Version imprimable DNM

Après le fils d'Albert de Monac', le fils d'Apollinaire

voix du mari
donnez-moi du lard je te dis donnez-moi du lard
thérèse
vous l'entendez? Il ne pense qu'à l'amour
(Apollinaire, tiresias)



Une fois n'est pas coutume, voila que leblase pond un truc qui n'a pas pour but de faire tourner la planète dans le sens des aiguilles d'une montre.
Non.
De temps à autres je vous causerai de certains cas graves, qui ont pourtant des sites.
Il y a par exemple des énergumènes dont on est heureux qu'ils hantent le blogos (selon le terme créé par Fulcanelli) plutôt que les couloirs de nos immeubles, les feuillages de nos forêts ou les dunes de nos déserts, car sinon même un Donald Rumsfeld, une Michelle Alliot-Marie, un Ben Laden ne seraient pas de trop pour assurer notre sécurité.
Je suis tombé, à mes débuts dans le blogos sur un commentaire loufdingue mais sensible qui m'a fait aller sur le site du gonze: pour un zozo comme moi qui a vécu quelque temps dans la patrie du Général Custer, j'ai d'abord été refroidi par le titre nul, malgré une jolie bannière


bannière:http://yaelz.hauterfort.com

Il aurait pu appeler son site Six Feet Under, c'était aussi gai.

Mais voila: ce lieu est à part, complètement hors catégorie, mélange de construction intellectuelle et d'effondrement causal, toutes choses provenant bien sûr de la personnalité...de Durell N. Moriarty.
Entre les jeux de mots et les anagrammes, les sentences à double ou triple sens, les contrepèteries et les épouvantables recettes de cuisine (je recommande les joues de saumon au curry, célèbres de Berkeley, California à Ashdod, Israël), cet excellent écrivain d'une modestie dont je ferais bien de m'inspirer (aucun risque pourtant) nous apprend qu'il s'adonne à des expériences sexuelles sur personnes craignant la canicule, telle sa voisine Raymonde (laquelle végète dans les 80 balais), qu'il reconstruit sa cuisine (il va jusqu'à nous infliger les pathétiques images d'une étagère qui fait sa fierté) qu'il fait des photos de trains de banlieue vides, trouve intelligent pour se rendre en Israel de passer par le Liban puis la Syrie, rembourse ses dettes en ne travaillant pas, et celà pour un salaire mirobolant qu'il quitte dès qu'il souffre d'aérophagie (un peu comme Henry Miller dans Sexus) et enfin laisse sur certains sites des commentaires dans lesquels l'humour se bat (à la déloyale) avec l'intelligence, selon le site qu'il visite.
Il va sans dire que ça vole bas chez Yaelz, mais de haut niveau chez leblase (même si ça fait bien deux billets que ce sodomite n'y a rien écrit)

Parmi ses fréquentations assidues: Yaouilze, une fille de rien; Archimégalognac, mari de Yaouilze et coureur de jupons; wictoria, une fille de peu ; Garg, un autre adepte malsain de Raymond Roussel et Raymond Queneau; Kouignaman qui montre à bicyclette ses cuisses à tous les Lyonnais grâce à ses jupes légères, tout en écrivant comme une petite fille bien sage.
La lie, quoi.
Mais le fond de ses articles est à ma connaissance unique dans notre univers impitoyable(ment nombrilique). Pas de surenchère d'égo, un peu de déprime ou de désespoir, une joyeuse cruauté, une culture aussi discrète que large, plus de mauvaise foi que Fulca, (presque autant que...moi), indulgence sans scrupules, sensibilité d'artiste alliée à des compétences techniques en informatique financière qui en feraient un maillon indispensable à toute organisation internationale humanitaire, par exemple..
D'autant qu'il parle plusieurs langues: de Molière, de Shakespeare, de bois, de vipère, de boeuf au persil et j'en passe.
Ah, j'oubliais: à l'heure où tout le monde a son petit truc de chat ou de post-it express, il fut un des premiers à proposer le babillard.
Pouvez-vous, devez-vous avoir confiance en leblase?


boutons de shplouc


Commentaires

Confiance en leblase ?

Quand il me parle de DNM ? (que je lis assidûment depuis bien avant qu’il s’est poliment présenté à moi puis a disparu de ce lieu de folie débauche perdition douceur où je me cloître)
Quand il me parle d’action humanitaire ?
Quand il fait allusion ici à ce qu’il a débloggé ailleurs ?
Quand il me raconte des anecdotes sur sa vie privée ?

Confiance en sa capacité à m’amuser, en sa compétence à pousser mes neurones à pédaler dans des directions particulières, ou en son sens de l’orientation pour trouver une rue parisienne ? Confiance dans son génie relationnel ? Dans son interprétation du monde ? Dans ses goûts musicaux ? Dans son sens tactique ? Dans ses motivations ? Confiance dans son indéfectible rouerie ?

Confiance : (d’après Larousse et Encarta réunis)
1. foi en l’intégrité personnelle
2. respect du mérite institutionnel ou professionnel
3. approbation donnée, en France, à la politique du gouvernement par la majorité de l’Assemblée Nationale

Confiance en leblase ?
Mais leblase a-t-il confiance en lui ?
(4. certitude de sa propre force intérieure)

 

Jo | Le 16/07/2005 à 14:43 | [^] | Répondre

Re: Confiance en leblase ?

-> Jo mi Hendrix: Tu le fais exprès toi de mettre de la musique pareille. Une fille qui te passe un blues, chanté par Hendrix de surcroît, ne peut être que pas n'importe qui du tout. ;-) "Yo pass me that bottle, and I'll sing you all a real song, …"

 

Durell N. Moriarty | Le 17/07/2005 à 20:21 | [^] | Répondre

Re: Re:

>DNM
Tu ferais ça pour nous ?
Un petit enregistrement de ta voix ?... une chanson ?... ou peut-être une histoire ?... un texte inédit parlécrit rien que pour nous ?

Pour la bouteille, pas de problème : tu me dis ce dont tu as envie et tu me donnes ton adresse postale. (t’as vu : j’apprends hyper vite les ruses bloggesques ! ;-))

 

Jo | Le 18/07/2005 à 18:22 | [^] | Répondre

DNM surveille ses fesses

-> Jo:

Je ne m'engageais à rien du tout. Je ne faisais que fredonner le début de la chanson de Jimi que tu nous a offerte pendant que je massais mes fesses au gant de crin sous la douche.

Mais si il y a une bouteille à la clé, il est possible que je m'exécute. Peut-être. J'envois une limousine te donner mon adresse ;-)

 

Durell N. Moriarty | Le 18/07/2005 à 18:46 | [^] | Répondre

Re: DNM surveille ses fesses

>DNM
Ouais, mais je m'octroie le droit de prendre n'importe quel prétexte pour demander n'importe quoi à pas n'importe qui ! ;-)
J'attends la limousine.

PS : j'espère que tu prends soin d'autre chose que de tes fesses. C'est important mais ça ne suffit pas dans la vie. ;-)

 

Jo | Le 18/07/2005 à 19:03 | [^] | Répondre

J'ai confiance en leblase pour au moins une chose : sa virtuosité à ramener ici des gens... des humains... je ne trouve pas de qualificatif. Lui, il dit souvent "de qualité", mais je ne suis pas sûre que ça me convienne tout à fait. (Ok : je cherche les mots justes, et si jamais je trouve je vous en ferai peut-être part, si j’estime que ce n’est pas trop dangereux pour vos chevilles ;-))

Je somnole dans son grenier (oui, chez leblase, je squatte les combles et même les gouttières, avec les oiseaux), et je vous entends arriver. Alors je descends doucement dans le salon (j’ai retiré mes sandales, je suis toute légère dans l’escalier) et là...
Pour dire l’effet que vous me faites, j’ai fabriqué une petite chose, visuelle et sonore,... pour vous
(toutes les images ont été trouvées sur ce blog, à partir de "spéculations alternatives", le tout premier billet de ma vie bloggesque).

Donc, disais-je, je lui fais confiance pour vous trouver.
Comment il fait, je ne sais pas et je m’en fous.
Il le fait et ça me plait : vous êtes là !
(sshhht, il arrive, faites comme si de rien n’était ;-)

 

Jo | Le 16/07/2005 à 15:23 | [^] | Répondre

Images

Belles images, Jo et bon choix de musique !

 

marie-chantal | Le 17/07/2005 à 13:41 | [^] | Répondre

Re: Images

>marie-chantal
Merci !
Mais les images ce n'est pas moi : elles ont été diffusées ici par leblase et ses visiteurs. Et elle me font des choses (pas forcément agréables), soit par elles-mêmes, soit en raison des mots qu'elles ont accompagné, que j'aie ou non participé à la conversation.
Quant au choix de la musique, t'as raison, je suis troooop forte ! ;-)

 

Jo | Le 17/07/2005 à 18:18 | [^] | Répondre

Jo,ol est trop foooorte!

>Jo,
alors tu vois, ça m'a bien plus que tu tiennes la boutique pendant que je me livrais au péché et à la pêche à la Sirène;
je me disais que c'est dans la logique des choses que mes commentateurtrices visitriceteurs prennent un peu le bouge en main, vu que mes missions secrètes me prennent parfois du temps.
Et tu l'as bien fait, tu auras un jour ta photo à l'entrée de l'usine avec marqué "Jo, ouvrière du mois" comme avant la-bas en Russie sous Staline.

 

leblase | Le 17/07/2005 à 22:52 | [^] | Répondre

Re: Jo,ol est trop foooorte!

>leblase
Amusage de galerie, brillage en salon : voilà des domaines dans lesquels je sens, va savoir pourquoi, que je peux te faire confiance. ;-)
C'est quoi "Jo,ol" ? une faute de frappe ?

Pas la peine d’aller dans la Russie d’avant pour trouver des employés du mois ou de l’année. Tu retrouves les mêmes de nos jours chez MacDo ou Orange.

Mes amitiés à Sirène, si tu le permets bien sûr. :-)

 

Jo | Le 18/07/2005 à 18:24 | [^] | Répondre

Jo,ol a pas comprite!

>Jo,
Des fautes de frappe, j'en fais plus souvent qu'à mon tour, passant d'un pc à l'autre quand ce n'est pas un Mac, d'un bureau à un ultraportable quand ce n'est pas un portable, d'un état de sobriété à un état d'ébriété (quand c'est un état), mais là non, t'vois?

 

leblase | Le 18/07/2005 à 21:28 | [^] | Répondre

Re: Jo,ol a pas comprite!

>leblase
Ok.
J'imagine que si tu voulais m'expliquer ce serait déjà fait.
J'imagine également que je suis ridicule à m'interroger sur ces signes hermétiques, que si ça se trouve tout le monde comprend.
Tant pis. :-)

>Tous
Si quelqu'un a une idée de ce que veut dire Jo,ol et n'a pas pas peur de se faire rabrouer par leblase, merci de me donner une interprétation. ;-)

 

Jo | Le 18/07/2005 à 21:46 | [^] | Répondre

Femmes entre elles

>Jo,
J'oubliais: pour tes amitiés à Sirène, je veux bien permettre ce que tu voudras, mais comme tu ne la connais pas, rien ne dit qu'elle les permette, ou que tu les lui garde;-)

 

leblase | Le 18/07/2005 à 21:30 | [^] | Répondre

Re: Femmes entre elles

>leblase
Tu as raison.
C'était juste une manière de saluer une personne dont tu nous parles souvent.

 

Jo | Le 18/07/2005 à 21:39 | [^] | Répondre

Re: Re: Femmes entre elles

Jo malgré l'estime que tu portes à cet esprit perfide, tu auras noté, fine mouche comme tu es,  ses réponses...
Tu lui dis,"bonjour à ta sirène", ce qui est somme toute normal, non, depuis qu'il nous offre les pieds  de sa sirène, son dos nu devant la mer, etc, etc, et au lieu de passer sur cette gentille attention qui n'attend pas de commentaires, il en donne deux !

1/ titre : femmes entre elles ! (tu notes la perfidie du titre)
D'ailleurs, je te signale que dans je ne sais plus quel commentaire, ce Leblase qui aime tant distiller des petites infos sur lui, disait qu'il ne croyait pas du tout à l'amitié entre femmes....(parce qu'il aime penser qu'elles se déchirent toujours pour lui)

2/Réponse à ta gentille attention : vu que sirène ne te connait pas et toi non plus...blablabla

Tout ça pour dire, que ce gars là, je l'aime, oui, oui je l'aime parce que c'est un lascar élastique qui étudie les techniques secrètes, mais confiance moi, jamais !!!!!!!.

Rester lucide et compter les coups fourrés !!!!!



 

marina | Le 19/07/2005 à 10:40 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Femmes entre elles

>marina,
T'avais besoin de sortir ta tête de sous les vagues pour me traiter de perfidie, moi?
Moi qui moi que?
Moi dont?
Ma como tou né pé paz avoirr confiance en moua, gennetille marrina?
Ma qué techniqué sécrété?
Alors la technique "dans je ne sais plus quel commentaire, il disait ceci ou celà" pas mal non plus.;-)
Plus sérieusement, je ne pensais pas une seconde avoir été rude avec Jo dans ma réponse: Jo veut parler vrai comme disait l'autre, et j'ai répondu pareil cocotte mouillée: mais un peu à ras de terre, je le reconnais comme un cerf reconnaît son fils.
J'ai signalé l'existence de la Sirène par honnêteté envers ces dames, mais elle reste en-dehors de ce blog (j'espère!).
"Rester lucide et compter les coups fourrés"
Heureusement que tu es là toi!;-)

 

leblase | Le 19/07/2005 à 11:07 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Femmes entre elles

Ma! gentil Leblase, comme à mon habitude, je ne venais mettre ma graine de gros sel que pour être fidèle à moi même, c'est à dire être une gentille pertubatrice et non pas par réaction contre ta rudesse...Toi rude ??? (Tu as dit quelque part que tu étais très capable de l'être c'est vrai, moi j'ai jamais remarqué). Et puis pudeur oblige, je suis toujours génée par les compliments, quels que soient leur provenance et leur cible....Peut-être parce qu'ils ont tendance à endormir et à cacher d'autres vérités tout aussi importantes.
Et c'est pour ça, que je dis, non non, moi fais pas confiance à Leblase, et même pas à moi-même, parce que je préfère lutter contre ma bêtise et ma gentillesse innées, toutes deux ! Car la gentillesse peut faire mal, et oui.

C'est là où il manque la musique et la danse sur ces écrans....

Et quoi les femmes entre elles ! Hein ?

 

marina | Le 19/07/2005 à 17:45 | [^] | Répondre

On attend la danse de Marina

>marina,
j'espère bien que tu garderas le ton qu'il te plaira poil aux bras, comme je garderai le mien nom d'un chien.
Les compliments, s'ils sont bien agréables (et parfois nécessaires pour conforter un individu dans la direction qu'il a prise ou dans sa démarche) auraient en effet tendance s'ils étaient consensuels, à nous endormir et, comme tu le dis, à cacher la grosses verrue sur le nez qui empêche de voir la crotte sous le pied du mec qui appuiera sur le bouton rouge de la catastrophe nucléaire (mais pourquoi je dis ça moi?)
La gentillesse peut faire mal, comme la peur de dire la vérité, aussi es-tu priée de lutter non seulement contre ta bêtise innée, mais aussi contre la mienne.
Pour ce qui est de la gentillesse, voilà un truc dont on ne risque pas de m'accuser
Et les femmes entre elles, ça ne va pas! Il leur manque un élément figure-toi: moi!

 

leblase | Le 19/07/2005 à 18:21 | [^] | Répondre

Re: On attend la danse de Marina

Merci pour ta dernière phrase, ahhhhh, j' aime les hommes qui aiment être au centre de la vie des femmes ! Ce désir d'exister envers et contre tout, Même s'ils deviennent le témoin regrettable de combats de poules enragées (je me souviens que tu as raconté quelque part une de ces mésaventures..).
Pour ma part, je m'intéresse plus au combat martial.


Quant à la danse....
Vois tu je suis bien ennuyée, car ce Laseine m'a largement dépassée dans le maniement technique des blogs. Il m'a offert son aide pour que je puisse downloader des sons et des images, m'expliquant qu'il fallait d'abord uploader ces fichiers sur un serveur et j'ai refusé, voulant trouver par moi-même.
Bien marrie, la fille ! Qui tourne encore en rond, refoulée, par son serveur club internet, par son serveur typepad, partout, tout partout !!!

 

marina | Le 19/07/2005 à 18:39 | [^] | Répondre

Re: Re: On attend la danse de Marina

>marina,
c'est sûr que Laseine qui a très bien écrit dans un de ses 36 blogs (Amud o'Awal) sa première nuit de retour sous le ciel du Maroc, manque pour t'expliquer qu'il te faut télécharger ce que tu veux directement depuis le serveur où se trouve l'élément que tu veux proposer, par le truchement du trombone de l'éditeur visuel qui te sert ici à écrire et insérer tes images.
Mais Laseine est un pro de ces choses, alors que nous ne sommes que des amateurs néophytes et, pour ce qui nous concerne tous deux au moins, réfractaires tant aux HLM qu'au HTLM, mais pour ma part, pas du tout  réfractaire aux ULM
(L'allusion à laquelle tu penses en matière de combat féminin était entre deux Gitanes, je crois..)

Et oui, j'aime(rais) être au centre de la vie des femmes: ne sont-elles pas la couleur et le mouvement, la lumière et l'ondulation qui m'ont fait tourner tant de fois autour de la Terre?

 

leblase | Le 19/07/2005 à 18:55 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: On attend la danse de Marina

OUI les ULM c'est mieux que les html dont la Seine fait usage pour télécharger ses fichiers du serveur adhoc jusqu'au lieu d'insertion et sans passer par le truchement du trombone de l'éditeur, bien que l'hullulement de la chouette ne lui fasse pas peur...

Mais le, problème c'est de trouver un serveur qui accepte les dits FICHIERS !!!!!!!

Bon, je vais trouver Jo qui connaît la chanson, (ça va hein !) je m'avoue vaincue par les serveurs !
grrrrrrrrrr........

 

marina | Le 19/07/2005 à 19:12 | [^] | Répondre

Re: Re: On attend la danse de Marina

>marina
jokesskonfai@voila.fr
Si tu as besoin d'aide pour publier un truc.

 

Jo | Le 19/07/2005 à 19:04 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Femmes entre elles

>Marina
Si l’on devait commenter tous les détours de leblase (mais également ceux de ses visitriceteurs y compris toi), il faudrait la vie entière sur ce blog, et j’ai 2 ou 3 autres trucs à faire. ;-)
Je te renvoie juste à mon premier com de ce billet, ou je dis, entre autres, mais personne n’a eu l’air de relever (la vie bloggesque est souvent frustrante ;-)) :
« Confiance en son indéfectible rouerie ? »

GarAmud dit, quelque part dans ce billet : « …faire confiance à un primate de quelque ordre dont il soit issu ne peut être qu'une porte ouverte sur toutes les aventures,… »
Ça nous ramène à la problématique du choix : je peux choisir ou non de vivre l’aventure, et si je choisis de la vivre, je peux choisir de garder ou non les yeux ouverts…

Quant aux « femmes entre elles » : je passe ma vie, ici et ailleurs, à essayer (nom de zeus !) d’établir avec les gens des relations « humains entre elles/eux ». Ça me demande une énergie folle, alors je ne m’arrête pas à chaque détail.
Sirène est un être humain qui est important pour un être humain qui est important pour moi.
Laseine est un être humain qui est important pour moi.
Marina est un être humain qui fait partie de ma vie et peut ou non devenir important pour moi.

Probablement que ton commentaire n’appelait pas de dissertation de ma part. Tant pis pour nous !
Peut-être, d’ailleurs, n’attendais-tu rien de ma part… ;-)

 

Jo | Le 19/07/2005 à 12:55 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Femmes entre elles

>Jo,
pas mal pas mal comme réponse!
Dosée à souhait: serais-tu chimiste?
Diplomate?
Femmes entre elles, et moi entre elles, c'est une des musiques de la vie.
Et si la vie est une illusion, si la musique est une illusion, toutes deux ont ce fil qui nous permet d'y croire: le Temps.
Avec le Temps viennent et sortent les surprises, les gens, les peines et les joies.
Comme nous ne percevons le Temps que de façon très étroite (passé, maintenant, plus tard) nous croyons au présent sans y rien comprendre, filtrons le passé comme s'il n'était plus, et attendons l'avenir chacun de façon si incohérente qu'au bout du compte nous voyageons  sans queue ni tête.

Mais il y a l'Autre part de soi: celui ou celle que l'on rencontre, celui ou celle qui , un instant perçu, nous enrichit de son être, de son attention, du message qu'il ou elle nous délivre.
Puis les routes se séparent, mais dans notre petite besace continue de vivre celui ou celle qui nous a touché, d'un mot, d'un geste d'un ;-)
celui ou celle qui devient part de nous et dont nous devenons nous aussi un bout de coeur

 

leblase | Le 19/07/2005 à 14:13 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Entre HUMAINS

>leblase
Tu entends, dans ta vie, les musiques que tu peux/veux.
Chacun de nous fait ça et je ne me risquerai pas à essayer de t’empêcher de les écouter.
J’ai aussi mes musiques liées aux hommes. Elles ne sont pas moins illusoires que les tiennes.

J’aime ce que tu dis du temps. J’ai mis du temps à comprendre à quel point ma façon de vivre le temps était incohérente. Je n’aurai pas le temps de rendre satisfaisante ma relation au temps avant que le temps ne m’absorbe. Cependant j’y travaille… tout le temps.

Pour le reste : échange, mélange, amour…
Tous les visiteurs de ce blog disent la même chose. Chacun à leur manière.
Et c’est ça (mitra ;-)) qui me fait perdre la tête.

 

Jo | Le 19/07/2005 à 15:34 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Femmes entre elles

Jo, Jo, Jo, tu es la seule que je lis ici comme si tes mots étaient de la musique et je regrette que tu commentes ce commentaire qui étais raz la paquerette et rédigé pour asticoter mon grand.

Et sois sûre que si je n'attends rien de toi c'est vrai, ni de personne, trop prête à être déçue, je reste malgré tout totalement réceptive et tout ce qui me touche est un cadeau que je reçois avec des larmes parfois.

 

marina | Le 19/07/2005 à 18:00 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: HUMAINES entre elles

>Marina
J'avais compris. C'est bien pour ça que j'y ai répondu.
Désolée, mais je n'aime pas qu'on "s'asticote" par-dessus ma tête.
Je suis contente que tu finisses par me parler à moi. ;-)

De la musique !?
Ca ça m'en bouche un sacré coin !
Stupéfactionnée, elle est, la dame !
Tu me raconteras ?

Comment vivre/blogger avec les autres, échanger, partager, aimer ? Sans trop attendre, pour ne pas trop souffrir. En demandant, car ça fait partie intégrante du partage, mais sans exiger. Comment dire non, sans blesser l'autre ? Comment dire oui, sans perdre son âme ? Comment s'ouvrir, pour recevoir, sans trop s'exposer ? Comment s'offrir, sans trop se mettre en danger ? A quel point faire confiance ?
C'est incroyable ton habileté à rester dans le sujet sans en avoir l'air ! ;-)
Détends-toi, Marina, respire ;-), on est tous dans la même galère : la vie.

PS : j'ai pleuré 2 fois ici. Pas en lisant mais en écrivant. En réaction, à chaque fois, à un ensemble de commentaires de plusieurs personnes. J'avais les mains qui tremblaient sur le clavier. On se met parfois dans de ces états !... Mais chut, tu le dis à personne : de quoi j'aurais l'air ? ;-)

 

Jo | Le 19/07/2005 à 18:58 | [^] | Répondre

ma danse

JO, mais je suis très détendue, j'ai fait 30 heures de Taï Chi la semaine dernière !!!
Si tu savais le nombre de fois où je pleure moi et plus de bonheur que de malheur d'ailleurs, car mon malheur aurait parfois tendance à me faire rire en pleurant, (quoi on est pas encore mort ! ) mais les émotions bonnes ou mauvaises concernant le monde ou les gens me touchent comme des crochets dans l'estomac, rien à faire pour y parer et ça me prend par mégarde partout, à la lecture d'un journal. à l'écoute d'un ami, en regardant les gens.....Je n' ai jamais su contrôler cette chose ou à peine.

Oui comment être totalement ouvert, et réceptif, plus de peur, plus de repli, sans rien attendre, sans s'attacher, certains disent qu'il faut parler à un analyste pendant 10 ans, certains autres comme Krisnamurti disent qu'il n'y a qu'à le faire à l'instant, hop ! Tout de suite ! D'autres cherchent en pensant que c'est impossible, d'autres apprennent à danser, c'est mon choix. Je ne veux pas de recette.


Voilà c'est ma danse sans fichier son ni image....

 

marina | Le 19/07/2005 à 19:31 | [^] | Répondre

Humain entre elles

>marina
30 heures, tu vas fort! Alors que tous les autres se tapent 35 heures paraît-il, et que pour ma part je ne fais qu'une demi-heure de shi-qong par jour: je crains le jour où nous nous retrouverons dans la rue principale de Texas gulch, pour régler une histoire de territoire.
Serai-je aussi limpide que toi?
Aussi gracieux que les mots que vous venez d'échanger toutes deux, et qui portent cette délicatesse , cette douceur que seules les tigresses ou panthèresses ou jaguaresses et allons jusqu'au bout, les léopardesses, possèdent?
Comment deux gros balourds de mecs pourraient-il avoir cette finesse (scalpel) de ton dans l'échange? Ils ne le pourraient pas, justement, étant des mecs. Interdits d'afficher ces émotions.
Icapables de les avoir? Non pas.
Bloquages peut-être, mais aussi, pudeur.
C'est justement une des qualités que j'apprécie chez DNM, cette pudeur qui lui fait emprunter les voies intellectuelles du cryptage Oulipien.
Ce qui ne veut pas dire que l'un est mieux ou  moins bien.
Mais c'est bien ce spectacle de femmes entre elles qui me fait plaisir d'être un homme:  plaisir au spectacle de cette étrangeté, de cette danse car il est impossible de vous lire dans ces derniers commentaires , Jo et toi, sans imaginer des gestes gracieux, des yeux qui brillent (et je m'arrête là, c'est mieux).
Un régal.

 

leblase | Le 19/07/2005 à 20:18 | [^] | Répondre

Re: Humain entre elles

Ah bon ? ;)))

 

marina | Le 19/07/2005 à 20:29 | [^] | Répondre

Re: Images

>Marie-Chantal,
Oui, le choix de la musique est à la fois inattendu et pertinent.
Quand j'ai vu le diaporama, ça m'a évidemment surpris, d'autant que la logique qui me fait insérer une image précise sur un sujet particulier est très personnelle, pas très rationnelle.
Or, les voir réunies et ordonnées par une autre personne m'a raconté une autre histoire, et cela m'a plu.
Je me demande si, lorsque l'on fait une rencontre importante dans sa vie, l'on ne devrait pas montrer à l'Autre sa propre boîte de vieilles photos et lui dire:"Tiens, raconte moi mon histoire"?

 

leblase | Le 17/07/2005 à 22:21 | [^] | Répondre

Re: Re: Images

Excellente idée de faire raconter à l'Autre son histoire. De toute façon, c'est un peu ce qui se passe, même quand on raconte. L'Autre se réapproprie cette histoire au fil de nos mots.

Alors, si je me réapproprie l'histoire d'ici, Jo est votre amoureuse?

 

marie-chantal | Le 18/07/2005 à 13:24 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Images

>Marie-Chantal,
Je reviens sur le sujet de la boîte à images. C'est un truc que j'adore faire lorsque je suis invité chez quelqu'un. D'une manière générale, je suis assez fasciné par les photos privées, racontant les riens du tout de la vie;
Presque automatiquement, je lis des évèneemnts, des tristesses cachées derrière le sourire au photographe, des détresses.
J'aime aussi montrer des images de ma vie sans dévoiler les circonstances qui y ont concourrues, ni les liens qui me rattachent à ceux qui posent à coté de moi, de façon à permettre à celui ou celle qui les voit de s'inventer une histoire.
Quant à Jo, non, ce n'est pas mon amoureuse:-) je ne l'ai jamais vue, ne lui ai jamais parlé non plus.J'en sais sur elle à peu près autant que vous.
Mais vous pouvez vous approprier l'histoire d'ici, de la façon qui vous plaît

 

leblase | Le 18/07/2005 à 13:58 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Images

>marie-chantal
Oui, vous avez raison, c’est ce qui se passe déjà dans la "vraie" vie. On raconte, on explique, on montre des choses, et puis ceux qui regardent, écoutent, sentent, en font des histoires qui nous échappent.
Cette étrange alchimie est incroyablement amplifiée sur le blog, où l’accès aux informations (sur l’autre) est tellement étroit, et l’angle de vue si différent de celui auquel nous sommes habitués.
Ici, on ne peut faire les recoupements usuels qui nous sont devenus instinctifs : gestes, intonations, timbres, mimiques venant nuancer/expliquer nos propos. Alors chacun d’entre nous se débrouille pour en trouver d’autres (recoupements) et se fabrique une image. Et le résultat est souvent surprenant. Et l'équilibre fragile, délicat.
Je trouve ça fascinant. Il faut dire que je suis nouvelle arrivée dans la blogosphère (2 mois) et d’un enthousiasme envahissant omniprésent débordant. ;-)

 

Jo | Le 18/07/2005 à 18:34 | [^] | Répondre

Marie-Chantal et la Renaissance

>Marie-Chantal,
il me semblait pourtant que l'on avait connu Fanfan la tulipe ou Panpan la Futile bien avant qu'il y a deux mois?
Je modifie (prérogative de l'hote) ce com', ayant cru par erreur que Marie-Chantal était l'auteure du com' précédent.
Un coup de barre.. Peut-être pas assez de sirop d'érable?

 

leblase | Le 18/07/2005 à 21:33 | [^] | Répondre

Re: Marie-Chantal et la Renaissance

Non,  c'est Jo qui est ici depuis deux mois! J'erre en ces lieux depuis décembre déjà.

Des feux sur un ciel sombre. Comme ces intelligences qui naviguent dans la blogosphère. Je vous l'offre. Et puis... bonne fête en retard, les Français !

 

marie-chantal | Le 18/07/2005 à 21:53 | [^] | Répondre

Re: Re: Marie-Chantal et la Renaissance

>Marie-Chantal,
Merci pour ces feux! J'étais moi-même invité le 1er Juillet à l'ambassade du Canada pour la votre de fête;-)
D'ailleurs le drapeau à l'érable n'a toujours pas quitté la voiture de la Sirène, et la petite décoration qu'on a agrafé sur un de mes costumes Tati non plus.
Je demeure donc des deux côtés!

 

leblase | Le 18/07/2005 à 22:14 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Marie-Chantal et la Renaissance

Qu'y faisiez-vous, à cette ambassade ?

Agrafez donc plutôt celui-ci :

 

marie-chantal | Le 19/07/2005 à 12:34 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Marie-Chantal et la Renaissance

>Marie-Chantal,
Hah!
Quatre fleurs de lys ou une feuille d'érable, qu'importe vraiment?
Si du Canada je devais prendre un emblême ce serait celui qu'un Shikesaw me donna et que je transporte avec moi, dans mon sac à grigri:l'aigle à tête blanche.
A l'Ambassade, qu'y faisais-je, sinon célébrer la fête nat?Invité j'étais, j'en suis ressorti avec un bout de Canada en moi.
Et avec quelques godets "d'Eau Bénite" dans le bec, moi qui ne bois pas de bière, pouf!
 (Je n'avais pu me rendre à la délégation pour la fête du 24 à laquelle j'étais également invité, pour la St-Jean je crois, corrigez-moi si je me trompe)

 

leblase | Le 19/07/2005 à 14:38 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Marie-Chantal et la Renaissance

Fête nationale du Québec le 24 juin, en effet.

Ou vous voulez rire de moi, ou vous voulez me faire parler, espèce de faux ! Pas de différence feuille d'érable et fleur de lys ?

 

marie-chantal | Le 19/07/2005 à 16:13 | [^] | Répondre

Il faut cultiver les différences me disait mon pote horticulteur

Marie-Chantale

 

Je saisi l'occasion pour faire un cour à leblase qui un jour de beuverie inventa le fumier de manière à engraisser les encéphales que nous prétendons être.

 

leblase comme nous tous connaît déjà très bien la feuille d'érable puisqu'il en a abusé avec son pote chikasaw qui le faisait fumer en lui faisant croire que l'aigle à tête blanche était l'emblème du Canada par peur de devoir avouer qu'il était à la fois amer et ricain. Voici donc l'unifolié qui embelli les automnes de ce grand pays:

 

En ce qui concerne le fleurdelisé enjolivant le drapeau de la belle province, chacun est en droit de penser, qu'il s'agit peut-être d'une fleur de lys. Que nenni Marie, et leblase aussi! La fleur de lys est certes belle les amis et ressemble plutôt à ceci:

Bouquet de lys

 

Rien à voir avec ce drapeau, pensez-vous ? Serait-ce plutôt un iris comme en voici ?

 Allez donc savoir. Il ne faut donc pas trop en vouloir à leblase qui en était encore à humer les fleurs que vous êtes toutes et dont les différences l'enivrent. Chut! il s'est endormi.

 

Durell N. Moriarty | Le 19/07/2005 à 16:58 | [^] | Répondre

Re: Il faut cultiver les différences me disait mon pote horticulteur

>DNM
J'avoue avoir fumé un peu de tout il y a (et pendant) quelque temps, ce qui m'a sûrement dissimulé pas mal d'épines qui poussaient sur telle ou telle fleur.
Mais pour la fleur de lys (et marina va encore dire que je distille des infos perso), j'en connais un bout, moi qui devais sur injonction maternelle porter le crèpe à l'anniversaire de la décapitation de Louis XVI, et à qui l'on chantait le soir, quand j'étais un (adorable) petit garçon:
Monsieur d'Charette a dit à ceux d'Anjou:
Prends ton fusil Grégoire
Prends ta gourde pour boire
Prends ta Vierge d'ivoire
Sus aux Républicains
Qu'il n'en reste plus un

Tu vois le genre,
et donc l'Etat n'est-ce pas, la Nation, le gouvernement, les Institutions qu'elles fussent à l'extrêêêêêêême gauche ou à l'extrêêêêême droite, ou même au Centre, je les reconnais pour des utilités certes mais plus encore des rigidités.
A part çà,
Je vois qu'avec toi Interflora a des soucis à se faire;-)
Quant à humer les fleurs locales, oui je dis oui

 

leblase | Le 19/07/2005 à 18:40 | [^] | Répondre

Re: Re: Il faut cultiver les différences me disait mon pote horticulteur

-> Leblase

Non non, Interflora peut dormir sur ses deux oeillets (hors de prix), je dois tout mon savoir à mon pote chargé de l'entretien de mes jardins suspendus.

Je te rejoins sur l'inconfort des frontières et des drapeaux qui les définissent. Oh que oui. mais bon, qui suis-je et surtout, qu'y suis-je.

 

Durell N. Moriarty | Le 19/07/2005 à 21:59 | [^] | Répondre

Des fleurs pour ces messieurs

>DNM, leblase, et tous les gars du coin...





 

Jo | Le 19/07/2005 à 20:28 | [^] | Répondre

Re: Des fleurs pour ces messieurs

Gardez m'en les coquelicots

Merci Jo  :)

 

laseine | Le 20/07/2005 à 01:14 | [^] | Répondre

Re: Il faut cultiver les différences me disait mon pote horticulteur

Cher Durrell,

Merci pour ces fleurs; je dirais aussi que le lys du drapeau ressemble plus à un iris... très jolie fleur par ailleurs. Ah, l'imaginaire humain ! Je vous en offrirai le plus tôt possible, de ces jolies fleurs, pour vous tous !

 

marie-chantal | Le 20/07/2005 à 13:53 | [^] | Répondre

Jo et les Autres

Jo,

J'ai attribué l'envoi de tes fleurs à Durell... j'espère que tu me pardonnes, on te confond avec tout le monde ces temps-ci... Merci !

 

marie-chantal | Le 20/07/2005 à 14:27 | [^] | Répondre

Re: Jo et les Autres

>Marie-Chantal
Vu le chaos qui règne ici, je viens de découvrir ce commentaire.
Oui, je suis un peu envahissante, je sais ;-)
Y a pas de quoi.
J'ai voté pour vous en tant qu'organisatrice du binz silophonique. Je l'ai dis quelque part dans ce fatras mais je ne saurai retrouver où.
A plus tard !

 

Jo | Le 22/07/2005 à 19:12 | [^] | Répondre

Re: Jo et les Autres

>Marie-Chantal
Oups !
J'ai gaffé !
J'avais pas vu que tu étais passée au tutoiement.
Donc si je te voussoie dans le précédent c'est pas pour te snober : juste une erreur. :-)

 

Jo | Le 22/07/2005 à 19:14 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Marie-Chantal et la Renaissance

>Marie-Chantal,
de la même manière qu'on ne me verra pas défiler le 14 Juillet ni le 4 Juillet, je n'accorderai plus d'importance au 24 Juin qu'au premier juillet en tant que symboles d'un Etat.
Je conchie les Etats avec toute la grâce d'un démocrate anti-républicain (je ne parle pas là des partis qui se nommeraient tels mais des systèmes de gouvernement que ces adjectifs représentent).
La démocratie n'a que faire des Etats, et mes amis MicMac comme Blackfeet, Shikesaw (DNM semble préférer une autre orthographe), Algonquins et consorts l'expliqueraient bien mieux que moi.
donc je ne me ris pas de toi Panpan mais n'oublie pas cette phrase de Kropotkine:
Les drapeaux ne sont que du vent rendu visible

 

leblase | Le 19/07/2005 à 18:31 | [^] | Répondre

Joins-toi à moi mon pote

Cher Leblase,

Cette citation ne m'offusque aucunement. Arthur Koestler en disait à peu près la même chose pour expliquer les guerres, soit que les drapeaux et les chants patriotiques sont de solides moyens pour les alimenter. 

La question de la souveraineté est bien difficile à comprendre, on la confond avec nationalisme sauvage et intolérance. Les Québécois forment une minorité qui auraient bien peine à faire du ravage, d'autant plus qu'ils ne sont pas très guerriers et préfèrent boire leur bière et fumer leur pote hydroponique :)) Il ne s'agit plus d'une nation qui veut conserver sa langue et sa culture, mais plutôt de personnes qui refusent de s'accoler à la culture américaine.

J'ajouterais que les immigrants ne se plaignent pas de l'accueil qu'on leur réserve.

Difficile pour un peuple qui a déjà été le plus pauvre au Canada - aux côtés des Amérindiens - et qui regagne sa dignité depuis la Révolution tranquille. Sans vouloir vous offenser, il vous manque des bouts d'histoire du Canada.

La culture canadienne, pour sa part, a maille à survivre aux côtés de l'écrasante culture américaine. La langue nous sauve, une fois de plus. Et si les Québécois existent toujours, c'est grâce à des René Lévesque qui ont su redonner confiance à des "Canadiens" qui croyaient bien ne plus avoir de place dans ce pays.

Il s'agit d'une "bataille" contre des institutions, et non contre des personnes. Ne pas pousser l'abstraction trop loin, le FLQ au Québec a eu bien courte vie.

 

marie-chantal | Le 20/07/2005 à 13:39 | [^] | Répondre

Re: Joins-toi à moi mon pote

Chère Marie-Chantal,
Je sais bien qu'une grande part de la revendication d'identité Québecoise est motivée par la ferme décision (O combien compréhensible) de n'être pas avalé par le BigBlob voisin.
Je ne confonds pas la lutte d'aujourd'hui avec celle du FLQ d'antan.
Et comme tu le dis, il me manque des bouts d'histoire du Canada.
Je lis des choses (notamment sur ton blog) concernant cette survivance du Quebec en tant que culture propre, cette nécessité de surnager entre la pression du passé (le Français) et du futur (USA).
Mais je ne puis tout entreprendre:-)
Il se trouve qu'à défendre l'identité d'une culture, mes séjours au Canada ont en partie été consacrés à celles des Tribus Amérindiennes, dont l'ethnocide se perpétue inlassablement, masqué sous les bonnes intentions des services sociaux qui par exemple, sous prétexte de garantir des standards de "conditions d'hygiène", enlèvent les enfants et les placent dans des centres épouvantables d'acculturation.
Là aussi il s'agît d'une bataille contre des institutions, et non contre des personnes, et il n'y a rien d'abstrait, ni d'exotisme romantique dans ce que je t'écris;-)
C'est toujours cette même lutte contre l'uniformisation des êtres, qui nous réunit, Marie-Chantal

 

leblase | Le 20/07/2005 à 16:17 | [^] | Répondre

Re: Re: Joins-toi à moi mon pote

La question amérindienne au Québec (au Canada et en Amérique) se traduit malheureusement par un discours haineux sur les autochtones, en raison des "avantages" sociaux que leur prodigue le gouvernement. Ils vivent de graves problèmes sociaux (alcoolisme, violence conjugale, pauvreté extrême). Ce qui est le cas des autochtones partout dans le monde, sinon, que vaudrait cette citation du commandant Marcos sur mon blogue? Et malheureusement, Québécois et autochtones ne cohabitent pas bien du tout, ils sont en rogne contre les Québécois, comme le révèle cet Indien dans la chanson de Gilles Vigneault (un fervent nationaliste par ailleurs) qui s'adresse au Québécois qui cherche son pays: "Si c'est le pays que tu cherches, tu devrais savoir ou il est, tu me l'as volé. Je me demande ce que t'as fait avec". Pourtant, les Amérindiens devraient savoir que le fédéral est beaucoup plus féroce en matière de questions autochtones que le Québec. Mais pour un Indien, le pays, ce n'est ni le Québec, ni le Canada, ni les États-Unis, c'est une union des réserves autochtones qui s'entraident jusqu'au Mexique.

Enfin, vous savez sans doute tout ça mieux que moi... Pourquoi je dis tout ca à vous qui en savez sans doute plus long sur le sujet? J'ai cette question amérindienne très à coeur; et il est vrai que la souveraineté, dans cette perspective, est une "patate chaude".

 

marie-chantal | Le 21/07/2005 à 16:57 | [^] | Répondre

Marie-Chantal et la patate chaude

>Marie-Chantal
C'est très juste: la souveraineté est un débat sans fin (jusqu'où faudra t'il remonter? Faut-il sans cesse à la fois admirer les grandes migrations humaines et la fatale implantation qui lui succède?).
Mais ce que l'Amérindien reproche au gouvernement blanc (et il se tape à bon droit que celui-ci soit Québecois, Ontarien ou Canadien) c'est son programme d'acculturation. si les Amérindiens souffrent tant d'alcoolisme et de violences conjugales, c'est beaucoup comme je vous le disais plus tôt, dû à ces histoires de normes sociales -hygiènes, formattage social de l'école (ils n'ont pas la même Histoire,  pas le même sens de ce que doit être la science, pas les mêmes systèmes de calcul,d'évaluation,  etc) qui arrachent les enfants à leurs parents pour en faire des espèces de composites invivables.
De retour à la société, dépossédés de leur nom secret -je sais, ça fait rire les Occidentaux mais j'ai assez eu la démonstration de la réalité que cela recouvrait chez eux- ils n'ont pluis de place, plus d'âme.
A la pauvreté matérielle s'ajoute la misère spirituelle, la honte et comme souvent, l'alcool est là, à portée de la main.
Avec l'alcool la violence,  dont la femme  est la première victime.
Il faut pourtant savoir que seulement  7% des Amérindiens assassinés le sont pas d'autres amérindiens, ce qui en dit long sur le racisme dont ils souffrent (statistiques incluant le Canada et les USA).
Il y a une chose que les Occidentaux intègrent difficilement dans la logique des Amérindiens: ils voient nos sociétés se précipiter inlassablement vers les mauvais choix, et se diriger de plus en plus vite vers le mur.
Ils ne trouvent aucun intérêt à participer à cette supercherie. Si vous saviez comme ils en rient, car ils ont un sens de l'humour souvent très développé!
Moi qui au début m'attendait à des trucs vachement sérieux et hiératiques, j'ai passé beaucoup de temps à me rouler par terre de rire avec eux;-)
J'ai vu (plus superficiellement cependant) le même résultat chez les Aborigènes d'Australie.
Tuer une culture (l'ethnocide) a toujours constitué une des premières tâches des envahisseurs, Incas exceptés.
Certains ont eu la sagesse de tout faire pour intégrer les diversités, d'autres -la majorité-croyaient que n'existait qu'une réalité, qu'une raison: la leur.
Marie-Chantal,
Il est clair que cette question vous touche, et c'est tout à votre honneur. Je me demandais si vous n'aviez pas un peu de sang Indien?
Beaucoup de Français, à la différence des Anglais, se sont mariés à des autochtones: les sangs et les esprits se sont alors heureusement alliés.

 

leblase | Le 21/07/2005 à 17:27 | [^] | Répondre

Corneille perchée sur Calumet de Paix en écorce de bouleau, dite Marie-Chantal

Pas pour rien le nom de famille, "Sauvageau" ! Y a une hypothèse à ce sujet, une lignée d'enfants métis qu'on aurait rebaptisés d'un nom français pour cacher leur "illégitimité". Enfin, son mari l'est à moitié, c'est confirmé pour sa part.

 

Panpan la Futile | Le 21/07/2005 à 19:42 | [^] | Répondre

Re: Corneille perchée sur Calumet de Paix en écorce de bouleau, dite Marie-Chantal

>Panpan la Futile
Miam!
Que voila un calumet gentiment proposé! Tout pousse à y goûter, c'est certain ;-)
On rebaptisé bien des noms, bien des choses, et si l'on retrouve mon vrai patronyme là où je vis, au XIIème siècle, nous avons cherché et trouvé des femmes dans tant d'autres mondes que, bien que représentant d'une vieille famille, je suis surtout le fruit de bien des mélanges, ce qui explique d'ailleurs la facilité de mes rapports avec les Amérindiens qui, aussi bien aux USA qu'au Canada, me prennent quasiment toujours pour l'un des leurs malgré ma grande taille.
Aussi, la vision de cette ravissante jeune porteuse de pipe (Corneille perchée sur Calumet de Paix en écorce de bouleau, hein?) est une insertion bien plaisante dans le bouge bizarre qu'est ce blog!

 

leblase | Le 21/07/2005 à 20:24 | [^] | Répondre

Re: Re: Corneille perchée sur Calumet de Paix en écorce de bouleau, dite Marie-Chantal

Bizarrement, je suis aussi "passe-partout". J'en suis fière. Oh ! J'oubliais, les British, non, ça passe pas :)

 

Panpan la Futile | Le 21/07/2005 à 22:15 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Corneille perchée sur Calumet de Paix en écorce de bouleau, dite Marie-Chantal

Panpan
Je sais que tu es "passe-partout" comme tu dis;-)
enfin, passe-partout...Tant que tu ne te retrouves pas dans une réunion de Runes (pour qui  les Nazis sont considérés comme des bougnoules)  J'ai vu tes photos.
Le nombre de commentaires devenant difficile à gérer, je t'informe donc que tu trouveras une série de textes de l'ami DNM t'impliquant dans la conversation, à partir de ce lien plus bas

 

leblase | Le 22/07/2005 à 12:01 | [^] | Répondre

Silophone jouissif

Je pensais à un truc en lisant les posts de Marie-Chantale. Je suis complètement fan d'un objet d'art sonore contemporain qui est matérialisé par la reconversion d'un ancien silo à grains du vieux port de Montréal.

Je vous invite à découvrir et explorer les possibilité de http://www.silophone.net

Je suis incapable d'organiser quoi que ce soit (dit-il) mais ce serait marrant un soir de s'y retrouver tous. Absence de jet set garantie ;-)

 

Durell N. Moriarty | Le 19/07/2005 à 22:06 | [^] | Répondre

Re: Silophone jouissif

>DNM
Effectivement, ce silophone a tout pour plaire. Montreal, (et le Canada entier, n'en déplaise à Marie-Chantal;-) a été le berceau d'expériences artistiques très particulières, du Paradis Fantastique aux expériences cinématographiques d'O'Leary.
Pourquoi ne pas imaginer qu'un jour, vers 2039, chacun arborant un petit hérisson en peluche, en plastique, en cage ou en mains, nous nous retrouvassions tous pour partager des saucisses périmées?
Je ne suis pas non plus un grand organisateur, et de toutes façons, étant donné les noms figurant en caractères gras sur ce billet, nous sommes suivis avec attention par les services secrets de le monde entier et des Martiens en plus,qui croieront à tous coups lire un message hyper-chiadé  mais cela se fera peut-être?

 

leblase | Le 19/07/2005 à 22:24 | [^] | Répondre

Re: Silophone jouissif

Durell (là, c'est bien vous !),

Au silo à grains no 5 ? Absence de jet set ? On s'y rejoint quand vous voulez. La nuit, de préférence. 

 

marie-chantal | Le 20/07/2005 à 14:33 | [^] | Répondre

Re: Re: Silophone jouissif

Marie-Chantale

Ce serait très marrant en effet que chacun prépare et enregistre, sur son makoupécé, les sons, les mots pour soi, les mots pour d'autres, le cri de son hamster ou celui des carottes qui poussent afin d'aller en douce une nuit soumettre ça au oreilles du silophone qui répète tout ce qu'on lui dit. Ca ferait une pièce d'anthologie moi je dis. Simple et gratuit. Oui oui! mais bon puisque y'a que leblase qui est allé voir et que y'a que nous trois que ça intéresse, on va finir par ne pas finir.

;-)

 

Durell N. Moriarty | Le 21/07/2005 à 17:41 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Silophone jouissif

>DNM
"On va finir par ne pas finir"
C'est comme ça que tout a commencé...

 

leblase | Le 21/07/2005 à 17:48 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Silophone jouissif

Commencé quoi ? Comment sais-tu ? Comment c'est chez vous ? (Ne relève même pas. Ce n'est vraiment pas la peine, tu t'esquinterais les doigts)

Mais tu as raison, je me rappelle très bien. C'était le jour où nous avions commencé par se jurer de ne jamais rien commencer. Il était donc inévitable que ça finisse par ne jamais finisser.

 

Durell N. Moriarty | Le 21/07/2005 à 18:10 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Silophone jouissif

>DNM
J'en reste coi.
Quoi?
Je dis: j'en reste, etc

 

leblase | Le 21/07/2005 à 20:25 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Silophone jouissif

Eh bien, qu'on se passe la procédure pour faire une première mondiale qui fera la une... j'avise les journalistes :)

 

Marie_chantal | Le 21/07/2005 à 22:04 | [^] | Répondre

C'est Marie_chantal qui s'y colle

Marie_chantal

Nous, l'académie nous sommes réunis et c'est à moi que reviens l'honneur de t'annoncer que pour tes qualités de vraie "montréaliste", tu seras chargée de monter le schmilblick. Et je me seconde dans cette nomination forcée.

Bravo

p.s.: C'est vrai quoi, une idée tous les 8 ans, on va pas se taper l'organisation en plus. ;-)

 

Durell N. Moriarty | Le 21/07/2005 à 22:17 | [^] | Répondre

Re:

:-)

 

Jo | Le 18/07/2005 à 21:57 | [^] | Répondre

Rien que Dudu plaisir

Tres bel hommage a DNM, Leblase.

Et il le merite, le talentueux saguoin, il le merite.

Pas autant que moi, mais quand meme.;)

 

yaelz | Le 16/07/2005 à 17:56 | [^] | Répondre

Re: Rien que Dudu plaisir

->  Yaël: Redis-le me le steup! Sagouine toi-même ;-)

 

Durell N. Moriarty | Le 17/07/2005 à 20:22 | [^] | Répondre

Re: Re: Rien que Dudu plaisir

Oh l'ot' he, sale gouine toi-meme!

 

yaelz | Le 17/07/2005 à 22:43 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Rien que Dudu plaisir

>Yahhahouizinahaouhette,
Ben DNM y dit que t'es une gouine et Archisodomegnac une tapette.
Il l'a dit, j'l'ai lu!

 

leblase | Le 17/07/2005 à 22:46 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Rien que Dudu plaisir

Oui mais tant que Leblase y dit que du bien de yaoulyazouyatte, l'honneur est sauf. Et la reputation de la belle aussi.

Voila que je parle de moi a la troisieme personne, moi.

Au secours, Leblase deteint sur moi!

 

yaelz | Le 17/07/2005 à 22:51 | [^] | Répondre

Re: Rien que Dudu plaisir

>Yaouilzinette
tu me dois un placard publicitaire pour avoir mis ton nom sous l'infâme bannière que tu as fait à DNM, un soir où tu devais être encore plus pétée que d'habitude, sagouinette!

 

leblase | Le 17/07/2005 à 22:24 | [^] | Répondre


Je le aime beaucoup.

 

Folie Privée | Le 17/07/2005 à 02:19 | [^] | Répondre

Brassin

-> Folie privée: Moi zôssi mais même si,  ne mettons pas nos noms au bas "de le" parchemin. :-D

 

Durell N. Moriarty | Le 17/07/2005 à 20:24 | [^] | Répondre

Mondududududududududdu!!!!!!!!

Durell, Durell, moi je le aime depuis des vies ! dire que nous sommes condamnés à nous parler dans cet infâme bouge, moi qui n'est pas accès à ta maison, punie, damnée, pour quel abominable forfait ? Malédiction, je ne saurai jamais......

POurtant, une fois, oui, une seule fois, Durell, j'ai pu m'installer chez toi et avec quel bonheur, il y soufflait une petite bise qui annonçait les grands Meltem. Je suis allée prendre une collation, pensant revenir, et je suis restée scotchée à ta porte.

Depuis, un de tes esclaves qui m'a pris en pitié, m'apporte des loukoums.

Je pense à une offensive qui ne soit plus un rêve....

 

marina | Le 19/07/2005 à 10:28 | [^] | Répondre

Re: Mondududududududududdu!!!!!!!!

>marinahat Loukoum
Miamm!
est-ce ainsi que tu te présentes aux hommes qui te ferment leurs portes?
J'imagine qu'aucun club privé ne t'est interdit étant donné la qualité de ton système de communication.
il va falloir que , comme DNM, je songe à installer un petitt verrou

 

leblase | Le 19/07/2005 à 11:11 | [^] | Répondre

Ah que la vie est be-el-le, Chan-an-tons le bien haut! Ah que la vie ...

Marina

Tu m'aimes depuis des vies ? C'était donc toi ? à la porte je veux dire ... ;-)

Mon loukoum, euh, Marina, Te sachant capable de résoudre tout problème de nature informatique, je te propose de prendre mon ordinateur portable et d'aller en discuter deux ou trois semaines dans un palace flottant entre la mer rouge et les Moluques ou alors plus près de chez toi si ça t'arrange. C'est fou ce que j'ai envie que tu me parles de tes difficultés à pénétrer chez moi, moi qui n'en ai aucune à le faire chez toi ...

Au fait méfie-toi de cet esclave, c'est un facétieux. Le jour de sa castration, il a éternué pile poil au moment au moment opportun et il a pu s'en tirer avec tous ses attributs. Cette voix de fausset n'est pas la sienne et il a toujours le regard vague après les visites qu'il te fait à ma demande.

À quoi pensais-tu déjà?

 

Durell N. Moriarty | Le 19/07/2005 à 18:27 | [^] | Répondre

Re: Ah que la vie est be-el-le, Chan-an-tons le bien haut! Ah que la vie ...

>Durrel, Euh, je sais plus à quoi je pensais, toi, la mer rouge, les semaines entre nous qui risqueraient de s'éterniser tant mes capacités informatiques butent contre un esprit maléfique, un djnoun qui s'est introduit en moi il y a bien longtemps avant d'avoir perdu ma virginité...

 

marina | Le 19/07/2005 à 19:01 | [^] | Répondre

Re: Brassin

>DNM
Dis-moi mon gars,
il me semble que tu as joué le bel indifférent avec ce magnifique postérieur que Marina qui n'en rate pas, t'offrait?
Comment le pus-tu?
Car tu le pus!
Mais l'as tu su?

 

leblase | Le 19/07/2005 à 18:43 | [^] | Répondre

Message codé

-> leblase

Je t'écris dans ce code secret qui est notre outil de communication à tous les deux dans cette guerre pour la grâce. J'y suis obligé car une fois de plus, tu m'obliges à dévoiler des technologies qui sont vitales à l'issue finale. Toi seul peut lire ce contenu alors que les autres liront en fait une partition pour quatuor à concombres en faciès (le préféré de mon esthéticienne).

Je n'ai pas loupé le postérieur de Marina, mais toi comme moi avons mille fois vécu l'expérience de repérer des merveilles dans les échopes des souks, khan et autres bazars de la planète. Tu n'es pas étranger au fait que si tu affiches trop ouvertement ton intérêt pour la chose rêvée, il te sera bien difficile de l'acquérir sans souffrir de la carte bleue. Tu fais semblant de t'intéresser à d'autres choses, à la huitième demande de prix, tu t'enquiers de celle qui t'intéresse et tu passes rapidement à autre chose, tu sors en disant que la première est un peu trop cher, le gars te rapelle en te disant que c'est ok à un prix légèrementt au dessus, tu dis que tu n'en veux plus, il baisse encore le prix, tu lui dis qu'à ce prix là tu prendrais plutôt l'autre machin (un trésor à tes yeux), il s'esclaffe, s'esbrouffe, tu ressors, il te rappelle, tu ajoute cinquante bidouille et l'affaire est dans le sac.

Hé hé, tu imagines comment des propos aussi mercantiles seraient perçus si nous n'utilisions pas ce code béni ? Donc pour répondre à ta question dans une prose chère à l'adorable Clara Morgane, Bien sûr, Je le "vit", je le "suce" ...

 

Durell N. Moriarty | Le 19/07/2005 à 21:43 | [^] | Répondre

Re: Message codé(pour que marina ne le lise pas)

>DNM
Excellente tactique en effet, que je n'applique jamais: en effet, je ne joue jamais à l'indifférent avec une femme qui me plaît: elle le sait tout-de-suite.
Le séducteur efficace étant tout d'abord un homme séduit, je crois qu'aucune femme qui m'a plu ne l'a jamais ignoré.
Cependant, tu as surement raison d'agir ainsi avec marina, rien que pour la faire bisquer.
Empêche-la de s'immiscer entre Raymonde et toi, elle risquerait de chasser cette pauvre vieille que tu honores les soirs où l'éthylisme te pousse encore plus loin qu'il n'est humainement possible, car derrière ces minetteries d'amitiés féminines, cette marinacharnée leur enfoncerait profond ses talons hauts pour se jucher jusqu'à la Tour...
Nous nous comprenons

 

leblase | Le 19/07/2005 à 22:29 | [^] | Répondre

Re: Re: Message codé (pour que marina ne le lise surtout pas)

Ah mais c'est bien là tout mon problème leblase. Je n'ai jamais été un séducteur... :-D

 

Durell N. Moriarty | Le 19/07/2005 à 22:53 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Message codé (pour que marina ne le lise surtout pas)

>DNM
Mais moi non plus mon cher, moi non plus bien entendu!

 

leblase | Le 19/07/2005 à 23:07 | [^] | Répondre

Séducteurs ? Qui Señor ?

Je ne sais pas si les autres lectrices seront d'accord, mais je crois qu'il n'y a pas plus séducteur que celui qui s'ignore...

 

kouignaman | Le 20/07/2005 à 10:54 | [^] | Répondre

Re: Séducteurs ? Qui Señor ?

>kouignaman
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
En fait, depuis hier, entre ces histoires de séduction et le délire "femmes entre elles" de leblase, j'ai une dissertation qui me monte sur la façon dont je pense/vis mes relations avec les hommes et les femmes, dans la vie et sur le blog.
Ca me démange mais en même temps j'ai souvent l'impression d'être épouvantablement lourdingue (j'en fais des pages !...), alors je remballe.
Mais là ça m'envahit vraiment le cerveau, alors je vais peut-être l'écrire pour moi toute seule ;-)

Bonjour,
Moi c'est Jo.

 

Jo | Le 20/07/2005 à 11:54 | [^] | Répondre

Le sujet de la dissertation

Enchantée Jo :-)

Ben non, ne le garde pas pour toi toute seule ! C'est un sujet intéressant et à jamais modulable selon la vie et les expériences de chacun.

Alors on veut profiter nous aussi de ta dissertation. Leblase n'est pas à un commentaire près, fut-il le plus long commentaire jamais recueilli. Comme ça, après le record du nombre de commentaires pour une note, il aura le record du plus long commentaire jamais écrit ;-)

 

kouignaman | Le 20/07/2005 à 12:32 | [^] | Répondre

Re: Le sujet de la dissertation

>Kouignaman,
J'aime bien cette incitation à la débauche!
il faut en effet pousser Jo de temps à autre, puisqu'elle oscille entre le sans-gêne (les pieds sur le canapé) et la méga-timidité (bonjour est-ce que je dérange?).
Elle apporte beaucoup d'éléments et d'éclairages différents et là, comme nous abordons une discussion qui semble un peu tourner autour du rapport hommes/femmes, la voilà toute incertaine, et toute surprise.
Mais toi, entre deux promenades sur ton vélo, sourire aux lèvres et robe au vent, que deviens-tu?

 

leblase | Le 20/07/2005 à 16:28 | [^] | Répondre

Re: Le sujet de la dissertation

>lablase
1. D’abord, je parlais à Kouig. C’est dingue cette manie de s’immiscer tout le temps partout  (et de préférence entre les femmes mais pas que) ! Je trouve que tu as un peu trop tendance à te croire ici chez toi leblase ! ;-)

2. Je n’envisageais pas de battre le record de Fulca. C’est impossible. (salut Fulca ;-))
Mais le problème de la longueur d’un commentaire, c’est pas la place ! C’est le nombre de dézingué(e)s qui vont avoir envie de le lire en vrai ! Quand je vois déjà ta tendance à ne lire qu’1 mot sur 3 ! ;-)

3. En plus c’est hyper intime ce sujet. Et je suis hyper pudique. Et hyper timide. Et aussi, il est vrai, hyper agacée. Et vous n’arrêtez pas de me prendre pour une nonne, pure, sainte,... et expressionniste (!?)… ça risque de ne rien arranger.
Et en même temps il y a plein de filles ici en ce moment et j’aimerais bien avoir leur avis.

4. Et tu m’agaces à me pousser à me lâcher tout le temps. Il y a quand même un truc que tu dois savoir : même en Russie, l’ouvrière du mois est payée pour son travail ! Si si, je t’assure… et pas que en reconnaissance éternelle de la direction.

5. Ok. De toutes façons j’en meurs d’envie alors je vais le faire. À mon rythme.

 

Jo | Le 20/07/2005 à 17:18 | [^] | Répondre

Re: Re: Le sujet de la dissertation

>Jo
1/  Ah bon?Je m'immisce? J'ai trouvé ça mieux que de m'immoler. Et je squatte, je sais, bon..
2/ Quoi? Je ne lis peut-être qu'un mot sur 3, mais je lis tous les commentaires, c'est déja un bon point pour moi leblase quel mec!
3/ Ah ben si c'est hyper intime et que tu es hyper timide, alors raison de plus pour qu'on le hyperlise, qui sait? Tu vas peut-être battre Harry Potter? Et j'ignore qui te prend pour une nonne, à moins qu'il ne s'agisse de la Religieuse de Diderot. De toutes façons les petites délurées du coin n'ont plus jamais vu de nonnes depuis leur enfance.
4/La Russie était un régime trop doux: ici, c'est la Corée du Nord. Cravache!
5 Ben tu vois;-)

 

leblase | Le 20/07/2005 à 18:49 | [^] | Répondre

Re: Re: Le sujet de la dissertation

Eu moi travailler en Mauritanie, pourrais-tu me donner quelques infos sur ton rythme car je n'ai pas l'habitude des us et coutumes de ton pays ! Merci ! d'avance euh, non pas merci.

 

marina | Le 20/07/2005 à 19:55 | [^] | Répondre

Re: Re: Le sujet de la dissertation

Eu moi travailler en Mauritanie, pourrais-tu me donner quelques infos sur ton rythme car je n'ai pas l'habitude des us et coutumes de ton pays ! Merci ! d'avance euh, non pas merci.

 

marina | Le 20/07/2005 à 19:55 | [^] | Répondre

Re: Re: Séducteurs ? Qui Señor ?

>Jo
Je suis tout-à-fait d'accord avec Kouig: dis les choses telles que tu les sens, et quant à la longueur de ton texte, n'oublies pas l'exemple de Fulca qui n'a pas hésité à copier/coller ici soit carrément tout un des longuissimes billets de son blog, soit l'introduction de son projet de livre suir le blogos.
Tu ne pourras pas faire plus long, mais si tu le fais, comme dit Kouig encore: qu'importe!
(ah, c'est bien, c'est sympa qu'elle te motive: femmes entre elles!!!!:-)
Hin Hin comme dit l'aut'

 

leblase | Le 20/07/2005 à 16:23 | [^] | Répondre

Re: Re: Séducteurs ? Qui Señor ?

Tu sais ce que je pense Jo ? Que t'es une coquette !
Allez, donne-nous la ta note puisque tu jous mets l'eau à la bouche, on la lira avec attention et on essaiera d'y répondre un peu sérieusement si besoin est.

 

marina | Le 20/07/2005 à 16:41 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Séducteurs ? Qui Señor ?

Marinacoquillettte
A coquette, coquette et demie! Nonon je suis sérieux on lira tout c'que Jo voudra avec attention (pourvu que je comprenne!)

 

leblase | Le 20/07/2005 à 18:53 | [^] | Répondre

On me chatouille ?

Leblase tu es un faux jeton, toi qui te disais si touché par ces rencontres féminines au-delà de la blogosphère, décidément décevant  ! (pince tournante !)

Durell, ta technique est nulle, je suis restée à t'attendre, ton esclave m'a apporté des loukoumsTROISFOIS par jour, et , aujourd'hui j'ai mal au mollet gauche !(soulèvement de cheveux de la main gauche)

Ne me séduis pas (soulèvement de lèvres supérieure), viens demain, je t'attendrai(pieds écartés)...devant ta porte !!!!!

 

marina | Le 20/07/2005 à 11:38 | [^] | Répondre

Marina me chauffe

Marina

Je ne vais pas pouvoir te résister très longtemps si tu me chauffes de cette manière. Tu me ramollis le flegme et soulève un dur problème caudal.

Entre et assied toi, reprend un loukoum et pose ces boîtes qui cache un je ne sais quoi qui, je le sens est fait pour éveiller les seins, euh, les sens.

 

Durell N. Moriarty | Le 20/07/2005 à 15:27 | [^] | Répondre

Re: On me chatouille ?

>marinassezgrosse
Eh bien, te voila donc, exposée à nos regards concupiscents, en bikini, quasi nue!
Enfin!
J'ignore pourquoi, je te voyais brune?
A part ça, c'est tout-à-fait conforme à ce que j'avais imaginé;-)
Ah la la, mondieumondieu que devient ce blog?
Tu m'enchantes et, bien sûr que je suis un faux-jeton de première, mais permets-moi d'embrasser ton soixante-troisième bourrelet à gauche en remontant!

 

leblase | Le 20/07/2005 à 16:33 | [^] | Répondre

Re: Re: On me chatouille ?

Leblase tu me fais jour non rougir de te voir si réjoui et enchanté par ma nature voluptueuse et ondoyante enfin mise à nu ! Chut pour la sirène qui pourrait en prendre ombrage, la pauvre petite maigrichonne hein ! chhhhhut !

 

marina | Le 20/07/2005 à 16:48 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: On me chatouille ?

>marinalatonne
C'est vrai qu'au kilo, la Sirène est vraiment larguée, oscillant entre le 34 et le 36 (je ne parle pas de son tour de poignet);
Ceci restera entre nous, bien entendu.

 

leblase | Le 20/07/2005 à 17:29 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Message codé (pour que marina ne le lise surtout pas)

Arrête Pinocchio, on t'a reconnu ;-)

 

kouignaman | Le 20/07/2005 à 10:43 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Message codé (pour que marina ne le lise surtout pas)

>Kouignaman
Pinoqui tu dis?

 

leblase | Le 20/07/2005 à 16:34 | [^] | Répondre

Re:

>Folie
je te aime beaucoup aussi. Tu es une grande dame, mais je voudrais que tu avoues la vérité: c'est ton chien qui dessine, pas toi, hein?
Mais s'il fait des tshirt XL, je lui en achèterai un.

 

leblase | Le 17/07/2005 à 22:27 | [^] | Répondre

Re: Re:

Oui toutafé :)
Et ouioui mon chat écrit mon blog et mon chien dessine pour faire des tee shirts sur une boutique débile
et des cahiers, mugs etc ... sur une encore pire.
Entreprise (vouée à l'échec) familiale quoi !

 

Folie Privée | Le 17/07/2005 à 22:33 | [^] | Répondre

Folie est la reine des animots

>Folie
J'avais donc vu juste: depuis que je suis un régime à base de radis noir, je suis devenu presque aussi intelligent que moi avant.
Ton chien prend-il cher?
Tu n'aurais pas un pigeon qui me ferait des billets de 700 euros?
Et un raton qui me laverait mes caleçons longs?

 

leblase | Le 17/07/2005 à 23:03 | [^] | Répondre

Re: Folie est la reine des animots

La vérité mon chien il te fait un prix. Parce que t'es un ami hein !
Et laisse tomber le régime, il fait des xl.

 

Folie Privée | Le 17/07/2005 à 23:07 | [^] | Répondre

Re: Re: Folie est la reine des animots

>Folie
Dis merci à ton chien mais précise-lui que le XL c'est sans le régime mais parce que je me baisse pour passer sous la Tour eiffel à cause de mon mètre 91 qui fait bien 1mètre 91 ou à la rigueur si je m'accroupis 191 centimètres.
Ton dogue connaît mon mail il a qu'à me dire oussque je fais comment pour lui passer une commande.
P.S.
 Ma grand-mère voudra peut-être un napperon depuis que j'ai vomi sur celui qu'elle mettait au-dessus de sa télé.ça dépendra si elle aime les Tshirt de ton chien.

 

leblase | Le 17/07/2005 à 23:14 | [^] | Répondre

Je kiffe grave le Durrell

...mais Archignac n'est pas mal non plus.
Leblase est un "connecteur", il a l'art de réunir tous les talents, même cachés.

 

Dilettante | Le 17/07/2005 à 13:29 | [^] | Répondre

Re: Je kiffe grave le Durrell

-> Dilettante: Je te kiffe, tu me kiffes par  la barbe d'Archignac qui rit peut-être comme une tapette mais qui est plus que pas mal non plus. Il déchire.

 

Durell N. Moriarty | Le 17/07/2005 à 20:25 | [^] | Répondre

Archignac serait une bonne tapette

>DNM
tu m'apprends une nouvelle, dont la rumeur ne m'était pas parvenue: ce pervers assoiffé d'Archipédalegnac qui pourtant dépose sa semence sur tous ces blogs féminins de Folie à Justine en passant pas la Kouig, qui se roulait sous les pieds de Kate en aboyant comme un chien, qui bave devant les dessous de Marina, lèche les petons d'Elle le Dit!
Et qui fut l'époux de Yawouaelzinawouette!
serait donc une tapette?
Mais c'est chouette!
Est-ce qu'il aime les rillettes?
(je manque d'inspiration pour les rimes. J'ai hésité entre rillettes, cacahuètes et paupiettes, je pouvais dire "les rousses qui pètent" ou "les brunes gorettes, les blondes suspectes et les chauves sans tête", mais je n'y ai pas pensé, c'est con)

 

leblase | Le 17/07/2005 à 22:43 | [^] | Répondre

Re: Archignac serait une bonne tapette

-> leblase: je sais, le choc est dur mais comment ne pas croire qu'Archignac, nain sexué par excellence, ne soit pas attiré par tous les plaisirs d'où qu'ils fusent. a chose ne me surprend qu'à moitié.

 

Durell N. Moriarty | Le 18/07/2005 à 01:00 | [^] | Répondre

Re: Re: Archignac serait une bonne tapette

>DNM
Pauvre Yahahihielzinette!
Quel martyre que le sien! Nous devrions peut-être songer à en faire un sujet pour une émission intellectuelle sur les faits de société. J'hésite entre "ça se discute" "Fort Boyard" ou "teleFoot"

 

leblase | Le 18/07/2005 à 12:20 | [^] | Répondre

Archignacette

J'aime la zappette, les filles avec des couettes, les andouillettes et les rillettes, je pique dans les troncs le produit de la quête, je fume parfois la moquette mais je ne suis pas une tapette.

Bon, trève de plaisanterie, Yaelounette, sors la caméra, on va leur montrer!

 

Archignac | Le 18/07/2005 à 10:20 | [^] | Répondre

comment rentabiliser mon blog

>Archicrédulegnac
Très bien: installe ta petite camera achetée chez Darty, pose-la sur un trépied et shoute dans la Yaouelze!
ou le contraire:
Installes Yawouaelzininaouette sur un trépied et shoute dans la caméra.
ceci fait, envoies-moi le film, je tâcherai de le revendre à la Banque audiovisuelle dans laquelle Mry travaille; j'en parlerai également à la Rumeur Publique, le site de l'autre, et je n'aurai plus qu'à compter les dividendes, après tout j'en ai marre de constater que toute cette énergie dépensée sur le blog remplit moins d'argent que les photos nues de mes cousines sur le trottoir de mes reportages sur la guerre qui fait rage entre les végétariens et les macrobiotiques

 

leblase | Le 18/07/2005 à 12:17 | [^] | Répondre

Re: comment rentabiliser mon blog

MAIS IL VA SE CALMER, OUI??!!

P.S. Archi aime bien la branlette aussi.

 

yaelz | Le 18/07/2005 à 19:42 | [^] | Répondre

Re: Re: comment rentabiliser mon blog

>Yaelexpertz
Tiens donc? Mais lorsque tu la lui pratiqueras devant la caméra, sois assez gentille pour ne pas utiliser ton habituel gant de baise baseball (je sais qu'il mesure 56,7 mais quand même)

 

leblase | Le 18/07/2005 à 21:45 | [^] | Répondre

Re: Je kiffe grave le Durrell

>Dilettante,
tu as raison: ces talents-là étaient vraiment bien cachés, à se demander si j'ai bien fait d'attirer l'attention dessus!;-)

 

leblase | Le 17/07/2005 à 22:28 | [^] | Répondre

Oui ... un verre à la main

pour répondre à la question : Oui, je te fais confiance, cher Leblase, parce que , comme disait l'autre : il arrive que tel ou tel réussisse à rassembler autour de lui un petit cercle d'admirateurs qui accusent le seigneur avec la force que fait l'union, de ne pas soutenir suffisamment son oint. je dis cela quoique, au fond,  je persiste à penser moi aussi que croire en dieu est une attitude non virile et que faire confiance à un primate de quelque ordre dont il soit issu ne peut être qu'une porte ouverte sur toutes les aventures, la guerre en est une, la  paix aussi ...m'enfin! ... oui je te fais confiance, un verre à la main, le temps de dessaouler et puis je reprendrai mon chèque tiré un moment avant sur l'avenir...

 

GarAmud | Le 17/07/2005 à 17:29 | [^] | Répondre

Re: Oui ... un verre à la main

>Cher GarAmud,
Pardonne-moi de t'avoir acoquiné à la bande d'énergumènes que je recommande: te voila dans de beaux draps mais je me disais: celui-là est encore en train de boire ce petit thé si spécial de chez Isaac, il ne se rendra compte de rien et ce sera trop tard, garAmud est dans mon blogroll.
ça t'apprendra à m'emmener dans des scènes si savoureuses.
Pour ce qui est de reprendre ton chèque, je me suis renseigné auprès de ta banque: il est trop tard, je l'ai dépensé en  gerbes de fleurs pour Zwina.

 

leblase | Le 17/07/2005 à 22:34 | [^] | Répondre

Re: Re: Oui ... un verre à la main

Rien n'est trop beau pour Zwina ... je peux donc passer outre le chèque.
je disais donc qu'à force de boire du thé à la menthe, agrémenté à l'occasion d'un ou deux joints plus ou moins calibrés, (c'est vrai,  l'un ne saurait tenir un bout de conduite sans l'autre) on finit par détenir la Vérité : qu'on est né trop tard. Quand Caïn a tué son frangin, on avait encore toute la terre pour soi; on avait pas encore inventé la poudre, ni le fil à couper du beurre. il n'y avait pas non plus de crise de logements, de chômage, d'effet de serre... l'Histoire ne faisait alors que commencer. Pourtant, l'homme a tué son prochain "immédiat" ... juste pour la beauté du geste, paraît-il.
(merci pour le blogroll :)

 

GarAmud | Le 17/07/2005 à 23:08 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Oui ... un verre à la main

>GarAmud,
Attention aux rumeurs: il est un peu trop facile d'accuser Caïn.
Y a t'il un témoin?
Une témoine?
Les parents ont-ils dit: c'est lui, on l'a vu? Impossible, quoique d'après Hugo, l'oeil était dans la tombe, c'est vrai.
Ah, ce premier homicide demeure une énigme policière, d'autant que la police n'existait pas encore (heureuse époque où l'idée de mettre un uniforme aurait fait s'écrouler de rire tous ceux qui, sachant qu'ils ne sont pas fous mais craignant d'être enfermés pour cause de folie par les fous en blouse blanche qui conduisent des voitures munies de sirènes bruyantes, se retiennent aujourd'hui) les juges non plus.
enfin, ce n'est pas sous la casquette d'un gendarme qu'on fera pousser des oeufs comme aurait dit mon frère s'il y avait pensé!
Je pense que Zwina appréciera ton geste pour les fleurs.

 

leblase | Le 17/07/2005 à 23:22 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Oui ... un verre à la main

Pour rester sur la terminologie hugolienne, la bouche d'ombre l'a dit. Lisez les saintes écritures! il y est dit que Esau s'était désisté de son droit d'ainesse pour un plat de couscous et que Caïn récusait l'autorité divine de la chose jugée. Que Dieu ait préféré l'offrande propitiatoire de Caïn à la faveur de celle d'Abel est en soi un vice de forme, le premier venu des juges US renvoyerait dos à dos et Dieu, et Caïn, et Abel ... les parents des deux antagonistes ne seraient même pas sermentés et le jury se trouverait dans l'obligation de mettre de côté leur témoignage respectif. Mais que voulez-vous? il a fallu cette histoire toute trouvée,  la raison première à ce bordel et c'était la parabole du pêché originel, de l'Apple donc, avec ou sans double processeur

(pour Zwina, il se peut qu'à l'heure qu'il est, elle sirote son jus de pomme à l'ombre d'un parasol, les yeux dans l'eau ...)

 

GarAmud | Le 17/07/2005 à 23:41 | [^] | Répondre

Arsène Leblase

Gargour > je ne sais pas qui t'as mis cette idée dans la tête, mais j'ai encore un bon mois de dur labeur avant de siroter mon jus de Goyave sur les plages andalouses! Je me permets aussi de t'avertir qu'en bon Chel7 (berbère) que tu es, tu viens de te faire Leblasemment arnaquer! je n'ai pas vu l'ombre d'une rose atterir dans ma boite aux lettres!

 

Zwina | Le 18/07/2005 à 13:20 | [^] | Répondre

Re: Arsène Leblase

Quel radin ce leblase
Zwina donne moi ton adresse postale pour les fleurs
(com estival)

 

laseine | Le 18/07/2005 à 15:26 | [^] | Répondre

Re: Re: Arsène Leblase

Vous l'avez dèjà  cher ami!

 

Zwina | Le 18/07/2005 à 15:37 | [^] | Répondre

Re: Re: Arsène Leblase

Quel malin ce Laseine!
Comment il se débrouille pour avoir l'adresse des filles sur mon blog?
Charmeur de serpents et de Zwinettes, va!

 

leblase | Le 18/07/2005 à 15:41 | [^] | Répondre

Re: Arsène Leblase

Zwina>
il veut te remettre son gerbe de fleurs en mains propres! inutile donc de chercher dans ta boîte aux lettres ... "un chèque tiré sur l'avenir" n'est qu'une façon de parler, une vue de l'esprit... il a dû  me confondre avec une autre personne car  je n'ai pas de compte bancaire ... c'est haram! ainsi que tu le savais déjà, nous les swassa nous aimons avoir notre argent dans nos oreillers, qui s'en trouvent plus doux que l'edredon ... :)
PS. je croyais que tu étais en vacances toi aussi ... alors je m'étais permis cette présomption.

LeBlase+ LaSeine> ...restez cool les gars. vous devez passer par l'épreuve du feu avant que de postuler ... ça se mérite! les petits souliers de Zwina...


 

GarAmud | Le 18/07/2005 à 17:38 | [^] | Répondre

les petits souliers de Zwina

>GarAmud
les petits souliers de Zwina seront difficiles à atteindre pour le va-nu-pied que je suis. Comment soutenir la comparaison avec les babouches de Laseine (babouches qui épargnèrent le scorpion de la nuit)?
Je ne puis donc que rester spectateur sur mon tabouret, et voir se lézarder mon image, battement de cils de Zwina après battements de cils (qu'elle semble avoir fort jolis)
                            

 

leblase | Le 18/07/2005 à 22:07 | [^] | Répondre

Re: les petits souliers de Zwina

cher LeBlase, n'en sois pas blasé ... si les babouches de LaSeine valent mieux que mille  et une métaphores. Le scorpion n'est personne d'autre que Zwina et son regard le dard.  Que LaSeine n'ait point écrasé le scorpène, c'est qu'il est englouti dans les Atlantides et c'est là la seule déclaration d'amour possible. Tu comprendras alors aisément pourquoi les plus beaux poèmes d'amour sont écrits en arabe, n'en déplaise aux yeux d'Elsa. Tu verras aussi que nous sommes deux, toi et moi, à se partgaer le même tabouret et à se passer la même coupe d'amitié, remplie de  sang de Jésus Christ... t'en fais pas! va-nu-pied! à quoi bon les babauches quand on est perché là haut, à l'empyrée, sur un tabouret, tutoyant les putti et les chérubins

 

GarAmud | Le 18/07/2005 à 22:51 | [^] | Répondre

Re: Re: les petits souliers de Zwina

>GarAmud,
A la tienne!
Et à Zwina!

 

leblase | Le 19/07/2005 à 00:33 | [^] | Répondre

Re: Arsène Leblase

Tu parles d'un labeur!...Tu ne la pas vu travailler toi????

Le labeur en septembre, finir de labourer la terre....N a trouve aucun trésor sur terre sauf de poussières..................................................................

et après histoire bûcheron..............

++++;-)

 

Martine | Le 18/07/2005 à 22:48 | [^] | Répondre

Re: Re: Arsène Leblase

>Martine
Tu dois venir d'un continent perdu, ou de la machine à remonter le temps, car chacune de tes visites ici, chacun de tes commentaires est aussi indéchiffrable que le sens des poils de la barbe de Fidel Castro.
Mais concernant les bucherons, que te dire?
Que j'aime les arbres.

 

leblase | Le 19/07/2005 à 00:36 | [^] | Répondre

C'était donc ça. Depuis plusieurs jours que j'ai ce putain de son suraigu  dans les deux oreilles qui m'a fa fait comprendre que l'on parlait de moi, sans savoir si c'était en bien ou en mal, et qui ont fini par me faire croire que j'étais victime d'acouphènes.

 

J'arrive chez moi, je démarre la bête qui crachote un peu, je me saisis du journal sur le pas de la porte et je vais direct à la page Blog Roll, je pense à leblase que j'avais abandonné avec ses copines et je constate en ouvrant la porte de sa cage que l'hermaphrodite avait pondu un petit qu'il a amicalement nommé DNM. Du coup, plus de bruit dans les oreilles.

Leblase: Qu'est-ce que je peux te dire sinon que je suis d'accord avec tout ceux qui te renvoient l'hommage. Ta perception de moi m'est très utile et tombe vraiment à pic. Sans m'étaler sur une chose dont je te parlerai plus en détail autre part, sache que tu n'es pas étranger à une décision que je viens de prendre il y a deux jours et qui me fera mettre en chantier un projet dont je rêve depuis plus de vingt ans. Quelques liens dénichés chez toi me seront d'ailleurs fort utile.  Le tout ayant pour but de diminuer la part de désespoir et de déprime qui occulte trop à mon goût la prose qui me sied vraiment. Je me permet de te dire merci. Tu as toute mon amitié.

 Quand à savoir si on peut avoir confiance en leblase, il me semble bien évident que la réponse est non. Tu arrives chez lui comme un colporteur, avec ta valise pleine de brosses de tous poils à vendre. Il t'accueille au milieu de salon rempli d'étrange créatures qui te rebaptisent Cole Porter et tu ressors des heures plus tard la tête sous le bras, l'air content, sifflant "Perdido" et songeant que tu n'auras plus d'autre choix que de revenir.

 

Durell N. Moriarty | Le 17/07/2005 à 20:20 | [^] | Répondre


 

Fulcanelli | Le 18/07/2005 à 19:01 | [^] | Répondre

Re:

>Fulca,
Je ne saurais trop te conseiller un petit check-up chez ton dentiste: tes deux molaires supérieures gauches, ton incisive supérieure droite m'inquiètent.
Pour le reste (notamment ton regard découvrant l'horreur  de la situation des pneus Englebert) tout me paraît normal.
Ah si! Peut-être as-tu pris un léger coup de soleil;-)

 

leblase | Le 19/07/2005 à 00:45 | [^] | Répondre

Relooking

Cher Leblase, qui fréquenta l'équipe de c'est mon choix, j'ai suivi tes conseilss de relooking. 

 

Fulcanelli | Le 19/07/2005 à 14:00 | [^] | Répondre

Re: Relooking

>Fulca,
Impressionnant!
Mais il me semblait bien t'avoit prévenu contre les excès d'UV: pas plus de 48 heures d'affilée (ou 48 minutes, j'ai oublié)

 

leblase | Le 19/07/2005 à 14:40 | [^] | Répondre

Si tous ces commentaires ne sont pas un signe de confiance en leblase c'est que je n'ai rien compris à la signification de "avoir confiance en un bloggomane".

 

Mitra | Le 18/07/2005 à 22:27 | [^] | Répondre

Mitra et la bloggomanie

>Mitra,
Visiteuse des oeuvres d'art laissées au fil du temps à nos regard, que deviendrais-tu si dans ta soif d'accepter ce que le peintre lui-même ne saisissait de son propre message, tu te mettais à accorder ta confiance à un misérable bloggomane?
Je pensais à toi, sereine dans tes propos malgré la petite déchirure de l'exilée, qui garde cette attitude d'ouverture et de découverte devant les toiles de ces hommes fous que nous admirons.
Un jour je te raconterai une histoire vraie, vécue dans une pièce quelconque, n'étaient les murs couverts de tous ceux que tu aimes qui un jour prirent le pinceau.

 

leblase | Le 19/07/2005 à 00:41 | [^] | Répondre

Re: Mitra et la bloggomanie

leblase,

Le peintre est un être comme toi et moi, à la différence près que lui, il est passé à l'acte et il s'est exprimé par la peinture. Toi, tu t'exprime par ton blog (ou autrement d'ailleurs ... leblase aurait des talents cachés ?). Pourquoi devrai-je faire plus confiance en lui qu'en toi. Nombreux sont les personnes qui se sont perdues en lisant des livres des auteurs sombres, ... elles avaient confiance en ces auteurs. A quand le jour où un bloggomane ferait dériver d'autres ... Ou alors cela est déjà arrivé ... A ce propos, je lisais dans les commentaires comme quoi tu fais perdre la tête de Jo (je déconne) !

Ce qui m'intéresse dans ton "misérable" bloggomanie est ton regard sur différents sujet : peinture, livres, les phénomènes de sociétés, ... tant pis si les auteurs de ces oeuvres n'ont pas eu le même regard que nous qui les admirons ! Ton approche sur les différents sujet est hors du commun et me fait sortir de mon état végétatif.
Tant pis si tu trahis cette confiance accordée, je sais que je suis avertie des dangers éventuels (ça y est, je lis smart mobs, grâce à toi)

Ce que je ne comprends pas c'est : pourquoi leblase vient visiter Mitra ! Tu sais tout (j'exagère à peine), je ne sais rien. D'ailleurs, peut on dire que parce qu'on se visite, on se fait confiance ?

"Un jour je te raconterai une histoire vraie" ... pourquoi un jour ? Ne jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire ou dire à l'instant. Le temps m'a appris une chose et c'est cela : demain je ne serai peut être plus là.

 

Mitra | Le 19/07/2005 à 13:21 | [^] | Répondre

Re: Re: Mitra et la bloggomanie

>Mitra,
Ne t'étonnes pas que je vienne chez toi: ce que je sais n'a rien  à voir avec ce que tu en dis, ni avec ta façon de faire parvenir à ton éventuel lecteur les émotions et réflexions qui te traversent.
Tu as un ton à toi, une égalité d'humeur qui dénote une volonté et une réalité très pleines.
Le goût d'apprendre, l'indulgence et la reconnaissance devant ces artistes qui ont tellement soufferts et su le montrer.
Bien des gens ont ces qualités, mais chacun d'une façon personnelle, qui est à chaque fois nouvelle.
Je viens parce que je suis curieux de l'Autre, parce que je vagabonde.
Moi, tout savoir? Heureusement que non! Il me reste tant à découvrir encore, et celà se fait aussi par l'entremise des autres.Ceux que je choisis car ils me parlent.
dont toi, Mitra
Je sais seulement que tout ce que je sais n'est que la partie extirpée de tout ce que j'ignore.
Quant à m'exprimer, il y a ce blog bien sûr, où tant de gens me font la grâce de partager mes questionnements, mais je le fais aussi sur d'autres supports;-)

Tu me dis que tu lis smart mobs. Si tu vas sur le site, tu verras aussi que derrière l'avalanche constante de nouvelles ayant trait aux technologies, se dessine un monde de possibles détours.
Si ces technologies devaient rester aux mains de ceux qui controlent tout, quel malheur pour l'Humanité!
c'est pourquoi les artistes, les rebelles, les philosophes, les poètes doivent aussi s'emparer de ces dimensions.
C'est pourquoi il faut que certains d'entre nous gardent l'oeil et l'esprit ouvert à celà: que la science ne tombe pas éternellment entre les mains de la police, de la finance, de l'armée ou des terroristes de tout poil.
Un jour, je te raconterai..;-)

 

leblase | Le 19/07/2005 à 14:57 | [^] | Répondre

Re: Re: Mitra et la bloggomanie

>Mitra

1.
http://leblase.net/news/34.shtml#comment_77

2. comment je fais pour visiter Mitra moi aussi ?

 

Jo | Le 19/07/2005 à 15:41 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Mitra et la bloggomanie

>Jo
Tu démontres, en signalant à Mitra le lien vers ton commentaire, que tu apprivoises vraiment bien cette plateforme: bravo!
Pour Mitra, je ne sais pourquoi elle ne donne pas son url.
Comme je ne crois pas que ce soit par désir de former un barrage, je te (et à tous) donne donc ce lien:
mitra

 

leblase | Le 19/07/2005 à 15:49 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Mitra et la bloggomanie

>leblase,

Merci d'avoir répondu à Jo.

>Jo,

Inutile de dire que ton vidéo m'a énormément plu. Super bonne idée.

 

Mitra | Le 20/07/2005 à 00:55 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Mitra et la bloggomanie

>Mitra
Si si c'est utile de me le dire ! Merci !
Parce qu'au bout de quelques semaines par ici on finit par se demander si on ne débloquerait pas un peu... On a besoin de feedback.
Ceci dit c'était juste une impulsion comme ça, et je ne recommencerai pas.
:-)

 

Jo | Le 21/07/2005 à 23:30 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Mitra et la bloggomanie

Jo,

C'est vrai que j'ai essayé de comprendre un peu de vos échanges, ..., j'ai vite abandonné, ... je suis complètement perdue dans ce plat de spagetti de commentaire. Pourtant, il y a l'envie de participer ... Il faut dire que je ne comprends pas toutes vos expressions, pourtant, ça fait 20 ans que je vis en France !

Ce serait dommage pour tout le monde de ne pas recommencer ... et surtout de s'obliger de ne pas recommencer.  Aurais tu trouvé la limite de ton engagement sur la rédaction des commentaire ?

Ce que je trouve dommage c'est que dans la communication, il y a tjs des malentendu et surtout dans ces commentaires où on a du mal à montrer ses sentiments autrement que par le clavier (tu m'as bq émue lorsque tu as dis que tu avais des larmes aux yeux en écrivant qq commentaires par ex.).

On en reparlera.

Passons ...

 

Mitra | Le 22/07/2005 à 12:30 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Mitra et la bloggomanie

>Mitra
Non madame, on ne passe pas ! On s'arrête ! On boit l'apéro à la terrasse d'un café et on se dit 2 ou 3 trucs vrais avant de retourner à nos occupations dans ce monde de brutes.
Je ne suis pas encore allée chez toi. Je suis "complètement overbookée" en ce moment ! ;-)

Je disais juste que je ne referai sans doute pas de film. Ca m'est venu de façon impromptue et le résultat est techniquement minable, même si, dans le fond, d'après vos réactions, vous avez grosso modo reçu ce qui est sorti de moi.

Ne crois surtout pas que nous comprenons tout nous même ! On ne comprends pas toujours ce qu'on lit, et pas toujours ce qu'on écrit non plus ! ;-)
Oui, il y a des trucs dans la vie qui me rendent dingue. Dingue de tristesse, de rage, d'incapacité à agir,... alors je hurle en silence et je pleure sur mon clavier. Mais bon, là on va vraiment passer... surtout que l'eau salée c'est pas bon du tout pour les claviers. ;-)

Pour ce qui est des problèmes de communication par clavier/écran interposé, voici un lien vers un commentaire que j'ai écris il y a quelques semaines et avec lequel je suis toujours d'accord. ;-) http://leblase.net/news/30.shtml#comment_28

 

Jo | Le 22/07/2005 à 13:00 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Mitra et la bloggomanie

Jo,

Me voilà rassurée.

As tu un blog ?

 

Mitra | Le 22/07/2005 à 13:11 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Mitra et la bloggomanie

>Mitra
Non, je n'ai pas de blog.
Je suis arrivée par ici en mai, complètement par hasard, à travers une suite de liens hétéroclites comme on peut le faire quand on navigue sur le web. De blogs en blogs.
J'avais évidemment entendu parler des blogs, mais je n'en avais jamais visité aucun.
Et je suis restée sur celui-ci, prisonnière volontaire. Comme l'oiseau du diaporama ;-). Je ne désespère pas de comprendre un jour ce que je fous là, mais il n'y a pas d'urgence.
:-)

Quant à mes visites sur d'autres blogs, le mieux est que tu lises ce commentaire, avec lequel je ne suis plus tout à fait d'accord, mais bon, pour l'instant je m'y tiens :
http://leblase.net/news/31.shtml#comment_83

En fait, mon intervention commence 2 petits commentaires plus haut, ici :
http://leblase.net/news/31.shtml#comment_75

Et si tu as le courage tu peux commencer 2 longs commentaires plus haut, c'est à dire là :
http://leblase.net/news/31.shtml#comment_45

Décidément, on croirait que je ne peux communiquer avec toi que par liens interposés. ;-)

 

Jo | Le 22/07/2005 à 14:27 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Mitra et la bloggomanie

Jo,

Qu'est-ce qui fait que tu reviens visiter leblase ?

 

Mitra | Le 22/07/2005 à 15:50 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Mitra et la bloggomanie

>Mitra
Je ne sais pas.
Ou plutôt il y a une multitude de raisons que la pudeur m'oblige à dissimuler... :-)
Parmi ces raisons difficiles à avouer, il y a la possibilité que j'ai ici de hurler et que mon hurlement soit entendu. Pas forcément toujours compris. Juste entendu.

 

Jo | Le 22/07/2005 à 19:27 | [^] | Répondre

Blogmeeting de Casa

Blogmeeting à Casa ce samedi. Info sur mon blog. Soyons nombreux... On ne rencontre pas les stars plusieurs fois, et elles sont de plus en plus nombreuses parmi nous. ;-)

 

Sanaa | Le 19/07/2005 à 11:55 | [^] | Répondre

Leblase veut-il marier DNM?

Ce matin en vous lisant,voilà ce qui me vint à l'esprit..

(et tout occupé qu'il est le sieur Leblase, en oublie de répondre au courrier (gentil) des visitueuses! j'en suis (presque )vexée!)

Bref,Nouvelle forme d'agence matrimoniale?Imaginons que tous les bloggers se livrent à  ce style d'homage (ou déssert)..imaginons..

Mais finalement quelle que soit la question posée par le billet, les coms ne  reviennent -ils pas toujours sur le même débat de fond?

Interessant aussi le rôle jouer par l'Arlésienne (Sirène), dans celui du garde-fou?

DNM, je ne postulerai que sur photo en maillot de bain..:-)

 

Elle | Le 20/07/2005 à 07:50 | [^] | Répondre

Si vous souhaitez que Elle reste, tapez 1,2,3,4,5,6,7,8,9 ou 0

-> Elle

Une photo en maillot conviendra parfaitement. Est-il à bretelle ou bustier le mailot ? Ne porteras tu que le bas, cachant d'autres mystère sous un paréo ? Qu'importe ? Ce sera forcément sublime.

Mais pourquoi souhaite-tu que je me mariasse ? Il serait probable que j'en crevasse ;-) Tu est bel et bien une "visitueuse" à ce que je vois.

Tu as tout de même un avantage, tes battements d'Elle sont des plus gracieux.

 

Durell N. Moriarty | Le 20/07/2005 à 09:32 | [^] | Répondre

DNM veut-il marier Marina

:))))Un peu Mac Leblase de temps en temps ! Tu as raison, mais lui seul connaît ses fidèles comme pas deux....Il aime bien s'inviter aus mariages.....Et les mariages, on sait bien ici que c'est juste pour les fêtes, après on se quitte !

Petite emmerdeuse séductrice taquine va !!!! :))))))) (je suis obligée de mettre des sourires sinon tu vas encore me frire au wok façon sautée caramélisé)

 

marina | Le 20/07/2005 à 11:47 | [^] | Répondre

leblase dans les mariages

>marinassaillie
eh oui, j'adore m'inviter au mariage, d'autant que certaine tradition impose qu'on enlève la dite promise, à charge du fiancé aidé de ses amis de la retrouver!
Moi j'en ai retrouvée une , une fois!
Mais ne l'ai pas rendue aussi propre que vous auriez souhaité la trouver en entrant, comme on dit chez wawa
P.S.
Pour les :)))))) tu as raison: apparemment c'est un peu comme le casque bleu sur la tête, on prend moins d'explosifs sur la tronche

 

leblase | Le 20/07/2005 à 16:55 | [^] | Répondre

Re: leblase dans les mariages

La provenance de cette tradition restera-t-elle un mystère pour nous bloggeurs et bloggeuses !

 

marina | Le 20/07/2005 à 17:02 | [^] | Répondre

Re: Re: leblase dans les mariages

>marian
Oui oui, un pur mystère secret.

 

leblase | Le 20/07/2005 à 17:09 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: leblase dans les mariages

nonononononononon, on peut trouver, tu t'es trahi...mais on s'en fout NA !

 

marina | Le 20/07/2005 à 17:11 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: leblase dans les mariages

m>marinagentsecrète
Pas possible, j'ai fait enterrer dans ma pyramide perso tous ceux qui furent témoins de cette énigme inconnue et pas célèbre

 

leblase | Le 20/07/2005 à 17:32 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: leblase dans les mariages

Mais je n'y étais pas mon grand, et pour cause ! et pourtant ! et on s'en fout toujours !

 

marina | Le 20/07/2005 à 17:36 | [^] | Répondre

marina se fout de tout

>marinarienàfoutre
Cesse de gueuler comme ça d'abord, t'empêches Jo de pondre! et du coup je ne sais même plus de quoi tu te fous: est-ce que je dois m'en foutre ou m'en balai brosse?

 

leblase | Le 20/07/2005 à 18:56 | [^] | Répondre

Re: marina se fout de tout

POurvu qu'elle arrive cette note, je m'ennuie ce soir rienananananfoute du tout......et Jo est lente......et elle a bien raison hein, parce qu'elle nous la bichonne cette note, pour qu'on travaille tous avec notre coeur, notre âme et toutes ces choses si importantes dont on ne sait pas trop où elle se trouvent mais qui existent quand même parce qu'ils nous font vibrer, preuve qu'on est pas des pragmatiques imbéciles.....

Bon je vais prendre un livre en attendant.......

 

marina | Le 20/07/2005 à 19:06 | [^] | Répondre

Re: Re: marina se fout de tout

Qu'est-ce qu'elle est speed cette petiote, c'est ton merle sous les jupes qui te rend comme ça?
J'étais tout-à-lheure sur le blog de Mitra qui nous causait de Zoroastre. Celà m'a rappelé des souvenirs zémus et zémouvants.
Du coup je me sens très calme (il faut dire que ma situation le permet: soleil, terrasse, chant des buses des milans royaux, des fauvettes et autres oisettes, un léger vent qui apporte de l'air)
de quoi attendre sereinement cette note de Jo (qu'est-ce qu'on lui met la pression à celle-là! ça lui apprendra ça lui fera les pieds non mais!
Mais.

 

leblase | Le 20/07/2005 à 19:40 | [^] | Répondre

Je ne t'envierai jamais !

Elle peut pas te lire, elle est en train d'écrire, enfin, qu'on aimerait croire.....

Je suis pas speed, je m'ennuie, c'est pour ça que je suis là !

Toujours aussi charmante !

Je vais peut-être aller à un cours d'Aikido si Jo ne s'annonce pas !
Elle s'annonce d'habitude quand elle fait une grande note ?
Ce serait sympa qu'elle donne l'heure au moins !

Bon j'attends !

 

marina | Le 20/07/2005 à 19:46 | [^] | Répondre

Re: Je ne t'envierai jamais !

>marinavide
Tu t'ennuies? C'est dingue ce truc, vraiment dingue hein, elle s'ennuie.
Bon ben c'est ton problème ma loute, et l'Aikido après le Tai-chi...mouais, je sens qu'il va falloir que je me remette au shintaido , shotokan et Bojutsu (ou alors je m'achète une carabine paintball, coquette comme tu es l'idée d'être couverte de peinture dégueu sera suffisament dissuasif comme dirait Jing Tsiao)

 

leblase | Le 20/07/2005 à 20:02 | [^] | Répondre

Re: Re: Je ne t'envierai jamais !

Je cherche l'art martial interne ou externe qui me convient et je n'ai pas trouvé.

Le Taï Chi est très beau mais trop frustrant, trop interne pour moi.

Je voudrais faire une sorte de Taï Chi Bâton avec des gestes amples comme une danse mais on commence après avoir appris les 3 formes, donc après quelques années, trop long donc.

L'Aïkido fait mal aux articulations, au dos. Il faut apprendre à tomber et je n'ai pas envie de passer mon temps chez l'osthéo.

Le Shintaïdo est relativement récent et il n'y a pas de club à Paris, je crois avoir cherché....






 

marina | Le 20/07/2005 à 20:07 | [^] | Répondre

Quand marina manie le baton

>marina
Le Bojutsu est la forme baton du Shintaido.
Très esthétique et efficace, mais relativement éprouvant.
Le baton est un cylindre fait d'un  bois très dense, qui doit toujours être un peu plus long (une main) que son propriétaire.
Je suis étonné que tu me dises que l'aikido fait mal aux articulations: bien fait, cet exercice est au contraire bénéfique.
Pour ce qui est de tomber, c'est indispensable dans tous les arts martiaux, et en plus c'est très libérateur pour un adulte, de tomber encore et encore.
Pour moi qui suis d'un gabarit assez important, tomber me renforce (et ce n'est pas un propos vachement cool et zen, c'est vrai).
Malheureusement, tu as raison pour le shintaido, qui était un art martial autant interne qu'externe: il y avait plusieurs groupes à Paris, à Poissy et à Grasse mais ils ont petit à petit quitté la France. Il en reste cependant un qui se réunit dans le XIIIème.
Le shintaido se développe maitenant surtout en Californie, New-York et apparemment en Allemagne (et bien sur au Japon).

 

leblase | Le 20/07/2005 à 21:41 | [^] | Répondre

Re: Quand marina manie le baton

Je veux bien que tu me donnes l'adresse du Shintaido dans le XIII° (elle n'existe pas sur internet) quand tu veux (mais avant mon départ semaine prochaine), j'irai voir si le Shintaido est ce qu'il me faut les jours qui viennent.

Il n'y aurait pas un truc entre le TaiChi bâton (dont les mouvement sont trop lents) et le Bojutsu (dont le bâton est trop lourd) ?

Monsieur l'expert en arts martiaux mais qui a tout oublié....




 

marina | Le 20/07/2005 à 22:10 | [^] | Répondre

Re: Re: Quand marina manie le baton

>marina,
mollo, je n'ai pas dit que j'étais expert, mais j'ai pratiqué pendant des années, jusqu'à la mort de mon sensei.
Par la suite les autres instructeurs de Shintaido ont un peu viré dans le mysticisme, certains aspects de cette discipline étant très particuliers à pratiquer (notamment les coups sans toucher) et la Fédé locale est partie en vrille;
d'où je suis il m'est impossible de te donner l'adresse (il me semble que le nom de la rue est Charles Fourrier)

 

leblase | Le 20/07/2005 à 23:24 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Quand marina manie le baton

Leblase, Les coups sans toucher ! wouahhhh !
Très particulier en effet,

Bon, j'irai rue Charles Fourier, j'espère qu'elle n'est pas trop grande, si je dois faire tous les paliers....

 

marina | Le 20/07/2005 à 23:30 | [^] | Répondre

Noui, bien sûr!

A te contempler toutes griffes dehors, je n'avais même pas entendu ta demande titrée qui était couverte par vos feulements torrides.

Je veux bien te marier Marina, mais si je t'arrime Marina, m'en voudras-tu parfois de mariner Maria sans pour cela que tu ne sois, Marina, marrie? Si ta réponse est non, la mienne sera oui.

;-)

 

Durell N. Moriarty | Le 20/07/2005 à 17:04 | [^] | Répondre

Re: Noui, bien sûr!

>DNM
Tombes pas dans le panneau, cette nana c'est le genre à exiger une bague de fiançailles (avec diam', et pas du Burma), à le revendre et à disparaître au bras d'un homme de peu de foi!
en fait de mari tu seras marri, na!

 

leblase | Le 20/07/2005 à 17:11 | [^] | Répondre

Re: Noui, bien sûr!

Durrrrel , je ne sertais pas marrie que tu marines Maria si je suis ta Rina qui mange des Marie marinées au soja......Ah que la vie est belle !

 

marina | Le 20/07/2005 à 17:15 | [^] | Répondre

Re:

>Elle
J'ai eu très peur.
Merci d'être là.

 

Jo | Le 20/07/2005 à 11:58 | [^] | Répondre

Jo se sent agressée

Mais Jo Relax, détends-toi :))))))))))))) C'est juste la vie !!!!!!
Et pourquoi tu ne recevrais pas une missive de ce genre, toi.....
Bon c'est trop tôt, nous passerions à côté de l'essentiel, aie peur, car ton tour viendra !

 

marina | Le 20/07/2005 à 14:45 | [^] | Répondre

Re: Jo se sent agressée

>Marina
Ne comprends-tu pas à quel point je suis lente !? Cesse donc de me chercher des poux ! ;-)
Je ne me sentais pas "agressée" mais "abandonnée" par Elle qui fut la première à me retenir dans ce trou à rats bouge claque paradis bloggesque.

>Elle
Peut-être devrais-je t'en vouloir d'ailleurs, à la réflexion ?...

 

Jo | Le 20/07/2005 à 16:26 | [^] | Répondre

Re: Re: Jo se sent agressée

Jo, ce com m'avait échappé...

Désolée de t'avoir embarqué dans cette galère...je vois les lumières de la côte :-)

 

Elle(canal historique) | Le 21/07/2005 à 13:53 | [^] | Répondre

Re: Leblase veut-il marier DNM?

>Elle
Un léger doute sur ton identité (tant d'Elles, que je ne sais plus si elle le dit! ou une autre) a dû me faire repousser à plus tard ma réponse à ton (gentil) courrier.
Puis tant de choses se sont passées que, je l'avoue, je t'avais laissé(e) sans réponse.
Leblase veut-il marier DNM?
Mais non: leblase vient juste de divorcer (ce n'est qu'un bout de papier, qui n'annulle rien de ce qui fut vécu, ressenti ou éprouvé entre mon ancienne épouse et moi), donc je ne vais pas me livrer aux joies (?) du Pacs avec DNM, ou quiconque d'autre d'ailleurs.
Tu poses une question, à laquelle je me dois répondre par une autre: "à quel même débat de fond les coms reviennent-ils toujours?
La Sirène  n'est pas un garde-fou, le fou étant trop fou pour être gardé par moins qu'un pack de rugbymen de la Croix-Rouge

 

leblase | Le 20/07/2005 à 16:43 | [^] | Répondre

Faux Q.

Quelle mauvaise foi, tu as! Chacun pourra en juger!

Bref, il me semble lire ici un débat récurrent concernant l'action individuelle dans le devenir collectif (ou qqchose d'approximatif..) , c'est selon le degré d'idéologie.

Je ne te soupconne pas de vouloir TE marier à DNM, mais de faire ton Drucker pour l'aider à se vendre..Une fatigue passagére?

 

Elle(canal historique) | Le 20/07/2005 à 17:07 | [^] | Répondre

Faux Q.? Oui, mais faut c'qu'y faut!

>Elle
Ne m'accables pas, la tâche est bien lourde, avec mon équipe aux 35 heures, je mène ce studio tout seul, il va falloir que je m'associe (il y aurait peut-être un projet...Va savoir!)
Pour ce qui est de marier DNM à l'une quelconque des poules de cette blog-cour, je n'y songe pas.
Cet homme, DNM, va devoir faire face à son destin d'aventurier. Une donzelle à son bras ne ferait que l'alourdir (mais une donzelle en son lit le rendrait plus léger)

 

leblase | Le 20/07/2005 à 17:15 | [^] | Répondre

Re: Faux Q.? Oui, mais faut c'qu'y faut!

kéke c 2 c mixter

 

marina | Le 20/07/2005 à 18:24 | [^] | Répondre

Re: Re: Faux Q.? Oui, mais faut c'qu'y faut!

"Sur les murs de Paris", par exemple

 

leblase | Le 20/07/2005 à 19:01 | [^] | Répondre

Faux Q.? Oui, mais faut c'qu'y faut!

>Leblase, Ah bon, ah bon ????

 

marina | Le 20/07/2005 à 19:09 | [^] | Répondre

Mixter de la Miss et du Mister au mixer

Les moeurs de Paris d'accord. L'émir de Paris, si vous voulez. À la limite, les lémurs de Paris, je comprendrais mais là,  les murs de Paris, de quoi que que ça cause par ici ? Hein ?

 

Durell N. Moriarty | Le 20/07/2005 à 19:22 | [^] | Répondre

Re: Mixter de la Miss et du Mister au mixer

A moins qu'il ait vu des mûres à Paris et qu'il en soit nostalgique, le monde marche à l'envers parfois..Allons savoir.....Moi je vous l'dis ! Allons savoir hé !

 

marina | Le 20/07/2005 à 19:26 | [^] | Répondre

Re: Re: Mixter de la Miss et du Mister au mixer

Et puis je comprends pas comment un mur va t'aider à répondre aux commentaires nombreux que tu n'arrive plus à gérer.....Mon petit !
2 c mixter !

 

marina | Le 20/07/2005 à 19:31 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Mixter de la Miss et du Mister au mixer

MarinaDNM
Pâris s'étant vu coincé par trois grasses et les trouvant trop mûres les y colla, ce qui produisit la catastrophe que l'on sait mais qui n'aura pas lieu d'après certains auteurs aujopurd'hui fort heureusement incapables d'allonger le volume de livres ineptes issus de ce que l'on appelle la littérature française.
Décidément vous ne comprenez rien à la mythologie! (les hommes en jupette, leurs muscles huilés tandis qu'ils soulèvent des colonnes ou des blocs de rocher en carton, qu'ils balancent sur des figurants vaguement attiffés en légionnaires mais dont les poignets nus révèlent le bronzage autour de la montre.)
aucun sens du sacré, tsst tsst.

 

leblase | Le 20/07/2005 à 19:45 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Mixter de la Miss et du Mister au mixer

A c'était donc lui !

 

marina | Le 20/07/2005 à 19:50 | [^] | Répondre

Re: Re: Leblase veut-il marier DNM?

Le fou équilibré une spécialité du Leblaseland ;-)

 

Kouignaman | Le 20/07/2005 à 20:06 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Leblase veut-il marier DNM?

>Kouig
Kess tu crois? J'ai fait des études moi.
J'ai même un certificat

 

leblase | Le 20/07/2005 à 20:09 | [^] | Répondre

Professeur Leblase

certifié ES des faux obligatoires ?

 

Kouignaman | Le 20/07/2005 à 20:26 | [^] | Répondre

Coureur de sensation ou de jupons, DNM séduit en toute saison

DNM, il est comme mes jupes légères virevoltant par tout temps :

Il est zéphyr ou tramontane, pampero ou sirocco

Une rafale de gouaille, un tourbillon d'esprit, un souffle de sensibilité

Même s'il ne sait pas où il est, là où il passe, il laisse une trace.

 

L'autodérision, version pro dans la joie comme dans la peine.

Sur ce coup là Leblase, j’ai confiance, maintenant pour mon coté petite fille bien sage…

 

kouignaman | Le 20/07/2005 à 10:41 | [^] | Répondre

Re: Coureur de sensation ou de jupons, DNM séduit en toute saison

Petite fille bien sage je sais pas, peut-être aussi un peu mine de rien, et en tout cas bonne et vraie amie......Quelle chance il a DNM.....

(Tu as vu la roublarde que je suis, je ratisse dans le périmètre de tous les copains mais c'est confidentiel bien sûr, Coucagnette, chuuuuuuut)

 

marina | Le 20/07/2005 à 11:54 | [^] | Répondre

Sage Es

Coucou Marina,

Petite : je suis
Fille : j'ai des preuves formes elles
Bien : sûr
Sage : je m'entraîne de + en + à l'être de - en -, toutefois l'objet de mes fantasmes s'évertue à préserver ma vertue...

DNM, oui c'est vrai ça qu'il a de la chance  ;-)
Mes chevilles ??? Hein quoi ?
Mais non elles n'enflent pas qu'allez-vous imaginer là !

 

kouignaman | Le 20/07/2005 à 13:05 | [^] | Répondre

Re: Re: Coureur de sensation ou de jupons, DNM séduit en toute saison

>marinassoiffée
Pour être rouée tu l'es, et heureusement qu'il y en a une qui se présente pour aussi joueuse que moi, sans  vergogne et sans filet.
Pour un peu on pourrait croire à un Chanderlos de Lablog!
Si moi je suis un mac (et pourquoi pas? J'aime mieux profiter des filles que de les payer pour un court moment sans lutte), tu ferais une bonne tenancière de bordel.
Après tout, DNM n'est pas le seul à avoir de la chance..:-)

 

leblase | Le 20/07/2005 à 16:50 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Coureur de sensation ou de jupons, DNM séduit en toute saison

Hum, nous voilà associés si je comprends bien et pour des affaires juteuses !!!!!
(quelle horreur cette Marina)

 

marina | Le 20/07/2005 à 17:00 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Coureur de sensation ou de jupons, DNM séduit en toute saison

>marina
Oui tu es horrible c'est ça qui me plaît, même si j'ai gobé un instant tes touchantes confidences (entre femmes) échangées avec Jo- tiens, elle n'a pas pondu le kilo de mots qu'elle promettait?

 

leblase | Le 20/07/2005 à 17:21 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Coureur de sensation ou de jupons, DNM séduit en toute saison

Mais Leblase enfin ! Elle t'a dit qu'elle avait besoin de lenteur ! Arrête de l'asticoter !
A moins qu'elle en formule l'envie. PLaira-t-il ?

 

marina | Le 20/07/2005 à 17:26 | [^] | Répondre

pfffffffffffffffff...

-> kouignaman

J'ai souvent parler en ce lieu de mes flatulences mais je n'aurais jamais pu le faire avec autant de poésie que toi. Je retrouve bien là tout le raffinement qui te caractérise.

Et bon, OK, je sais, je n'avais tiré la chasse d'eau chez je ne sais plus qui mais bon, t'étais quand même pas obligée d'en parler en caractères gras

Au sujet de ton côté "fille sage", tu ne veux pas leur montrer ? Tu n'aurais jamais plus à t'en défendre ...

 

Durell N. Moriarty | Le 20/07/2005 à 15:38 | [^] | Répondre

Re: pfffffffffffffffff...

Loin l'idée de vouloir souligner ce trait odorant... tu t'en charges très bien toi même...

Leur montrer quoi ? Mes jolies jupettes  ;-)

 

kouignaman | Le 20/07/2005 à 18:40 | [^] | Répondre

les jupes volantes de Kouignaman

>Kouig,
T'inquiètes pas,
le coup de la petite fille bien sage, c'est, dans un autre registre, celui de la jolie bourgeoise en tailleur: un truc pour faire monter les mecs à l'assaut et, emportés par l'effort énorme qu'ils avaient cru nécessaire pour la conquête, les choper plus facilement off-balance.
Mais c'est si séduisant que, prévenu ou non, ça ne change rien: on tombe dans le piège quand même!

 

leblase | Le 20/07/2005 à 16:59 | [^] | Répondre

Re: les jupes volantes de Kouignaman

Petite fille bien sage et jupe plissée*

Les choper off-balance...
C'est peut-être pour ça que je ne tombe amoureuse que de mecs pas très équilibrés...

Leblase, grâce à toi et à ton blog, je vais enfin pouvoir arrêter ma thérapie ! Tout ce qu'il fallait donc c'est devenir dévergondée, désobéissante, déraisonnable afin de rencontrer un type équilibré...

Si j'avais su ;-)

Plissées ou trapèze d'accord, mais au dessus du genou tout de même!
Un savant dosage entre la famille Groseille et la famille Le Quesnoy ;-)

 

kouignaman | Le 20/07/2005 à 18:34 | [^] | Répondre

Re: Re: les jupes volantes de Kouignaman

>Kouig
Ah oui mais voila: je suis un modèle d'équilibre moi ma p'tite.
D'ailleurs en Labakistan on dit: "équilibré comme leblase" depuis très y a longtemps, très très.
Sois dévergondée, désobéissante (mais parfois très obéissante), déraisonnable, oblogatoire je veux dire obligatoire!

 

leblase | Le 20/07/2005 à 19:00 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: les jupes volantes de Kouignaman

Déraisonnable... j'y pense

J'y travaille d'ailleurs tous les jours en renouvelant totalement ma garde robe pour la rendre plus affolante...

Toutefois sachez cher Leblase, qu'en Kouigyland, le "ma p'titer" de jeune femme est punissable d'enfrissonement à perpétuité...

 

Kouignaman | Le 20/07/2005 à 19:56 | [^] | Répondre

Kouignaman est une dictatrice

>Kouignaman
Le combat pour la liberté d'expression étant trop précieux pour que j'y renonce ma p'tite, si je dois courir le risque d'être enfrissonné à vie, enfrissonnez-moi!
(Quel cran ce leblase!)

 

leblase | Le 20/07/2005 à 20:07 | [^] | Répondre

Re: Kouignaman est une dictatrice

Devant tant d’écrans, et dans sa grande mansuration, Kouigyqueen vous accorde le droit de choisir votre peine :

De froid, d’effroi, de joie, de plaisir sera le frisson… car qu’un porte le frisson pourvu qu’on ait l’ivresse.

La sentence sera prononcée sous quinzaine

 

Kouignaman | Le 20/07/2005 à 20:27 | [^] | Répondre

Re: Re: Kouignaman est une dictatrice

>Kouignaman
Wow!
Je comprends pourquoi tu es l'amie de DNM!
Je pourrais bien sûr opter pour le frisson Roche le Frisson la limite ou encore le frissonge d'une nuit d'été avec toi...
15 jours tu dis?
je vais dormir la-dessus

 

leblase | Le 20/07/2005 à 21:44 | [^] | Répondre

On est bien, hein? , Tintin...

> DNM, Han...merci pour tes compliments, j'en suis toute chose .

Mais y a gourance, c'est toi que je veux voir en maillot...Car vois tu à lire cette émission spéciale, je me serai cru chez Drucker-Leblase un dimanche aprés midi, et sachant que tu ne vends pas ta force de travail , je m'étais dit , bêtement , tiens qu'il vend? Son corps? :-/

(mais bon , pour le mariage tu as raison, reste leur amant..)

> Marina, Babouche (ska), tu sais bien que je ne cuisine que l'Andalou..et qu'il me roule (entièrement ) dans la farine...

> Jo, peur de quoi? je suis toujours fidèle ..à mes infidélités..:-)

> Leblase, T'es sourdingue?

 

Elle | Le 20/07/2005 à 14:19 | [^] | Répondre

Re: On est bien, hein? , Tintin...

Ma chère Elle, tu me vois désolée de t'imaginer cuisiner ce jambon d'andalou en le laissant te rouler dans la farine. Quelle recette surnaturelle ! Quel vice de forme ! Il doit bien y avoir un intérêt à cette étape de roulé fariné qui m'échappe !

POurquoi tu cries, chuuuuuuut, tu ne sens pas, ils sont là........



 

marina | Le 20/07/2005 à 14:52 | [^] | Répondre

Re: Re: On est bien, hein? , Tintin...

>marina
tiens donc, un scoop?
Elle serait aux pieds d'un Andalou qui exigerait de sa proie autre chose que des tranches de serrano?
Mais que vient faire la farine la-dedans?
Frita de verdura? De pescado?
koikoicocokiki, comme on dit.

 

leblase | Le 20/07/2005 à 17:19 | [^] | Répondre

Re: On est bien, hein? , Tintin...

-> Elle

Comme c'est dommage que j'm'ai gouru et non je ne vends pas mon corps car il me rapporterait si peu quoi que, au kilo, il faudrait voir. Je vais voir si je satisfait aux normes heuropéennes d'hygiène bovine et je t'en reparle.

T'auras compris, pour le maillot, du coup c'est non.

De rien pour les compliments. T'as rougi au moins, avec des battements de paupière et tout et tout ? woooow!

 

Durell N. Moriarty | Le 20/07/2005 à 15:18 | [^] | Répondre

Re: On est bien, hein? , Tintin...et Milou

>Elle
complètement Sourd, complètement dingue, surtout quand je dois réaliser un score Audimateux à la Drucker.
J'ai invité DNM: je sais que plein d'autres cognaient à la porte, appelaient mon attachée de presse, harcelaient ma secrétaire pour passer avant lui, mais je rôde mon truc, c'est un peu une version beta, tu comprends..
Et pour le béta, DNM, c'est le top;-)

 

leblase | Le 20/07/2005 à 17:05 | [^] | Répondre

Re: Re: On est bien, hein? , Tintin...et Milou

Cher Pascal, (pas lui, l'autre)

Tu n'as toujours rien compris aux règles de l'audimat.

Trop P.C ton blog, demande à Marina, question cuisine (et vlan, Marina!) et recettes elle s'y connait (elle confond Bayonne et ses jambons et Granada et ses jardins, tss )

 A quand une émission avec tes super nanas?:-)

 

Elle(canal historique) | Le 20/07/2005 à 19:06 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: On est bien, hein? , Tintin...et Milou

Ma ke ke tu racontes ?

Moi y rien compris !!!

rien di tout di tout di tout.....

C qui Milou ???? et Pascal ? et l'audimat ???? Ma, tu trouvé un nouveau système alphabétique codé ?
Raconte !

 

marina | Le 20/07/2005 à 19:16 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: On est bien, hein? , Tintin...et Milou

> PsssTT, Marina, avec Leblase je suis obligée maintenant de revendiquer mes attentats avec un code du canal historique, sinon il me confond avec la première venue...pour lui , toutes les femmes sont des Elle...dis lui toi, qu'Elle et moi on ne se quitte pas...

mais en fait il n'a pas du comprendre mon allusion à Pascal Sevran...il a cru que je m'adressais à Blaise...Tintin! 

 

Elle(canal historique) | Le 20/07/2005 à 22:27 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: On est bien, hein? , Tintin...et Milou

ELLLE, le canal historique j'avais compris, oui, il faut le réveiller de temps en temps, je sais, pour le reste merci de tes écaircissements .

 

marina | Le 20/07/2005 à 22:36 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: On est bien, hein? , Tintin...et Milou

Pourquoi Jo croit t-elle que c'est la guerre?

Pour séduire Leblase?

T'es sur les rangs?:-)

(moi , vous savez ma bataille c'est Fulca , mais il est trop petit poisson pour se prendre dans mes mailles..pfuuuf!)

 

Elle(canal historique) | Le 20/07/2005 à 22:43 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: On est bien, hein? , Tintin...et Milou

ELLE, GRRRRRRRR....je ne suis jamais dans les rangs

 

marina | Le 20/07/2005 à 22:48 | [^] | Répondre

P.C

>Elle(canal historique)
Tu as raison, mon blog est trop Politiquement Correct ou Parfaitement Couillon ou Putain Chié ou Pragmatiquement Catholique ou en core Pratiquement Culte, mais c'est une ligne qui été débattue au Comité Excentré.
Le Quorum de 1 n'ayant pu être atteint tout est parti à vau l'eau que veux-tu (putain j'ai cette chatte -une vraie qui fait miaou et qui squatte ma maison- qui m'apporte une troisième souris en moins de cinq heures: je n'y connais que dalle aux chats, celle-ci m'aime alors que je n'aime pas trop les domestiques, que dois-je faire?)
votre dévoué, etc etc
P.S C'est vrai que marina, la charcuterie et les Produits Régionaux, y a de la mise à jour à prévoir!)

 

leblase | Le 20/07/2005 à 19:53 | [^] | Répondre

Re: P.C

Hum , Et tu comptes te charger de la mise à jour question charcuterie ? Pendant qu'on y est ?
Pfffft.
N'importe quoi il dit n'importe quoi en t'attendant JO !!

 

marina | Le 20/07/2005 à 20:40 | [^] | Répondre

Re: Re: P.C

>marina
Tsst tsst, tu risques de t'en mordre les doigts de pieds quand la note de Jo va sortir: ça va te faire de la lecture du comprenage de la réflexion à produire, tu l'auras ta patée va!
Tu l'auras, mais sauras-tu l'avaler?

 

leblase | Le 20/07/2005 à 21:49 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: P.C

Ouais c'est bien les question hein ! Grand sage va !

 

marina | Le 20/07/2005 à 22:33 | [^] | Répondre

Re: P.C

Ah! le mot "chatte" en terme d'audimat....bravo!

 

Elle(canal historique) | Le 20/07/2005 à 22:45 | [^] | Répondre

Question de timing

Mais qu'est-ce qui a bien pu vous faire croire que j'allais la pondre aujourd'hui, cette note !?
J'ai peur que ça n'ai été qu'un prétexte pour vous palucher tous ensemble : "si si, on a plein de trucs à faire ce soir, mais on attend Jo. Tu comprends, elle serait déçue si on n'était pas là pour la lire..."
;-)

 

Jo | Le 20/07/2005 à 21:30 | [^] | Répondre

Re: Question de timing

>Jo,
Ben oui en fait, et c'était même pas un prétexte, plutôt un truc genre bonne action, tu vois?
Tout ce boulot que tu te donnes, alors que t'as surement d'autres choses à faire, etc etc

 

leblase | Le 20/07/2005 à 21:52 | [^] | Répondre

Femmes entre elles, combats de coqs,… C’est quoi ce bordel ?

Avertissements :
1. Je ne vais pas poser des points d’interrogation et des ;-) partout : ça alourdirait un texte que je subodore déjà plutôt pesant. (ben ouais, je me connais, depuis le temps !)
Considérez que ces ponctuations y sont et que je ne veux poser aucune certitude, aucun jugement moral, juste des questions et des états d’âme. On est tous différents. C’est justement pour ça que c’est intéressant.
2. Ces réflexions sont provoquées par ce que je lis sur ce blog et d’autres depuis mes débuts. C’est exactement pareil dans la vraie vie, mais ici j’en trouve un concentré. Et évidemment, personne n’est spécialement visé. C’est juste que j’ai encore stupidement fais l’éponge par chez vous et au bout d’un moment il faut que je me m’essore.

J’ai un problème : je n’arrive pas à concevoir que, pour séduire quelqu’un, il faille se battre contre d’autres. Je n’arrive pas à considérer les autres femmes comme des rivales.

L’idée de base est que les femmes seraient chroniquement jalouses les unes des autres et se chamailleraient à qui mieux mieux dès qu’un homme pointerait le bout de son… nez (oui : nez. pfft vous êtes vraiment en dessous de tout ! ;-)). Le constat de base, c’est que c’est souvent ce qui se passe (désolée les filles, mais bien obligées de l’admettre…). Et souvent, également, les hommes font exactement pareil et deviennent hargneux entre eux dès qu’une femme apparaît (essayez de dire le contraire !).
Ca me fait chier. Dans les deux sens. Vraiment. Ca m’emmerde. J’ai beau essayer de me forcer, je ne trouve pas ça drôle, ni excitant.
Le pire c’est que certain(e)s femmes/hommes en rajoutent dans la manipulation pour pousser ces « pauvres » hommes/femmes à s’entretuer. Et, souvent, ça marche !
Non seulement je ne l’admets pas, mais je ne le comprends pas.
Je comprends l’envie de plaire, d’être aimé(e). J’ai ce besoin comme tout le monde. Mais le besoin d’être l’enjeu d’une guerre ? Mais le besoin de briller aux dépens des autres ?

Puis-je imaginer un mec qui préfèrerait la bloggeuse A à la bloggeuse B, juste parce que A vient de gifler B dans un commentaire joliment tourné !? Mais ce mec là, je préfère, tant qu’à faire, qu’il ne me préfère pas !
Puis-je imaginer une nana qui préfèrerait monsieur X à monsieur Y, simplement parce que X a réussi à doubler Y en bagnole !? Sans déconner, elle vous fait bander celle-là !? (oui, je sais, si elle a de gros lolos… essayez de vous élever un peu les gars)

Je n’arrive pas à accepter que 2 mecs qui font la roue devant moi me supposent assez conne pour choisir l’un ou l’autre en fonction des uppercuts qu’ils auront échangé. Un type me plait parce qu’il me plait nom de zeus ! Pas « par rapport » à un autre ! Pas en fonction de sa capacité à faire la guerre à ses congénères ! Et si tu ne me plais pas, tu auras beau buter tous les autres types à des kms à la ronde, tu ne m’auras pas ! La séduction c’est une affaire alchimique entre toi et moi !
Et pareil dans l’autre sens : même si (même quand) une autre fille « aguiche » l’homme de ma vie (de quelle époque de ma vie ? ;-)) ! J’ai beau avoir mal, peur, la rage, l’angoisse ou ce que vous voulez… si il va vers elle c’est qu’il a envie d’y aller ! C’est un problème entre lui et moi, entre lui et elle, mais certainement pas entre elle et moi ! Est-ce que la déglinguer peut me le rendre ? Et si ce couillon ne voit pas que je suis la femme de sa vie, en amocher une autre ça pourrait lui ouvrir les yeux ? Est-ce que, préventivement, il faudrait que je tire sur toutes les femmes qui croisent dans mes parages ? Ca me rendrait la vie plus heureuse ? Plus sûre ?

Et qu’on ne me parle pas de la différence entre le cul et l’âme ! Le mécanisme est le même : si ton cul est plus bandant que le mien alors ce n’est pas de t’arracher les yeux qui va le faire débander quand il te verra de dos. Et si j’ai envie de baiser, ce n’est pas le type qui a les plus gros biscotos ou la plus grosse bite qui me fera le mieux jouir. Tout le monde sait ça. (vous le savez ça, les gars ?)
J’en connais des femmes plus belles, plus intelligentes, plus débrouillardes, plus sexy, meilleures mères, menant mieux leur carrière, plus douces ou je ne sais quoi que moi. (Bon, c’est vrai tout ça en même temps je n’ai jamais vu ;-)). Et alors ? Est-ce qu’il n’y a pas de place pour tout le monde ?

Vous pouvez toujours me parler de la préhistoire et de la nécessité d’avoir un homme capable de se battre pour nourrir la famille, d’avoir une femme capable de porter et d’élever la descendance. Vous ne me convaincrez pas.
Vous pouvez aussi me dire que tout ça c’est un jeu et que c’est pour de rire. Souvent oui, c’est vrai, mais où est la limite ? le moment où ça dérape et où ça fait mal pour de vrai ?
(en parlant de jeu, ça a dépoté pendant mon absence dites-donc ! Dé-chai-nés ! J’ai adoré vous lire et retourner à mon accouchement laborieux et insatisfaisant en vous laissant macérer dans votre jus).

En fait, plus j’avance dans ce commentaire (un quart de poil décousu incohérent pas terrible) et plus je me rends compte que le problème est toujours le même : la guerre. C’est idiot ce que je déblogge (non, ne protestez pas). La seule question c’est : pourquoi il y a la guerre ?
Et ma seule réponse c’est : je ne sais pas, mais moi je n’en veux pas. Je ne veux pas qu’on s’entretue pour moi. Je ne veux pas me battre pour qui que se soit. Même un tout petit peu. Il y a plein d’occasions dans la vie où on est obligé de se battre. La séduction ne doit pas en faire partie. Je veux séduire en vivant, en créant, pas en blessant.
Je connais la guerre. La guerre entre individus. La guerre des mots, des cerveaux, la guerre psychologique. Je sais me battre. On me l’a appris à mes dépens, toute petite. Mais je sais aussi les dégâts que ça fait.
Aucun être humain ne mérite qu’on fasse, pour lui plaire, le moindre mal à un autre être humain. Jamais.

 

Jo | Le 20/07/2005 à 21:35 | [^] | Répondre

Re: Femmes entre elles, combats de coqs,… C’est quoi ce bordel ?

Mais Jo, ou vois- tu des combats de poules?

(bon , oui ok Marina m'agace avec ses danses du ventre...)

 Ici, c'est le jeu qui prévaut comme dans les liaisons dangereuses (Leb, arrête de me piquer mes réferences! stp)

Qui t'a blessée?

Je ne comprends pas ton courroux coucou!

 

Elle(canal historique) | Le 20/07/2005 à 22:32 | [^] | Répondre

Re: Re: Femmes entre elles, combats de coqs,… C’est quoi ce bordel ?

Chère Elle, heureusement que tu es moins emmerdante en vrai que sur le blog et maintenant que je sais faire la différence hein, je ne peut t'en garder rancune...
Mais pour la danse du ventre...essaye, c'est pas mal, en attendant de trouver autre chose. (sans allusion, chacun trouve ce qu'il veut), allez soeurette, arrête d'être agacée ni par moi ni par personne, j'ai l'impression de me voir !)

 

marina | Le 20/07/2005 à 22:41 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Femmes entre elles, combats de coqs,… C’est quoi ce bordel ?

Marina, it's a joke!

Danse tant que tu veux..tu pourrais même finir par me plaire...:-)

Ce soir j'ai envie d'un joyeux bord 'Elle (canal hYstérique)

Mais où qui sont?

 

Elle(canal historique) | Le 20/07/2005 à 22:48 | [^] | Répondre

Re: Re: Femmes entre elles, combats de coqs,… C’est quoi ce bordel ?

Les masques et le visage...

Les sociétés sont gouvernées par le processus fondamental de l'imitation.

 Lorsque, sous l'effet de la mimesis d'appropriation (désir de ce que désire l'autre, les lionnes chassent -elles en bandes?) et de la mimesis de l'antagonisme (imitation de la violence de l'autre), la violence s'est répandue dans tout le groupe, chacun devient le double de l'autre dans le déchaînement mimétique.

En serait -on là?

Au secours Fulca!

 

 

Elle(canal historique) | Le 20/07/2005 à 23:03 | [^] | Répondre

Re: Re: Femmes entre elles, combats de coqs,… C’est quoi ce bordel ?

>Elle
A mon avis, Jo voit des combats de poules là où il y en a, et des combats de coqs itou.
Mais y a t'il combats ici? non, ça reste tellement moucheté que nulle effusion de sang n'est à craindre.
Elle parlait pourtant avec franchise et sincérité des rivalités, en quoi elle avait raison.
Que l'on accepte de l'accorder ou non, dépend de l'attitude que l'on a choisi d'adopter (recul , virtuel et tout le bataclan)
Mis en fait c'est sans aucune importance.

 

leblase | Le 20/07/2005 à 23:31 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Femmes entre elles, combats de coqs,… C’est quoi ce bordel ?

Tu vois Leblase c'est peut être là un des débats récurrents...la rivalité entre les individus,

Mais très sincérement (itou),j'ai pris le parti d'être "à côté" du débat ..et du combat...

Le seul combat que je mène est celui contre moi même..toutes ces Elles...

 

Elle(canal historique) | Le 20/07/2005 à 23:41 | [^] | Répondre

Re: Femmes entre elles, combats de coqs,… C’est quoi ce bordel ?

Bon Jo, globalement je suis évidemment en totale symbiose avec cette non concurrence que tu revendiques et ce désir d'exister sans faire de mal à l'autre.

Il y a des mots c'est vrai, qui ont la dent dure et qui détiennent une dcertaine vérité.
Le "Elle m'a eue" comme si on cherchait à avoir qui que ce soit ! C'est placé tout de suite la séduction dans un rapport de force et de méfiance. C'est vexant pour nous, sorte de viragos, sorcières manipulatrices. Et ce serait l'homme qui serait le dindon, la victime, celui qui ne voit rien arriver....

Mais.... si le terme "elle m'a eu", est peu flatteur, ils ont raison tout de même car il semble qu'une femme sait instantanémentn si oui ou non elle va aimer alors qu'un homme a une période de latence, d'observation, de réflexion, avant d'être "cuit" comme il dit.

Serait-ce parce que l'amour est souvent plus notre affaire ? C'est ce qu'on dit...Je ne sais...
ON est assez en terrain connu, c'est sûr, on peut aller assez loin, on l'a déjà fait peut-être.

Voir les femmes comme d'éternelles rivales c'est peut-être drôle quand Leblase le dit, parce que c'est humain et enfantin à la fois de vouloir être le centre du monde toute proportion gardée, et ven ant de sa part ça va, mais c'est humiliant car cela voudrait dire :

1/ que nous ne vivrions que pour et par l'homme
2/ Que nous ne serions pas assez subtiles pour avoir chacune nos techniques secrètes de séduction
3/ Que nous ne saurions pas être de bonne perdantes, et fatalistes en plus pour accepter ...de s'être trompé et pourtant, c'est beau le fatalisme oriental.

Personnellement j'ai toujours préféré perdre ou m'éloigner plutôt que d'entrer en compétition.
D'ailleurs, je ne connais pas la compétition ni dans mon travail ni en amour, en famille peut-être oui, c'est de naissance sûrement.....

Maintenant tu as l'air de dire Jo que les femmes se chamaillent pour les hommes le plus souvent....ah bon ? Moi franchement à 15 ans je les voulais tous parce que je les trouvais tous beaux et intéressants bien sûr et à mon âge, et bien je trouve que les hommes séduisants à mes yeux sont extrêmement rares, donc la compet.....pas trop.

Il me semble globalement que tu décris des relations triviales qui si elles existent ne sont pas l'apanage de tout un chacun, loin de là.

 

marina | Le 20/07/2005 à 23:19 | [^] | Répondre

Re: Re: Femmes entre elles, combats de coqs,… C’est quoi ce bordel ?

>marina
Je trouve très bien la première partie de ton commentaire: parce que tu parles sincèrement et que tu évoques du ressenti.
Ce que tu dis sur l'effet de latence des hommes, par rapport à l'instantanéité de la reconnaissance de l'amour chez la femme m'a toujours frappé: les femmes savent, tout-de-suite, ce qui est assez dingue pour un zozo dans mon genre, qui met environ trente ans pour se rendre compte qu'il est aimé, et autant pour se rendre compte qu'il aime, ce qui me fait croire que je suis synchro!
ON est plus balourds, c'est sûr, et c'est peut-être moins nécessaire ou moins important pour la majorité des hommes.
Mais lorsque la femme compte, alors tout le reste de l'activité de l'homme peut tourner autour de cette idée d'Elle.
et l'on devient artiste, général, batisseur, beteleur, qu'importe pour être en mesure d'en rencontrer et d'en aimer.
Général n'étant pas mon truc, j'ai choisi autre chose, persuadé que je n'aurais autrement jamais assez d'attrait pour une femme.
J'étais jeune, j'ignorais combien ce serait pourtant facile, puisque les femmes aiment l'amour.

Mais là où je te suis moins c'est quand tu refuses (parce que c'est humiliant de l'envisager, si l'on t'en croit) de convenir de cette constante et surprenante rivalité des femmes.
J'ai ainsi pu remarquer au cours de ma très petite expérience, que les femmes qui disent n'être jamais en compétition avec les autres femmes sont des tueuses.
La raison pour laquelle elles ne sont en effet pas en compet', c'est qu'elles ont tué la compet'!
Et cela, malgré tes 1, 2 et 3 ;-)

 

leblase | Le 20/07/2005 à 23:43 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Femmes entre elles, combats de coqs,… C’est quoi ce bordel ?

Non , non, je refuse de voir les femmes comme des femelles en constante compétition, en constante séduction peut-être, oui, mais c'est beau la séduction,et si ça vous donne de l'esprit en plus.....
J'étais la semaine dernière en stage de Taï Chi avec un groupe d'une douzaine de personnes. Des gens avec qui je n'avais strictement rien à dire à l'heure des déjeuners et dîners qui étaient tout de même longs. Et je voyais passer les jours de plus en plus nerveuse à l'idée d'entamer une énième discussion sur la météo et la bouffe avec ces gens là. Et au 5ème jour, j'ai pété les plombs, je ne supportais plus d'être uniforme...Et me suis mise à accaparer les conversations....J'avais voulu séduire, et bien raté, je me suis mise à peu près tout le monde à dos en 5 minutes, rigolo, ces histoires de territoire....
Voilà, on séduit pour être particulier aux yeux de ceux qu'on veut ou peux.

Franchement je crois que la compet elle est avec soi en permanence.




 

marina | Le 21/07/2005 à 00:11 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Femmes entre elles, combats de coqs,… C’est quoi ce bordel ?

Marina,
J'aime bien cette histoire: c'est du marina typique, et ça te rend encore plus sympa, je ne sais pas pourquoi;-)

 

leblase | Le 21/07/2005 à 00:33 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Femmes entre elles, combats de coqs,… C’est quoi ce bordel ?

je m'absente deux minutes vous foutez un bordel monstre

 

laseine | Le 22/07/2005 à 22:22 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Femmes entre elles, combats de coqs,… C’est quoi ce bordel ?

>Laseine,
ce blog est complètement envahi par ces dames, je suis obligé de me barricader pour manger, boire, dormir, etc.

            


ça m'apprendra à écrire sur un de mes potes: tous les mecs se sont défilés. Je note d'ailleurs à nouveau ce fait étrange: les hommes veulent bien rester entre eux pour parler de trucs genre sport politique ou technique, mais dès qu'il est question des choses de l'amour ou de l'esprit, pfuitt!
Alors qu'ils se serreront tous sur le blog d'une nana, à bailler devant elle. Bizarre, on dirait qu'elles leur font peur.
(remarques, à voir le bordel ici, on comprend peut-être?)

 

leblase | Le 22/07/2005 à 22:46 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Femmes entre elles, combats de coqs,… C’est quoi ce bordel ?

>laseine
Cé passkeu jé pa u mon kompliman...
sa ma énervé
:-)

 

Jo | Le 22/07/2005 à 22:59 | [^] | Répondre

Recette de poule aillée

Je trouve qu'il est bon de traîner ses pénates par ici.

Vous rendez-vous compte, les filles, que vous tenez rarement ces propos devant les mecs en société ? La cause en serait-elle cette idée de compète courageusement développée par Jo et en train de se développer par deux autres loutres ?

Si vous faites preuve de compétition dans vos méthodes de séduction, un mec comme moi ne les perçoit jamais. Il est facile de percevoir les méthodes mais pas antagonismes qui pourraient semble t-il les accompagner.

En ce qui concerne les antagonismes entre hommes pour des raisons de séduction, j'ai plutôt été témoin d'un travail de sape et non de guerres de conquérant. Il me semble que généralement, un mec fout la paix à un autre lorsque ce dernier flaire un truc (grrr). Si le premier manque de classe, il commettra des actes visant à casser son coup au second mais il sait pertinament le Jean-Claude, que ça ne lui permettra pas de conclure.

Il y a peut-être d'autres comportement dans les hautes sphères de la finance et du pouvoir mais cette caste est une minorité qui ne fait pas mon quotidien. Ou si peu.

Je retourne vous lire

P.S.: Jo, tu as très bien fait de faire ce texte qui est réjouissant à plus d'un titre et l'encours des commentaires est prometteur.

 

Durell N. Moriarty | Le 20/07/2005 à 23:42 | [^] | Répondre

Re: Femmes entre elles, combats de coqs,… C’est quoi ce bordel ?

Ben j'ai répondu une page entière, et ça a disparu, Leblase jure que tu n'as pas effacé !

 

marina | Le 20/07/2005 à 23:45 | [^] | Répondre

Re: Re: Femmes entre elles, combats de coqs,… C’est quoi ce bordel ?

>marina, mais qu'est-ce que tu racontes? Je n'ai rien effacé, et j'ai même répondu à ta "page entière", scrogneugneu

 

leblase | Le 21/07/2005 à 00:31 | [^] | Répondre

la note de Jo

>Jo
Tu es courageuse, et pas parigotte du tout dirait-on.
On se demanderait même si tu vis en France pour dire ce que tu dis, sachant combien les Françaises, qui sont des combattantes perpétuelles, de face ou derrière ton dos, n'avouent que très rarement ces luttes.
Genre je suis au-dessus de tout ça.
il n'empêche, qu'hommes et femmes peuvent avoir à lutter pour conquérir un coeur dont soudain leur vie dépend.
C'est l'exigence impérieuse de l'amour, c'est l'urgence de la prise, non pas comme un jeu mais comme l'enjeu véritable qui donne un sens à sa vie.
Oui, l'on aime et voilà que soudain, un obstacle, un(e) rival(e) se pointe avec les mêmes sentiments pour le même être.
Va t'on alors se dégonfler et lâcher le terrain, ou se battre pour l'union?
Eh bien il y a les vaincus, les combattants, l'ardeur ou la peur, et éventuellemnt les vainqueurs.
Mais il ne s'agît la pas de guerre, même si l'amour emploie tactiques et stratégies.
a part çà, j'aime beaucoup le passage sur l'idée de base et le constat de base;-)
Mais ta dernière phrase , qui semble si belle  et forte, et à laquelle on a du mal à s'opposer, ne peut être acceptée.
Pourquoi?
Parce que les questions profondes n'ont jamais qu'une seule réponse, chaque situation étant la résultante d'un tel concours de circonstances.

 

leblase | Le 21/07/2005 à 00:01 | [^] | Répondre

Femmes qui courent avec les loups.

Jo,et les autres, je crois que le discours masculin nous abuse..au point de nous mettre, nous les femmes, hors de notre propre culture.

Je veux dire que, par exemple, la théorie analytique explique cette rivalité par la relation mére/fille,et qu'au travers de l'aute femme, elle rejetterait la mére toute puissante..mais heureusement que Zorro est là, et que le désir de l'homme va lui donner droit de Cité (pour faire court et simplifié)..mais ça c'est une théorie de mecs.

(Par chance, j'ai eu une mère totalement absente de mon éducation, je n'ai jamais été en rivalité avec elle)

Clarissa Pinkola Estés,  en étudiant les loups a trouvé une similarité de destin avec les femmes..les deux sont accusés à tort d'être des prédateurs,

Elle propose de renouer avec la femme sauvage qui est en nous.

je propose d'élargir le débat de la rivalité à celui de l'instinct de survie de l'espèce, et non pas tenir les mesquineries au boulot (ambition professionnelle, coucheries..) comme éléments fondateurs de la nature féminine..j'ai lu à ce sujet que , la femme serait guidé dans ses choix amoureux par le souci inconscient  de procréation , il s'agit de trouver le meilleur géniteur pour perpétuer l'espèce...

Queques noms au hasard: (c'est en elles que je m'identifie, pas en la nana qui me pique mon homme): Alexandra David -Neel, Laurence de la Férriére, Jocelyne Ollivier -Henry, et bien d'autres encore...leur combat c'est contre leurs propres limites et celle de la Nature qu'elles l'ont mené..(Voir le livre de Catherine Reverzy, sur Femmes d'aventure), et j'oublie toutes celles qui ont fait L'Histoire...

Alors il est temps de réinterroger notre féminité et l'idée que la société s'en fait encore!

Bord'Elle!

 

Elle(canal historique) | Le 21/07/2005 à 08:04 | [^] | Répondre

Re: Femmes qui courent avec les loups.

 P.S:Clarissa Pinkola Estés est l'auteur du livre "Femmes qui courent avec les loups"...(Histoires et mythes de l'archétype de la femme sauvage.)

P.S 2/ A y réfléchir, les tactiques de séduction des hommes de ce blog sont auusi amusantes à observer..

Hey ! les filles si on en faisait un essai "Des  séductions des blogs " ;parceque , hein, la aussi , à chacun sa méthode...à décoder!

 

Elle(canal historique) | Le 21/07/2005 à 08:53 | [^] | Répondre

Re: Femmes qui courent avec les loups.

ELLE, merci pour ce commentaire auquel j'adhère complètement, j'ai lu ce livre qui m'avait plu mais qui était teinté de théories Junguiennes comme dit Oreillette mais ,
je me souviens de la decription de cet instinct sauvage incarné par Baba Yaga la sorcière qui est en nous, et de l'image de la femme squelette qui nous poursuit sans relâche tant que nous ne nous donnons pas une tâche qui nous met au défi et qui nous transforme.

Tu parles là de femmes mythiques ou exceptionnelles et qui forcent l'admiration.

C'est bien de s'identifier à elles cependant. Elles infusent de la lumière dans nos vies et elles poussent nos âmes à leur envol vers le ciel.

 

marina | Le 21/07/2005 à 10:38 | [^] | Répondre

Re: Re: Femmes qui courent avec les loups.

Parceque , hein, Ma rainette, dire que toutes les femmes sont des loups pour les femmes, c'est :

1° ne pas connaître les loups

2°  aussi trivial que de dire que les blondes sont intellectuellement limitées , quoi que:-)et autre idées convenues.

Alors, non tu n'es pas ma rivale ,pas plus que Jo ou Oreillette...je suis la plus belle:-)

 

Elle(canal historique) | Le 21/07/2005 à 11:01 | [^] | Répondre

Femmes qui courent avec les loups.

Exactement, Mon aile ! et moi aussi !

Mais tout existe dans la vie, c'est un éternel BHV

 

marina | Le 21/07/2005 à 11:10 | [^] | Répondre

Re: Femmes qui courent avec les loups.

>marina
Tu as raison tout existe dans la vie (je suppose que tu parles du sous-sol de BHV, rayon bricolage dont tu te souviens que j'affirmais y voir les plus belles femmes de Paris?)
Mais tu as tort, car Elle est un peu trop rigide et idéologique.
Quand à prendre des exemples de femmes, il en est qui surent quitter les livres pour prendre à bras le corps le combat pour une certaien forme de justice, de Louise Michel à Mother Jones en passant par Goodman

 

leblase | Le 21/07/2005 à 13:02 | [^] | Répondre

Ajout

RE:
sauf qu'Elle précise un truc très bien: l'aptitude de ses modèles à combattre leurs propres limites.

 

leblase | Le 21/07/2005 à 13:04 | [^] | Répondre

Re: Re: Femmes qui courent avec les loups.

Oui combattre en tant que femme pour une certaine forme de justice c'est le summum, je pense à cette femme africaine, Wangari qui est une femme mais d'abord une personne d'exception. "Pourquoi pas moi ?" s'était-elle dit toute petite dans son bidon-ville.
Prix Nobel de la paix en 2004, elle s'est battue 40 ans pour que la forêt vierge du Congo, la plus grande après celle d'Amazonie, soit préservée. Et elle a gagné, enfin...sur le papier puisqu'un protocole a été signé. Depuis janvier 2003 elle est ministre de l'environnement.

Mais je ne pourrai jamais devenir une de ces femmes.....Je le sais.
Parce que je peux me débarrasser de tout mais pas de mes origines, de mes ancêtres, de mon histoire....

 

marina | Le 21/07/2005 à 13:11 | [^] | Répondre

Re: Re: Femmes qui courent avec les loups.

mais Leblase, leurs exploits n'ont même pas percutés ta petite conscience!

L'idéologie, je m'asseois dessus, elle me fait un coussin confortable!

 

Elle(canal historique) | Le 21/07/2005 à 13:35 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Femmes qui courent avec les loups.

>Elle et les autres avaleuses de théorie à deux balles (ce qui n'exclut pas Freud)

 On parle des louves? Très bien, parlons des louves.
notre brave lupus est un animal chargé de tous les fantasmes et de tous les délires, depuis si longtemps que c'en est la preuve de sa résistance exceptionnelle à l'espèce humaine.
il y a bien sûr des différences entre les familles de loup. Différences de pays, de taille, de couleur, de force et parfois, d'organisation.
1.Le fameux "loup solitaire" est un loup renié par le groupe, donc en aucun cas représentatif de son espèce.
2.Dire que les femmes et les louves sont accusées à tort d'être des prédateurs ne signifie nullement qu'elles n'obéissent pas à des règles de rivalité pour gagner la position de dominante.
3.Dire que ni les femmes ni les louves ne sont des prédateurs est un premier non-sens: à ce que je sache, la louve ne cueille pas les fruits, ne s'adonne pas aux joies de l'agriculture: elle chasse, elle a donc des proies, elle est donc prédatrice.
Revenons maintenant à la rivalité entre louves.
De la même manière que chez leurs congénères mâles, les louves se battent pour dominer la meute. Processus de sélection qui ne leur est pas unique, bien entendu.
Ceci fait, la louve alpha est première à manger la proie, première à enfanter et interdit souvent aux autres femelles de le faire, seule à décider de qui garde les chiots pendant la chasse (qui est un travail collaboratif).
Les couples lupins sont presque toujours fidèles et monogames. Comme en cas de danger, le male alpha se sacrifiera pour protéger la meute (qui ne comporte jamais plus d'une quinzaine d'éléments), la femelle dominante, une fois veuve, continuera à diriger le groupe.

Elle, il serait bon de temps en temps de laisser certaines idéologies au logis, car lorsqu'elles aboutissent à transformer une réalité animale à seule fin de justifier tel ou tel but ou discours pseudopolitique, on en vient à la vraie manipulation.
La rivalité née de la compétition est nécessaire, elle est un fait.
Qu'elle crée des ravages, j'en suis d'accord. Mais ne nous fait pas croire que tu ne sélectionnes pas l'homme qui te plait, sinon tu irais dans une salle de cinéma et , toutes lumières éteintes, prendrait n'importe quel type.
Ce qui signifierait que tu n'es plus sensible, plus un individu autonome, mais une sorte de zombie psychotique incapable de discernement entre les humains, et donc impuissante à considérer l'autre comme une entité indépendante de toi, et aussi riche et complexe que toi.

 

leblase | Le 21/07/2005 à 12:57 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Femmes qui courent avec les loups.

Nous sommes toutes potentiellement des rivales et prêtes à le devenir si besoin est, dans des cas extrêmes mais on peut choisir de ne pas être rivales, c'est ce qui fait de nous des Hommes.
Et Jo en manifestant sa répulsion contre cet esprit de compétition, marquait bien sa volonté de s'en écarter, exactement comme Elle et moi, même si elle avait tendance à penser que cette situation de conflit ouvert était généralisée, comme toi.

 

marina | Le 21/07/2005 à 13:16 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Femmes qui courent avec les loups.

Merci , Marina, voilà  résumée  toute l'intelligence des femmes!

 

Elle(canal historique) | Le 21/07/2005 à 13:33 | [^] | Répondre

marina et la synthèse

>marina
Je suis d'accord avec ton commentaire, je pense comme toi que Jo regrette cet esprit de compétition. Je subodore aussi qu'elle (Jo) a été dans des situations de vraie guerre, et en connaît l'affreuse réalité, la stupide sauvagerie mais aussi les irréfutables moments de vérité, qui nous montrant jusqu'à où l'être humain peut descendre.
Jo montre aussi que ce même être humain a le pouvoir de remonter plus haut qu'avant même la descente aux abîmes.
Ce qui différencie les notes d'Elle(canal historique) c'est cette propension (sans cependant jamais renier son intérêt pour les hommes, j'en suis conscient) à vouloir séparer les hommes des femmes, comme si certaines avaient des qualités intrinsèques, que n'auraient pas les autres.
Séparer, séparer, séparer me lasse.

 

leblase | Le 21/07/2005 à 13:40 | [^] | Répondre

Re: marina et la synthèse

Leblase
Dommage que Jo ne soit pas là, Jo ne regrette pas, Jo refuse cet esprit de compet !

Ici on se donne des coups de mouche comme tu disais, et ici, c'est exactement comme dans la vie de tous les jours...
Or, comment c'est ici, dans cet agora mâle et femelle ?

On note c'est vrai qu'il y a peut-être une plus grande amitié, complicité masculine, puisque les conversations peuvent même, éventuellement se passer de nous, alors que nous cherchons toujours à tirer la couverture à nous en attirant les mouches.

On note que nos conversations entre filles ne durent pas longtemps et qu'on a tendance à s'ignorer un peu. C'est vrai. Mais des conflits ? Nenni.
Et des complicités féminines, affirmatif.

Je me souviens que tu disais ne pas croire en l'amitié entre filles, c'est exagéré, et vraiment sexiste.
Et je pense que tu es aveuglé par ton expérience personnelle que tu rapproches de celle de Jo d'ailleurs.

 

marina | Le 21/07/2005 à 13:57 | [^] | Répondre

Re: Re: marina et la synthèse

Marinapetitesdoses
Moi, exagérer? ça alors, diantrefoutre voilà une nouvelle.
Aveuglé par mon expérience personnelle, ça fait beaucoup: éclairé ferait également beaucoup;-)
Statuons pour "influencé par mon expérience personnelle" qui assista à toutes les trahisons imaginables entre femmes, dès lors qu'elles étaient sur un terrain qui les mettait en rivalité.
Je n'en annule ni ne dénigre pour autant les multiples cas de solidarité féminine, ni leur sens du sacrifice en général.
Il reste que comme tu viens de le dire , une certaine tendance à tout ramener vers vous (cette force d'attraction que la Nature, n'est-ce pas...) peut vous faire oublier ladite solidarité.
Ce qui n'absout pas les hommes d'à peu près les mêmes tares et qualités, qui prennent une autre forme, mais fait bien que nous nous complétions à merveille, pour le meilleur et pour le pire.
Amen!

 

leblase | Le 21/07/2005 à 16:36 | [^] | Répondre

Elle ...part

> Leblase , tu n'as vraiment rien compris...je me sens ET homme ET femme, Et noire et blanche et enfant et loup et mer   Et encore....alors s'il te plait arrête de me prendre pour une féministe que je ne suis pas!

Tu veux encore imposer un discours dominant, sans prendre la peine de lire vraiment ce que je te dis.

(J'ai même essayé de copiner avec Kate, tout aveuglé que tu étais par ses charmes,  ce qui est en soin était un défi!)

Et puis zut , je ne vais pas me justifier...

 

Elle part. | Le 21/07/2005 à 17:51 | [^] | Répondre

Re: Elle ...part

>Elle,
revenons-en à la réalité du support par lequel nous communiquons:
Tu dis: je n'ai rien compris, que tu te sens homme et femme et pingouin; que je te fais penser à ton gynéco; que je suis un monsieur-je-sais-tout et tant d'autres choses.
Bien sûr que ma compréhension est limitée.

Quant à ma compréhension de mon intelocuteurtrice ici, elle est d'abord limitée à ce qu'on y écrit. il y a des quiproquo, des imbroglio, des malentendus;il y a aussi des tons et des exclusions, des affirmations et des doutes, des récits des confidences.Et il y a aussi des maladresses, l'utilisation de mots qui rappellent d'autres choses (nous avons un vécu)
Fasse que nous ne nous jugions pas, je te prie:-)

 

leblase | Le 21/07/2005 à 20:35 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Femmes qui courent avec les loups.

Leblase  à dix balles (dans la peau), tu as tout faux!

Tu m'enerves particulierement quand tu joues au monsieur je sais tout!(sans lire vraiment!)

Les loups comme les femmes ont (AUSSI) un esprit ludique,une aptitude extrême au dévouement, font preuve d'endurance et  de curiosité, ils sont profondément intuitifs, attachés à leur compagnon, leur meute;courage et vaillance (voir les femmes citées plus haut)..dois je en rajouter dans la liste?

Zombie, toi même, ou as tu lu que je ne choisis mon partenaire?

Le terme "chasse" n'est pas celui que je choisirais pour parler de ma stratégie de séduction...

Je tire la chasse d'eau!

 

Elle(canal historique) | Le 21/07/2005 à 13:24 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Femmes qui courent avec les loups.

Leblase, tu me fais penser à un abruti de gynéco, qui me trouvait trop douillette et qui disait que lui savait que  "ça ne fait pas mal",

 Il avait déja accouché , Lui (le con!)?????

 

Elle(canal historique) | Le 21/07/2005 à 13:31 | [^] | Répondre

je souhaite dans ma maison
une femme ayant sa raison
un chat passant parmi les livres
des amis en toute saison
sans lesquels je ne peux vivre

Appolinaire

"les femmes qui courent après les loups"
livre très fort mais trop condensé
à voir barbe Bleu ... pas très rigolo mais certains passages mettent beaucoup en lumière

il faut être prêt pour introspection ou se faire psychanalyser alors feu vert ?

 

oreillette | Le 21/07/2005 à 09:28 | [^] | Répondre

Oreillette et le santal

Les nuages ont robe légèrez et les fleurs ont figure humaine;
le vent du printemps effleure la balustrade et la rosée brille.
Sur la cime des mont des joyaux on ne voit rien de tel,
on croirait la terrasse de jade par la lune visitée.

Sur chaque branche lourde de fleurs réside le parfum:
C'est la Fée des nuages, fille du mont enchanté, qui laisse le coeur navré.
Dans le palais de Han est-il beauté pareille?
Non, pas même Hirondelle-au-vol en sa pleine parure.

Fleurs illustres et beauté fatale ont plaisir à se voir.
Le prince les contemple, retenant son sourire
Et dissipant au souffle de l'est une vague sa tristesse,
Au nord du pavillon de santal, appuyé à la balustrade

Li-Po

 

leblase | Le 21/07/2005 à 13:29 | [^] | Répondre

Séduire ou séduire, il faut choisir.

A la manière de...L.

Alors que le chant des cigales le dispute aux motets de Mondonville, joué par l'ensemble baroque de Limoges...et dans la fraicheur d'une maison vide où règne ordre et volupté...Portraits de séducteurs;

D'abord , il y a lui , l'hôte, savant mélange d'humour, de sensibilité , 'écoute  et mélange de cultures (d''Indonésie . aux indiens d'Amérique ),l'éxotique Leblase.

(Ses orteils ne me donnant qu'un age approximatif de l'individu..que je situe pas loin de la cinquantaine, ben oui quoi, Leb quand je t'écris je me demande comment tu es..)

Fulca, l'érotisme papier glacè , fétichiste du pied...trop fin bec pour se laisser aller  aux complots de basse cour , il fréquente plutôt les déesses de l'Olympe (excusez du peu)...tel un héron au long bec emmanché d'un long cou..

Foth, reparti siffler  sur sa colline, il n'aime que les Marie Téquila et  LOu,

Archignac, je le sais séducteur ailleurs, à l'ombre des jeunes filles en fleurs..discret..

AQW (si tu nous lis..:-)),ne vit qu'a GG mais fine lame...sous ses airs de sale beauf.

Laseine, et ses dérivés,  son papier tue-mouches c'est  la poèsie , qu'il accroche aux ciels lavés du desert,entre deux voluptes de fumée et un souffle de menthe.. (laseine ,si tu me lis à l'heure de la sieste...est-il écrit quelque part qu'un jour s'arrêterait le jeu?)

Puis il y a DNM..celui par qui tout ça arrive..la planète femme le fascine, mais il ne fera pas ce voyage, il épouse L'Humanité (pas le journal , hein)

Marina dit que je suis emmerdante, vous trouvez aussi?

Qui se cache derrière ce séducteur là?

 

Elle(canal historique) | Le 21/07/2005 à 12:42 | [^] | Répondre

Re: Séduire ou séduire, il faut choisir.

>Elle
Liste et commentaires affiliés intéressants.
Il est sûr (mais je ne suis qu'un homme) que je ne perçois pas ses membres de la même manière, devinant en tant qu'homme ce qui échappe aux femmes, et ne voyant pas -toujours en tant qu'homme- ce que vous percevez de nous et vous touche.

 

leblase | Le 21/07/2005 à 13:09 | [^] | Répondre

leblase a des orteils

>Elle,

Ma part est ce feu
qui monte de la pointe de mes orteils à mes lèvres
sois témoin, ma belle
que mon embrasement est devenu ma bouche, mes cendres ma main
et sois témoin,je suis mort à ma naissance

Samih al-Qassim (une poignée de lumière)

 

leblase | Le 21/07/2005 à 13:19 | [^] | Répondre

leblase a des orteils

Ca veut dire quoi, je suis mort à ma naissance ?

 

marina | Le 21/07/2005 à 14:00 | [^] | Répondre

Re: leblase a des orteils

Marina,
"je suis mort à ma naissance" veut dire ce que le poète a voulu dire.
a toi de l'interprêter à ta façon, sans forcément utiliser les techniques analytiques.
Pour quoi pas le ressenti?
Je suis mort à ma naissance: la découverte de la vérité ne peut-elle être la cause de la plus grande douleur? Ce que je pouvais être n'est plus dès l'instant où je suis?
Mais d'autres choses encore: demandes les au poète, et à la poètesse que tu es aussi.

 

leblase | Le 21/07/2005 à 17:01 | [^] | Répondre

Leblase me renvoie à mes perplexités

Oui , bête , cette phrase me bloque.

La vérité fait forcément souffrir d'abord. Mon beauf, qui l'idiot a fini par se suicider, et dont j'admirais l'intelligence et la sensibilité et l'humour et l'originalité et la générosité (ce qui fait un gros burger pour un seul homme), m'a dit un jour "tiens c'est bizarre, la vérité te rend triste...."
c'était sa manière à lui de me donner des leçons, en quelques mots.....

J'étais triste parce que plombée, immergée, coulée. Ensuite les choses changent légèrement mais de manière perceptible. En prenant de la force, la vérité rend conscient de la complexité des éléments qui vous entourent et on finit par l'apprécier quelqu'en soit le prix à payer.
C'est une drôle de soeur.

 

marina | Le 21/07/2005 à 18:33 | [^] | Répondre

Re: Leblase me renvoie à mes perplexités

>marina
Je suis désolé de toucher un point douloureux. Mais tu es une personne de sensibilité, sur laquelle les choses et les gens impriment de fortes sensations.
Tu cherches et tu fuis à la fois.
Te souviens-tu de ce "Demain" de Robert Desnos?

Agé de cent mille ans, j'aurais encore la force
De t'attendre, O demain pressenti par l'espoir.
Le temps, vieillard souffrant de multiples entorses
peut gémir: le matin est neuf, neuf est le soir
.

 

leblase | Le 21/07/2005 à 20:42 | [^] | Répondre

Re: Re: Leblase me renvoie à mes perplexités

Blase, Mixter encore, ké ké cherche, ké ké fui ?
Ké ké rien elle, elle fait ké ké c tout

 

marina | Le 21/07/2005 à 20:52 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Leblase me renvoie à mes perplexités

Kélé fé pa chié manj ta soup

 

leblase | Le 21/07/2005 à 21:13 | [^] | Répondre

kéké !

ke ké !

 

marina | Le 21/07/2005 à 21:21 | [^] | Répondre

Elle a des nouilles.

Quand une Ninon pointe le bout de son néné (hé hé)

De mille feux allumés, Lui  ,le bel astre

  Cherchant   chaussure à son pied

Dans le ciel  se pavane devant sa glace

 quel désastre !

 Tant de bruit et de grimaces

  prévient  Ninon d’y postuler.

 

Elle(canal historique) | Le 21/07/2005 à 14:24 | [^] | Répondre

Re: Elle a des nouilles.

:)

 

laseine | Le 21/07/2005 à 20:44 | [^] | Répondre

Re: Re: Elle a des nouilles.

La Seine, Tu te réserves pour la réception bloguesque casablancaise de demain à ce que je vois !

 

marina | Le 21/07/2005 à 20:50 | [^] | Répondre

Réponses en vrac

>Kouig
Alors toi t’es vraiment gonflée !
Ou plutôt une vraie dégonflée !
Tu me pousses à exposer ma fragilité à tous les feux ET TU TE KASS !!!
Je n’ai pas encore réfléchi à la forme que prendra ma vengeance… ;-)

>DNM
Merci : Tu es le seul ici (à part leblase mais je lui règle son compte ailleurs) à avoir développé le combat de coqs. Parce que, tout ce que j’ai dit, je l’ai dit très exactement dans les 2 sens : les hommes se battant pour les femmes et les femmes pour les hommes. Parce que tout le monde fait la même chose, pour les mêmes raisons, de manières différentes.

« Réjouissant à plus d’un titre » ?

>Oreillette
C’est incroyable : tu me scotches à chaque fois !
Bonjour, moi c’est Jo.

>Elle
Qui m’a blessée ?
Mais personne ici ne m’a blessée !
Sauf leblase, 1 fois ou 2, il y a longtemps, mais ça n’avait rien à voir avec la séduction, et je lui pardonne. Maintenant qu’il me connaît mieux il n’ose plus. ;-).
Et DNM aussi : ça fait 2 fois qu’il me cause et qu’il se casse quand je lui réponds. Vaguement l’impression de puer de la gueule… ;-)

Courroux ? Quel courroux ? J’ai l’air courroucée dans ce texte ? J’en ai marre d’avoir l’air de trucs que je ne suis pas…

Bien sûr qu’il se passe des choses en rapport avec la séduction entre les mères et les filles, et entre les pères et les fils aussi, et entre les pères et les filles, et les mères et les fils. Il se passe incroyablement de choses autour de la séduction dans une famille avec des enfants. Une grande partie de l’éducation tourne autour de ça et c’est bien. Et c’est vital. De la façon dont les parents (principalement au début mais pas que) vont gérer ces relations. Je pourrais en faire un roman mais, on le sait bien, il faut me pousser à bout pour me faire pondre. ;-)

>Marina
Je n’ai pas dit « constante » compétition. J’ai dit c’est « souvent » ce qui se passe.
Moi je ne préfère pas toujours perdre. Voir ma réponse à tous.

Tu as raison, on note dans ce blog des spécificités de comportement propres aux hommes et aux femmes. Mais certaines attitudes que tu notes ici au sujet des femmes sont principalement dues au fait, je crois, que le tenancier de ce bouge est un homme. Je pense que certains traits sont inversés dans les blogs tenus par des femmes. Réfléchis au tien et dis-moi si je me trompe.

>laseine
Cé pas passkeu té louin que ça te dispense de me faire un petit compliment ! T’as vu comment je me suis décarcassée !?

>leblase
Tu me fatigues à toujours sous-entendre que je prends mes pensées pour des vérités intrinsèques. Non, effectivement, il n’y a jamais qu’une seule réponse. Mais de temps en temps il faut que Je choisisse MA réponse, si je veux cesser de tourner en rond. Quitte à la remettre en question la fois d’après.

Parigotte ? Française ? Évidemment que oui ! Évidemment que non ! Je suis Jo.
Cf. 1ère conversation avec laseine où il était question de sa culture. Je suis un mélange hétéroclite de toutes les cultures qui ont croisé mon chemin. Y compris ma récente culture bloggesque.
C’est un réservoir immense, et j’y puise ce qui me convient.

« séparer, séparer, séparer me lasse » : ça va encore jaser, mais vraiment, il y a des moments où je t’aime. :-)

A part ça : pas mal du tout l’animation autour de ma note pendant que je vaquais. Je n’en aurais pas fait autant. Tu auras un bon point. ;-)

>TOU(TE)S
Je n’ai jamais dit que j’étais contre la « compèt’ ». Heureusement qu’il y a compétition, dans tous les domaines de la vie, sinon personne n’avancerait. Mais compétition et guerre ce n’est pas la même chose. Si je veux gagner la course, j’essaie de courir plus vite que toi, je ne te fais pas de croche-patte. Si je veux danser mieux que toi, je travaille, je m’accroche à ma barre, mais je ne mets pas de verre pilé dans tes chaussons. Et si je ne peux pas danser mieux que toi, j’essaie de t’éloigner, ou j’essaie de convaincre l’Autre que la danse, finalement, ce n’est pas essentiel… et j’utilise toutes les ruses pour ça. Toutes les ruses de la femme que je suis.

Je ne vois pas le rapport ici avec la prédation. Le prédateur chasse pour se nourrir et on ne va quand même pas disserter ici sur les anthropophages, qui existent mais constituent une minorité qui ne m’intéresse pas pour l’instant. ;-) (et qui d’ailleurs ne mangent pas leurs congénères pour se nourrir mais pour des raisons plutôt métaphysiques).


A part ça, MERCI A TOUS (sauf Kouig et laseine)
Vous avez joué le jeu et ce n’est pas facile.
Vous n’êtes sans doute pas allés au fond, mais déjà plus loin que ce que j’imaginais.
Tout ça ramène à des expériences, à un vécu souvent sensible, surtout à vos âges avancés. (moi, souvenez-vous, je n’ai pas d’âge)
Les gars m’ont trouvée « courageuse »… je ne crois pas. Je trouve que ça fait du bien de creuser et de retourner de temps en temps. Une fois aérée, la terre est bien plus fertile.

 

Jo | Le 21/07/2005 à 21:37 | [^] | Répondre

Fessées en vrac

Oh Jo! Ben alors!

Je suis tout meurtrituré de t'avoir blessée dis-donc. Je constate que j'ai presque un point d'avance sur leblase qui ne t'aurait vraiment blessée qu'une seule fois. Moi qui n'a jamais rien gagné, alors là j'aiété trop fort. Je voudrais remercier ma ma... Mais dis-donc toi j'y pense, C'est moi qui gagne et c'est lui qui a droit à un règlement de compte en privé. Si c'est pas de l'injustice ça Miss.

Comme quoi, compète ou pas, le gagnant n'est pas toujours celui qui le croit. Mais bon, c'est vrai que suis presque désolé. Mais j'étais occupé parceque tout le monde ici m'avais filé des cahouettes pour que je déprime à fond les ballons de rouge à leur place sur ton tien de silence après ton commentaire fleuve.

Moi leblase il ne me répond que quand j'écris des conneries. Je ne sais pas ce que ça veut dire et je ne m'en formalise pas, mais au vu de votre énervement récurrent à toutes envers ses réponses, je me dis que c'est peut-être une bonne chose. C'est dingue, à vous lire, on pourrait croire que leblase est de mauvaise foi. Je ne comprend pas :-|

En conclusion je trouve que tu as entièrement raison de répondre à mes broutilles et de vouloir me pardonner ensuite si, pour de grande cause, je manque un peu à mes devoirs. Et oh, il n'y a aucun problème avec ton haleine, j'y percoit même des relents de muscade et de girofles. Enivrant tout ça.

 

Durell N. Moriarty | Le 21/07/2005 à 22:10 | [^] | Répondre

Re: Fessées en vrac

>TOUS
Oh la la !
Il y a gourance !
Quand je disais à DNM que je règlais son sompte à leblase "ailleurs", ça voulait dire "plus bas dans ce commentaire" !
Désolée leblase pour ce quiproquo qui pourrait sérieusement nuire à ta réputation !
;-)

 

Jo | Le 21/07/2005 à 22:45 | [^] | Répondre

Re: Re: Fessées en vrac

>Jo
Mon quiproquo va encore souffrir de cette réputation, bah! C'est sans doute une question de karma comme disait Maurice Chevalier

 

leblase | Le 21/07/2005 à 23:05 | [^] | Répondre

Re: Fessées en vrac

>DNM
Si tu penses que je ne réponds qu'à tes conneries c'est peut-être parce que tu persistes à croire qu'il t'arrive de pondre autre chose?
Pourquoi alors ne réponds-je pas à toutes ces aneries choses que tu écris si bien?
Laisse-moi te rassurer: c'est que les forces me manquent parfois, submergé que je suis à devoir faire face aux problèmes hormonaux de certaines personnes.
C'est tout mon bon, et c'est déjà beaucoup.
Au fait, cette histoire de silo me plaît.

 

leblase | Le 21/07/2005 à 23:03 | [^] | Répondre

Le "call" de l'orignal

J'ai du mal moi-même, malgré l'intense activité professionnelle à laquelle je me livre chaque jour pendant de longues minute, à fournir des réponses en trois ligne à mes dix commentaires. C'est dire si je te comprend toi qui en cumule deux ou trois de plus.

De plus, Marie_chantal ne va pas me contredire, l'orignal (élan) qui comme toi, moi, lui et comme tu sais "Peau de leblase tannée", adore les hormones. Tout majestueux, quand il est submergé, il soit perd toute son énergie à bramer sur les rives des lacs de manière à ce qu'elle l'entende une fois pour toute.

p.s.: Ceux qui voudrait mettrent en doute mes connaissances profondes du monde animalier ont évidemment tort d'avance et n'ont pas le droit de me contredire sur quoi que ce soit. Je connais les bêtes, c'est universellement reconnu par Pascal Sevran et Maïté.

 

Durell N. Moriarty | Le 21/07/2005 à 23:24 | [^] | Répondre

Re: Le

à part les fautes un peu partout, quelque part il fallait lire:

...Tout majestuex qu'il soit, quand il est submergé, il perd toute...

Oula lâadim, ji parlé tré bien la france!

 

Durell N. Moriarty | Le 22/07/2005 à 00:33 | [^] | Répondre

Re: Le

>DNM
Décidément tes goûts en matière de femmes me surprendront toujours: après Rolande, voila Maïté!
Seigneur...
J'ignore si Marie-Chantal alias Panpan la Futile te contredira ou non, mais ayant déjà revêtu lors d'un pox-wow l'identité du Wapiti (un cousin de l'orignal, comme tu sais toi qui es une véritable base de données animalière) je puis te déclarer ceci: pouett!
Ceci dit, prends garde à ménager tes méninges: de longues minutes au boulot, chaque jour, n'est-ce pas un trop?

 

leblase | Le 22/07/2005 à 12:06 | [^] | Répondre

Wapati en rut dans village de visages pâles

Je pourrai vous envoyer un bon "call" d'orignal (femelle) sur le silophone; imaginons une horde de wapitis en rut qui accourent au Port de Montréal, parmi les touristes :)

 

Panpan la Futile | Le 23/07/2005 à 12:52 | [^] | Répondre

pousse criptoume

leblase

J'oubliais. Pour le silo, je suis sûr que ce sera marrant. Je dis "ce sera" car je devine que l'absence de MairieDeMontréal_chantal depuis son élection à le tête et aux jambes du Comité Unipare Leblasien implique qu'elle est déjà en train de s'activer à la collecte de fond et à l'organisation de cet événement, allez, osons l'écrire, sans précédents. :-D

 

Durell N. Moriarty | Le 22/07/2005 à 07:47 | [^] | Répondre

Re: pousse criptoume

>DNM
Là, leblase il va sûrement te répondre, parce que c'est vraiment une connerie.
Je trouve.
Et pardon de m'immiscer, mais ça m'a échappé.
Mais c'est de votre faute à tous aussi : vous faites que de me pousser et après je peux plus m'arrêter.

 

Jo | Le 22/07/2005 à 11:18 | [^] | Répondre

Re: Re: pousse criptoume

Jo

Arrêtes, tu n'ignores pas que la flatterie est vaine et qu'elle ne mène nulle part. ;-)

Et de plus, avoue comme il est bon parfois de s'immiscer . Hein ? Continue.

 

Durell N. Moriarty | Le 22/07/2005 à 11:24 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: pousse criptoume

>DNM
Bien sûr, j'adore m'immiscer. ;-)
Mais c'est pas parce que j'aime m'adonner à... un truc, que je le fais systématiquement, sans tenir compte des états d'âme de mes interlocuteurs !
Il faut parfois savoir se retenir... ;-)

Quant à continuer de m'immiscer, je n'ai plus grand chose à dire au sujet de ta connerie ci-dessus ;-)
Je t'écoute et je m'interroge. Tu es étrange : incroyablement fin et brutal à la fois.

 

Jo | Le 22/07/2005 à 12:15 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: pousse criptoume

>DNM
En fait, cette conversation n'est pas réellement à poursuivre.
Je préfère en entamer une autre.

D'abord un rappel : tu as peut-être oublié, mais Jo n'a pas d'âge.

"Eliminer l'inutile" ?
Mais la définition de l'inutile varie beaucoup en fonction des âges.
J'ai fait ça. Non pas gardé l'essentiel : je ne sais pas le définir. Mais éliminé le plus possible de ce qui m'alourdissait, m'empêchait de survivre. Je le croyais. Et j'ai fabriqué un désert. Qui, longtemps, m'a sauvée. Qui ne me convient plus. Et j'ai maintenant soif. Très soif.

 

Jo | Le 28/07/2005 à 16:40 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: pousse criptoume

Josèmeàtousvents

Et comme veux-tu que j'y arrive moi pimprenelle si ici, tu aborde les sujets abordés ailleurs ? C'est donc toi qui à l'instar de Marina, gratait sur le pas de mon dernier billet.

Pourquoi me rappeler que tu n'as pas d'âge puisque je ne m'en suis jamais inquiété ? À moins que le mien, qui doit être plus grand que le tien, ne soit la cause de quelque amnésie.

Tu as raison, il n'y a pas d'inutile absolu et chacun le sien. Je parlais effectivement de ces choses qui empêchent de savoir se concentrer sur les actes et les tâches qui sont à même d'améliorer son sort. Nous nous écartons trop facilement, et chez moi c'est même le grand écart, de ces choses nécessaires qui sont évidemment très différente pour chacun.

Tiens, prend ce citron pressé.

 

Durell N. Moriarty | Le 28/07/2005 à 17:38 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: pousse criptoume

Ton dernier comm à moi adressé dans le nouveau billet commence par "Je n'ai pas ta jeunesse, moi". Essaie de suivre d'accord ? ;-)

Marina a un vrai pb technique d'accès à ton blog. On peut espérer qu'elle trouve bientôt une solution.
Je ne gratte pas sur le pas. Je rentre, je me faufile partout, je lis, je savoure, mais je ne commente pas... extrêmement mal élevée la Jo (demande à leblase : il ne sait plus comment s'en dépêtrer).

Oui, l'inutile varie en fonction de chacun, mais aussi en fonction de l'époque, pour une seule et même personne. Ce dont tu te débarrasses aujourd'hui avec soulagement va peut-être te manquer cruellement demain ou après-demain, et inversement. Mais ce n'est pas une menace :-)

Merci pour le breuvage.
Idéalement désaltérant.
Tiens, choisis un ananas.

 

Jo | Le 28/07/2005 à 19:05 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: pousse criptoume

Jo

Mais non je ne suis pas. Tu le vois bien. Je trottine péniblement derrière, non sans jeter quelques regards obliques sur les amazones alanguies qui peuplent ce lieu. C'est que ça retarde son homme ça. ;-)

Je vais m'occuper personnellement du problème technique de Marina. De là, il y aura cetainement une solution.

Mon chauffeur pouvait bien attendre toute la vie à la porte de ton immeuble, faisant le beau devant la gardienne, il aura mieux fait de l'épouser. Tu étais donc à farfouiller,sans commenter, dans mon antre ? Mal élevée n'est pas le mot. Femme serait plus juste. :-D

Quant à ton paragraphe sur l'inutile et les manques, tu as raison bien sûr mais tu sais aussi que l'on ne peut vivre dans la crainte de ce qui nous manqueras. Enfin, de mon point de vue d'irresponsable, je m'octroie cette liberté puisqu'elle ne blesse personne.

Je n'ai jamais été aussi heureux que lorsque j'ai possédé beaucoup moins de choses qu'aujourd'hui et ces alternances de  possession et de dépouillement furent fréquentes dans ma vie ce qui me donne un certain recul. Mais il est vrai que je peux partir dix ans autour du monde avec peu de moyens, j'en éprouverai forcément une certaine fatigue un jour ou l'autre. Mais je peux déjà parier que cette fatigue sera induite par une promesse venue d'ailleurs.

J'ai choisi l'ananas un peu sur la droite au centre car il a une belle couleur safran.

 

Durell N. Moriarty | Le 28/07/2005 à 22:03 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pousse criptoume

DNM,
Bien sûr que tu suis... Sélectivement peut-être... ;-)
Te souviens-tu pourquoi tu m'as envoyé ton chauffeur ? Au risque de paraitre lourdingue : j'aimerais vraiment obtenir un son de toi. Pas forcément ta voix. (pas un pet non plus, stp ;-)). Un son, ce que tu voudras, issu de toi. (rassure-toi, aucun but spécifique, juste une idée qui m'est venue l'autre jour à propos de Jimi. Et cette idée me plait. Et tu n'as toujours pas dis non ;-))
(A propos de sons, j'espère que Mme la Mairesse travaille sur le projet silophonique !)

Oui, je farfouille ailleurs mais ne commente qu'ici. Une règle comme une autre, qui changera un jour, peut-être.

"... on ne peut vivre dans la crainte de ce qui nous manquera."
"... cette fatigue sera induite par une promesse venue d'ailleurs."
Quels que soient les déserts traversés, il ne peut rien arriver de grave à un gars qui sait ça. :-)


PS - pas obligé de répondre : on a passé les 400 comms ;-)

 

Jo | Le 29/07/2005 à 11:21 | [^] | Répondre

Re: Re: pousse criptoume

JO
Ben pisque c'est vraiment une connerie, c'est plutôt à la tienne que je vais répondre moi!
Ne sais-tu pas que DNM a engagé une rencontre internationale artistique majeure, qui verra se réunir environ (pour l'instant) trois personnes dans et autour de ce silophone musical?
Je dis trois parce que ce sont les seules réponses dont nous soyons surs.
Il y a bien entendu un petit truc qui gêne, c'est qu'aucune date n'est établie car cela semble impossible, mais cet évènement unique dans l'Histoire du monde aura lieu, j'en suis persuadé, foi de Peau de leblase tannée!

 

leblase | Le 22/07/2005 à 12:11 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: pousse criptoume

>leblase
Dans le commentaire juste en-dessous je parle à DNM, et à Marie-Chantal aussi, du silophone. Nous sommes donc au moins 4.
La connerie n'était pas dans le contenu mais dans la forme. A mon avis.
Pour une fois, je ne t'en veux pas de sauter des phrases. C'était vraiment en vrac tout ça. Ceci dit, j'ai plus de mérite que toi : je lis tout, bien que ne disposant pas de ton outil de maitre des lieux. Je les cherche et les retrouve un par un, les nouveaux comms qui ne me sont pas adressés !... Ca y est ! j'ai la solution ! il suffirait que tout le monde ne s'adresse plus qu'à moi, et le pb serait résolu ! ;-DDDDDD

 

Jo | Le 22/07/2005 à 12:23 | [^] | Répondre

Re: pousse criptoume

Le C.U.L... On manque justement de bonnes idées politiques à la mairie. Les calls de wapiti pourraient sûrement constituer une bonne plate-forme électorale; après un maire "botaniste", une mairesse "animalière", avec comme slogan, pour son parti: "Adoptez un wapiti français".

 

Panpan la Futile | Le 23/07/2005 à 12:55 | [^] | Répondre

adoptez un wapiti français

>PManpan,
ça me plaît vraiment ça!
Sincèrement: je devrais en parler à l'attaché culturel de l'Ambassade du Canada. Il est actuellement en vacances en Espagne mai sl'idée me plaît beaucoup: auras-tu besoin d'une photo de moi âgé de six mois, ou actuelle? Pas de photo du tout? Un argumentaire politique?

       
wapiti du Périgord (Dordogne)

Une fois adopté en tant que Wapiti, serai-je obligé de vivre dans un zoo? Une réserve de chasse? Une cabane au Canada? Ou serai-je autorisé à me comporter comme un Amérindien?
Oui Oui ça me plaît
et peut-être que DNM peut se faire adopter comme marmotte?

 

leblase | Le 23/07/2005 à 13:39 | [^] | Répondre

Re: adoptez un wapiti français

Les petites betes que nous adoptons, nous les laissons dans les ZEC (Zone environnementale protégée, peut-etre près de Corneille perchée); quant aux marmottes, ce pourrait etre l'objet de la prochaine campagne électorale: "Sauvons les marmottes écrasées sur les autoroutes en leur posant des clignotants phosphorescents aux oreilles !" Alors, j'opte pour des clignotants dès maintenant aux oreilles de DNM.

P.S. : Très beau, ce wapiti ! Je l'adopte tout de suite.

 

Panpan la Futile | Le 23/07/2005 à 19:26 | [^] | Répondre

adoption bestiale

>DNM
Ceci pour t'avertir de l'avancement d'un projet qui nous concerne toi et moi (à l'occasion tu peux aussi regarder un ou deux commentaires plus haut que celui-ci
Après çà, ne dis pas que je ne m'occupe pas de tes petits intérêts

 

leblase | Le 23/07/2005 à 19:36 | [^] | Répondre

Re: Fessées en vrac

>DNM
J'ai l'air de distribuer des fessées ?
Tant pis. De toutes façon, j'ai l'air de tellement de trucs étranges ici que ça ne va en faire qu'un de plus.
A la réflexion pourquoi pas : la dernière fois qu'on s'est croisés tu passais tes fesses au gant de crin sous la douche. Des fesses bien soignées ça peut me motiver.

Où as-tu été chercher que je t'avais pardonné ?
Leblase est contagieux ? Sais-tu que, dans un commentaire, si tu lis moins d'un mot sur 18, le sens commence doucement à t'échapper ?

Quant à une entrevue en privé, il va falloir que j'attende 2 ou 3 ans que ton long périple t'amène jusqu'à Paris ou bien tu m'envoies ta limousine qui m'amène à ton jet qui m'emmène à ton yacht ?
Je te rappelle qu'on a une chanson/musique/texte/bruit/CeuKeuTuVeu en cours contre une bouteille de je ne sais Koua. Et pendant que je poireaute en tenue de soirée sur le bord du trottoir, monsieur discute silophone avec Marie-Chantal (bonjour Marie-Chantal, j'ai voté pour vous en tant que GO ;-)).
D'ailleurs j'y suis allée (sur silophone) et j'ai pas réussi à écouter quoi que ce soit avec le PC de ... que je trimballe en ce moment.

Et voilà que je m'abaisse à sortir de mon rang et à dire port' nawouak juste pour retenir auprès de moi un type qui... un type que... té ki toi dabor ?

 

Jo | Le 21/07/2005 à 23:16 | [^] | Répondre

Re: Réponses en vrac

>Jo
Kouig elle est comme ça: c'est même très rare (alors qu'elle vient souvent) qu'elle laisse des mots ici.
Le genre timide chaude.
DNM ben c'est DNM, et c'est un galant salopiaud, un élégant roublard, un provocateur timide
Oreillette
est discrète. j'ignore où elle va, quand elle vient, ce qu'elle lit. Elle ne répond jamais directement à ce qu'on lui écrit, que par la métaphore poétique qu'elle manie plutôt bien
Elle
c'est un paquet de nerfs enfermés, une culture assez large on le voit, un intellect de qualité(qui hélas comme celui d'un autre mec de mon blogroll, tourne un peu à vide)
mais dont l'expérience est peut-être trop livresque (à part ses accouchements, un sujet qui revient de temps à autre et qui a l'air de lui avoir marqué le ciboulot;-).
Marina c'est un cas; un truc à part, qui derrière son apparente légèreté et sa prétendue faiblesse, en a derrière et dedans (si j'ose m'exprimer ainsi). Sa flexibilité est sa force.
Mais ça ne l'empêche pas d'être un peu lente parfois, la pauvre;-)
Laseine c'est laseine tu connais le zouave
leblase est un faux
Mais Jo?
Jo c'est à la fois une attente et une réserve d'énergie, ce volonté et de bonne volonté, c'est un vécu qui demande à rebondir
C'est aussi, cela se révèle petit à petit , une plume qui sait dire ce qu'elle a au coeur, et qui va dire de plus en plus de choses, touchant à l'humain.
Bien vu pour la nuance sur le prédateur ;-) et tac!
Et mon âge avancé, tu sais ce qu'il te dit?

 

leblase | Le 21/07/2005 à 22:57 | [^] | Répondre

Re: Re: Réponses en vrac

Jo

Si leblase lit parfois un mot sur dix-huit, bien que je n'ai jamais pu observer quoi que ce soit qui puisse te faire croire une pareille chose, j'aurai plutôt tendence à faire l'inverse, à les multiplier pour en faire trente-six ou des miettes que je goutte à l'aide du bout humecté de mon doigt. C'est donc ainsi, et là, même leblase l'a vu, que dis-je, évidemment leblase l'a vu, qu'il n'y a qu'amour, sensibilité, intelligence et... pardonnage dans tes propos. Tu l'ignore peut-être mais ça se voit comme un furoncle sur mes fesses que tu me pardonnes. 

Sinon, mon chauffeur se fait bloquer l'accès à ton immeuble par la gardienne qui lui surine "La madame elle est pas lâche" depuis deux jours.

Bon je ne te promet rien, mais je jure que je tiendrai mes promesses.

On s'embrasse ?

 

Durell N. Moriarty | Le 21/07/2005 à 23:38 | [^] | Répondre

Promesses en vrac

>DNM
J'ai cru lire à ton sujet : "galant salopiaud", "élégant roublard", et un 3ème truc que je refuse de répéter.
Mais pour les 2 premiers, non seulement c'est tout à fait ça mais en plus je suis incapable de résister.
Je te pardonne, d'accord.
Mais je ne t'embrasserai que quand j'aurai entendu un son de toi.

 

Jo | Le 22/07/2005 à 00:32 | [^] | Répondre

on trouve les promesses de DNM chez Toupourien

>Jo
Je sais, ce ne sont pas mes affaires, mais DNM te balade: la fameuse concierge de son immeuble qui interdit au chauffeur ceci cela est une de ses exches (C'est Mame Martinech). Quand elle voit la limo (à ce sujet, cette limo est une Ford fiesta verte pourrie que Yaelz lui a vendue) Mame Martinech l'envoit che faire chucher chez les chuiches.

 

leblase | Le 22/07/2005 à 12:17 | [^] | Répondre

Re: Re: Réponses en vrac

>leblase
J'aime bien la façon dont tu les racontes, mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur tout. Mais on va pas se chamailler devant eux à leur sujet : ce serait indécent !
(tu ne leur répètes pas, mais : je suis vraiment amoureuse d'elles/eux, bien que j'ai l'impression qu'ils/elles ne me croient pas quand je le leur dis. Pourquoi est-ce qu'ils ont à ce point le sentiment que je les agresse ? Je fais vraiment ça ?)

J'adore "...et qui va dire de plus en plus de choses..." !
Combien tu payes !?

 

Jo | Le 22/07/2005 à 00:02 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Réponses en vrac

>Jo
"Combien je paye?"
Pour que tu ne dises pas de plus en plus de choses? Eh bien..Je peux lancer une collecte auprès de nos petits camarades visiteurtrices, et on verra:-D

 

leblase | Le 22/07/2005 à 12:20 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Réponses en vrac

>leblase
Andouille !
N'es-tu pas capable de trouver, dans un commentaire, la seule vraie question à laquelle il faut que tu répondes ?

 

Jo | Le 22/07/2005 à 12:36 | [^] | Répondre

leblase serait-il une andouille?

>Jo
Non, tu ne les aggresses pas, c'est simplement que tu dis les choses avec beaucoup de sincérité,  pour parler de ce qui te touche.
Comme tu es attentive (je pense que tu lis au moins un mot sur six) et que tu sais écrire, tes mots ont de l'impact.
Tout l emonde n'a pas forcément envie - ou n'est pas préparé -à y faire face.
Celà dit, ne changes rien.
L'objectif n'est pas de plaire mais de pratiquer l'échange. regarde ce qui se passe avec Elle: si on était face à face, elle me donnerait des coups d'escarpins (à talons) sur les tibias, elle va bouder (belle image de ses valises) et puis elle va me retomber sur le paletot et personne ne va me défendre.
Ce qui est dégueulasse

 

leblase | Le 22/07/2005 à 12:49 | [^] | Répondre

Re: Re: Réponses en vrac

leblase ...

imagine que tu subisses un accouchement, là, tout de suite, sans même attendre 9 mois. crois-tu que ton cigoulot (cigoulot = culture livresque + expérience) même assez large, y résisterait ? ça ferait un grand BLLLOGG (en plus des aïe, ouille) ! tu l'appellerais l'expérience du blog ou le blog de l'expérience ?

 

complex | Le 22/07/2005 à 11:36 | [^] | Répondre

Alleluya, complex est de retour!

>complex
Alors t'as fini de ramer?
çay est, tu t'es fait les pognes Royan-NYC et retour?
Et c'est tout ce que tu trouves à nous dire?
Eh bien désolé mais je vais encore passer pour un Monsieur je sais tout:
Je sais que je ne vais pas accoucher là, tout de suite, et pour deux raisons:
1.Je n'ai déclaré aucune grossesse à la Sécu, ce qui est rhédibitoire
2.Je ne me suis toujours pas trouvé d'uterus (sans parler du reste)
Mais pour répondre très sincèrement à ta question qui comme d'habitude ressemble à une tentative de sodomisation des musca, j'hésite entre:
l'expérience du blog de l'expérience
et le blog de l'expérience du blog.
allez, au canot, et fais-nous Boulogne-Levallois!

 

leblase | Le 22/07/2005 à 12:26 | [^] | Répondre

Re: Alleluya, complex est de retour!

leblase ...

j'ai fini de ramer, je suis mort (pas d'épuisement), enfin ... je ne te dis pas l'effort que me coûtent ces commentaires sur ton blog (on se demande pourquoi il n'y a pas davantage de signes de la part des morts).

bref, je faisais appel à ton imagination ET je restais poli (sans hésitation, tu me connais, la mort ne m'a pas changé). dois-je comprendre qu'en refusant d'imaginer, et en évoquant la sodomie, tu veux ouvrir ton blog aux expériences qui marquent le cigoulot ? ou bien faire de ton blog l'expérience qui marque le cigoulot ?

je ne dis plus rien, au moins jusqu'à mes prochaines vacances. j'ai plein d'endroits à visiter encore.

 

Anonyme | Le 22/07/2005 à 12:52 | [^] | Répondre

Re: Re: Alleluya, complex est de retour!

Anonyme toi-même!
Bon, je vais encore passer pour Monsieur je-sais-tout, mais il m'est impossble d'imaginer ce que c'est d'accoucher, pour une triple bonne raison:
les circonstances de la vie m'ont amené à aider trois femmes à accoucher. deux fois en pleine nature et une fois en pleine ville -je sais pour la ville ça paraît dingue mais c'est ainsi, c'était il y a environ un mois.
A chaque fois je me suis lancé dans l'action, il y avait urgence extême, les circonstances comme tu t'en doutes n'étaient pas faciles, donc tu te mets à l'unisson de la femme, tu es là pour elle et même si tu es terrorisé à l'idée de commettre une connerie qui handicapperait l'enfant à vie, il faut le sortir de là!

Ce n'est qu'après, et à chaque fois ça m'a fait le coup, que tu regardes la femme avec un peu de distance: c'est une reine.
La première fois, pour moi, quand je lui ai mis son petit entre les seins, j'ai cru voir la reine de Saba.
Quelque chose que nous, hommes , ne serons jamais.
Donc je n'imagine pas ce que c'est: ça n'a rien à voir avec être un homme, mon pote.

 

leblase | Le 22/07/2005 à 13:06 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Alleluya, complex est de retour!

bon, bon, ne te vexe pas (trop). d'accord, tu as raison, tu ne peux imaginer parce que tu sais.

mais le but est un peu atteint ... j'ai eu l'impression en lisant les commentaires, très rapidement, comme d'habitude (et encore plus rapidement sans écran ni unité centrale), que certaines pouvaient être (trop ?) vexées de se voir attribuer une culture livresque et une expérience réduite à celle que tu ne peux imaginer.

 

complex | Le 22/07/2005 à 13:19 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Alleluya, complex est de retour!

>complex
(sans écran ni UC?)
J'avais saisi l'élégance de ton geste, et c'est pourquoi je t'ai donné ces détails.
Allez, Levallois n'est plus loin!

 

leblase | Le 22/07/2005 à 13:26 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Alleluya, complex est de retour!

si tu crois qu'on nous fournit une connection ADSL ici ! tout se fait à la force de la pensée.

Levallois ? c'est quoi ce bled ?

 

complex | Le 22/07/2005 à 13:29 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Alleluya, complex est de retour!

>complex
Rames mon vieux, rames: un peu après le pont de St-Cloud, ça va commencer à se préciser.
A ton rythme, tu y seras lundi matin

 

leblase | Le 22/07/2005 à 13:46 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Alleluya, complex est de retour!

Complex welcome ! Quel bonheur de te savoir de retour...Rajeuni non ......Vieilli non plus......
Complexifié ? Hmmm. Peut-être.....
Mais AVANTAGE !!!!!MORT !!....C'est donc toi qui va enfin pouvoir me faire comprendre ce " je suis mort à ma naissance " en m'aidant à y accoller une expérience, une sensation, une impression ?

Welcome Back complexouflure ! Tu nous a manqué !

 

marina | Le 22/07/2005 à 16:32 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Alleluya, complex est de retour!

je t'ai manqué ??? c'est nouveau, ça.

une expérience, une sensation, une impression ... en public ??? jamais, tu le sais. 

 

Anonyme | Le 22/07/2005 à 16:51 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Alleluya, complex est de retour!

Hmmm, où avais-je la tête, c'est vrai !

 

marina | Le 22/07/2005 à 16:54 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Alleluya, complex est de retour!

c'est un truc de poète. tu sais bien qu'ils écrivent n'importe quoi.

 

complex | Le 22/07/2005 à 16:54 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Alleluya, complex est de retour!

OH, CA JE CONNAIS !

 

marina | Le 22/07/2005 à 17:01 | [^] | Répondre

The Return of Complex

Complex : je m'interrogeais de votre absence en ces lieux. C'était donc un congé de maternité?

 

Panpan la Futile | Le 23/07/2005 à 13:02 | [^] | Répondre

Re: Réponses en vrac

JO quelques mots :

Oui Kouig est gonflée, ses jupes virevoltantes n'y suffiront pas cette fois, elle est demandée ici et mieux vaut qu'elle ne se défile pas;))

Les attitudes que je décris n'ont je t'assure rien à voir avec le fait que le blog est tenu par Leb (comme dit La Seine) et si je vois ce que tu veux dire concernant la différence de ton de ce que j'ai pu écrire "chez moi" -expression qui me fait toujours marrer- référence à l'alcove sûrement- tu te trompes aussi, c'est même tout le contraire mais je te dirai pourquoi personnellement en quelques mots, juste pour t'expliquer pourquoi tu te trompes).

Si la compet est normale, ce que je veux bien croire, Je crois que j'ai un problème personnel avec elle. Et d'ailleurs, je suis freelance et travaille mes propres projets pour n'être en compet qu'avec moi-même.

 

marina | Le 21/07/2005 à 23:32 | [^] | Répondre

Re: Re: Réponses en vrac

>Marina
J'avais l'impression que les filles discutaient plus entre elles dans un blog tenu par une fille tandis que les garçons auraient plus tendance à s'adresser exclusivement à la maitresse de maison. Mais à vrai dire je n'ai pas pris le temps de vérifier cette hypothèse qui m'est venue en lisant ton com.

Je dis "chez toi" comme je dis "je squatte chez leblase"... Parce que c'est vraiment l'impression que ça me fait. Les blogs sont des vitrines de soi comme les endroits où l'on vit et où le mobilier, la déco, la musique,... sont des représentations de l'hôte(sse).
Et je n'ai rien dit à propos d'une différence de ton entre ce que tu écris ici ou chez toi. Mais de toutes façons c'est forcément normal puisque chez toi tu as une fonction d'accueil que tu n'as pas ici.

Sinon, je crois que la compèt' est normale.
L'occidental moyen en fait trop souvent une fixation, un mode de vie, mais je crois qu'à doses raisonnables c'est une bonne chose.

 

Jo | Le 22/07/2005 à 00:20 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Réponses en vrac

Eh bon alors j'avais compris autre chose.....
POur les quotas je n'ai aucune idée, faudrait compter par ci par là, "chez moi", ils sont tous les bienvenus, ça n'a pas grande importance tant qu'il y a hommes et femmes et même tout ce qui sait taper sur clavier est accepté (référence aux robots, aux chats, aux mutants et aux martiens).

POur le chez moi, cétait une aparté personnelle, on entend souvent les blogueurs dire "chez moi "et ça me fait encore sourire. C'est tout. Un rien me fait (sou)rire...aussi.

La compet m'emmerde, je suis sauvageonne. Et j'ai rien fait normalement.
Et un mauritanien qui me lisait les lignes de la main dans le désert, m'a dit que j'avais été violente dans une vie antérieure et que dans celle-là, je devrais réapprendre à me défendre et à soigner les gens par les mots.....(;;;;;;). Et bien j'y ai cru.

Je verse dans la confidence ce soir.....
Il vaut mieux que j'aille me coucher maintenant.
Bonsoir.





 

marina | Le 22/07/2005 à 00:44 | [^] | Répondre

A travers le reflet

>marian
>Jo
Alors on se fait des petits aparté persos, en espérant que l'on ne saurait vous épier?
C'est vrai que la lumière est forte et m'empêche -surtout depuis que je ne lis qu'un mot sur 18, mais tous les commentaires-de bien comprendre ce que vous vous dîtes.

            

Pourtant, que l'on soit l'hôte ou un visiteur influe quoiqu'on en dise sur le ton qu'on emploie; c'est vrai aussi que marina pour ne pas la nommer n'a pas trouvé tout-de-suite le ton qui lui permettait de n'être pas réduite à l'objet que l'on veut séduire, car il est difficile de parvenir à ce que les visiteurtrices, en plus du simple -et naturel- baratinage et badinage, touchent au fond des choses et apportent leur authenticité, comme aurait Kate (mais qu'est-ce qu'elle fout celle-là?), soit sur le billet proposé, soit dans l'échange.
Et je ne dis pas ça comme si j'y parvenais moi-même.

 

leblase | Le 22/07/2005 à 12:41 | [^] | Répondre

A travers le reflet

C'est moins le fait qu'on soit l'hôte ou le visiteur que le lieu où on parle et les personnes à qui on s'adresse à mon avis, sans vouloir retoucher ce flou magnifique où l'on distingue, deux mains(manucurées) croisées ???,

Non non, pas du tout, nous ne faisons aucune apparté, nous ne nous sommes pas compris, trop prompte que je suis à imaginer des allusions partout alors que Jo dit les choses simplement.

Je n'ai pas trouvé tout de suite le ton ? Ah bon...Tu crois qu'il a changé mon ton ?
Ne serait-ce pas plutôt que d'autres seraient venus s'y surajouter.....Un objet qu'on séduit parce que moins authentique qu'une Kate.....Hum......, suis plutôt du genre à laisser deviner, c'est vrai, fuyante ? Peut-être. je cherche encore en quoi je crois et à renforcer mes rares convictions, et suis donc
rarement sûre de mes opinions,  pour sûr....

 

marina | Le 22/07/2005 à 13:16 | [^] | Répondre

Re: A travers le reflet

>mariancourse
Entendons-nous bien: je faisais référence à tes commentaires sur les commentaires (ou tes réponses aux commentaires, si tu préfères) car pour ce qui est des billets, ils ont tous toujours eu un cachet très personnel, d'une écriture vive et fine, très attirante et qui laissait voir cet aspect de toi qui sort du lot, c'est le moins qu'on puisse dire, à savoir ta richesse et ta complexité d'écrivain et de femme.
Ce ton et ce style que j'aime.
bon je m'arrête parce que tu vas encore enfler de la tête.
Quant aux commentaires que tu déposes sur tel ou tel blog, c'est pareil, ils sont (à mon sens) vraiment toi.
Bon, j'ai mis du temps à te répondre, mais tu sais ce que c'est: une fois que les mains sont manucurées, faut encore que le vernis sèche.

 

leblase | Le 22/07/2005 à 13:44 | [^] | Répondre

Re: Re: A travers le reflet

Si je résume bien, tu t'en prends aux commentaires que je laisse sur TON blog parce qu'ils joueraient trop sur la séduction et la déconnade (il est vrai que je deviens épanouie depuis que je mange des loukoums ) et que je refuserais souvent d'être sincère et authentique ?

Et bien......................................................................................................................................................................
Tu as raison.


Et si j'étais ELLE, je trouverais ton adresse pour venir te tuer pendant ton sommeil

 

marina | Le 22/07/2005 à 15:03 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: A travers le reflet

>marina
T'as rien compris que dalle, et ça me ferait vraiment de la peine que tu penses ce quoi que tu viens d'écrire.
Je cause de tes réponses aux commentaires sur TON blog putain de merde.
Et ce que j'en dis n'a rien à voir avec le fait que tu aies soudain pris 72 kilogs (je sais, tu vas me dire que c'est du muscle)
Si t'étais Elle, tu ne serais pas marina, je ne serais pas leblase, DNM ne..(mais au fait, je ne suis pas Leblase!), et donc tu viendrais pas me tuer pendant mon sommeil.
j'aime à croire que tu viendrais pour autre chose (vachement osé, d'accord, mais je suis épuisé par l'état du monde en bermuda, bikini, jogging et marcel)

 

leblase | Le 22/07/2005 à 17:21 | [^] | Répondre

h ça oui, ça mefait royalement chier

LEB, arzo, les commentaires des commentaires de mes notes !!!Ah ça oui, ça m'emmerde sauf pour dire bonjour aux copains et je n',ai jamais su gérer ça.

 

marina | Le 22/07/2005 à 17:33 | [^] | Répondre

Re: h ça oui, ça mefait royalement chier

marina
Yes and yavoll, mais regardes les bourdes que je commets, moi qui te suis tellement supérieur! Donc c'est normal que tu te vautres (je me marre mais je me marre et pas de ;-) ou de :-) ou encore de :-p.Non: je me marre)

 

leblase | Le 22/07/2005 à 17:53 | [^] | Répondre

SCOOP, Il n'est pas Leblase !!!!

Tu n'es PAS Leblase ou tu es QUE Leblase , faut savoir ;)))))))))

 

marina | Le 22/07/2005 à 17:48 | [^] | Répondre

Re: SCOOP, Il n'est pas Leblase !!!!

c ki leu blaz?

 

leblase | Le 22/07/2005 à 17:54 | [^] | Répondre

Re: Re: SCOOP, Il n'est pas Leblase !!!!

C KI ? C 1 E RICE NOTE

 

marina | Le 22/07/2005 à 18:00 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: SCOOP, Il n'est pas Leblase !!!!

C1 é riz son?
C pa 1 pho (soupe de Hanoi composée de boeuf cru, d'herbes fraîches, jus de citron et nouilles blanches), tu en trouveras dans le 13ème au coin Tolbiac avenue de Choisy après que les mecs du centre de sport de la rue Charles Fourrier t'aient envoyée paître

 

leblase | Le 22/07/2005 à 18:22 | [^] | Répondre

Re: A travers le reflet

Blase, autre chose après je m'en vais, ton blog m'a appris une chose, c'est le besoin de m'endurcir par rapport à tes réactions et opinions dans les commentaires et plus particulièrement ceux qui me sont adressés.

C'est fou ce que nous les filles mais peut-être au fond nous tous, on est réactifs aux commentaires des uns et des autres et plus particulièrement aux tiens, puisqu'on a tous noué une relation particulière avec toi. Et je sais que réactif, tu l'es aussi (je note, tu sais...).

Et si c'est pas de l'affectif ça !

Comptez combien de sourires on est obligé de rajouter à nos commentaires dés lors qu'on cherche à être sincère !!!! Quel dommage non !


Et si on essayait de supprimer les sourires pendant un moment ?

;))))))))

 

marina | Le 22/07/2005 à 15:39 | [^] | Répondre

Re: Re: A travers le reflet

>marina
Tu vas peut-être encore te sentir agressée :
Ce n'est que quand tu dis ce genre de choses que tu me plais.
Quand tu vas chercher des trucs vrais au fond de toi et que tu laisses tomber les faux-semblants dont tu t'entoures d'habitude comme d'une armure.
Et ça tu le fais vraiment trop rarement.
A tel point que j'ai même souvent du mal à comprendre ce que tu dis.
Et ça me fatigue.
Parce que je sais (d'avoir lu tes billets qui n'ont effectivement rien à voir avec tes commentaires) que tu es capable de nous apporter énormément.
Alors arrêtes tes conneries stp.

Tu remarqueras que je n'ai pas parsemé mes phrases de sourires.
Parce qu'en fait je ne plaisante pas du tout. A aucun moment

 

Jo | Le 22/07/2005 à 16:06 | [^] | Répondre

Suis-je votre ouaille perdue ?

Jo, si vous vous y mettez à deux alors !!!!!!
Tu ne m'agresses pas du tout, le truc c'est que pudeur, oblige ?je n'arrive pas à parler sérieusement de chose sérieuses....Je ne sais pas parler de moi....Et dans la vie c'est pareil !
Et je n'ai pas l'impression d'être sybilline quand je parle...


Sérieusement de choses drôles
Drôlement de choses sérieuses,
drôlement de choses amusantes
drôlement de choses étranges
gravement de choses bêtes
rêveusement de choses crues
Crument de choses crues


JE NE VAIS TOUT DE MÊME PAS CHANGER JUSTE POUR VOUS FAIRE PLAISIR !!!!!

 

marina | Le 22/07/2005 à 16:21 | [^] | Répondre

Re: Suis-je votre ouaille perdue ?

>Marina
Et comment tu as fait au-dessus alors ?
Un moment d'égarement ?
Et comment tu fais dans la plupart de tes billets ?
Tu te shootes avant ?
Ou peut-être que tu te précipites un tout petit peu moins ? Ou peut-être que tu a moins le sentiment de devoir briller à tout prix ?

Je te demande pas d'être sérieuse, je te demande d'être vraie !
Arrête de faire comme si tu n'étais pas capable de comprendre la différence !

 

Jo | Le 22/07/2005 à 16:34 | [^] | Répondre

Re: Re: Why perdue ?

>Marina
Et tu me fais rigoler avec ta pudeur.
Je pourrais en écrire des kgs sur la pudeur, la fausse pudeur, l'exhibitionnisme pudique, le voyeurisme pudique et j'en passe...
Parce que déjà, la soit disant pudeur, dans la vraie vie moderne, me fait mourir de rire, mais alors sur les blogs c'est carrément grand guignolesque !

Sujet de ta prochaine dissertation (si ça te branche bien sûr) : pudeurs comparées de Marina et Jo.
On ne va pas en inclure d'autres, ça pourrait les blesser et ce n'est pas le but.

 

Jo | Le 22/07/2005 à 16:43 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Why perdue ?

<Jo
Moi aussi elle me fait rigoler avec sa pudeur quand elle écrit je l'imagine toujours plus ou moins en dessous, pour te donner une idée de la pudeur en question.
D'ailleurs y a pas que moi, complex aussi la trouve affreusement impudique.

C'est vrai: tu ne connais pas complex, qui avant s'appelait lambda.
c'est un lama bouddiste fou très lubrique âgé de 93 ans qui nous avait quitté pour faire Paris-New-York à la rame.
Apparemment, il est tellement avarié qu'aucun requin n'a eu envie de le becqueter, ce qui fait qu'il nous revient.
Sois avertie que ses propos n'ont de sens que pour ceux qui sont capables de réciter la vie de Gautama, de Milarepa et de Marpa le traducteur en tibetain à l'envers en moins de 217 secondes.

 

leblase | Le 22/07/2005 à 18:30 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Why perdue ?

Enchantée Complex
Moi c'est Jo

Je ne me décrirai pas.
Leblase fait ça très bien.
Ou alors il suffit de lire les quelques 350 commentaires de ce billet, répartis dans une trentaine de conversations entre une douzaine d'interlocuteurs (au pif, j'ai pas compté), pour vous faire une idée très claire de mon extraordinaire personnalité ainsi que de celles/ceux qui n'était pas présents lors de vos précédentes incursions dans cet endroit maudit.
Enchantée.

 

Jo | Le 22/07/2005 à 18:59 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Why perdue ?

... bonjour mademoiselle, ...

 

complex | Le 22/07/2005 à 19:14 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Why perdue ?

>complex
Déjà tout lu !?
Je suis époustouflée.
Et traduit en tibétain !
Waoww

Et à part ça, comment va ?

 

Jo | Le 22/07/2005 à 19:42 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Why perdue ?

>complex
Héhé, le fieffé!

 

leblase | Le 22/07/2005 à 20:18 | [^] | Répondre

Re: Re: Suis-je votre ouaille perdue ?

JO

Où au-dessus ? Quand on échangeait ensemble ou quand je me suis laissée aller à des confidences qui n'intéressent personne, puisqu'elles sont .....confidentielles et que je regrette après ?

Je parle autrement dans mes notes car je ne suis qu'avec moi  et j'y prends le temps qu'il faut c'est vrai. Mais on me dit souvent que je ne fais que semblant de me livrer, même dans mes notes,  et cela prouve bien mes limites.

Vous voulez m'éjecter du parti ? Non là, je rigole.....

Je viens de lire la nouvelle note, on peut disserter sur la pudeur si tu veux, mais je ne pourrais pas disserter sur la tienne




 

marina | Le 22/07/2005 à 16:57 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Why perdue ?

>Marina
Où au-dessus ?
Là :
http://leblase.net/news/34.shtml#comment_317
quand tu parles de l'affectif que nous mettons tous sur ce putain de bout de web.

Et de quel droit tu juges de ce qui m'intéresse ?
Juge si tu veux de ce qui me regarde ou pas te concernant, mais pas de ce qui m'intéressera ou pas une fois que tu l'auras posé.

 

Jo | Le 22/07/2005 à 17:16 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Why perdue ?

JO tu nous nargues avec tes petits URL insérés hein ?

 

marina | Le 22/07/2005 à 17:21 | [^] | Répondre

Re: Why perdue ?

>leblase
>marina
Et voilà.
J'ai encore craqué : dépassé les bornes et dit des trucs politiquement incorrects.
Comment faites-vous pour me mettre dans ces états là à une telle fréquence ?
Vous voulez ma peau où quoi ?

 

Jo | Le 22/07/2005 à 17:01 | [^] | Répondre

Re: Re: Why perdue ?

JO Ca y est, de te voir craquer me requinque, ça me fait du bien...

Mais tu n'as rien dit de mal et la pudeur est un vrai sujet....


Si je comprends bien , tu voudrais que je fasse une note ici comme si je la faisais chez moi sur la pudeur qui serait l'écho de ton bel effort sur la séduction et qui montrerait que je ne vous (te) néglige pas et que je suis capable de transpirer moi aussi pour vos bos yeux ! C'est ça !

Bon je veux bien mais ne t'attends pas à ce que je manque assez de pudeur, et d'à propos pour parlert de la tienne de pudeur....


Tu nous raconteras n'est-ce pas...



Maintenant il me faut un peu d'encouragement sinon je n'arrive pas à commencer......

 

marina | Le 22/07/2005 à 17:07 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Why perdue ?

STOP !!!

personnellement, je te trouve bien assez impudique, tu le sais.

 

complex | Le 22/07/2005 à 17:17 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Why perdue ?

Complex, c'est quoi l'impudeur pour toi ?

Ah, je sais difficile question, pour un vieux moine qui de plus est mort, et de quoi ?
Tousse une bonne fois ! et plonge, on se fait eau pour te ramasser....

 

marina | Le 22/07/2005 à 18:04 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Why perdue ?

JO? C'est moi qui suis allée trop loin ?

Tu vois, comment veux-tu qu'on arrive à parler des choses sincèrement alors qu'il faut mettre tant de précautions à tous les mots.....

T'ais je vexée avec mon re voir flancher me requinque ? C'était pour rire mais on a dit qu'on enlevait les sour!ires pour voir........

 

marina | Le 22/07/2005 à 17:53 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Why perdue ?

>marina
ça y est j'ai compris: Jo est folle, et vous les autres aussi.
Il n'y a plus que moi qui ne suis pas fou (as-tu lu "Je suis une légende" de Richard Matheson? Un livre génial de science-fiction écrit dans les années 50 sur la condition de la normalité)

 

leblase | Le 22/07/2005 à 18:33 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Why perdue ?

>leblase
Tu vois !? Tu me lis, tu clames partout ma sincérité, et tu refuses de croire ce que je te dis depuis le début : Jo est folle.
Mais il est trop tard, maintenant pour t'en débarrasser.
Et ce n'est pas la peine de faire référence à un livre de science-fiction d'horreur : tu es dedans ! L'horreur ne fait que commencer !

 

Jo | Le 22/07/2005 à 18:47 | [^] | Répondre

Un jeu qui peut TOUT devenir, d'accord ?



LA PUDEUR :

Je vois une (non deux)note(s) ambitieuse(s), qui illustrerait(en) les principes de l'apprentissage du Shintaido qui se résumerait en 5 parties :

1/ le feuille blanche
2/ Le dessin au crayon du contour d'une forme
3/ le remplissage de l'espace intérieur du contour
4/ Le remplissage de l'espace extérieur
5/ Le gommage du contour initial de la forme

Evidemment, la note pourrait s'arrêter au point 3 et les commentateurs se chargeraient  d'aller plus loin.

Ce serait bien qu'on écrive chacune une note et qu'on l'envoie à la même heure comme ça on verrrait que NON, on ne peut vraiment pas nous comparer Jo et Moi.

Ca te dit JO ? OU tu es fatiguée peut-être ?

Voici les 5 illustrations : non une seule, malheureusement , pour des raisons techniques, aujourd'hui on est nul pour des raisons techniques...pffffft

 

marina | Le 22/07/2005 à 19:48 | [^] | Répondre

Re: Un jeu qui peut TOUT devenir, d'accord ?

>marina,
je trouve l'expérience très prometteuse.
Hélas, perdu autour de ce qui doit être le 350ème commentaire, je me demande s'il ne risque pas de demeurer confidentiel (à cette heure-ci je sais que la Reine d'Angleterre est en train de bouffer, donc elle va rater le truc, c'est con non? Quand à l'ancien roi de Grèce Constantin il paraît qu'il est bête à manger de l'avoine, alors lui non plus devrait rater ça. et comme nous sommes vendredi soir, Yaelz fait shabat et DNM est bourré.
Archignac est déjà au bordel de Justine Miso, Elle boude quelque part, Complex rame, laseine est en vacances, GarAmud bosse, Mitra est devant la reproduction d'un tableau de James Ensor, Fulca a encore crevé un pneu et il accuse ceux qui ont voté Oui au référendum d'avoir mis plein de clous entre chez lui et son MacDo, etc.
Autrement tu te démerdes bien en dessin j'ai tout de suite reconnu le drapeau Pakistanais, ce qui devrait t'ouvrir plus facilement les portes du Shintaido où les talents artistiques sont particulièrement appréciés mais peut-être pas forcément rue Chales Fourrier dans le 1"ème arrondissement, qui se situe exactement entre le 14ème et le 12ème, t'vois?

 

leblase | Le 22/07/2005 à 20:51 | [^] | Répondre

For your conscience only

Leblase, je t'aime- regarde, je suis meme prete a enfreindre le shabat pour lire tes conneries de commentaires qui me font rigoler.

Si je vais droit en enfer, ca sera pas a cause de mes folies extraconjugales, mais bien a cause de toi.

T'es content maintenant?

 

yaelz | Le 23/07/2005 à 00:10 | [^] | Répondre

Re: For your conscience only

>Yaelz,
moi aussi je t'aime, je suis toujours un peu triste quand tu viens pas déposer un de tes commentaires idiots lumineux.
Donc quand tu viens ça me fait du bien.
Pöurquoi? Je sais pas: même si'il est clair qu'on ne partage pas les mêmes avis sur tout, j'ai l'impression qu'on est un peu de la même famille.
T'es un petit cas spécial, pour moi Yaouaouaoulzinette.
Oui je suis très content de savoir que si ton Dieu barbu te chasse, tu pourras toujours loger chez moi, je te trouverai surement un bonnet, un pijama et on n'aura qu'à , du haut de notre nuage, regarder DNM faire ses conneries de tour du monde en Ford Fiesta verte au coffre plein de joues de saumon.

 

leblase | Le 23/07/2005 à 00:48 | [^] | Répondre

Re: Re: For your conscience only

Yo Leb' bro'

Je suis contente de savoir que t'es content quand je suis contente que t'es content.

A part ca, si  mes commentaires chez toi se font rares c'est que je n'ai souvent rien a dire/ecrire et que je prefere ecouter/lire les avis des autres.

...par paresse, dis-tu? Ho ho, leblase, tu me connais mieux que ca, quand meme.

 

yaelz | Le 23/07/2005 à 10:25 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: For your conscience only

>YoYaelz sis'
Ah, parce que t'as l'impression que les autres ont des avis? Genre, ils pensent?
T'es rien qu'une feignasse de catégorie hors catégorie c'est connu dans le monde entier y compris à Ashdod, carrément le trouduc du monde, pour te dire!
L'ANPE de chez moi songe à faire un poster te représentant avec le slogan:
Non, les sans-emploi ne sont pas comme elle, Non ils n'ont pas tous un poil dans la main! Non ce ne sont pas tous des tire-au-flanc

 

leblase | Le 23/07/2005 à 13:51 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: For your conscience only

'Tain j'en reviens pas- comment tu parles d'ashdod, Leblase.

Si Dudu t'entendais, il serait offusque de te voir critiquer la ville qu'il aime tant.

Car c'est une bourgade certes, mais une bourgade ou j'habite ne peux etre qu'une magnifique metropole.

 

yaelz | Le 23/07/2005 à 14:17 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: For your conscience only

Yaelz,
Mais trop Paul toi-même!
d'ailleurs c'est DNM qui m'a
dit qu egnagnagnagna et gna et gna d'abord c'est lui DNM qu'a cafté

 

leblase | Le 23/07/2005 à 14:30 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: For your conscience only

J'aurais du m'en douter.

Je l'ai chope en flag' d'ecriture sur son petit calepin alors que je lui faisais visiter mon lit  cette ville lumineuse qu'est Ashdod-city.

Mais j'arrete la. Je vois bien que t'es vert de jalousie car tu n'y as jamais mis tes grands pieds.

 

yaelz | Le 23/07/2005 à 14:42 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: For your conscience only

>Yaelz
Tsst Tsst, si je dois visiter ta ville lumineuse (gnarkgnark), ce ne sera pas avec mes grands pieds mais plutot avec mon énorme sexe soif de culture!

 

leblase | Le 23/07/2005 à 14:52 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: For your conscience only

Allo Sirene? Oui c'est Yaelz a l'appareil. Non tu me connais pas, enfin moi je connais ton homme. Oui c'etait pour te dire 2 -3 petites choses au sujet de Leblase.
J'ai l'impression qu'il veut se ramener avec son gros sexe lumineux, qu'il dit.
Ou ca? Et bien chez moi, malheureusement. Il dit qu'il veut peleriner sur les traces de son pote DNM. Si ca me derange? Oh ben non- quand y'en a pour un, y'en a pour deux comme on dit chez nous a Ashdod. Comment? ...que je le garde car t'attendais que ca pour t'en debarrasser??!

Oh ben la, Sirene, je comprends plus. Un homme si doux, si prevenant, si fid...

Allo?? allo... Sirene???!!

Et merde, elle a racroche.

 

yaelz | Le 23/07/2005 à 17:43 | [^] | Répondre

Re: Re: Un jeu qui peut TOUT devenir, d'accord ?

Si la police vient t'interroger, tu leur diras que c'est pas moi pour Fulca, j'ai un alibi, je suis effectivement chez Miso, j'y ai même croisé Jean d'Ormesson en tutu et Philippe Sollers en curé, qui fricottaient avec Amanda Lear en grenouille...
En revanche, j'ai versé du sucre dans son réservoir...

 

Archignac | Le 23/07/2005 à 01:34 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Un jeu qui peut TOUT devenir, d'accord ?

>Arch!
D'abord y a pas de réservoir dans les vélos, on voit bien que tu ne te déplaces qu'en chaise à porteur! Mais pile au moment où tu déposais ton com' chez moi, j'en déposais un chez toi.
Ta note est hyper bien écrite, comme d'hab' son Altesse a du talent et de la verge verve ..Mais je ne sais pourquoi, j'ai senti de la douleur et de la colère derrière tout ça.
Cette année, le Prince va prendre les rênes de sa Destinée en mains.Yo!

 

leblase | Le 23/07/2005 à 01:45 | [^] | Répondre

Faisez l'amour pas la rage...

Lefourierblase>
Dis-moi, je lisais quelques commentaires et je me disais que cela commençait à ressembler à un phalanstère par ici...;)
J'avais oublié que Fulca se déplaçait à vélo, comme tout Ecolo noniste qui se respecte. Il faudra penser à lui offrir un moteur de 4L à greffer sous la selle, il se déplacera ainsi plus vite pour parcourir l'Europe de forum citoyen en forum citoyen. Peut-être pourra-t-il emmener Marie-Georges Buffet sur son porte-bagage et, que dieu m'entende, l'oublier quelque part entre Varsovie et Sofia...
Merci chaleureusement pour ces compliments sur ma note, je t'ai répondu sous ton commentaire, je préciserais juste que je jette souvent un voile pudique sur mon état d'esprit en écrivant mes notes. La dernière fait partie des notes rédigées "à froid".
J'en profite pour saluer la virtuosité avec laquelle tu réponds à chacun d'entre nous par ici, c'est justement ce qu'on se disait avec Yael au pieu... Oui j'arrive!

 

Archignac | Le 23/07/2005 à 02:10 | [^] | Répondre

Re: Faisez l'amour pas la rage...

>Archicoqgnac
Je sais pas quoi te dire en moins de 567 mots, alors je te le dis pas.
Tu joues de la guitare ?

 

Jo | Le 23/07/2005 à 10:40 | [^] | Répondre

Re: Un jeu qui peut TOUT devenir, d'accord ?

> Ben à qui veut , En fait je comprends évidemment rien à ce que ces 5 points de Shintaido pourrraient signifier et représenter dans l'écriture d'un commpentaire sur la pudeur mais c'est ça qui est bien non, c'est comme la poésie et ce truc là, "je suis mort avant de naître !" Très fort !!!!
J'adore...je vais l'emporter en vacance jusqu'à ce que je trouve l'illumination !
Tiens ça fera peut-être un billet cette phrase ou ce vers enterré......

 

marina | Le 23/07/2005 à 13:17 | [^] | Répondre

Re: Re: Un jeu qui peut TOUT devenir, d'accord ?

>marina
Le fait que quelqu'un apparemment sensible à quelques trucs -donc on se dit: à la poésie-  ne comprenne pas "je suis mort à ma naissance" de Salim al Quassim, (il n'y a pas tant à comprendre qu'à ressentir), et que tu t'y accroches est forcément chargé de signification pour toi.
A mon avis cela touche une corde très profonde ma p'tite!
A toi de les trouver en pratiquant tes premières ouvertures shintaidesques.
Oreillette serait-elle pratiquante?

 

leblase | Le 23/07/2005 à 13:25 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Un jeu qui peut TOUT devenir, d'accord ?

Oreillette est juste un ange pour moi, et elle pratique, des oeuvres d'art très gouleyantes, surtout les dernières : confere son blog
http://oreillette.typepad.com

 

marina | Le 23/07/2005 à 13:48 | [^] | Répondre

marina fait du lobbying

>marina
J'CONNAIS!
Même que c'est toi qui m'a fait connaître, il y a de celà kek temps.
Eh, tu devrais pas être au Shintaido, toi?

 

leblase | Le 23/07/2005 à 14:36 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Why perdue ?

>Jo
Pas de problème: j'ai cloué des planches à toutes mes fenêtres, mes portes, et pendu des gousses d'ail en veux-tu en voilà à côté de mes crucifix d'argent plongés dans des aquarium d'eau bénite par le pape Clement II lui-même en personne.
De toutes façons les autres aussi sont à lier, ce qui me convient étant moi-même relativement expert en bondage.
Ceci dit, ce livre "je suis une légende" pose tout de même assez bien le thème de l'extranéité mais tu t'en fous okay.

 

leblase | Le 22/07/2005 à 20:22 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Why perdue ?

Expert en bondage, tu délires mon bon, tu délires...Je t'imagines mal.....

Et moi je m'en viens d'un petit restaurant italien où j'ai mangé un carpacio d'espadon aux champignonx arrosé d'un petit vin italien dont j' ai complètelent zappé sur le nom mais qui était délicieux et d'ailleurs je suis légèrement pompette , ce qui ne m'empêche pas d'avoir trouvé une ADRESSE de de Shintaido 162 rue Pelleport dans le 20° arrondissement et du coup je suis toute excitée d'aller voir ce qui s'y pratique dés demain.

 

marina | Le 22/07/2005 à 23:23 | [^] | Répondre

marina a encore trop bu

>marina
Eh bien tu me diras comment c'est: si c'est au fond d'une cour, au enième étage, un truc où se succèdent divers groupes de danse de ceci cela.
Tu me diras le prénom (et le nom si c'est un Bernard) de l'instructeur, ça m'intéresse boucou
Et n'espères pas me mettre au défi question bondage: un truc que tu n'avais pas pigé avec Kate cocotte!

 

leblase | Le 23/07/2005 à 00:35 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Why perdue ?

NOn pas lu, le dernier bouquin de science fiction que j' ai lu était de Philip K.Dick "substance mort", une histoire qui t'irait comme un gant puisque le héros qui travaille incognito pour la brigade des stups, est chargé d'espionner un toxico qui n'est autre que lui-même.

Un voyage dnas la schizophrénie donc, réjouisssant et glaçant !

 

marina | Le 22/07/2005 à 19:14 | [^] | Répondre

marina est dans la SF

>marina,
Celà me plairait étant donné que lors d'une expérience limite limite une nuit d'hiver à NYC je me suis rendu compte que quelqu'un me suivait, puis que ce quelqu'un c'était moi.
J'étais jeune, je courais vite, et j'ai réussi à me semer.
Depuis tout va bien, mai sje remettrai une couche de gousses d'ail

 

leblase | Le 22/07/2005 à 20:54 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Why perdue ?

Et c'est là que Marina montre tout son génie, toute son habileté à rester, quoiqu'il advienne, dans le sujet d'une note (un quart de poil esquintée par une squatteuse dénuée de tout scrupule).

Mais Marina : qu'est-ce qui fait que tu peux ou non te passer de clins d'oeil dans un commentaire ?

C'est la confiance qui existe entre le destinataire et toi !

Et c'est pour ça, parce que la confiance ne s'est pas encore établie entre nous deux, que tout d'un coup tu paniques à l'idée que peut-être tu es allée trop loin avec moi.

 

Jo | Le 22/07/2005 à 18:38 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Why perdue ?

Exactement i JO

 

marina | Le 22/07/2005 à 19:16 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Why perdue ?

>marina (murmure)
T'as vu elle a compris ton problème de zygomatiques. Trop fort jtedi!
;-) :-)%-) ;-p :-p ;-D :-D§:-{
bon c'est pas tout je viens de me faire un petit curry de légumes et tofu, avec du basmati, le tout arrosé d'un Rochemorin (Pessac-Léognan) je vous baise les touches de claviers

 

leblase | Le 22/07/2005 à 20:58 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Why perdue ?

AH AH le tofu, tu me fais rire, ce truc sans goût qui voudrait se faire passer une fois pour de la viande hachée dans des pâtes, et une autre fois pour de l'oeuf dans la salade ...Dis-moi tu ne deviens pas végétalien j'espère !

 

marina | Le 22/07/2005 à 23:25 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Why perdue ?

>marinacDonald
Alors tu vas essayer de faire du Shintaido (sauf que t'as peur de tomber par terre) un art japonais, et tout ce que tu trouves à dire d'un curry de légumes au tofu c'est ça?
Tsst tsst
N'importe quel aliment n'a aucun goût:
1 si on le cuisine mal
2 si celui/celle qui le mange n'a pas de papilles gustatives sensibles
On se gausse des amerloques qui boivent du pinard dégueu (sauf qu'il y en a d'excellents) en les trouvant bons, mais combien d'Occidentaux sont capables d'apprécier la nourriture japonaise, la vraie pas les sushis de merde qu'on trouve à Paris , à part deux ou trois places que je moi leblase qui sait tout connait.
Végétalien?
Demain je me fais une bavette de flanchet (un part de boeuf très proche de la hampe aux échalottes, c'est végétalien?
Et d'abord quand on supporte pas l'alcool on s'abstient, poivrotte!

 

leblase | Le 23/07/2005 à 00:42 | [^] | Répondre

Leblase et la cuisine japonaise

Mais je connais pas mal la cuisine japonaise grâce à un délicieux restaurant japonais où l'on ne mange pas que des sushis et presque pas de sushis d'ailleurs et qui est situé dans le 18°. Il est tenu par un japonais féru de cinéma et aux pailles très sensibles, comme les miennes, mais connais-tu seulement ? hein !

Les cours dans le 20° sont donnés par une femme. Elle s'appelle Clélie Dudon et je l'ai trouvé grâce à Oreillette sur

http://www.shintaidoparis.com


 

marina | Le 23/07/2005 à 07:48 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Why perdue ?

>Marina
"la vérité te rends triste" ? Ou peut-être te fait-elle peur ?
Moi aussi parfois. Mais moins que le mensonge.

Tu fais une note où tu veux.
Ici si leblase le permet. Pour que les mêmes puissent la lire puis la commenter.
Ou alors dans un nouveau billet à lui, parce que, passé les 300 commentaires, la lecture devient un chouïa laborieuse.
On va lui demander son avis. Ca m'épaterait qu'il s'y oppose. Il est prêt à tout pour pulvériser les records d'audimat. ;-)
(là j'introduis un clin d'oeil pour leblase. Juste pour l'amadouer. Parce que la sincérité c'est bien, mais j'ai pas envie de me retrouver à la rue. Je commence tout juste à aménager les combles. (j'ai mis des jolis rideaux aux lucarnes, avec plein de trous dedans pour que les oiseaux puisses venir papoter))

D'ailleurs c'est pas forcément une note. Ca prend la forme que tu veux. On s'en fout. Et c'est 30 lignes ou 4392. (pas moins de 30, sinon on aurait vaguement l'impression d'un foutage de gueule).
Et c'est pas un "écho" à ma note non plus. C'est pas pour nous comparer ! On est de toutes façons tellement différentes que ça relèverai de la débilité profonde.

Quant au contenu, je t'explique ce qui m'intéresserai (môa), passkeu j'ai pas été très claire :
Le but n'est pas de montrer quoi que ce soit. Le but c'est de comprendre, à travers ce que nous lisons dans leurs commentaires respectifs (qu'il faudra que tu relises en partie, ma pauvre, et pas dans ce billet maudit mais plutôt dans les précédents, à mon avis), comment Marina et Jo négocient avec leur pudeur sur ce ... de blog. Et elles le font forcément différemment pisskeu cé pa la maime nana ! Tu peux travailler sous forme d'hypothèses, pour moi puisque tu ne me connais pas, mais pour toi aussi. Et, pour comparer, il ne peut s'agir que de leurs émanations dans cet endroit maudit où nous papotons gentiment puisqu'on ne me trouve pas ailleurs. Si ça peut t'aider à parler de moi, considère-nous comme des cobayes dont tu analyserais le comportement.

Autre précision : c'est pas forcément pour tout de suite là à la seconde. Commence par relire 3 fois ce que je viens de dire (depuis le tout début stp !). Et puis tu le fais quand tu veux. Si tu veux :-) (et là c'est un sourire et pas un clin d'oeil et ça veut juste dire que j'ai envie de te sourire)
Et pour finir : fait le sérieux, drôle, tendre, piquant, brûlant, ou comme tu le sens, mais fait le VRAI. On s'en fout de ce que les autres vont éventuellement en penser. De toutes façons tu ne peux pas le deviner. Et on s'en fout de ce que je vais en penser. Si c'est vraiment trop nul je te promets de te le dire en privé ;-) (et là c'est vraiment un clin d'oeil !)

 

Jo | Le 22/07/2005 à 18:12 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Why perdue ?

Tu en demande beaucoup là JO

1/ Je disais que la vérité me rendait triste , il y a longtemps car je ne savais pas combattre toutes les horreurs auxquelles j'étais confrontée, que ce soirt dans la presse que dans la vie mais je n'ai ps dit que c'était pareil aujourd'hui. Donc tu as mal lu !!!!

Et puis tu t'amuses à mettre la barre encore plus haut , moi écrire une nouvelle note ici !

Bon ça encore je pourrai affronter la pudeur qui m'assaillerait devant la page blanche, mais aller chercher dans les notes la manifestation de ta pudeur et de la mienne pour l'analyser et laisser ensuite les autres la commenter ! Tu rigoles !

J'ai dit que ne voulais bien écrire dans le style de mes notes qui sont plus intimes que ce que j'écris ici habituellement mais qui relèvent tout de même de l'imagination, de la transposition et de souvenirs présentsd ou lointains.

Ce serait bête de nous comparer il est vrai

Bon je vais voir si le sujet m'inspire mais je crois que ça devrait aller.....

 

marina | Le 22/07/2005 à 19:06 | [^] | Répondre

Re: Re: Why perdue ?

>Jo
T'as dépassé les bornes?
Comment?
t'as traité marina de sale [ici mettre une race] , ce qui est la seule borne que j'imagine avoir posée en ce lieu insalubre?
Si t'as dit des trucs politiquement incorrects c'est effectivement d'une atroce atroceur, 'faut pas moi je le fais jamais comme dire que j'emmerde autant les pauvres que les riches ou que les victimes sont parfois simplement des bourreaux qui se sont plantés.
Si t'as fait ça c'est pas bien.
Oui on veut ta peau, mais tu peux garder ta culotte pour l'instant.

 

leblase | Le 22/07/2005 à 18:16 | [^] | Répondre

Marina n'a pas le sourire

>marinacariâtre,
C'est marrant que tu dises ça pour les sourires, puisque justement je trouvais qu'on en mettait très peu entre nous toizémoi.
J'ignorais également qu'il te fallait t'endurcir pour faire face à mes commentaires (en fait j'en tomberais sur le cul si je n'étais déjà cul-de-jatte), moi qui pourtant, tel Raminagrobis, ne cesse de faire patte de velours, de peser le pour et le contre de mettre de l'eau dans mon vin de tourner 27 fois ma langue dans ma bouche avant de lécher les touches du clavier (je claviarde en effet avec la langue, c'est une technique du Shintaido dont un des clubs a parfois des sessions rue charles fourier dans le 13ème, dans un centre de sport, tout près de la rue Tolbiac).
Pourquoi? j'ai l'air méchant?
Je suis dur?
C'est dingue comme on peut parfois se méprendre§:-(

 

leblase | Le 22/07/2005 à 17:28 | [^] | Répondre

Re: Marina n'a pas le sourire

Leblase, je parlais des sourires en général et pas entre nous en particulier quoi que c'est vrai, j'ai noté que tu prenais tout de même soin d'en mettre dés qu'une petite susceptibilité pourrait poindre, ce qui montre une assez bonne connaissance de l'espèce humaine féminine. Mais certains sourires sont superflus, ce qui manque que tu peux encore affiner ta perception.

Et je parlais des susceptibilités et des incompréhensions en général ,car sur le coup de la séduction, Des choses ont dû m'échapper sur la véhémence de ta réaction (est-ce que j'exagère) aux propose d'ELLE. Elle qui se sent forcément incomprise, rejetée, agressée, sans comprendre pourquoi et j'aurais été comme elle.

Et je reste d'accord avec elle. D'accord parce qu'on a le droit de ne pas avoir vécu cette violence et cette trahison dont tu parles. Chanceuses que l'on est ! Je n'aime pas les généralités pour ça. On est pas obligés d'obéir à des généralités, et sur tout à des adresses incomplètes qui supposeraient que tu aies le courage de faire tous les clubs de sport de la rue Claude Fourier près de Tolbiac pour trouver un cours de shintaido.



 

marina | Le 22/07/2005 à 17:45 | [^] | Répondre

Re: Re: Marina n'a pas le sourire

>marina
bon pour l'histoire d'elle qui se sent etc etc on pourrait inverser les choses, après tout c'est elle qui me compare à son pote gynéco qu'elle trouve con mais je m'en fous j'ai bien aimé les photos de ses valoches, et j'ai pas mis de ;-)) parce que justement parfois cette femme a un discours assez direct, une chose que j'apprécie aussi.
A elle de sentir quand une chose relève de la déformation des médias ou de l'expérience vécue.
A elle d'accorder l'importance qu'elle veut aux choix qui se proposent.
Tu la connais, tu l'as vue, donc tu sais plus que nous qui elle est, mais moi pas de véhémence bien que je sache parfaitement qu'en dehors de l'asile SDF qui est à coté du SEUL centre de sport de la rue Charles Fourrier, à moins que tu ne sois encore plus naze que dans mes rêves les plus fous je ne puisse concevoir, tu ne peux te tromper.
Ceci dit, si tu te trompes et t'adonnes à une expérience sexuelle absolument folle, seule avec 36 clodos, je pense que tu auras là un nouveau concept de soirée parisienne.
On partage les agios et la gloire (a toi la gloire à moi les agio, OK? $;-€

 

leblase | Le 22/07/2005 à 18:10 | [^] | Répondre

Re: Réponses en vrac

Me voilà donc tour à tour gonflée, dégonflée, timide, chaude... 
Traitez moi de beaudruche tant que vous y êtes !!!

Ben oui, souvent je lis, je me fais un avis et rien je n'en dis...
Mince alors ! c'est quoi ce flicage Sir Leblase ???

En attendant mes jupes s'envolent et tout ça passe au dessus de mes jolies oreilles ;-)

car j'ai vraiment un train à prendre ce sera donc sans moi pour cette discussion

Bon weekend

 

Kouignaman | Le 22/07/2005 à 13:24 | [^] | Répondre

Re: Re: Réponses en vrac

>Kouig
j'adore les oreilles de femmes figure-toi, même si elles ne leur servent à entendre que ce qu'elles veulent;

Et évidemment, les robes qui s'envolent au-dessus des oreilles, cela fait partie des phénomènes physiques qui m'ont toujours rendu la science attrayante.
Mais vas donc prendre ton train espèce de Baudruche chaude timide
et bon voyage;-)

 

leblase | Le 22/07/2005 à 13:50 | [^] | Répondre

Re: Re: Réponses en vrac

>Kouignaman
Passe un bon week-end, et ne t'inquiète pas : je saurai te faire payer quand tu reviendras ! ;-)

 

Jo | Le 22/07/2005 à 13:56 | [^] | Répondre

Re: Re: Réponses en vrac

Et ramène nous un gâteau......avec sa recette ! Kougnougnette !!!!!

 

marina | Le 22/07/2005 à 15:07 | [^] | Répondre

PLEASE

Aller leblase, écrit nous un autre billet.

 

Mitra | Le 23/07/2005 à 15:08 | [^] | Répondre

Le silophone c'est parti

A vous d'y ajouter vos sons (La mise à jour des listes ne se fait pas rapidement)

http://www.silophone.net

 

Durell N. Moriarty | Le 02/09/2005 à 01:22 | [^] | Répondre