Trop est un nombre
beaucoup deviendra rare
"L'Age de pierre ne s'est pas arrêté par manque de pierres"
Sérieusement chiantes.
Ces choses concerneront les enfants qui ont à charge le résultat de nos faiblesses, lâchetés, égoïsmes et indifférences, manque de clairvoyance et avidité, surdité et étroitesse d'esprit: en bref le legs générationnel.
Nous-mêmes aussi en souffriront sans doute, devenus archivieux suite à l'allongement de l'espérance de vie, même si nous croyons que nous serons financièrement plus à l'aise que la génération montante.
Le contraire est pourtant tout aussi probable et l'on verrait alors des dizaines de millions de vieillards miséreux errer dans les rues.
Je vous le disais, ce sera un blog chiant sérieux et pas rigolo pour un pet.
Ce qui est poilant, faut dire.
Parce que ça parlera de ce que sera demain à partir de signes parfois déjà visibles, plus ou moins perceptibles selon les renseignements dont on dispose et le pouvoir qu'on a de les mettre au clair*.
Mais dire les choses n'est rien: le plus dur est de les faire entendre.(Allo, y a quelqu'un?)
Qui a envie qu'on lui dise que les guerres et invasions de pays (parfois sans guerre) vont de plus en plus avoir lieu pour du gaz et du pétrole, bien sûr, mais surtout pour de l'eau.
Y aura t'il de l'eau dans le gaz?
D'un côté je bois mon litre et demie dans une bouteille en plastique pour le prix d'une quantité suffisante à remplir le camion-citerne qui fournira l'eau d'un village surpeuplé Palestinien, Indien, Chinois, Chilien, Pakistanais, Afghan, Zambien, Malien, etc.
De l'autre côté je refuse de voir que mon industrie d'armement, mon système bancaire, mon imbrication dans les réseaux financiers et le contrôle des communications me permettent de faire partie du club heureux qui tente déjà de réprimer et contenir Chine, Inde, Brésil et Afrique du Sud qui nous rattrappent, nous méprisent, veulent grandir et procurer à leurs habitants (2,8 milliards d'habitants à eux quatre!) un peu de ce que nous rackettons.
Des pays qui veulent mettre fin fin à notre mainmise sur les trésors communs.
Ancolie me taquinait et espérait que mon 4x4 à pédales marchait à l'ethanol. Toute la surface arable de France ne suffirait pourtant pas à faire rouler notre parc auto. Une telle agriculture demande beaucoup d'eau, mange la forêt et la chlorophylle.
A pédales, électrique ou à l'éthanol?
Ou alors faut arrêter de faire, au choix:
- des voitures
- des écoles
- des gamins
Plus de gamins?
Dans ce blogocloaque-ci, nous sommes malgré nos virevoltes et fariboles, nos apparentes dolences et mignarderies, relativement avertis du Monde.
Croyez-vous que l'on peut, par nos méandres écrites et artistiques, arrêter des missiles et faire pousser des tuyaux de canalisations jusqu'aux enfants assoiffés?
leblasepointnet peut-il être plus efficace à sa manière de n'ayons-l'air-de-rien, que monblogchiant en disant clairement que le Japon possède la troisième flotte de guerre du monde, n'a besoin que de deux mois pour fabriquer une bombe et une semaine de plus pour l'envoyer?*
Que l'Islamisme est instrumentalisé par la Chine au Soudan, en Somalie, au Pakistan et même, figurez-vous, en Europe au kosovo?
Pensez-vous que plutôt que se mettre un parapluie dans le derrière pour parler des trucs de vie et de mort, utiliser l'impact de la musique, l'évocation de la beauté et sa manifestation par nos poétiques déambulations, la publication de liens (tels ceux de marina) glissés comme un sourire, la poussée de solutions alternatives et la révélation d'infos dissimulées sous la rigolade aient un effet viral plus efficace?
*Tout ce qui y sera écrit aura été publié au moins une fois quelque part ailleurs, afin que le taulier de monblogchiant ne puisse être accusé de divulguer des secrets...ou de divaguer!
Commentaires tout frais
→ plus de commentaires