DNM
Après le fils d'Albert de Monac', le fils d'Apollinaire
voix du mari
donnez-moi du lard je te dis donnez-moi du lard
thérèse
vous l'entendez? Il ne pense qu'à l'amour
(Apollinaire, tiresias)
Une fois n'est pas coutume, voila que leblase pond un truc qui n'a pas pour but de faire tourner la planète dans le sens des aiguilles d'une montre.
Non.
De temps à autres je vous causerai de certains cas graves, qui ont pourtant des sites.
Il y a par exemple des énergumènes dont on est heureux qu'ils hantent le blogos (selon le terme créé par Fulcanelli) plutôt que les couloirs de nos immeubles, les feuillages de nos forêts ou les dunes de nos déserts, car sinon même un Donald Rumsfeld, une Michelle Alliot-Marie, un Ben Laden ne seraient pas de trop pour assurer notre sécurité.
Je suis tombé, à mes débuts dans le blogos sur un commentaire loufdingue mais sensible qui m'a fait aller sur le site du gonze: pour un zozo comme moi qui a vécu quelque temps dans la patrie du Général Custer, j'ai d'abord été refroidi par le titre nul, malgré une jolie bannière
bannière:http://yaelz.hauterfort.com
Il aurait pu appeler son site Six Feet Under, c'était aussi gai.
Mais voila: ce lieu est à part, complètement hors catégorie, mélange de construction intellectuelle et d'effondrement causal, toutes choses provenant bien sûr de la personnalité...de Durell N. Moriarty.
Entre les jeux de mots et les anagrammes, les sentences à double ou triple sens, les contrepèteries et les épouvantables recettes de cuisine (je recommande les joues de saumon au curry, célèbres de Berkeley, California à Ashdod, Israël), cet excellent écrivain d'une modestie dont je ferais bien de m'inspirer (aucun risque pourtant) nous apprend qu'il s'adonne à des expériences sexuelles sur personnes craignant la canicule, telle sa voisine Raymonde (laquelle végète dans les 80 balais), qu'il reconstruit sa cuisine (il va jusqu'à nous infliger les pathétiques images d'une étagère qui fait sa fierté) qu'il fait des photos de trains de banlieue vides, trouve intelligent pour se rendre en Israel de passer par le Liban puis la Syrie, rembourse ses dettes en ne travaillant pas, et celà pour un salaire mirobolant qu'il quitte dès qu'il souffre d'aérophagie (un peu comme Henry Miller dans Sexus) et enfin laisse sur certains sites des commentaires dans lesquels l'humour se bat (à la déloyale) avec l'intelligence, selon le site qu'il visite.
Il va sans dire que ça vole bas chez Yaelz, mais de haut niveau chez leblase (même si ça fait bien deux billets que ce sodomite n'y a rien écrit)
Parmi ses fréquentations assidues: Yaouilze, une fille de rien; Archimégalognac, mari de Yaouilze et coureur de jupons; wictoria, une fille de peu ; Garg, un autre adepte malsain de Raymond Roussel et Raymond Queneau; Kouignaman qui montre à bicyclette ses cuisses à tous les Lyonnais grâce à ses jupes légères, tout en écrivant comme une petite fille bien sage.
La lie, quoi.
Mais le fond de ses articles est à ma connaissance unique dans notre univers impitoyable(ment nombrilique). Pas de surenchère d'égo, un peu de déprime ou de désespoir, une joyeuse cruauté, une culture aussi discrète que large, plus de mauvaise foi que Fulca, (presque autant que...moi), indulgence sans scrupules, sensibilité d'artiste alliée à des compétences techniques en informatique financière qui en feraient un maillon indispensable à toute organisation internationale humanitaire, par exemple..
D'autant qu'il parle plusieurs langues: de Molière, de Shakespeare, de bois, de vipère, de boeuf au persil et j'en passe.
Ah, j'oubliais: à l'heure où tout le monde a son petit truc de chat ou de post-it express, il fut un des premiers à proposer le babillard.
Pouvez-vous, devez-vous avoir confiance en leblase?
Commentaires tout frais
→ plus de commentaires