Système Dieu
..ou le code qui plante
"Tous les écrits saints rendent les mains impures..."
Talmud de Babylone, traité Yadaïm
Un jour qu'il était bourré, Dieu dégueula l'Univers.
Cette régurgitation inattendue se répandit en jet, puis en gouttes et en gouttelettes, tout ça tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Au réveil, Dieu découvrit qu'il avait créé l'homme et la femme (parce que bon, dans mon histoire, l'un ne va pas sans l'autre) et, les trouvant achte réussis, décida de les utiliser comme nains de jardin.
A l'époque, tout baignait dans l'huile
Oui mais voilà, vous savez comment sont les femmes...
La gonzesse d'Adam voulut switcher vers un autre système, et croqua la pomme.
Dieu péta un plomb et les envoya dans la corbeille, mais juste pour leur fiche la trouille
Aussitot, catastrophes et incompatibilités s'accumulèrent, car Adam et Eve se mirent à essayer tous les autres trucs qui s'y trouvaient (en effet, à cette époque Dieu ne vidait jamais sa corbeille).
On connaît la suite:Adam et Eve goûtèrent donc un Os, un éléphant, un renard de feu, etc
Malade à l'idée de perdre son monopole, Dieu tenta une stratégie de diversification.
Il prit plusieurs pseudos:Yahvé, Dieu (déjà cité), Allah.
Hélas pour lui, rien n'y faisait même si ces avatars produisaient plus de bruits et de retombées que Vishnou, Manitou, Indra, Shivarchignac, GodsavetheQueen,Quetzalcoatl, Complex et j'en passe.
Le système continuait de planter régulièrement.
Il autorisa puis interdit les commentaires. Puis les réautorisa. Un des pseudo interdisait les images, un autre qu'on mentionne ne serait-ce que son pseudo, un autre encore se sépara en trois nodules (géniteur, progéniture, système cache).
Trou de balle, l'affluence baissait, ses points de vente et logiciels ayant autant de bugs, virus, peste et autres malware que ses mises à jour.
Certaines unités centrales descendantes d'Adam et Eve essayèrent carrément de se passer de système d'exploitation et assemblèrent un .com.unis.me qui semblait prometteur mais fit plus de ravage encore, retardant le processus et éliminant un nombre de données inimaginables (on parle de 30 Mo en Russie, le double en Chine, etc).
Heureusement, Dieu était Américain et disposait d'une flopée d'avocats et de Marines, ce qui lui permettait d'entretenir l'illusion de sa Toute-Puissance, la démoncracie facilitant soi-disant un échange libre (pour ne pas dire libre-échange) entre les éléments du Système, le tout devant constituer un Un.
Dieu serait donc Un (même si on en trouve de tous les côtés)
Pourtant, ne vaudrait-il pas mieux poursuivre l'énergie initiale du vomi Céleste?
Continuer l'éparpillement et le mélange, créateurs de diversité, d'imprévu, d'inavouable, d'interdit...Donc d'évolution?
Quand Dieu déconne, il reste la ressource du blog, qui surtout chez...
........(leblase!)...(leblase, réveille-toi!)...Leblaaase!
-Hein?Quoi?
-Faut qu'tu pondes un nouveau billet.
-Oh merde, je rêvais qu'on était débarrassé des certitudes!
Commentaires tout frais
→ plus de commentaires