leblase,

On parlait des ambiances églises. J'écoutais à l'instant ce morceau d'un album assez étrange ("Mah Koli" (Gypsy moon)) que j'ai trouvé en Iran lors de mon dernier voyage ... je ne sais pas si tu aimeras ... tu me diras. Promets moi de l'écouter jusqu'au bout (il est long, je sais). Il y a un bout de ney ... c'est assez mystique. Ce n'est pas le meilleur de l'album.

 

Mitra | Le 23/11/2005 à 00:18 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Mitra au violon..

Mitra,
Franchement je trouve ça un peu trop passé à la moulinette "World Music". L'authenticité est partie sous les effets de studio et le placement des éléments musicaux un peu trop organisé .
Mais ça n'est qu'une opinion.
J'ai tout de même entendu des chants et du nay de meilleure qualité, et relativement abordable par la majorité des gens.
Tiens, j'ai pensé à toi l'autre jour.
Je discutais avec un éditeur dans un café, et comme il ne connaissait ni Ensor, ni Dix, je l'ai entraîné chez Taschen, rue de Buci, et j'ai vu qu'ils avaient un assez bon livre sur Dix.

 

leblase | Le 23/11/2005 à 01:11 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Mitra au violon..

L'étrangeté de cet album vient de ce mélange de musique traditionnelle et ce que t'appelle "world musique". Je n'en doute pas que ça te déplaise. Dans un pays où seule la musique traditionnelle est authorisée, il est difficile d'innover. Souvent les mêmes poèmes sont interprêtés par différents artistes. Les jeunes ont besoin de diversifier et cet album le prouve. Je ne saurais te dire comment Aligholi évoluera, mais il ne faut pas perdre l'espoir.

Je ne connaissais pas Taschen, je suis allée sur leur site et j'ai trouvé ce livre. Est-ce bien celui là ?

 

Mitra | Le 24/11/2005 à 22:30 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Mitra au violon..

Mitra,
Je ne suis pas du tout contre le fait de faire évoluer une musique classique ou traditionnelle pour la mettre au goût du jour: les Marocains,  Algériens,  Jamaïcains et, avant eux les Ethiopiens  ont prouvé avec talent que cela pouvait être fait.
En fait, ils ont même beaucoup influencé la musique occidentale: juste retour des choses, car la musique va et vient entre les peuples, les époques, les  étapes de la vie de tous.
Pour ce qui est du livre sur Dix, il me semble que celui que j'ai vu avait une autre couverture. Mais c'est sans doute une réédition du même.

 

leblase | Le 25/11/2005 à 01:21 | [^] | Répondre

Re: Mitra au violon..

sauf que la viole n'est pas de la famille des violons.

 

complex | Le 23/11/2005 à 15:46 | [^] | Répondre

Milles fois ... merci

Leblase,

Considère que je les ai tous déjà acheté. Je te fais confiance sur parole.

J'ai toute une éducation musicale à refaire. Ne me demande pas ce que je faisais jusqu'à maintenant.

 

Mitra | Le 22/11/2005 à 22:08 | [^] | Répondre

Re: Milles fois ... merci

n'achète pas par n'importe quel interprète. ça peut changer radicalement.

 

complex | Le 22/11/2005 à 22:13 | [^] | Répondre

Re: Re: Milles fois ... merci

Même pour une nulle comme moi (je veux dire que je ne connais pas grand chose en musique classique) ?

 

Mitra | Le 22/11/2005 à 22:18 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Milles fois ... merci

même pour une nulle comme toi, il vaut mieux écouter un morceau bien joué. sinon, il se ressemblent tous et n'ont aucun intérêt.

 

complex | Le 22/11/2005 à 22:21 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Milles fois ... merci

Mitra
je ne suis pas d'accord avec Complex: les morceaux dont je t'ai parlé ne se ressemblent pas, et leurs compositeurs ne travaillaient ni sur la même registre, ni à la même époque ni encore, selon les mêmes tendances intérieures.
Par contre il a raison: le choix des interprètes est important.
 Tous ceux que je t'ai cités sont de super qualité. Il y a aussi le quatuor Artis, une autre valeur sûre.
 

 

leblase | Le 22/11/2005 à 22:34 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Milles fois ... merci

je veux dire que si elle tombe sur de mauvaises interprétations, elle n'en tirera rien.
bon, je vous laisse le sujet, vous avez l'air d'y tenir.

 

complex | Le 22/11/2005 à 22:42 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Milles fois ... merci

Complex
J'adore en effet cette forme de musique, mais toutes les suggestions de morceaux, interprètes ou compositeurs que vous voudriez citer seraient les bienvenues, vous le savez.

 

leblase | Le 22/11/2005 à 23:29 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Milles fois ... merci

je suggère que lorsque nous voudrons citer un morceau, interprète ou compositeur, nous laissions systématiquement un lien vers au moins un extrait sonore (ou un morceau entier).

 

complex | Le 23/11/2005 à 08:36 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Milles fois ... merci

Complex
C'est une excellente suggestion, à laquelle je ne pourrais cependant pas participer: je n'enregistre jamais de mp3, à cause de la baisse de qualité causée par la compression.
Je n'ai donc pas le matériel adéquat avec moi.

 

leblase | Le 23/11/2005 à 15:06 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Milles fois ... merci

moi, je n'écris jamais de commentaires trop complexes, à cause de la possibilité d'incompréhension ... (oui, moi aussi j'aime bien l'élitisme).

non, je ne proposais pas de mettre votre discothèque en ligne. il existe suffisamment de choix déjà en ligne. un lien vers des enregistrements déjà en ligne. et au minimum, un lien vers la page de la fnac contenant les références d'un CD, avec des extraits à écouter (malgré la frustration de n'avoir que les 30 premières secondes et la piètre qualité). ça vous va ?

 

complex | Le 23/11/2005 à 15:27 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Milles fois ... merci

Complex
Heu...c'est de la pub dissimulée pour la Fnac? Combien touchez-vous?

 

leblase | Le 23/11/2005 à 15:31 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Milles fois ... merci

c'est un exemple, la fnac, virgin, ou d'autres.
pourquoi ne pas utiliser les moyens de promotion mis en place ? quand vous trouvez un titre qui vous plait, avec les références, rien ne vous empêche ensuite de le chercher et de le télécharger gratuitement.
enfin, les systèmes comme kazaa sont beaucoup moins intéressants pour la musique classique (à cause du nb d'intreprètes, des mauvais référencements, etc).

 

complex | Le 23/11/2005 à 15:37 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Milles fois ... merci

Complex
Ah bon? Vous touchez de Virgin aussi?

 

leblase | Le 23/11/2005 à 15:47 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Milles fois ... merci

oui, c'est ce qui me permet de ne pas travailler et de consulter ce blog 1 ou 2 fois dans la journée.

 

complex | Le 23/11/2005 à 15:49 | [^] | Répondre

Re: Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

Laseine

Et ma bière alors. Fais soif ici.

La plus belle dis-tu ? Tu es bien bon mon ami. Tater les deux "pole" dis-tu ? Non merci. ;-)

Si j'étais maso, j'aurai pu te répondre que mon premier souvenir, de piqure, de brûlure et d'orgasme sont un fait un seul et même souvenir mais tu as raison. Pour la piqure, je me rappelle très bien l'avoir découverte en écrasant de la main une guêpe. Je ne savais visiblement pas jusque là que la bête était armée. Je m'en souviens comme si c'était hier. C'était la semaine dernière il me semble.

Mais je vais m'amuser à opposer à ton exemple une question à laquelle tu te feras un plaisir de ne pas répondre en nous montrant des photos sublimes. Ces douleurs ou ces expériences de douleurs que tu décris, tu n'es pas sans savoir qu'il existe des individus en ce monde qui savent la contrôler et ne pas la ressentir ou la ressentir différemment:

Colonel Trautman:    - Est-ce que ça vous fait mal ?
Rambo:                    - Vous nous avez appris à ne pas ressentir la douleur.
Colonel Trautman:    - Et est-ce que ça fonctionne ?
Rambo:                    - Pas vraiment.

(Rambo II - La mission)

J'ai moi-même tenté très jeune, après avoir vu un spectacle de fakir, de marcher sur du verre pilé et de me percer des bouts de peau car je n'acceptais pas que ce connard me jette ainsi de la poudre aux yeux. Ca a marché. Le fakir m'avait-l transmis son savoir ? J'ai réussi mes expérience et je n'ai pas du tout souffert ou été blessé si ce n'est par les coups de pied au cul de mon père lorsqu'il a découvert ce que nous trafiquions dans la cave. Ainsi, curieusement, et contre toute attente, marcher sur du verre concassé peut faire très mal au cul. Étrange non ?

Ton exemple sur le tissage de tapis me parle particulièrement. Je comprends très bien ce que tu veux dire et cela montre à quel point nous sommes handicapé devant le savoir. Georges Gurdjieff, dans une recherche du miraculeux s'était frotté tout seul à ce même apprentissage en observant une jour l'artisan qui venait réparer ses tapis.À ton avis, ton apprentissage des gestes élémentaires du tissage des tapis, qui soit dit en passant est une richesse à laquelle tu as eu beaucoup de chance d'accéder, est-il comparable en terme d'expérience à celle d'autres tisseurs de tapis. Vous tissez en famille. D'autres tissent seul et dans  certaines localités, une seule pièce est une oeuvre qui implique le travail de l'ensemble de la communauté et la réalisation de l'oeuvre implique des musiques, des danses des chants associatifs. Des prières aussi. Il y a ceux qui tissent mais aussi ceux qui nettoie, qui peignent. Ils sont tous partie de l'expérience "tissage" mais individuellement, un tout petit nombre comprend les noeuds. Un même but, une autre route....


 

Durell N. Moriarty | Le 20/11/2005 à 11:52 | [^] | Répondre

Jésus marchait sur l'eau, DNM sur le verre

>DNM
Chaque fois que tu racontes des moments marquants de ton enfance, je suis face à un dilemme: soit je chiale comme une chèvre livrée à un bataillon de légionnaires, soit je bois autant que le bataillon de légionnaires, et, hips, tu ne devineras jamais quelle opt..hips, j'ai choiships!
Mais c'est mieux qu'avoir mal au cul.
Et les légionnaires, c'est mieux que ces tarlouzes de hips marines. (une question: le colonel Trautmann est-il le père de Catherine Trautman? A voir dans Rambo 17)
Je parle d'expérience, et, même si tu te prends les pieds dans le tapis que la soeur de Laseine a tissé, tu parles également d'expérience.
Et ne te semble t'il pas qu'en racontant si bien son vécu, Laseine s'est contredit?
Après tout, il me semble qu'il nous a très bien transmis une expérience.

 

leblase | Le 20/11/2005 à 18:55 | [^] | Répondre

Re: Jésus marchait sur l'eau, DNM sur le verre

La chenille ne fait pas une expérience quand elle devient papillon. En tout cas, aucune chenille ne peut en parler.

 

domi | Le 22/11/2005 à 16:17 | [^] | Répondre

Re: Re: Jésus marchait sur l'eau, DNM sur le verre

>domi,
Si tu veux que nous portions le débat au niveau de la chenille, allons-y alonzo.
La chenille passe t'elle par des expériences, étant entendu que son système ne lui permet rien d'autre que la poursuite de caractères innés?
Non.
Prochaine question!
Mais la chenille, une fois muée en papillon, ne pourrait-elle se trouver alors à un stade d'évolution où elle aurait des caractères acquis?
                       
                              le papillon est-il trop con?

 
Réponse à deux balles de leblase: (note bien, Domi, que je suis soutenu par quelques mecs à barbichettes qui tiennent des loupes devant leur nez, et portent des casques d'explorateurs sur la tête.
Il faut savoir que ces barbichus partent généralement en expédition pour étudier les papillons et chenilles afin de savoir si ces bestiaux éprouvent des expériences.
Lorsqu'ils partent, c'est avec du matos, des porteurs, un guide et surtout...Surtout? Leur fille unique et chérie, Jane, qui est une véritable bombe!)

La raison, domi, pour laquelle les recherches en sont restées à la position: papillons=comportements innés, c'est qu'une fois sur une, la fille du professeur se fait enlever soit par les féroces M'batu M'batu, soit par un gorille géant en érection.
Tout ceci n'a pas fait avancer la science, c'est bien triste

 

leblase | Le 22/11/2005 à 16:49 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Jésus marchait sur l'eau, DNM sur le verre

>Leblase
Je vois bien là ton coté homme/singe resurgir.
Tes bonds incessants, de concept en questions, de métaphore en anacoluthe, de l'inné à l'acquis, du coq à l’âne, et d’arbre en liane, m’épatent et me donnent le tournis.
Pourtant si je me fais du soucis pour Jane, ce n’est pas à cause du gorille dont les parties génitale sont ridiculement petites (les croyances populaires sont trompeuses mêmes quand elles sont transmises par l’homme à la pipe sous la moustache), ni à cause des tribus locales ; non, c’est bien à cause de toi qui la kidnappa et lui fit subir tant d’épreuves qu’elle en fut toute transformée. Métamorphosée, méconnaissable, plus la même, je te dis.
Dans sa dernière lettre, elle prétend ne pas vouloir quitter cet univers hostile, sa dernière passion étant de te chercher des papous dans la tête. Un peu comme complex.
Jane admet aussi, qu’en voulant faire une expérience dont elle croyait avoir fixé les conditions, elle a fini par avoir une expérience imprévisible qu’elle a vécu sans aucun contrôle.
Elle m’a invité à vous rejoindre, mais rassure toi, j’ai bien trop peur des crocodiles, des tarentules et de la malaria pour mettre un pied dans ta jungle. J’ai peur, sans avoir jamais eu à faire face à toutes ces calamités. Il va sans dire.

 

domi | Le 22/11/2005 à 19:43 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Jésus marchait sur l'eau, DNM sur le verre

Domi,
Ta remarque m'a fait réfléchir à une expérience qu'il faudrait tenter: faire un croisement de Jane avec Complex.
Je sais que dans l'intérêt de la science, ce cher homme se dévouera.
Ou alors, peut-être un croisement entre Complex et le gorille géant à petites parties génitales.Nous pourrons encore compter sur son dévouement.
Bien entendu, je te laisserai lui en faire la proposition.
Mais puisque l'on en revent un peu aux expériences, on constate que le vocabulaire Français (comme tant d'autres) est ambigu parce que limité: d'une expérimentation, il fait une expérience.

 

leblase | Le 22/11/2005 à 21:07 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Jésus marchait sur l'eau, DNM sur le verre

oui, venez donc me faire la proposition.

 

complex | Le 22/11/2005 à 21:37 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Jésus marchait sur l'eau, DNM sur le verre

>Leblase
Je ne sais pas si je vais faire une proposition à complex. J’ai l’impression que je le mets mal à l’aise sans savoir exactement pour quelle raison. Non, je ne crois pas que ce soit une bonne idée.

D’ailleurs pendant que tu réfléchissais aux expériences, je réfléchissais aux idées :

Les vieilles idées pourraient à elles seules donner un angle nouveau à la spirale du devenir humain :

L’eugénisme, l’esclavage, le traitement des maladies, sont de vieilles idées. Le clonage thérapeutique et reproductif, en modifie radicalement l’aspect.

La maîtrise de l’énergie, la guerre, sont de vielles idées. L’énergie nucléaire, fission et fusion, change la donne.

Le soulagement des douleurs de l’enfantement, le traitement de la stérilité, « l’égalité » des sexes, sont de vieilles idées. La pilule, les techniques de PMA, et bientôt peut être l’utérus artificiel, on déjà changé ou changeront de nombreuses lignes de vie.

L’accès au savoir, limpide ou obscur, est une vieille idée renouvelée par le WWW…..ETC. Les acteurs et les règles sont les même et le jeu n'est pas encore fini. Mais avec nos conneries on peux très bien mettre un terme à la partie.

Et puis comme dirait l’homme singe : moi avoir idée, ou idée avoir moi ?

 

domi | Le 22/11/2005 à 21:58 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Jésus marchait sur l'eau, DNM sur le verre

Domi
Ta citation de l'homme-singe aurait collé pile-poil dans le billet "Un idéal", car c'est bien quand l'idée a l'homme que celui-ci ne se possède plus et part à la dérive de l'idéologie.
Le principal, c'est de rester souple et flexible, comme dans la fable d'Esope reprise par la Fontaine sous le titre "le Chêne et le Roseau".
J'ignore si tu mets complex mal à l'aise. C'est un très vieil homme qui a renoncé il n'y a que moins d'un an à ses conneries de méditation dans les grottes, quand il a constaté par hasard que son troisième oeil n'avait toujours pas poussé.
Il est donc un peu bizarre.
Explique un peu plus ton histoire de vieilles idées et d'angle nouveau.
Je ne pense vraiment pas que  la guerre soit une idée.
Le tour que prendront tes autres exemples (eugénisme, clonage thérapeutique, traitement de la stérilité, organes artificiels) dépend totalement du système économique - et politique, bien sûr- qui prévaudra.

Si l'on en restait aux bases actuelles, on se retrouverait rapidement dans un cauchemar où l'industrialisation sociale de l'être humain toucherait à son apogée, confortant ainsi les thèses de Sloterdijk,  dans un avenir pessimiste bien pire que ce qu'on a connu déjà avec le Troisème Reich.
Toujours dans la vision négative, imagine bien que toutes ces avancées scientifiques bénéficieraient aux riches, et qu'une version pas chère permettrait de maintenir le reste du troupeau dans une atonie illusoire  à côté de laquelle le bourrage de crâne de la pub, de la télé et du consumerisme seraient de la pisse de chat.
Mais on pourrait aussi idéaliser la chose et s'offrir une version optimiste.

 

leblase | Le 22/11/2005 à 23:26 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Jésus marchait sur l'eau, DNM sur le verre

>Leblase
Dommage. Si complex avait eu son troisième œil, il aurait pu voir mon troisième sexe.

Pas beaucoup aimé la fable. A choisir, je préfère la vie d’un arbre à celle d’un roseau. Quitte à mourir en arbre.
Déraciné.
Ce que je suis déjà un peu de mon vivant.

Par contre tu as raison pour la guerre. Je le sentais en écrivant mais, réfléchissant un peu court, j’ai mélangé les idées et les passions. Celles là étant les filles turbulentes de celles ci, j’ai eu tort, car on sait depuis l’aube de l’humanité qu’il ne faut pas mélanger les filles avec leur mère.
A l’heure du crépuscule il faut encore faire attention. Le père a toujours été hypothétique, la mère est en train de le devenir.
Toi petite fille du troisième millénaire, qui est ta mère ? Celle qui a connu ton père ? Celle dont tu as les gènes manipulés ? Celle qui ta porté dans son ventre arrondi ? ( si tu n’étais pas dans une matrice extracorporelle). Celle qui t’a élevée ? ou celle qui t’aime ?
Je ne parle pas de la multiplicité du soi, mais bien de la possibilité technique de séparer toutes ces fonctions. Qui peut dire ce que l’humanité fera de cette transformation radicale et inédite des liens de filiation.
Les avancées scientifiques et techniques ne sont ni bonnes ni mauvaises. Les passions qui les génèrent sont vieilles. Mais le monde qu’elles nous préparent est totalement nouveau. Voilà ce que je voulais dire par angle nouveau. Pour tout le reste on peut creuser pareil.

Sans avoir lu Sloterdjik, que je garde aussi pour plus tard, je partage ta vision pessimiste des jours qui nous attendent, et cela fait naître en moi une certaine désespérance. Mélancolique, j’ai écouté du Mozart pour me consoler et j’ai pensé à Einstein. Ils avaient du savoir certes, mais ils ont eu du génie et des idées neuves bien avant d’avoir de l’expérience.

 

domi | Le 23/11/2005 à 09:06 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Jésus marchait sur l'eau, DNM sur le verre

dommage ?
je ne connais pas de 3ème sexe.
et je ne lirai pas Sloterdjik, ça a l'air chiant.

 

complex | Le 23/11/2005 à 09:14 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Jésus marchait sur l'eau, DNM sur le verre

C'est parce que tu n'a pas de troisième oeil, je te dis. En plus il aurait probablement lu le petit Sloty sans ta permission.

 

domi | Le 23/11/2005 à 10:05 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Jésus marchait sur l'eau, DNM sur le verre

j'ai dit que je ne lirai pas ...
je n'ai pas dit que je ne savais pas ce qu'il y avait dedans sans le lire. nuance. une espèce de 3ème oeil, n'est-ce pas.

 

complex | Le 23/11/2005 à 10:07 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Jésus marchait sur l'eau, DNM sur le verre

>complex
ça ne doit pas être très difficile, mais toi aussi, vraiment tu m'épates.Voilà, c'est dit. :-)

 

domi | Le 23/11/2005 à 10:12 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Jésus marchait sur l'eau, DNM sur le verre

les compliments, et les insultes, en privé !!! et jamais sans dire pourquoi.

 

complex | Le 23/11/2005 à 10:18 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Jésus marchait sur l'eau, DNM sur le verre

Au lieu de t'enerver, va faire un tour chez Yael'z. J'en viens. Ceux là m'épatent aussi. C'est la premiere fois que mon ordi me voit gondoler avec autant de jubilation rigolarde.

 

domi | Le 23/11/2005 à 10:38 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Jésus marchait sur l'eau, DNM sur le verre

et puis, je vais chez yaeltz si je veux.
d'ailleurs, je ne l'ai jamais dit, mais je n'aime pas les blogs. c'est un truc d'oisifs.

 

complex | Le 23/11/2005 à 10:42 | [^] | Répondre

pour une apostrophe de trop

>Yaelz

 

macara la yeled ? Tu m’apostrophes ?

(Ne te méprend pas, ani lo medaber ivrit: j’ai connu un garçon qui jouait ça à la guitare. Ca ressemblait à l’hymne d’un peuple adolescent en mal d’amour. Il disait que la chanson parlait des étoiles, et les filles tombaient.)

Mais approche toi, puisque tu es venue si près. J’espère que Leblase  ne m’en voudra pas de faire référence ici à ce que je lis chez toi. Le risque est faible vu qu’il perd la mémoire, et qu'il a la chance de voir tous les jours plein de gens nouveaux.

L’apostrophe supplémentaire était probablement un acte réussi manqué. J’étais sous l’effet des problèmes de plombages et de plomberies exposés dans ton blog. C’était avant le déchaînement virtuoses de tes apôtres faisant l’exégèse anticipée de l’avenir de ton futur (ou l’inverse). Heureusement, ils ont cessé avant que la joute ne se transforme en véritable combat pour le titre de prophète exclusif,  le statut de Grand Reproducteur, ou la chaire de Yaelzologie appliquée à Bar Ilan. C’était moins drôle mais tout aussi épatant. Que ces artistes de l’azerty fassent tout ça chez toi en dit autant sur toi que sur eux. Je reviendrai lire discrètement si tu permets. Et si tu ne permets pas, pareil, c’était trop savoureux.

 

chabbat shalom

 

domi | Le 26/11/2005 à 10:21 | [^] | Répondre

Re: pour une apostrophe de trop

un samedi matin oisif, domi ?

 

complex | Le 26/11/2005 à 10:58 | [^] | Répondre

Re: Re: pour une apostrophe de trop

Pourquoi? Tu veux refaire une partie de tennis? volontiers une prochaine fois, mais j'ai dèjà un rendez vous pour un double mixte.

 

domi | Le 26/11/2005 à 11:07 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: pour une apostrophe de trop

une partie de tennis ? un simple alors.

 

complex | Le 26/11/2005 à 11:11 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: pour une apostrophe de trop

Un simple? toi complex?

 

domi | Le 26/11/2005 à 11:14 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: pour une apostrophe de trop

oui, moi complex, un simple. pour un double, il faut connaître son partenaire. je n'ai pas un jeu standard.

 

complex | Le 26/11/2005 à 11:23 | [^] | Répondre

Re: pour une apostrophe de trop

Shabbat Shalom Domi,

...et heureuse de faire ta connaissance.

Je ne faisais qu'apostropher ce renegat de complex qui fait pas ce qu'on lui dit (d'abouler immediatement sur mon blog) et qui en plus ecorche mon nom de scene.

Plus serieuseument, merci pour ces mots. Et t'es pas oblige de venir me rendre visite sur la pointe des pieds et seulement quand j'ai le dos tourne ;)

J'embrasse Leblasouille au passage. (sinon il efface les commentaires ou on parle en bien des autres blogs que le sien)

 

YaelZ | Le 26/11/2005 à 14:17 | [^] | Répondre

Re: Re: pour une apostrophe de trop

renégat, c'est le mot. pas de shabbat pour complex.

 

complex | Le 26/11/2005 à 14:24 | [^] | Répondre

Re: Re: pour une apostrophe de trop

Yaouilze
Shabat in Exelcis Deo et hamdoulilah, comme disait le douanier Suisse au Colombien chargé de valises pleines de fric à entreposer.
Moi aussi je t'embrasse, mais c'est uniquement parce que je retrouve pas la touche "effacer le nom et le lien de Yaelz"
(au fait, t'as vu? Depuis que Marina a fermé boutique, tu es mon seul lien féminin en blogroll: j'essaye de te trouver un mari , ma fille! Après tout JZZ il m'a promis la pièce si je lui dégottais un gendre qui le débarrasse de toi et de tes pyjamas)

 

leblase | Le 26/11/2005 à 15:44 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: pour une apostrophe de trop

:-)

 

Yaelz | Le 27/11/2005 à 10:13 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: pour une apostrophe de trop

C'est vrai Yaelz ! tu cherches un mari ? Te souviens tu de mon bouquet de fleurs ?

 

golb | Le 27/11/2005 à 10:22 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: pour une apostrophe de trop

Golb,

Ces deux magnifiques pissenlits glisses sous ma porte viendraient donc de toi?

 

YaelZ | Le 27/11/2005 à 21:18 | [^] | Répondre

Re: pour une apostrophe de trop

domi
J'ai moi aussi adoré l'exercice entre DNM et Garg, et tu as raison: le fait que cela se passe chez elle en dit aussi pas mal sur la gonzesse en question, malgré ses innombrables défauts que le manque de place disque dur empêche d'énumérer.
Loin de t'en vouloir de parler d'un autre blog que le mien (j'ai longtemps avant ton arrivée ici, justement fait un billet spécial DNM), je trouve que les ensemencements, la mixité entre plusieurs blogs est intéressante à mettre en oeuvre.
Il est souvent arrivé que les mêmes zozos (en général DNM -encore lui- ArchiUbignac, Yaouilze, Elle, Marina et leblase-pas la peine de citer complex) déplacent une discussion d'un blog à l'autre.
Nous sommes dans la viralité revendiquée, pas la rivalité!

 

leblase | Le 26/11/2005 à 15:37 | [^] | Répondre

Re: Re: pour une apostrophe de trop

en effet, d'ailleurs, je ne me déplace plus de blog en blog, pas le temps. j'envoie maître Hong. depuis que Yaeltz l'a viré, il me rend quelques services en échange de menue monnaie. c'est mon agrégateur en quelque sorte. et il m'épargne les billets et commentaires qui ne m'interesseraient pas. pas encore eu connaissance de ces fameux échanges, mais ça ne saurait tarder.

 

complex | Le 26/11/2005 à 16:07 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: pour une apostrophe de trop

Complex
 A ce sujet, le bruit court que vous vous seriez fait cloner. Je vous pose la question: était-ce vraiment nécessaire?
Un seul complex n'est-il pas déjà plus que suffisant pour la blogosphère mondiale?

 

leblase | Le 26/11/2005 à 17:33 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: pour une apostrophe de trop

cloner ? non, je ne pense pas. il y a bien eu des demandes d'admiratrices éperdues, mais je n'ai pas accepté.
j'accepte juste les dépannages occasionnels et exceptionnels. toujours de façon exclusive. si vous croyez que je contribuerais à créer ma propre concurrence ... (compte tenu du fait qu'on n'a toujours pas corrigé ce petit vieillissement accéléré, remarquez, je ne sais pas trop ce que ça donnerait combiné à mon âge régressif ). non, pas besoin de clones.

 

complex | Le 26/11/2005 à 17:48 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: pour une apostrophe de trop

>complex,
 Je crois que si: des contrefaçons existent, en provenance d'un pays qui ne respecte pas les droits d'auteurs. De Chine. On m'a parlé d'un immense complex à Shangaï, qu'il me faudra peut-être visiter.

 

leblase | Le 26/11/2005 à 18:52 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: pour une apostrophe de trop

en chine ? bof, je m'en fous. les chinoises ne m'attirent pas (rarement (le plus souvent (enfin, bon ... il y en a trop de toutes façons (... heu, les plus jolies, il n'y en a pas tant que ça (... finalement, pourquoi pas y faire un tour ? (...))))))))))))))))))))

 

complex | Le 26/11/2005 à 18:56 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Jésus marchait sur l'eau, DNM sur le verre

domi
C'est un plaisir de lire certains de tes commentaires: tu as autant l'esprit de synthèse que celui de la métaphore.
Ne pas mélanger mère et fille... Tu parles à un homme d'expérience. Idem concernant les soeurs. Idem de l'idée de faire la guerre pour la liberté des autres; idem de Si vis pacem para bellum.
Mais ayant pratiqué différents arts martiaux Orientaux pendant quelque temps, j'ai appris à connaître la nécessité d'adopter le roseau plutôt que l'arbre comme modèle de survie; ainsi, il est un exercice appelé "wakamé" littéralement : algue dans lequel tu laisses ton corps subir la poussée de l'adversaire, tu deviens mou mais sans jamis que tes pieds ne quittent le sol, tels des racines.
Ma vision t'a paru pessimiste, j'en suis désolé.Car je suis un survivant, et je suis prodondément optimiste malgré les horreurs que ma vie professionnelle et certains de mes engagements m'ont amené à voir.
J'ai la bêtise de croire que l'homme parviendra à se débarrasser de ses scories caverneuses et toucher à ce qui l'élève.
Mais je suis également lucide, et certaines de mes activités m'amènent également à percevoir ce que les avancées scientifiques et techniques vont provoquer de détournements malsains, quels moyens de sélection, de pression et d'oppression elles vont procurer aux minables substrats de Maurice Papon et autres criminels  bien habillés, contre la populace.
Ce matin, j'écoutais le K.317d pour clarinette, de WAM pour lever les miasmes de la noirceur. J'adore ses quatuors pour hautbois ou clarinette, et j'en écoute à satiété.

 

leblase | Le 23/11/2005 à 15:20 | [^] | Répondre

Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

>DNM
L'expérience pleine et entière, la conscience lumineuse, paisible et limpide de l'entièreté des choses en un temps qui t'englobe...
Je suis all comme d'autres à la recherche de celà, m'imposant des risques afin d'être certain que j'étais le seul humain à l'origine du monde (et je ne fais pas référence à Courbet).
Je suis ainsi allé me perdre dans un désert si sec qu'on n'a aucune mémoire de pluie, si haut que sa base est à 3000 mètres, si  unique que j'y ai retrouvé une forme de mousse qu'on disait éteinte, si paradoxal qu'en pleine éruption volacanique j'ai pu voir la neigne tomber d'un coté et le soleil bruler de l'autre, tandis que couraient les vigofgnes.
Les dunes changeaient de couleur, un vertes, bleues, jaunes, roses, et mon chemin de retour s'effaçait.
J'étais donc enfin à quelques millions d'années avant ma naissance (sans drogue je vous prie).
Jamais je ne saurais le transmettre par crit, et mes photos n'ont plus n'y parviennent pas.
Pourtant, ayant vécu celà et accédé à une certaine vérité du monde, je suis redescendu de la montagne.
Mais pas comme Zarathoustra, puisque je suis revenu petit à petit aux abus, aux excès, au manque de consistance, à la folie des hommes , au désir des femmes, à l'illusion du temps et des mots.
Malgré tout, même si je n'ai pas facilement accès à cet état, je l'ai atteint: il fait partie de mon expérience et m'a certainement sauvé la vie plusieurs fois par la suite.
Un monde que j'ai traversé s'est inséré en moi et s'y est effacé.

 

leblase | Le 19/11/2005 à 17:48 | [^] | Répondre

Re: Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

Leblase

Tu dois me parler là du désert de l'Atacama dont tu me faisais déjà part autre part. Même si je n'étais pas là, je peux comprendre ce dont tu parles, pas assez pour le ressentit mais assez pour vouloir y aller. Il n'y a pas que là d'ailleurs. Je vois bien quelques endroit dans le monde propre à générer en soit ce genre de plénitude bien difficile, comme tu le dis à garder en soit. Mais il en reste effectivement toujours un petit quelque chose qui nous élève dans les moments opportuns.

Perdre petit à petit ces moments de plénitude pour se retrouver dans les bras d'une femme, c'est tout de même une fatalité qui a ses charmes. Non ?

 

Durell N. Moriarty | Le 20/11/2005 à 12:06 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

DNM,
C'est vrai: tu redescends de la montagne différent, et la femme que tu prendras seras sans doute plus dense, plus femme que la michetonneuse que Complex malgré ses 26 ans seul, nu dans les Himalayas se ramène à la maison.
Ce qui est étrange, c'est de voir à quelle vitesse tu passes de cet état élevé, si proche de ce que tu as toujours cherché à contacter en toi-même, à l'habituel hableur aventurier filou gentleman capable de se réintéresser à des trucs qui valent réellement que pouic.
Et encore: pouic est une valeur bien élevée.
   
             DNM, Garg et Archichiengnac à la crèche

Je sais, ça n'a rien à voir!

 

leblase | Le 20/11/2005 à 19:07 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

Je crie à la calomnie. Non non, pas besoin de point d'exclamation.

D'accord, ces charmantes personnes et moi-même nous trouvons en pleines montagnes russes entre abstrait et concret. Mais ce n'est pas une raison de mettre à terre et de fouler aux pieds (je reconnais ton empreinte) notre cynisme dès la naissance. D'ailleurs, je suis bien plus félin (en plus de fêlon) que canin. Pour preuve, je préfère largement les griffures qui strient mon dos que les morsures qui couvrent mes épaules. Parce qu'à se faire mordre, mes épaules oublient qu'elles doivent éviter à ma tête de s'envoler par les nuages. Alors que mon dos ne se plaint jamais ; vu qu'il en fout encore moins que moi, il me démontre sa gratitude par une bonté sans bornes.

Allez, je retourne donner quelques coups de dents à des mollets.

 

Garg | Le 21/11/2005 à 01:36 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

L'un  a les yeux ouverts, l'autre qui les a a demi fait semblant de dormir et le dernier, dort du sommeil des justes. Mais qui est qui donc et qu'est-ce que c'est que ce fauteuil pour trois ? Tu ne serais pas en train d'essayer de nous traîner dans la boue leblase hein ?

Mais sur ce que tu disais en préambule, c'est vrai qu'il est très facile de s'écarter d'une route simple et belle pour se réinterresser à des choses pas trop utiles. Ainsi par exemple, un jour j'ai eu un chien. Incroyable non ? Je lui ai même appris à voler. Une seule fois.

 

Durell N. Moriarty | Le 21/11/2005 à 11:42 | [^] | Répondre

Garg et DNM ont un chien de leur chienne

Ouaf ouaf à vous Garg (l'allusion au chien de Diogène ne t'a pas échappée)
Ouaf aussi à DNM

J'hésite à interdire au meilleur ami de l'homme, comme disait le sturmfuhrer en faisant le tour du camp avec son berger Deutch garanti 100%, l'accès à la réflexion.
          
Puis je me suis souvenu que ce n'est pas la bête qui est con quand elle est bête
Mais l'homme qui est bête quand il est con.
Et cela ne s'appliquait à aucun de vous deux, car:

L'arc inoui trace un soleil saur

Contraste:l'on cuit (ruse...)
                 on caille

    Son urticaire
    Ton cal usant roc...
Seuil latin ou secret où clairs narquois lunettiers
    (un lac - Ontario? - écluse ton cas:
    l'urinoir tel)
auscultés coranisent (oui, raclent, licou ras)
notre laïus
CANICULE
Sortir:Santé!
Couleurs, aconit, luisance, Troll choriste, nuances:

Art Oulipien: ours, calcul et raison.
Talion: creuset.
Là - O, incursion! - tu as l'écriture.
la conscrite.

Nu, l'os à traces.
Loi: un silo
       un écart.

                    Georges Perec, in Ulcérations



 

leblase | Le 21/11/2005 à 13:14 | [^] | Répondre

Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

Durell,

Si tu prends place entre laseine et moi, tu risques de faire un torticolis parce que l'orient de l'orient se mettra par terre et l'orient de l'occident, hésitant entre chaise et par terre, choisira la chaise !
En lisant les commentaires de laseine et la réponse de leblase, on peut finalement résumer tel que leblase l'a dit c'est à dire "l'expérience vécue, l'expérience acquise, l'expérience transmise". J'aime beaucoup ton exemple sur l'hypnotisme, par contre, j'ai du mal à le caser dans une des trois possibilités (peut être un mélange des trois !).
Quant à ton désir de vivre une expérince pleine et entière des choses ... quelle "idée originale" ... chapeau bas.

 

Mitra | Le 20/11/2005 à 02:58 | [^] | Répondre

Re: Re: Je vais compter jusqu'à trois et vous dormirez profondément. Très profondément....

Mitra

Ne cherche pas. Il ne faut rien caser.

J'ignore si cette idée est originale. Je ne crois pas. Je l'ai souvent retrouvée dans les bouquins des uns et des autres. Mais je peux te dire qu'elle me vient à la base d'un rêve étrange que j'ai fait il y a longtemps et qui ne m'a plus jamais quitté.

Dans ce rêve, je dérivais dans le cosmos entre les planètes qui passaient à côté de moi comme de gigantesques ballons dont je modifiais la course avec de simples poussées de la main. C'était un rêve très très long et j'ai ainsi pu m'amuser pendant toute une nuit avec la terre, saturne et les autres. Seul le soleil était absent.

 

Durell N. Moriarty | Le 20/11/2005 à 12:17 | [^] | Répondre

Re: Re: Enfoncez les portes ! la vie me tue.

>Mitra,
L'acquisition de l'expérience est sélective.....tsst tss.
La vie est sélective
La vie est expérience
Il y a l'expérience choisie, voulue, et il y a aussi la sélection que tu fais de ta propre expérience: c'est l'histoire de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine.
Mais je crois que Laseine et toi ne parlez pas de la même sorte d'expérience. Laseine parle de l'expérience vécue et du trauma (positif ou négatif ) qu'elle laisse, tu sembles penser aussi à l'expérience partagée, qui fait partie de la culture que chacun a.
D'un côté Laseine a raison:comment transmettre à quelqu'un même très proche, une tragédie vécue? Comment donner à l'autre le plaisir que l'on a ressenti un soir paisible et doux sur une colline désertique, où seiules les traces d'un chacal témoignaient de la présence éternelle de nos compagnons sur terre?
Comment te transmettre le parfum de la fleur frangipane, si tu ne l'as jamais connu?
Par contre , je peux raviver en toi le son du tar, du nay si je te parle du radif, d'Alizadeh...


 

leblase | Le 19/11/2005 à 17:31 | [^] | Répondre

Re: Re: Enfoncez les portes ! la vie me tue.

Quand Rimbaud s'est rendu compte qu'il avait acquis une grande partie de son expérience - pourtant réelle, dense, sensible et susceptibles de parler à d'autres que lui - sans vivre réellement ce qui s'y trouvait en empreinte
...
il a posé sa plume et le reste
et a commencé la route sur la seconde voie
celle de l'être complet inséré dans la matière

Bien sur
à partir de ce point de sa vie, ses photographies
ont perdu de la netteté pour le public
de façon inversement proportionnel à l'intensité de vie
(bonheur souffrance et tout ce qui permet d'aller de l'un à l'autre)
qui fut alors la sienne.*

Oui on peut acquérir de l'expérience autrement que dans l'interaction avec le réel
mais celle-ci
au sens propre
ne fait pas le poids.

Malgrè les progrès de la science
les jeunes ne vivent pas plus longtemps
certains enfants n'atteigne même plus ces territoires
et passent directement à l'état de vieillard


* De la même manière que cet autre lieu de sincérité qu'était
   son enfance.

 

Le bateleur | Le 26/11/2005 à 16:31 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Enfoncez les portes ! la vie me tue.

Bateleur,
Ta remarque est très juste: beaucoup trop de jeunes passent directement à l'état de vieillards.
Mais il y a dans ce cas deux cas de figure:
1 La vie et les circonstances dans lesquelles ces enfants évoluent détruisent les qualités graduelles de l'enfance, de l'adolescence et de la jeunesse, volant à ces êtres humains la richesse de la maturité progressive, et la capacité d'acquisition sereine des heurs et malheurs qui nous enrichissent.
2 L'autre cas, pénible et ridicule à contempler  mais moins dramatique, c'est que beaucoup de jeunes sont en réalité des petits vieux: ils parviennent très tôt au seuil de ce qu'ils sont capables et enclinés à apprendre, à vouloir, se bourrent et se barrent de certitudes et affichent un pathétique immobilisme.
Ceux-là sont parqués.

 

leblase | Le 26/11/2005 à 18:48 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Enfoncez les portes ! la vie me tue.

Le bateleur,
Quelle belle leçon de vie tu me donne en citant la vie de Rimbaud.
Ainsi, "Etre complet inséré dans la matière" devrait être la devise de chacun d'entre nous. Mais avant même d'arriver à cette seconde voie, il faut parcourir du chemin et ce n'est pas gagné.
La société de consommation dans laquelle nous vivons donne beaucoup d'importance aux objets. Le "paraître" prime sur "être". Ce sont des parasites qui font dévier nos jeunes du vrai chemin qui leur est réservé.

 

Mitra | Le 26/11/2005 à 23:03 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Enfoncez les portes ! la vie me tue.

C'est étrange que tu donnes ce retour (merci)
j'étais justement en train de travailler tout ce qu'il y a sous ce terrible concept de
"tolérance zéro"
cet appétit de "confort" qui fait que l'on ne supporte plus aucun écart
entre le réel et nos attentes vis à vis de lui

Oui
redonner aux jeunes le goût de l'amplitude des gestes

tout le contraire du vieillard
qui en perd plus d'un par jour.

 

Le bateleur | Le 26/11/2005 à 23:51 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Enfoncez les portes ! la vie me tue.

>Le bateleur
>Mitra
>Leblase

« Cet appétit de confort qui fait que l’on ne supporte plus aucun écart entre le réel et nos attentes vis-à-vis de lui. » : bon résumé.

Pour moi, la différence entre les deux catégories de jeunes vieillards dont vous parlez réside uniquement dans la nature des violences qu’ils subissent de leur entourage, proche ou lointain. C’est sans doute moins dramatique dans le deuxième cas, mais dans les deux cas se sont des enfants mutilés.

Je ne m’étendrais pas sur la première catégorie, parfaitement décrite par leblase, dans laquelle les violences subies de la vie sont reconnues comme telles par tout un chacun.
La deuxième catégorie m’effraie d’une certaine manière bien plus, dans la mesure où les actes et circonstances qui amènent les mômes dans cet état là ne sont pas reconnues comme des violences mais plutôt comme des conditions de vie « normales » voire même comme des « bonnes pratiques ». Je trouve ça terrifiant.

 

Jo | Le 27/11/2005 à 16:49 | [^] | Répondre

les jeunes fossiles

>Jo
Cette deuxième catégorie qui t'effraie, c'est l'immense majorité de la population humaine qui, devant le choix sécurité ou exploration, choisit la première.
Par exploration j'entends bien sûr la recherche du monde extérieure comme celle du monde intérieur.
Regarde les adultes autour de toi: afin de ne pas avoir à prendre conscience de l'abandon qu'ils ont faits de leur potentiel et de leur potentielle liberté, ils sont obligés de serrer les muscles, les feses, fermer les yeux, les oreilles, le nez, et tous les capteurs dont nous sommes munis pour découvrir notre passage sur Terre.
Et ces capteurs, il y en a une sacrée liste, dont l'amour la peur, le don, etc.

Au fait, tu remarqueras une nouvelle rubrique sur la gauche "Commentaires récents" qui devrait permettre de s'y retrouver dans les derniers commentaires.
A vous tous de me dire combien de comm' vous préférez. Pour le moment j'en mets 9.

 

leblase | Le 27/11/2005 à 19:41 | [^] | Répondre

Re: les jeunes fossiles

mon avis est que vous pouvez doubler la longueur, et supprimer la rubrique du dessous "discussions actives avec dernier commentaire" qui devient inutile.

par contre, vous devriez laisser l'adresse du fil de commentaires. ainsi que l'image qui n'était pas mal. remarquez, vous pourriez aussi la remplacer par une double page illustrée après chaque centaine de commentaires.

 

complex | Le 27/11/2005 à 19:57 | [^] | Répondre

Re: Re: les jeunes fossiles

Complex,
je prends note de vos remarques. J'attendrai un peu pour voir si le bloc "discussions actives avec derniers commentaires doit vraiment disapraître.
L'image? Mais c'était simplement la vignette du site. Vous trouvez celà utile/joli/nsp?

 

leblase | Le 27/11/2005 à 20:06 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: les jeunes fossiles

l'image avec le fil rss de commentaires, ça faisait branché ... (ni utile, ni joli).

 

complex | Le 27/11/2005 à 20:19 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: les jeunes fossiles

NOOOOOOON !!!!!!

Le bloc "discussions actives avec dernier commentaire" de DOIT pas disparaitre !!!

S'il te plait !!!

C'est le seul moyen de suivre les "autres" conversations !

Quel que soit le nombre de derniers commentaires que tu afficheras, il ne suffira jamais en cas d'absence prolongée ou les jours de délire effréné comme j'en ai vu parfois dans ce bouge. Le seul moyen de suivre vraiment c'est ce bloc là alors, s'il te plait, ne l'enlève pas...

 

Jo | Le 27/11/2005 à 21:37 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: les jeunes fossiles

jo, comment tu sais que leblase adore qu'on le supplie ?

 

complex | Le 27/11/2005 à 21:39 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: les jeunes fossiles

c'est vrai leblase. je n'avais pas pensé que ce bloc gardait toute son utilité pour Jo. laissez-le lui.

 

complex | Le 27/11/2005 à 21:41 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: les jeunes fossiles

>Complex
Comme vous êtes bon.

 

leblase | Le 27/11/2005 à 21:45 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: les jeunes fossiles

>complex
Je crois savoir que leblase est un homme et donc, comme tous les hommes, sensible aux supplications des faibles femmes.
Mais ce n'est pas ça qui m'a jetée hurlante à ses pieds. C'est simplement un sentiment d'urgence, d'imminence d'une catastrophe. Et puis, ça m'est venu tout naturellement puisque je ne suis qu'une faible femme génétiquement programmée pour supplier les mâles.

 

Jo | Le 27/11/2005 à 22:21 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: les jeunes fossiles

pas que pour les supplier ...

 

complex | Le 27/11/2005 à 22:27 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: les jeunes fossiles

>complex
Tu veux dire :
   "programmées pas que pour les supplier"
ou bien :
   "se jeter à leurs pieds pas que pour les supplier"
?

 

Jo | Le 27/11/2005 à 22:43 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: les jeunes fossiles

Jo,
Bon, je sens que je vais coucher les mômes;-)
J'adore ton sens de la programmation: c'est bourré de phéromones

 

leblase | Le 27/11/2005 à 22:52 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: les jeunes fossiles

pas que pour les supplier, pas qu'à leurs pieds.

 

complex | Le 27/11/2005 à 23:02 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: les jeunes fossiles

>complex
Merci pour la précision.
Mais j'imagine que tu t'es déjà entretenu de tout ça avec tes robotes.

 

Jo | Le 27/11/2005 à 23:07 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: les jeunes fossiles

>leblase
D'habitude complex est extrêmement précis.
Là c'était pas clair... je demandais juste une précision (sourire innocent).

Mais les tâches programmées c'est pas intéressant. Phéromones ou pas. Ca amène à des réalisations très mécaniques, et ce n'est pas ce qui me rend la vie belle.

 

Jo | Le 27/11/2005 à 23:05 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: les jeunes fossiles

Jo,
Merci.
J'avais parié ma nouvelle paire de Todd's pour unijambiste contre une paire de jumelles pour borgne que tu me dirais un truc comme ça.
Je suis assez d'accord avec toi pour l'instant, même s'il y a plusieurs plages de redondances entre les blocs Oupla, discussions actives et commentaires tous frais.

 

leblase | Le 27/11/2005 à 21:44 | [^] | Répondre

MDASDDAADC (Mouvement Des Anti Suppression Des Discussions Actives Avec Dernier Commentaire)

Complex, je vote contre cette proposition.
Par ailleurs, Leblaseestunfaux peut-il être imprimé?

 

Archignac | Le 28/11/2005 à 17:13 | [^] | Répondre

Re: MDASDDAADC (Mouvement Des Anti Suppression Des Discussions Actives Avec Dernier Commentaire)

Archiobscurgnac
Tu votes pour ou contre quelle proposition exactement?
Pour ce qui est de l'impression, c'est marrant que tu me poses la question.
Peux-tu m'en dire plus?
Je tiens cependant à signaler à la foule que je ne suis aucuenemnt membre des MDASDDAADC mais plutôt du PPPPDC (Parti Provisoirement  Plutôt Pété De Chance ) 

 

leblase | Le 28/11/2005 à 18:16 | [^] | Répondre

Re: Re: MDASDDAADC (Mouvement Des Anti Suppression Des Discussions Actives Avec Dernier Commentaire)

Lebladémocratase>
On dirait une réunion des Verts, personne ne sait plus qui vote quoi.
Donc je vote contre la suppression de la rubrique des discussions actives avec le dernier commentaire.
Cela dit, si tu permets l'impression (propre) d'une discussion entière, je suis prêt à abandonner le MDASDDAADC pour rejoindre le PPPPDC.

 

Archignac | Le 28/11/2005 à 18:24 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: MDASDDAADC (Mouvement Des Anti Suppression Des Discussions Actives Avec Dernier Commentaire)

Archiprospectusgnac
Les Verts? Moi qui suis pour le nucléaire, la lignite, la dioxynee et contre le pain complet?
Attention, il y a une limite à l'insulte.
Bon. Tu veux imprimer un  article, tu imprimes un article. Mais interdiction de l'utiliser comme papier chiotte

 

leblase | Le 28/11/2005 à 18:44 | [^] | Répondre

Re: MDASDDAADC (Mouvement Des Anti Suppression Des Discussions Actives Avec Dernier Commentaire)

>Archi
Bonsoir mon amour !
Tu m'as manqué.
Merci de militer avec moi dans le MDASDDAADC.

Sinon, pourquoi veux-tu imprimer xuafnutseesalbel ?
Ton médecin t'a conseillé de dormir avec les pieds surélevés ?

 

Jo | Le 28/11/2005 à 18:20 | [^] | Répondre

Re: Re: MDASDDAADC (Mouvement Des Anti Suppression Des Discussions Actives Avec Dernier Commentaire)

Mon coeur d'artiJo,
Je veux imprimer pour vendre leblasestunfaux, sachant qu'Odile (Jacob) m'en a proposé quelque centaines de milliers d'euros.
J'ai besoin de pognon pour financer la campagne du MDASDDAADC. Nous voulons présenter un candidat à la présidentielle et hésitons encore entre le Libéria, la Tchétchénie, la France, voire l'île de Marlon Brando.

Cela dit, le but premier est de pouvoir lire l'ensemble des commentaires à tête reposée sans avoir la tronche collée à l'écran.

 

Archignac | Le 28/11/2005 à 18:27 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: MDASDDAADC (Mouvement Des Anti Suppression Des Discussions Actives Avec Dernier Commentaire)

pour l'impression, je suppose que lancer une impression sous IE ou Firefox ne donne pas grand-chose de lisible.
fais comme-moi lorsque je trouve mes commentaires supérieurement irrésistibles : copier-coller de la page avec tous les commentaires dans un fichier word, puis changement de la taille de la police avant impression.
ou alors, dans un fichier texte pour faire sauter tous les éléments de mise en page, colonnes, liens, etc, puis à nouveau dans un fichier word pour contrôle de la police.
n'oublie pas d'encadrer mes commentaires, hein. qu'elles sachent où me retrouver.

 

complex | Le 28/11/2005 à 18:32 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: MDASDDAADC (Mouvement Des Anti Suppression Des Discussions Actives Avec Dernier Commentaire)

Mon cher pomplex (comme dirait Elle),
Si je fais ça avec la totalité: billet + commentaires, j'hérite d'un fichier word de 578 pages au moins...
Si je ne garde que tes commentaires, 570 pages.
Bref, ça ne règle pas le schwimblik ou le schimblique, il faudrait un procédé qui conserve le tout en format html.

 

Archignac | Le 28/11/2005 à 19:35 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: MDASDDAADC (Mouvement Des Anti Suppression Des Discussions Actives Avec Dernier Commentaire)

archi n'est pas elle !!! alors reprends-toi stp !!!
si tu veux la totalité du texte, il y a un nombre de caractères incompréssible : ceux du texte.
d'où l'intérêt de faire sauter tous les éléments html, et de réduire la taille de la police.

en html, ce sera encore plus long.

 

complex | Le 28/11/2005 à 19:41 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: MDASDDAADC (Mouvement Des Anti Suppression Des Discussions Actives Avec Dernier Commentaire)

Archipressegnac
Tant qu'à imprimer, mets aussi les photos.Ce serait dommage, sinon. Et de toutes façons, les animations n'y figureront pas.

 

leblase | Le 28/11/2005 à 20:14 | [^] | Répondre

Re: les jeunes fossiles

>leblase
J'avais commencé ma réponse avec "Non, je ne crois pas qu'il s'agisse de la majorité de l'humanité." ... et au bout de 3 phrases je me rends à l'évidence. Tu as raison. C'est beaucoup plus flagrant dans le monde occidental, mais il n'en a pas l'apanage.

On fait tous l'abandon d'une partie de notre potentiel !
On peut être conscient de ça, en souffrir parfois, mais garder les capteurs ouverts...

 

Jo | Le 27/11/2005 à 22:00 | [^] | Répondre

Re: Re: les jeunes fossiles

Jo
Je ne sais pas si c'est tellement plus flagrant dans l'Occident: c'est moins camouflé sous les dorures et brumes de la religion, c'est tout.

 

leblase | Le 27/11/2005 à 22:09 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: les jeunes fossiles

>leblase
Si, je crois que c'est plus flagrant dans les sociétés plus "confortable", où il est plus facile de s'enfermer dans l'illusion, de se détacher des préoccupations vitales de base.

Sinon, excellente la nouvelle liste.
Elle permet parfaitement de suivre la(les) conversation(s) en cours. Gain de temps important pour moi. Faut-il en mettre 298 ? Je ne sais pas. Disons que dans la plupart des blogs les 12 devraient suffire ou 15 peut-être. Ici de toutes façons tu n'atteindras jamais un nombre "suffisant" en cas d'accès de volubilité chez tes visitricesteurs. Et comme ça arrive souvent...
Pour les 3 blocs en question, j'enlèverais Oupla pour le remplacer par les discussions actives, suivies des N derniers commentaires.

A part ça je comprends pas du tout à quoi peut bien servir "des qui débloggent"... ne me dit pas que certain(e)s de tes commentateurstrices te font l'affront d'entretenir un blog perso !? Et tu continues de les accueillir !? Et tu leur fait de la pub !? Ta bonté te perdra...

 

Jo | Le 27/11/2005 à 22:37 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: les jeunes fossiles

>Jo
je retiens avec attention toutes vos suggestions. ainsi celle de Mitra: un ascenseur, qui permettrait de lire le fil de plusieurs dizaines de commentaires, sans pour autant allonger démesurément la page d'accueil.
Une très bonne idée
Pour le coup des sociétés occidentales, je crois qu'il faut sortir de ce cliché: les sociétés occidentales ne sont pas les seules à péter de fric. Faisons un tour à Singapour, au Moyen-Orient côté puits-de-pétrole à tous les étages,.
Et je me répète: la religion en tant qu'opium du peuple selon Groucho Marx sert également de garde-barrière: faudrait pas que les individus s'individualisent, tout de même.

 

leblase | Le 27/11/2005 à 22:50 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: les jeunes fossiles

>leblase
Oui, une très bonne idée de Mitra. J'ai déjà remarqué son sens pratique très développé. Je la crois d'une efficacité redoutable dans son boulot (que je sais pas c'est koua mais c'est pas grave c'est un truc que je sens comme ça salut Mitra tu vas bien ?)
Non, tu ne retiens pas toutes les suggestions. Passkeu je t'avais sérieusement suggéré un renvoi dans chaque commentaire au commentaire auquel il répond et après m'avoir joué du violon, assuré que c'était une idée géniale et que t'allais en parler aux viabloguistes, plus d'son plus d'image... pfff ;-)

Tu as raison pour les sociétés pétées de fric hors occident, mais démographiquement ce sont des ilots isolés.
Je suis également d'accord pour la religion, mais je suis moins radicale. Et je ne suis pas sûre que ce soit le cas de toutes les religions (mes connaissances sont bien trop parcellaires pour que je m'avance sur ce terrain). Et même si pour l'instant je n'ai pas besoin de ça, je conçois qu'on puisse avoir besoin de croire en quelque chose. Sans pour autant devenir un mouton rassuré et décervelé.

 

Jo | Le 27/11/2005 à 23:28 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: les jeunes fossiles

Jo,
J'abonde dans ton sens: Mitra a un regard très précise. C'est d'ailleurs parce que j'ai assisté (sur le web) à sa découverte de l'Art Moderne et Contemporain Occidental, et à la façon dont elle décryptait les images que j'ai été attiré par son blog.
Au début, je sentais (pardon Mitra de parler de toi avec une autre devant tout le monde) un être très observateur mais isolé. Je ne sais pas si cet isolement est réel ou s'il a disparu, mais je continue à apprécier son oeil de chat (persan, of course, tu sais comme je suis poilant).
Que les royaumes pétroliers, la Russie et d'autres soient démographiquemnt en baisse est plus ou moins important: ce qui compte c'est leur impact dans l'économie, et donc l'imagerie mondiale.
Pour ce qui est des religions, je suis d'accord, elles ne sont pas toutes si mauvaises: les seules qui brident sont celles qui croient en un ou plusieurs dieux.
Les autres, ça va.

 

leblase | Le 28/11/2005 à 18:24 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: les jeunes fossiles

>leblase

PS : sinon, débloguer comme ça sur quelqu'un en public c'est vrai que c'est limite grossier.

 

Jo | Le 28/11/2005 à 18:35 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: les jeunes fossiles

Jo,
Je sais, mais ça ne serait grossier que si je n'agissais pas à visage découvert.
            

 

leblase | Le 28/11/2005 à 20:05 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: les jeunes fossiles

leblase,
moi je ne dévoile jamais mon vrai visage
ça fait longtemps que je sais que ça fait fuir tout le monde

 

Jo | Le 28/11/2005 à 20:41 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: les jeunes fossiles

Leblase, Jo,

Ne vous gênez surtout pas ...

C'est toujours intéréssent de voir comment on est perçu dans la vie réelle/virtuelle. Mais je peux vous dire à tous les deux que vous êtes dans le faux. Passons car il y a une discussion bien plus intéréssente en bas entre Fulca/Leblase/DNM.

 

Mitra | Le 28/11/2005 à 23:57 | [^] | Répondre

Re: les jeunes fossiles

leblase,

Cette nouvelle rubrique est super pratique.

L'idéal serait de mettre un ascenseur pour faire défiler les commentairs.

 

Mitra | Le 27/11/2005 à 22:14 | [^] | Répondre

Re: Re: les jeunes fossiles

>Mitra
Un ascenseur, hein? j'avais pensé à un escalator ou une piscine chauffée, mais décidément vous autres commentateurtrices avez des sacrés goûts de luxe:-)
Ecoute, on va voir.
Pour l'instant on teste. Je voudrais aussi que le nom des commentateurtrices soit dans une autre couleur que le noir.
Si je peux te dégotter un ascenseur,je le ferais. Tout ce qui nous élève m'est cher.(Ah, ce leblase, quel homme , quel rédempteur, quel truc!)

 

leblase | Le 27/11/2005 à 22:24 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: les jeunes fossiles

j'suis sûr que Jo préfèrerait la piscine chauffée, elle.

 

complex | Le 27/11/2005 à 22:29 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: les jeunes fossiles

Complex
A l'eau de mer, l'eau d'Evian, ou Madame se satisferait-elle de l'eau du robinet?
(ça commence à me coûter cher vos caprices)

 

leblase | Le 27/11/2005 à 22:32 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: les jeunes fossiles

mettez lui de l'eau bénite. elle rêve d'une inspiration supérieure.

 

complex | Le 27/11/2005 à 22:41 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: les jeunes fossiles

Ok Complex.
J'envoiesur le champ un camion-citerne à Lourdes

 

leblase | Le 27/11/2005 à 22:53 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: les jeunes fossiles

>leblase
Peux-tu prendre acte, s'il te plait, que complex ne parle pas en mon nom !
De toutes façons je t'ai demandé récemment un édredon et des mitaines et tu n'as même pas daigné répondre alors je vois pas comment pourrait me venir à l'esprit de te réclamer une piscine ! Nawouak !
(NB : je ne me baigne que dans du lait d'ânesse)

 

Jo | Le 27/11/2005 à 22:48 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: les jeunes fossiles

Jo
Le dernier lait d'anesse que j'avais commandé pour la Sirène était UHT. Elle me l'a balancé du balcon direct sur ma nouvelle Carrera décapotable.
Donc pas de lait d'anesse.

 

leblase | Le 27/11/2005 à 22:55 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: les jeunes fossiles

Leblase,
D'où le proverbe basque, "si tu n'aimes pas les tâches de lait d'ânesse UHT dans ta Carrera décapotable, la capote tu laisseras fermée ou plus loin tu gareras ta voiture."

 

Archignac | Le 28/11/2005 à 17:10 | [^] | Répondre

de la soupe dans ma Porsche

Archisteragnac,
Maintenant je comprends tout! Moi qui suis pote avec une famille d'écarteur, j'aurais dû penser à leur demander...Mais ils sont plutôt branchés taureaux qu'anesses, au contraire de ma pomme.

 

leblase | Le 28/11/2005 à 18:28 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: les jeunes fossiles

nom de nom, Jo, tu vas m'écouter. le lait d'ânesse, ça suffit.
on passe à l'eau bénite maintenant, c'est plus efficace.
mettez-lui 2 camions-citernes, elle reçoit.

 

complex | Le 27/11/2005 à 22:59 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: les jeunes fossiles

Vu le prix du gazole, ça va faire cher l'eau bénite.
Pourquoi pas une piscine de vin (de messe) chaud?

 

leblase | Le 27/11/2005 à 23:02 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: les jeunes fossiles

>complex
Mais plus efficace pour koua !?

 

Jo | Le 27/11/2005 à 23:11 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: les jeunes fossiles

Leblase, c'était juste une idée. Tu n'es en aucun cas obligé de satisfaire mes goûts de luxe.

Au fait, tu vas pulvériser tes objectifs avec cette nouvelle rubrique.

 

Mitra | Le 27/11/2005 à 22:33 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: les jeunes fossiles

Mitra,
tu es la Princesse Persane de ce lieu, et si je pouvais t'offrir un tapis volant pour la navigation je le ferais.
Quant à mes objectifs à pulvériser... Je me demande quels sont ces objectifs d'après toi?

 

leblase | Le 27/11/2005 à 22:43 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: les jeunes fossiles

Leblase,

objectif = plus on est de fou plus on rit

 

Mitra | Le 27/11/2005 à 22:50 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: les jeunes fossiles

Mitra
Au bout d'un certain nombre, plus on rit moins on respire!

 

leblase | Le 27/11/2005 à 23:00 | [^] | Répondre

Re: les jeunes fossiles

Ma roulette souffrait d’être mise à l’index ; jusqu’à menacer d’en finir à la russe. Passant par ici, je lui fis admirer la nouvelle commode. «ha ha !  Tu souris maintenant » lui dis-je. « Dis merci à Leblase. »
Elle s’exécuta.

MERCI LEBLASE !

 

domi | Le 28/11/2005 à 08:28 | [^] | Répondre

Re: Re: les jeunes fossiles

Leblase

On pourrait imaginer - mais est-ce réalisable ? – un explorateur arborescent. Ou une exploratrice arborescente !. Ceci est une vrai suggestion.

 

domi | Le 28/11/2005 à 08:38 | [^] | Répondre

domi est une exploratrice

domi
Peux-tu m'en dire plus sur ton idée d'explorateur (à première vue ça m'a l'air compliqué mais pourquoi pas?)
De plus complex nous prépare un agrégateur de fil RSS que l'on testera dans mon prochain billet.
Si tu veux faire l'exploratrice , pas de problème: tu mets un casque d'explorateur sur ta tête-et c'est tout, car plutôt qu'une exploratrice arborescente, phosphorescente ou fluorescente, j'aime mieux une exploratrice nue.

 

leblase | Le 28/11/2005 à 18:35 | [^] | Répondre

Re: domi est une exploratrice

>leblase
Je crois (mais je peux me tromper bien sûr c'est rare mais je sais bien que ça arrive même si votre délicatesse à tous vous empêche de me le faire remarquer), je crois, donc, que Domi voulais parler d'un truc comme ça :

 

Jo | Le 28/11/2005 à 19:18 | [^] | Répondre

Re: Re: domi est une exploratrice

Jo
Si c'est un truc comme ça que vous voulez, va falloir que j'appelle Bill Gates ou Steve Jobs.
Ou De Gaulle.

 

leblase | Le 28/11/2005 à 20:18 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: domi est une exploratrice

Leblase

Si ton lignage ne te permets pas d'exposer ton ramage, alors tant pis.;-)

(j'aime les commodes et aussi les commodités)

 

domi | Le 29/11/2005 à 08:15 | [^] | Répondre

Re: Re: domi est une exploratrice

>Jo

Tu es mon exploratrice incandescente. Mon éclaireuse quoi!

 

domi | Le 29/11/2005 à 08:10 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: domi est une exploratrice

pourquoi pas allumeuse ??? c'est ce que je lui dis toujours.

 

complex | Le 29/11/2005 à 10:13 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: domi est une exploratrice

domi
J'aurais plus besoin d'une éclaircie que d'une éclaireuse.

 

leblase | Le 29/11/2005 à 16:12 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: domi est une exploratrice

Leblase,

Il faudra demander à Jo si elle veut bien être ton éclaircie et mon éclaireuse. J'ai pas l'impression qu'on puisse décider sans avoir son avis.

 

domi | Le 29/11/2005 à 16:56 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: domi est une exploratrice

>domi
Trop de pression là les gars, trop de pression ;-)
Je ne suis qu'un clignotant.
Et encore, plutôt faiblard et hésitant, qui ne s'allume qu'une fois sur 659, et pas les jours de grand vent, ni de pluie, ni de soleil, ni de neige, ni de brouillard,...

 

Jo | Le 29/11/2005 à 19:44 | [^] | Répondre

Re: Re: domi est une exploratrice

jo, tu ne peux écrire que domi craque et se laisse attirer, ni que quelqu'un LA lit en vrai.
c'est indéfini. et l'indéfini ne peut craquer pour complex. (relire l'épisode du stewart et de l'hôtesse de la TWA par exemple).

à part ça, vraiment pas le temps de participer au débat sur une théorie nouvelle de l'évolution. mais ce serait vraiment le seul domaine où existerait une lacune de théoriciens brillants ? je n'y crois pas. le système universitaire est plutôt bon, je trouve (bien que je n'y appartienne pas). et il existe suffisamment de chercheurs capables d'hypothèses et de synthèse.

Peut-être en effet qu'il manque des penseurs (mêlant sciences, philosophie et épistémologie), surtout dans un domaine tel que l'évolution qui a des répercussions sur nos conceptions du monde, de la religion, etc. Mais le travail est bien différent, est les égarements nombreux à vouloir confondre science et hypothèses métaphysiques hors de portée des sciences.

Un travail scientifique c'est avant tout un travail cohérent, avec des définitions, des hypothèses, des raisonnements, qui tiennent en un espace limité afin d'être communiqué. Pas des citations, des renvois et des rejets incessants. Enfin ... c'est ma conception pour une avancée constructive.  En dehors de ça, le sujet reste intéressant, certaines idées peuvent sembler intéressantes, mais je n'ai rien vu de scientifique jusqu'à présent dans les éléments de ce débat ici ou chez fulca. ça reste fumeux (sans jugement, il est bon d'être fumeux et arrogant aux début d'un travail théorique), mais ce ne sont que des balbutiements.

domi, la théorie de l'évolution ne concerne pas les facultés de l'homme à comprendre et intervenir sur ses mécanismes. d'ailleurs, il peut bien intervenir sans comprendre totalement. que l'évolution naturelle soit relayée par l'homme ne change rien au schéma originel. que la question soit désuète ... peut-être.

 

complex | Le 29/11/2005 à 09:47 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: domi est une exploratrice

>Complex,

Sur ton dernier §, ou je comprends pas, ou on dit la même chose non ?

 

domi | Le 29/11/2005 à 16:19 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: domi est une exploratrice

à peu près.

sur le dernier point "Il n’est donc pas certain que la lecture que nous faisons des processus qui nous ont fait évoluer soit déterminante pour notre évolution", tu as l'air de dire que la questions des processus d'évolution n'est pas importante. c'est bien par cette lecture que nous arrivons à y échapper. donc soit nous n'arrivons pas à y échapper, et il important de comprendre pourquoi. soit nous arrivons à y échapper, et c'est parce que nous comprenons comment.

y a-t-il une question plus fascinante que la compréhension de l'organisation de cette complexité ? qu'elle soit motivée par des raisons métaphysiques, scientifiques, artistiques, ou autres (économiques, ...).

et ce ne sont pas les désatres probables qui la rendent moins fascinate.

 

complex | Le 29/11/2005 à 17:09 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: domi est une exploratrice

>Complex :

Dans le domaine des avancées scientifiques majeures, Je prend un exemple au hasard : Leblase est un faux.

En fabriquant son blog, Leblase n’avait peut-être pas une représentation précise de la structure, des dimensions et de la dynamique que cet engin allait prendre.

Je ne sais pas ce qui l’a poussé à faire ça, mais probablement pas l’envie d’élucider le fonctionnement d’un blog. De temps en temps, rarement il est vrai, il semble débordé par sa création. La lisibilité de sa créature devient problématique et il va falloir apporter quelque améliorations. Pourquoi ne pas faire appel à la science de complex et aux suggestions des commentateurtrices pour simplifier les choses?

Tout le monde s’y met et dans un premier mouvement regarde en arrière l’aspect de la créature, des choses telles qu’elles sont. La complexité de l’objet est fascinante, en même temps déroulement linéaire sur un écran d’ordinateur, en même temps arborescence tri-dimentionnelle, où chaque feuillet terminal peut devenir une branche voire un tronc, en même temps une dimension temporelle (simultanéité de certains commentaires distants (spécialité de complex), délai entre des commentaires spatialement proches)). Ça ressemble à un truc vivant et pourtant pas une once d’organicité dans la chose. Sans parler des relations tentaculaires avec d’autres objets du même type et de la dose d’humeurs qu’on prend dans la gueule.

Tout ça pour ensuite élaborer des propositions et laisser complex se demerder pour assurer la réalisation d’un agrégateur qui éclaire encore d’un jour nouveau l’objet existant et participe à la création d’un nouvel objet.

En résumé : l’envie de faire, conduit à la création d’un objet qui déborde en tous sens l’objectif. L’élan pour modifier et améliorer l’objet créé, nourrit le désir de le connaître, fabrique les outils pour l’analyser et contribue a créer un nouvel objet, pas tout à fait le même mais pas tout à fait un autre.

Je visualise effectivement un truc complexe et fascinant que je serais incapable de dessiner.

 

domi | Le 30/11/2005 à 10:30 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: domi est une exploratrice

je comprends bien domi.

la structure arborescente disponible sur viabloga est relativement rare sur les blogs. elle désapointe, rebute au début, mais je dois avouer qu'elle suscite les réponses et réactions aux commentaires précédents. et je pense que leblase l'a remarqué très vite.

comme chaque objet complexe, il y a source à fascination.

il y a deux façons de voir la chose. accepter la complexité de l'objet et faire avec, en courant le risque de rater certains commentaires.

soit la restreindre, d'une façon ou d'une autre, en revenant à une linéarité mieux gérée par la pensée humaine.

un compromis serait un outil qui à partir de cette représentation arborescente la présente en proposant  les différentes aspects linéaires. : les différentes discussions en cours dans un même billet. c'est une idée.

le problème est qu'apparemment, la structure utilisée par viabloga n'est pas une structure standard. c'est apparemment un truc propre à viabloga. donc, un outil dédié à ce blog ... ce serait un peu disproportionné. mais je suis prêt à en discuter. ce n'est pas très compliqué non plus.

à part ça, je ne voudrais pas passer pour un technicien. je ne le suis pas du tout. ce qui m'intéresse, c'est le travail de la pensée, le passage de la pensée à une explicitation précise, en sciences, en art, etc. si mon agrégateur "fonctionne", tant mieux, c'est un exemple. mais mon travail principal, c'est montrer qu'on peut imaginer une adéquation relativement forte entre la pensée abstraite et la réalisation concrète. en quelque sorte, supprimer la complexité inutile. réduire la réalisation à la complexité intrinsèque, celle de la pensée.

si la plupart des logiciels grands publics impliquent plusieurs programmeurs et demandent des millions de lignes de code, je veux montrer que cette mesure de complexité peut être divisée. par 10, 100, 1000. avec les conséquences scientifiques, économiques, ...

là, j'estime être à un rapport de 500.

lorsque qu'on s'intéresse au rapport entre la complexité d'une réalisation, et la complexité des mécanismes qui la réalisent, et la complexité des schémas qui l'organisent ... on se rend compte que ceux-ci peuvent être très simples. d'où mon intérêt pour une recherche de ces schémas "minimaux" qui pourraient correspondre à une motivation de l'intelligent design (pour le peu que j'en connaisse, et à condition que ce soit autre chose que du vent brassé par des bavards pseudos scientifiques (je ne parle pas de fulca, ne vous méprenez pas)). mais d'autre part le caractère minimal et la "simplicité" de ces schémas accroissent la probabilité pour qu'ils soient le fruit du hasard. intelligents mais fortuits desseins.

 

complex | Le 30/11/2005 à 11:15 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: domi est une exploratrice

si vous utilisez l'agrégateur, dites le moi, hein. contrib.free.fr (en remplaçant le 1er point par @). je n'ai pas de moyen de savoir.

 

complex | Le 30/11/2005 à 11:17 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: domi est une exploratrice

Si tu veux, tu me diras si je comprends,

Ta démarche est parallèle à celle des physiciens qui cherchent l’unification des 4 forces qui régissent l’univers et expliquent à elles seules la complexité du réel. Il faut identifier les facteurs en présence et comprendre comment naît la complexité de l’organisation et sa dynamique.

Un peu comme ces modélisations informatiques d’automates cellulaires simples, programmés pour 3 ou 4 états différents (dont la disparition), états modifiés par l’émission ou la réception de messages eux aussi préprogrammés. De mémoire, la complexité et l'évolution de ces systèmes simplement définis, grandit de façon vertigineuse en fonction du nombre d’automates en jeu.

En te lisant, renaît cette sensation bizarre : de trouver chez ceux qui s’attachent à décrire le réel le plus simplement possible, une sensibilité singulière à la diversité des êtres et des choses. Ça me plait, car c’est une approche à l’opposée de la décomposition et du démembrement qui tue l’objet d’étude.

 

domi | Le 30/11/2005 à 18:46 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: domi est une exploratrice

heu ...

il y a en effet une fascination à essayer d'expliquer de façon uniforme, avec un minimum de moyens. la démarche a en effet motivé les physiciens. une satisfaction, un ordre, une impression de beauté. elle se retrouve dans tous les domaines intellectuels.

il y a d'autre part en informatique, en effet, des simulations à base d'automates très simples qui génèrent des états, populations, organisations plus complexes. ça rentre souvent dans le cadre de ce que l'on appelle "vie artificielle". mais non, ce n'est pas mon approche, car le résultat final n'a pas été pensé, c'est souvent le fruit d'une interaction aléatoire (à moins d'un schéma d'organisation, ou de schémas génerateurs de schémas ...). quoi qu'il en soit, je m'intéresse davantage aux formes, aux langages de description de cette organisation, qu'elle soit obtenue par interaction ou qu'elle ait été conçue intégralement.

je crois que le premier point est plus proche de ce que je fais. mais je ne décris pas le réel. je décris l'imaginable. et je m'intéresse aux formes mentales mises en jeu. de quoi est on capable dans une activité de pensée, de conception ? penser la complexité, avant même de savoir comment, et si même on sera capable de la décrire précisément. et il me semble que ce travail de pensée, nous en sommes capable, quelque soit le niveau d'études, le niveau de compétence, etc. c'est quasiment une pensée inconsciente qui met en jeu des mécanismes que nous possédons depuis l'enfance. pas besoin d'apprendre, nous savons composer, juxtaposer, assembler, au moins en pensée. je suis de plus en plus convaincu qu'il n'y a quasiment pas de différence entre le travail mental d'un bambin qui assemble des cubes et un mathématicien brillant. pas de différence sur le plan de cette pensée inconsciente. la différence se trouve par contre au niveau de la définition des objets qu'ils manipulent (des cubes bleus et rouges pour l'un, des espaces à n dimensions avec des opérateurs bizarres pour l'autre).

c'est la raison pour laquelle je suis allergique aux discours qui ne sont pas autonomes, qui font référence à d'autres travaux, qui se se suffisent pas dans l'explication, dont on ne peut tirer aucune définition pertinente. il me semble que lorsque je connais un sujet, je suis capable d'en parler en 10 lignes. et si je n'en suis pas capable, c'est que je n'en connais pas assez. 10 lignes, mais opérationnelles, dont on peut faire quelque chose.

la satisfaction est de se rendre compte que 10 lignes suffisent dans les cas les plus complexes (tout le travail est de trouver le langage dans lequel les 10 ligne suffisent).

(bon, la vie artificielle, ça m'intéresse aussi, mais ce n'est pas la démarche que j'essaie d'illustrer, là).

 

complex | Le 30/11/2005 à 23:23 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: domi est une exploratrice

>Complex,

Je comprends mieux.
En raccourcis :
Quatre bases pour le langage génétique, 26 lettres pour l’alphabet, 10 commandements pour la société de certains hommes...
On a du perdre quelque chose en chemin pour en arriver à la constitution européenne. La prochaine fois il faudrait demander à Leblase s’il peut faire en sorte qu’ils t’invitent à la rédaction.

 

domi | Le 01/12/2005 à 12:33 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: domi est une exploratrice

tu me fais rire. c'est sur le sujet de la constitution européenne que j'ai commencé à commenter sur les blogs.
ça doit être dans les archives de PBi. et en effet, mon argument était qu'une constitution par définition, est un texte générateur, et qu'il doit se limiter à l'organisation, pas déborder sur les politiques à mener. être lisible. que la première qualité d'un texte juridique est d'être un texte : lisible. mais des juristes compétents, il en existe. la Vème est un modèle du genre.

 

complex | Le 01/12/2005 à 12:47 | [^] | Répondre

domi joue avec les nombres

domi
tout l emonde sait que les chiffres sont tronqués.
Ainsi des Dix commandements: Yahvé ayant oublié que les humains n'avaient que deux bras et un sacré poil dans la main, avait en effet laissé TROIS plaques de 5 commandements chacune. C'était de la pierre, c'était lourd, Moïse avait déjà des kilomètres dans les pattes: il s'est dit qu'avec Dix commandements, il y avait déjà de quoi faire.
un prime est offerte à celui trouvera la plaque des cinq commandements que Charlton Heston Moïse rejeta dans le buisson ardent
Pour ce qui est de la venue du dénommé complex, je confirme que nous nous rencontrâmes chez Pierre Bilger, dit PBI, dont le site figure dans mon blogroll.
C'est aussi là que je rencontrai Fulca et l'inadapté..
En ces temps-là, complex s'appelait lambda et je pense que mon insistance l'a amené à créer son blog et son pseudo.
Bref, complex, c'est moi qui l'ai créé!

 

leblase | Le 01/12/2005 à 13:08 | [^] | Répondre

Re: domi joue avec les nombres

c'est moi qui l'ai trouvée la pierre. il est un peu con moshe, il aurait dû la lire, c'était la partie la plus intéressante.
mais en effet, j'ai créé un blog parce que leblase avait un peu de mal à accepter un texte sans pseudo (parce qu'avant lambda, c'était "?"). j'avais tendance à croire qu'un texte se suffisait par lui-même.

 

complex | Le 01/12/2005 à 13:28 | [^] | Répondre

Re: Re: domi joue avec les nombres

Complex,
Je vous le dis depuis le début: méfiez vous de vos tendances.

 

leblase | Le 01/12/2005 à 17:13 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: domi joue avec les nombres

quelles tendances ? expliquez-vous ?

 

complex | Le 01/12/2005 à 18:39 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: domi joue avec les nombres

Complex
"j'avais tendance à croire qu'un texte se suffisait par lui-même"
complex dans le texte

 

leblase | Le 01/12/2005 à 19:36 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: domi joue avec les nombres

haaaaaa ... d'accord. vous me rassurez.

 

complex | Le 01/12/2005 à 19:48 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: domi est une exploratrice

domi
Une approche à l'opposé dela décomposition et du démembrement de l'objet d'étude... Celà me renvoit  à une rencontre à laquelle j'assistai, sur un îlot de rêve: deux éminents savants de pensées et de cultures différentes parlant d'un être vivant apparu longtemps avant l'homo.
Parlant d'un coléoptère.
L'un ne pouvait l'étudier qu'en le disséquant, l'autre en le soumettant à des tests comportementaux.
Je me contente de l'observer, pour tenter d'être cet objet d'étude.
Les quatre forces qui sont la coqueluche des physiciens régissent-elles vraiment l'Univers? il semble que le cerveau humain éprouve beaucoup de difficulté à comprendre une chose dans sa globalité et, le sachant, l'appréhende tranche par tranche, un peu comme ces médecins qpécialistes qui, ne s'occupant que d'un organe, oublient qu'il fait partie d'un corps dans lequel tout interagît.
Ainsi des quatre forces: il nous (je veux dire les physicens) a fallu les séparer. Mais en les séparant nous annulons leur interaction et renions leur espace commun, celui qui leur donne existence.
Et comment faire autrement que certains vieux Taos du Nouveau-Mexique ou aborigènes d'Australie qui, quand tu leur parles du soleil, ou des étoiles, te regardent en riant.
Comme s'ils avaient été là-bas, dès que nous fermons les yeux.

 

leblase | Le 01/12/2005 à 02:02 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: domi est une exploratrice

>Leblase,

Pendant que tes savants restent collés au parterre, tu t’envoles avec les coccinelles.

J’ai hérité de plusieurs cultures millénaires. Je suis entre autre sous le conditionnement d’une pensée analytique qui découpe en parties ( avec une efficience indéniable, mais des limites tous les jours plus proches) et a beaucoup de mal pour reconstituer le tout. 
Ce n’est pas le cerveau de l’homme qui veut ça.
Il y a bien d’autres façons de penser, et pour le coup je crois réellement que l’humanité sort difficilement mais progressivement de cet enfermement compliqué et congelé de l’analyse cartésienne et expérimentale. Il y a bien d’autres modes de connaissances, sensorielles, émotionnelles, mystiques et sexuelles…Il pleut des illustrations dans ton blog.
Je ne vois pas pourquoi je le dis. Tu sais tout ça mieux que moi et tu l’as déjà écris.

 

domi | Le 01/12/2005 à 12:37 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: domi est une exploratrice

>domi
>leblase
Oui, plusieurs personnes l'ont déjà écrit ici. C'est une notion qu'on tourne et qu'on retourne, explicitement ou non, dans tous les sens.
Du coup j'ai faillit ne pas répondre à ce commentaire.
Mais ç'aurait été une erreur... Il m'est nécessaire de redire, de reformuler (comme tu disais je ne sais plus où), pour justement appréhender les choses différemment. Et c'est parce que domi dit la même chose que leblase, mais pas tout à fait de la même façon, et que le sujet est limitrophe de celui sur l'arborescence abordé ailleurs/ici, et qu'il "pleut des illustrations dans ce blog", et que je ne perçois pas les mêmes que toi, que j'ai l'impression d'avancer, même un tout petit peu. :-)

 

Jo | Le 01/12/2005 à 13:01 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: domi est une exploratrice

Domi
Comme souvent, ton commentaire démontre une certaine maîtrise de la lecture alliée à un esprit (et sans doute une volonté) de synthèse.
Je t'apporterai donc quelques informations leblasiennes (objets rares).
Différents aspects de ma vie perso et pro, ainsi qu'un caractère poussé à la réalisation des objectifs que je me fixe m'ont amenés à collectionner les casquettes, lesquelles dans la vie réelle m'on mis et me mettent autant en contact avec le laissé-pour-compte qu'avec le Ministre, fut-il premier ou dernier, de ce pays ou d'un autre.
Je contribue à des blogs ou des sites aux fonctions très différentes, mais qui ont souvent des répercussions dans la vie de quelques ou beaucoup d'humains.
J'ai voulu tester une plateforme de blog, dans l'intention  d'ouvrir une plateforme  d'ontologie spontanée et d'écriture automatique, mais que je m'imaginais être seul ou presque à employer.
Comme Complex te le dit dans sa réponse, je me suis aperçu assez rapidement que la plateforme Viabloga, en fournissant aux commentateurtrices un éditeur visuel qui leur permet d'intervenir en mots, images fixes et animées, et son, pouvait aider à former un objet qui serait plus un blob qu'un blog (à ne pas confondre avec un grog bien sûr, mais si tu m'en fais un, j'adore un peu de vanille ou de gingembre dedans. Merci)
Mais c'est la qualité des commentateurtrices qui a fait que la machine est devenue ce qu'elle est: un truc qui hier, par exemple, a intéressé (j'ai regardé les stats pour te répondre) plus de 400 personnes basées dans 42 pays. Des personnes que vous intéressez assez pour qu'ils restent de longues minutes (parfois des heures!) à vous lire.
"Du coup, cette profusion amène à ton questionnement sur ce que tu décris fort bien:
La complexité de l’objet est fascinante, en même temps déroulement linéaire sur un écran d’ordinateur, en même temps arborescence tri-dimentionnelle, où chaque feuillet terminal peut devenir une branche voire un tronc, en même temps une dimension temporelle (simultanéité de certains commentaires distants (spécialité de complex), délai entre des commentaires spatialement proches)). Ça ressemble à un truc vivant et pourtant pas une once d’organicité dans la chose"
.

En tant qu'administrateur du blog, ma visibilité de ses mouvements est différente de celle que les commentateurtrices en ont. C'est ce qui m'empêche et m'interdit pour l'instant d'expérimenter l'agrégateur de complex, un objet qui m'intéresse beaucoup.
Comme lui, j'attends les retours.

 

leblase | Le 30/11/2005 à 15:37 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: domi est une exploratrice

n'exagérez pas trop leblase ... si j'ai honteusement profité de votre fil de commentaires pour proposer mon agrégateur, il n'est absolument pas réservé à votre blog. il s'agit simplement d'une expérimentation d'un nouveau type de format, mais les formats classiques sont traités aussi.
d'ailleurs les discours portant sur les blogs, ici, ailleurs, sont exagérément sérieux à mon goût. il ne s'agit que d'outils, de jouets. jouez avec, c'est tout ce qu'on peut en faire ou en attendre.
le seul aspect sérieux, c'est que cette communauté de pensée, on n'y appartient qu'en pensée, c'est à dire sur le même mode que lorsqu'on pense seul avec soi-même, le mode dans lequel jeu et tragédie sont indiscernables. homogène et dense. qui fait que les pires plaisanteries sont réalisées (parfois perçues) avec le plus grand sérieux.

 

complex | Le 30/11/2005 à 15:50 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: domi est une exploratrice

Complex
pour le coup c'est vous qui exagérez:
"le seul aspect sérieux, c'est que cette communauté de pensée, on n'y appartient qu'en pensée, c'est à dire sur le même mode que lorsqu'on pense seul avec soi-même"
Comme si votre système de pensée était un truc aussi compact et allogène qu'un cerveau de crapaud?
Comme si votre système de pensées (notez le s) n'était pas en parti résiduel du tissu des pensées et réflexions d'autrui absorbées par la lecture, la conversation, l'enseignement?
concernant l'agrégateur, je me doute bien qu'il n'est pas fait particulièrement pour ce blog mais que votre ambition ou dessein (pour reprendre qui-vous-savez) serait d'en faire un outil universellmeent utilisabel sur le Net.
C'est tout le voeu que je formule sur ce cas.
Pour ce qui suit la phrase citée plus haut, j'abonde dans votre sens.

 

leblase | Le 30/11/2005 à 16:16 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: domi est une exploratrice

je dis bien le mode.
évidemment, le(s) système(s) de pensée(s) et les pensées sont issus de tout ce qui est absorbé.
le MODE, ici, est celui dans lequel on se trouve dans nos réflexions les plus solitaires. seul, à lire, à observer, et éventuellement à s'observer observer. le mode le plus constant de notre vie, celui que nous pratiquons depuis notre enfance. (je ne parle pas d'autisme, mais peut-être proche d'une pensée introspective, non formulée, inconsciente. je sais que nous ne sommes pas tous égaux devant l'introspection et les souvenirs lointains. mais c'est mon opinion).

 

complex | Le 30/11/2005 à 16:26 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: domi est une exploratrice

Leblase,

Ce n'est pas la première fois que tu donnes des informations perso en répondant à mes commentaires. Je ne me l'explique pas encore très bien; ça me touche; je ne sais pas si ça ne m'embarrasse pas aussi un peu.
Donnant donnant, je te fais des confidences (publique bien sur). Effectivement je sais lire et je fais des efforts de synthèse. Parmi 1000, j'ai deux grandes spécialités: le labeur et l'oisiveté. Si je ne synthétise pas pour moi, je m'évapore. Pour l'instant c'est une marque de fabrique et j'ai le sentiment que ça me permet de tenir. Il n'est pourtant pas impossible que j'apprenne ici l'écriture automatique ou que je m'y frotte. Que je me lâche un peu quoi MERDE!

 

domi | Le 30/11/2005 à 18:58 | [^] | Répondre

Re: Re: domi est une exploratrice

si c'est ça que vous voulez, ça existe, et ça s'appelle un forum. ça ressemble exactement à cette arborescence.

 

complex | Le 01/12/2005 à 00:40 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: domi est une exploratrice

zut, qu'est-ce qu'il fout là ce commentaire (le précédent). je l'avais laissé à la suite de l'exemple de jo de représentation de conversation arborescente.

 

complex | Le 01/12/2005 à 00:53 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: domi est une exploratrice

>complex
>domi
>leblase
Mais ton commentaire EST à la suite de ma représentation !

Et ma représentation n'est effectivement qu'une représentation... ce blog EST comme ça, c'est exactement comme ça qu'il positionne les différents commentaires : sous forme d'arborescence. Sauf que la représentation "graphique" en est différente.
Il est à la suite comme dans mon exemple le 19 est "à la suite" du 1.

Tu peux aussi dire que le 19 est l'enfant du 1, que chaque commentaire n'a qu'un seul parent (qui peut être le billet d'origine) mais peut avoir 1 ou plusieurs enfants ou pas d'enfant du tout.

Là où ça se complique, c'est quand tu te mets à considérer les idées. Parce que dans le commentaire 181 il peut y avoir, en terme de pensée, des réponses au 18 (ou pas) mais également à n'importe lequel des commentaires qui l'ont précédé dans le temps, puisque l'écriveurveuse a pu les lire avant d'écrire et qu'ils se sont mélangé dans son cerveau.
Alors, lire dans l'ordre de l'arborescence ou dans l'ordre chronologique !?

 

Jo | Le 01/12/2005 à 12:52 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: domi est une exploratrice

Jo !!! qu'est-ce que tu fous là ?
tu as mieux à faire. va agir ... !

 

complex | Le 01/12/2005 à 12:55 | [^] | Répondre

Re: domi est une exploratrice qui appréciera certainement plus mon idée que celle de Jo mais ne le dites pas à Jo.

Theblase

Juste pour faire râler Jo, je te soumet une idée qui est moins rigolote mais par contre bien meilleure que la sienne (Le truc en faux Windows Explorer là) . Mais c'est entre nous parce que si tu lui dis, elle est capable de me demander de surveiller ces gosses. T'imagines l'horreur ?

Bon, voilà:




 

Durell N. Moriarty | Le 01/12/2005 à 18:34 | [^] | Répondre

Re: Re: domi est une exploratrice qui appréciera certainement plus mon idée que celle de Jo mais ne le dites pas à Jo.

>DNM
Plus ça va plus je me rends compte de mon erreur initiale: j'avais cru recueillir dans ce blog les commentaires d'énergumènes aptes à peupler un asile de fou sans vol de coucou.
Alors qu'en fait je me trouve paumé dans la cantine de MicrosoftAppleFirefoxLinux, avec rien que des super htmleurs.
Juste le jour où j'essaye de vous faciliter la vie avec mon bloc "derniers commentaires" auquel je tente d'ajouter un petit bouton d'ascenseur.
Quelqu'un de Viabloga m'a dit comment faire mais j'ai foiré.
A ma décharge, comme on dit dans les bidonvilles, je suis également occupé à deux  ou trois trucs en plus de sauver des planètes entières.
Mais il est très joli ton dessin.
Veux-tu que je le soumettasse aux génies obscurs de Viabloga (par ailleurs un machin économique de Développement durable, donc quasiment bio

 

leblase | Le 01/12/2005 à 19:28 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: domi est une exploratrice qui appréciera certainement plus mon idée que celle de Jo mais ne le dites pas à Jo.

comment ils vous considèrent chez viabloga ? comme le fou dans son son village de fous ?

 

complex | Le 01/12/2005 à 19:31 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: domi est une exploratrice qui appréciera certainement plus mon idée que celle de Jo mais ne le dites pas à Jo.

Complex
Je leur apporte, grâce à vous autres, des problèmes et des situations  nouvelles et, au lieu de m'envoyer paître chez typepad, ils me donnent sans cesse des coups de main.
Finalement, ils sont peut-être encore plus fous que nous

 

leblase | Le 01/12/2005 à 19:44 | [^] | Répondre

Re: Re: domi est une exploratrice qui appréciera certainement plus mon idée que celle de Jo mais ne le dites pas à Jo.

En tous cas, j'aime beaucoup qu'on rivalise pour me faire apprécier une idée. Et si en plus Durell s'en mèle!!. Un éclaireur et un éclaireuse! je veux aussi un éclair au chocolat et une religieuse au café, un Paris-Brest à la Forêt Noire et un mille feuilles chez Leblase . Ou rien.
Bon; je vais faire un tour pour me calmer.

 

domi | Le 01/12/2005 à 19:54 | [^] | Répondre

Re: Re: domi est une exploratrice qui appréciera certainement plus mon idée que celle de Jo mais ne le dites pas à Jo.

>DNM
Si tu avais pris la peine de lire correctement ce que je dis
 tu n'aurais pas publié ce truc qui fait semblant d'être complext alors qu'il lui manque LE DEFILEMENT CHRONOLOGIQUE !!!
Passkeu #kkk a été publié juste avant #ccc mais juste après #nnn, et, bien que leur seul ancêtre commun soit le billet des d'origines, Wingedfoot, dans #ccc, fait référence à l'étonnante théorie développée par Kayenne dans #kkk. Et si je passe directement de #nnn à sa petite soeur #ccc, je rate un truc crucial, fondamental, essentiel, poil aux ailes.
Et d'ailleurs, mettre des renvois dans tous les sens ne répond pas à la question judicieuse qui termine mon commentaire en question .
Et de toutes façons je ne râle jamais. Tout le monde ici sait ça. Mon humeur égale et délicatement enthousiaste est légendaire poil au derrière.

>leblase
1. Qu'est-ce t'as foutu des archives !?
2. Ca marche pas, le retour en haut de page

 

Jo | Le 02/12/2005 à 01:11 | [^] | Répondre

Jo est une raleuse

Jol
Comment ça, ça marche pas?
Tu appuies sur le petit symbole [^] et ça te ramène en haut de page (poile  l'oesophage).
Et les archives? Ah ben oui, tiens. Bon ben je te les remets.

 

leblase | Le 02/12/2005 à 02:11 | [^] | Répondre

Re: Jo est une raleuse

>leblase
C'est pas vrai, je râle que quand le monde entier dont je suis le centre déconne un peu trop autour de moi, ce qui arrive fréquemment je te l'accorde mais pas tout le temps quand même. Il m'arrive même de sourire, parfois :

PS : merci pour les archives. Je peux m'en passer pour accéder aux précédents billets, mais ça permet de les situer dans le temps.
Je t'assure, ça marche pas chez moi le renvoi vers le haut de page. C'est pourtant une bonne idée, quoiqu'en général je me serve de la combinaison de touches Ctrl+Home.

 

Jo | Le 02/12/2005 à 12:27 | [^] | Répondre

Re: Re: Jo est une raleuse

Jo,
Maintenant que je sais que tu fumes la pipe, je comprends pour quoi tu es une râleuse: le poids de ce fumoir en bruyère est tel qu'il impose à tes délicates machoires féminines de se contracter durement, ce qui laisse des traces psychologiques et comportementales évidentes...
Pour le retour en haut de page, j'ai besoin de savoir si tu utilises Firefox ou la daube IE?

 

leblase | Le 02/12/2005 à 13:20 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Jo est une raleuse

>leblase
La daube IE.
Mais en fait ça marche, dans un cas : quand je viens de publier un nouveau commentaire. J'ai essayé d'autres combinaisons, sans succès.

A part ça t'as tout faux : je suis pas dans la série des 7 sourires.
Je te l'ai déjà dit, je ne me dévoile pas, ça fait trop peur :

 

Jo | Le 02/12/2005 à 17:21 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Jo est une raleuse

je dois dire qu'il y en a 1 ou 2 qui me plaisent. parmi les 7.

 

complex | Le 02/12/2005 à 17:35 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: domi est une exploratrice qui appréciera certainement plus mon idée que celle de Jo mais ne le dites pas à Jo.

SupermenaJo

Je vois que l'on ne peux se fier à personne ici et qu'on s'est empressé de te dire que je te cassais du sucre sur le dos de tes idées absolument fantastiques. Ce n'étais qu'un test Jo afin que les plus traîtres se dévoilent.

A nous deux. Le défilement chronologique soit. mais toi et moi l'utilisons depuis la barre d'adresse et c'est pour ça que je rate jamais rien de ce que tu écris là ou là (et là aussi je crois) mais là vois-tu, on se calme. Tu prends tyes crayons de couleurs, tu t'asseois bien sagement à côté de moi et, EN SILENCE, du me dessines deux petites icônes ("+" et "-" par exemple) que tu vas mettre dans l'espace vide de ton choix. De la couleur que tu veux les icônes.

Ensuite, Je cite "Passkeu #kkk a été publié juste avant #ccc mais juste après #nnn". Cela ne se peut car je précise que "#ccc", dans mon exemple est publié IMMEDIATEMENT après "#nnn" et que si Wingedfoot dans "#ccc" aborde déjà les propos qui ne sont pas encore développé par Kayenne dans "#kkk", cela confirme ce que je pense, que c'est ici un joyeux bordel et qu'il y a des accointances qui ne sauraient être tolérées que par le Curé de Camaret.

Quand à la mise en relation des message par la communauté des idées qu'elle véhicule alors qu'il n'y a à priorri aucne relation de filiation entre les commentaires, tu vois bien que ça marche à merveille. Je parlais ici de mon idée qui est inévitablement meilleure que la tienne et alors que tu batifolais déjà dans une autre discussion, tu accoures et, ne rate rien. Donc ça fonctionne bien mais je dois t'avouer que je ne l'ai pas codé cete fois en HTML, en flash, en CGI, en XHTML ni en PEUL. J'ai fait appel à une firme, La Leblase Admisnistered Social Engineering Company in Trouville les Églises   (La Secte) qui après des mois d'analyse sur ce blog ont mis en place la soluce.

Je suis d'accord avec tout le monde. Tu ne râles jamais.

 

Durell N. Moriarty | Le 02/12/2005 à 10:15 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: domi est une exploratrice qui appréciera certainement plus mon idée que celle de Jo mais ne le dites pas à Jo.

DNM
Que puis-je ajouter à cette lumineuse explication, sinon que ni Wingedfoot  ni Linus Torvald n'auraient pu faire mieux?
Car tu as raison: Jo ne râle jamais (si on n'allume jamais son ordi).
Le petit machin que je mets pour vous faciliter la vie (the fleche with the "retour haut de page" en infobulle) semble ne pas marcher  sur Ainterrenette equeuseploreur mais marche t'y sur Firefox?
Please renvoies moi l'info toi qui n'as rien d'autre à faire qu'à déménager, entreposer, préparer ton aventure et noter scrupuleusement les noms de tous ceux qui ne disent pas de bien de moi.

 

leblase | Le 02/12/2005 à 13:25 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: domi est une exploratrice qui appréciera certainement plus mon idée que celle de Jo mais ne le dites pas à Jo.

ça marche sur firefox, pas sur IE.

par contre, lorsqu'on se lance dans un nouveau commentaire, et qu'on se ravise en cours de rédaction, la touche précédent ne fonctionne pas sous firefox (sur IE ça marche). de sorte que pour sortir sans rédiger de commentaire, on est obligé de revenir sur la page d'accueil en cliquant sur le bandeau.

il fallait vous le dire, ... que vous sachiez la vérité.

 

complex | Le 02/12/2005 à 13:31 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: domi est une exploratrice qui appréciera certainement plus mon idée que celle de Jo mais ne le dites pas à Jo.

Complex,
Vous savez bien que je déteste la vérité  quand elle force à retirer mes mains de la pelote de laine cosmique habituelle.
Bien; Je vous remercie de ces infos. j'avais déjà remarqué le problème du retour sur Firefox en cas de décision d'abandonner la rédaction d'un commentaire.
Pour le "haut de page", j'ai peut-être une solution, je vais voir.
Merci en tous cas pour le retour

 

leblase | Le 02/12/2005 à 13:48 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: domi est une exploratrice qui appréciera certainement plus mon idée que celle de Jo mais ne le dites pas à Jo.

Ca marche impec quand tu appuies sur le petit truc

[^]

Mais c'est vrai que ILLEUH a un problème avec cette accent circonflexe (pas Sir Complex). Il semble avoir du mal avec le tag "#vb" de l'adresse http://leblase.net/news/47.shtml#vb vers laquelle pointe le chapeau. Il rechigne moins à aller vers http://leblase.net/news/47.shtml.


 

Durell N. Moriarty | Le 02/12/2005 à 13:45 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: domi est une exploratrice qui appréciera certainement plus mon idée que celle de Jo mais ne le dites pas à Jo.

>DNM
Tu sais, tu me rends un peu triste parfois : sais-tu que dans la vie en général, et sur ce blog en particulier, il peut se passer des choses que tu n'as pas prévues ? Entre autres que Kayenne écrive à n'importe quel moment un commentaire qui ne soit pas le descendant de #aaa...

Mais laissons ça.
Je ne veux pas me disputer avec toi.
De toutes façons, les femmes sont également génétiquement programmées (voir autre conversation je sais plus où avec leblase et complex que tu as forcément lue n'est-ce pas) pour avoir tort devant les hommes, s'incliner,... et n'en penser pas moins. ;-)

J'ai pris mes crayons de couleur, mais ils ont pas voulu dessiner des icônes, pieuses ou non, ils ont préféré t'offrir ça :

 

Jo | Le 02/12/2005 à 17:06 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: domi est une exploratrice qui appréciera certainement plus mon idée que celle de Jo mais ne le dites pas à Jo.

Jokissessplik

Ah ! Donc utiliser une réponse à un commentaire pour évoquer le contenu d'un autre commentaire ? Je t'ai dit que c'est pris en charge par LASECTE et que tu sauras toujours tout de toute façon. Sans même avoir besoin de t'incliner. C'est pas beau la techno ?

Merci pour les fleurs. Je te rend triste ? C'est vrai ? Je ne sait pas quoi dire. J'en reste coi, quoi.

 

Durell N. Moriarty | Le 02/12/2005 à 17:37 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: domi est une exploratrice qui appréciera certainement plus mon idée que celle de Jo mais ne le dites pas à Jo.

>DNM
Non, c'est pas vrai.
C'est juste que tu m'as agacée, à faire semblant de pas comprendre ce que j'essaie de dire. C'est pas passkeu je suis un peu demeurée que hein bon. D'ailleurs.

Tu me rends parfois mélancolique, à la lecture de certains de tes billets, mais jamais triste. Tiens, la preuve :

 

Jo | Le 05/12/2005 à 01:35 | [^] | Répondre

Re: Re: domi est une exploratrice qui appréciera certainement plus mon idée que celle de Jo mais ne le dites pas à Jo.

>DNM
Et comment je fais pour passer directement de Manman (#aaa) à petit frère (#ccc) !!!???
Hein !?
C'est quoi ces parents qui ne s'occupent que de leur premier enfant !?

Pfff... c'est certainement pas à toi que je vais confier mes lardons.

 

Jo | Le 02/12/2005 à 01:17 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: domi est une exploratrice qui appréciera certainement plus mon idée que celle de Jo mais ne le dites pas à Jo.

bon, calmez-vous avec cette histoire de dédales où abandonner ses lardons. c'est trop compliqué votre truc, de parcours sur la base de n° #aaa et #ccc, même pas lu.

j'ai une idée, je modifie mon agrégateur pour un truc très simple, simpliste, et voir ce que ça donne. mais à mes moments perdus. ou alors, il va falloir que je prenne encore 6 jours (voire 7) sans manger ni dormir. comme là, je n'ai pas de visiteuse pour me ravitailler ... et Elle a tropd'exigences pour que je puisse me concentrer. donc, je fais un truc, je vous dirai quand ce sera prêt.

en attendant, essayez l'agrégateur : http://cmplx.free.fr/?page_id=30 sinon vous ne pourrez pas comparer.

à ce sujet, j'en profite pour remercier publiquement Wingedfoot pour avoir traduit les commandes pour une version en anglais (disponible sur demande), et Jo pour avoir accepté de tester les versions successives (à la ferme condition que je lui dédicace un exemplaire unique élégamment habillé de rose et jaune, alors que la plèbe se contente de gris et blanc).

 

complex | Le 02/12/2005 à 10:11 | [^] | Répondre

Domi aime les commodes

domi
Eh oui, je suis comme çà! J'entends la demande populaire (ma mère était royaliste et mon père un dingue de Robespierre) et je sais qu'il faut faire un petit geste de temps à autre.
On continue à tester.

 

leblase | Le 28/11/2005 à 18:31 | [^] | Répondre

Re: Enfoncez les portes ! la vie me tue.

>Laseine,
Un très beau commentaire, qui allonge mon billet comme si nous avions travaillé de concert.

Quand seront réconciliés en toi la ville et le désert... Quand seront réconciliés en toi celui qui a eu foi en la société humaine et celui qui en a vu les travers.
Quand seront réunis la capacité à accepter que le mal et le bien coexistent aussi bien en toi qu'en tous.
Quand tu seras réconcilié au souvenir de ceux qui t'ont fait du mal.
J'ai posé plusieurs questions comme d'hab' et tu réponds à plusieurs aussi, comme d'hab'.
L'eau...
             
L'eau est déjà à la source de plusieurs conflits , certains majeurs (le Golan) d'autres larvés (le Cachemire) d'autres encore inconnus, comme entre la plus grande société minière de cuivre du Chili et les dernires tribus indiennes.
Beaucoup d'autres à venir, c'est malheureusement inéluctable, mais peut-être controlable.

L'eau, indispensable à tous mais très inégalement distribuée: Los Angeles mégapole de plus de 130kms du Nord au Sud, symbole d'une société où le statut se mesure au nobre de salle de bains par logis, au nombre de piscine, et qui n'a pourtant aucune source en sous-sol!L.A. qui achète de l'eau au Nevada, Colorado, Oregon.
A croire que l'expérience ne sert à rien, car nous avons tous cette tendance qui est dans un sens positive mais de courte vue, à réagir en disant: "ça n'arrive qu'aux autres!"
Un peu comme le gnou ou le zèbre qui voit les lions entourer petit à petit le troupeau et se dit (en langage zèbre ou gnou, dont mon clavier ne dispose d'aucun caractère) Bof, toutes les fois que je les ai vus venir cela, c'est pas moi qu'ils ont bouffés, alors je continue à brouter!
Et GNAP!
Comme nous sommes des êtres particulièrement développés, nous possédons plusieurs façons et degrés de captation d'existence.
L'expérience vécue, l'expérience acquise, l'expérience transmise.
A suivre...

 

leblase | Le 19/11/2005 à 14:46 | [^] | Répondre

Re: Enfoncez les portes ! la vie me tue.

 té con de la part dun viennoi

 

kader | Le 11/02/2006 à 20:56 | [^] | Répondre

un haïku ;)

Corde raide fixée d'un bout à l'autre...
C'est le début du jour,
Et plane plus loin, le vautour


 

marina | Le 18/11/2005 à 18:43 | [^] | Répondre

Re: un haïku ;)

>marina
Bruant, tu lances ton chant
et les arbres bruissent
tes ailes déployées mîment l'écorce

 

leblase | Le 19/11/2005 à 18:22 | [^] | Répondre

Histrion historique

D'abord, je me dois de te féliciter : en posant plusieurs questions, tu fais en sorte que les commentateurs répondent à au moins l'une d'entre elles.

Alors commençons par l'Histoire. Fuku, la dragée haute, nous annonce sa mort. Quel scoop. Elle l'a tout le temps été. Ca lui est intrinsèque. Pour qu'une histoire vive, il faut l'avoir inventé. L'Histoire n'est qu'un ramassis de vantardise que les vainqueurs ont cultivé. La civilisation minoenne n'a pas d'histoire. Les Mayas non plus. Ils n'ont que des vestiges éparpillés et incompréhensibles. Parce que l'humain, dans sa grande connerie, s'est dit que le différent est négligeable. Avec une pensée pareille, on ne peut s'attendre qu'à l'avènement d'une puissance unique, donc d'une idée hégémonique du passé. Les Romains l'ont fait, et pourtant la différence a resurgi des siècles plus tard. Pas en terme d'histoire certes, mais de bribes. De nous aussi on retrouvera des bribes.

Ce qui amène à l'expérience. Pas transmissible et c'est dommage. L'Histoire et l'expérience, bien qu'issues de la subjectivité, sont incompatibles. Car l'une est individuelle et l'autre sociale. Quand l'Histoire est inculquable, l'expérience ne peut être partagée entre deux êtres (ou alors rarement, cf "l'amour, c'est regarder dans la même direction"), à cause du concept de culture inhérent à l'analyse de la première et de son absence pour la seconde. Alors, comme disait LaSeine, vivons, ça évite les regrets.

De tout cela découle l'analyse écologique. La plus simple solution, et qui sera sans doute appliquée, devrait être la disparition de l'excédent d'humanité. Des individus perdus, un champ de discussion réduit. Dommage mais indispensable. Et ce seront toujours les mêmes qui trinqueront jusqu'à ce que le parc de gavés soit réduit au minimum. Après la famine, on verra bien qui sont les survivants : les loups de Darwin ou le bétail bigot.

Pour arriver au noeud de ton interrogation : malgré tout ça, comment parvenons-nous à réfléchir. Une seule réponse : l'abstraction. Ne pas y penser pour mieux penser. Ne pas s'occuper de sa propre mort pour ne pas s'occuper de celle des autres. C'est cruel, mais comme dans ce puits sans fond qu'est le cerveau gît peut-être une réponse en attente de spéléologue interne (non, pas le proctologue, l'autre), on se console en se disant que c'est pour le bien commun. A moins d'avoir déjà trouvé et de ne pas être écouté, ce qui a le don d'aigrir jusqu'à arriver à l'hédonisme. Dire que je n'en suis pas loin est euphémique. Alors j'essaierai d'éditer en désespoir de cause quelques phrases bien senties que l'on ne voudra lire que dans le sens où elles arrangent, et peut-être que d'autres, en des temps post-humains, les trouveront et les appliqueront. C'est pas de la postérité, juste de l'espoir. Tous ces moments où l'on parle à un aulne ou à une pierre tombale ne servent sans doute qu'à se répéter que nos contemporains ont autant d'oreille qu'eux, et forcent à nous jeter dans un avenir de gueule de loup. Risqué mais c'est tout ce qu'il reste.

Pour le passé il est trop tard. C'est maintenant le futur qui importe, même en notre absence.

 

Garg | Le 18/11/2005 à 20:18 | [^] | Répondre

Re: Histrion historique

Garg,
devine pourquoi j'ai mis si longtemps à te répondre?
A part le fait que j'étais à une fête chez un amio hier soir, et un long repas chez une autre ce midi?
Parce que ton commentaire m'oblige à réfléchir.
Et c'est intolérable, prends plutôt exemple sur tes petits camarades, comme DNM , tiens!
Quand il vient ici làcher un pet et deux commentaires, c'est parce qu'il s'est gouré de blog: il a cru qu'il était soit chez lui soit chez
                                    
                                 je lui fais la bise à celle-là
et donc il sait qu'il n'a pas à faire penser, faire réfléchir, nom d'un petit bonnet.
donc il va falloir que je réponde, car tu parles de choses gênantes :
"La civilisation minoenne n'a pas d'histoire. Les Mayas non plus. Ils n'ont que des vestiges éparpillés et incompréhensibles."
Beaucoup sur l'Histoire avec un grand H est dit dans ces deux phrases lapidaires (poil à l'adultère), car si on a déjà évoqué le fait que l'Histoire est celle des vainqueurs on a passé le fait que des messages et lectures du monde d'une sophistication et d'une richesse apparemment inouïes sont passées à la trappe.
A ce sujet, discute le bout de gras avec MITRA, qui comme moi a un petit penchant pour le zoroastre.
 Le zoroastre, que tu ne confondras pas avec Antonio Banderas, a entraîné lui aussi une lecture de la relation de cause à effet, et de ta place petit chenapan dans le cosmos qui te ferait froid dans le dos et  te dissuaderait de me faire cogiter.
Mais je suppose et subodore que tu sais tout ça.
Cependant, plutôt que de cogiter, j'ai trouvé mieux: te contredire:
"L'Histoire et l'expérience, bien qu'issues de la subjectivité, sont incompatibles. Car l'une est individuelle et l'autre sociale."
Le contraire est tout aussi vrai

 

leblase | Le 20/11/2005 à 19:25 | [^] | Répondre

Re: Re: Histrion historique

leblase,

Tu connais milles fois plus que moi zoroastre, n'essaie pas de te filer. Je veux bien une discussion sur le tricotage d'un pull avec Garg, mais surtout pas de zoroastre ! Et puis de toute façon, Garg n'est pas intéressé par les pulls alors la question est règlée n'est-ce pas ?

Qu'est-ce que j'aime la couleur de ce parquet !

Partez (pour tous ceux qui lisent ce commentaire) de l'idée que je ne connais rien et que j'ai tout à apprendre.

 

Mitra | Le 21/11/2005 à 00:23 | [^] | Répondre

Re: Re: Histrion historique

Leblase, je suis très irrité. Je m'attendais encore une fois à me prendre une vérité qui m'aurait échappé en pleine figure, comme un gros poisson alors que moi je danse devant toi avec deux petites fritures pour t'agacer (non, je ne finirai pas avalé par un Python). Et je sens que la réponse est dans l'image, comme parfois. Mais je ne la vois pas, cette vilaine. Alors arrange-moi ça vite fait, que je puisse préparer mes trois tomes de contre-argumentaire.

 

Garg | Le 21/11/2005 à 01:43 | [^] | Répondre

Trout Slap

Range tes fritures et déguerpis. En guise de réponse, tu risques de te prendre une truite en pleine gueule car j'ai bien peur que la photo que tu ne vois pas et que tu qualifies de "vilaine" est celle de "Yaël". Cours Garg, cours !

 

Durell N. Moriarty | Le 21/11/2005 à 11:47 | [^] | Répondre

Re: Trout Slap

DNM
Depuis que tu n'es plus épris de Raymonde et que tu parcours l'ile de France à la recherche d'une sonnette de vélo, tes yeux se sont rouverts.
Oui, tu as reconnu la fille D'Ashdod, mais il se cache (et donc se révèle) quelque chose chez elle en ce moment dont seules les vieilles ramasseuses d'olive ont la connaissance.
Comme j'ai moi-même été ramasseuse d'olive en Crète, ce qui me permettait , en me plaçant derrière la plus jolie, d'admirer ses dessous -il faut savoir que ces dames se penchent, jambes droites, vers le sol pour ramasser les fruits et que ce geste a pour incidence de relever très haut leurs jupes), je sais lire dans les signes.

 

leblase | Le 21/11/2005 à 13:25 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Histrion historique

Garg,
ton irritation risque de t'amener au point où seule la pommade de l'apothicaire, appliquée avec douceur et fermeté par une infirmière Catalane aux yeux de braise et aux ongles de panthére te ramènera au point de départ.
Car si DNM a raison sur un point que son passé de lieutrenant de police lui permet d'affirmer (la photo de la jouvencelle est bien celle de Yaelz-plus-bonnet-de-bain-en-laine-que-moi-tu-meurs, le lien avait à voir avec son billet  "A mon perdu".
Non pas pour coller exactement à son texte, puisque toi comme moi et l'infâme irlandais sommes testostéronisés par la Nature, mais à l'occasion perdue.
Qui n'est jamais perdue pour toujours.
Je te laisse bouillir là-dessus.

 

leblase | Le 21/11/2005 à 13:20 | [^] | Répondre

Histrion histerique

Merci, cher Blase. Besos en retour.

Je regle son compte a ce malheureux Gargou et je reviens.

 

Yaelz | Le 21/11/2005 à 15:18 | [^] | Répondre

Re: Histrion histerique

F'est malin, 'our un défaut de vijion, je me retchrouve chans djents.

 

Garg | Le 22/11/2005 à 01:35 | [^] | Répondre

Re: Re: Histrion histerique

Et en plus je suis gentille.

Je t'ai debarrasse de quelques mechantes carries et de ces lunettes avec lesquelles tu ne voyais plus mon joli minoi.

Comme ca, pour rien, parceque j'ai bon coeur et que j'aime pas qu'on m'appelle "la vilaine".

 

YaelZ | Le 22/11/2005 à 19:37 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Histrion histerique

Yaouilze,
Va falloir que tu reviennes au paragraphe "femme fragile" dans le chapitre"si plus rien ne marche, on peut  épouser un blogueur" du livre que je t'ai vendu, "Il y a beaucoup plus de femmes que d'hommes"

 

leblase | Le 22/11/2005 à 21:13 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Histrion histerique

Leblasou,

J'ai rien compris.

Mais si c'est une demande en mariage, je te signale que tu es deja casé.

 

YaelZ | Le 23/11/2005 à 00:34 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Histrion histerique

Yaouilze
va falloir que t'ajoutes du phosphore à ton régime, ça améliore le comprenage.
Et je te signale que j'ai divorcé très mais alors très récemment.

 

leblase | Le 23/11/2005 à 01:01 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Histrion histerique

Hein que tu parles pas de Sirene?
Rassure-moi.

 

YaelZ | Le 23/11/2005 à 01:18 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Histrion histerique

Yaouilze
non. Je n'ai pas épousé Sirène, il s'agît d'une autre femme, tout-à-fait exceptionnelle, que j'avais épousée avant la naissance de JZZ

 

leblase | Le 23/11/2005 à 01:25 | [^] | Répondre

Je ne sais plus parler aux fleurs

Ca fait une paye que je n'ai pas parlé aux cailloux, pourtant, je suis proche d'eux, surtout quand je me casse la gueule.

Je m'disais après avoir lu ton article : putain d'ordi et putain d'internet ! Où cela va-t-il nous mener ? Hein ? C'est pas écrit dans les lignes de la main ! (pourtant, sans eux, je ne serais pas là à t'écrire avec mon mal de dos)

 

Dan | Le 18/11/2005 à 21:36 | [^] | Répondre

Re: Je ne sais plus parler aux fleurs

>Dan
Cette image est vraiment superbe, tant en elle-même que par son à-propos.
Désolée... j'avais juste envie de le dire. :-)

 

Jo | Le 18/11/2005 à 23:54 | [^] | Répondre

Re: Je ne sais plus parler aux fleurs

Dan
C'est une belle image. Je reconnais là ta période "coiffure Afro".
Putain d'ordi et d'internet, hein? Surtout que question expérience, les membres de la Compagnie t'ont enseigné l'art du retournement casuiste qui te permet d'englober tout dans tout, même si tu sais que tou est le contraire de tout.
Donc passer le témoin, transmettre les rênes, lâcher le contrôle, tu sais qu'il y a un moment dans la vie où c'est nécessaire.
Il y a un temps pour apprendre, prendre, comprendre, puis donner.
C'est pourquoi j'interprète aussi les émeutes de banlieue comme un jaillissement de lucidité au milieu d'une société qui s'endort, bercée par les mensonges que sont devenus ce slogan gravé sur toutes nos Mairies.
Mais aussi, si tu regardais où tu mets les pieds tu pourrais - sans t'étaler par terre - parler  au caillou que tu négliges et qui est pourtant plus ancien que ton arrière arrière grand  père, et qui survivra à tes arrière arrière arrière petits enfants (auquels je te prie de passer le bonjour de leblase)

 

leblase | Le 19/11/2005 à 17:59 | [^] | Répondre

Re: Re: Je ne sais plus parler aux fleurs

Ah non, ne te moque pas de ma coiffure !

je te promets de parler aux fleurs.

Pour les cailloux... on verra plus tard !

 

Dan | Le 19/11/2005 à 22:22 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Je ne sais plus parler aux fleurs

Dan
je vois que Monsieur est susceptible sur le sujet de sa décoration capillaire et autres Homme/Femmes Brushing à toute heure.
Bien, tu préfères les cailloux, les choux et, je suppose, les genoux afin d'en faire des joujoux pour des jeux doux, je respecte cet appel atavique à la sensualité.
Quand tu en auras fini, je te jetterai la première pierre.

 

leblase | Le 20/11/2005 à 19:29 | [^] | Répondre

Avant-hier

Mais la plupart du temps je ne parle pas aux arbres.
C'est eux qui me parlent.
Je ne comprends pas grand-chose mais j'essaie d'écouter quand même.
Ca m'apaise.

 

Jo | Le 19/11/2005 à 00:12 | [^] | Répondre

Re: Avant-hier

>Jo
On dit "Ce sont eux".
Analphabète, va !

 

Jo | Le 19/11/2005 à 00:52 | [^] | Répondre

Re: Avant-hier

Jo,
ça me rappelle ce que me disait mon pote blackfeet
Si tu parles à Dieu, c'est une prière
Si Dieu te parle, c'est de la schizophrénie;-)

 

leblase | Le 19/11/2005 à 18:00 | [^] | Répondre

C'est quoi une idée originale ?

Une idée que personne n'a eue avant ?
Comment en être sûr?
Une idée choquante ?
Bouleversante ?
Belle ?
Pour qui ?
Il y a une fréquence recommandée dans la ponte d'idées originales ?
Un seuil, un plancher à ne pas approcher ?
Y a-t-il des pratiques (physico-mentalo-sexypop) qui favoriseraient la ponte ?

"Voila une chienne d'idée qu'en a plus pour longtemps
Voilà une chienne d'idée, faut qu'on l'applique avant
"

 

Jo | Le 19/11/2005 à 00:22 | [^] | Répondre

Re: C'est quoi une idée originale ?

...c 'est entreprendre de rattraper son retard et commencer par toi. Par exemple ;-)

Ta petite question et ta petite chanson, m'ont interpellé. Soit je répond à la chanson et je t'accompagne ici à la mandoline, soit je tente de te répondre ici. Puisque Leblade dort, je ne vais pas faire de bruit et opter pour la seconde option.

Tu sais qu'elle est très profonde, mine de rien ta question. Une idée originale, c'est peut-être une idée que personne n'a eue avant mais puisqu'il est difficile de s'en assurer comme tu l'écris, on peut penser que c'est à tout le moins une idée que l'on a soi-même jamais eue avant.

Qu'elle soit choquante, on est d'accord, n'assure pas du tout de l'originalité.

Bouleversante ? Je crois qu'on s'en approche. Supposons qu'une idée te bouleverse. C'est probablement parce qu'elle s'insère dans une pensée où elle n'avait pas sa place auparavent. Il y a là de l'originalité même si cette même idée pourrait ne rien remuer chez d'autres.

Belle ? Pour qui ? Joker!

Quant à tes questions de fin, je te vois venir. Mine de rien tu essais d'obtenir une séance gratuite hein ? Tu ne vas pas t'en sortir comme ça. On l'écrivait plus haut. L'expérience est la manière la plus directe d'appréhender les choses alors tu vas t'y mettre tout de suite. Ce sera dix idées originales par jour pendant une semaine et tu doubleras ensuite la cadence de semaine en semaine jusqu'à atteindre ce seuil, s'il existe, ce qui répondra à tes deux premières questions. (Tu nous dira hein?)

Pour les pratiques, je crois que c'est complex l'expert. Il recoit dans son cabinet mais c'est très cher à ce qu'il parait et ce n'est pas remboursé.

Par contre, si la ponte est efficace, tu m'en mettras un douzaine, bien frais. C'est pour faire l'ommelette.

 

Durell N. Moriarty | Le 19/11/2005 à 10:14 | [^] | Répondre

Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

>DNM pays

J'adore "Leblade dort" pays

 

laseine | Le 19/11/2005 à 10:58 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

Ooops, j'ai fait une erreur de typo sur "leblase" mais je ne comprend pas "pays". Essplique.

 

Durell N. Moriarty | Le 19/11/2005 à 11:01 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

En arabe Leblade = Pays
tu sais le bled en nouveau français bien de chez nous, hic et nunc.
Et au Bled, au pays donc, il n'est pas rare d'entendre : Bonjour pays. Comment vas-tu pays ? ça va pays ?

 

laseine | Le 19/11/2005 à 12:33 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

Laseine,

Bien que je me sois réveillé près d'un millier de fois sous le chaud soleil de ton pays, cette expressions m'a pourtant échappée. Je devais vivre autre chose. Heureux que tu m'y ramène en me faisant cet honneur pays.

 

Durell N. Moriarty | Le 20/11/2005 à 12:41 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

DNM
Le mieux pour que tu voies ce que" pays" veut dire et implique, c'est d'y aller: la lecture en est de haute tenue, et montre que vous êtes tous deux de bonne compagnie.
Ce qui m'honore.

 

leblase | Le 19/11/2005 à 18:14 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

Leblase

J'y suis allé. J'y suis retourné en fait. Merci d'avoir fait ces signaux de fumée. 

 

Durell N. Moriarty | Le 20/11/2005 à 12:42 | [^] | Répondre

Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

ce n'est pas si cher que ça, et on revient même me voir, sans que j'aie besoin d'hypnotiser.
enfin, parfois j'hypnotise pour qu'on ne revienne pas.

 

complex | Le 19/11/2005 à 11:28 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

Complex
Le problème , ce n'est pas que les gens reviennent ou ne reviennent pas. Le problème  c'est que beaucoup n'en sont pas revenues

 

leblase | Le 19/11/2005 à 18:09 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

votre soeur dont on ne vous a rendu que la culotte ?

c'est que j'ai un standing à assurer. elles me sont très utiles celles qui viennent me voir. je garde les plus douées.

 

complex | Le 19/11/2005 à 18:18 | [^] | Répondre

Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

DNM
Bon, tu assures parfaitement à l'entrée:je vois que je peux me remettre à dormir
ZZzzzzzz

 

leblase | Le 19/11/2005 à 18:05 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

Leblase

Tu dors et pendant ce temps, je dépasse les 35 heures, je n'ai pas droit à la sécu, mon salaire correspond à 0% du RMI, il n'y a personne à la cantine et tu me promet une demi-journée de vacance en 2009. Comment je fais moi pour voir le monde avec tout ça ? Heureusement que tu ne m'exploites pas, ce serait un comble!

 

Durell N. Moriarty | Le 20/11/2005 à 12:48 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

DNM, tu es augmenté. je fixe ton salaire à 0% d'un salaire de PDG de multi-nationale.
à part ça, tes projets ?

 

complex | Le 20/11/2005 à 12:52 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

Complex

En plus ce fainéant t'a promu directeur des RH ? J'y crois pas! Mais je dois avouer que ton offre est tentante. Je peux à nouveau me mettre à rêver d'une jolie sonnette pour mon vélo.

Pour mes projets, j'en suis à la partie chiante: Me débarrasser de la totalité de ce qui est dans mon appartement et cela dans les trois prochaines semaines. Envie d'un grand feu de joie.

 

Durell N. Moriarty | Le 20/11/2005 à 13:04 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

comment ???
un goût pour l'expérience mystique et  pas encore pratiqué le dénuement total ?
je t'avertis, l'expérience n'est pas sans conséquences. juste après, c'est la mort.

 

complex | Le 20/11/2005 à 13:11 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

Complex

J'ai déjà dû le dire quelque part mais non ce n'est pas la première fois. Loin de là. Mais je n'ai pas connu la mort. J'ai raté quelque chose ?

 

Durell N. Moriarty | Le 20/11/2005 à 13:29 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

alors, c'est moi qui ne comprends pas un truc ...
après avoir connu le dénuement total, ... tu t'es remeublé ??? p'tain, tu déconnes.

 

complex | Le 20/11/2005 à 13:48 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

Complex

Comme leblase le disait, parfois, en quittant ton désert, tu retombes dans la folie des hommes. Je suis tombé à quelques reprises.

 

Durell N. Moriarty | Le 20/11/2005 à 14:05 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

je vois ça ...
bizarre. je conçois qu'on puisse retomber. les filles, les parfums, la chaleur, ... mais les meubles !!!

 

complex | Le 20/11/2005 à 14:24 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

Complex

Il arrive qu'en se relevant, on s'accroche à ce qu'on peut. Mais rassure-toi, il n'y a pas que des meubles. Heureusement.

 

Durell N. Moriarty | Le 20/11/2005 à 14:46 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

>Complex
C'est pour celà qu'Archimède s'écria : IKEA!

 

leblase | Le 20/11/2005 à 19:38 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

>DNM
Bien sûr que non, je ne vais t'exploiter!


              Mais tu finiras quand même la rangée

 

leblase | Le 20/11/2005 à 19:36 | [^] | Répondre

C'est vert mais juste!

Leblase

Qu'est-ce que c'est ? Un plan macroscopique de la coiffure de Kayenne ? Le plan pour aller chez Jo ? La réserve personnelle de Garg ? Le lit de Laseine ? Les enfants de complex ? Les bonnes nouvelles d'Elle et ma Rina ?

Quoi qu'il en soit, c'est bon, je m'en occupe.

 

Durell N. Moriarty | Le 21/11/2005 à 12:05 | [^] | Répondre

Re: C'est vert mais juste!

les enfants de complex ??? qu'est-ce que cette histoire ? si j'avais des enfants, ça se saurait. j'aurais pas le temps de jouer ici, ou sur des logiciels à la con.

 

complex | Le 21/11/2005 à 12:47 | [^] | Répondre

Re: Re: C'est vert mais juste!

Mais complex,

Si ce sont là tes enfants, ils me semblent sages. Allons,  soit fier d'eux et reconnait tes fautes ;-)

 

Durell N. Moriarty | Le 21/11/2005 à 12:57 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: C'est vert mais juste!

rien du tout. pas d'enfant. ni de chien.

 

complex | Le 21/11/2005 à 13:15 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: C'est vert mais juste!

ni meuble non plus !!!

 

complex | Le 21/11/2005 à 13:16 | [^] | Répondre

Re: Re: C'est vert mais juste!

Complex
Allons!
Nous savons que les pauvres ingénues attirées dans votre grotte sont vite engrossées, et que le fruit de vos entrailles est ensuite mis à la chaîne à côté de ses demi-frères et soeurs pour fabriquer des chaussures de sport de marque Américaines ou Européenne, que les jeunesissusdesquartiersendifficulté achètent ensuite.
Vous n'êtes qu'un vil Ténardier, abusant de ses multiples Cosette.

 

leblase | Le 21/11/2005 à 13:32 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: C'est vert mais juste!

pas du tout. l'expérience mystique pure.
et pas si ingénues.

 

complex | Le 21/11/2005 à 13:34 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: C'est vert mais juste!

elles sont parfois attachées


 

Anonyme | Le 21/11/2005 à 16:08 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: C'est vert mais juste!

mais pas toujours. (et jamais ingénues).


 

complex | Le 21/11/2005 à 16:09 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: C'est vert mais juste!

et toujours le ventre plat.


 

complex | Le 21/11/2005 à 16:11 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: C'est vert mais juste!

toujours prêtes à rendre service.


 

complex | Le 21/11/2005 à 16:17 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: C'est vert mais juste!

pour ensuite s'abandonner.


 

complex | Le 21/11/2005 à 16:20 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: C'est vert mais juste!

mais toujours silencieuses. je vous l'avais dit, mystique.


 

complex | Le 21/11/2005 à 16:23 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: C'est vert mais juste!

Complex
Silencieuse, mystique. A mon avis, elle cherche ce qu'elle pourrait bien répondre à mon billet

 

leblase | Le 21/11/2005 à 18:06 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: C'est vert mais juste!

Complex
Je compatis aussi: toutes ces jeunes personnes abandonnées en pleine rue, et qu'il faudrait recceuillir...
Mais nous n'avons pas assez de mains pour toutes ces âmes, pas assez de pieds, pas assez d'épaules, pas assez de, etc

 

leblase | Le 21/11/2005 à 18:05 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: C'est vert mais juste!

Complex
Ahh, le service! Surtout en mer, c'est indispensable!
Mais j'avais cru que vous étiez seul durant votre traversée à la rame de l'Océan Atlantique?

 

leblase | Le 21/11/2005 à 18:03 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: C'est vert mais juste!

Quelle pitié de voir combien les jeunes issues de quartiers en difficulté peuvent être naïves !
Au point de vous croire lorsque vous leur proposez un boulot d'hotesse d'acceuil pour votre monastère

 ( A ce sujet, vous me voyez perplexe: je me souvenais qu'il manquait une partie du vêtement à la robe des lamas, mais je croyais qu'il s'agissait d'une manche, et d'une seule?)

 

leblase | Le 21/11/2005 à 18:02 | [^] | Répondre

Re: C'est vert mais juste!

>DNM
c'est tout celà à la fois, et également la raison pour laquelle vont s'étriper les grandes puissances et les moyennes puissances et les petites puissances à Hong Kong pour les Rencontres de Doha.
Mais le mauvais positionnement logiciel de ma réponse fait que tu n'as peut-être pas saisi que je répondais à ta crainte que je ne t'exploite...
Crainte fondée, puisqu'en France, comme tu le sais nous autres agriculteurs ne sommes plus payés à la production mais à la surface arable, que l'on y plante du maïs ou des allumettes Suédoises.

 

leblase | Le 21/11/2005 à 13:30 | [^] | Répondre

Re: Re: C'est vert mais juste!

Mas si mon blasou!

J'avais bien compris que tu avais perçu une crainte mais de crainte il n'y a point. Puisque tu m'as dit qu'il n'y avait pas d'exploitation dans l'air, j'ai donc entrepris, à ta demande express, de fumer tout ce vert avec les copains.

Tu as de quoi faire des filtres ?

 

Durell N. Moriarty | Le 21/11/2005 à 15:19 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: C'est vert mais juste!

DNM
Mais bien sûr!
Tiens.Voici un filtre déjà tout prêt!

            
                            Ah, les magasins leblase, ils font table rase!

 

leblase | Le 21/11/2005 à 17:57 | [^] | Répondre

Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

>DNM
Je vais commencer par une par semaine, d'accord ?
En plus, c'est top, je viens d'avoir la première : lire mes 100 commentaires de retard et ne répondre qu'à toi.
Je sais pas si c'est original en soi, mais c'est bien la première fois que je serais capable de faire une chose pareille !
En fait ça m'arrange et c'est du à plusieurs raisons :
. Pour te renvoyer la politesse : tu commences par moi, je finis par toi. ;-)
. Parce que j'en ai marre de dire à tous ces gens qui commentent par ici à quel point elles/ils m'épatent. Et comme je n'ai rien à rajouter à leurs déblogages, il va bien falloir que je me résigne à la fermer.
. Parce qu'il faut absolument que je te parle d'un truc qui n'a rien à voir avec ici mais là je peux pas me retenir : je viens de lire ton dernier billet et je le trouve bouleversant. Je n'en rajoute pas, tes commentateurs ont je crois dit le reste.
. Parce que tu as bien vu que j'essaie de me faire donner des cours particuliers par tout le monde (ça fait longtemps) et qu'il faut que je te musèle avant que ça ne s'ébruite.
. Parce que leblase a choisi de ne me répondre que des conneries. D'ailleurs, au passage, demande lui pour moi par quel orifice on se reproduit chez les leblase... ;-)
. Pour te prévenir que dans la chanson, je fais très bien le refrain mais pas plus. De toutes façons le reste est inchantable.
. Pour que tu prévoies un autre menu. Tu ne feras jamais d'omelette avec mes idées : le temps que sorte la deuxième, la première sera avariée.
De toutes façons, essayons de ne pas casser les idées mais de les appliquer... Mais il me semble que c'est pas à toi qu'on a besoin d'expliquer ça.
. Parce qu'il est tard et qu'il faut que j'aille me coucher :-]

Bon ben à la semaine prochaine alors ;-)

 

Jo | Le 21/11/2005 à 01:01 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

jo, chuuuttt. je serai un peu moins familier, et t'approuve dans ta décision de ne pas l'ouvrir. mais c'est trop tard ... la poule a cette particularité de ne posséder qu'un seul orifice.

et je donne un exemple de ce que j'attends, de l'information utile, pertinente, cruciale :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cloaque

 

complex | Le 21/11/2005 à 01:16 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

>Complex
Je vous remercie d'avoir apporté à Jo cette liaison sérieuse et point dangereuse, afin qu'elle comprenne (enfin!) que je ne lui répond pas que par des kauneries, mais la prend au mot.
Sauf que le mot je le trempe, le fait mariner dans le jus des poissons séchés, le trempe ensuite dans la gomina de Jacques Chirac (la même depuis quarante ans, il paraît qu'il l'achète en barils), le passe à l'apurateur oulipien et, si l'âme de Raymond Queneau n'en veut pas, alors il est bon pour ce cloaque

 

leblase | Le 21/11/2005 à 13:38 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

>complex
Depuis que tu as appris que tu n'existes que pour m'instruire, tu prends ton rôle très au sérieux. C'est bien. Merci.
Il se trouve que je connaissais cette particularité des volatiles, mais je dois décidément avoir trop de mal à penser à moi comme à une poule, je n'arrive pas à me l'appliquer. Que veux-tu, les kesskonfai, en tant que félin(e)s, se reproduisent par un orifice dédié.

 

Jo | Le 21/11/2005 à 22:30 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

Jo

Même pas je t'avais répondu. Je ne sais pas pourquoi . Peut-être que tu n'as pas été sage ou un truc du genre qui ferait pleurer sa mère. Mais bon, je ne suis pas rancunier et c'est la phalangette guillerette que je m'en vais y aller de mes sornette, pouet et repouet.

Ton idée était la bonne mais comme tu dis, une semaine plus tard (ça c'est moi qui le dit), c'est un peu maigre (là c'est toé).

- Je commencai par toi, tu finissasses par moi et je t'achève.
- Arrête de dire à tous ces gens qu'ils t'épatent. D'abord tu sais comme moi qu'il n'y a vraiment pas de quoi et si tu continues, tu sera obligé de dire à ces gens qu'ils se la pètent.
- Par contre à moi tu peux fair les plus viles et les plus basses flatteries (en mots hein?). J'adore ça.
- C'est vrai que je vois juste. D'ailleurs tu me dirais "Je prend des cours de Tennis) que je me demanderais où qu'il est complex.
- Leblase, C'est quoi un orifice ?
- Bon d'accord, je ferai le refrain, les couplets et toi tu chantes juste après la solo de flageolet.
- Le futur antérieur aura prouvé que t'as raison.
- Bonne nuit.

 

Durell N. Moriarty | Le 27/11/2005 à 12:43 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

>DNM
Tu sais quoi ?
Tout le monde parle de tes délires avec Garg chez Yael et je suis encore pas allée voir. Ca vaut l'coup que je retarde le repas de mes 15 moutards pour aller jeter un oeil tu crois ? Objectivement...
C'est pas que j'ai pas envie. C'est juste que vu comment tu me traites, je voudrais pas être obligée une fois de plus de te trouver génial. Ca finit par être humiliant.

Bonne semaine.

 

Jo | Le 27/11/2005 à 15:45 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

Jo

Tu sais que tu peux me faire confiance et tout. Alors n'y va pas. Il n'y a vraiment pas de quoi.

15 moutards ? Tu veux pas en faire cuire quelques uns et mettre au congélo ? Ca te fera moins de boulot après.

 

Durell N. Moriarty | Le 27/11/2005 à 16:16 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

>DNM
Je savais que je pouvais avoir confiance dans ton objectivité : j'irai lire et surtout ensuite ne te donnerai pas mon avis, de peur de blesser ta sensibilité. D'ailleurs on n'en parle plus.

Sinon pour les chiards je peux pas : leurs pères entretiennent une stricte comptabilité de leurs rejetons (nombre, âge, sexe, taille, poids,...) et je risquerais la taule... Bon, d'accord j'en ai déjà éliminé discrètement un ou deux, mais si je continue ça finirait par s'entendre : ça fait baisser de façon anormale le nombre de décibels.

 

Jo | Le 27/11/2005 à 17:04 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

DNM
arrête: tu lui fais mal en disant ça: son congélo est déjà plein des huit autres, et elle n'a pas la thune ni la place d'installer un deuxième congélateur Whirlpool (j'espère que l'affichage de cette marque va m'attirer des propositions.

Je disais à Jo qu'un bloc existe "commentaires tous frais".
Il est imparfait, mais j'attends vos remarques et observations.

 

leblase | Le 27/11/2005 à 19:45 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

He Leblase, moi je l'aime bien ton nouveau bloc. C'est plus pratique pour suivre les commentaires, je trouve.

 

YaelZ | Le 27/11/2005 à 21:07 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

C'est vrai qu'il y a pas de quoi en faire un plat, de ce delire.

En revanche, la note, elle est vraiment trop top.

 

YaelZ | Le 27/11/2005 à 21:06 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

>YaelZ
Et tu me mets pas de lien vers cette célèbre note pour que je la retrouve plus facilement ?
Tu déconnes là. Donne-moi au moins le titre !

 

Jo | Le 27/11/2005 à 21:28 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

Jo,

Pas question!

Faudra que tu lises tout mon blog d'abord, et ceci afin de te punir de chercher que les com. Non mais ho.

 

YaelZ | Le 27/11/2005 à 21:32 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

Yaouilz
Lire tout ton blog? Tu déconnes: même  dans ses pires moments ,
Saddam Hussein n'aurait jamais infligé une telle torture. Je te dénonce immédiatement à GreenBlog

 

leblase | Le 27/11/2005 à 21:35 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

>Yael
Tu es l'une des rares chez qui je ne lis quasiment que les billets (pas tous) et pas les commentaires. (sauf ces derniers temps où je ne lis plus rien nulle part)
Maintenant, si tu crois pouvoir m'obliger à faire quoi que ce soit... en voilà une idée originale ! ;-)

 

Jo | Le 27/11/2005 à 22:07 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

Yaouilze
T'as raison: pas besoin d'en faire un plat,
      
                       Ce qui compte c'est de rester vigilant

 J'essaye cependant dans ma grande bonté de faciliter la circulation au milieu de ce chaos.
Merci pour la note, m'dame.
J'adore votre pêche ces temps-ci.

 

leblase | Le 27/11/2005 à 21:32 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: C'est quoi une idée originale ?

M'enfin...Y'a un petit malentendu, Leblase. Tu...tu croyais quand meme pas que je parlais de ta note quand je disais qu'elle etait trop top?!

Je disais: les delires de Dudu et Gargou, ils sont nazes, mais ma note elle non!

Mais reprenons, tu disais que tu kifais ma peche ces derniers temps...

:-) ;-)

 

YaelZ | Le 27/11/2005 à 21:50 | [^] | Répondre

la note de Yaelz

Non non Yaouilze,
Je parlais pas de ta note non plus rassure-toi haha. :-§
Je parlais bien sûr de l'échange entre Darg et GNM
J'ai adoré ton interviouv par Antony.
Maintenant que je sais que tu mesures 1m87 je comprends mieux comment tu pouvais absorber les 56,7 d'Archiglandgnac

 

leblase | Le 27/11/2005 à 22:07 | [^] | Répondre

Re: la note de Yaelz

Super photo, Leblasouilleux. Une des tiennes?

J'aime bien tes photos.

 

YaelZ | Le 27/11/2005 à 22:17 | [^] | Répondre

Re: Re: la note de Yaelz

Merci LaYaouilze,
Depuis le début sur ce blog je ne mets que mes photos.
Sauf une, figure-toi: celle que j'ai prise dans ton blog pour te faire la bise.

 

leblase | Le 27/11/2005 à 22:25 | [^] | Répondre

Re: C'est quoi une idée originale ?

>Jo
Ce que tu peux être marquée par le positivisme matérialiste toi!
Favoriser la ponte...
On voit que t'es une poule ma cocotte parce que les idées originales, vois-tu, eh bien, je n'ai jamais laissé entendre qu'elles nous venaient du trou du cul.

 

leblase | Le 19/11/2005 à 18:02 | [^] | Répondre

Basculement historique ?

Oui, ça me fait cette impression.
Incohérence létale.
D'où l'urgence d'inventer autre chose ?
D'où la panique ?
D'où la paralysie ?
D'où la sensation de chute vertigineuse ?
D'où l'envie, la rage... élan salvateur ou dernier sursaut ?

 

Jo | Le 19/11/2005 à 00:50 | [^] | Répondre

history don't repeat itself

la fin de l'histoire ? CA VA PAS NON !

Trop facile, c'est le problème des philosophes, faut se faire un nom (c'est pas la première fois qu'on nous annonce la fin de l'histoire je crois)

Tout le monde N'EST PAS D'ACCORD 

Le Libéralisme n'est pas le moins mauvais des systèmes et nous devons réfléchir à autre chose, L'histoire n'est donc pas figée. De toute façon on N'A PAS LE CHOIX because l'EPUISEMENT des RESSOURCES et d'autres trucs encore dont ma frangine n'a meme pas idée aujourd'hui.

Eh coco, si on trouve pas autre chose, ca sera pas la fin de l'histoire mais la fin de l'humanité

Bon je vais boire un beaujolais maintenant en pensant à la main du vendangeur qui a cueilli la grappe de raisin. (le lien à le terre, voila une piste)

A la vôtre

 

 

fothp | Le 19/11/2005 à 10:30 | [^] | Répondre

okakou

précise que mon com ne s'adresse pas au sieur leblase kavujust mais plutôt au grand couillon d'nippon qui en plus le lira meme pas

 

fothp | Le 19/11/2005 à 10:47 | [^] | Répondre

Re: okakou

>fothp
Erreur: Fukuyama est un de mes plus fidèles lecteurs, tout comme Donald Rusfeld, qui commente sous le pseudo "complex".
Mais je ne crois pas à la fin de l'humanité: je crois au début;-)

 

leblase | Le 19/11/2005 à 18:17 | [^] | Répondre

Re: Re: okakou

si vous croyez que je pourrais avoir un prénom aussi ridicule que donald.

 

complex | Le 19/11/2005 à 18:28 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: okakou

qui je dois le dire en est au b.a.ba de la stratégie.

 

complex | Le 19/11/2005 à 18:28 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: okakou

>Complex
N'aviez-vous pas récemment fait une allusion aux Mickeys?
C'est ce qui m'a permis de vous dévoiler (si j'ose utiliser cette expression)

 

leblase | Le 19/11/2005 à 19:06 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: okakou

vous croyez vraiment que je pourrais confondre les souris et les canards ?
d'ailleurs, je constate que la qualité se dégrade ici, il y a de plus en plus de commentateurs, alors qu'aux débuts de votre blog quasiment seuls les pseudos féminins intervenaient. vous avez même des pseudos volontairement ambigus. c'est inadmissible.

 

complex | Le 19/11/2005 à 19:14 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: okakou

>Complex
Je comprends votre point de vue: de nos jours les mains balladeuses prennent de plus gros risque que celui de prendre une baffe. On ne sait plus sur quelles rondeurs tomber.

 

leblase | Le 19/11/2005 à 19:35 | [^] | Répondre

Re: history don't repeat itself

>fothp
"Le Libéralisme n'est pas le moins mauvais des systèmes", absolument d'accord, mais je parlais de l'Ultra libéralisme, qui n'est qu'un inutile retour en arrière d'un siècle et demie

 

leblase | Le 19/11/2005 à 19:14 | [^] | Répondre

Re: Re: history don't repeat itself

méfions nous de la différence que voudraient faire certains entre libéralisme et ultralibéralisme. méfions nous aussi du levier de l'économie libérale  qui servirait une politique ultralibérale. J'ose direque le libéralisme économique généralement considéré comme le plus efficace des systèmes disparaitra un jour. J'OSE dire que les théories Marxistes ne sont pas dépassées (là fothp tu fais fort ;-) et que les crétins qui n'ont pas compris que les sociétés productivistes et de consommation n'ont fait que retarder le moment d'une paupérisation des pays les plus avancés devront bien un jour rendre des comptes. 

 

fothp | Le 19/11/2005 à 21:10 | [^] | Répondre

le fulcanisation de complex

Cher Leblase

Cher tous

 

Vous êtes attendrissant. Vous me faites penser aux artistes viennois de 1905 qui donnent l’impression d’avoir déjà vu l’histoire du siècle qui les attendait. Cent ans plus tard, en visite dans cette ville immobile, j’observais qu’elle n’en était pas encore revenue. Ils avaient anticipé, ils avaient été éliminés, et leur ville était restée pétrifiée de stupeur.

Pour des raisons qui vous sont déjà évidentes, il ne reste plus aujourd’hui, que des bédouins sur terre. Ils se promènent dans les déserts polaires en suivant les aurores boréales. Je suis encore en contact avec l’un d’entre eux qui est resté connecté à l’Universal Uplink Unit en partie pour poster chez Leblaze.
Je crois que ce qui lui manque ces sont les oiseaux. Dix ans après l’identification du virus H5N1, les derniers spécimens étaient conservés dans un labo haute sécurité près de Shanghai. C’était la période de déconfiture pour la firme Roche. Les actions chutaient et le scandale de collusion avec les experts de l’OMS avait éclaté. Le virus n’avait pas encore muté pour amputer d’un tiers la population mondiale. Ca c’était l’été 2032. Les stocks d’antiviraux étaient périmés et la brutalité de la catastrophe a effacé des mémoire une épidémie de suicide pratiquement simultanée. Le onzième opus d’Harry Potter - celui où il se donne la mort - venait de sortir directement en filmécrit. Le choc a été violent. Il était trop tard pour retirer la loi sur le Suicide Juridiquement Assisté, adoptée un an avant par le Centre d’Administration des Conseils Alliés. Les conséquences sur plusieurs générations de lecteurs assidus ont été catastrophiques.

Je m’égare. En fait la seule idée originale est venue d’un chercheur maudit. ELLE l’avait dit. Lors de la présentation du procédé de commutation atomique à l’Union Pour la Science, il n’a pas pu finir. Seul un individu nommé complex a cru à ce procédé de fulcanisation. Il  a choisi de commuter ses carbones en silicium. Le résultat a dépassé toutes les espérances. Nous aurions put croire qu’il ne rêvait que de dématérialisation, de pur esprit, d’éjaculation dans le virtuel. Là il s’est retrouvé intégralement minéralisé, connecté physiquement à l’UUU, traversé de part en part par le flux binaire. Surtout, c’était totalement inattendu, il s’est mis à parler aux cailloux. Je pense qu’il pourrait vous raconter cette expérience inédite puisqu’il a comme moi la possibilité de communiquer depuis votre futur. Il y eu ensuite d’autres expériences de fulcanisations plus ou moins heureuses racontées sur l’UUU historique. Certains étaient resté attachés au carbonne soit à cause d’un penchant immodéré pour l’organique, soit à cause des diamants. Ceux là risquaient de partir en fumée.

Moi j’ai rencontré solsi. Nous jouons en harmonie des partitions érotiques. Et ce n’est jamais game over.

 

domi | Le 19/11/2005 à 12:38 | [^] | Répondre

Re: le fulcanisation de complex

> Domi, Leblase est capable d'enfanter sans douleur au moins 400 commentaires...regarde comme ils sont beaux!

> Leblase, tu sais bien que les bus brûlent ou sont en grève depuis 40 jours

et  que depuis on tourne en rond..

 

Elle | Le 20/11/2005 à 00:56 | [^] | Répondre

Elle me tue

> Elle: Là je ne te pardonne pas. Cette représentation des choses me fout un cafard pas possible. Mon week end avait pourtant bien commencé, au petit lait et sans vodka, comme dirait Garamud. Et puis, ce matin, prêt à tous les sacrifices pour redevenir humain, la vision de ton cauchemard m'éclate la tête en deux (dans le sens de la longueur façon Salavador). Tu sais mon inconstance ; la moindre contrariété, un simple nuage gris et j'en profite pour me défiler. S'il te plait, Elle, donne moi une belle image !

 

fothp | Le 20/11/2005 à 10:40 | [^] | Répondre

Re: Re: le fulcanisation de complex

>Elle

Je me nourris beaucoup aux blogs. Pas depuis très longtemps, mais beaucoup. J’ai cru que tu avais emprunté la roue que DNM devait racheter à Archignac pour quelques fraises tagada.  Alors ne me renvoi pas tourner en rond pendant 40 ans avec les Hébreux dans le désert. Si mon commentaire te fait l’effet que me fait cette installation (frères Chapman ?), je regrette.

 

domi | Le 20/11/2005 à 10:55 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: le fulcanisation de complex

> Domi, susceptible?

 je faisais référence à l'expérience de l'accouchement  dont il était question plus haut et que Leblase  dit avoir vécue ,(cf un vieux post)...les hommes sont crédibles quand ils parlent de ça, ne trouves tu pas?

 (c'est l'installation  de mon amie  qui peut se voir à Marseille, 18 rue Beaumont...)

> Foth , tu préfères cette version, ? suite ou fin?

dans les deux  cas ,l'histoire  recommence...

> Blase, les coms ressemblent de plus en plus à des ateliers de travaux manuels où chacun y va de sa plus belle image(moi la première)

comme  si les mots étaient trop usés, trop galvaudés, 

 à  quand un post uniquement en images?(juste une suggestion, en cas de panne )

 

Elle | Le 20/11/2005 à 12:00 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: le fulcanisation de complex

fothp,

si tu t'y connais en lieders, des lieders de schubert ou de schumann, je ne sais, chantés par une femme ... et particulièrement beaux, ça te dit quelque chose ?

 

complex | Le 20/11/2005 à 16:30 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: le fulcanisation de complex

non complex," je ne m'y connais pas" , cependant... plus le nom en tete, une femme argentine, je crois, si ça me revient , te dirai

 

fothp | Le 20/11/2005 à 16:38 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: le fulcanisation de complex

j'ai entendu il y a très longtemps des lieders de schubert ou de schumann, chantés par une femme, en générique d'un film ou d'un téléfilm. magnifiques.

j'ai fait des essais, pas retrouvés. et les lieders chantés par des hommes, ça ne passe pas.

 

complex | Le 20/11/2005 à 16:41 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: le fulcanisation de complex

>Complex
Lieder de Schumann, chantés par une femme?
Une soprano, très certainement, mais là, vous en avez des flopées.
Quelques titres
Widmung, Der Nuebaum,Die Lotosblume, Led der Suleika, Mondnacht, Waldesgespräch, Lied der Braut, le fameux Estes Grün, etc
Vous souvenz-vous du nom de l'interprète?

 

leblase | Le 20/11/2005 à 19:51 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: le fulcanisation de complex

j'ai dit tout ce que je savais ... schuber ou schumann. le nom de l'interprète importe peu.
n'étant pas germanophone, les titres ne me disent rien. je me souviens seulement que ça touchait au sublime.
je suppose que ce sont des lieder connus, j'essaierai de retrouver ça en regardant ces titres.

 

complex | Le 20/11/2005 à 20:16 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: le fulcanisation de complex

j'ai fait un rapide tour sur le site de la fnac, impossible à trouver, il y a des centaines de titres de lieders. écouté quelques uns, non.
comment dire ... le billet précédent, vous parliez de devoir de mémoire, etc. sans que je sois trop concerné. et bien, c'est un lieder qui pourrait remplacer tout ce qu'on peut dire à ce sujet. à la fois une messe et une résurrection, un chant des vivants et des disparus.

 

complex | Le 20/11/2005 à 20:36 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: le fulcanisation de complex

>Elle
Tu as toujours été (et tu le sais, va, vu que je te l'ai déjà dit) une grande iconoblographe, dès ta première photo postée sur ce bordel virtuel.
tu es allé loin dans ce domaine, puisque le film que tu avais fait avec l'aide de Laseine et de l'autre, là qui fait que lire et paraît-il pas écrire, était un film bien tenu, et bien conçu.
en plus on avait eu le loisir de voir quel joli visage tu as

 

leblase | Le 20/11/2005 à 19:44 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: le fulcanisation de complex

>Elle

susceptible? oui, oui... pas toi?
Encore une fois tu vises juste, mais garde le pour toi. Je ne voudrais pas le faire savoir car je n'aime pas non plus qu'on me ménage. J'apprécie particulièrement - mais pas que - les compliments argumentés et les critiques aiguisées. Je crois, en y reflechissant, que ma susceptibilité se loge dans mes doutes. Je te dis pas la place.
Pour le reste, je réflechis encore et je te réponds.

 

domi | Le 20/11/2005 à 20:10 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: le fulcanisation de complex

>Elle

J'ai réflechi:
Des mecs comme Leblaze, connais pas. Un mec qui accouche, connais pas. Si j'en rencontre un, je trouverais ça incroyable.

 

domi | Le 21/11/2005 à 00:48 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: le fulcanisation de complex

il n'accouche pas. il est capable d'imaginer ce qu'une femme peut éprouver, c'est simple.
comme moi, je peux jouer au tennis comme mc enroe sans m'entraîner. simplement par conditionnement mental. l'enfance de l'art.

 

complex | Le 21/11/2005 à 00:50 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: le fulcanisation de complex

>Complex

Je progresse complexe, je progresse. J’en étais à l’expérience mentale de la délivrance. Jusque là je n’avais ressenti aucune douleur. Le cordon était coupé, et je percevais nettement autour de mon mamelon droit les mouvements de succions encore délicat du nourrisson qui pesait sur mon ventre. Une fille je crois. Ton passing de revers croisé, je l’ai vu arrivé de loin. J’ai plongé pour mettre mon corps en position horizontale à 1 mètre du sol, le bras tendu mais souple, la tête de raquette juste inclinée pour amortir la balle. Au deuxième rebond tu étais encore derrière la ligne de fond de court.
Tu connais Yannick Noah ? c’est moi.

 

domi | Le 21/11/2005 à 13:04 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: le fulcanisation de complex

bien joué, j'ai vu ton plongeon, parfait. mais change de coiffure ...

 

complex | Le 21/11/2005 à 13:18 | [^] | Répondre

Re: le fulcanisation de complex

Domi,
tu nous parles de là-bàs, de cet igloo improbable que serait le futur.
Notre spécialiste Wingedfoot saurait quelles techniques employer pour nous téléporter à toi.
Ton commentaire est une vraie création de littérature d'anticipation, comme on disait jadis.
Mais tu le sais, le mond ea énormément changé, quelques années après que leblase, par hasard, ait découvert (un peu tard) que le Tamiflu aggravait la grippe aviaire et correspondait à un ticket Eurostar vers l'incinérateur municipal.
Dommage dommage se dit-il en continuant son blog (la légende prétend qu'au mois de Décembre, lassé du nombre croissant de commentaires, il avait envisagé de ne plus répondre , ou de ne répondre qu'à un sur sept, ou encore mieux, de ne plus poster de billet du tout) car il avait enfin la paix: ce blog redevenait un cahier solo écrit entre deux phases de rangement -leblase ne rangeait son bureau qu'une ou deux fois par an afin de retrouver la direction générale de l'humanité depuis que les tenants du Dessein intelligent avaient pris l'avantage dans l'éducation scientifique, permettant ainsi à la fois de croire en un Dieu monomaniaque et omniprésent, et une recherche de manipulation de la matière à des fins industrielles genre l'allongement de la vie humaine ou l'amélioration des armes de guerre, ce qui étrangement n'a jamais paru incompatible aux vénérables sages qui nous gouvernent.
Bref domi, je ne m'étonne plus trop que tu viennes du futur: il y a chez toi un goût de rubarbe confite, de grain d'aneth et de mélisse qui veut ça.

 

leblase | Le 20/11/2005 à 20:32 | [^] | Répondre

A tous : j'avais annoncé une proposition concernant la diffusion de l'agrégateur. J'aimerais auparavant avoir quelques avis.

Il est opérationnel et testé, mais je sais qu'il y a encore au moins quelques bugs, et particulièrement un (ou plusieurs du même type) qui ne survient pas systématiquement et qui m'"intéresse" le plus.

Sur qui pourrais-je compter pour utiliser le logiciel de manière "sérieuse", c'est à dire à la fois indulgente, pérsévérante et méticuleuse ... ?

 

complex | Le 20/11/2005 à 10:02 | [^] | Répondre

Re:

envoie toujours, jte promets rien pour le coté méticuleux.

Tiens en échange hendrix expérience (pas la meilleure version mais pas grave)

http://www.jimihendrix.com/media/19700425-12.ram

 

fothp | Le 20/11/2005 à 11:07 | [^] | Répondre

On apprend beaucoup mais on ne sait rien

Si j'avais pu profiter de l'expérience de mon père, je n'aurais pas attendu 50 balais pour être comme ça : et j'aurais joui "sans entrave" (résurgence de 68)

 

Didier | Le 20/11/2005 à 10:29 | [^] | Répondre

Re: On apprend beaucoup mais on ne sait rien

il y en a encore (au moins une) d'entrave.
je ne crois pas qu'il s'agisse d'expérience, là.

 

complex | Le 20/11/2005 à 10:35 | [^] | Répondre

Re: On apprend beaucoup mais on ne sait rien

Mon Didiou!
Je savais bien que je t'avais déjà vu quelque part!
Mais aussi, tu ne veux jamais en convenir, c'est fou ce que tu es têtu!
(Je sais, elle est facile)

 

leblase | Le 20/11/2005 à 19:54 | [^] | Répondre

Caillou et la cour des "grands"

Cher Leblase,

Je parle aux oiseaux, aux chats, aux plantes, aux chiens - suis-je rendue la "vieille sénile" qui retombe en enfance, celle qui nourrit les pigeons et les canards - tant je les trouve plus sympathiques que bien des humains, et j'éprouve de la compassion pour les victimes du genre humain... les bêtes ont cette candeur... Non, parfois mon chat se pourlèche les babines devant un oiseau qui n'est pas non plus innocent...

Nous traversons en effet un moment crucial: si l'humain ne se calme pas le pompon, la catastrophe lui pend au bout du nez.

L'être humain a-t-il ce qu'il faut pour se calmer le pompon? J'en doute... Je doute et de mes congénères et de moi-même, tellement que parfois, on ne se reconnaît même plus dans certains comportements banals dont les conséquences ne le sont pas.

Presque Jean-Jacques Rousseau mon affaire...

 

marie-chantal | Le 20/11/2005 à 14:42 | [^] | Répondre

Re: Caillou et la cour des

>Marie-Chantal,
Je ne parle pas aux oiseaux parce que je les préfère aux humains
Je je parle pas aux champs, aux vallées, aux montagnes; je ne serre pas en mes bras le tronc d'un chêne parce qu'ils me sont plus sympathiques que les humains, mais parce qu'être humain, c'est aussi jouir de la capacité à transiter par plusieurs étapes et plusieurs états.
c'est aussi voir que la discrimination n'est pas raisonnable: quel humain serais-je si je ne vivais que ce qu'on m'a dit de vivre?
Quel chemin serait le mien s'il n'était fait que d'un point de départ et d'une ligne d'arrivée?
Non, c'est parce que l'oiseau m'annonce le jour, la présence, la vie, la tristesse, le travail que représente la perpétuation de la vie; parce que dans mon chemin il y a l'oiseau...Le caillou...la fleur...l'humain.

       
             C'est juste une question de place pour tout le monde!

 

leblase | Le 20/11/2005 à 20:11 | [^] | Répondre

Ce sont les autres qui rendent la vie intéressante



Spectateur, comment écoutes-tu ce théâtre continu ?


Un jour Leblase nous a parlé de toi.
Il nous a dit que tu étais de plus en plus nombreux à venir nous lire.
Il nous a dit  que tu venais d’un peu partout dans le monde et même de certains pays non francophones.
Je me suis demandée ce qui te tenait là près de nous.
C’est une question sans réponse autour de laquelle je tourne depuis un moment.

Es-tu suspendu à nos mots ?
Or et rouille à la fois ?
Ou suspendu dans le temps ?
Suspendu à un fil ?


Dans ce vaste théâtre, qui se joue sans discontinuer, il y a :
Une manière de s’approcher de l’indicible,
Une rivière de symboles à déposer dans le puits,
Un désir de se souvenir,
Une sécrétion,
Des performances,
Une vision œil de mouche , kaléidoscope,
Des ports de lumière dans la nuit obscure,
Une toile d’araignée où se loge un peu de bleu du ciel parfois,

Si on relit tout, on y verrait sans doute la mise à l’index d’une partie ce que l’industrie et le politique dissimule et fragmente.


Qu’est-il notre petit théâtre Leblasien pour toi ?
J’ai emporté cette question avec moi un jour et suis tombée sur cette vidéo intitulée « Fields of fire » de Michael Rovner, vidéaste israélienne dont le travail est visible au Musée du jeu de paume. J’en suis sortie bouleversée, secouée. J’y ai vu ce blog à nous.

Ce sont des tuyaux énergétiques inépuisables et immaîtrisables dans lesquels passent de la matière changeante, parfois feu, parfois air, avec un son extrêmement efficace provoquant une énergie qui ressemblerait à une déflagration. ….


Autre hypothèse ?

S’il y a des centaines de choses qui différencient un québécois, d’une russe, d’un mexicain, d’une tunisienne, d’un japonais,  d’une française, d’un chinois, d’une camerounaise, d’un taïwanais, il y a également, par-delà les frontières, des notions en commun ; nos cœurs, nos questionnements, notre sensibilité à ces flots qui emportent la barque à vau -l’eau, la fragilité de l’humanisme, nos blessures qui soudent les pores de la planète, nos têtes hantées par tant de chacals, qui unissent les particules de notre esprit.


Il n’y a pas de lecture ni de parole négligeables !!



 

marina | Le 20/11/2005 à 17:13 | [^] | Répondre

Re: Ce sont les autres qui rendent la vie intéressante

Pardon spectateur !

"Il n’y a pas de lecture ni de parole négligeables !!" Hein Marinette !
Voyez celle-là par exemple :
Nique ta mère ! par Jean BAUDRILLARD

http://www.liberation.fr/page.php?Article=339243

 

laseine | Le 20/11/2005 à 17:24 | [^] | Répondre

Re: Re: Ce sont les autres qui rendent la vie intéressante

Laseine, le texte de Baudrillard, non négligeable, est une bonne synthèse de tout ce que nous avons essayé d'exprimer dans l'avant dernier billet sur la guerre des banlieues et l'absurdité des réactions en chaîne qu'elle a déchaînée.

Tu balances nique ta mère ! en réponse à "il n'y a pas de lecture ni de paroles négligeable" et je n'y vois rien à en redire, ni à comprendre, si ce n'est l'intérêt d'aller lire ce texte. Ce que j'ai fait.

Je pourrais te répondre par un texte d'un jeune libanais, Wajdi Mouawad, qui dit :
ENCULES !
J'aurais tant voulu vous oublier, menteurs
lorsque vous m'assuriez que la guerre était une chose mauvaise,
Qui devait disparaître pour que naisse la liberté !
Vraiment enfoirés, j'aurais tant voulu vous casser la gueule !
Pour vous faire connaître la guerre qui sévit en moi...
................
Vous m'avez fait croire que la guerre était une chose mauvaise
et je vous ai cru !
Malheur à vous, malheur !
Et malheur à moi
j'ai 24 ans,
Je suis vieux et lent,
Demain c'est la mort.
Bien....Bien.......
J'ai vécu un mois au LIban en 1995.
C'était plus la guerre, mais chaque homme avait à me raconter sa tragédie familiale.

Je ne peux pas rester vivante et me dire que tout est foutu.
je propose à tous les vivants du monde,
d'essayer de s'identifier à n'importe qui d'autre ou quoi d'autre,
Car en changeant de peau on change de point de vue,
Le contraire de l'identification c'est l'aveuglement, l'égoïsme et l'intolérance...
L'intégrisme dans toute son horreur,
et qui dit"si je suis parcelle de Dieu, l'autre est forcément le Diable"

Oui, nous le savons tous désormais le monde va mal...
Le savoir et faire tout pour y remédier, un tout petit peu, comme on peut.

 

marina | Le 20/11/2005 à 18:36 | [^] | Répondre

Re: Re: Ce sont les autres qui rendent la vie intéressante

>Laseine,
Je dois être d'une sensiblerie surannée, mais le nique ta mère de Baudrillard après l'interrogation de Marina m'a surpris dans l'humeur douce et lente que me laissait son dialogue à ceux qui jamais ne répondent.
Non pas que j'y ai quioique ce soit à changer (après tout chacun prouve sans cesse qu'il est maître du temps), mais je trouvais beau que marina tente d'arrêter la machine folle que nous faisons tourner.
Elle tentait d'arrêter le temps, d'ouvrir la fenêtre vers l'autre coté de ce qui n'est ni un mur ni un nuage ni une frontière ni même une etiquette, comme une pêtite fille tente de protéger la fleur posée sur un radeau de fortune lâché dans la rivière.

a l'opposé donc d'un Baudrillard.
J'ignore pourquoi ou comment mais ça me rappelle Régis Debray délirant sur la pizza tranquille du kosovo, incapable de lire l'air du temps.

 

leblase | Le 20/11/2005 à 20:22 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Ce sont les autres qui rendent la vie intéressante

Je reconnais Leblase qu'il est effectivement tout à fait incongru.
C'est un click précauce qui a sauté sur la phrase de Marina
"Il n’y a pas de lecture ni de parole négligeables !!",
croyant trouver là une place pour s'intégrer.

Pardon Marinette. Repardon Spectateur.

PS : je ne vois aucun inconvénient à ce que tu le supprime Leblase. Je donnerai le lien vers l'article de Baudrillard à l'occasion.

 

laseine | Le 20/11/2005 à 22:17 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Ce sont les autres qui rendent la vie intéressante

Laseine,
Pas question que j'efface ton commentaire dont l'intégrité et l'incongruité seront éternellement visibles, depuis la Terre jusqu'à une planète par encore créée, jusqu'à une étoile dont la lumière continue à nous parvenir malgré son extinction.
Le spectateur, s'il existe, en prendra son parti.
De toutes manières cela fait longtemps que, s'il visite ce cloaque virtuel, il connaît Amud o'awal le poète, donc il sait faire la part des choses et intégrer la poésie dans la lumière de la lune tout comme dans la pestilence du lisier.
Car la beauté doit se nicher là où l'on pose les yeux, pas ailleurs.Suffit de savoir la voir.

 

leblase | Le 20/11/2005 à 23:22 | [^] | Répondre

Re: Ce sont les autres qui rendent la vie intéressante

>Marina
Ce texte ne m'est pas adressé, moi qui bavasse ici à tort et à travers.
Alors pourquoi ai-je tant envie d'y répondre ? Sans savoir quoi dire d'ailleurs. Au point que je tourne autour depuis des jours...
Peut-être parce qu'écho aux battements sourds de tant de coeurs. Du tien. Du mien. Du sien. Du leur.

Ce sont les autres qui rendent la vie vivable.

 

Jo | Le 28/11/2005 à 19:45 | [^] | Répondre

Re: Re: Ce sont les autres qui rendent la vie intéressante

Oui Jo c'était juste un petit écho qui me trottait dans la tête...
Moi aussi je tourne autour de toi, de vous, sans rien à dire...


 

marina | Le 28/11/2005 à 20:02 | [^] | Répondre

Annonce

au sujet de mon agrégateur, et en attendant que leblase mette en place un fil de commentaires, voici ce que je propose :

- Je vous demande de m’envoyer (contrib.free.fr, en mettant un @ à la place du 1er point) des liens vers des informations que vous aimeriez ou auriez aimé voir relayées d’une façon ou d’une autre. Information, musique, vidéo, etc. Des liens (pas n'importe quoi, quand même)..

- Dès que la sélection sera suffisante pour que l’exemple ait un intérêt, je proposerai le logiciel en téléchargement pour ceux qui voudront le tester.

Les explications se trouveront sur mon blog http://cmplx.free.fr

 

complex | Le 20/11/2005 à 23:15 | [^] | Répondre

Re: Annonce

>Complex,
pour les fils de commentaires, c'est mal barré, les gazéfilles de Viabloga n'y étant pas préparés (imaginez l'accumulation de fils RSS dans un billet comme le dernier).
Nous verrons si votre logiciel tient le coup.
Je vous en balance un

 

leblase | Le 20/11/2005 à 23:24 | [^] | Répondre

Re: Re: Annonce

bien reçu ...
je m'explique davantage :

le logiciel est un agrégateur, donc il sera paramétré avec des adresses de fils rss, et tous les billets ou commentaires du fil seront agrégés. bien.

en plus, le logiciel peut servir à propager de l'information. de façon un peu plus simple et peut-être plus efficace que les blogs (il faut voir si ça marche : si ça trouve un écho parmi les utilisateurs).

donc, j'ai besoin de liens pour tester le logiciel, mais surtout des liens vers des informations "intéressantes" (et pas vers les blogs qui seront agrégés, ça fait double emploi) pour constituer un exemple de départ. c'est à dire diffuser le logiciel avec cet exemple, de façon à ce que vous puissiez voir tout de suite à quoi et comment ça peut servir.

sur la forme, ce sont des liens.
sur le fond, il vaut mieux que ce soit de l'information ... importante, originale, délicate, ... à divulguer. pour sauver le monde, quoi.

 

complex | Le 20/11/2005 à 23:46 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Annonce

Je m'explique encore davantage ...

Mon but est un logiciel qui serve à propager l'info pertinente, originale, cruciale peut-être, à vous de voir, mais l'information. Il faut que le lien pointe directement sur cette info. Pas sur la page d'accueil d'un site que vous voulez faire découvrir. Si l'information précise dont vous faites la promotion est intéressante, alors, l'utilisateur pourra découvrir le reste du site. Mais le logiciel sert avant tout à diffuser/relayer une information précise.

 

complex | Le 21/11/2005 à 00:40 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Annonce

et vous avez le droit à autant de liens que vous voulez ...

 

complex | Le 21/11/2005 à 00:42 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Annonce

>Complex
Voulez-vous dire qu'un simple copier/coller à partir d'un site, sans qu'on n'en indique le lien vous suffirait? Si oui, attendez-vous à une offre à xxxxMo € de la part de Google, Yahoo ou Microsoft.
Je prends 35% comme d'hab'

 

leblase | Le 21/11/2005 à 01:02 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Annonce

non justement. pas de copier/coller d'information. seulement les liens qui pointent vers l'information. mais vers de l"information. vers l'information originale.

par exemple, vous lisez un article pertinent, subersif, original, que vous voulez absolument faire connaître. vous m'indiquez le lien sur la page qui contient cet article. évidemment, ce qui sera présenté à l'utilisateur, ce sera l'information.

 

complex | Le 21/11/2005 à 01:09 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Annonce

Complex c'est intéressant mais juste une précision, où est-ce que ton logiciel propage l'info  ?

Quels sont  les critères ?

 

marina | Le 21/11/2005 à 11:43 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Annonce

où : c'est une "espèce" d'agrégateur. l'information est propagée sous forme de fils (pas RSS, un autre genre, nouveau) à ceux qui sont abonnés.

les critères : c'est vous qui les déterminez.

mais un peu comme vous faites ici, lorsque vous laissez un lien vers une musique, un article, etc.

envoyez des liens, vous verrez l'exemple. les liens que vous m'enverrez constitueront un exemple, mais après, ce sera à chacun de voir comment ça marche et comment intégrer ses liens à un fil, soit existant, soit qu'il crée.

par exemple, toi, tu ne pourras pas pleinement participer ... mon logiciel ne marche que sur PC pour le moment. mais tu pourras tout de même contribuer à un fil crée par quelqu'un d'autre, et voir le résultat, mais de façon indirecte.

envoyez des liens !!! vous verrez un exemple. ce sera plus simple pour tout le monde. vous verrez à quoi ça sert et comment faire.

 

complex | Le 21/11/2005 à 12:45 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Annonce

excuse. tu pourras aussi créer un fil. mais tu ne pourras pas consulter l'information par le biais de mon logiciel.

en gros, mon logiciel permet de créer un fil sans avoir de blog, et permet d'intégrer dans un fil la contribution d'autres personnes que celui qui l'a créé. et ce qui est présenté à l'utilisateur, c'est directement l'information.

 

complex | Le 21/11/2005 à 12:52 | [^] | Répondre

Re: Re: Annonce

il n'y a pas d'accumulation de fils RSS. il y a un fil qui contient tous les commentaires, tous billets confondus.
de plus, en général, la taille d'un fil est limitée (votre fil de billets par exemple ne contient que vos 10 derniers billets). votre fil commentaires pourrait contenir les 100 derniers commentaires, ça donne la possibilité de tous les lire en lançant une agrégation une fois tous les 3 jours à peu près).

 

complex | Le 21/11/2005 à 00:01 | [^] | Répondre

Naufrage de l'humanité ou aurore ?

C'est une question de décision d'interprétation. Les sociétés sont travaillées par des courants contraires. Un voilier dans un tel contexte se retrouve à sa place initiale après des mois de navigation. La France, c'est ce voilier, avec l'Europe et d'autre voiliers. Les Britanniques vont-ils prendre la tête ?

Sinon, depuis des années je développe des pensées neuves mais les intellectuels sont plus du genre antiquaire, ou alors des beaufs attirés par le kitsch

 

Fulcanelli | Le 21/11/2005 à 11:07 | [^] | Répondre

Re:

Fulca ,te revoilà! Quel bon vent t'emmène?

Sorti de la cohue HetM?

(sur ce coup là, tu a été bof...pour ne pas dire beauf!

une erreur de jeunesse ,je te pardonne ...)

depuis que je ne lis plus BHL, j'étais  justement à la recherche du sens de l'Histoire,

dis, tu nous embarques sur ton Katamarrant  des idées neuves?

Stp, Fulca dessine moi une idée neuve!

(pas sur un vrai bateau, hein,j'ai le mal de mer)

 

Elle | Le 21/11/2005 à 11:35 | [^] | Répondre

Adieu darwin

Ici


 

Fulcanelli | Le 22/11/2005 à 11:00 | [^] | Répondre

Re: Adieu darwin

Han, Fulca , ce n'est pas faute  d'avoir d'essayer, mais ce genre de lecture est d'un ennui assomant pour moi, elle manque de vie, elle manque d'humain , que du discours intello!

Je préfère les images...

j'ai noté que tu étais "jeune et brillant", c'était en quelle année?

 

Elle | Le 22/11/2005 à 13:08 | [^] | Répondre

Re: Re: Adieu darwin

Elle, tu n'est vraiment pas sortable.

 

complex | Le 22/11/2005 à 13:12 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Adieu darwin

Complex,  tu peux me faire un résumé ?

Où sont les forces d'innovation, de création à la source de toute évolution, d'une histoire qui a commencé il y a trent cinq mille ans, je parle bien sur de l'homo sapiens sapiens ?

le marché , la foi , la démocratie sont ils le dernier stade de cette évolution?

et  tueront ils la pensée humaine?

(je crois que sans le vouloir j'ai résumé le post de Leblase, ce serait vraiment un hasard,non?)

 

Elle | Le 22/11/2005 à 17:46 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Adieu darwin

c'est bien toi derrière ce commentaire ?
j'ai l'impression de lire fulca ou leblase.

 

complex | Le 22/11/2005 à 18:25 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Adieu darwin

Ah, non!

tu n'essaierais pas de te débiner , par hasard?

 

Elle | Le 22/11/2005 à 20:05 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Adieu darwin

>Elle
Tous les mêmes.

Enfin, je connais tout de même une exception....

 

leblase | Le 22/11/2005 à 21:16 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Adieu darwin

 Leblase ,(message personnel)

 tu es une drôle d'exception en effet!!

Ce  que par coquetterie tu affiches comme de l'étourderie est   une grande maitrise dans l'art du débinage,

Lire  "Salut , c'est Elle", et répondre  " Ah! mais c'est donc toi Laseine"...de la haute esquive, te dis -je!

 Quant à Complex , je ne suis pas sûre que ce soit ses compétences pédagogiques qu'il me propose en privé mes plutôt ses estampes japonaises..

m'enfin complex, soyez moins trivial!

 

Elle | Le 23/11/2005 à 10:25 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Adieu darwin

tu sais exactement ce que je te propose en privé, puisque tu es déjà venue visiter mon abri nucléaire.

 

complex | Le 23/11/2005 à 10:27 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Adieu darwin

>Elle
J'ignore comment tu pourrais imaginer que je te confonde avec Laseine.
 Je connais vos voix, et je sens tes hormones à travers tes textes, comme si j'entendais la bruissement de ta jupe tournoyant.
Je connais vos visages d'après une photo de chacun, et je peux lire ce que ton regard dissimule, et ce que celui de Laseine ne cherche pas à cacher.
Tu es vraiment une femme, et c'est un homme (la preuve, Complex ne l'a pas encore entraîné dans son abri anti-atomique qui, si la légende est vraie, n'est qu'une grotte dont il a repeint les murs et qu'il a meublé avec des boîtes d'iode, des bouteilles d'Evian et des boîtes de pois chiches.
Me débiner, moi?
Mais de quoi, d'abord?

 

leblase | Le 23/11/2005 à 15:28 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Adieu darwin

>Leblase,   j'ai la susceptibilité chatouilleuse.

Quoi Vittorio Gasmann c'est toi????!!!!

  (dans "Parfum de femmes" )

(et dans ce cas je suis flattée)

mais l' air candide te va si bien...

 

Elle | Le 23/11/2005 à 21:47 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Adieu darwin

Elle
Eh bien tant mieux alors!

 

leblase | Le 23/11/2005 à 23:16 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Adieu darwin

vous êtes dans le vrai leblase, en ce qui concerne les bouteilles d'evian. je me les fais livrer par dizaines de caisses. 

 

complex | Le 23/11/2005 à 22:28 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Adieu darwin

>Complex
Je suis étonné par mon flair. Peut-être suis-je voyant, à défaut d'invisible?

 

leblase | Le 23/11/2005 à 23:17 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Adieu darwin

>Complex
Me confondre avec Fulca?
Soyez poli, espèce de malotru. Moi, au moins, je n'ai aucun diplôme.

 

leblase | Le 22/11/2005 à 21:15 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Adieu darwin

si vous lisez bien les avis de ses rapporteurs, un d'entre eux le qualifie d'autodidacte. il n'a donc rien à vous envier.

 

complex | Le 22/11/2005 à 21:31 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Adieu darwin

Complex
Je suis nihilodidacte.

 

leblase | Le 22/11/2005 à 21:38 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Adieu darwin

vous voulez dire pipodidacte.

 

complex | Le 22/11/2005 à 21:39 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Adieu darwin

tu veux savoir ? en privé.

 

complex | Le 22/11/2005 à 21:31 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Adieu darwin

ok Elle, t'es sure que nous sommes déjà au stade sapiens sapiens ? ou c'est de l'anticipation ?

 

complex | Le 23/11/2005 à 15:29 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Adieu darwin

Ce qui caractérise le sapiens sapiens, premier homme moderne, c'est qu'il est le fruit physique et intellectuel des exigences nomades.

Un peu plus tard, il s'adaptera de mieux en mieux au voyage, il habite l'hiver dans des grottes et l'été dans des huttes,

 Profitant d'un réchauffement climatique il  traversera  l'Atlantique à la rame,( non là je crois que c'était plutôt en 1492 quand Colomb découvrit les ancêtres d'une de mes amies,)

le sapiens sapiens est le seul survivant d'une lignée  d' homoïdes parce que il est meilleur nomade...

...tu vois j'anticipe à peine,

 Dis complex , un homo ça pionce ?

(d'abord je te rapelle qu'en guise d'abri , je préfère le bar du Carlton..)

 

Elle | Le 23/11/2005 à 18:44 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Adieu darwin

ne me demande rien au sujet des homos, je n'en sais rien.

tu es en train de me décrire là les réalisations du sapiens sapiens. pas ce qui le caractérise par rapport à ses prédécesseurs : la pensée.

tu crois vraiment que ses prédesseurs ont fait les frais de la sélection naturelle ?

(je sais pour le bar, mais je n'y suis pas retourné depuis l'époque de ce commentaire de l'année dernière, écrit durant mon séjour au carlton).

 

complex | Le 23/11/2005 à 18:53 | [^] | Répondre

Re: Adieu darwin

>Fulca
Lu "vite".
Retenu :

. "une expression malheureuse" au sujet du théorème de Gödel !
Tu l'as corrigée j'espère !? ;-)

. "raccourcis et contradictions, raisonnements apparaissant peu cohérents" : apparemment tu n'as pas changé, ou alors c'est que ces gars là ne te suivaient pas plus aisément que moi ;-) 

. "élan de la pensée", "ampleur des intérêts", "finesse des critiques", "don remarquable de synthèse", "naïveté qui l'honore"... c'est aussi pour ça qu'on t'aime.

En résumé, ce truc ne m'a rien appris à ton sujet.

Quant aux idées, originales ou non, c'est pas tout de les pondre. Il faut les amener à maturité et les faire éclore. Et ça c'est une autre paire de manches. Personnellement je n'y arrive pas bien du tout. poils au cou.

. "solitude redoutable du penseur puissant et originel", "sait fort bien qu'il s'expose à toutes les critiques", "réflexion qui tend à se mouvoir dans des possibles plus que dans des actes", "difficulté à faire entendre aujourd'hui..." : ça ne peut pas être plus clair ! Tu étais prévenu là, non ?

 

Jo | Le 23/11/2005 à 12:43 | [^] | Répondre

Je vous signale que j'ai besoin de davantage de liens !!! (intéressants)

 

complex | Le 23/11/2005 à 12:16 | [^] | Répondre

A propos de liens

Complex
Il semblerait qu'un petit code en xml soit maintenant inséré dans les commentaires.
Le voyez-vous?
Si oui, votre avis

 

leblase | Le 24/11/2005 à 16:55 | [^] | Répondre

Re:

Complex,
j'ai oublié de vous mettre le lien (suis-je distrait!).
Dans le cas où vous disposeriez d'un agrégateur de fil RSS:
http://leblase.net/comments.xml
si oui, pourriez-vous m'en donner des nouvelles?

 

leblase | Le 24/11/2005 à 19:12 | [^] | Répondre

Expérience humaine rare de la grippe aviaire

Pour les petits et les grands maux de la santé, il vaut mieux s'adresser à une personne qui les a déjà eus et en est guérie qu'à un médecin.

Tenez par exemple, pour la grippe aviaire, les symptomes  chez les humains sont :

1 - avoir envie de voler ou en rêver
2 - se tenir droit, plus droit que d'habitude
3 - avoir peur des chats
4 - se voir pousser des ailes ou se découvrir une plume
5 - sifflotter le matin au réveil
6 - se prendre d'amour pour les arbres
7 - vouloir se faire un nid
8 - avoir envie de blé ou de maïs
9 - sentir qu'on marche sur des oeufs ou vouloir se coucher dessus

En cas d'apparition de l'un ou plusieurs de ces symptômes, prévenir la DST et se présenter immédiatement aux urgences

 

laseine | Le 23/11/2005 à 20:38 | [^] | Répondre

Re: Expérience humaine rare de la grippe aviaire

Laseine,
Es-tu sûr à 100% de la validité de ce test?
Car je ressens à peu près tous ces symptomes

  1. J'ai rêvé d'avoir volé une envie
  2. Je suis si droit que je vois derrière moi
  3. Tous les chats m'adorent, alors que je ne les aime pas
  4. Depuis que je suis petit, je suis attiré par les dames qui ont une plume dans le derrière
  5. Je me réveille en sifflotant
  6. Quand j'ai rompu avec mon saule, il s'est mis à pleurer
  7. Je veux me faire une oie des neiges
  8. J'ai amassé du blé, l'ai répandu, en ai encore amassé
  9. J'aime qu'on me lèche la crête
Je suis cuicuit

 

leblase | Le 23/11/2005 à 23:26 | [^] | Répondre

Re: Re: Expérience humaine rare de la grippe aviaire

aïe aïe aïe blasou !

 

laseine | Le 23/11/2005 à 23:42 | [^] | Répondre

Google et son dictionnaire

1- Va sur http://www.google.com

2- tape le mot "Failure".  Pour les réfractaires à la langue de Shakespeare cela signifie : défaut, manquement, échec, raté, pauvre type, panne, faillite.

3- au lieu de cliquer sur "recherche Google" clique sur "j'ai de la chance"

4- ne ricane pas trop haut


 

marina | Le 24/11/2005 à 08:18 | [^] | Répondre

Re: Google et son dictionnaire

...ben quoi, ce mec là c'est une tâche...(mais pas à cause d'une stagiaire)

 

 

Elle | Le 24/11/2005 à 10:20 | [^] | Répondre

Re: Google et son dictionnaire

Hé hé

Ce qui est étonnant dans ce résultat c'est que le mot "Failure" n'apparait ni dans le texte de la page ni dans son code source.

Là même procédure, avec la recherche "weapons of mass destruction" nous amenais à une époque sur cette page d'erreur. Malheusement ça ne marche plus mais ça avait beaucoup fais marrer en son temps.

 

Durell N. Moriarty | Le 24/11/2005 à 10:30 | [^] | Répondre

Re: Re: Google et son dictionnaire

Ce serait donc un petit rigolard qui s'amuserait à répandre ce genre de raccourcis bidonnants...

Mais Leblase doit en savoir plus, lui qui est ACTIONNAIRE de la boîte, grâce à nous, enfin vous,  n'est-ce pas ?

Une petite farce instillée par son comando ?

 

marina | Le 24/11/2005 à 12:05 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Google et son dictionnaire

marinanar,
Je n'ai rien vu, rien entendu, je ne sais rien.Je suis innocent.

               
C'est vrai, je suis actionnaire de Google, mais nous sommes quelques milliers dans ce cas.
Ainsi que le démontre DNM (que je n'ai pas soudoyé, il demandait trop cher) il y a parfois des drôles de trucs qui se passent sur le Net.
Certaines organisations de jeunes gens doués en informatiques se livrent parfois à des facéties impertinentes.
Il faudrait respecter les personnes: après tout, le type en photo dans Failure n'a  t'il pas un poste important dans la lutte pour la liberté, la démocratie et un prospectus vert en forme de billet de banque?

 

leblase | Le 24/11/2005 à 14:41 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Google et son dictionnaire

Action Jesus, ils sont bien tes prospectus !!!!

Tu as un plan d'action ?

(Nous sommes flattés d'être les premiers à savoir que tu es revenu !)

Tu nous secoues un peu tout pour voir comment on se retrouve ?

 

marina | Le 24/11/2005 à 15:26 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Google et son dictionnaire

Marina

En fait, il s'agit de fabriquer une page quelque part et de faire en sorte qu'elle soit la plus populaire de toutes. C'est la condition pour être élu chez Google en ranr que cible de "J'ai de la chance". Cela explique que dans mon exemple, les responsables aient pu y arriver pendant un certain temps mais, la lascitude aidant, ils ont décroché.

Si tu voulais faire un truc pareil, il faudrait que ton truc soit suffisamment attractif pour que toi et tes potes ayez pu engrangé tant de requêtes chez Google qu'il vous place en cible pour le "J'ai de la chance". C'est donc un vrai sacerdoce et mieux vaut qu'à la clé, il y ait de quoi se marrer.

 

Durell N. Moriarty | Le 25/11/2005 à 17:37 | [^] | Répondre

Re: Re: Google et son dictionnaire

DNM
Une page d'erreur qui était, au bout du compte, une page de non-erreur. C'est fou comme l'Histoire, ou tout simplement le passé, semblent disconnecté du rapport vécu/perception de la réalité.
A un moment , je savais exactement à quoi servait la mémoire.
Et puis j'ai oublié.

 

leblase | Le 24/11/2005 à 15:08 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Google et son dictionnaire

Leblase

Si mon souvenir est juste, cette page d'erreur date de 1998 ou à peu près. Elle est resté valable principalement à cause de la filiation entre un ancien et un nouveau président amer mais tout de fois ricain.

Tu sais que ton truc là sur la mémoire, c'est un très bon mot ? Vraiment un très bon.

 

Durell N. Moriarty | Le 25/11/2005 à 17:42 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Google et son dictionnaire

DNM
Mon truc sur la mémoire? Je ne vois pas...

 

leblase | Le 25/11/2005 à 19:51 | [^] | Répondre

HEHE

Encore plus de comms ici que chez KASSOVITZ !!!

 

damien | Le 24/11/2005 à 18:00 | [^] | Répondre

Re: HEHE

Damien
Salut à toi
Pour ce qui est de Kassovitz, je ne sais pas: les commentaires ça va ça vient mais c'est ce qui fait ce blog.
Et ce n'est pas une question de nombre, mais de qualité, car, tiens-toi bien: certains commentateurtrices en donnent bien plus en un commentaire que des dizaines de blogs en un billet.
Le problème, c'est le bordel,
aussi
si quelqu'un à un agrégateur de fil RSS,
voici un lien sur les commentaires:

http://leblase.net/comments.xml

 

leblase | Le 24/11/2005 à 19:09 | [^] | Répondre

Re: Re: HEHE

je viens de voir votre fil de commentaires. oui, ça marche ... il faut s'y habituer ... ça change un peu la façon de lire les commentaires.

 

complex | Le 24/11/2005 à 20:01 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: HEHE

Complex
Quel agrégateur utilisez-vous?
Je ne suis pas sûr en effet que la façon de lire les commentaires soit améliorée: disons qu'ils devraient être plus facilement repérables, mais en tant qu'administrateur du blog j'ai beaucoup moins de difficultés à m'y retrouver, et j'ai du mal à savoir ce qui facilite et améliore la vie du pauvre hère érrant dans cette aire.

 

leblase | Le 24/11/2005 à 20:06 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: HEHE

c'est à dire, qu'ils perdent tout leur intérêt, lus isolément de leur contexte.

j'ai essayé mon agrégateur, ça marche, je modifie un truc pour les lire plus commodément.

et j'ai essayé thunderbird, et encore un autre agrégateur. c'est la même impression.

je crois que le mieux pour votre blog, ce serait finalement une colonne à gauche avec la liste des commentaires récents (comme il y a sur la plupart des blogs), et non simplement comme le vôtre le dernier commentaire sur chaque billet. en général, il est possible de modifier la longueur de cette liste.

ainsi, la lecture du commentaire se ferait dans son contexte, mais on disposerait tout de même d'une liste.

je corrige mes derniers bugs.

 

complex | Le 24/11/2005 à 20:21 | [^] | Répondre

rss bandit

je viens de tester ton lien com avec cet agrégateur, ça marche parfaitement

je dispose des com non lus par moi sur une première fenêtre

si je sélectionne l'un de ces messages, le blog est affiché sur une seconde fenêtre, au niveau du message en question avec en amont tous les messages précédents.

j'ai aussi la possibilité à partir de rss bandit de répondre sur le blog

vraiment pratique !



 

fothp | Le 26/11/2005 à 19:01 | [^] | Répondre

Re: rss bandit

fothp
Viabloga a également mis en place un fil qui est en test, mais que je ne peux pas voir, en tan qu'administrateur de ce blog.
De plus, je leur ai soumis la proposition de créer un bloc "commentaires récents comme on en trouve sur d'autres plateformes. Ils bossent dessus.
Mais j'aimerais bien profiter de la vision que tu as eues grâce à l'agrégateur complexien.

 

leblase | Le 26/11/2005 à 19:36 | [^] | Répondre

Re: rss bandit

fothp aurait déjà mon agrégateur ?

je pense le diffuser lundi.

 

complex | Le 26/11/2005 à 19:51 | [^] | Répondre

Re: Re: rss bandit

Complex
Si fothp ne l'avait pas, celà veut dire qu'il utilisait celui que Viabloga vient de mettre en liste. C'est une version améliorée de celle que vous aviez testée.

 

leblase | Le 26/11/2005 à 21:15 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: rss bandit

mais non lol . Je vous dis que j'utilise rss Bandit qui existe sur le marché (gratuit)

 

fothp | Le 26/11/2005 à 21:18 | [^] | Répondre

HUM

Ce que j'en dis !

 

damien | Le 24/11/2005 à 18:01 | [^] | Répondre

Re: HUM

damien
C'est comme tout, mon brave Monsieur. Mais je parie que les sieurs blogueux Alain Juppé et DSK dépassent Kassovitz ou leblase en nombre.
Seulement, encore une fois, le truc n'est pas de faire du chiffre puisque nous ne sommes plus dans une perspective de taylorisme ou de productions statistiques à la Brejnev.
           
               empreinte sacrée (trace de leblase à la poursuite du yéti
Le plus gros frein finalement pour écrire c'est le froid qui paralyse mes petits doigts de fée, et la neige tombée sur mon burlingue

 

leblase | Le 24/11/2005 à 19:22 | [^] | Répondre

leblase, regardez si vous pouvez avoir une colonne à gauche avec la liste des derniers commentaires (dont vous pourriez régler la longueur, disons 20 à 50)..

Mais gardez votre fil de commentaires pour le moment, peut-être bien que mon agrégateur permet de lire les commentaires dans leur contexte.

je pense que je pourrai le diffuser à partir de lundi.

envoyez encore des liens, je n'en ai qu'une dizaine !!!

 

complex | Le 25/11/2005 à 00:25 | [^] | Répondre

xuaf tse nu esalbeL

Complex, je voulais de fournir des liens avec des informations capitales pour ton agrégateur. C'est donc tout naturellement que j'ai lançé une recherche à propos de "Leblase" dans Google en me disant que j'allais peut-être trouver un truc au sujet des chattes espagnoles et tu ne devineras jamais ce que j'ai trouvé.

 Il n'y a pas d'autre mot, le résultat est

RENVERSANT!!!

 

Durell N. Moriarty | Le 27/11/2005 à 15:37 | [^] | Répondre

Re: xuaf tse nu esalbeL

je dirais même plus,

TNASREVNER !!!

leblase, le résultat est pas mal, il faudrait juste à présent que vous rallongiez la liste.

 

complex | Le 27/11/2005 à 16:41 | [^] | Répondre

Re: Re: xuaf tse nu esalbeL

xelpmop,

setê suos égergased snad ertov irba itna erialcun?

 

Elle | Le 28/11/2005 à 12:31 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: xuaf tse nu esalbeL

pas encore. j'ai modifié un petit truc et je suis tombé sur un vrai casse tête chinois.
mais je pense terminer quand même.

 

complex | Le 28/11/2005 à 12:33 | [^] | Répondre

Re: xuaf tse nu esalbeL

MND>
Qu'est-ce qui est renversant?
Que Staline ne fasse que cinq fois mieux que leblase, qui n'a pas un an et n'a tué ni déporté personne?
Que Mère Teresa fasse leblase x8?
C'est tout de même un signal: Si l'on s'en remet à Google pour refaire l'Histoire ou pour servir de base de connaissances, on est mal partis.
J'avais tenté l'essai, mais le résultat m'a consterné.

 

leblase | Le 28/11/2005 à 20:24 | [^] | Répondre

En fin de compte, devenir le Bergson du 21 ème siècle me paraît constituer un objectif professionnel réalisable et donc, je médite sur la Vie et l'Evolution. Si vous connaissez quelque mécène souhaitant financer ce projet, faites moi signe


Salutations aux messieurs, bises aux dames


 

Fulcanelli | Le 26/11/2005 à 11:16 | [^] | Répondre

Re:

ne laisse pas tomber ton livre sur les blogs. termine, tu disposais de contacts et d'avis favorables.

 

complex | Le 26/11/2005 à 11:32 | [^] | Répondre

Re: Re:

Complex
J'approuve. Ou alors, s'il laisse tomber son livre, qu'il rebondisse. On peut aujourd'hui faire des couvertures à ressorts, c'est très pratique.

 

leblase | Le 26/11/2005 à 15:50 | [^] | Répondre

J'en veux pas de ta bise

>Fulcanelli
D'abord je ne fais pas la bise aux gens que je ne connais pas.
Je trouve ça désagréable de me faire téter la pomme et réciproquement par des quasi-inconnus. Et d'échanger nos odeurs. Je n'en vois pas l'utilité et si il faut absolument se toucher pour faire ami-ami alors une poignée de main devrait suffire. Je préfère réserver bises, embrassage, reniflage, enlaçage et autres trophallaxies à celles/ceux qui me sont proches.
As-tu remarqué comme les petits enfants rechignent à faire la bise aux inconnus ? Je suis d'accord avec eux. Et je ne me jette jamais sur les mômes, quel que soit leur âge, pour les prendre dans mes bras ou leur faire des bisous. Je crois que ça leur est fondamentalement désagréable.

Ceci dit, je t'aurais bien passé cette bise virtuelle non nominative sans me formaliser, si, par ailleurs, tu faisais l'effort de répondre quand je te parle. ;-)

 

Jo | Le 26/11/2005 à 14:13 | [^] | Répondre

Re: J'en veux pas de ta bise

>Jo
Moi non plus je ne fais pas la bise aux gens que je ne connais pas, même si ce sont des dames.
Je les plains parfois d'avoir à se frotter les joues sur toutes sortes de gens, sachant que si elles serraient des mains cela serait interprêté comme un acte de distance, sinon de rejet.
D'ailleurs la distance me plaît parfois pour indiquer une forme de considération. La pratique sélective vouvoiement et du tutoiement sont à mettre dans le lot.
Mais enfin, Jo, là il s'agît de Fulca quand même!
Et tu voudrais qu'il te réponde quand tu lui parles?
 Mais tu lui a peut-être parlé d'amour, un truc aussi difficile à caser chez le Bergsterdijk du 22ème siècle qu'une bise sur le front d'un mammouth de six jours.
Ce qui me fait penser que j'aurais été honoré d'honorer de ma présence une retraite à Ste-Maxime que je trouve être une très bonne idée, présentée avec la délicatesse et l'intelligence que l'on reconnaît à son auteure.
Mais le choix dans la datte m'est impossible, poil à la cravate

 

leblase | Le 26/11/2005 à 15:59 | [^] | Répondre

Re: Re: J'en veux pas de ta bise

quoi ??? je ne suis pas le seul ? qu'est-ce que ce traquenard ?
et puis, qui fait la cuisine d'abord ? marina ? non, elle va finir aux pates à l'eau, comme pour ses colonies pour enfants.

 

complex | Le 26/11/2005 à 19:01 | [^] | Répondre

Re:

Fulca
Ah bon? Tu as titré ton livre "Le Retour du Rire "?
Dis-nous en plus avant que je ne parle à l'Emir du Qatar, qui ne rigole pas tous les jours, à force d'être l'homme le plus riche du monde (et beau mec avec çà)

 

leblase | Le 26/11/2005 à 15:48 | [^] | Répondre

Re: Re:

Leblase, à l'ère d'Arthur, Delarue et Ardisson, tes propos sont une profanation ajoutée à la Grande profanation du monde médiatique, fétichisé, marchandisé, débilisé. Tu vaux mieux que ça

 

Fulcanelli | Le 26/11/2005 à 20:19 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

Fulca,
N'est-ce pas toi qui te prévalais d'être le Bergson du 21ème siècle?
Si tu es le retour de Bergson au lieu d'être l'arrivée de Fulca,  ton oeuvre ne pourra être que le Retour du Rire
A lire l'énoncé de tes trois références, celà te place dans ce siècle: reste à acquérir la liaison Bergsonienne de l'Etre et de la société dans le bruit déclamé.
Par ailleurs, ne me dis pas si je vaux ceci ou cela, en plus ou en moins...

 

leblase | Le 26/11/2005 à 21:22 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re:

Je dis ce que ma pensée me dit de dire

Bergson, oui, quoique, vu le malentendu à propos du rire, je pensait plutôt à l'évolution créatrice, Bersgon, non, je vaux mieux que Bergson

 

Fulcanelli | Le 26/11/2005 à 22:29 | [^] | Répondre

Euh, je découvre le blog de leblase suite à l'un de ses commentaires, donc excusez-moi de ne pas lire les 300 commentaires ci dessus ( je n'ai pas 2 heures devant moi )...

Je souhaitais juste faire remarquer, que c'est exactement le même type de réflexion que je me fais de temps en temps. Perso, mon opinion, c'est qu'il faut que l'Homme transcende l'Homme. J’entends par là que tant que l’Homme aura une moelle épinière, où plus clairement un instinct animal (domination, puissance, etc…), l’humanité est voué à l’échec. Maintenant on ne peut nier que certaines personnes sont véritablement dénuées de ces instincts. Evolution ? Toujours est-il que là génétique fait mal les choses car ces mêmes personnes, la plus part du temps très cultivé, ne transmettent pas forcément leurs attitudes positives à leurs enfants. Bref c’est le serpent qui se mort la queue.  Bref tant que l’homme ne se sera pas débarrassé de son cerveau reptilien, on court droit dans le fossé. (Et je ne pense pas que ce soit lié au capitalisme, contrairement à ce qui est dit dans le texte, même si le phénomène est évidemment amplifié. Les problèmes existeraient tout autant dans d’autre système économique).

Pareil pour le sens que l’on se donne à la vie. Est-ce si tordu que ça que d’admettre qu’il n’y a aucun sens à la vie ? Pourquoi toujours vouloir trouver réponses à toutes les questions ?

 

Antony | Le 26/11/2005 à 16:40 | [^] | Répondre

Re:

Antony,
Bienvenue dans le coin.
Dommage que tu n'aies pas lu certains des commentaires précédents, car comme d'hab', ils sont plus intéressants que le billet (surtout celui-ci, qui est facilement un de mes 45 moins bons).
Bref pour répondre à tes sujets nou, disons, à ta réponse démultipliée, voyons voir...
"...tant que l'Homme aura une moelle épinière, où plus clairement un instinct animal.." là, tu joues sur les mots: ne dit-on pas de quelqu'un qui est une chiffe molle qu'il n'a pas de moelle épinière (note bien que dans le pot-au-feu, j'adore avec du gros sel sur une tranche de bon pain).
Quant à l'instinct animal et le cerveau reptilien, ils sont là hein: faut faire avec.
Certains en manquent même un peu trop.
Tant qu'à faire, ils servent à nous permettre, tout comme certains de nos atavismes , à évoluer dans le monde du  phénoménal, à nous tourner vers l'autre sexe et, théoriquement, à nous donner le sens du sacrifice pour nos enfants et nos femmes.
Le serpent se mord la queue, à défaut de se prendre les pieds dans le tapis, car ça le gratte de voir que ceux qui avancent laissent les autres sur le carreau: nous sommes des animaux sociaux et transmettons des millions de codes à nos enfants: c'est une richesse extraordinaire, dont nous ne savons qu'imparfaitement profiter.
Je pense autant à l'Histoire, aux Arts, aux outils, aux métiers, aux langues parlées ou écrites, aux contes et fabliaux, qu'à l'éducation proprement dite.
Nous nous transmettons sans cesse tant de choses par l'écrit, le film, la photo, la musique, la parole et l'exemple...
Bien entendu, l'Homme pourrait faire mieux, mais c'est aussi ce qui en fait un être à part: il a la possibilité d'errance.

 

leblase | Le 26/11/2005 à 19:32 | [^] | Répondre

Re:

xcuz moi d'être direct

Mais c'est précisément une des erreurs du moderne
de vouloir perdre ses démons ("les chasser" dit un écrit sacré)
pour ne plus devenir qu'un pu esprit.

L'homme n'est complet qu'avec les parties sensation et émotion

Ce sont d'ailleurs ces composantes que les spécialistes de l'IA (renseignement artificiel ... si l'on donne au I le sens anglo saxon qu'il mérite ici)
cherchent à incorporer à leurs ... créatures
et qu'ils nomment avec envie "cognition chaude"

Paradoxalement
c'est d'abandonner son cerveau reptilien
qui rendrait l'homme ... froid

 

Le bateleur | Le 26/11/2005 à 23:57 | [^] | Répondre

Digressions

La fin de l'histoire dit-il?
Marx et les néo-cons se rejoignent curieusement, d'une certaine manière...
Et toi, Leblatroskyste, tu accrédites la thèse des marxistes selon laquelle le capitalisme comporte en lui-même sa propre destruction. Le capitalisme détruit par les externalités (impacts sur l'environnement, criminalité, etc...)...

Juste une parenthèse, je suis accaparé par le PS qui forme une nouvelle armée mexicaine et la soeur de Leblase qui s'en prend à mon 56,7. A ma décharge, je ne savais pas que c'était sa soeur. Il me pardonnera d'autant plus qu'il sait que je ne résiste pas au string lunettes.

Cela dit, je suis presque jeune alors je me sens visé là. Une idée originale? Heu... Bon... Donc... Ben... Les 32 heures? Le SMIC mondial? La taxation des bénéfices des multinationales? Voire des billets d'avion???? Ou alors la création d'une société des nations? D'un tribunal international pour les crimes de guerre? Tiens, on va faire une internationale du prolétariat!...

Je n'ai pas l'impression que la question de l'âge soit fondamentale. Ce qui compte davantage c'est que le système ne soit pas verrouillé, qu'il permette l'émergence de leaders propulsés par l'énergie, la créativité et la force de conviction nécessaires à leur dessein. Je dis bien créativité et force de conviction. A une époque où la communication prend le pas sur l'action, c'est pas gagné. A part ça, on peut renaître à 60 piges. Mais l'expérience, quelque soit sa forme, est importante.

A cela, trois conditions:
- un sujet dôté d'un cerveau qui lui donne capacité et envie (on en revient à l'ADN)
- un système éducatif performant (quand bien même il se limite aux parents)
- une véritable liberté d'entreprendre.

Sinon, il y a trois jours, j'ai parlé à mes corn flakes, ça compte?

 

Archignac | Le 28/11/2005 à 16:55 | [^] | Répondre

Re: Digressions

ArchiKellogsgnac
Tu réponds carrément au billet, on dirait. C'est dingue comme idée: en plus de sept mille cinq cents commentaires sur ce blog, les réponses directes aux billets que j'écris pitoyablement ne doivent pas dépasser les 300, ce qui me fait tout de même une moyenne de six par billet.
Tu as raison finalement: nous sommes bien à une réunion des Verts.
Ne sois pas trop accaparé par le PS. Je me suis fait dragué récemment par une élue socialiste, déléguée régionale aux affaires européennes et j'ai compris le truc: ton projet n'a aucune chance de réussite si tu mets ton dossier sur la table. Par contre, si tu mets la dame sur la table, l'argent de l'UE coulera à flots mon petit (c'est vrai, moins de 60 ans pour un socialiste...Il vont te mettre dans une crèche)

Si tu parles à ta nourriture (pour ma part j'aime mieux discuter avec du caviar) c'est un excellent signe: tu iras loin.

 

leblase | Le 28/11/2005 à 18:56 | [^] | Répondre



[[b][c]]

[[d][e][f]]

un explorateur arborescent ?
un arbre décoré ?
une roulette allumeuse ?
une poulette esseulée ?

 

complex | Le 28/11/2005 à 18:35 | [^] | Répondre

Re:


 

complex | Le 28/11/2005 à 18:36 | [^] | Répondre

J'emmerde les scientifiques !

Bonjour,

Je charge le Bateleur d'une mission. S'enquérir des mesure de police menées à mon encontre par le dénommé Yoyo, responsables des forums futura qui, sans établir un motif, m'a interdit l'accès aux messages privés et prémodère mes interventions. Je ne peux plus utiliser ce forum.

Cela dit, rien ne m'empêche de ne réinscrire avec une nouvelle adresse. Qu'on sache quand même que la science française fabrique une hordes d'ignorant, crétins et connards dégénérés incapables de faire face à des critiques, bref, des abrutis comme le système totalitaire aime en produire pour contrôler la pensée.

Sinon, je continue ma quête sur l'Evolution. Si quelques mécènes évangélistes veulent bien me financer, je n'ai peur de rien. Vu l'état de la science française, toute opération marginale et controversée ne peut être que bénéfique


 

Fulcanelli | Le 28/11/2005 à 18:42 | [^] | Répondre

Re: J'emmerde les scientifiques !

Fulca
Je n'aime pas trop les sectorisations: si tu emmerdes les scientifiques, tu me feras le plaisir d'emmerder également étudiants et professeurs, administrateurs et recteurs, ministres de l'éduc'nat' ou de la recherche (à part Claudie Haigneré qui est très jolie en vrai) et, bien sûr, les lycéens, les collégiens et pourquoi pas? Les moutards à la maternelle.
Ce qui n'en doutons pas fera avancer la recherche scientifiqe dans son ensemble.
Pour ce qui est du forum futura, je me souviens que tu leur rentrais dedans mais ils avaient l'air de te répondre aussi sec. ça s'est aggravé depuis?
Pour ce qui est de ta quête sur l'Evolution, en venant ici tu es parvenu au port: rien n'est plus évolué qu'un commentateurtrice de ce blog.
A part leblase et Jean-Pierre Foucault, bien sûr.

 

leblase | Le 28/11/2005 à 19:02 | [^] | Répondre

Re: Re: J'emmerde les scientifiques !

je la liquiderais bien cette théorie de l'évolution, mais pas le temps là. même plus les moucheronnes. et votre blog m'oblige à changer toute ma syntaxe à la dernière minute.

 

complex | Le 28/11/2005 à 19:07 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: J'emmerde les scientifiques !

Oui, une exclusivité, Fulcanelli, le premier blog qui défend l'intelligence design en France. Mieux vaut changer le concept plutôt que la syntaxe, l'Evolution, ce n'est pas que des mots. 

 

Fulcanelli | Le 28/11/2005 à 19:25 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: J'emmerde les scientifiques !

Fulca,
Lorsque je t'ai parlé de l'Intelligent Design, je n'imaginais pas que tu tomberais dans ce panneau.
Quand vas-tu devenir Raëlien?;-)

 

leblase | Le 28/11/2005 à 20:27 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: J'emmerde les scientifiques !

Là tu me déçois Leblase, assimiler l'ID et Raël. Remercie-moi quand même et les lecteurs aussi, je t'ai amené au seuil de ton niveau selon le principe de Peter. 

 

Fulcanelli | Le 28/11/2005 à 20:34 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'emmerde les scientifiques !

-> Fulca:

Ca c'est de la présomption qui ne relève pas du tout de l'innocence. Hum ! Je me pose une simple question Fulca. Si on veut s'élever, doit-on le faire soi-même à coup de truelle ou simplement le constater ?

 

Durell N. Moriarty | Le 28/11/2005 à 20:47 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'emmerde les scientifiques !

Disons que dévoiler aurait été un terme plus adéquat qu'amener. Bien que s'agissant de maïeutique, on puisse aussi user le terme de conduire

Cela dit, Leblase ne m'en voudra pas. S'il apprécie les prises de position et les engagements, je confirme que l'ID est mon combat, contre le darwinisme des ignorants de la biologie, je précise que le combat est pratiquement gagné, sous réserve qu'il ait lieu et donc, le combat a lieu, il commence

 

Fulcanelli | Le 28/11/2005 à 20:53 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'emmerde les scientifiques !

Fulca,
Bien sûr que non, je ne t'en voudrais pas.
C'est toi qui choisis de buter sur le mur plutôt que de regarder au-delà. Si l'Intelligent Design te séduit, tant mieux pour toi: va donc au Kansas voir tes petits camarades, tu te rendras vite compte que mon allusion à Raël n'est pas si incongrue.
Et ce n'est pas le fatras pseudo-scientifique qui en rend le résultat plus digeste.
             
Avant de songer à s'élever, ne faudrait-il pas éprouver la solidité de ses fondations?

 

leblase | Le 28/11/2005 à 21:15 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'emmerde les scientifiques !

Le mur, c'est toi qui l'a dans ton champ de vision intellectuel Leblase. Ma principale difficulté est de casser ce mur et comme tu l'as construit, je suis obligé d'en saisir la logique et de cerner les failles. C'est fait. Tu tires à travers les meurtrières d'un chateau-fort du Moyen-Age et donc, tu as une visibilité réduite. L'ID c'est le Kansas et Raël. Oui, Galilée, c'est la tour de Pise et rien d'autre

 

Fulcanelli | Le 28/11/2005 à 21:30 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'emmerde les scientifiques !

Fulca,
tu te trompes, je ne tirais pas à travers les meurtrières de mon modeste chêteau: en fait je vidais l'huile qui a servi à faire les frites.

             
              Désolé que tu en aies reçu quelques gouttes.

 

leblase | Le 28/11/2005 à 21:51 | [^] | Répondre

Botter en touche

C'est ce qu'on appelle botter en touche mais comme le lieu est assez bucolique, on peut imaginer quelque agapes dans cet espace verdoyant préservé des attaques de la couche d'ozone

 

Fulcanelli | Le 28/11/2005 à 22:17 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'emmerde les scientifiques !

-> Fulca:

N'ayant cherché à dévoiler ni  amener quoi que soit, je ne peut qu'être d'accord avec vous. Cependant, en phase d'accoucher d'une vérité née de mes viscères, j'ai effectivement été obligé de me conduire à la clinique.

Je pense aussi que Leblase ne vous en voudra pas. Pas tant pour ce qu'il apprécie au sujet des positions mais pour le nectar qu'il déguste en ce moment dans sa verte campagne le salaupiaud. Le combat ? Contre les ignorants ? Je signe où pour la reddition ?

 

Durell N. Moriarty | Le 28/11/2005 à 21:19 | [^] | Répondre

DNM par monts et par v(e)aux

DNM
Ta position est la plus forte: libre, sans prétention à détenir la Vérité (j'ai mis un grand v, ça fait bien), prêt au mouvement, léger comme une idée qui viendrait au génie.
Tu es le seul vrai sage de ces parages.
Sauf que t'es rien qu'une feignasse alcolo qui regarde sous les jupes des filles, d'après une source, un flambeur que jamais son père il voudra que tu l'épouses!

 

leblase | Le 28/11/2005 à 21:42 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'emmerde les scientifiques !

Ton propos est au trois-quarts inintelligible. Signer ? Mais il faudrait que tu lises les clauses en petits caractères.


Atoll opticien
Optique 2000

 

Fulcanelli | Le 28/11/2005 à 22:20 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'emmerde les scientifiques !

-> Fulca:

Comme tu parlais de maïeutique, cela a fait naître en moi une idée que le doc allait accoucher aux forceps mais nous nous sommes entendus pour un avortement thérapeutique. Il en allait du sort de l'humanité.

Lire les petits caractères ? Mais non. Je vous (te) fais confiance.

 

Durell N. Moriarty | Le 28/11/2005 à 22:32 | [^] | Répondre

Et pas qu'eux

De temps à autre, j'erre dans ces drôles de commentaires pour y trouver un début de débat. Aujourd'hui, c'est la première fois que j'en reviens bredouille, voire fâché. D'ailleurs, je n'en reviens pas.

Ici, on discute, on divague, on déblatère. Et ce qui est bien, c'est qu'on se sait globalement inutile. Le monde tournera tout aussi mal sans nos balbutiements de pensée et sans nos remarques cinglantes. Cette sarabande ludique de mots trop longtemps ronflants permet au moins de leur faire prendre l'air du temps, de ne pas les laisser finir en poussière de parchemin. Il semblerait qu'elle ait été rompue, la gigue des phonèmes et des idées. Juste là.

"Ton propos est au trois-quarts inintelligible."

C'est vrai que le sérieux est souvent bouté hors d'ici. Sans doute parce qu'on est  persuadé de crever et qu'on préfère ne pas perdre notre temps en nous compromettant avec lui. Le divertissement pascalien, quoi.

J'ai cru lire que tu étais philosophe ou quelque chose d'approchant. Je trouve étrange de voir quelqu'un supposé aimer penser s'envelopper de mépris et clamer que son interlocuteur est soit trop bête, soit trop mauvais rhéteur pour qu'il le comprenne. Depuis quand l'incompris est-il inintéressant ? L'abruti est celui qui ne cherche pas à entendre, pas celui qui n'est pas entendu.

En effet, l'abruti, la brute, c'est celui qui tranche l'argumentaire dans le vif, sans solliciter de réponse, en s'envolant, telle une montgolfière dépourvue de lyrisme, à un autre niveau d'entendement, dans la lune ou ailleurs. Malheureusement, à trop brasser d'air quand on a les mains pleines de piques, il arrive que la montgolfière se transforme vite en baudruche crevée.

Le cynique, le vrai, mordait les mollets pour faire réagir ses contemporains. En faisant intervenir l'inintelligibilité du propos, tu t'es limé les crocs. Tu ne fais pas naître la pensée, tu l'étouffes, tu la ridiculises, rien que pour avoir raison. Alors je vais peut-être t'apprendre quelque chose, si ta vanité t'a laissé lire jusqu'ici : raison ou pas, petit ou grand esprit, nous finirons tous deux de la même manière, invités d'honneur d'un festin pour asticots. Et si tu m'opposes l'argument de la postérité, de la pensée qui survit, je te répondrai pourquoi pas, si l'on apprécie d'être déformé par la traduction et l'esprit, selon toi, si limité du reste de l'humanité.

 

Garg | Le 29/11/2005 à 02:44 | [^] | Répondre

Re: Et pas qu'eux

>Garg
Tu n'avais pas encore eu droit à un de mes "j'aime ce que tu écris mon frère !"...
Voilà qui est fait.
J'ai lu tout ce commentaire (malgré le manque de temps qui me caractérise en ce moment en raison de mes 15 marmots déjantés qui commencent à lire le blog de leblase ce qui me terrifie au plus haut point) et je suis plutôt d'accord avec toi sur tout, mais ce qui trouve un écho en moi là tout de suite c'est ton premier paragraphe. Vraiment.

Salut, moi c'est Jo.

 

Jo | Le 29/11/2005 à 18:26 | [^] | Répondre

Re: Re: Et pas qu'eux

Merci Jo pour ces quelques mots malgré le temps que je t'ai fait perdre. Je te retourne d'ailleurs le compliment pour avoir déjà picoré tes pensées en loucedé. Mes mots ont peut-être été un peu forts, mais je n'écris pas pour me contrôler, au contraire.

P.S. : Un jour, je me fendrai d'une défense du saxophone en ton honneur, vu que Dudu n'hésite pas à le fustiger en ta compagnie.

 

Garg | Le 29/11/2005 à 20:20 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Et pas qu'eux

Garg
Jo
J'ai aimé la posture de Garg, telle qu'on peut la lire dans son commentaire.
C'était diect, sans la gentille ironie ou sans l'esprit de dérision légère qui nous permet de prendre contact avec des entités, des personnalités qui ivvent une même chose que nous, mais aux antipodes.
Tu y es allé fort, Garg, et c'était bien. On sentait que tu le vivais ainsi. C'était fort.
 
Etes-vous sûrs d'être rentrés bredouilles?

 

leblase | Le 29/11/2005 à 23:28 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Et pas qu'eux

Cher Leblase

D'abord, content que tu aies apprécié.

C'est vrai que ce que j'ai écrit était direct et a sans doute rompu un contact. C'est dommage. Ce dernier avait déjà malgré tout été franchement affaibli par un coup de l'épée émoussée du dédain. Je n'y peux rien, peu de choses au monde ont le don de me mettre en fureur aussi facilement qu'une rupture de conversation. Ma meilleure ennemie est bien placée pour le savoir.

Tu sembles sous-entendre que ces quelques mots exprimés sont autant de découvertes qui empêchent de me considérer bredouille. Je suis désolé, bien que sur les quelques centaines d'autres commentaires je me sois enrichi comme d'habitude de l'Autre, ici, ce ne fut que la mise en mots d'un agacement profond. Je n'ai rien appris et je doute d'avoir enseñado grand'chose, si ce n'est mon âme.

Cela ne me fera pas renoncer à revenir, bien au contraire, j'aime trop parler pour ne rien dire.

 

Garg | Le 30/11/2005 à 01:14 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Et pas qu'eux

>Leblase
>Garg
Bredouille, non, jamais.
Fâchée, oui. Agacée, énervée, fatiguée.
En déception, pour la première fois ici peut-être, moi qui me targue si présomptueusement de ne pouvoir être déçue puisque n'attendant, n'exigeant rien de l'autre. Pauv'fille.
Heureusement que le jeune Garg et le vieux Leblase sont là pour me remettre les idées en place ! ;-)

 

Jo | Le 30/11/2005 à 14:29 | [^] | Répondre

Fulca optisoin pour tous

-> Fulca:

J'ai finalement suivi vos sages conseils, mais j'ai eu du mal à trouver car c'est effectivement écrit en très petit caractères et en plus, il n'y a pas d'images. Est-ce bien de ceci qu'il s'agit ?

Qu'on sache quand même que la science française fabrique une hordes d'ignorant, crétins et connards dégénérés incapables de faire face à des critiques, bref, des abrutis comme le système totalitaire aime en produire pour contrôler la pensée.

 

Durell N. Moriarty | Le 29/11/2005 à 09:21 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'emmerde les scientifiques !

J’ai compris que le débat n’est pas vraiment là, mais je voulais faire trois remarques :

- L’homme est le seul animal à pouvoir modifier son environnement, ce qui lui permet d’échapper à la pression de la sélection naturelle. Si elle existe.

- L’homme va pouvoir modifier son génome, ce qui lui permettra d’échapper au dessein intelligent. Si il existe.
-Il n’est donc pas certain que la lecture que nous faisons des processus qui nous ont fait évoluer soit déterminante pour notre évolution.

Un peu sec comme ça, mais il m’est utile d'y penser et de le formuler.

 

domi | Le 29/11/2005 à 08:08 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'emmerde les scientifiques !

L'homme a modifié son environnement non pas pour échapper à la sélection naturelle mais parce qu'il s'emmerdait. Il a créé des Disneyland et ces Center Park

L'homme va pouvoir modifier son genome, ce qui prouvera le silly design. A force de vouloir surpasser la Nature, il deviendra une bête. Faire des monstres, je crois que c'est le seul dessein humain actuellement. La société est déjà monstrueuse, avec des détraqués au commandes, il ne reste plus que les scientifiques pour parfaire la tératogenèse scientiste.

La lecture des processus évolutifs sert la science. Notre existence se passe de l'évolution, supplantée depuis bien longtemps par l'Art et l'Histoire, disciplines qui du restent se moquent bien de la Nature (depuis les Romantique, car Aristote m'aurait foutu un pain dans la gueule pour dire cela)

 

Fulcanelli | Le 29/11/2005 à 13:52 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'emmerde les scientifiques !

Fulcanelli,

 

Je ne dirais pas que ta réponse m’étonne. Ce qui m’étonne, en fait, c’est que tu me répondes. Usant ainsi de quelques transformations que tes ancêtres et contemporains ont apportés à leur état de nature. Faut-il comprendre que toi aussi tu t’emmerdes ?

Ce serait dommage, car j’en connais, qui ont vu leur vie s’améliorer grâce aux progrès de la biologie moléculaire, et qui jugeraient utile qu’un homme compétent et cultivé s’attache à trier entre les usages que l’on fait des progrès de la science. Ca servirai probablement à quelque chose. Pas comme servir la science, qui est encore servir.

 

( je dis tu, c’est un parti pris. Pour simuler une familiarité qui m’est habituellement inaccessible.)

 

domi | Le 29/11/2005 à 16:27 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'emmerde les scientifiques !

Fulca
Aristote, qui pratiquait assidûment la lutte, t'aurait surement mis un pain en te rappelant que "tous les hommes désirent naturellement savoir" ce qui dans son idée amenait à "connaître, c'est découvrir une foule de différences".
On est donc loin de l'affirmation imbécile d'une seule Voie.
Puisque par ce biais nous en revenons au sujet du billet, le même Aristote (qui savait lever le coude) reconnaissait la fonction fondamentale des données sensibles dans le processus de constitution de la connaissance:: la science, par exemple, comme l'art, naissent de l'expérience sensible (laquelle est toujours l'expérience du particulier mais je ne t'apprends rien, je te le redis parce qu'après le coup de tatane qu'Aristote t'a mis , tu es un peu dans les vapes).

 

leblase | Le 29/11/2005 à 16:33 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'emmerde les scientifiques !

Leblase, tu confonds sans doute Aristote et Alexandre

 

Fulcanelli | Le 30/11/2005 à 12:01 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'emmerde les scientifiques !

Fulca
Alexandre Dumas Père ou Fils?
Non non, il s'agît bien là d'Aristote (Métaphysiques A, 1)

 

leblase | Le 30/11/2005 à 15:14 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'emmerde les scientifiques !

domi
Je ne suis pas certain que l'Homme soir vraiment le seul à pouvoir modifier son environnement.
Je prendrai quelques exemples fastoche: les castors peuvent modifier le cours d'une rivière, ce qui entraîne toute une série de modifications.
Les fourmis (culture, dressage), les termites, les algues, les blogueurs, les éléphants (rites funéraires et dévastations).
Pour le génome et le dessein intelligent, j'aime;
"-Il n’est donc pas certain que la lecture que nous faisons des processus qui nous ont fait évoluer soit déterminante pour notre évolution."
Très bonne phrase. De quoi clouer le bec de n'importe quel chauffeur de taxi trop bavard:-)

 

leblase | Le 29/11/2005 à 16:23 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'emmerde les scientifiques !

Bonjour Leblase,

Tes remarques sont justes, surtout la dernière.

 

domi | Le 29/11/2005 à 16:30 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'emmerde les scientifiques !

Bonjour domi,
eh bien, échange de bons procédés, j'apprécie la douceur avec laquelle tu essayes d'empêcher le Fulca de tourner en rond: le 8 lui va mieux.

 

leblase | Le 29/11/2005 à 16:37 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'emmerde les scientifiques !

>domi
J'ai pas l'impression que l'homme échappe à quoi que ce soit...
J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'il contourne un truc il lui en tombe un autre sur le coin de la gueule. Et même que je trouve ça bien.
Ton troisième tiret est carrément génial (j'enlève juste le "donc") mais je crois que leblase te l'a déjà dit quelque part alors on va pas en rajouter.

Continue de penser et de formuler, ça m'est utile aussi. :-)

 

Jo | Le 29/11/2005 à 19:03 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'emmerde les scientifiques !

Jo,

1 - Tu as raison.
      Moi par exemple je venais ici contournant l'obscurité. J'avais bien vu la lumière. Et là,PAN! mon éclaireuse s'absente.
2 - Tu as tort
      Moi je ne trouve pas ça bien
3 - Tu as remarqué
      Moi au moins, je ne commente pas quand tu demandes de ne pas commenter.

 

domi | Le 29/11/2005 à 19:52 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: J'emmerde les scientifiques !

>domi
Mais qui a donc parlé d'absence ?
C'est bizarre quand même... tu veux pas relire ?... 12 ou 15 fois pour être sûr.
Quand aux lumières, ce qui est bien ici c'est que tu n'as que l'embarras du choix.

 

Jo | Le 29/11/2005 à 20:11 | [^] | Répondre

Re: Re: J'emmerde les scientifiques !

Leblase, le problème c'est que ça ne s'est pas agravé parce que je n'ai plus accès au forum et que j'en redemande mais ils n'ont pas eu l'air de tenir face à mes interventions, trop costo le Fulca. Lis-donc les commentaires mais tu seras pardonné et ma foi, si tu veux recruter des lecteurs, installe ton entreprise en zone franche pour être exonéré de charges

 

Fulcanelli | Le 28/11/2005 à 19:23 | [^] | Répondre

||re||

||re|re||

||cest|moins|bien||

mais bon.

 

complex | Le 28/11/2005 à 18:51 | [^] | Répondre

Re:

((re))

((re)(re))

((bon)(ce sera)(ca))

((xxx) (ok jo ?))

 

complex | Le 28/11/2005 à 20:02 | [^] | Répondre

Téléthon piège à cons

Comme toutes les années, le Téléthon revient et moi aussi avec cette note pour dénoncer le piège à con. L'humanitaire, le sanitaire, autant tirer la chasse sur une humanité en voie de crétinisation

Bienvenus chers frères à la cour des miracles, sur le théâtre des bons sentiments, de la mise en scène spectaculaire d’une société qui se montre solidaire comme d’autres en leurs temps se prenaient à paraître devant Dieu en récitant quelques psaumes, puis en versant le denier du culte.

Le téléthon est arrivé mes biens chers frères, il est temps de verser votre obole pour entretenir la croyance dans la science et surtout, se voir dans ce miroir de la générosité qui depuis des lustres, sert de chirurgie éthique. La Chirurgie éthique, ça vous repeint une âme, ça vous redonne l’humanité, et pour par cher, quelques dizaines d’euro, les rides de vos envies et de vos haines sont évacuées l’instant d’un communion cathodique. On sert la messe et on montre les miracles, peu de chose en vérité, mais il faut y croire. A Lourdes, il suffit d’un cas authentifié et estampillé du Vatican pour accueillir les fidèles pendant des ans. Pour entretenir la foi des fidèles du téléthon, rien de tel que quelques résultats estampillés par les revues scientifiques. Nature et Science, La Mecque du savant qui au moins une fois dans sa vie, se doit d’y publier. Et après, tu viendras à Rio pour le carnaval de décembre, entre Sophie Tavant et Jane Birkin, intronisée sainte Bernadette de Soubirous, celle qui te prend tes sous et qui finance les marchands du temple de la génétique. Pour peu, on va te réparer tes neurones et même tes tympans. La thérapie génique, pour régénérer les tympans, tant malmenés, depuis que Patricia Kaas hante les ondes et nous les casse !

Vous y croyez à la génétique. C’est votre choix. D’autres sont bouddhistes et quelques-uns se pressent à c’est mon choix pour se faire relooker. Le téléthon, ça vous relooke un pèlerin du corps humain moléculaire, de la réparation génétique. Pas besoin de confessionnal. Faut y croire, même si les résultats ne sont pas aussi bons. Pourtant vous pourriez vous informer mais bon, faut bien que les prêtres de la science puissent se payer les congrès aux Bahamas pour discuter sur leurs échecs. Ca console, le bleu de la mer, et pour peu, on voudrait échouer dans les recherches, et s’échouer sur une mer de sable, pour y voir le visage de l’humanité s’effacer au gré d’une vague, la nouvelle vague de la génétique. A bout de souffle sur la paillasse, le chien crevé qui pour payer sa thèse, hante les nuits de ses expériences et ne s’économise pas à la tache. Faut chercher, cher fantassin, faut produire des miracles et vite sinon, le bas peuple va se lasser et il n’y aura plus personne pour la grande messe de décembre.

Mes biens chers frères, m’écoutez pas le mécréant que je suis, et continuez de votre générosité, pour financer les miracles et oublier le monde, avec ses souffrances organisées, ses finances mobilisées pour éjecter vos frères parce que les actionnaires ne sont pas satisfaits de la rentabilité… c’est plus important, le généthon, le bricolage miraculeux…

« L’explication mécanique n’est pas une explication, mais le déplacement du sujet des questions de la compréhensibilité à celui de l’incompréhensibilité, de la lumière de la conscience aux ténèbres de l’inconscient. Car ce que nous appelons mécanique n’este n réalité que l’inconscient où plutôt le privé de la conscience ; il est donc inaccessible à la conscience intellectuelle et à la sensible. La mécanicité n’est pas le domaine des réponses mais le cimetière des questions réelles » (Méditations sur les 22 arcanes majeures du tarot, éditions. Aubiers)



Bienvenu dans la « Cité des Morts », autrement dit le technocosme décrit par Jan Marejko (éditions L’âge d’homme, Lausanne)

« les hommes du mythocosme ne sont guère différents de ceux du technocosme : les uns et les autres ne se soumettent au pouvoir que parce qu'ils en attendent des faveurs pour leur vie terrestre »

« lorsqu’une classe politique dominante se sent menacée dans ses privilèges matériels, elle camoufle le maintien de ces privilèges en service à la nation ou à l’humanité, ou à quelque idée universelle » (toujours du même texte de Marejko)

Alors mes biens chers frères, donnez au téléthon, même si ça ne fait pas marcher les myopathes, au moins vous aurez soulagé les scientifiques, les stars, les journalistes et les producteurs de ce fardeau des privilèges matériels qui hante leur conscience une fois l’euphorie des dîners en ville et des vacances au paradis évanouie… cela évite de trancher avec l’Histoire !

 

Fulcanelli | Le 28/11/2005 à 20:37 | [^] | Répondre

Re: Téléthon piège à cons

Mon bien cher Père

J'avais oublié ce joyeux rendez-vous annuel si brillament décrit dans votre missive. Pourriez vous me faire parvenir le numéro de téléphone à appeler pour participer à la jolie fête ?

FULCA ! en COMMUNICATION, plus tu agresses, plus tu favorises l'ennemi !

pour le reste et donc le principal, suis d'accord avec toi

 

fothp | Le 28/11/2005 à 20:50 | [^] | Répondre

Re: Re: Téléthon piège à cons

Constat digne d'un Sun Tse des temps modernes.

Si tu agresses l'enneli, celui-ci se dévoile, réagit, se rend visible et donc, tu es toi aussi visible

Sinon, le SDFTHON, le 115, pour décompter les morts de froid. On en est à 7. Si on arrive à cent, on peut espérer une nouvelle synthèse du PS qui tienne compte du monde réel !

 

Fulcanelli | Le 28/11/2005 à 20:56 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Téléthon piège à cons

puisque vous faites référence à Sun tse et au PS, J'irais tout de go à l'essentiel; A quand une opération sky pour les déstabiliser un peu et leur faire remuer le bobotin

 

fothp | Le 28/11/2005 à 21:05 | [^] | Répondre

Re: Téléthon piège à cons

Fulca
« les hommes du mythocosme ne sont guère différents de ceux du technocosme : les uns et les autres ne se soumettent au pouvoir que parce qu'ils en attendent des faveurs pour leur vie terrestre »
Il a trouvé ça tout seul?
mondieumondieu, ast'heur!

ça me rappelle ces philosophes Californiens qui répètent le Reader's Digest en l'embellissant avec des mots qui font sérieux, genre mythocosme et technocosme.
Mais question élucidation, perception ou sémiologie, ça n'atteind pas un bac blanc
Enfin, t'as raison, c'est du niveau téléthon.

 

leblase | Le 28/11/2005 à 21:20 | [^] | Répondre

Re: Re: Téléthon piège à cons

Il a trouvé la clé de ton existence, ce cher Jan et ma foi... mais tu sais cela bien mieux que moi. Je te laisse ce qui t'appartiens en te remerciant d'en avoir partagé quelques morceaux

 

Fulcanelli | Le 28/11/2005 à 22:23 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Téléthon piège à cons

Fulca
tu es ici chez toi.
Et tu le sais, j'espère.

 

leblase | Le 28/11/2005 à 23:24 | [^] | Répondre

Re: Téléthon piège à cons

La générosité super orchestrée donne bonne conscience aux cons sommateurs que nous sommes!( quelques jours avant Noël)

Sommes nous des crétins  en cautionnant la plus grande souffrance mise en scène en ce moment,  à savoir  la mise en place du protocole hivernal concernant les SDF,?

ce protocole fixe un  seuil de tolérance à la souffrance à partir duquel l'Etat va agir.

Parce que le thermomètre atteint des minimales , alors on va ouvrir plus de lits, au dessus, on accepte la souffrance des 500 000 personnes actuellement dans la rue!

et puis gare à ceux qui se livrent à la mendicité agressive,

merde ils ne vont pas venir me culpabiliser à la sortie des grands magasins!

voilà comment on rassure le bon peuple,

ils n'ont qu'a travailler ces fainéants!

d'ailleurs on leur donne même une prime à ceux qui trouvent un travail,

si ce n'est pas de l'avançée sociale ma bonne dame!

 seulement le salaire ne leur permettra de payer un loyer , et la on commence à tourner en rond

 ils resteront donc  coupables en ne remplissent pas les conditions minimales (et de plus en plus élevées)de la normalité.

La déshumanisation est en route.

(Fulca,

merde un peu de rigueur intellectuelle!

il ne s'agit pas de Sophie Tavant (comme t'as vent de l'affaire) mais de Sophie Davant )

 

Elle | Le 29/11/2005 à 13:48 | [^] | Répondre

Re: Re: Téléthon piège à cons

bon, tu viens te réchauffer, Elle ?

 

complex | Le 29/11/2005 à 13:53 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Téléthon piège à cons

 M'enfin Complex !

je vous trouve bizarre sur vos derniers comentaires ,vous êtes sur que ça va?

(vous êtes pacsés avec Leblase?)

Préparez le  thé (lapsang souchong) et j'arrive.

 

Elle | Le 29/11/2005 à 13:59 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Téléthon piège à cons

pourquoi pacsé avec leblase ? qu'est-ce que cette histoire ? c'est prêt, je t'attends.

 

complex | Le 29/11/2005 à 14:00 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Téléthon piège à cons

parce qu'on dirait que tu dors ici!

Dieu a donc besoin d'une assistante?

je te préviens , je ne couche pas!

 

Elle | Le 29/11/2005 à 14:04 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Téléthon piège à cons

je dors sur mon PC, oui. donc, chaque nouveau commentaire me réveille.
tu ne couches pas ??? et qu'est-ce que tu fais ?

 

complex | Le 29/11/2005 à 14:18 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Téléthon piège à cons

enfin, je te préviens, moi je ne bois pas de thé.

 

complex | Le 30/11/2005 à 12:55 | [^] | Répondre

ne prenez pas au sérieux tout ce que j'écris, c'est du flanc pour la plus grande partie. si vous croyez que je vais vraiment vous aider à comprendre comment j'ai pu concevoir le monde, comment j'ai pu en me limitant à des moyens finis engendrer une si grande complexité et diversité. une seule façon de comprendre, faites-en de même. et la source de la complexité n'est pas dans la complexité. l'explication tient en 10 lignes. c'est ce qui fait que je suis content de moi. contentez-vous d'un agrégateur pour le moment.

 

complex | Le 29/11/2005 à 12:38 | [^] | Répondre

Re:

pas du flanc, du flan. du flan !!!
ça sert un agrégateur, à retrouver ses erreurs. même sur 10 lignes.

 

complex | Le 30/11/2005 à 09:12 | [^] | Répondre

Ce matin encore... (si tu te souviens encore de ta question...)

 

mry | Le 29/11/2005 à 13:51 | [^] | Répondre

Re:


 

leblase | Le 29/11/2005 à 16:46 | [^] | Répondre

Re: Re:

c'est gentil... mais pour ce jour, c'est fait ! Pour demain, pas encore...

 

mry | Le 29/11/2005 à 16:48 | [^] | Répondre