L'Homme.com
sur une planète pas nette
"Le pas des surveillants, les chansons dans la nuit
que chantent les captifs, écoeurés de silence"
Robert
Desnos
Il faut à chaque fois que je me lève et leur ouvre la porte. Je suis devenu un portier d'oiseaux, alors que je tente depuis des années de tenir ce même rôle auprès de communautés humaines menacées.
Avec le genre humain la chose est plus complexe, ça va de soi.
Parce que les moyens sont sans commune mesure, parce que rien n'est Noir ou Blanc comme on sait. Mais aussi, parce que la plupart du temps ceux que l'on tente d'aider sont leurs propres pires ennemis.
En dehors de sa dimension ludique, marchande ou informative, l'Internet est vraiment efficace dans trois domaines importants de la vie des humains:
1 La Science, dont la diffusion et transmission des travaux et expérimentations devient accessible à tous, rendant ainsi la Recherche et la lutte contre certaines maladies plus efficaces et plus rapides ; la diffusion de théories et protocoles mis à la disposition de toute la communauté scientifique répartit et augmente les chances de succès.
Mais avec l'inconvénient de parfois noyer le chercheur et de permettre les supercheries comme récemment celle sur le clonage humain en Corée du Sud
-La guerre, où l'IP autorise non seulement la surveillance et l'action combinée en Temps Réel de champs de bataille devenus globaux mais aussi le contrôle de certains armements (drônes, mines, missiles), la désinformation des ennemis comme des alliés et de son propre pays, la surveillance permanente des cibles, la modification des facteurs de la puissance militaire.
Putain de progrès, non?
- La résistance du faible au fort, allant de l'action politique d'agit-prop (les tuniques Blanches, RSF,HRW,AI, les Wanderers et autres agitateurs utilisant le web y compris sur téléphone pour déjouer les "forces de l'ordre", dénoncer les concussions et autres magouillasses), la diffusion de documents compromettants pour nos gentils dirigeants politiques, industriels ou religieuso-spiritualo-moralistes ; la réalisation d'actions ayant une incidence pratique contre la guerre/haine/intolérance/misère, etc; la saloperie terroriste avec diffusion de video morbides (décapitation, menaces sur otages filmés, chantages d'un sombre illuminé).
Aucune de ces listes n'est exhaustive, Yves.
Aucun espoir n'est interdit, Folie.
Aucun horizon n'est bouché, jlb.
Pourquoi essaye t'on encore et toujours
de transmettre de la beauté (Laseine, par exemple)?
Plusieurs d'entre les commentateurtrices de ce cloaque sont engagés dans des actions altruistes, discrètement, anonymement ou non, à différentes échelles, donc j'imagine qu'ils comprennent ce que dont j'vous cause.
Sans cesse ils se demandent: à quoi bon? Sachant que l'Homme est sans humanité pour son frère.
En quoi leur activité améliore t'elle la donne? Sachant que remis sur pied, le miséreux aura tendance comme le riche à trouver plus faible que lui à exploiter.
Pourquoi tant risquer à filmer écrire sur telle ignominie/injustice/danger? Sachant que si ça ne passe pas au JT de 20 heures c'est comme si ça n'existait pas (et même là, ça ne fait que s'intercaler entre une pub et une émission débilitante).
Pourquoi continue t'on à voir chez ceux qui nous entourent le potentiel d'un meilleur (comme le font ancolie ou mitra, Jo pour n'en citer que trois)?
Pourquoi persiste t'on à vouloir être un meilleur soi-même (comme leblase, alors qu'y a une limite à tout?)
Commentaires tout frais
→ plus de commentaires