Version imprimable L'Homme.com

sur une planète pas nette

 

"Le pas des surveillants, les chansons dans la nuit
que chantent les captifs, écoeurés de silence"

Robert Desnos

Les oiseaux rentrent dans ma maison par la fenêtre ouverte, tournent et virevoltent en réalisant leur erreur et cognent du bec sur les parois vitrées des autres ouvertures.
Il faut à chaque fois que je me lève et leur ouvre la porte. Je suis devenu un portier d'oiseaux, alors que je tente depuis des années de tenir ce même rôle auprès de communautés humaines menacées.


Quelque part, j'ai dû me tromper d'espèce.
Un seul inconvénient avec les oiseaux dans la maison: ils tartinent mon PC, ma corbeille de fruits, mon lit ou ma tête avec du guano. Mais comme portier, j'ai pas de concurrence.
Avec le genre humain la chose est plus complexe, ça va de soi.
Parce que les moyens sont sans commune mesure, parce que rien n'est Noir ou Blanc comme on sait. Mais aussi, parce que la plupart du temps ceux que l'on tente d'aider sont leurs propres pires ennemis.

En dehors de sa dimension ludique, marchande ou informative, l'Internet est vraiment efficace dans trois domaines importants de la vie des humains:
1 La Science, dont la diffusion et transmission des travaux et expérimentations devient accessible à tous, rendant ainsi la Recherche et la lutte contre certaines maladies plus efficaces et plus rapides ; la diffusion de théories et protocoles mis à la disposition de toute la communauté scientifique répartit et augmente les chances de succès.
Mais avec l'inconvénient de parfois noyer le chercheur et de permettre les supercheries comme récemment celle sur le clonage humain en Corée du Sud
-La guerre, où l'IP autorise non seulement la surveillance et l'action combinée en Temps Réel de champs de bataille devenus globaux mais aussi le contrôle de certains armements (drônes, mines, missiles), la désinformation des ennemis comme des alliés et de son propre pays, la surveillance permanente des cibles, la modification des facteurs de la puissance militaire.
Putain de progrès, non?
- La résistance du faible au fort, allant de l'action politique d'agit-prop (les tuniques Blanches, RSF,HRW,AI, les Wanderers et autres agitateurs utilisant le web y compris sur téléphone pour déjouer les "forces de l'ordre", dénoncer les concussions et autres magouillasses), la diffusion de documents compromettants pour nos gentils dirigeants politiques, industriels ou religieuso-spiritualo-moralistes ; la réalisation d'actions ayant une incidence pratique contre la guerre/haine/intolérance/misère, etc; la saloperie terroriste avec diffusion de video morbides (décapitation, menaces sur otages filmés, chantages d'un sombre illuminé).
Aucune de ces listes n'est exhaustive, Yves.
Aucun espoir n'est interdit, Folie.
Aucun horizon n'est bouché, jlb.


Pourquoi essaye t'on encore et toujours
de transmettre de la beauté (Laseine, par exemple)?


Plusieurs d'entre les commentateurtrices de ce cloaque sont engagés dans des actions altruistes, discrètement, anonymement ou non, à différentes échelles, donc j'imagine qu'ils comprennent ce que dont j'vous cause.
Sans cesse ils se demandent: à quoi bon? Sachant que l'Homme est sans humanité pour son frère.
En quoi leur activité améliore t'elle la donne? Sachant que remis sur pied, le miséreux aura tendance comme le riche à trouver plus faible que lui à exploiter.
Pourquoi tant risquer à filmer écrire sur telle ignominie/injustice/danger? Sachant que si ça ne passe pas au JT de 20 heures c'est comme si ça n'existait pas (et même là, ça ne fait que s'intercaler entre une pub et une émission débilitante).

Pourquoi continue t'on à voir chez ceux qui nous entourent le potentiel d'un meilleur (comme le font ancolie ou mitra, Jo pour n'en citer que trois)?
Pourquoi persiste t'on à vouloir être un meilleur soi-même (comme leblase, alors qu'y a une limite à tout?)


Pourquoi reste t'on debout?


boutons de shplouc


Commentaires

rien n'est Noir ou Blanc comme on sait

Cela ne signifie pas que tout doive être gris pour autant ! Aucun horizon n'est bouché mais il est bien gris pourtant. Il n'est qu'à voir les difficultés que nous éprouvons à distinguer imposer des couleurs, des contrastes sur ce fond de grisaille qui gagne de plus en plus de terrain, comme ce qui nous a toujours déjà menacé, même ici...

 

jlb | Le 18/05/2006 à 01:36 | [^] | Répondre

Tout est tout noir ou tout blanc

Ce billet est en noir et blanc, totalement.
Première "réponse" : Les hommes, a écrit quelque part le Dalaï Lama, sont comme des vers, à manger-absorber et à excréter de la matière, des pensées, des mots. A vitesse accélérée, nous sommes des vers, de la vie qui grouille. Je ne suis pas, nous sommes.
Deuxième "réponse" : pour protéger ce grouillement, assurer sa propagation, une force de cohésion l'anime, l'ouverture à l'autre, le besoin de l'autre, l'amour, lequel s'exprime sur une gamme qui va de la copulation jusqu'au don et au renoncement à soi.
La question centrale est à mon avis celle que tu poses à Laseine : pourquoi essaie-t-on de transmettre de la beauté ? Ma réponse (parmi des milliards d'autres possibles) est que quelques "hommes" nés dans le fumier de la vie, ont pour rôle d'exaler du parfum, comme des fleurs, et de faire pousser vers le haut leur propre essence, de la faire monter vers une forme de lumière. Registre suraigu de l'amour.
Après, chacun redescend et essaie de plaquer des mots sur cette réalité.


Putain, leblase, tu devrais arrêter de penser :-)))
  

 

Yves | Le 18/05/2006 à 08:04 | [^] | Répondre

Re: Tout est tout noir ou tout blanc

Aparté avec Laseine
Laseine, il y a du mejdhoub en toi : trop de fulgurances !

 

Yves | Le 18/05/2006 à 08:18 | [^] | Répondre

Re: Tout est tout noir ou tout blanc

Yves,
Sans me prononcer sur le reste de ton commentaire, je reviens juste sur cette partie importante, qui va bien d'ailleurs avec ce que je perçois de toi: "quelques "hommes" nés dans le fumier de la vie, ont pour rôle d'exaler du parfum, comme des fleurs, et de faire pousser vers le haut leur propre essence".
Je dirais que c'est une vision romantique, ce qui tu t'en doutes venant de moi n'est nullement péjoratif.
Mais je ne suis pas entièrement d'accord: il appartient à chaque être humain d'exhaler plus de parfum, de faire pousser plus haut sa propre essence.
Quel serait la valeur de notre vie si nous n'essayions pas d'être le plus souvent au plus haut de nous-mêmes?
Pourtant dans les faits tu as aussi raison: ainsi tout le monde n'est pas un artiste, même si chacun a des dispositions ("capteurs" pour faire technico-scientifique) pour percevoir et comprendre la beauté.
L'artiste existe, et il a une fonction sociale importante. Dans notre société, cette fonction est plus prospective qu'historienne.
quand Laseine s'approprie les mots et les images des autres il fait ce que disait Victor Hugo: "la création, c'est prendre des éléments qui existaient déjà mais n'avaient jamais encore été associés".
Bien sûr, dans ce domaine il y a une multitude d'échelle.
La lecture de la beauté, comme la lecture de l'Art, s'apprend: ni l'un ni l'autre ne sont universels, et sont reliés à l'humain , lequel est lui-même relié à son environnement social.
Elle, par exemple, utilise souvent, comme le disait Jo, des images qui ont un impact instantané, et particulièrement pertinent avec ce qu'elle veut dire. Et le faisant, elle nous ouvre aussi une porte sur son intériorité.
Mitra , que je prends souvent en exemple pour celà, appréhende petit à petit notre sens du beau. Celà lui est plus facile sans doute qu'à d'autres car elle est elle-même imprégnée d'une disposition naturelle pour la recherche artistique; mais son cheminement doit aller sans cesse des références de son pays d'origine à celles d'ici.


Nous aborderons sans doute l'aspect Noir et Blanc de ce billet plus loin

 

leblase | Le 18/05/2006 à 12:46 | [^] | Répondre

Re: Re: Tout est tout noir ou tout blanc

Leblase
Il est très difficile de mettre en mots et en idées les sujets qu'on essaie d'aborder. On arrive aux confins de réalités qu'on n'appréhende plus par l'intellect, mais par le "coeur".
Je ne suis pas sûr que le sens de la beauté se cultive. Je pense que dès la naissance la taille du coeur et la prédisposition à l'amour est fixée. Certains seront des arbres, d'autres des fleurs etc. En même temps, je suis sûr qu'il y a de la beauté en chacun, y compris dans la pire brute. Un ami marocain m'a interloqué récemment en me disant pourquoi il était interdit de juger : on ne sait rien des autres, jamais, m'a-t-il dit, ils ne valent que par leur essence, quand on comprime à l'extrême leur vie, comme au dernier moment avant le passage dans la mort.
Quand je parle d'acte volontaire et de "faire pousser" ce qui est en soi, il s'agit plutôt d'être passif devant une transformation qui est inéluctable, en soi.
Désolé d'exprimer aussi mal ce que je voudrais dire et essayer de partager.

 

Yves | Le 18/05/2006 à 13:01 | [^] | Répondre

Parce que....

Parce que je sens , parce que je respire, parce que je regarde et  je vois, parce que cela me gratouille quelque part  parce que je VIE....
Parce que je rie, parce que je pleure ,sur moi sur les autres, parce que je comprends, je ne comprends pas  parce que je VIE...
Parce que  j'ai le sentiment d'autres choses qui est en moi ,quelque chose comme venue d'ailleurs  (d'une autre planète, d'une autre conscience ? ) qui ne vieillit pas , qui respire lorsque je n'ai plus de souffle, qui me permet de me relever lorsque je suis cassée, qui bat à la place de mon coeur déchiré....
VIE, SURVIE...... 
Je suis sur le fil de ma vie qui m'entraîne vers quelque chose qui me tend , qui me porte,qui me pousse,vers ?.....

Vers un mythe, un passage, une obsession, une psychose ?.....

Est-ce le mythe de l'homme déchu  qui me pousse par réaction et résistance dans un combat vers le haut. Combat quotidien fait de petites , grandes choses parfois ( le combat ordinaire)...Est ce l'orgueil qui me pousse au contraire à agir pour prouver mon existence , mon passage dans cette vie?...

Est ce tout simplement  prendre conscience de l'instant , du présent et de notre temporalité précaire : faire que chaque instant est vivant ,dans la joie , la douleur, les pleurs, les regrets , les colères , la folie....
Pouvoir transmettre , partager  toutes les choses qui nous animent...
Et faire qu'avec tout cela je peux encore rester debout et essayer de continuer avec ou sans les choses qui s'agitent autour de moi.....

 

La duchesse | Le 18/05/2006 à 08:21 | [^] | Répondre

on en parle et on en reparlera

Amusant ce sujet, coïncidences...

Je relisais hier aussi les archives vers juillet, août et j'aurais pu faire un copié coller de nos commentaires. Tout y était ...
J'ai pêché cet exemple que l'on connaît tous  :



On dit "l'espoir fait vivre", comme si on ne pouvait s'en empêcher mais que c'était un peu vain...

Je crois que l'espoir est inhérent à l'homme et que plus il est vivant, plus il a d'espoir.
Un espoir actif qui lui permet non seulement d'observer toute la beauté qui l'entoure et de s'en nourrir mais aussi de la propager. Cet espoir est au moins aussi grand que l'avidité qui le pousse à vouloir dominer le plus faible. Espérer c'est résister. C'est le souffle mélangé au feu. Le feu de la douceur.

Car à la violence des sentiments exprimés répond aussi celle des événements.



 

marina | Le 18/05/2006 à 09:15 | [^] | Répondre

Re: on en parle et on en reparlera

Marina,
Ici, en réalité, espoir ou désespoir...
Cette image est une des plus fortes que l'histoire récente nous ait données.
J'ai une admiration non feinte pour ces quidams qui, un jour, ont ce geste, génial, opportuniste, spontané, grandiose, héroïque,..., souvent médiatique à notre époque, qui dévie le paquebot humanité de quelques millimètres, voire davantage, de sa route.
Et peu importe finalement que le pouvoir chinois ait su exploiter avec tout le cynisme et l'habileté possibles cet événement à des fins de politiques intérieures.

 

Archignac | Le 18/05/2006 à 10:22 | [^] | Répondre

Re: Re: on en parle et on en reparlera

Archichi, Oui, the "Unknown Rebel" faisant front à une colonne d'au moins 17 chars....L'événement est encore censuré, 17 ans après.....
N'empêche , le vent  a souflflé......en Pologne, Varsovie, un vélo cassé en deux et les traces de chenille d'un char...en hommage à la répression de Tiannanmen


 

marina | Le 18/05/2006 à 10:57 | [^] | Répondre

Résistance ,oui et toujours...

Leblase,
J'aime le "résistance du faible au fort"...C'est là où est l'espoir.

 

la duchesse | Le 18/05/2006 à 10:27 | [^] | Répondre

Re: Résistance ,oui et toujours...

Duchesse, l'espoir est aussi dans le dialogue utile entre faibles et forts.
Et heureusement il y en a qui ont une forte conscience sociale.

Des entreprises qui prouvent qu'aider les autres et gagner de l'argent n'est pas incompatible.

La lecture de Prahalad tant recommandée par Leblase, m'a convaincu de cette idée, plus l'exemple du groupe Sekem en Egypte, démarré avec quelques fonds prêtés,  pour créer de l'agriculture biologique en plein désert, sur près de 70 hectares, ( plantes médicinales, fruits et légumes bio, thé et miel) distribués en Egypte en Europe et aux USA.
Les  2000 salariés se voient prélever une petite partie de leur salaire pour le fonctionnement des écoles, de la clinique, du centre de formation pour adultes, du jardin d'enfants....
Et dans ce village, aujourd'hui, les arbres ondulent encore sous la brise de l'après-midi.

Le PDG Mr Abouleish, appelle ça l'économie del'amour....

Ce n'est qu' un exemple




 

marina | Le 18/05/2006 à 11:37 | [^] | Répondre

Re: Re: Résistance ,oui et toujours...

Marina bonjour,
As tu une source qu'on puisse consulter sur ce projet ? sur le net ?
Merci !

 

Yves | Le 18/05/2006 à 12:46 | [^] | Répondre

quelques sources


 

marina | Le 18/05/2006 à 13:17 | [^] | Répondre

quelques sources

Pardon parti trop vite, puis bug.....

L'exemple Sekem je l' ai trouvé dans le magazine de reporters d'espoir que l'on peut acheter dans les gares. Il est annuel pour l'instant mais va passer trimestriel.

Ils ont un site : http://www.sekem.com/ tout simplement ;)))

Quelques unes des 1700  initiatives recensées par quelques jeunes au cours de leur tour du monde, et qui peuvent être des modèles d'inspiration pour les entrepreneurs......

http://www.jacaranda-es.org/index.php?page=portrait/portrait&ext=2

Il y a aussi un site génial créé par Elisabeth laville, la première a avoir incité les entreprises a réfléchir à une politique de développement durable; elle a d'abord eu des entreprises américaines comme les glaces ben & Jerrys puis maintenant les françaises. Depuis un an elle a décollé, son agence s'est étoffée, les entreperises l'écoutent, elle organise des conférences, et a une newsletter super sérieuse et bien faite qui s'appelle www.grainesdechangement.com et à laquelle on peut s'abonner.

Mais attention, Yves, c'est une drogue, comme Leblase, qui bouffe quelques heures quotidiennes.....


 

marina | Le 18/05/2006 à 13:32 | [^] | Répondre

Re: quelques sources

Merci !!!

 

Yves | Le 18/05/2006 à 14:35 | [^] | Répondre

Vite fait

Juste un petit coucou pour dire que j'adore ce blog (pour une fois que je suis arrivé pas trop tard après la publication de la note)

Allez, je remonte lire

( ^ _ ^ )

 

bou9al | Le 18/05/2006 à 11:56 | [^] | Répondre

Re: Vite fait

bou9al
Merci, c'est gentil.
Mais comme ce blog est fait de ce que les commentateurtrices y apportent, tu es totalement convié à te joindre à nous!
C'est ouvert à tous les lecteurtrices: or, je sais qu'il y en a de partout. j'ai ainsi récemment découvert qu'il y en avait même en provenance du Vatican!
Le Saint-Siège nous soupçonnerait-il de dissimuler du Code puisqu'on sait que, comme leblase, DaVinci est un faux?
A bientôt j'espère

 

leblase | Le 18/05/2006 à 12:19 | [^] | Répondre

Bonjour Leblase, d'habitude je me contente de te lire mais là !...

Personne ne défend jamais la télévision que tout le monde, toi le premier ("émissions débilitantes"), pourfend sans cesse. La pôôôvre !... ;-)

Pourtant, la télévision n'est pas faite que d'émissions débilitantes. Il y a des choses magnifiques, même si l'on n'a pas le câble (ça aide quand même de l'avoir, mais c'est une discrimination qui n'aura qu'un temps vu la vitesse à laquelle l'offre se diversifie).

Je ne peux pas faire le compte de ce que j'ai appris en regardant la télévision, l'addition est beaucoup trop longue. Du coup, je sursaute en te lisant : arggh... encore un TVphobe primaire !!!

OK, la télévision diffuse des émissions débilitantes, mais des merveilles aussi.
Si tu vas par là, Internet est débilitant et dangereux parce que ça véhicule du pédo-porno, des spams et des messages terroristes, mais ça apporte aussi tout que tu as dit plus haut. Voilà, c'est pareil. Ce que tu critiques en fait, c'est la passivité des gens et l'exploitation commerciale de cette passivité, pas l'outil.
Pitié, pas l'outil !!!! ;-)

 

Caroline | Le 18/05/2006 à 16:56 | [^] | Répondre

Re:

Caroline
On apprend plein de choses effectivement par le canal de la Télé. Il en va de cet instrument comme de l'eau ou du soleil : à la dose juste, c'est bénéfique. La surdose en revanche est mortelle. Et on y arrive vraiment très très vite. Des flux continus de conneries, de grossieretés, d'infos toutes orientées dans le même sens. C'est abrutissant.
Une relation du Maroc, Amina Talhimet, me signalait récemment que les chaînes américaines ont consacré de 2003 à aujourd'hui une dizaine de minutes au Darfour (je pense qu'il s'agit de 10 minutes en moyenne). C'est un exemple complètement tragique... de tout ce qu'on ne voit pas au profit de tout ce qui est actuellement montré.

 

Yves | Le 18/05/2006 à 17:40 | [^] | Répondre

Re: Re:

Oui, Yves, c'est vrai je dois en convenir, et l'ignorance des Américains quant à ce qui se passe dans le monde en est l'incroyable preuve.
Mais je mets pas mal d'espoir dans l'illimitisme d'Interne, je crois que le mot n'existe pas encore, pour forcer la télévision à casser ses vieilles limites et sa vieille carcasse.

 

Caroline | Le 18/05/2006 à 17:51 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

Je voudrais avoir la même conviction et le même espoir. L'instrument est fabuleux. Il y a sans conteste aussi des hommes et des femmes de télé merveilleux, curieux, sensibles etc, etc. Le problème est que ce système est totalement verrouillé par le fric et le pouvoir du fric. J'ai été journaliste pendant un certain nombre d'années : la sélection des sujets en conférence de rédaction se faisait non pas à l'intérêt intrinsèque des sujets, mais en fonction du lectorat potentiel surtout.
A la télévision, ce sont les vendeurs de soupe qui ont la main et qui ne la lâcheront pas de sitôt  : reality shows,  foot (je regarde), focalisation constante des plus cons sur les plus cons. Pub et audience obligent. Et la bête se défend sacrément bien. Sitôt que s'amorce un débat sur la censure et l'autocensure sur des sujets concrets (porno, violence...) on voit les défenseurs de la liberté entrer en scène. En attendant, la machine produit son effet de lavage sur les cerveaux, et on observe tout un tas de dérèglements sociaux : la violence n'a jamais été aussi évidente, les viols sont perçus comme "normaux"... On n'est plus face à une déferlante de conneries, c'est carrément un tsunami.
Il faut voir aussi l'image de nos sociétés qui est véhiculée dans les pays pauvres !
J'ai fini par ne plus regarder du tout.
Je viens chez Leblase :-)))

 

Yves | Le 18/05/2006 à 18:18 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re:

Moi aussi je viens chez Leblase... pouf pouf ! tu parles d'un médicament ! ;-)

En fait je n'ai pas vraiment d'espoir, tellement je constate tous les jours à quel point tu dis vrai.

Mais toute pessimiste et désespérée que je sois, j'ai une certitude : il y aura une réaction. On est trop nombreux à penser la même chose, à rêver d'autre chose. A comprendre ce qui est à l'oeuvre et à le refuser de toutes nos forces. Ça viendra, j'en suis sûre. Ce sera dur mais peut-être pas si long que ça à éclater. Il faut que quelqu'un commence : il y a un immense réservoir d'individus mobilisables pour une vraie société.

 

Caroline | Le 18/05/2006 à 18:55 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re:

Caroline,
Archignac se présente. Tous derrière lui ! :-)))
Je suis d'accord avec toi. J'espère une réaction.

 

Yves | Le 18/05/2006 à 19:05 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

Caroline
j'aime bien "l'illimitisme d'Internet"!
Mais je te renverrais à ta première intervention: sa limite reste celle de l'être humain.
Nous quoi.

 

leblase | Le 18/05/2006 à 19:51 | [^] | Répondre

Re:

Bonjour Caroline,
Je suis sincèrement content que tu ne te contentes pas de lire;-), mais que tu réagisses: après tout, l'une des particularités de l'Internet et spécialement d'un blog, c'est l'interactivité, au contraire de la télévision devant laquelle on est tout de même nettement plus passif.
(Et n'étais-tu pas déjà intervenue?)
Mais je te trouve un peu injuste de considérer que je suis le premier à "pourfendre sans cesse la télé", vu que j'en parle rarement.
Il ne doit pas t'avoir échappé que je dis des choses un peu plus sévères sur l'Internet que sur la télé dans ce billet, notamment en tant qu'outil de guerre, donc de meurtres en série à grande échelle.
Il me semblait que c'était une dénonciation plus importante que de dire que les émissions entourant le JT sont débilitantes.
Par ailleurs je n'ai pas dit qu'il n'y avait que des émissions débilitantes, mais que des gens  risquaient parfois gros pour rapporter une information (certaines d'entre elles capables d'ailleurs de sauver des vies) qui n'aura aucune incidence si elle ne passait pas dans le JT.

Bien sûr que l'on apprend des choses devant le petit écran


Ma télé m'a réappris à regarder la Nature

Enfin Caroline, tu penses que je ne devrais critiquer que la passivité des gens mais pas l'outil, et tu as raison:  c'est d'ailleurs pour celà que je n'ai pas critiqué l'outil, de la même manière que je ne critique pas le marteau qui peut servir à enfoncer le clou permettant d'accrocher mon tableau de Modigliani sur un mur...Tout comme il peut servir à défoncer un crâne.
Je dis: voilà tel outil (en l'occurence l'Internet) voila tel usager (l'internaute), nous voila nous: que faisons-nous de tout celà? Pourquoi le faisons-nous?
Est-ce tout ce dont nous sommes conscients et capables?

PS: et je suis pas TVphobe primaire: juste primaire, comme toutes les commentatrices pourront te confirmer;-)

 

leblase | Le 18/05/2006 à 19:49 | [^] | Répondre

Re: Re:

Ouah la belle fleur !!!! Jamais vu une si belle fleur dans une jolie herbe verte comme ça... même dans le poste, alors ça je te jure ! ;-)

 

Anonyme | Le 18/05/2006 à 20:20 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

C'est moi, Caroline. Sorry, ça va encore dire anonyme, je suis trop pressée pour remplir.

 

Anonyme | Le 18/05/2006 à 20:21 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

Caroline
C'est parce que c'est de la TV HD Ready :on n'arrête pas le progrès.

 

leblase | Le 18/05/2006 à 21:21 | [^] | Répondre

Re: Re:

très branché ton nouveau nichoir à hirondelle rustique

 

ancolie | Le 19/05/2006 à 15:59 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

ancolie
nonon c'est un nichoir à Clairechazal bio

 

leblase | Le 19/05/2006 à 16:35 | [^] | Répondre

Le règne de la bêtise

Le règne de la bêtise

 

Fulcanelli | Le 18/05/2006 à 22:15 | [^] | Répondre

Re: Le règne de la bêtise

 

Anonyme | Le 19/05/2006 à 00:18 | [^] | Répondre

.

.

 

Fulcanelli | Le 19/05/2006 à 17:20 | [^] | Répondre

Anonyme et Fulca sont diserts

C'est quoi là: un concours de laconisme?

 

leblase | Le 19/05/2006 à 17:27 | [^] | Répondre

.

.

(lacanisme)

 

Fulcanelli | Le 20/05/2006 à 11:05 | [^] | Répondre

Re: .

Here you are, happily married, with two children. Your husband has a great
job and you're a little bit bored and so you join some Internet communi-
ties, just to relax. You find yourself chatting away about some recent
novels you've read, and you complain that your husband really doesn't have
much time to read, and isn't all that interested anyway.

Before long, someone starts talking to you; Xx tells you that he,
too, reads a lot of novels, but he lives alone and has no one talk to, and
he likes poetry as well. You begin chatting with him more than with anyone
else - before this, you had flitted from conversation to conversation, but
now you find yourself drawn in.

You log in late at night, and every time you do this, your heart skips a
beat, hoping Xx will be there, and he usually is. You start talking a
bit more intimately with him - about the fact that you can't really relate
to your husband's business, and you feel lonely every so often, and he
says that he feels lonely too.

One night your husband comes in and finds you typing away at the computer
and he asks, what are you doing? You answer, nothing, just talking to some
people, and for the first time you find yourself hiding something from
your husband - that something is Xx. You realize you've crossed a
line somewhere, but you don't feel it's all that serious - after all, it's
only the Internet, and there's nothing to lose or gain - it's just a game,
and Xx helps take your loneliness away.

You decide to be more careful when your husband's around - you don't
really want him to question you any more about this. And you look more and
more towards those chats with Xx, who is becoming part of your life.
You find yourself exchanging email with him, and you wait nervously every
day for his email and the chats. You begin dreaming about him.

One day he asks what you look like, and you describe yourself, but you
don't have a picture online. He persists, and you say you'll send him one,
an extra one that you just happen to have. You mail it to him when your
husband's not around, and Xx puts his picture on the Net, and you go
and look at him, and your dreams begin taking more and more shape.

You find yourself telling Xx everything, things you have never told
your husband - things you could never tell him. You find yourself doing
this quickly; all this activity has lasted only a month, and even though
you're usually shy, you're quite aggressive with him. You confess that sex
with your husband hasn't been all that good, and Xx asks you the
details.

Somewhere around this time, another line is crossed; you begin writing
sexually to each more, more explicitly than you ever thought possible. You
become more and more nervous around your husband and children, who guess
that something is wrong, and don't know what to do about it. You insist to
yourself that everything is a game, but you won't talk about it to your
family, and you begin to feel isolated in the house.

Your husband confronts you angrily, and demands that you tell him what is
going on. You mention only that you have this friend Xx, who helps
take away your loneliness when your husband is at work, and your husband
demands that you stop writing and talking with him online. At first you go
along with this, and don't contact Xx for a couple of days. And then
you go back, as usual, almost as if you're addicted to a drug.

Your husband gets angrier and angrier with you, and you don't know what to
do. You write about all of this with Xx, who begs to telephone you
and talk about it directly.

One day, Xx calls, and you find yourself in love with his voice, and
you talk for over an hour. He calls any number of times after this, always
when your husband is out and another line is crossed. You believe that
Xx is the only person who understands you, even though you have never
met him in person. Xx fills your dreams and your life.

One day your husband walks in during the day, and you are on the phone.
There is a huge fight, and he walks out, and moves to an apartment in the
vicinity. You are alone with the children, and a few days later, you meet
Xx for the first time, in real life.

...

And this point, any number of things can happen. You can leave your hus-
band and begin an affair with Xx. You can find that Xx is
everything you ever hoped for, and that you are deeply in love with him.
Or you can find out that you have been kidding yourself, that Xx is
really a stranger, that you have made a huge mistake - at which point you
may try to regain your husband.

...

All of these are real possibilities. Although the press often talks about
people lying to each other on the Internet, very often they are telling
the truth as best they can. I know a number of couples who have come toge-
ther after meeting online, and I know a number of marriages which have
also been broken up. I also know people who feel they have made real mis-
takes with their online relationships. There are no easy answers to any of
this.

The only thing we can be sure of, is that the Internet has changed
people's perception of the world and their relationships in general. Many
people marry into their local community, and in a way these marriages are
dictated by geography. The Internet eliminates this, and some people find
themselves having more in common with "strangers" hundreds of miles away.

...

MOST IMPORTANT - realize that what you are doing, right
from the beginning IS NOT A GAME. You can get hurt, your family or your
partner can get hurt. People kid themselves about online relationships -
over and over again I've heard things like "It really doesn't matter -
it's just the computer." But it's not - it's real life, and Net relation-
ships are real relationships, just like Net sex is real sex, and Net
friends are real friends. We are all much more vulnerable than we think,
and then Net makes it easy to let down our guard, as if we're just having
fun. It may then be too late - instead of fun, you may find yourself with
a new partner, or with a broken family.


Everyone generally feels their story is completely unique!

 

laseine | Le 20/05/2006 à 00:24 | [^] | Répondre

Re: Re: .

Tout à fait d'accord avec ce texte. Sans moralisme aucun de ma part.
Tout fait partie de la vie, y compris le "virtuel", et nier cette évidence amène à des incohérences pouvant être létales. Parfois.

 

Jo | Le 20/05/2006 à 12:07 | [^] | Répondre

Re: Re: .

Laseine
Boudiou!
Très bon texte. De qui est-ce?
On est complètement dans le réel de ce que fait le virtuel.
On est aussi dans le déni de ce que le virtuel fait au réel.
J'ai été Xx il y a quelques années, à au moins deux reprises: le rapport est alors si déséquilibré, construit sur de telles projections de la part de la Dame (mais les rôles pourraient bien entendu tout aussi bien être inversés entre les sexes) et sur un présupposé léger si peu réaliste de l'homme Xx, que je n'en ai pas gardé de super-souvenirs malgré les qualités humaines réellement hors du commun des deux dames en question.
Il y avait une différence cependant, et de taille avec le texte que tu proposes: les deux personnes ne m'avaient pas contacté parce qu'elles s'ennuyaient au départ, mais l'une à cause d'un projet  que montait une organisation à laquelle nous collaborions tous deux; l'autre m'avait rencontré brièvement et préalablement en réel lors d'un "évènement" .
C'est une fois seules devant leurs PC que ça a déraillé.
bon, vous voulez d'autres tranches de viedeleblaselevrai.net?

 

leblase | Le 20/05/2006 à 14:23 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: .

Vous prendrez bien une petite douceur....

 

La duchesse | Le 20/05/2006 à 20:45 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: .

Dis-donc Duchesse, il est beau ton écrin. C'est pour la bague de fiançaille?

 

ancolie | Le 20/05/2006 à 22:26 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: .

Ancolie,

 Non, c'est un gâteau et çà se mange.

 

La duchesse | Le 20/05/2006 à 22:47 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: .

oui, j'avais vu, tout bon à croquer (un peu chimique peut-être?)
mais au vu du texte déposé par Laseine, je pensais que ça pouvais faire les deux...

 

ancolie | Le 20/05/2006 à 22:51 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: .

Duchesse !

De quelle couleur est ton mail ?
J'en prendrais bien un pour goûter ...

 

laseine | Le 21/05/2006 à 00:46 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: .

Alan Sondheim
C'est lui
http://www.asondheim.org/jig.mpg

 

laseine | Le 21/05/2006 à 00:44 | [^] | Répondre

Art Monica

Laseine,
Héhé! Sympa comme tout.

 

leblase | Le 21/05/2006 à 00:49 | [^] | Répondre

Elle m'a emu, cette note.

Et j'ai pas de reponses, comme d'hab.

 

Yaelz | Le 18/05/2006 à 22:49 | [^] | Répondre

Re:

Yaouilzinette,
Si ma note t'a émue, ne crois-tu pas que ce soit pour moi une réponse?

 

leblase | Le 18/05/2006 à 22:51 | [^] | Répondre

Re:

p.s. c'est tres marrant mais il m'est arrive la meme chose ce soir avec un pigeon.

Pas ete tres serviable sur ce coup.

 

Yaelz | Le 18/05/2006 à 22:51 | [^] | Répondre

Re: Re:

Considère ça comme un don du Ciel, ma fille!

 

leblase | Le 18/05/2006 à 23:10 | [^] | Répondre

Trop d'herbe nuit a la sante de Leblasou

Quoi? Le coup du pigeon a moitie-mort qui aboule sur mes lingettes pile-poil quand je veux pisser?

Ah oui c'est clair, je suis gatee!

 

Yaelz | Le 18/05/2006 à 23:30 | [^] | Répondre

Re: Trop d'herbe nuit a la sante de Leblasou

 

Anonyme | Le 19/05/2006 à 00:19 | [^] | Répondre

Résilience

leblase portier d'oiseau,
Ce sont à nos coeurs que tu ouvres la porte. Comme le signifie Yves : "on arrive aux confins de réalités qu'on n'appréhende plus par l'intellect"...
Je te rejoins Yves, quand tu écris : "je ne suis pas, nous sommes". C'est ce "nous" qui nous fait être debout chacun. Seul nous ne le pourrions pas.
Mais je crois que je me pose la question autrement. Non pas "pourquoi reste t'on debout" mais plutôt "pourquoi réussit-on à se remettre debout quand on est tombé". Car nous ne sommes pas toujours debout.
Accepter ses limites permet sans doute de les dépasser. Et d'accepter celles des autres, de les voir en évolution.


 

ancolie | Le 18/05/2006 à 23:48 | [^] | Répondre

En désespoir de causes

Un pan de ta question va me permettre de parler de sémantique, et je m'en réjouis. Tu nous interpelles notamment en nous demandant pour( )quoi nous aidons. Donc, par extension, pourquoi nous faisons. En ce qui me concerne, je pense que c'est par désespoir. Désespoir. Le pauvre mot a été galvaudé, étiré à n'en plus finir par de mièvres pleurnichards. Ou confondu avec "désespérance", l'état dans lequel, si vous me permettez l'allusion, il ne reste plus qu'à se pendre. Quand je l'évoque là, ce désespoir, je veux juste dire "sans espoir". Ce qui est éminemment positif, voire positiviste.

Quand on est désespéré, donc quand on n'espère plus voir une main surgir du ciel pour vous remettre droit sur vos pieds, et que, en outre, on apprécie le chaos, le mouvement, le changement, on n'a d'autre choix que de faire. L'espoir, à mon sens, rend oisif ; il calme les aiguillons de la réalité, ceux de la curiosité aussi. C'est le touvientapointaquisaitattendrissement justifié.

Ensuite, le goût du chaos n'est qu'un point de vue égoïste. Parce qu'on ne sait pas ce qui va en surgir, mais on sait qu'il en surgira quelque chose. Encore une fois pas de l'espoir, que de la certitude. Je pense donc que, si j'ajoute une pierre à l'édifice d'un autre, ou si tout simplement je fous un coup de pied au cul de son contremaître, c'est pour mon plaisir et mon enrichissement. Parce qu'il y aura peut-être interaction. Et que, cette fois, c'est l'autre qui foutra un coup de pied dans ma fourmilière. Donc l'altruisme est un égoïsme. C'est d'ailleurs ce que je voulais dire chez Yaël y'a pas si longtemps et qu'elle m'avait demandé d'expliciter. Mais elle me demandera sans doute le moyen de le faire. Alors il peut s'agir d'un texte, d'une image, ou d'un simple SMS de nouvel an. Et ça peut, de plus, être volontaire ou non. Exemple pour le volontaire : ce blog. Exemple pour l'involontaire : tout blog ne servant qu'à l'expectoration de l'auteur sans souci du lecteur (on va dire mon blog parce que la définition correspond), ou un bouquin, film ou pièce.

Comme quoi la technologie actuelle, basée sur la communication, facilite pour quiconque le fait d'agir, de saisir un esprit par les épaules et de le secouer, ou de favoriser la mitose ou la fornication des idées dans les crânes.

Bonnes ou mauvaises, peu me chaut. Tant que ça remue.

 

Garg | Le 19/05/2006 à 00:45 | [^] | Répondre

Re: En désespoir de causes

Garg
Un très beau titre de commentaire, à déguster comme une liqueur magique, tant ses ingrédients sont habilement mixés et dissimulés sous une appellation "grand public".

Et à lire non pas avec des pincettes puisque tu t'en es emparé pour extirper les mots déséspoir et déséspérance, mais  le bec ouvert.

Le bec ouvert, dans l'espoir qu'une dose d'oxygène suffisante soufflera jusque dans nos hémisphères cérébraux, nous caressant la dure-mère dans le sens du poil dont elle est dépourvue. (non non Garg ce préambule ne doit pas être rangé dans la catégorie écran de fumée, mais avertissement aux lecteurtrices: ton commentaire est dense, et j'aimerais qu'il fût lu avec attention).
J'aime, et d'un point de vue sémantique, j'approuve ta position en désespoir. L'espoir c'est parfois l'attente du Messie; et le thème du Messie c'est un sujet de stylisme: dessinez moi un banc pour station de métro.


Un Tramway nommé Débile
Mais l'espoir est aussi ce qui écarte tes côtes et te prépare à envisager que l'action qu'en infime David tu te prépares à accomplir contre Goliath-Babylone, (pour rester dans la métaphore RonronApathieTranquillePépère, soit RATP) aboutisse malgré la faiblesse de l'individu, la vulnérabilité de l'action solitaire, la fragilité d'un cheminement de pensée autonome.
Acceptation de la réalité versus Résignation devant la situation établie. Donc perception et reconnaissance des champs de force pour éviter de taper dans le tas sans résultat.

A moins de s'engager dans la voie du Chaos que tu décris si justement (si justement!) comme celle de l'égoïsme parfait, stérile donc, l'étroitesse d'un Louis XV à la petite semaine qui nous dit "après moi le déluge" ou "si vous ne m'accordez pas un prêt ma ceinture explose", on peut envisager l'espoir non comme un absolu béat mais comme le potentiel de réussite d'une action nécessaire.

Mais alors là, j'arrive à ton adéquation de l'altruisme à l'égoïsme: éclaire, O Garg, ma lanterne (enfin lanterne lanterne... c'est une MagLite hein, faut vivre avec son temps: Diogène cherchant un homme le ferait avec une telle lampe, et sur des rollers.
Car l'altruisme peut-être un égoisme genre je donne cent balles au petit Noir qui pleure devant la télé, et ensuite je vais manifester pour le maintien du PAC et des taxes frontalières qui triplent presque le prix du haricot vert Malien, un mécanisme qui ultimement fera que d'autres petits Noirs pleureront devant la télé l'année prochaine.
Mais l'altruisme peut aussi être un don de soi: on se reconnaît dans celui ou celle qui est à terre, et on tend la main.
L'altruisme peut également être dissimulé dans des actions politiques subversives dans et hors du système: forcer les gens à prendre conscience qu'il vont à l'abattoir (de la pensée comme de la chair) et là, Fulca saura parfaitement, sur le plan théorique, de quoi je parle puisque le grand projet social c'est tout de même l'extinction des feux.
Je ne parle pas des Feux de l'Amour cher Rabelaisien Oulipesque, ni du feu de Dieu: je parle du feu qui fait bouillir ton sang devant la bêtise amorphe.

 

leblase | Le 19/05/2006 à 12:38 | [^] | Répondre

Re: En désespoir de causes

Garg tu parles trop bien pour que je te réponde...juste cette image....d'un profond désespoir....
"Lamentation des ténèbres" de Jean-Paul Goux

 

marina | Le 19/05/2006 à 18:12 | [^] | Répondre

on n'est bien qu'a l'horizontale...

Pourquoi on reste debout?

Voila bien une question propre à l'homme (occidental?)

l'asphodèle se demande t-elle pourquoi elle rampe, grimpe et va chercher  toujours plus haut la lumière?

la gazelle prend t-elle du Prosac?

bref   pourquoi échapperions nous au régne animal et végétal ?

 Ne serions nous pas programmer pour rester debout?

l'homme  s'est montré assez  inventif  pour créer  la  joie  et la beauté même dans les sols les plus inhospitaliers...et les desespoirs les plus grands...

 Personnellement , je suis un peu comme ces enfants qui veulent  connaître la fin de l'histoire avant de m'endormir, et même quand le film est mauvais , je reste jusqu'à la fin (ou alors il est trés trés mauvais)

Pourquoi on se relève?

je lisais un jour , l'histoire d'un vieil homme juif conduit au peloton d'éxécution, et qui en route s'effondre de fatigue.

L'officier SS, dans un reste d'humanité, lui dit " grand père  si tu veux ,je peux t'éxécuter là ou tu es.."

le viel homme bien  que sachant l'inéluctabilité de la mort qui l'attendait se releva et dit " je vais aller jusqu'au bout..."

et aprés ça Leblase, tu diras encore qu'on (n'essaye pas ) ne repond pas à tes questions!

et voilà que maintenant, je t'imagine en petit oiseau de toutes les couleurs...

 

Elle | Le 19/05/2006 à 12:37 | [^] | Répondre

Re: on n'est bien qu'a l'horizontale...

Elle
Magnifique ton histoire du vieil homme.

Je ne dirai plus qu'on ne répond jamais à mes questions (je le fais surtout pour maintenir ma réputation de mec de mauvaise foi).. Enfin je le redirai peut-être quand même un jour où tu auras les yeux plongés dans un autre livre de ce calibre, et que tu ne regarderas pas l'écran!
Ben oui c'est une question propre à l'Homme. d'abord parce qu'il est bipède, et ensuite parce qu'on ignore si d'autres espèces que la sienne se pose des question genre la vache: "tiens je bouse maintenant ou j'attends d'être plus prêt de mon taureau d'ameuhr?"
Oui oui la question "pourquoi on reste debout? " est bien, comme le disait Ancolie et comme tu la reposes: "pourquoi on se relève?"
Mais la posant, tu y réponds: le reste sur la gazelle défoncée ou l'asphodèle (t'adores les asphodèles décidément) avide de lumière étant de la coquetterie, non, M'dame?
Car tu le sais on n'est plus tellement programmés par la Nature de nos jours, mais par un Système.


Moi, un 'tit oiseau de toutes les couleurs?

 

leblase | Le 19/05/2006 à 13:05 | [^] | Répondre

le métier de vivre..(Pavese)

 Coquetterie,!pffffffffffffffff!

Pourquoi l'homme echapperait-il aux lois du Vivant?

Note aux nouvelles (bienvenues les nouvelles!) :

 vivre... comme  commenter chez Leblase est un vrai métier!

en fait dans mon premier post , j'ai oublié de changer le titre qui ne correspond pas au contenu (comment ça , comme d'hab?),et j'ai fait des fôtes

j'ai retrouvé le livre  ( le métier de vivre , Pavese, )et l'extrait avec lequel je voulais enrichir ma réflexion: (Pavese a choisi de se donner la mort)

"

Et pourtant je ne réussis pas à penser une seule fois à la mort sans trembler à cette idée: la mort viendra nécessairement, pour des causes ordinaires, préparée par toute une vie, d'autant plus infaillible qu'elle sera venue. Ce sera un fait naturel comme la chute d'une pluie. Et c'est à cela que je ne me résigne pas: pourquoi ne recherche-t-on pas la mort volontaire, une mort qui soit l'affirmation d'un libre choix, qui exprime quelque chose? Au lieu de se laisser mourir? Pourquoi?

Pour la raison suivante. On remet toujours la décision parce qu'on sait - parce qu'on espère - qu'un autre jour, une autre heure de vie pourraient être affirmation, expression d'une volonté ultérieure que, choisissant la mort, nous exclurions. Parce qu'en somme - je parle de moi-même - on pense qu'il y aura toujours le temps. Et le jour de la mort naturelle viendra. Et nous aurons perdu la grande occasion de faire pour une raison l'acte le plus important de la vie. "

EUh..pour le systéme, Leblase...je ne suis qu'un peu d'accord avec toi, les séductions de l'existence qui font qu'on trouve la force de rester debout sont pour moi hors Systéme: même si quand je regarde un Van gogh ou que j'écoute Stokele Rosemberg , tu pourras toujours me rétorquer qu'ils sont des produits du systéme, en dehors de ça il y d'autres séductions, le mystère d'un regard, l'odeur du maquis ou celle des asphodèles (désolée  j'ai grandi  au milieu des asphodèles), l'ivresse des sens ...et des petites choses de ce genre ...

donc le Systéme , bien que ne sachant pas ce qu'il désigne vraiment, je le zappe comme la pub, Morandini, la messe, Et tous les opérateurs de la vie.com!

Quant le   paon Leblase (cf une photo ancienne d'un paon croate sur un billet du mois d'aout, que je vais rechercher)  sera redescendu de son arbre  ,un jour je le plumerai!

 

Elle | Le 19/05/2006 à 13:34 | [^] | Répondre

Re: le métier de vivre..(Pavese)

Elle
D'abord c'est même pas un paon, c'est un Ibis!pffffffffffffft aussi!

"vivre...comme commenter chez leblase c'est un vrai métier!"
Tsst Tsst, Elle, y a vraiment que toi...Ah lala, j'vous jure (j'adore!)

Qui n'a pas partagé cette question de Pavese? Comment ne pas se retrouver dans cette perspective, ce faux choix?
Et qu'on ne vienne pas nous dire c'est lâche c'est courageux c'est pas bien c'est dige gnagna: c'est là.
Pour la programmation par le système...Ok t'aimes pas le mot, mai stu vois très bien de quoi il s'agît: je parle de la pression sociale (voir Henri Lefèbvre et/ou Guy Debord) qui tamise et aplanit les têtes.
On pourrait aussi parler de moule social (pas le mollusques accroché au rocher genre fonctionnaire ou photographe d'après Villepin , ni le machin qu'on bouffe en Belgique avec des frites. Non, le machin dans lequel tu mets ton gâteau par exemple).
Quelque chose me dit que tu es bonne cuisinière d'ailleurs (détournons habilement la conversation)

 

leblase | Le 19/05/2006 à 15:37 | [^] | Répondre

Re: Re: le métier de vivre..(Pavese)

le système social engendre un jeu de pressions et dépressions multiples. le choix de "sortir" du système est un choix atypique par rapport à la majorité des membres, mais reste dans le système. et la rationalité n'est pas différente de celle des membres typiques, seuls les critères de satisfaction/renoncement sont différents. ce qui ne fait pas des marginaux même géniaux des extra-terrestres.

 

Anonyme | Le 19/05/2006 à 15:44 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: le métier de vivre..(Pavese)

reconnaissez voir qui est l'anonyme !

 

Anonyme | Le 19/05/2006 à 15:44 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: le métier de vivre..(Pavese)

c'est pas moi tralala

 

ancolie | Le 19/05/2006 à 15:51 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: le métier de vivre..(Pavese)

mais avec le patchwork de jlb, je vous trouve bien noir!

 

ancolie | Le 19/05/2006 à 15:54 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: le métier de vivre..(Pavese)

plus noir que d'habitude ... ?

 

Anonyme | Le 19/05/2006 à 16:06 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: le métier de vivre..(Pavese)

Ni plus ni moins noire..

 

leblase | Le 19/05/2006 à 16:25 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: le métier de vivre..(Pavese)

Ancolie,
à propos du patchwork: jlb m'indique que je ne peux toujours pas l'installer à chaque page, car un bug empêche alors d'insérer des images: c'est pourquoi il est réglé en "sommaire" ce qui est dommage.

 

leblase | Le 19/05/2006 à 16:27 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: le métier de vivre..(Pavese)

leblase keskontest
Et bé, je crois que je vais attendre un peu avant d'être jalouse de pas encore avoir le même chez intonaco...

 

ancolie | Le 19/05/2006 à 16:45 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: le métier de vivre..(Pavese)

leblase
il suffit juste de cliquer sur page principale pour le retrouver
complex,
c'est pas du jeu, vous donnez la réponse alors qu'on avait à peine commencé. C'était l'heure de ma récré...

 

ancolie | Le 19/05/2006 à 16:56 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: le métier de vivre..(Pavese)

il fallait me dire que vous vouliez jouer ...

 

complex | Le 19/05/2006 à 17:27 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: le métier de vivre..(Pavese)

"ce qui ne fait pas des marginaux même géniaux des extra-terrestres."
Je ne sais pas: il faudrait les disséquer pour en être sûr.
Mais si je reconnais la validité de ta logique: sortir du système fait partie du système, elle ne s'inscrit encore que dans l'idée réactive, comme si celuicelle qui sort du système en restait à cette action et ne prolongeait pas cette décision par une évolution qui le dégagerait du fonctionnement nterne au Système.
Celà n'en fera pas un extra terrestre, car ce n'est pas le but: mais pourrait lui permettre d'être un être libre du système.
Point barre (pas Raymond).

 

leblase | Le 19/05/2006 à 16:34 | [^] | Répondre

Re: Re: le métier de vivre..(Pavese)

"vivre...comme commenter chez leblase c'est un vrai métier!"

Oui Leblouse, c'est vrai ça, d'ailleurs, j'y songeais, quand est-ce que tu te décideras à nous verser des RMI ?

 

marina | Le 19/05/2006 à 17:32 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: le métier de vivre..(Pavese)

marinANPE,
Tu es déjà grassement rétribuée par ma considération, mais je suis bon prince


Ton argent t'attend à l'étage indiqué

 

leblase | Le 19/05/2006 à 17:45 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: le métier de vivre..(Pavese)

Je trouve qu'il a des exclues dans le systéme de rémunération des intermittent(e)s du spectacle qui se donne ici ...

Pourquoi ELLE ne fait-elle pas partie du patchwork ?

 

Elle | Le 19/05/2006 à 17:51 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: le métier de vivre..(Pavese)

Elle
sisi tu es dans le patchwork: ta couleur est genre bleu-gris cobalt

 

leblase | Le 19/05/2006 à 18:06 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: le métier de vivre..(Pavese)

Blase, tu veux me tuer !!!!

 

marina | Le 19/05/2006 à 17:59 | [^] | Répondre

leblase est innocent


 

 

leblase | Le 19/05/2006 à 18:12 | [^] | Répondre

Re: leblase est innocent

blasapropos, Ta photothèque me stupéfiera toujours ;))))))

 

marina | Le 19/05/2006 à 18:24 | [^] | Répondre

Re: Re: le métier de vivre..(Pavese)

Blasequi lit en diagonale,

je ne suis pas sur la même longueur d'onde que toi , j'essayais de t'expliquer qu'on va au bout de la vie qui nous est donnée...parce que c'est dans le principe même de la vie...de résister , d'ou ma métaphore botanique...

 tu me parles de  l'individu social, (je crois), conditionné par le systéme ( formaté par l'école,la pensée unique , les  médias,  la pub,la mondialisation, ..), et qui lui resterait debout par le jeu des pressions auxquelles il est soumis? et qui ne serait donc pas maître de sa vie? 

et pour qui  il n'existerait aucune sortie de secours?

(en cuisine ,  oui, j'excelle ..à mettre les pieds dans le plat)

> Salut , FOth, ça faisait longtemps que je ne t'avais lu par ici!

 notre lucidité par rapport au système  qu'on dénonce ne traduit en fait que le degré  de conscience ultime propre.... hyperconsommateurs!

rassuré?

 

Elle | Le 19/05/2006 à 17:47 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: le métier de vivre..(Pavese)

Elle
T'as plus qu'à faire une fusion avec Jo qui dit que je ne lis qu'un mot sur trois,:si en plus c'est en diagonale, je suis prêt pour me taper la Ramayana, Au fil de l'eau et A la recherche du temps perdu dans le métro entre deux stations.
leblase, le record!
T'essayais de m'expliquer qu'on va au bout de la vie qui nous est donnée... Je suis bien d'accord, mais l'interrogation de Pavese fait partie de cette problématique.
J'ai toujours été frappé que des gens ayant vécu les camps (Primo Lévi ou Bruno Bettelheim) avec une conscience aiguisée, et donc ayant survécu à tout ce que l'abomination humaine peut créer, se soient donnés la mort.
D'un coté oui, tu as raison le principe de la vie c'est de résister. D'un autre, c'est aussi de faire que la vie se perpétue, ce qui engendre de donner sa vie pour que d'autres, ou une idée, vivent.
Il n'y a pas que le cerf ou le loup dominant qui se sacrifie pour que la harde ou la meute puisse échapper.
Il y a le principe de défense d'une autre vie que sa vie physique...
Mais hélas, les auto-sacrifices qui sont actuellement mis en exemples sont terrifiants de "déséspérance" (pour rejoindre la reminologie proposée par Garg): je pense aux attentats-suicides, annihilation de tout ce que je viens de t'écrire.

 

leblase | Le 19/05/2006 à 18:02 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: le métier de vivre..(Pavese)

Blase , 

Ah non! Jo a dit "pas de sex"

 les attentats suicide c'est au nom d'une cause et dans l'espoir du Paradis avec 136 vierges,non? donc pour défendre autre chose que leur simple vie , je ne  te suis plus là.

je préfère la mort lente..ou je suis déja morte?

 

Elle | Le 19/05/2006 à 23:46 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: le métier de vivre..(Pavese)

Elle
Pas de sexe?
Mais alors je me retrouve avec tes 136 vierges, et toi avec mes onze mille verges: fouchtra et caramba, tu crois qu'on peut essayer de les vendre sur le trottoir? Comme ça? Skredi?

 

leblase | Le 19/05/2006 à 23:51 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: le métier de vivre..(Pavese)

une petite défaillance?

 

Elle | Le 19/05/2006 à 23:57 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: le métier de vivre..(Pavese)

Elle,
Dans les multivers on fusionne les cerveaux, pas les corps... essaie de suivre un peu quand même zut alors c'est vrai quoi mince t'exagères là.

 

Jo | Le 20/05/2006 à 00:22 | [^] | Répondre

hors cadre

Elle,

Si j’avais le choix, je prendrais bien la place d’une asphodèle. Savoir comment elle attend l’eau pour chercher la lumière. Comment  elle attend le printemps pour montrer ses fleurs.

Je veux bien aussi être ce piaf au pied du lit.  Pouvoir contempler Sirène pendant sa toilette matinale. Choisir si je veux. Passer la porte ouverte.  Ou rester là à regarder. Encore un peu.

Je veux bien aussi être un if. Savoir comment repousser quand on m'ampute.

Je sais que je ne veux pas être cet homme décapité, qui affiche son désespoir en vitrine parce qu’il ne peut plus taper sa tête contre un mur. Alors que même si leblase, après avoir acheté cette chemise en solde, me proposait de sortir dans cette tenue, je n’accepterais ni pour un RMI ni pour sa considération.

Je sais que je ne veux pas «  rester debout ». Pour voir le défilé ? Faire la circulation ? Prendre ma place au cinéma ? Attendre mon exécution ?

Non. Je veux bien me lever et me mettre en marche pour aller faire le tour du Barrage de Bimont. Je veux bien m’asseoir pour écouter du jazz manouche et me relever pour danser - Ah si je savais !. Et puis, m'allonger et me demander au reveil : pourquoi tu te leves?. Et me lever aprés avoir oublier la question et n'avoir donné aucune réponse.

 

donydami | Le 19/05/2006 à 22:42 | [^] | Répondre

Re: hors cadre

Magnifique, Donidamy.

 

leblase | Le 19/05/2006 à 23:28 | [^] | Répondre

Re: hors cadre

oui MAGIFIQUE domy

 

laseine | Le 20/05/2006 à 00:21 | [^] | Répondre

Re: hors cadre

donydamy>  Se dire "je ne sais pas" ouvre bien plus sur nous ,  sur  l'espace et sur  notre Terre... les réponses  ne sont que provisoires et de toute façon insuffisantes .

Notre billet d'entrée au grand spectacle du Monde  a une  validité si ridicule qu'on pourrait se dire  " a quoi bon", effrayés par notre impuissance à l'égard de ceux qui souffrent .. et se flinguer  .

ou se consoler en se disant " quand je serai grand je serai sauveur de planètes" ,heureusement qu'il y en a quelques uns à partager cette belle idée

ou attendre la fin (seule certitude?) ,en regardant pousser l'herbe...

 mais "debout" ça veut dire qu'on accepte le défi de la vie malgré  son absurdité,  et son impuissance,

 C'est le  vent  qui me l'a dit .

 

Elle | Le 20/05/2006 à 11:30 | [^] | Répondre

Re: Re: hors cadre

Elle

C'est le vent qui te l'a dit?


Le vent qui passe à travers la montagne
me rendra fou
(G.Brassens)

 

leblase | Le 20/05/2006 à 14:32 | [^] | Répondre

Re: Re: hors cadre

Elle,

Debout toujours oui, en acceptant effectivement.....

            

 en acceptant le défi de la vie.....

 

La duchesse | Le 20/05/2006 à 21:02 | [^] | Répondre

« Pourquoi persiste-on ? » : Je me demande s’il ne s’agit pas de rester vivant. C’est  contrariant m’a dit l’autre puisqu’à y réfléchir, le même ressort anime ceux qui se goinfrent sans s’occuper de leurs semblables. Rassurez moi svp, dites moi que je me trompe.

 

fothp | Le 19/05/2006 à 17:01 | [^] | Répondre

Life !!!!

Foth quel plaisir ! Non tu ne te trompes pas, mais tu conviendras que dans les deux cas, rester vivant ne signifie pas tout à fait la même chose.....
Mieux vaut une tête inquiète à l'instabilité voyageuse qu'une tête bêtement consistante non ???

 

marina | Le 19/05/2006 à 17:25 | [^] | Répondre

Life !!!! ...Magazine?

marinal'huile

Dans aucun cas, rester vivant ne signifie pas la même chose:
que l'on se gonffre, que l'on soit gavé, que l'on aît envie (mais pas les moyens) de se goinfrer, que l'on empêche les autres de se goinfrer, que l'on projette de se goinfrer demain ou que l'on se souvienne de dernières goinfreries, c'est parreil, et je pense que tu es d'accord.
Mais comment fait-on, si l'on a crevé la dalle, pour savoir à quel moment se situe la limite entre être rassasié et se goinfrer?
Alors que si l'on se goinfre depuis toujours, comment savoir la différence entre être rassasié et être sous-alimenté?
Pour ce qui est du choix de têtes que tu proposes, tout en étant sans doute d'accord sur le fond avec toi, je te demanderai une précision sur la tête bêtement consistante : ravigote ou gribiche?

 

leblase | Le 19/05/2006 à 17:34 | [^] | Répondre

Re: Life !!!! ...O Brian !!!!

on peut être vivant vivant
vivant pas vivant
vivant désespéré mais vivant quand même
vivant désespéré et vivant déjà mort

enfin tu vois .......

Blase
les réponses sont les misères des questions alors....

Mais pour la dernière.....la gribiche, ça se mange ?

 

marina | Le 19/05/2006 à 17:55 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Life !!!! ...O Brian !!!!

fothp
C'est pas vrai: tu nous l'as fait encyclopédie mondiale, guide tous azymuths?
Connais-tu
http://culinotests.fr/
Un blog différent sur la cuisine, l'alimentation et ce qui tourne autour?

 

leblase | Le 19/05/2006 à 19:32 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Life !!!! ...O Brian !!!!

l'encyclo c'est leblase et basta puonto kom dit l-'autre

super le lien !!!

 

fothp | Le 19/05/2006 à 20:47 | [^] | Répondre

Re: Re: Life !!!!

Foth, Cixous, j' ai jamais lu mais elle était éditée chez Gallimard....
Tu as lu ?

 

marina | Le 19/05/2006 à 18:25 | [^] | Répondre

je ne sais pas

 

Jo | Le 19/05/2006 à 18:46 | [^] | Répondre

Re:

Jo
tu sais ce que tu ne sais pas,
ou tu ne sais pas ce que tu sais?
tu sais que tu ne sais pas
ou tu ne sais pas que tu sais?

 

leblase | Le 19/05/2006 à 19:33 | [^] | Répondre

Re: Re:

je ne sais pas

 

Jo | Le 19/05/2006 à 19:44 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

jo
peut-être sommes-tous des mendiants d'amour...

 

ancolie | Le 19/05/2006 à 20:01 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re:

Jo, je t'aime pour ces mots : nous sommes des mendiants. Mais nous sommes aussi les riches d'autres mendiants. Et plus on donne, plus on se donne, plus on pardonne, plus on abandonne, plus on est riche. 

 

yves | Le 19/05/2006 à 20:06 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re:

tes un mendiant toi ?

 

fothp | Le 19/05/2006 à 20:49 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Et toi ? 

 

Yves | Le 19/05/2006 à 21:01 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

oui

 

fothp | Le 19/05/2006 à 21:47 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

et malgré tout ça et malgré le métro je te t'aime bien yves parceque tu racontes pas que des conneries   koike ...

 

fothp | Le 19/05/2006 à 21:49 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re:

Yves,
Rendons à ancolie les mots qui sont à ancolie. ;-)
Pour ce qui est du don, d'accord avec toi. Mais riches en quoi ? Est-ce que cette richesse-là me suffit ? J'ai peur que non.

 

Jo | Le 19/05/2006 à 21:23 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Heu..."mendiants de l'amour" c'est au depart une chanson d'Enrico Macias, si ma memoire est bonne.

Voila. C'etait ma fabuleuse intervention du soir.

Merci de votre attention.

(Mais heureusement que je suis la pour remettre les pendules a l'heure, hein Leblasou?)

 

Yaelz | Le 23/05/2006 à 00:03 | [^] | Répondre

Yaelzinette au fil du temps

Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaelz
T'as bien fait: à deux minutes prêt, j'arrêtais ce blog. mais heureusement, comme dit Enrico
"Toi Yaelz tchu m'a pris dann' tches brâs",
Tsoin tsoin.

 

leblase | Le 23/05/2006 à 00:34 | [^] | Répondre

Re: Yaelzinette au fil du temps

Nan pasque tu crois que je t'ai laisse tout seule au milieu de tous ces intellos (je parle pas d'Yves, hein)  alors que nan, je suis toujours la, Leblouse.
Toujours la a veiller sur ta sante mentale (en piteux etat apres le bain que je viens de te donner) tel JJZ sur la telecommande un soir de match de football.

Et je rentre mon grain de sel quand je peux, cela va sans dire.

Enrico, c'est mon repertchoire.

 

Yaelz | Le 23/05/2006 à 00:42 | [^] | Répondre

Re: Re: Yaelzinette au fil du temps

Yaouil
Une minute de frime leblasienne (c'est comme la pub à la télé, ça revient sans cesse).
Je suis ami, mais ami, hein, (vraiment: j'ai quasiment tenu le rôle de père/curé/photographe à son mariage) , d'un type devenu célèbre dans le hiphop.
Or voilà qu'un jour Enrico lui demande de produire un de ses disques.
Surprise générale et hésitation. au début, c'est plutôt l'image du chanteur ringard et de la planche à billets qui a éveillé l'intérêt de mon pote.
Mais quand Enrico prend une guitare, sans chanter, il t'entraîne dans un truc...Moi qui ai eu une liaison serrée avec une gitane espagnole, je peux t'avouer que le Ennn'ricôh, il touche sa bille en flamenco, rock, blues. Il prend des morceaux spécialisés pour un autre instrument dont il joue pas mal, l'oud et à la guitare il te fait de la musique Arabe, berbère, Egyptienne.Un vrai musicien.
Bref c'est pas n'importe qui. en plus il est fou et gracieux.
Alors c'est tchon répertchoire Ennricô ma fille, djis-moi?

 

leblase | Le 23/05/2006 à 01:02 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Yaelzinette au fil du temps

Ouais ouais Leblasou, je sais bien qu'l'Enrico est un excellent guitariste.

S'il pouvait un peu fermer sa gueule en jouant et pas seulement, on lui en serait tous tres reconnaissant.

 

Yaelz | Le 23/05/2006 à 01:21 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re:

bravo ancolie

 

laseine | Le 19/05/2006 à 21:30 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re:

ancolie,
Mendier de l'amour ?
Oui. Aussi.

 

Jo | Le 19/05/2006 à 21:37 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re:

jo, as-tu bien lu le premier commentaire fait par jlb? je crois que là, plus tard, nous avons trouvé le lieu du gris infini...

 

ancolie | Le 19/05/2006 à 22:48 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Oui, ancolie,
Tout ça est terriblement gris, jlb a raison, mais relit-le et note bien ce qu'il dit : c'est à nous de distinguer d'imposer la couleur. Elle n'est pas là a priori. C'est toi qui tient le pinceau.

 

Jo | Le 19/05/2006 à 23:03 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

jo,
me parler de pinceau, c'est me tendre plus qu'une perche. Sauteras-tu?

 

ancolie | Le 19/05/2006 à 23:08 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Bien sûr !
A pieds joints.

 

Jo | Le 20/05/2006 à 00:17 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

ah jo,
méfie-toi des doubles pieds joints, ça peut faire mal. Laseine nous en a donné un exemple plus bas, par deux fois pour que nous comprenions mieux. Le sais-tu?

 

ancolie | Le 20/05/2006 à 07:19 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Non, je ne le sais pas.
J'ai vu, lu, mais pas compris ce que laseine nous dit.
Ni le pied et la chaussure, ni les champignons parasites.

Pour ce qui est des pieds joints, ça me fait penser à l'époque (antédiluvienne) où je jouais à l'élastique. Pieds joints c'était le plus difficile pour moi.
Un autre jeu : faire une course par équipes de deux, où ta cheville gauche est attachée à la cheville droite de ton co-équipier... nécessite un grand sens de la collaboration. ;-)

 

Jo | Le 20/05/2006 à 12:01 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

oui, j'aime bien la collaboration, ou la collaborativité... (Le premier terme garde un sens qui me fait froid dans le dos. L'ennui du second, c'est que le dico du hérisson ne va pas le reconnaître et me dire qu'il est mal orthographié!). Ce qui est rigolo dans la course par équipe de deux, c'est quand il y a plusieurs équipes. Sauf qu'à être dans deux équipes à la fois, tu images... ça peut être le grand écart! 

 

ancolie | Le 20/05/2006 à 12:23 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Le grand écart !
C'est exactement ce que j'essaie de ne pas faire trop souvent ;-)
grands-écarts, pirouettes, entrechats, glissades, assemblés, piétinés, cabrioles, grands jetés, fouettés, dégagés, ronds de jambe, retirés, arabesques, attitudes, relevés, petits ou grands battements, piqués, coupés, déboulés, échappés,... tous ces pas doivent être savamment dosés, surtout quand on est plusieurs à danser ensemble.

 

Jo | Le 20/05/2006 à 12:34 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

jo grande danseuse,
là, côté terminologie technique, tu m'étapes ! Et je te vois bien avec tes petits chaussons roses.
Tu sais, tout ce qui est un temps soit peu sportif, j'ai toujours eu du mal. A part la randonnée, à condition que le sac ne soit pas trop lourd! Je vais mon petit bonhomme de chemin, un pas après l'autre. Un pas devant l'autre. Enfin, pour le moment c'est "pas de deux", non, qu'en dis-tu ?

 

ancolie | Le 20/05/2006 à 12:51 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ok pour un pas de deux.
Avec toi.
Avec marina.
Avec elle.
Mais là ça fait un pas de quatre.
Ca me fait penser au pas de quatre du lac des cygnes. (elles se tiennent avec les mains croisées et il n'y a que leurs jambes qui tricotent, vite et dans un ensemble parfait. très célèbre. tu dois connaitre. je ne trouve pas d'images là et j'ai pas trop le temps.)
Et de fil en aiguille ça m'amène au swan lake de matthew bourne qui passe au théâtre mogador en ce moment. Que des mecs sur la scène :




Et donc tu me vois !?
Sans déconner !
En chaussons !?
Waow !
Ca fait bien longtemps que je ne suis plus montée sur pointes. A 80 ans, tu comprends, on use beaucoup moins ses chaussons...


Mais bon, ici on fait des pas de 492, sans chaussons, en claquettes, en babouches ou les pieds nus et j'aime beaucoup.

 

Jo | Le 20/05/2006 à 15:23 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ah jo, vois-tu ce soir, je ne me sens pas capable d'esquisser le moindre pas. Même avec des charentaises très sexys...J'ai fait danser la truelle tout l'après-midi pour finir des supports à la chaux pour une expo, que j'en ai le cerveau tout ramollo! Alors je crois que ça va être plutôt les deux pieds dans le même sabot que je fais finir la soirée, quoique comme ça, c'est relax aussi...

mais c'est raté pour l'éventail

 

ancolie | Le 20/05/2006 à 21:20 | [^] | Répondre

Dans ces cas là, le seul remède ce sont les "pliés" c'est le début du cours, à la barre : élaborés exprès pour chauffer et étirer en douceur.
C'est quoi "déssupaurralacho" ?
Et y sont où les ceussent qu'étaient assis en tailleur sur les coussins il y a deux minutes ?

 

Jo | Le 20/05/2006 à 21:34 | [^] | Répondre

Re:

bon jo, alors va pour les "pliés". ça doit surtout faire du bien quand on déplie, non?
"déssupaurralacho" c'est dans le genre keskontest version bidulerie artisticoriendutoutpasbô. Du style mettre de la chaux qu'est pour des murs sur des draps, non tu vois pas? Et ensuite tu les mets à sécher dans un lavoir..En fin rien que des choses tout à fait normal à la campagne
Ah oui, tu me demandais pour ceusses des coussins? Bin, je sais pas, c'est peut-être juste des coussins pour que si il y a du monde ici ils aient envies de venir causer avec nous, non?

 

ancolie | Le 20/05/2006 à 21:45 | [^] | Répondre

Re: Re:

Ben oui, pour les coussins, j'aurai du y penser.

Sinon, j'ai cherché sur Intonaco  et j'ai rien compris quand même (sûrement pas pris suffisamment de temps) de ce qui peut pousser une nana normalement constituée (apparemment, mais comment savoir), même campagnarde (c'est c'qu'elle dit), à se lever à l'aube pour faire sécher dans un lavoir des draps soigneusement salopés à la chaux... ;-)
Pour les ceusses que ce genre de délire intéresse (genre Elle, Marina ou jeussaipaki), il faut aller fouiner là-bas où j'ai trouvé ce truc qui me plait vachement :


Vous avez dit "debout" ?

 

Jo | Le 20/05/2006 à 22:09 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

jo, tu reconnais pas la mère Denis ?

 

ancolie | Le 20/05/2006 à 22:23 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re:

A quinze ans alors, avant de quadrupler de volume !
Ben non, le seul truc que je reconnais chez la mère denis c'est son sourire. Et là c'est pas bien net.

 

Jo | Le 20/05/2006 à 22:26 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

Merde Jo je comprends rien là, C'est où là - bas où tu as trouvé ce truc.....Et puis c'est quoi ce truc.....Une énigme ??je passais le bout du nez, entre deux conversations, bon ben je reviendrai hein.
Rermarque INtonaco non plus j'ai pas compris, ayant fait la même démarche que toi....
C'est le Da Vinci code ici....

 

marina | Le 20/05/2006 à 22:26 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re:

marina,
tu veux pas t'assoir sur les coussins, il reste de la place...

 

ancolie | Le 20/05/2006 à 22:30 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re:

ben tu cliques sur le lien vers INTONACO et tu fouines, tu lis, tu essaies de comprendre, et tu découvres que les délires de la dame passent par les tiens, comme l'écologie par exemple : exposition, draps, lavoir, savon, pollution de l'eau,... C'est aussi sur intonaco que j'ai trouvé la dame (la mère denis à quinze ans)
Je te l'accorde, c'est pas immédiat le rapport entre une bulle de romarin et le reste, mais en fait ça se tient pas trop mal quand on y pense :


 

Jo | Le 20/05/2006 à 22:34 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re:

ça essaie de tenir DEBOUT...
riez pas où je vous mets la tête dans le lavoir
D'ailleur un petit bain de pied, ça vous dirait? écologique le bain de pieds, cela va sans dire.

 

ancolie | Le 20/05/2006 à 22:41 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Rigoler !?
Moi !?
Jamais !
Et puis la menace est trop terrible : par le temps qu'il fait ici (frisquet et terriblement venteux), l'idée de tremper n'importe quelle partie de mon anatomie dans l'eau glacée d'un lavoir me terrorise !

 

Jo | Le 20/05/2006 à 23:00 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

bon alors, pas pour ce soir, le bain de pieds.
Et tu disais que tu t'en allais? D'ailleurs je t'ai dit "bonne nuit" plus bas. T'as pas vu?

 

ancolie | Le 20/05/2006 à 23:03 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Mettre un peu de beauté autour de soi : faire ce que tu fais, redonner des sourires, mettre de la couleur... Je partage l'avis de Leblase

 

Yves | Le 21/05/2006 à 08:12 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

bon jo, je t'ai ratée plusieurs fois!
il va pourtant falloir qu'on se remette au travail...
la vie en gris c'est pas encore pour aujourd'hui!
gardons l'oeil fixé sur l'objectif

 

ancolie | Le 24/05/2006 à 18:25 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

ancolie,
Depuis quelques jours, Yves et toi me rafraichissez agréablement les neurones, mais ça ne doit pas être suffisant : tu as du le remarquer, je ne suis pas d'humeur là. Et pas non plus d'humeur à faire semblant d'être d'humeur. :-[ désolée. Il y a des jours semaines mois années siècles millénaires gens moments comme ça. foncièrement désagréables.
D'autre part, notre chantier en gris nécessite une grande disponibilité que je n'aurai pas dans les jours qui viennent. J'ai donc peur qu'il faille attendre un hypothétique nouveau billet.

En attendant, voici pour jlb et toi un monde en noir et blanc :


Escher - Mosaïque

 

Jo | Le 24/05/2006 à 19:25 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Merci jo,
J'aime beaucoup Escher, cette alternance de noirs pleins qui dessinent des vides lumineux et où toutes les silhouettes s'entremêlent... Quand je serais fatiguée, à la bourre, lessivée (hé, hé!) et je sens que la semaine qui vient va même être pire que ça! mes pensées iront vers toi et je sais que ma lassitude se fera plus légère et que tu le ressentiras aussi! Le chantier gris n'est que partie remise, peut être par petites touches épisodiques ici même. Prends soin de toi, autorise-toi des petits cadeaux à toi-même, tu es ta meilleure alliée contre l'adversité.

 

ancolie | Le 24/05/2006 à 21:45 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je dis pareil qu'ancolie

 

leblase | Le 24/05/2006 à 21:53 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Jo,
Je partage ton avis sur Ancolie. Ce qui personnellement me touche en elle, c'est la couleur tendre de son humour et un petit côté à la Barjavel, merveilleux collé au réel. C'est vrai que c'est rafraîchissant.

 

yves | Le 24/05/2006 à 22:03 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Jo, merci de l'attention. Tu sais que mes pensées t'accompagnent, de la couleur, de la profondeur, de la nature que tu voudras du moment qu'elles peuvent continuer à s'imbriquer aux tiennes comme sur ce Escher...

 

jlb | Le 24/05/2006 à 23:57 | [^] | Répondre

intonaco

ancolie
Sans préjuger des oeuvres qui y sont présentées, je confie que la démarche et l'énergie qui sont derrière intonaco (comme derrière Asnièresensemble) me plaisent beaucoup.
Tu es en train de faire quelque chose de fort, et celà est à placer avec les dizaines (pas centaines, dizaines) d'expériences où la réunion de personnes dévouées (à leur art, leur communauté, une utopie, un courant de pensée, une envie d'aider, un besoin pressant de créer et de relier) à un but dans le réel trouvent, par le truchement de l'Internet, le moyen d'être portés au monde.
Je suis ça de près, car j'y retrouve des éléments communs à d'autres expériences que j'ai admirées ou soutenues, auxquelles j'ai participé ou assisté, dont j'ai parlé ou écrit, qui sont non seulement dans le sujet de ce billet (le chapitre du du faible au fort, billet à nouveau passé à la trappe mais c'est la coutume) mine de rien, mais qui pour moi justifient l'internet.
jo, lorsqu'elle est arrivé dnas ce blog, s'est autonommée Kesskonfai car son enthousiasme et son envie de mettre à contribution toutes ces intelligences, ces esprits cultivés, ces énergies qui s'expriment ici demandaient que l'on passe au concret.
Tu n'es pas la seule ici à mener un projet dans lequel se réunissent beaucoup de gens, bien sûr, mais ton point de départ, ce petit village, et la façon dont tu l'amènes à devenir plus grand qu'il ne l'est, à donner la vie par un rêve à réaliser à plusieurs me rappellent vraiment deux trois projets (Nepal, Laos, Pays Basque Espagnol) qui font figure de phares pour les activistes d'une évolutionrévolution douce qui devrait échapper à la récupération.
Un long commentaire pour te dire bravo.


 

leblase | Le 21/05/2006 à 00:31 | [^] | Répondre

Re: intonaco

Leblase, Yves
c'est trop de "compliments"! Et d'encouragements. Merci très beaucoup...

alors puisque c'est l'heure des fleurs, je vais vous cueillir les premiers boutons du jardin, avant que la tempête ne les ébouriffent. Aujourd'hui, il neige des pétales de roses...




Je vous en supplie, ciel, air, vents, monts et plaines
Taillis, forêts, rivages et fontaines,
Antres, prés, fleurs, dites-le lui pour moi. (Sonnet LXVII, Ronsart)

 

ancolie | Le 22/05/2006 à 14:03 | [^] | Répondre

intonaco

@-,-'--,--

une fleur de mon jardin Ancolie

 

marina | Le 24/05/2006 à 23:03 | [^] | Répondre

Re: intonaco

merci marina,
je perçois ses effluves parfumées depuis ma fenêtre...

 

ancolie | Le 25/05/2006 à 13:24 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

hé jo
là, je petit-déjeune, je te prépare une tartine grillée?
d'autres en veulent aussi?

 

ancolie | Le 20/05/2006 à 07:42 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

ancolie,
à cette heure-là, certains samedis, comme aujourd'hui, je dors !!! ;-)
mon petit déjeuner aujourd'hui c'était, entre autres, gâteau au chocolat. Merci mais plus de place pour la tartine.
Autres ingrédients de ce p'tit-déj' : soleil, vent (très) frais, canards pataugeant, nuages gris-blanc galopant dans un ciel tout bleu, rhododendrons ébouriffés, marroniers saupoudrant tout de leurs fleurs rose pâle... atchoum

 

Jo | Le 20/05/2006 à 12:23 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Jo,
bon alors si tu préfères un petit déjeuner bucolique...


t'as vu, je te le disais, ça grossit, c'est vert, mais ça grossit...

 

ancolie | Le 20/05/2006 à 12:29 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Qu'il est beau le patchwork, à cet instant ! Le gris devient celui de la profusion des commentaires, le retour de certains mirliton mirlitaine, du monde qui phosphore, et les couleurs s'imposent comme celles de l'amour, sous influence ancolique...

 

jlb | Le 20/05/2006 à 02:40 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

seulement bucoliques les influences...
jlb, saurais-je que tu sais ce que nous savons et nous entraînerais-tu sur une double piste...

 

ancolie | Le 20/05/2006 à 07:25 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

jlb
C'est vrai que ce patchwork est une très vivante représentation de la vie donnée par les commentateurtrices: c'est le rêve réalisé de pas mal d'artistes des années 80, en commençant par Kowalsky, qui tentait de faire entrer l'identité ou, mieux, la personnalité de chaque visiteur de ses expositions dans la mutation de l'oeuvre qu'il y présentait.
ça me rappelle aussi une exposition à la Fondation Cartier d'un artiste Californien dingue de la techno... J'ai le nom sur le bout de la langue, et des catalogues dans une autre maison... Je crois que c'est Hamilton, un type qui invente beaucoup de chose.
J'imagine que Marina (notre experte ici-bàs) connaît
Pour pour poursuivre sur la fin de ton billet, je me dis qu'il n'y a pas nécessairement de nostalgie dans un mail..ancolique;-) (qu(est-ce qu'elle est bonne celle-là!..bon...je suis un peu fatigué, j'ai des excuses)

 

leblase | Le 20/05/2006 à 14:46 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

Jo, ces gens là sur la photo ne savent sans doute pas non plus...
Et elle qui est assise, peut-être qu'elle sait.
Et toi ? Peut-être que tu ne sais pas encore

 

marina | Le 19/05/2006 à 20:11 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re:

jo ! la fille qui est assise elle s'en tape

 

fothp | Le 19/05/2006 à 21:31 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re:

fothp,
Peux-tu préciser ta pensée...
Elle se tape de quoi ?
Du sol glacé sous son cul ?
De nos états d'âme ?
De leblase.net ?
De sa gamine qui regarde les autres gamins engloutir des gâteaux ?
Des petits nègres qui crèvent de faim à des milliers de kms ?
De toi et moi ?
De ceux qui l'attendent je ne sais où et dont la seule question en la voyant revenir sera "combien tu ramènes ?"
Du soleil sur le port de St Tropez ?

Salut !
Tu vas bien ?

 

Jo | Le 19/05/2006 à 21:42 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

de toi et de moi jo

bise

 

fothp | Le 19/05/2006 à 21:46 | [^] | Répondre

fothp lit dans les pensées

fothp
Sincèrement, je me demande comment tu peux affirmer savoir ce qui se passe dans la tête de la mendiante...
As-tu jamais fait la manche toi-même?
Surtout ne te méprends pas: je n'essaye nullement de te coincer avec un discours orienté à l'Ouest Nord Sud Est.
Non.
J'ai simplement l'impression que tu assumes que cette femme, étant dans la rue, en est réduite à s'intéresser à moins de choses que les passants qui, eux-mêmes se foutent peut-être des gens qu'ils voient passer en taxi, lesquels n'ont rien à battre de ceux qu'ils voeient passer en limousine, lesquels se foutent de ceux qui les survolent en Learjet.
Les mendiants sont-ils vraiment aussi insensibles aux passsants que les passants semblent l'être aux mendiants?
Comme jo: je ne sais pas

 

leblase | Le 19/05/2006 à 21:59 | [^] | Répondre

Re: fothp lit dans les pensées

1) oui j'ai fait la manche a NWC, a londers et et à paris

2) oui les "menfiants" ko moi je l'étais s'en tapent et ils ont ont bien réson kom dirait louf

et tu le sais tout ça

 

fothp | Le 19/05/2006 à 22:18 | [^] | Répondre

Re: Re: fothp lit dans les pensées

en gros gros kom dirair gérard zet des nazes mais continuuez , vous minteressez ....

 

fothp | Le 19/05/2006 à 22:24 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: fothp lit dans les pensées

zetes des nazes en gros gros, Foth, .....Tu sais bien que tu lis toujours de trop près !
Eloigne toi un peu du clavier !

 

marina | Le 19/05/2006 à 22:40 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: fothp lit dans les pensées

fothp
Mais alors tu t'en tapes ou bien on t'intéresse poil aux fesses ?
Et pourquoi ton expérience de mendicité te donnerait de quoi parler au nom de tous les mendiants du mONde. Pourquoi les mendiants auraient tous la même chose dans la tête alors que les passants sont tous différents ?
Et puis, comme dit marina, qu'est-ce que tu fais des mendiants qui deviennent passants, et des passants qui deviennent mendiants ? Ils pensent quoi, eux ?

 

Jo | Le 19/05/2006 à 22:55 | [^] | Répondre

Re: fothp lit dans les pensées

mais je n'ai jamais voulu dire cela moi (et même plutot le contraire) . Je me suis seulement emporté contre l'utilisation de cette image. Suis si herméthique ?

 

fothp | Le 26/05/2006 à 20:30 | [^] | Répondre

Re: Re: fothp lit dans les pensées

fothp
je rigole: oui, tu es peut-être un peu hermétique car là, je n'ai pas compris ce que tu"n'as jamais voulu dire" ni le contraire bien sûr!

 

leblase | Le 26/05/2006 à 20:40 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: fothp lit dans les pensées

tu as tort (tord kom disait dsk dans un lélan freudien d'antiaméricanisme - sic-) mais je te pardonne. amen

 

fothp | Le 26/05/2006 à 20:58 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: fothp lit dans les pensées

FOTH, arrête de sanctifier ton monde et de communiquer par énigmes  comme si tu t'apprêtais comme Jésus lui-même à rejoindre tes disciples au torrent du Cédron et réponds plutôt à ceci, car nous lisons aussi tes paroles :

En quoi Leblase et ses apôtres ont tort et pourquoi sont-ils des nazes !

Non que cela ne se conçoive pas car tout peut se concevoir mais je te jure que tes appréciations publiques sont troubles et non conformes à la meilleure tradition d'Israël !

 

marina | Le 26/05/2006 à 22:11 | [^] | Répondre

Re: Re: fothp lit dans les pensées

fothp,
Tu t'es "emporté contre l'utilisation de cette image", dis-tu...
Ca m'explique le commentaire de ce soir là où tu dis que tu me pardonnes.
Mais quelle utilisation penses-tu donc que j'en ai faite !?
Ca m'intéresserait vraiment que tu m'expliques.

 

Jo | Le 28/05/2006 à 23:30 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re:

Pas encore ? Non marina, je ne saurai jamais.
Mais ce n'est pas si grave. La question c'est plutôt comment je m'accomode de cette ignorance. Qu'est-ce que j'en fais ?

Et la femme assise là, en face d'une boulangerie de St Tropez, un 31 décembre à midi, regardant manger les gens qui sortent avec des gâteaux et qui ne la regardent/voient pas... Est-ce qu'elle sait ? J'en doute.
Quand elle a vu que je la photographiais, elle m'a fait un sourire tranquille, ni contraint ni spécialement marqué. J'avais l'impression que c'était juste un sourire d'accueil dans son monde pour une passante qui regardait de l'autre côté de la frontière.

Et toi ? Tu sais ?

 

Jo | Le 19/05/2006 à 21:35 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re:

Jo je m'accroche à ce que je crois savoir ...parce que sinon je deviendrais folle, ça ne veut pas dire que je ne souffre pas de ce que je vois, ça ne veut pas dire que je ne souffre pas de traverser là, comme ces passants et d'oublier. La photo, je n'aurai pas osé. Je voulais dire que la femme assise là, elle sait qu'elle doit lutter pour survivre.

 

marina | Le 19/05/2006 à 22:17 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

peut être le sait-elle parce qu'elle a dans les bras un enfant qui a besoin d'elle...

 

ancolie | Le 19/05/2006 à 22:26 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ca doit aider Ancolie ..C'est sûr.

 

marina | Le 19/05/2006 à 22:34 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

ancolie,
Peut-être, mais c'est pas sûr.
Je ne suis pas sûre qu'avoir charge d'âme donne forcément de la jugeotte aux gens.
Et ce n'est pas parce qu'elle est assise là que c'est une gentille madame. C'est juste une femme. Le fait d'avoir la vie dure ne la rend pas forcément plus méritante que ségolène. Pour le savoir il faudrait la connaitre.

 

Jo | Le 19/05/2006 à 22:49 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Jo,
je suis d'accord cela ne donne pas forcément de la jugeote, peut-être ne sait-elle pas. Mais il est des instincts maternels qui permettent de "sentir" qu'il faut se battre pour survivre... Sans se poser aucune question, c'est juste comme une conviction, une obligation. Un enfant peut créer cette force là, en sa mère. Quelquefois.


 

ancolie | Le 19/05/2006 à 23:59 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Oui.
Je sais.
:-)

 

Jo | Le 20/05/2006 à 00:23 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Marina,
Pas osé ? (sourire douceur)
C'est vrai que je ne photographie pas les gens d'habitude.
Ce jour-là j'étais dans un état d'esprit particulier. On m'avait dit "va au marché de st tropez, c'est super, c'est le samedi". Et moi, docile (si si, ça m'arrive une ou deux fois l'an), je suis allée le samedi au marché de st tropez. Je l'ai à peine traversé. Une minute trois-quart. Je venais de passer une semaine presque seule, à marcher sur des chemins douaniers déserts, à lire, dormir, écouter de la musique,... et d'un seul coup tous ces gens agités, affairés à préparer leur réveillon du nouvel an, c'était beaucoup trop pour moi. Je me sentais décalée, et je devais en avoir l'air aussi, ce qui fait que je n'ai vu aucun problème à photographier cette femme, et elle n'y a vu je crois aucun problème non plus. Peut-être.

Quant à lutter pour survivre... je ne sais pas.
Je veux dire : je ne sais pas ce qui rend un être humain conscient de l'effort fourni pour survivre et surtout ce qui le rend conscient de certaines anomalies dans les différences de conditions.

 

Jo | Le 19/05/2006 à 22:42 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Jo je comprends si bien ton état d'esprit...Tu as dû passé une belle semaine là-bas.
Tu es docile pour les conseils (c'est la sagesse qui pointe), rebelle pour les avis (parce que tu ne sais pas et que tu es lente)...Je le dis avec beaucoup d'admiration ;)(mais tu le sais).

Quant à ta dernière interrogation...je ne sais pas non plus, ça se vit non ?

 

marina | Le 19/05/2006 à 22:56 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Jo


"...certaines anomalies dans les différences de conditions."

 

leblase | Le 19/05/2006 à 23:42 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

J'ai adore ces 2 photos, Laseine.

 

Yaelz | Le 21/05/2006 à 20:19 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:


anomalies dans les différences de conditions encore !

 

laseine | Le 20/05/2006 à 00:28 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

leblase,
Je tiens à te signaler que je supporte mal les films d'horreur, alors s'il te plait, vas-y mollo avec tes images. Là c'est franchement à la limite du soutenable.

 

Jo | Le 20/05/2006 à 00:30 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Jo
tu rigoles? C'était la version RTL9 c'est-à-dire soft: connaissant la sensibilité des dames du coin je n'ai pas diffusé la photo où -tiens toi bien!- il y en a trois comme ça.
Mais prends conscience de la force morale, du courage physique et du controle nerveux qu'il a fallu à l'excellent photographe qui a pris ce cliché sur le vif, au risque de voir l'un des phénomènes fourrés lui sourire.
J'attends encore que le Jury du Pulitzer m'appelle.

 

leblase | Le 20/05/2006 à 14:03 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re:

Et puis arrêtons de dire les passants, les mendiants, comme toujours il y a des passants, des mendiants.....Ils ont chacun une histoire, certains ne resteront pas dans la rue, d'autres y crèveront et entre deux.......plein d'autres......

 

marina | Le 19/05/2006 à 22:22 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

comme toujours
 il y a
des passants, des mendiants
des patients des mandants
des pensants des diamants
des dansants des sampans
comme toujours
il y a
des regards
des pas
des sourires
des reculs
comme toujours
il y a
des battements
de cils
de coeur
de rythme
d'ailes

 

leblase | Le 20/05/2006 à 15:57 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

comme toujours
il y aura
des lieux
des gens
des élans
des instants
toujours les mêmes
toujours uniques
comme toujours
il y aura
des senteurs
des frayeurs
des rancoeurs
des couleurs
du bonheur

 

Jo | Le 20/05/2006 à 17:31 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

ET des confessions comme des livres d'enfant,
ET des soleils de miel et des yeux ardents,
ET des petist asticots sur des bronze mitraillettes,
Et des lumières dans le buffet,
Qui a oublié d'éteindre l'ilictyricité !!


 

marina | Le 20/05/2006 à 19:57 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

jo parceque c'est toi je te pardonne

amen

 

fothp | Le 19/05/2006 à 20:45 | [^] | Répondre

Poésie verticale

Poème de Roberto Juarroz extrait du treizième poésie verticale

Je reviens de mes restes,
de tout ce qui tomba dans le chemin
comme un escargot de sa trace visqueuse.

Je reviens  de ce que j'ai abandonné ,
 et de ce qui m'a abandonné,
car les deux choses , sont mes restes.

Je reviens même de moi ,
qui ne me suis pas abandonné
et néanmoins suis aussi un autre reste.

Ma mémoire me signale une piste
et mon oubli m'en dessine une autre,
précaire fils du retour.

Et derrière,loin derrière tout tracé,
derrière même l'invisible,
mes restes se rencontrent avec les restes
de tout ce qui jamais n'exista.

Peut-être que là m'attend un autre retour:
un retour de quelque chose de plus que des restes...

Tal vez alli me aguarde ostro regreso:
un regreso de algo mas que unos restos...

 

La duchesse | Le 20/05/2006 à 22:01 | [^] | Répondre

Re: Poésie verticale

La duchesse,
C'est drôle, je n'ai rien compris (mais il n'y a pas forcément quelque chose à comprendre) mais j'étais intriguée, j'ai cherché le monsieur, et je suis tombée sur celui-ci de ses poèmes qui lui me parle beaucoup plus :

     Toujours au bord.
     Mais au bord de quoi ?

     Nous savons seulement que quelque chose tombe
     de l’autre côté de ce bord
     et qu’une fois parvenu à sa limite
     il n’est plus possible de reculer.

     Vertige devant un pressentiment
     et devant un soupçon :
     lorsqu’on arrive à ce bord
     cela aussi qui fut auparavant
     devient abîme.

     Hypnotisés sur une arête
     qui a perdu les surfaces
     qui l’avaient formée
     et resta en suspens dans l’air.

     Acrobates sur un bord nu,
     équilibristes sur le vide,
     dans un cirque sans autre chapiteau que le ciel
     et dont les spectateurs sont partis.


En fait, je n'essayais pas tant de comprendre le poème que d'appréhender les raisons pour lesquelles tu nous l'as offert. C'est un de mes plus gros défauts : je cherche sans arrêt des raisons à tout.

 

Jo | Le 20/05/2006 à 22:50 | [^] | Répondre

Re: Re: Poésie verticale

Jo,
c'est amusant car ce poème je l'avais sélectionné également et j'avais hésité entre les deux.J'ai choisi l'autre  parce que je sentais plus le mélange de souffrance et d'espoir, parce que  lorsque la vie  fait tomber , pour se remettre debout  il faut pouvoir se relever et cela ne se fait pas sans laisser des traces  derrière son chemin..

 

La duchesse | Le 20/05/2006 à 23:09 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Poésie verticale

Duchesse
"lorsque la vie  fait tomber , pour se remettre debout  il faut pouvoir se relever et cela ne se fait pas sans laisser des traces  derrière son chemin.."


Traces que le Temps
places que le vent
De l'air de rien
l'ère d'un rien
toujours efface
et que demain, ...passe

 

leblase | Le 21/05/2006 à 00:12 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Poésie verticale

je ne sais pas pourquoi ? mais moi en décembre dernier j'avais selectionné celui-là ! Mais ils me parlent tous.

 

Anonyme | Le 21/05/2006 à 00:37 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Poésie verticale

c'était laseine ...

 

laseine | Le 21/05/2006 à 00:38 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Poésie verticale

Oui, dans le premier, la souffrance et l'espoir, effectivement.
Alors que le second relate le vertige de l'incertitude, de la remise en question.
Deux facettes de l'éternel "je tombe et je me relève, pour faire un pas de plus, encore".
Je crois.

 

Jo | Le 21/05/2006 à 20:05 | [^] | Répondre

Re: Re: Poésie verticale


suspendus ! Non !
En apesanteur, ils sont heureux de soutenir le plafond ...

 

laseine | Le 21/05/2006 à 01:01 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Poésie verticale

Ne serait-ce pas le Gavroche des deux mondes?

 

leblase | Le 22/05/2006 à 01:38 | [^] | Répondre

Re: Poésie verticale

Bon, les filles, il y a plus d'une heure je devais "décrocher dans trois minutes"... ;-) bonne nuit

 

Jo | Le 20/05/2006 à 22:55 | [^] | Répondre

Re: Re: Poésie verticale

bonne nuit à toi...

 

ancolie | Le 20/05/2006 à 22:56 | [^] | Répondre

Re: Poésie verticale

 

laseine | Le 21/05/2006 à 01:07 | [^] | Répondre

Re: Poésie verticale


Mais il ne faut pas avoir soif ... d'eau !!!

 

laseine | Le 21/05/2006 à 01:13 | [^] | Répondre

Re: Re: Poésie verticale

Bien, leur site

 

leblase | Le 21/05/2006 à 01:25 | [^] | Répondre

Re: Re: Poésie verticale

Laseine est-il visible dans ce lieu sans eau?
Après tout, ce serait logique pour un fleuve qui n'a qu'une rive.

 

leblase | Le 21/05/2006 à 01:26 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Poésie verticale


Il se laisse photographier des fois


des fois c'est Ayoub qui le surprend

 

Anonyme | Le 21/05/2006 à 01:37 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Poésie verticale


Charmant les serpentes ...


et les serpents



nous voici dans leblase skyblog.

 

laseine | Le 21/05/2006 à 01:52 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Poésie verticale

DES NOMS!
Bon le charmeur de serpents, on l'a reconnu avec sa jolie serpente...Mais les autres?
Le couple du milieu, l'homme du bas?
DES NOMS
ou des pseudos

 

leblase | Le 21/05/2006 à 12:11 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Poésie verticale

je peux vous dire que je n'y suis pas moi, sur ces photos.

 

complex | Le 21/05/2006 à 18:30 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Poésie verticale

C'est déjà ça de pris

 

leblase | Le 21/05/2006 à 19:18 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Poésie verticale

Que de beaux mecs dans le coin.

Je crois que j'ai enfin trouve une raison d'abouler ici plus souvent.

Ben quoi?

 

Yaelz | Le 21/05/2006 à 20:23 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Poésie verticale

Et encore: t'as pas vu le plus beau: même moi, quand je me rase, je mets des lunettes de protection. trop beau, c'est simple.

 

leblase | Le 21/05/2006 à 20:35 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Poésie verticale

Tellement beau qu'c'en est louche!

 

Yaelz | Le 21/05/2006 à 20:55 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Poésie verticale

Mademoiselle, je ne vois pas où vous voulez en venir.

 

leblase | Le 21/05/2006 à 21:06 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Poésie verticale

Ben ca tombe bien, car moi non plus.

 

Yaelz | Le 21/05/2006 à 21:13 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Poésie verticale

Tiens au fait: j'ai eu des nouvelles de DNM



Il est dans le Sud, et a trouvé le moyen de s'enrichir en pédalant

 

leblase | Le 21/05/2006 à 21:27 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Poésie verticale

:-) sacre Dudu, va!

C'est moi qui lui ai acheter le velo. Je suis tres fiere de l'usage qu'il en a fait.

Bonne nuit Leblousailleux.

 

Yaelz | Le 21/05/2006 à 23:02 | [^] | Répondre

Leblase : as-tu vraiment vu Dieu ?

Suis-je le seul à avoir eu la révélation ? Je suis passé il y a un instant et j'ai vu, de mes yeux vu, un article intitulé : "j'ai déjà vu Dieu". Bon, il n'y avait que le titre en ligne. J'ai immédiatement commenté... Le temps d'aller sur Google vérifier si d'autres avaient vu Dieu, et de retour ici plus rien. Inquiétant, non ?
Leblase, dis-nous la vérité : tu l'as vu ou pas ? Il t'a parlé en quelle langue ? Que t'a-t-il dit ? Il t'a parlé de Laseine... Tu ne veux pas en dire plus ?

 

Yves | Le 21/05/2006 à 22:17 | [^] | Répondre

Re: Leblase : as-tu vraiment vu Dieu ?

Yves
Mon fils,
Ainsi tu confirmes deux choses que je soupçonnais depuis quelque temps:
la première est que Google est une entreprise du Démon. En effet si tu as eu une apparition divine, et que le fait de regarder Google l'a fait disparaître, c'est un coup de Lucifer (d'un autre côté, on peut se demander quel genre de zouave tu es toi: tu allumes ton Pc, Dieu t'apparaît et tout ce que tu trouves à faire, c'est faire une recherche Google: je suis déçu, je ne te le cache pas, très beaucoup déçu...Enfin...)
La deuxième est qu'il existe une autre dimension que l'ordinateur. Il est  peu surprenant que, si tu restes ainsi scotché devant ton écran même le Dimanche, tout peut arriver.
La preuve. Alors, Yves...Au moins dans ton malheur tu as de la chance: tu es sur leblase.net, où un conseil gratuit et efficace est toujours possible.
Par exemple, je peux te dire qu'il existe un numéro vert pour ce genre de truc, ou un site spécialisé dans les trucs spirituels pour gens dérangés

 

leblase | Le 21/05/2006 à 23:55 | [^] | Répondre

Re: Leblase : as-tu vraiment vu Dieu ?

Yves,
T'inquiètes...
On est au moins deux.
Et la preuve est dans la liste des "commentaires tout frais".
Mais malheureusement elle ne va pas y rester longtemps.
Ceci dit, j'ai peur que ce ne soit, de la part du taulier, qu'une fausse manip' sur une ébauche de billet bien plus terre à terre et décapant.
Tu as une définition de dieu toi ?

 

Jo | Le 22/05/2006 à 00:51 | [^] | Répondre

Re: Re: Leblase : as-tu vraiment vu Dieu ?

Tu quoque, mia filia?

 

leblase | Le 22/05/2006 à 00:57 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Leblase : as-tu vraiment vu Dieu ?

ça fait deux fois que tu me la sors, celle-là !
mais d'abord, je n'ai jamais eu l'intention de te poignarder;
et ensuite, je suis pas ta fille... je suis vachement forte, certes, mais tout de même, une ascendance pareille, je ne suis pas sûre d'être capable d'assumer... et puis je ne te crois pas assez vieux pour avoir une fille de 80 ans.

 

Jo | Le 22/05/2006 à 13:27 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Leblase : as-tu vraiment vu Dieu ?

C'était à prendre dans le sens du coup de Jornac!

 

leblase | Le 22/05/2006 à 13:30 | [^] | Répondre

Re: Re: Leblase : as-tu vraiment vu Dieu ?

Jo
Merci de ton concours. Nous sommes au moins deux à pouvoir témoigner que Leblase était en train de nous écrire avoir vu Dieu. Deux hypothèses : ou bien il fume sa moquette le dimanche, ou bien il a reçu une interdiction directe d'en parler comme nous attendions toi et moi qu'il le fît (imparfait du subjonctif). Je penche pour cette seconde hypothèse.

Jo, je n'ai aucune définition de Dieu. Juste ce mot de Tierno Bokar : "Dieu est l'embarras des intelligences".

Leblase > Tu es bien conscient que tu m'as fait une réponse dilatoire. J'ai fait une recherche sur Google avec les mots "voir Dieu", pour comprendre dans quelle lignée de grands prophètes tu t'inscrivais. Je me suis arrêté au premier résultat : les mormons, Joseph Smith... Voir des gens torturer à ce point des textes sacrés échappe à mon entendement.

Et puis, résulat n°3, j'ai trouvé ce que je cherchais sur le site contact direct avec Dieu. De plus le prophète est une femme, ce qui ne manquera pas de séduire Laseine.

De deux choses l'une, Leblase : ou bien tu la montes ta secte, et Jo et moi serons tes premiers disciples, ou bien je quitte ce blog.

 

Yves | Le 22/05/2006 à 07:54 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Leblase : as-tu vraiment vu Dieu ?

Yves
Tes menaces seront, sache le, sans effet.
Un être aussi développé spirituellement que mézigue est d'autant plus imperméable à ces viles tactiques, que je ne puis fumer ma moquette: en effet mon sol est fait de dalles et de pisé du XVIIème siècle, ou de vieux parquets à la Française. C'est vrai, je pourrais éventuellement piler du pisé et le sniffer, mais je doute que mon supercerveau en soit affecté.
Je constate malheureusement que tu persistes dans ce que je n'hésiterai pas à appeler une déformation de la réalité, pernicieuse puisqu'au lieu de dire que TU as vu Dieu, tu dis que j'ai dit que j'avais vu Dieu.
C'est mal, c'est pas bien, et je suis sûr que ton pote  Bokar serait d'accord avec moi.
C'est ce qu'on appelle une dérYves (excellente, celle-là je la mets dans ma base de données bonnesblagues.MySql.)
Je voudrais ajouter que Dieu ne m'interdit plus rien depuis je lui ai sauvé la mise lors d'une partie de gin rami au cours de laquelle il se ridiculisait (il n'arrivait même pas à ouvrir).

A ce stade, il me faut aussi éclaircir un point qui vaut son caleçon d'or: ce n'est pas parce qu'un gynécée important m'entoure que j'ai  un quelconque lien avec les cinglés de l'Utah, ni que je possède une villa à Salt Lake City.
Pour autant tout n'est pas à jeter dans leurs croyances paranoiaques débiles, mais tu comprendras aisément que des raisons de sécurité m'empêchent de dire tout le bien que je pense de la polygamie, dont l'avantage comme diraient Pierre Dac et François Miterrand (mais qu'Henry VIII n'avait pas pigé) est qu'il permet d'avoir plusieurs femmes..heu..Où en étais-je?
Ah oui! La manoeuvre consistant à soudoyer jo pour qu'elle s'associe à ton cmplot est inopérante: tout le monde sait que Jo hallucine.
Depuis qu'elle se fait lécher les mains par des caméléons dont  la salive est composée d'acide lysurgique diéthylamide (tu noteras que je place les y à la va comme-je-te-pousse), ses explications sur la rationalité sont à prendre avec des plaquettes de frein.
Pour ton n°3, désolé: ton lien ne marche pas.
Et tac!
Si le prophète est une femme, alors leblase est un faux, pendant que tu y es?

Pour la secte, je cherche un business modèle adapté à la fiscalité française. Pas facile.


 

leblase | Le 22/05/2006 à 12:37 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Leblase : as-tu vraiment vu Dieu ?

wikipedia : Coup de Jarnac se dit en référence à un coup violent, imprévu et considéré, à tort, comme déloyal ou pernicieux.
Que ça me viendrait pas à l'idée un quart de seconde, dans mon infinie sainteté, de porter un coup, quel qu'il soit, à un gentil monsieur qui a la bonté de m'héberger depuis déjà tant de temps.
Par contre, lui, il fait que de me traiter de n'importe quoi : lécher les mains par des caméléons !? hallucinée !?
Pffff tu dis ça passkeu, avec tout ce virtuel, tu ne risques pas de prendre un coup de griffe.

PS : je te trouve en pleine forme en ce moment.

 

Jo | Le 22/05/2006 à 13:55 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Leblase : as-tu vraiment vu Dieu ?

Jo
Ereur
Wikipedia ne dit pas, comme tu aimerais nous le faire croire:
Coup de Jarnac se dit en référence à un coup violent, imprévu et considéré, à tort, comme déloyal ou pernicieux.
Mais:
Coup de Jornac se dit en référence à un coup violent, imprévu et considéré, à raison, comme déloyal et perniceux.
Poil au pieu.

 

leblase | Le 22/05/2006 à 15:46 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Leblase : as-tu vraiment vu Dieu ?

On dit bien "coup de JArnac" et non de jornac, en référence à un duel du 10 juillet 1547 au cours duquel un jeune duelliste a vaincu par surprise un colosse au grand dépit de Diane de Poitiers, maîtresse royale...
Leblase > à la recherche "coup de Jornac", google (encore lui, je sais !) suggère "coup de journal". Je te laisse juge

 

yves | Le 22/05/2006 à 15:53 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Leblase : as-tu vraiment vu Dieu ?

Ah, Diane de Poitiers!...
Qui fût maîtresse du père et, à sa mort, du fils.
Le fait que les deux hommes furent Rois compta sans aucun doute dans ses motivations libidineuses.
..Mais sur Yahoo? on dit que le 10 juillet 1547, la belle Diane eut pour grand dépit de constater que le jeune duelliste avait conquis non point un colosse mais la Callas.
Quoi mauvaise foi ça veut rien dire ça mauvaise foi: on dit "casuistique "d'abord

 

leblase | Le 22/05/2006 à 16:05 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Leblase : as-tu vraiment vu Dieu ?

Mais non, tu n'es pas de mauvaise foi ! Jo est derrière toi, "she has a gun in her hand" comme le chante Jimmy Hendrix... Hey Jo :)

 

Yves | Le 22/05/2006 à 17:36 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Leblase : as-tu vraiment vu Dieu ?

Yves,
Merci pour la définition.
Elle me convient parfaitement.
Quant à leblase, j'ai peur qu'il fume des truks bien plus exotiques, qu'il se pique avec des choses à boire, qu'il sniffe des trucs à fumer,... en vrac

 

Jo | Le 22/05/2006 à 13:34 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Leblase : as-tu vraiment vu Dieu ?

Non, je crois que je vais rentrer dans une phase mystique.
Il faudra que je demande des conseils à Complex.
C'est notre spécialiste local après tout: plus de 67 ans nu dans une grotte, sans femmes, à bouffer des orties et du cresson himalayen (je sais, il y a un risque de bug spirituel).

 

leblase | Le 22/05/2006 à 13:46 | [^] | Répondre

resErection grâce au patriarche portier d'oiseaux

1ère partie : LE CATACLYSME






2ème partie : L'AFTER



affiche

3ème partie : LA RENAISSANCE

 

Marina & laseine | Le 22/05/2006 à 00:11 | [^] | Répondre

Aux deux conteurs d'un monde sous les lunes

Seigneur.... Comment en est-on arrivés là?



Vous semblez faits pour créer ensemble.Quel hommage pour ce lieu d'en recevoir les prémisses!
chaque partie a procuré une émotion différente: le rire (et plusieurs fois!), avec le Cataclysme
La surprise avec l'After
L'espoir avec la renaissance.
Soyez applaudis et remerciés pour ce cadeau que vous nous faites à tous.

 

leblase | Le 22/05/2006 à 01:25 | [^] | Répondre

Re: resErection grâce au patriarche portier d'oiseaux

marinaLaseine
Je reviens sur votre oeuvre.
C'est vraiment un beau travail. qualité du texte, déroulement narratif, tordage de rire, gentillesse..
Vous me dîtes que je radote quand je raconte ça, mais je le répète: ce lieu ne serait rien sans la qualité et la générosité créatrice de ceux qui le hantent.

 

leblase | Le 22/05/2006 à 01:47 | [^] | Répondre

Re: resErection grâce au patriarche portier d'oiseaux

Allégorie curcubitaçée

  en réponse aux souffles de poèsie...

caressant le silence de   la Toile...

merci pour le voyage!

 

Anonyme | Le 22/05/2006 à 10:31 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: resErection grâce au patriarche portier d'oiseaux

Elle
même plaquée derrière ta lune, on t'avait reconnue.
Belle relation entre le souffle et la Toile, en vérité.

 

leblase | Le 22/05/2006 à 12:08 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: resErection grâce au patriarche portier d'oiseaux



Station debout - verticalité !!!!
je me demande à quoi rêve le cerf dans la clairière ?



peut-être juste à quelques rayons de soleil !

 

laseine | Le 22/05/2006 à 22:30 | [^] | Répondre

Re: resErection grâce au patriarche portier d'oiseaux

Marina & Laseine,
Juste un mot pour vous dire que j'ai adoré les 3 parties.
(pas trop le temps de développer ... ça sera pour une prochaine fois)

Leblase,
Pourquoi reste-t-on debout ?
J'ai pas mal réfléchi, mais je n'ai jamais véritablement été debout. Je me demande même si ce à quoi je m'accroche pour me lever n'est pas artifice, illusion, ... histoire que ce (fichu) temps passe.

 

mitra | Le 22/05/2006 à 18:44 | [^] | Répondre

Re: Re: resErection grâce au patriarche portier d'oiseaux

Mitra
voilà une réponse/question de bouddhiste, serais-je tenté de dire, si ce n'est qu'au fond de chacun de nous se pose cette question...(Tiens, au moment où je te réponds j'ai un sentiment de déjà vécu, tu sais, ce genre de truc bizarre? C'est la première fois que j'ai ça pendant un échange vie-rtuel).
Que d'artifices dans ce qui nous permet de cotoyer chaque jour l'échafaudage de valeurs que constitue une société!
Que d'illusion dans la croyance que je c'est moi!

 

leblase | Le 22/05/2006 à 20:08 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: resErection grâce au patriarche portier d'oiseaux

On va progressivement y arriver. Je n'est effectivement pas moi...
Sur la station debout et la verticalité, il y a une très belle exégèse de la phrase "croissez et multipliez" dans les Récits Hassidiques de martin Bubber : croître c'est sortir de l'animalité et chevaucher l'âne (l'équivalent du buffle) et multiplier c'est se déployer, accèder à une autre forme d'intellection et de perception de la vie, à un regard plus ample, qui peut englober, par son amplitude précisément, toutes les vies autres que la sienne propre.
L'intime conviction qu'on peut accéder à ce plan est sans doute un  moyen de "tenir debout", de se relever quoi qu'il advienne... et de tendre la main aussi.
etc, etc

 

Yves | Le 22/05/2006 à 20:51 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: resErection grâce au patriarche portier d'oiseaux

Yves
peut-être est-ce l'intime conviction d'y être.

 

Jo | Le 22/05/2006 à 21:38 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: resErection grâce au patriarche portier d'oiseaux

Jo,
Peut-être. Mais peut-être seulement. Il est si facile de confondre trip, délire, auto-suggestion et hauteur...

 

Yves | Le 23/05/2006 à 08:29 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: resErection grâce au patriarche portier d'oiseaux

Yves,
Si je vous comprends bien toi et Leblase, un des moyens de "tenir debout" serait de prendre de l'ampleur en s'intéressant aux autres vies plutôt que de se concentrer (constamment) sur le sien. Et ceci va exactement dans le sens du billet avec les activités que certaines personnes d'ici mènent. Mais avouons le, il y a bien des moments de solitude avec ce SOI et rien qu'avec ce SOI où on va se poser la question qui tue : a quoi bon de continuer ... Dans cette grande pièce de théâtre qu'est la vie, nous ne sommes que des pièces détachées ... Alors certes, on pourra dire ou d'ailleurs pas dire qu'on a contribué à l'évolution.
Bravo ... Je fais ma révérence ...

 

mitra | Le 23/05/2006 à 20:12 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: resErection grâce au patriarche portier d'oiseaux

mitra,
tout ce que tu viens d'écrire est juste (putain quel boucan le truc de l'américaine que Laseine a installé!).
Quoiqu'il arrive, on est Soi, dans une solitude de plus en plus accablante selon qu'on a ou non vu la tragédie que peuvent vivre certains humains nos frères.
De les aider ne procure pas vraiment d'ivresse (ou alors si on les aide d'un salon parisien, point, c'est chic et ça ne fait pas de mal -ni de bien). On reste Soi, et le souvenir qui reste n'est pas le souvenir d'avoir aidé untel et untel et tel groupe, etc. Le souvenir qui reste c'est celui de ceux pour qui  l'on n'a rien pu faire. Ceux-là sont beaucoup beaucoup plus nombreux.
Et leurs yeux te poursuivent et parfois te rattrapent. Voilà peut-être pourquoi il faut continuer.
Je ne sais pas: chacun son truc, chacun sa force et sa vision.
Et je ne crois vraiment pas que l'on puisse sincèrement "dire qu'on a contribué à l'évolution".

 

leblase | Le 23/05/2006 à 20:23 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: resErection grâce au patriarche portier d'oiseaux

Pièces attachées plutôt que détachées, c'est à dire indispensables au tout, interdépendantes, liées, solidaires. Cette conception change tout. Elle implique des présupposés, une conviction de fond que tu as le droit bien sûr de ne pas partager ou de ne pas comprendre... Ce qui est étrange, et logique aussi, est que de récentes avancées de la sciences confirment les intuitions anciennes des mystiques, à savoir que l'amour d'autrui, le service d'autrui est aussi salvateur pour soi dans des domaines aussi triviaux que la santé du corps : baisse du stress, de la tension artérielle, moindres risques de dépression...

 

Yves | Le 23/05/2006 à 23:18 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: resErection grâce au patriarche portier d'oiseaux

Pièce détachées parce qu'on disparaîtra et que le suivant sera une autre pièce de ce puzzle gigantesque, une pièce plus élaborée, ...
Eh bien tu vois Yves, je vous aime tous ... pourquoi bon sang je suis encore plus stressée devant ce clavier qui bégaye ?

 

mitra | Le 24/05/2006 à 00:44 | [^] | Répondre

Re: resErection grâce au patriarche portier d'oiseaux

Malarinaseine, j'ai compris.
C'est le cheveu d'or que Sirène a laissé sur vos langues qui vous donne un tel talent.
clap! clap!

 

donydami | Le 22/05/2006 à 22:16 | [^] | Répondre

Re: Re: resErection grâce au patriarche portier d'oiseaux

domiladony, attention, tu nous donnes déjà envie de recommencer ! On aime tellement vous faire plaisir, c'est un immense plaisir, la meilleur façon de tenir debout, héhé !

 

marina | Le 22/05/2006 à 23:04 | [^] | Répondre

Re: resErection grâce au patriarche portier d'oiseaux

La Seine , Marina

Voilà avec tout çà  et donc à cause de vous , je suis arrivée très en retard à mon job ce matin....C'est quand même quelque chose !...

"Pourquoi le taire si on peut le dire "

                     

 Vous méritez  tous les deux que toutes les couleurs s'affichent pour vous ...
Merci pour ces  moments uniques , irremplaçables qui deviennent indispensables

 

La duchesse | Le 22/05/2006 à 22:31 | [^] | Répondre

Re: Re: resErection grâce au patriarche portier d'oiseaux

Oh merci Duchesse, personnellement j'ai déjà mis les doigts dedans.

 

marina | Le 22/05/2006 à 23:01 | [^] | Répondre

Re: resErection grâce au patriarche portier d'oiseaux

Marina & laseine,

J'ai enfin résolu ce midi mes pbs de pc, de son,... et pu écouter votre production.
Très impressionnant !
D'autant plus impressionnant que je vous soupçonne d'avoir produit ces textes un peu par-dessus la jambe, entre le fromage et le dessert. On peut légitimement se demander de quoi vous seriez capables si vous y mettiez un quart de poil plus de temps et d'application. Ou alors peut-être que vous y perdriez en légèreté... va savoir.
En tous cas : BRAVO !

Donc très impressionnant. Et très drôle.
Ma préférence va à la première partie, qui souligne les notions de "solidarité" et de "puissance d'invention" dont sont capables les humains en cas de "grands bouleversements sociaux". Très belle étude.
Et puis la description des ceusses qu'on trouve morts en plein caca est vraiment excellente.
(Là où j'ai plus de mal, c'est dans la description de Jo en maitresse d'école castratrice. Oui, c'est comme ça que je l'ai entendu, et j'avoue que ça me blesse profondément... mais vous me direz que si ça me touche c'est qu'il doit y avoir (au moins) un fond de vérité. poil au périnée.)

Très drôle, donc. Et terrifiant.
Terrifiant d'abord par la nature du cataclysme : tout le monde meurt, sauf l'élite constituée des adeptes du patriarche leblase. J'ai toujours eu du mal avec les soi-disant élites. Et le fait d'être "sauvé" parce qu'appartenant à un groupe particulier... brrrr
Terrifiant ensuite par la description de l'organisation qui s'ensuit : toutes les femmes sont des mères et les hommes leurs enfants... Affolant.
Et encore plus terrifiant : ilselles végètent ainsi jusqu'à la révélation, apportée par Sirène qui va leur permettre un nouveau départ : "c'était une belle nuit de printemps faite pour recréer le monde"
Bref, une nouvelle version de l'ancien testament : adam et ève incarnés par le patriarche leblase et sirène... les humain(e)s incapables de créer la vie, de rire, de jouir, d'être vivants et productifs si quelqu'un ne leur montre la voie...


J'avoue, pour en revenir au sujet du billet, que ce qui me tient debout c'est entre autres ma conviction que les humain(e)s n'ont pas besoin d'adam et ève, du christ, d'allah, de mahomet, de yahvé, de personne pour avancer. A chacun(e) son utopie.

 

Jo | Le 23/05/2006 à 13:55 | [^] | Répondre

Re: Re: resErection grâce au patriarche portier d'oiseaux

Et bien Jo en tout cas, toi tu as bien étudié ton sujet, rien ne t'a échappé, ni le travail fait entre la poire et le fromage (on a travaillé vite mais c'est sympa aussi de pas tout maîtriser) ni le personnage que nous t'avons fait jouer), mais c'était de bon coeur ....Quant à Sirène tou as tout compris, elle est l'annocne du printemps  !!! L'élite.....c'est le seul truc qui me chiffonne dans ton com, plutôt les desesperados.....


 

marina | Le 23/05/2006 à 16:00 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: resErection grâce au patriarche portier d'oiseaux

Oui, marina, c'est un de mes plus grands défauts : quand on propose quelque chose à mon attention, j'essaie de prendre le temps et l'énergie nécessaires... je n'y parviens pas toujours.
A part ça... pas envie de me battre, les compliments étaient sincères.

 

Jo | Le 23/05/2006 à 16:13 | [^] | Répondre

Re: Re: resErection grâce au patriarche portier d'oiseaux

Jo
je remarque que tu as une certaine tendance à voir beaucoup de choses soit en termes  de rapport de force, soit en terme de hiérarchisation (ce qui est assez proche, d'accord).
Mais là où tu vois "élites", moi je vois "survivants" dans le scénario de MarinaLaseine (qui est un scénario fantasmatique, un conte de fée, une création et n'a donc pas besoin d'être disséqué comme le discours formateur d'un programme politique dans une cellule du Parti pour savoir s'il est correct de s'en amuser).
Et, bien que sachant de première main ce que "survivant" signifie, celà ne m'empêche pas d'en savourer la légèreté, bien au contraire.
Poil au...

 

leblase | Le 23/05/2006 à 20:15 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: resErection grâce au patriarche portier d'oiseaux

J'attendais avec impatience ton intervention, leblase, me demandant si tu ferais assaut de mauvaise foi, comme d'hab', ou un petit effort, pour une fois... déçue, l'effort ne fut pas fait, et quand je dis que je trouve ce conte drôle et terrifiant, tu le prends comme un discours politique, et tu entends "il n'est pas correct de s'en amuser"... tu devrais disséquer les contes de ton enfance, tu apprendrais des trucs.
Pour toi tout seul, en cachette, réécoute le sous mon angle de vue. Aucun besoin de reporter tes impressions... juste pour toi tout seul.
Au fait, je me suis trompée, tout à l'heure, ce n'est pas à adam et ève que ça ressemble, comme conte, mais à l'arche de noé.

C'est drôle, je croyais que quand on me demandait mon avis sur un truc il fallait que je le donne. Je n'arrête pas de me gourer d'endroits en ce moment. Et de temps. Et de mots. Et je vais m'arrêter là, parce que je ne voudrais pas que vous découvriez à quel point je peux être désagréable (oui, je peux faire bien pire). Aucun intérêt.

 

Jo | Le 24/05/2006 à 00:33 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: resErection grâce au patriarche portier d'oiseaux

Jo
Tu n'as pas l'impression que tu déplaces les mots "je dis que je trouve ce conte drôle et terrifiant, tu le prends comme un discours politique," ?
Je n'ai pas trouvé où tu as lu ça.
Bien sûr que tu donnes ton avis, et bien sûr aussi qu'on peut y répondre.Tu voyais le coté terrifiant du conte de MarinaLaseine, et tu conviendras que c'est surtout là-dessus que portait ta deuxième partie de com'.

Pour ma part j'y vois l'absurde, et l'absurde est ce qui permet de juxtaposer des soi-disant réalités humaines pour en faire une création -on peut penser aux surréalistes, à Alfred Jarry, à Kurt Vonnegut, à Brueghel l'Ancien racontant les kermesses paysannes sur fond des massacres perpétrés par les troupes du Duc d'Albi.
Transformer la peur en rire.
Faire que le rire devienne un moyen d'agir et d'ouvrir les yeux

Voilà où mène mon commentaire, ma réponse, mon appréciation.
Rien de lourd pour faire dense.

 

leblase | Le 24/05/2006 à 00:53 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: resErection grâce au patriarche portier d'oiseaux

Oui, Maître.
Bien sûr, Maître.
Désormais je ferai bien attention Maître : j'attendrai que vous ayez réagi aux productions de mes corréligionnaires, et lorsque je serai sûre d'avoir compris ce que vous y voyez, je m'efforcerai d'y voir la même chose. Et si ça n'est pas le cas, je me tairai pieusement.
Je vous demande juste de m'épargner le silice, le sang dégoulinant sur les escarpins étant du plus mauvais effet.

 

Jo | Le 24/05/2006 à 16:13 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: resErection grâce au patriarche portier d'oiseaux

Jo
Voyons voyons..
Si tu veux faire du cinéma, et puisque nous découvrons petit à petit ton passé de danseuse classique, pourquoi ne pas porter de Chaussons Rouges (pour ceux qui l'ignorent, un film tire-larmes des années 60 sur la danse de ballet)?
Ainsi le sang sera invisible à l'écran.
Je t'autorise dorénavant à m'appeler leblase, tout comme je m'autorise à donner mon avis sur ce qui s'écrit ici, pas de quoi prendre la muscaria

 

leblase | Le 24/05/2006 à 16:40 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: resErection grâce au patriarche portier d'oiseaux

Oui Maître.
(pardonnez-moi, mais vous interpeler par votre non-nom m'est un pas difficile à franchir. mais je vous promets de m'y essayer puisque vous m'octroyez cet honneur)

 

Jo | Le 24/05/2006 à 16:54 | [^] | Répondre

Re: resErection grâce au patriarche portier d'oiseaux

C'est très beau. La suite est écrite. Pendant que le patriarche patriarchera, moi je serai avec ma maman Ancolie et on rattrapera tout ce qui a été perdu, en faisant beaucoup d'enfants :))))) parce qu'on a la vie chevillée au corps. Ce qui est très embêtant, c'est qu'ils se reproduiront entre eux et feront beaucoup de monstres, comme les enfants d'Adam et Eve entre eux !
Stop ! On recommence la fin du script. Trop sombre.

 

Yves | Le 23/05/2006 à 14:26 | [^] | Répondre

Re: Re: resErection grâce au patriarche portier d'oiseaux

au secours! revoilà Oedipe... rires!

 

ancolie | Le 23/05/2006 à 15:12 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: resErection grâce au patriarche portier d'oiseaux

Ah non! Ah non ! Je veux bien réécrire la fin de la fin, les monstres et tout le toutim, mais pas le début de la fin, dans les bras de ma maman chérie (Jo, n'écoute pas, ceci ne te regarde pas !).
Leblase patriarchant, c'est une excellente idée ! j'offre la djellaba, ça fera plus vrai que nature. Leblase, tu n'as plus qu'à te laisser pousser la barbe... et tomber les dents (ne t'en fais pas, on te passera la nourriture au mixer).

 

Yves | Le 23/05/2006 à 15:28 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: resErection grâce au patriarche portier d'oiseaux

Bon alors va, à une condition : dans l'histoire je propose que ça soit les garçons qui portent les enfants, dans leur coeur. Oui, les enfants naîtraient du coeur des hommes, comme ça ils sauraient tous qu'ils sont le fruit d'un amour. ça, ça doit aider pour se tenir DEBOUT..

 

ancolie | Le 23/05/2006 à 15:55 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: resErection grâce au patriarche portier d'oiseaux

Ancolie,
Je suis très touché par la beauté de ton mot. Tu viens de mettre le doigt sur une part de mystère que les femmes voient rarement : effectivement, les hommes portent leurs enfants dans leur coeur et leur donnent une autre vie... Mais chut !

 

yves | Le 23/05/2006 à 16:32 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: resErection grâce au patriarche portier d'oiseaux

Yves
Patriarcher patriarcher, c'est vite dit: on voit que c'est pas toi qui veux t'y coller. En plus la babe, moi...ça me va moyennement, et j'ai pas encore l'âge de marcher lentement, un grand baton à la main, d'un air pénétré.
Sans oublier qu'à chaque fois que je l'ouvre, faut que je trouve un truc vraiment deep à dire, tu vois. Deep deep.
C'est pas gagné.

 

leblase | Le 23/05/2006 à 20:09 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: resErection grâce au patriarche portier d'oiseaux

Patriarchons, patriarchons... qu'un sang impur abreuve nos sillons, ronpatapon !

 

Yves | Le 23/05/2006 à 23:21 | [^] | Répondre

apparence transparente

L'apparence est-elle nécessaire pour discuter?
A travers ta note, puis ces commentaires, est-il indispensable de mettre une image sur des mots?
Quelle est la frontière entre la réalité et le virtuel?
De quelle manière l'homme se définit-il?

Je pose sans doute trop de questions...

** bisous **

 

stella | Le 22/05/2006 à 01:15 | [^] | Répondre

Re: apparence transparente

stella
Il n'est pas plus indispensable de mettre des images sur les mots que des mots sous les images.
Paradoxalement, dans un monde immatériel où la plupart s'autodénomment d'un pseudo, le virtuel ne peut tenir sans la sincérité, alors que le réel aurait beaucoup de mal à subsister sous l'honnêteté constante de ses acteurs et promeneurs.
L'Homme se définit sans doute dans ce qui le rapproche et l'éloigne de la Femme, dans ce qui l'attire et le sépare de sa compagne.

Je mets sans doute trop de réponse...

 

leblase | Le 22/05/2006 à 01:35 | [^] | Répondre

Re: apparence transparente

Stella
Non, tu ne poses pas trop de questions ! Pourquoi y a-t-il autant de vent aujourd'hui ? Et pourquoi le soleil alterne-t-il avec les nuages ? Pourquoi ma voiture démarre-t-elle bien ce matin ? pourquoi disons nous toujours pourquoi ? :)

 

Yves | Le 22/05/2006 à 12:23 | [^] | Répondre

(faîtes pas attention, j'écris un commentaire pour voir si j'ai bien corrigé la génération du fil RSS des commentaires que vous avez cassée ;-)

 

Stephane | Le 22/05/2006 à 12:26 | [^] | Répondre

Re:


(Stéphane n'avait pas prévu un & dans le pseudo, comme Marina & laseine,
d'où le lien cassé, et le patchwork perturbé, mais je veille -malgré
les apparences- et c'est donc corrigé, merci encore Stéphane)

 

jlb | Le 22/05/2006 à 12:36 | [^] | Répondre

Re: Re:

jlb
Et encore: on dirait que Laseine, toujours plus charmeur de serpents à mesure que ses hormones printanières explosent, prévoyait un marina&Jo&Mitra&Laseine...
L'internet l'a échappé belle!

 

leblase | Le 22/05/2006 à 12:43 | [^] | Répondre

Stéphane est repassé avec sa caisse à outils

La liberté d'esprit et la créativité des commentateurtrices, alliée à leur confiance dans les possibilités de la plateforme ne sont-elle pas en train de créer (parfois) une sorte de labo de Viablogabis?

 

leblase | Le 22/05/2006 à 12:41 | [^] | Répondre

Re: Stéphane est repassé avec sa caisse à outils

Oui, c'est sûr, ce site est devenu un labobis, au moins dans l'exploration des limites, laquelle s'avère finalement servir au plus grand nombre en corrigeant ou en améliorant des fonctionnalités, voire en révélant leurs potentialités !

 

jlb | Le 22/05/2006 à 12:52 | [^] | Répondre

JLB, le Harry Potter de la techno

Oui JLB depuis que tu contribues à exaucer nos moindres espoirs d'amélioration techniques en les surpassant, ce site est en train de devenir une plateforme expérimentale vraiment géniale.
Je ne peux pas assez te remercier pour ce génial KDO qu'est la partchwork poïtique.
J'adore vraiment.

 

marina | Le 22/05/2006 à 13:32 | [^] | Répondre

Re: JLB, le Harry Potter de la techno

Tu sais, avant de vous connaître, je suggérais déjà pas mal de choses à Stéphane mais la plupart du temps il m'opposait un "à qui ou à quoi ça va servir ?" qui me laissait coi et puis je vous ai découvert, un public idéal, toujours curieux, insatiable à découvrir, à tester, à créer du sens... Là, j'avais un contexte où expérimenter, l'argument de Stéphane tombait, même s'il a bien tenté de le transformer en "oui, mais combien d'utilisateurs ça va intéresser ?", on s'aperçoit justement que, éprouvées ici, ces explorations peuvent concerner un plus grand nombre.

 

jlb | Le 22/05/2006 à 13:54 | [^] | Répondre

Re: Re: JLB, le Harry Potter de la techno

Harry,
Dire qu'au départ je pensais interdire les commentaires, puisqu'il ne s'agissait que de tester la plateforme...

 

leblase | Le 22/05/2006 à 15:51 | [^] | Répondre

Re:

Stephane,

merci qui de compléter le cahier des tests ?
C'est vrai que cela & est trop commercial, la prochaine fois je te mettrais : jlb & laseine, mitra + laseine, Elle / laseine, "laseine en_fume sa la moquette de viabloga", laseine.laseine, #laseine, \'laseine\' ... juste pour voir !!!

 

laseine | Le 22/05/2006 à 14:45 | [^] | Répondre

Re: Re:

c't jlb &_a_m_p_; laseine qui s'entêtait à rester commercial : jlb & laseine

 

laseine | Le 22/05/2006 à 14:47 | [^] | Répondre

Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

La&&&@Seine&le monde ! tu veux bien arrêter de faire des tâches avec ton encrier, galopin, au fond de la classe !!!  (Jo n'étant pas là....)-

 

marina | Le 22/05/2006 à 15:23 | [^] | Répondre

Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

marina%Laseine
Je suis étonné du peu de commentaires relatif à votre oeuvre: j'espère que ces sagouins feignasses chers commentateurtrices ont écouté les bande-son, en plus d'admirer les larmes de crocodile du monsieur tout noir.

 

leblase | Le 22/05/2006 à 15:50 | [^] | Répondre

Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

LASEINE PARDON
MAIS ELLE NOUS CASSE LES PIEDS! PEUX TU M'INDIQUER COMMENT LUI METTRE UN BOUTON ON/OFF?

 

laseine | Le 22/05/2006 à 22:15 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

* mal à la tête avec son accent *

 

stella | Le 24/05/2006 à 00:51 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

Ca, tu l'as dis !
J'étais entrain d'écouter un air de piano ... tranquille, puis cette americaine avec cette voix perturbante est venue donner un coup de massue sur la tête !

 

mitra | Le 24/05/2006 à 00:55 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

En plus le bruit des voitures n'a pas du arranger ton histoire...
On s'y met à deux pour lui clouer le bec?

 

stella | Le 24/05/2006 à 00:58 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

Ok. Il nous faut un plan d'attaque :
Je vais directement chez Laseine et toi tu l'assasine par mail.

 

mitra | Le 24/05/2006 à 01:00 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

Je crois que tout le monde est d'accord : elle nous casse la tête ! Leblase, je ne pense pas que laseine se formalisera si tu coupes le micro...

 

jlb | Le 24/05/2006 à 01:01 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

jlb,
Ca c'est un peu plus radical, mais j'avoue que c'est plus efficace.
Au fait, en aparté, je voulais à mon tour remercier viabloga pour cette fonctionnalité "Commentaire auquel ce commentaire répond" et puis pour le patchwork. J'attends impatiemment la version "patchwork active à l'intérieur d'un billet".

 

mitra | Le 24/05/2006 à 01:08 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

mitra
Quelle fille exigeante! Hmmm... Et quoi d'autre? Un patchwork actif à l'intérieur d'un commentaire? Mais pourquoi est-ce que Viabloga traîne autant?
en fait sérieusement, je trouve le patchwork vraiment bien.
Mon seul regret: qu'on ne puisse le mettre à toutes les pages, ça me désole vraiment.

 

leblase | Le 24/05/2006 à 01:19 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

Peut être exigente en virtuel ...
Je le voulais également pour toutes les pages et non pas dans chaque commentaire.

 

mitra | Le 24/05/2006 à 01:23 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

On va y reviendre mais là je suis sur le chantier de la structuration des mots-clés du blog du prix des blogs citoyens, j'ai pris en cours et il était temps car les élections sont déjà ouvertes alors qu'on aurait pu faire quelque chose de bien, mais il aurait fallu s'y prendre un peu plus tôt, et réfléchir un peu avant, là je reprends ce que je peux dans le délai, en plus je n'y connais rien en régions françaises, je n'ai étudié que la géographie congolaise, les affluents du Congo, et l'histoire de Makoko 1er, Makoko 2nd... Je ne situe que le village dont nous sommes devenus les citoyens de coeur !

 

jlb | Le 24/05/2006 à 01:38 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

jlb : l'homme qui nous pousse à réfléchir avant de faire le ménage...

 

ancolie | Le 24/05/2006 à 09:05 | [^] | Répondre

jlb a un cursus inadapté

jlb

MakokoII?
Allons bon...Je sens que le concours "blog des citoyens" a intérêt à ne pas soulever de vagues, sinon on va devoir faire intervenir le RPIMA une nouvelle fois...
Remarque, Viabloga auait tout intérêt à proposer sa plateforme à l'état-major du COS (après tout il héberge déjà des anciens de l'opération Turquoise).
Le nombre de soldats américains en Irak qui ont ouvert un blog est un phénomène que je trouve très éclairant sur ce putain de Web2.0 de sa race.

 

leblase | Le 24/05/2006 à 12:16 | [^] | Répondre

jlb villageois d'ailleurs

te reviendrait-il ce village là?
"mon village, petit Chaka :
de l'argile et de la paille!
Une vingtaine de cases, pas plus,
qui font ronde autour de l'arbre à palabres,
le grand baobab sous lequel se discutent toutes les affaires importantes.
Notre case était vaste et fraîche lorsque le vent soufflait chaud.
Et moi j'allais avec les enfants de mon âge,
avec pour seule semelle la plante de mes pieds,
nu et libre, tout le jour durant.

 

ancolie | Le 24/05/2006 à 18:51 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

oups, j'ai oublié l'important!
ce texte est tiré du livre "l'Afrique, petit Chaka..." de Marie Sellier, illustré d'aquarelles de Marion Lesage, mises en parallèle avec des oeuvres du Musée National des Arts d'Afrique et d'Océanie.



Une façon simple et belle de parler de l'Esprit de l'Afrique à un enfant...

 

ancolie | Le 25/05/2006 à 13:06 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

mais en fait, je préfère vous prévenir :

son influence peut être radicale
 

 

ancolie | Le 25/05/2006 à 13:16 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

ancolie

J'aime bien ce genre d'influence radicale: profites-en!

 

leblase | Le 25/05/2006 à 13:33 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

Ancolie,
D'habitude je me réserve de mettre un commentaire rien que pour dire "Excellent", "J'adore", ... Mais là ... Excellent.
Tu n'aurais pas des références sur l'art africain par hasard ?

 

mitra | Le 26/05/2006 à 00:18 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

mitra,
uniquement "L'art en Ethiopie", un très bel ouvrage collectif richement illustré, sous la direction de Walter Raunig aux Editions Hazan et particulièrement intéressant pour ce qui concerne les peintures murales.
Leblase,
je ne sais si tu connais ce livre, mais au vu des activités de ceux qui l'ont écrit, tu as dû en croiser certains...

 

ancolie | Le 26/05/2006 à 00:55 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

jlb,
Je ne peux pas te cacher ce sentiment de déception vis à vis de cette priorisation du chantier "mots-clés du blog ..." au chantier "Patchwork sur chaque billet demandé/supplié par les volleurseuses du blog de Leblase".
Tu n'es pardonné que si au bout du compte, ce travail t'apprenne les régions françaises (et encore, ce ne sera pas exhaustive puisqu'il n'y a pas toutes les régions de France dans ce blog).
Et moi qui voulait te parler de mon tout petit petit petit problème de non réception de la totalité (car at random) des mails indiquant qu'une personne a répondu à mon commentaire ... il faut en parler ici : http://utilisateurs.viabloga.com/ ?
(je précise quand même qu'une fois les champs de saisie de mail, ...  rempli, je ne touche plus à rien et que j'ai déjà vérifié maintes fois le remplissage de ces champs)

 

Anonyme | Le 26/05/2006 à 00:06 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

Anonyme était mitra !
Zut alors ... Avec cette gaffe, je ne vais plus être crédible !

 

mitra | Le 26/05/2006 à 00:09 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

Bonsoir Mitra, je te réponds car autant les nouvelles implémentations ou explorations peuvent attendre des moments plus propices autant j'estime qu'il ne faut pas laisser traîner des  tout petit petit petit problème comme celui que tu évoques - je ne sais pas pourquoi mais il y a des problèmes qui sont plus sexy que d'autres...
Est-ce le même qu'évoquait déjà Yves, hier ? As-tu vérifié ton profil  et la fameuse option correspondante ? As-tu essayé sinon avec une autre adresse email (il peut y avoir des conflits entre serveurs de mail, bien que  ce soit peu probable) ? En plus tu sembles recevoir malgré tout quelques emails, non ? Voyons déjà cela pour savoir s'il faut escalader.
Je ne vous demande pas si vous avez pensé à voter (je viens de le faire, donc bien après minuit, l'heure de clôture officielle...).

 

jlb | Le 26/05/2006 à 02:37 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

Jlb,
L'option correspondance a bel et bien été vérifiée. J'ai changé l'adresse email. Je verrai si ça vient du serveur: je sais que celui-ci filtre très fort (trop sans doute) les messages sortants et entrants.

 

Yves | Le 26/05/2006 à 10:57 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

Je m'envoie un commentaire pour vérifier. Le premier qui dit que j'en suis à parler tout seul...

 

Yves | Le 26/05/2006 à 13:13 | [^] | Répondre

L'heure est grave

En voilà un qui parle tout seul ...

 

Anonyme | Le 26/05/2006 à 13:32 | [^] | Répondre

Re: L'heure est grave

Oui, je m'inquiète pour Yves.
 Parvenus à ce stade de soliloque public, la plupart ont dû être internés.
ça lui apprendra à parler de détachement, surtout si on lui fait porter une camisole

 

leblase | Le 26/05/2006 à 13:53 | [^] | Répondre

Re: Re: L'heure est grave

Eh bien, l'envoi de mail ne marche pô. C'est peut-être la camisole ! Mais ça ne marche pas !

 

Yves | Le 26/05/2006 à 13:54 | [^] | Répondre

Re: L'heure est grave

Non, deux qui parlent tout seuls, chacun dans leur coin ! Espèce d'âne onyme!

 

Yves | Le 26/05/2006 à 13:57 | [^] | Répondre

Re: Re: L'heure est grave

leblase (en aparté)
Quel est cet étrange phénomène? Aucun mail ne parvient plus à Yves!
(Du fond de la salle de garde, les chants d'ivrognes poussés par le support Viabloga se taisent)
jlb (hors scène)
Ils commencent à me les gonfler chez leblase.net!
un des gardes de Viabloga (hors scène)
Tu ne disais pas ça quand Mitra dansait la danse des sept commentaires!
(Un bruit de coup. Bruit de chute. Silence dans la salle des gardes)
jlb (hors scène)
En voilà un qui ne me fera plus de remarques déplaisantes!
(Apparaît Yves, qui se dirige vers leblase. Il porte une camisole de force)
Yves
Excuses-moi de ne pas te serrer la main, mais depuis que je parle tout seul, je n'arrive même plus à me gratter. (il se retourne) Tu pourrais me gratter le dos?
leblase (en aparté)
Depuis que je balance des photos de femmes discrètement attachées, ce blog part en couilles. Il est temps de prendre de la distance.
leblase (à Yves)
Cause toujours tu m'intéresses: demande plutôt à Viablo..
Du côté cour, jlb, en cuirasse, jupettes et le glaive à la main, les cheveux gominés, entre.
jlb (l'air martial)
Comment? J'entends que certains ne reçoivent plus de mails? Je n'ai que ça à faire peut-être?
(Paraît Mitra, en tenue de Schéhérazade/Salomé)
Mitra, (traversant la scène)
Quelqu'un viendra t'il régler mon profil?(voix sucrée)
jlb (langue pendante)
Oui, j'arrive tout-de-suite!
(il disparaît à la suite de Mitra)
Yves
Bon, leblase, tu me grattes le dos, tu m'enlèves la camisole ou quoi?
leblase
Oui tout-de-suite
(Entrent marina et Elle, tenant dans leurs mains menottes, chaînes, baillons, tout un matos en provenance de chez Auroraweblog)
Marina, Elle (en choeur)
leblase, attache-nous attache-nous!
(les trois disparaissent)
Yves (seul en scène)
Et moi alors? (en aparté) on va encore dire que je parle tout seul!Jo, au secours!
 

 

leblase | Le 26/05/2006 à 14:21 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: L'heure est grave

Trop drôle !

 

jlb | Le 26/05/2006 à 14:29 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: L'heure est grave

Ce n'est pas drôle du tout. Je te signale que je reste tout seul ! Dans la première rédaction, je sortais tout seul avec Mitra.

 

Yves | Le 26/05/2006 à 15:27 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: L'heure est grave

Yves,
C'est vrai, mais tu connais les femmes: Mitra, comprenant que jlb tenait les clefs de la solution qu'elle cherchait, a préféré le séduire (sans compter que le côté cuirasse, jupette et gomina la branchait vraiment).
D'autre part, une récente étude de marché démontre que j'ai plutôt intérêt à satisfaire la gent féminine, particulièrement exigante.
N'oublies pas non plus qu'en t'alliant avec Complex pour faire la pub de son "Marcel érotique" certaines ne voient désormais en toi qu'un vil exploiteur de la femme (ce qui par ailleurs pourrait t'attirer quelques conquêtes, ces douces femelles n'étant pas à une contradiction près).
Ce leblase quel faux-derche il te balance n'importe quel argument

 

leblase | Le 26/05/2006 à 16:11 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: L'heure de la soap

Leblase en producteur de soap opéra ,c'est la nouvelle ergonomie de ce blog?

 ou  une nouvelle  façon de  se faire mousser...?:-))))))

 

Elle | Le 26/05/2006 à 16:05 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: L'heure de la soap

Elle
Tu m'attristes. C'est pas du soap opéra, c'est un bout de manuscrit de Shakespeare que j'ai retrouvé dans un vide-grenier à Tombu-sur Seine.
Du grand théâtre, en fait.

 

leblase | Le 26/05/2006 à 16:13 | [^] | Répondre

Webmail moins filtrant

Yves, tu n'as pas une adresse gmail ou d'un autre webmail pour contourner ton cerbère ?

 

jlb | Le 26/05/2006 à 14:24 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

jlb,
Si je savais qu'il y aurait un traitement de faveur pour les commentaires sexy, j'aurais déshabillé mon commentaire le jour où j'ai évoqué mon problème (ce n'est pas la première fois que je parle de mon problème). En tous cas, je te remercie d'avance de t'y intéresser.

Je ne suis pas sûre d'avoir rempli de profil ! Cela dit, quand je veux m'inscrire, il me dit que je suis déjà inscrite. C'est fou parce que je savais que j'avais un problème de mémoire mais à ce point ça devient grave !
En tous cas, je n'ai jamais rempli de mot de passe. Bref, pas de mot de passe -> pas de changement de profil. Y a-t-il un moyen de supprimer un profil pour en recréer un nouvel ?

Pour répondre à ta question : je reçois quelques mails mais pas tous.
Zut ... il y a un '_' dans mon adresse email ... j'aurais dû me servir de '&' !

 

mitra | Le 26/05/2006 à 13:29 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

Mitra
Si tu veux, je supprime ton profil d'utilisateur non-anonyme, et tu t'en recrées un immédiatement.
Tu n'as qu'à m'envoyer un commentaire -déshabillé de préférence (mais tu peux garder un voile- ou même sept), j'y serai très sensible, - pour me confirmer
Et prévenir JBL.

 

leblase | Le 26/05/2006 à 13:58 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

Euh ! elle peut venir complètement déshabillée sous son tchador ?

 

Yves | Le 26/05/2006 à 14:02 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

Yves,
Je ne sais pas si tu dis cela parce que tu l'as vécu ou parce que tu l'as tout simplement imaginé mais le jour où j'ai compris que les femmes en tchador se faisaient beaucoup plus abordé par des hommes que les femmes en foulard j'ai compris à quel point cette religion (ou en tous cas son application en Iran) était hypocrite.
Je garde un souvenir profond de ce jour où avec ma soeur et une de ses copines très IN à l'époque (elle connaissait par coeur "Billie Jean is not my lover ..." et elle le dansait parfaitement) nous avons décidé d'aller dans le centre ville en tchador et derrière une camionette (chose qui ne se fait pas de la part des filles de bonne famille). Elles ont récoltés des numéros de téléphones et des propositions et j'en passe des détails. Nous avons eu très peur !

 

mitra | Le 26/05/2006 à 22:32 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

J'ai beaucoup ri en lisant ton commentaire. Je me suis souvenu de ce que m'avaient dit des copines iraniennes sur le comportement des hommes dans leur pays, et notamment d'une histoire où elles étaient allées au cinéma non accompagnées et s'étaient fait pincer les fesses pendant toute la séance. C'est lamentable mais j'en ris encore.

 

Yves | Le 26/05/2006 à 23:35 | [^] | Répondre

C'est ce qu'il faut faire

D'ailleurs inutile de me prévenir car je ne peux rien. Seul l'utilisateur a accès à son profil. Le taulier ne peut que supprimer le compte et éventuellement inviter à nouveau.

 

jlb | Le 26/05/2006 à 14:20 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

Leblase,
Je veux bien que tu supprimes mon profil (tu ne l'aurais pas déjà fais par hasard ?).
Je regrette de ne pas assez bien causer l'HTML pour te pondre un commentaire de choc. Cela dit, j'aurais bien essayé un petit quelque chose s'il y avait une possibilité de prévisualiser le commentaire avant de le valider ! Okey jlb, j'arrête les demandes de modifications ... j'arrête

Avant que j'oublie : j'ai adoré cette scène de théâtre ... elle m'a bien fait rire.

 

mitra | Le 26/05/2006 à 22:11 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

Mitra,
Bien que tu ne montres aucun signe de nudité, je consens à modifier ton profil (mais je te suggères de lire le commentaire qu'ancolie dans sa grande sagesse et sa non moins grande générosité venait de t'adresser, car elle explique toute la démarche).

 

leblase | Le 26/05/2006 à 22:16 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

mitra,
si tu ouvres le hérisson avec l'adresse http://leblase.net/session et que tu es déjà inscrite, (ce qu'il semble te dire) tu devrais arriver sur une page vide où on te dit très poliment et sans te demander de te dénuder comme le suggère ces messieurs plus bas : bonjour mitra ! En cliquant sur mitra tu arrives dans ton profil. Clique sur "modifier votre profil" après la présentation et là s'ouvre la page de config de ton profil où tu peux modifier ton mot de passe, ta réception d'email de réponse à tes comm etc.

 

ancolie | Le 26/05/2006 à 18:11 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

Merci Ancolie. Mais en réalité, je n'avais plus mon mot de passe pour modifier mon profil. A ma demande, viabloga m'a envoyé un mail automatique. Me voilà soulagé puisqu'il est évident que je n'ai pas mis ce mot de passe !

 

mitra | Le 26/05/2006 à 22:16 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

jlb
Je n'ai cessé de changer des "true" en "false" mais sans résultat: impossible de la faire taire.
Je l'ai donc momentanément hébergée chez des potes


Au frais, dans la Nature
(en fait, dans les oubliettes)

 

leblase | Le 24/05/2006 à 01:13 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

Laseine

C'est surtout une résolution qui laisse cette jeune femme courroucée (sans doute à juste titre, mais sans doute aussi de façon un peu doctrinaire et impersonnelle) devant un choix de vie important.
Soit, devant cette nouvelle situation de captive/invitée, et habituée qu'elle est à ce que tout se fasse tout seul, elle laisse la machine opérer


Et alors le monde redeviendra automatique,
lui dérobant son aventure personnelle



Soit elle attend que son beau geolier (charmeur de serpents, etc)
la délivre
et alors sa vie bifurque hors de son Agenda

 

leblase | Le 24/05/2006 à 12:27 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

Mitra
ceci dit elle milite surement pour une bonne cause.
En raison du décalage horaire, je l'ai mise à dormir.
Le Docteur Laseine m'indiquera, j'espère, comment la remettre en scène, avec un bouton pour la réduire au silence ou la faire parler à volonté.
Au bout d'un moment, on avait trop la sensation que cette dame voulait nous faire penser...Comme elle

 

leblase | Le 24/05/2006 à 01:03 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

Leblase,
Tu as raison pour la bonne cause, par contre es tu sûr de cette histoire de décalage horaire ? Ce ne serait pas plutôt l'inverse (c'est elle qui nous mettra à dormir) ? De l'ouest à l'est, il est entre 16h et 19h actuellement.

 

mitra | Le 24/05/2006 à 01:19 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

Mitra,
j'en suis conscient. Mais c'est cette manifestante qui
1 Ne sait pas que le seul endroit au monde où on l'entend (je n'ai pas "l'écoute") c'est ici.
2 Ne sait pas qu'à cette heure-ci, on aimerait un son plus doux qu'une vocifération indignée.

 

leblase | Le 24/05/2006 à 01:22 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Laseine doit copier j'arrêterai de me dissiper en cours

Ahaaaa
Bonne nuit à tous ... J'espère que je ne vais pas rêver de l'américaine !

 

mitra | Le 24/05/2006 à 01:26 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

hrefLaseine
tu sais, tout en ce monde peut devenir un objecttype susceptible de générer des td balises balises.
Br et br div

 

leblase | Le 22/05/2006 à 15:53 | [^] | Répondre

C'est quand même tragique, cette idée de disparaître, irrémédiablement.
Je suis sûr qu'il n'en est rien, ou qu'il en est tout autrement.
Optimistes, pessimistes, à vous de choisir !
Je vous avoue mon trouble et mon indécision.
Soyez heureux !
P.

 

nonihil | Le 23/05/2006 à 00:38 | [^] | Répondre

Re:

nonihil
C'est vrai , certaines choses disparaissent. Mais finalement, on les retrouve dans des endroits inattendus, et servant de monnaie à d'étranges tractations.
Donc, comme disait Louis Pasteur en débouchant une bouteille de Cotes Roties: "rien ne se crée, rien ne se perd".

 

leblase | Le 23/05/2006 à 01:06 | [^] | Répondre

Re: Re:

C'était un premier grand cru classé Château Margaux et il me semble que c'était Lavoisier, mais on ne peut jurer de rien.
PS : est ce que tu pourras me prêter ta caravane, j'en ai besoin pour partir en vacances ?

 

yves | Le 23/05/2006 à 11:36 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

lavoisier en effet. rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme. j'avais déjà fait cette précision ici il y a longtemps pour Kate.
comme quoi même Pasteur enviait certaines citations, et n'hésitait pas à recourir à d'autres ivresses que celle de la gloire.

étonnamment pour un bordeaux, le château margaux est très féminin, très subtil. rien à changer.

 

complex | Le 23/05/2006 à 20:45 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re:

Qu'est-ce qui se passe? Vous révisez pour "Questions pour un champion"?
Alors si j'écris que Freud  a dit "Etre ou ne pas Etre, telle est la quetion" vous allez me pondre une précision du style non c'est pas lui c'est Molière Shakespeare?
Tsst Tsst.
Et c'est quoi ce truc sur le chateau Margaux d'un seul coup? On est devenus des oenoblogues? Vous allez nous annoncer un Marcel boit du vin?
Bon, je vois que l'association Pasteur/Cotes Roties a fait plouf. Dommage...

 

leblase | Le 24/05/2006 à 00:08 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re:

ce qui se passe :
- oui, je révise pour questions pour un champion. fixez bien votre écran de télé, vous pourriez bien m'y voir bientôt. ça me dispensera de sacrifier à la mode des photos impudiques sur ce blog.
- un château margaux, le seul vin aussi féminin qu'une volleyeuse. 

 

complex | Le 24/05/2006 à 02:14 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Gewurztramminer, Vengeances Tardives

 

leblase | Le 24/05/2006 à 12:30 | [^] | Répondre

Re: Re:

J'ai demandé ta libération à Yaelz ! C'était insupportable comme supplice.

 

yves | Le 23/05/2006 à 11:40 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

Yves,
Je reconnais là ta générosité, mais ce n'était pas si terrible (tu connais la donzelle: non seulement j'avais des lunettes sous-marines, non seulement j'avais un snorkel, mais elle-même était dans la baignoire bien sûr, pendant qu'elle me tenait la tête sous l'eau...Pas la peine de te faire un dessin.
J'vous jure!

 

leblase | Le 23/05/2006 à 20:27 | [^] | Répondre

Re:

Merci P. Mais pourquoi cette idée de disparition définitive devrait être pessimiste ou tragique. Qu'enlève-t-elle à la vie ? N'y a t-il pas en cette indécision, ou ce désir de croire en une vie permanente, un trop grand désir de se trouver un sens ?  (Pour une fois que je pose une question réelle ...) Ne peut-on pas jouir autant d'éprouver une vie  aussi courte qu'un feu follet ? 

 

marina | Le 23/05/2006 à 10:43 | [^] | Répondre

Re: Re:

Merci pour l'image du feu follet. Je pensais à celle de l'étincelle. On fuse dans une trajectoire au milieu d'autres étincelles et on s'éteint. Rien qui oblige à se prendre au sérieux pendant la trajectoire. 

 

yves | Le 23/05/2006 à 11:39 | [^] | Répondre

Re:

Cette idée de disparaître, irrémédiablement, si elle ne me gêne pas en ce qui concerne ma petite personne - l'image du feu follet ou de l'étincelle exprimés par Marina et Yves me plaît bien - je la trouve difficile à accepter pour la disparition rapide, brutale ou dans la souffrance que ceux qu'on a aimés. J'ai besoin de me dire, de sentir, qu'il y a encore une part d'eux-même qui vit quelque part, peut-être en moi, dans l'amour échangé, et que ce lien continue d'exister. Sans doute avons nous à développer une autre forme de perception de la vie, comme l'écrivait Yves plus haut...peut-être moins dans l'intellect.

 

ancolie | Le 23/05/2006 à 12:46 | [^] | Répondre

Re: Re:

Tout doit Disparaitre!


Et ayez confiance: tout disparaîtra. Mais, ancolie, de la même manière que tu portes en toi ceux qui sont partis, d'autres te porteront après ton départ pour les Multivers.
Donc le lien peut continuer à exister...
Ce qui est marrant et peut-être nouveau avec cette expérience ici présente, c'est que tout ça s'arrêtera, n'en restera nulle trace concrète, que les liens silencieux de nos souvenirs futurs.
Sauf évidemment si certains d'entre vous , ayant pris contact, développent d'autres liens.

 

leblase | Le 23/05/2006 à 20:01 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

Ou alors :

Tout doit se transformer

 

mitra | Le 23/05/2006 à 20:16 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re:

Bien répondu Mitra, au coeur de Princesse Persanne!

 

leblase | Le 23/05/2006 à 20:24 | [^] | Répondre

Re: Re:

Ancolie,
 Comme tu le dis bien c'est toujours plus facile d'envisager sa propre disparition  dans ce monde et plus difficile d'être confronté à celle des personnes qui nous sont chères .Je prendrai aussi la question dans un autre sens ....Savoir qu'on va mourir  ou qu'on peut mettre sa vie en danger et laisser ceux qu'on aime et surtout ceux qui ont encore besoin de nous ....Quel déchirement!

 

La duchesse | Le 23/05/2006 à 22:39 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

Ancolie, la Duchesse,
Vous acceptez de mourir...mais pas totalement, c'est à dire en acceptant en même temps la fin de vos attachements.

 

yves | Le 24/05/2006 à 00:16 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re:

Yves
Tu sais...Les attachements...


Pourquoi s'en défaire?

 

leblase | Le 24/05/2006 à 00:38 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re:

Et pourquoi pas ? Que manque-t-on en ne le faisant pas ? Hein ? C'est pas fini de poser des questions ?

 

Yves | Le 24/05/2006 à 09:08 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re:

Très étrange photo en vérité, cela fait trois fois que je la regarde et que j'y vois une sorte de passe muraille avec un fouet et une femme en  tenue légère...C'est bien cela ? Oui mais est-ce bien cela me suis je demandé.....et en la sortant par curiosité, quelle ne fut pas ma stupéfaction d'y lire "poteau cadenas" .

Qu'y voyez-vous, vous, passants, huguenots, mendiants, colporteurs, cyclistes, et méduses  ????

 

marina | Le 24/05/2006 à 23:18 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

marinalarecherche

Ah, je ne sais ce qu'en penseront les huguenots, passants et autres farfadets, mais je constate que ton oeil scrutateur et assoiffé (si si un oeil peut éprouver de la soif) tente de se glisser dans ce mystère.

Je ne puis te laisser ainsi dans l'incertitude:


Tout est dans le dossier

 

leblase | Le 24/05/2006 à 23:33 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Mais je n'aime pas ouvrir les dossiers, c'est trop facile, je préfère les rébus.....
Y a t-il une clé ou n'y a t-il rien à y voir...je ne sais....Mais je vais m'en aller dormir tout de même.
Bonsoir gentil Leblase. A demain qui sait....(moi aussi on ne peut plus inconsistante, c'est grave docteur ? )

 

marina | Le 25/05/2006 à 00:02 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

leblase, me proposez-vous là la nouvelle affiche pour Marcel érotique ? (avec les mentions habituelles évidemment).
Yves se charge du slogan et de la campagne d'affichage !

 

complex | Le 25/05/2006 à 10:45 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Complex
OK.

 

leblase | Le 25/05/2006 à 11:09 | [^] | Répondre

Complex devient riche

Complex
Vous êtes conscient , bien sûr, que si Marcel érotique devient la référence absolue du Web3.0 et que vous devenez fabuleusement riche, ce ne sera pas dû à la qualité de votre fil de discussion, mais bien grâce à l'affiche?

 

leblase | Le 25/05/2006 à 11:24 | [^] | Répondre

Re: Complex devient riche

ca fait longtemps que j'ai pris conscience que tout est dans l'emballage. pourquoi croyez vous que je me tourne vers les volleyeuses en espérant y trouver finalement une de vos commentatrices ?

 

complex | Le 25/05/2006 à 11:45 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Marina,  l'humeur du blog étant aux confidences , je me suis dit que c'est le côté BDSM de Leblase...qu'il laissait ainsi deviner...  il est si attachant!

 

 

Elle | Le 26/05/2006 à 09:45 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

ELLE oui mon dieu, le patriarche est-il bien conscient de l'image qu'il construit dans notre imaginaire construit pour s'envoler !!!! Elle, c'est ainsi qu'on se retrouve enchaînées !!!

 

marina | Le 26/05/2006 à 12:50 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Héhé.. Je vous tiens maintenant!

 

leblase | Le 26/05/2006 à 13:50 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re:

Yves,
Avant de mourir,il y aurait 9 stades de prise de conscience qui passe en autre par le refus , la colère , la peur, l'accablement et en dernier lieu l'acceptation et le lâcher prise...Restons lucides...Quelque soit son cheminement intérieur ,nous n'en sommes pas moins des humains. L'expérience personnelle et sa propre évolution "spirituelle" fera qu'à ce moment les différents stades se passeront plus ou moins rapidement... C'est tout .
Un exemple, Jésus au moment de mourir, aurait dit:"Mon Père,pourquoi m'as-tu abandonné?..."
Cela me rappelle également une interview d'André Malraux où  un journaliste voulait piéger ce dernier.A un moment, il lui demanda "Et la mort! avez vous peur de mourir ?"
Malraux se tue : en regardant ses chaussures il dit:"Vous voulez parler du passage ou du trépas ?"
Le journaliste surpris, bredouilla, montrant ainsi qu'il n'avait absolument pas pensé à cette nuance et Malraux , détournant son regard,  lui dit qu'il avait peur du trépas, de souffrir mais que pour lui le passage n'était pas un problème.

 

La duchesse | Le 24/05/2006 à 07:48 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re:

La Duchesse,
Ces étapes de la "pré-mort" sont connues : 9, 6,  5, peu importe. Le cheminement est connu et décrit. La dernière d'entre elles, l'acceptation, la sérénité, a magistralement été mise en scène dans un film dont je ne me souviens plus où l'on voit un vieil indien se coucher et prononcer la phrase suivante : "c'est un bon jour pour mourir".
La question implicite que je posais à la lecture de tes remarques et de celles d'Ancolie était la suivante : A quelle étape en êtes-vous ? Quelle est la part de vous-mêmes qui n'a pas encore renoncé à elle-même? Vous concernant, il m'a semblé que la réponse était dans la formulation de vos commentaires.
Les mots que j'ai écrits étaient tout simplement, petitement, un miroir tendu.
Les grandes traditions, à commencer par l'islam, recommandent toutes de "mourir, avant de mourir" : perte de l'ego, et regard égal sur sa vie propre et celle des autres... Sans entrer dans le domaine des croyances ou non croyances personnelles, que je considère comme les anglais totalement impudique d'exposer ou de scruter, je sais que j'essaie de regarder les êtres que je croise à l'aune de leurs crispations sur eux-mêmes et de leurs abandons, et à la mesure aussi de ce que je crois être, dans mon cheminement personnel, mon propre "délestage" en désirs, passions, sentiments de compter ou d'être important pour autrui. Mais là on est sans doute dans un autre débat.

 

Yves | Le 24/05/2006 à 08:32 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Yves, Little Big Man

 

jlb | Le 24/05/2006 à 12:33 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Yves,
"mourir, avant de mourir"...
Celà fait sens, absolument.
Mais ne devrait-on pas commencer étapes par étapes?

Naître, avant de mourir. Si peu d'entre nous (et je ne m'inclus pas nécessairement là-dedans) ont su naître à eux-mêmes
Vivre, avant de mourir. Tant d'entre nous ont finalement plus peur de la vie que de la mort, cette dernière étant inéluctable , quand la première est une affaire dont chacun est l'unique auteur, facteur et moteur.


 

leblase | Le 24/05/2006 à 12:38 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Leblase,
Vivre avant de mourir ou mourir avant de mourir, c'est la même chose. Il s'agit bien d'éteindre un état pour accéder à un autre état. Le différence entre toi et moi (je l'avais déjà vue dans certaines de tes réponses) est que tu penses qu'il y a une démarche volontaire dans ce passage, alors que pour moi, on est dans un mouvement largement prédéterminé : un peu comme dans les naissances où la part du nourrisson est assez faible et où la mécanique (conception, gestation, manière dont la mère se nourrit, est entourée ou non etc) s'est enclenchée et se déroule sans lui.

 

yves | Le 24/05/2006 à 21:41 | [^] | Répondre

leblase est un gai-luron

Yves,
"éteindre un état pour accéder à un autre état"...
Me laisse songeur: voulais-tu vraiment dire "éteindre" ou "atteindre"? quoiqu'il en soit, tu as en partie raison de dire que" vivre avant de mourir ou mourir avant de mourir , c'est la même chose".
Car sans avoir vécu l'un , impossible de parvenir à l'autre.
Une question de conscience, dans le sens d'awareness comme dit Jean-Claude.
Je ne sais si "démarche volontaire" définit mon avis très vague et flou sur ce passage. Je suis une personne de peu de profondeur, ou de peu de hauteur spirituelle, aussi n'ai-je pas de solutions alternatives à proposer en dehors de l'expression "passer de vie à trépas".
J'en ai été le témoin un nombre de fois dont je me serais bien passé, dans toutes sortes de circonstances, naturelles comme pas naturelles. Mais de l'extérieur c'est tout de même un sacré mystère, comme un tour de prestidigitation: un coup il est vivant, un coup il est mort, ça m'a toujours épaté.
Même si, et j'en connais qui vont bien se moquer, il m'est arrivé d'entendre (sans bruits, sans son) des mots, des phrases des tourbillons d'aveux émaner de ces gisants tout frais, le fait m'a toujours semblé flagrant: mort c'est mort.
Et vivant c'est vivant.
C'est fou ce que je suis léger ces temps-ci: personne a envie d'un boute-en-train pour une fête? leblase est disponible!

 

leblase | Le 24/05/2006 à 22:06 | [^] | Répondre

Re: leblase est un gai-luron

Un coup il est vivant, un coup il est mort, c'est tellement évident quand on le vit sauf qu'on n'a plus vraiment l'occasion de le vivre, de vivre la mort, la vraie mort, celle de celui qu'on connait et qui meurt maintenant le plus souvent sans nous. Du coup on confond mort et absence et surtout on est complètement démûni quand on est confronté à cette mort, celle de l'autre ou la sienne.

Malgré mon âge, je n'ai vécu qu'une fois cette expérience de passage de vie à trépas, c'était celui de ma mère et depuis je ne sais pas comment vivre avec cela.

Je vis l’expérience la plus terrifiante de ma vie,
l’impensable : ma maman n’est plus.
Elle qui avait surmonté toutes les épreuves, aboli tous les obstacles, surtout quand ils s’élevaient devant nous, elle n’a pas résisté à cette dernière épreuve.
Ce n’est pas qu’elle ait renoncé, cela ne lui correspondait pas,
(ce qui fait que nous n’avons jamais douté)
mais elle, elle savait,
que c’était le terme,
d’une longue maladie comme on dit,
de sa vie en tout cas.

Ce n’était qu’une question de temps,
et pour elle cela signifiait le temps pour nous de la rejoindre,
d’être à ses côtés,
à notre tour,
pour l’accompagner dans ce dernier moment,
cet ultime rendez-vous.

Dans notre éloignement, nous avons pourtant failli lui faire défaut.
Je ne l’aurais pas supporté.
Quand je fus atteint moi-même de cette terrible maladie, elle avait tant prié pour que je sois épargné,
quitte à endosser la maladie,
et voici qu’elle y succombait, effectivement, maintenant,
et je n’étais pas là !

A l’instant où nous arrivions, elle expirait, épuisée.
Pour nous, cependant,
avec nous,
elle est revenue,
elle recherchait sa respiration qu’elle happait presque,
son regard parvenait par moment à nous fixer, puis il vacillait de nouveau.

Nous l’avons ainsi soutenue,
autant que nous pouvions,
autant qu’elle a pu,
au début avec l’énergie du désespoir
puis plus doucement,
en lui parlant continûment,
en lui chuchotant à l’oreille,
en la caressant.

Je pense qu’elle a ressenti tout cet amour et qu’elle l’a emporté avec elle.
Elle s’est éteinte paisiblement, avec nous.
Une fin digne,
d’une femme unique et généreuse, jusqu’au bout,
ma maman.
Comme un ultime message,
mais qu’elle ne signera plus : maman.

Maman !


Ce sont les mots que j'ai prononcé à l'église.

Maintenant la mort, pour moi, c'est cette mort. Je pense que l'on vivait -et mourrait- différemment quand on était plus familier de la mort.

 

jlb | Le 24/05/2006 à 23:43 | [^] | Répondre

Re: Re: leblase est un gai-luron

jlb,
ce témoignage est poignant.
être là, à ce moment là, je crois que c'est ce qui m'a le plus manqué quand mon père est mort subitement d'une crise cardiaque. Un coup de téléphone en pleine nuit et c'est tout.
Mais la mort peut-elle être familière? Y avoir été confronté donne sans doute un sens plus aigu de l'essentiel.

 

ancolie | Le 26/05/2006 à 00:30 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

"C'est un bon jour pour mourir"
un roman de James Welsh, écrivain Amérindien génial.
Ceci dit, c'est aussi une formule employée par les Oglala et autres indiens des plaines.
PS je constate que jlb, qui commente plus vite que son ombre, t'a répondu pour ce qui était du film

 

leblase | Le 24/05/2006 à 12:41 | [^] | Répondre

Marcel

je n'ai eu aucune réaction, même pas choquée, au sujet de Marcel érotique !!! c'est à désespérer.
blasés et du réel et du virtuel !!!

 

complex | Le 23/05/2006 à 23:10 | [^] | Répondre

Re: Marcel

Complex >
C'est à mon avis l'absence d'un baseline qui minore l'impact de la com de Marcel. Il faut rêver en grand et trouver le slogan qui synthétise tous les profits à attendre de Marcel et qui enthousiasme les foules. Plein de choses me viennent à l'esprit : "Osez Marcel ", "Séduisez-la avec Marcel", "Marcel et toutes les nouvelles tombent"... Quelque chose où l'on sente tout de suite le charme agissant, actif, irrésistible.

PS dommage qu'on ne soit pas en Australie, parce que Marcel au pays des kangourous, ça a vraiment de quoi rameuter la gente féminine :)

PS1 Je te charrie, mais j'adore Marcel. C'est génial à l'usage. Vraiment.

 

yves | Le 24/05/2006 à 00:03 | [^] | Répondre

Re: Re: Marcel

Yves !! je te confie la pub !

 

complex | Le 24/05/2006 à 00:30 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Marcel

Chiche ?

 

Yves | Le 24/05/2006 à 00:35 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Marcel

sans problème.

 

complex | Le 24/05/2006 à 01:46 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Marcel

et je produis une version spécifique de Marcel pour qui veut diffuser une sélection de fils.

 

complex | Le 24/05/2006 à 02:09 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Marcel

Complex,
Y a-t-il un biais pour récupérer par RSS les derniers commentaires sur leblase.net. Si l'on s'absente quelque temps, quand on revient, on s'aperçoit qu'on a loupé certains fils de discussion. Par ailleurs (mais c'est plus pour Leblase) quand je commente avec mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, je ne suis pas informé des réponses.

Leblase,
Sur cet espace que tu as ouvert, on est à la charnière du blog et du forum : entre séquence unique de commentaires sur un sujet, et en fait séquences multiples de commentaires sur des thèmes qui naissent au cours ou au gré des interventions. Il y a au moins une "amélioration" qui pourrait être apportée en ergonomie, qui consisterait à fractionner l'affichage (1 page pour 50 commentaires par exemple...). Quand les sujets sont lourdement  chargés, les temps d'affichage et d'accès au commentaire  que l'on souhaite voir deviennent très longs.

 

Yves | Le 24/05/2006 à 09:25 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Marcel

Marcel récupère les derniers commentaires qui sont encore contenus dans le fil RSS de leblase au moment de l'exécution de Marcel. La taille du fil RSS de leblase est fixée à 100, ce qui correspond à 4-5 jours de commentaires lorsque les commentateurs sont en forme. Pour une absence plus longue, deux solutions : soit exécuter Marcel quotidiennement, soit se plaindre auprès de leblase de la taille de son fil (ce qui symboliquement peut toujours le vexer).


 

complex | Le 24/05/2006 à 10:09 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Marcel

Complex >
C'est hyperintéressant ce que tu dis sur la centaines de commentaires. Avec cela, on tient une piste pour la com. Une vraie ! Par exemple : "N'allez plus chez Leblase, vous pouvez l'avoir en Marcel chez vous, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit".

 

Yves | Le 24/05/2006 à 10:38 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Marcel

hyperintéressant, n'exagérons rien. pas autant que les volleyeuses.
mais avec mon goût de la concision, je croyais que tout cela avait été dit.
il faudrait donc le répéter, marquer les esprits.

 

complex | Le 24/05/2006 à 10:43 | [^] | Répondre

N'allez plus chez Leblase ?!

vous pouvez l'avoir en Marcel chez vous
oui, sauf que tu n'auras pas les volleyeuses de complex, ni le poèmes multimédia de laseine, les photos de la phototèque infinie de leblase, que les longs commentaires des unes et des autres sont tronqués, que tu n'as plus la couleur, que tout est devenu noir et blanc, qu'il n'y a plus qu'une police... brèffle, comme dirait Zazie, tu n'as plus la mise en scène leblasienne, or cela ôte à mon sens tout le sens, la sensualité du lieu, c'est simplement pour retrouver un peu le fil et y mieux replonger !

 

jlb | Le 24/05/2006 à 13:02 | [^] | Répondre

Re: N'allez plus chez Leblase ?!

pour ça, il suffirait de laisser dans le fil de commentaires le code html des commentaires (mise en forme, adresses des images, etc) comme pour le fil de billets en format Atom.

 

complex | Le 24/05/2006 à 13:48 | [^] | Répondre

Re: Re: N'allez plus chez Leblase ?!

Oui, bien sûr, mais on touche là la délicate question de l'objet de ces fils de syndication. A l'origine, ils sont destinés à indiquer l'activité d'un site pour s'y référer le cas échéant, il s'agit de donner l'envie d'y revenir, pas de se substituer à lui ou de pouvoir faire l'économie de sa consultation. Or on est en train d'évoluer vers quelque chose où le contenu est de plus en plus détaché de son contexte de production initial, où il peut être repris, habillé, assemblé, associé à la guise de chacun mais pas nécessairement comme l'entendent ceux qui l'on produit ou partagé. On peut imaginer effectivement que chacun ait son leblase à soi, avec une scénarisation propre suivant son tempérament et ses humeurs du moment, voire les moyens (plus ou moins haut débit pour la connexion, par exemple) mais à mon avis cela doit être disposé par le site et son auteur, ou ses auteurs, et non par devers lui/eux.

 

jlb | Le 24/05/2006 à 14:17 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: N'allez plus chez Leblase ?!

délicate question ??? je ne vois pas pourquoi.
un outil de génération de fils existe. c'est très simple. alors, pourquoi l'altérer artificiellement en supprimant le code html ?
il y a deux modes de consultation d'un blog. à chacun d'utiliser l'un ou l'autre.

de toutes façons, je pense que le choix revient à l'auteur du blog : proposer un fil RSS ou pas, un fil de commentaires ou pas, avec intégralité des commentaires ou pas.

le fil de commentaires contient les liens vers les pages du blog. et d'autre part, la seule délicate question serait celle des statistiques. la consultation d'un blog via le fil RSS ne diminue pas les statistiques d'accès.

 

complex | Le 24/05/2006 à 14:38 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: N'allez plus chez Leblase ?!

J'ai très honte, mes frères et mes soeurs, et j'entame derechef une lourde pénitence. Cette discussion est partie d'une mauvaise plaisanterie de ma part : comment avoir "Leblase en Marcel chez soi, nuit et jour". C'était du brène-storemingue pour faire avancer la communication de Marcel. Je pleure !

 

yves | Le 24/05/2006 à 15:39 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: N'allez plus chez Leblase ?!

Yves,
Le brain-storming est inutile ici: tous nos cerveaux sont déjà dans le spetites capsules en partance pour les multivers

 

leblase | Le 24/05/2006 à 16:31 | [^] | Répondre

Marcel et les cent un commentaires

Complex
"La taille du fil RSS de leblase est fixée à 100, ce qui correspond à 4-5 jours de commentaires lorsque les commentateurs sont en forme"
En fait le chiffre de 100 commentaires a déjà été atteint en une seule journée. Lorsque les commentateurtrices sont en forme, il faut compter plutôt 40-50 commentaires par jour.
Prenez ce billet par exemple: il a été posté il y a cinq jours, nous en sommes déjà à plus de 300.

 

leblase | Le 24/05/2006 à 12:46 | [^] | Répondre

Re: Marcel et les cent un commentaires

oui, oui, ça va. je n'ai pas parlé de record. je parlais d'une forme "honnête".

 

complex | Le 24/05/2006 à 12:59 | [^] | Répondre

Re: Re: Marcel et les cent un commentaires

L'existence d'une forme "honnête" de commentaires dans ce blog  a fait l'objet de nombreuses recherches au CERN et au MIT, sans succès.
Nous avions demandé  au Général Rondot de bien vouloir prendre des notes, mais elles ont été saisies récemment dans le cadre d'une autre affaire.
Reste la NSA.

 

leblase | Le 24/05/2006 à 13:22 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Marcel

Yves,
Le fil des commentaires : http://leblase.net/comments.xml

Vérifies ton profil si tu as bien coché :


Je n'avais pas pensé qu'on pouvait effectivement limiter le nombre de commentaires à l'affichage, comme on le fait pour les articles (10 par pages). C'est une idée. D'un autre côté, souvent j'entre ici en consultant le dernier commentaire depuis ma dernière visite et ensuite je pars à l'aventure à la recherche de surbrillance à grands coups de déplacements ascencoriels !

 

jlb | Le 24/05/2006 à 12:49 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Marcel

Yves,
je ne comprends pas ces mots:
flog? Borum?
Dans un forum, il y a une question et si plein de fils de discussion s'y collent, on reste dans le sujet.
Dans un blog le taulier dit gnagnagna et les autres lui répondent comme des oisillons à la becquée.

En fait non: la plus proche définition c'est la formule de Laseine: un théâtre,ouvert.

Je comprends ton souci d'ergonomie, mais je crains qu'une si belle organisation que celle que tu préconises ne tourne à l'exploitation industrielle; qu'un rationalisme perfectionniste ne stérilise la créativité spontanée, et l'esprit d'adaptation des commentateurtrices.
Ainsi par exemple, lorsqu'un sujet la barbait , Jo avait mis au point avec succès le principe des commentaires dans le billet précédent. Au bout d'un moment, certains l'y rejoignaient, puis reportaient sur le billet "d'actualités" des références au précédent, créant une sorte de corps calleux pas calleux du tout, ajoutant une troisième couche relationnelle.
Celà a pas mal ajouté à l'idée de multi-espaces, avec salon central et petits cabinets.
Ce que je veux dire, c'est que ça foisonne parce que c'est chaotique, et de ce foisonnement sort ce qui nous plaît: les associations d'idées multidirectionnelles, inattendues et souvent loufoques.
Car ta suggestion sur l'affichage d'une page pour 50 commentaires ne serait qu'un pis-aller à une méthode qui ne m'intéresse pas tellement, à savoir que l'on reste sur le sujet de mon billet.
Même si je suis entièrement d'accord avec toi: quand les sujets sont lourdement chargés, les temps d'affichages et d'accès sont très longs..
Une autre solution serait que j'écrive plus de billets. Mais c'est pour le moment (et je ne vois pas trop de changement dans l'avenir, ou alors dans l'autre sens) hors de question.

 

leblase | Le 24/05/2006 à 13:01 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Marcel

Leblase,
arrête de faire semblant de croire que ça nous fait rien quand tu nous dis que tu arrêtera de faire vivre ce hérisson. Parce Yves a beau nous dire qu'il faut être détaché de nos sentiments d'attachement, moi ce hérisson je m'y suis attachée et que s'il faut que je meure à la part de moi-même qui aime tant cette bestiole et l'ouverture et les rencontres qu'elle apporte, hé bé je suis pas du tout prête pour l'étape ultime...

 

ancolie | Le 24/05/2006 à 13:58 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Marcel

Ancolie,
j'ai écrit "lasolution serait que j'écrive plus de billets" pas "que je n'écrive plus de billets"
Quoique, en y réfléchissant...;-)

 

leblase | Le 24/05/2006 à 16:26 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Marcel

vous pourriez écrire plus de billets tout en n'écrivant plus de billets.
rappelez-vous de votre fameux billet vide intitulé "..." qui connu un succès considérable. preuve que le contenu n'est ici pas nécessaire pour donner suite à des commentaires de qualité.

 

complex | Le 24/05/2006 à 16:30 | [^] | Répondre

complex rappelle de douloureux souvenirs

C'est vrai: je me souviens de ce billet, résultat d'une fausse manipulation. Le temps que je l'efface, Yaelz avait déjà bondi dessus, et quelques dizaines de commentaires plus loin, nous étions toujours dessus...
Je ne vous cache pas quelle cruelle désillusion celà m'avait causé: en effet jusque-là j'avasi la suffisance de croire que c'était la finesse , l'inventivité, le génie de mes billets écrits avec talent et créativité, justesse de ton et tout et tout qui provoquait les commentaires.
Depuis, eh bien j'écris n'importe quoi pour me cacher l'affreuse vérité.
Et c'est dur d'écrire n'importe quoi: demandez à Pascal Jardin, BHL, Nourrissier et Jean D'Ormesson: ils sont carrément obligés d'employer des nègres pour le faire.
Je n'ai pas le budget, il faut que je fasse tout moi-même figurez-vous.

 

leblase | Le 24/05/2006 à 16:37 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Marcel

désolée, leblase
j'ai interprété le "ou alors dans l'autre sens" en le reliant à la fin du comm "tout doit disparaitre"...

 

ancolie | Le 24/05/2006 à 18:06 | [^] | Répondre

Ancolie a lu de belles histoires

ancolie

Alors ce jour-là, ce lieu s'appellera "leblase au blog dormant"


...et seul le baiser d'une Charmante Princesse pourra le réveiller...

 

leblase | Le 24/05/2006 à 18:25 | [^] | Répondre

Re: Ancolie a lu de belles histoires

oui, j'ai toujours été étonnée dans cette histoire du pouvoir de désherbage incroyable des baisers sûr les ronces et tous les envahisseurs boisus. Je devrais essayer au jardin, ce serait plus écologique...

 

ancolie | Le 24/05/2006 à 18:32 | [^] | Répondre

commedia d'elle arte!

Ah! non de grâce JLB ne  stérilisez  pas  nos élans ré-crateurs,avec vos manies de taxinomiste ,:-)

Leblase,  quelle tolérance à l'égard de nous autres  commenteurs/teuses  hors sujet  , ton billet n'est souvent qu'un pretexte.. laissant  libre cours à  nos esprits frelatés...sois en remercié!

 

Elle | Le 24/05/2006 à 14:07 | [^] | Répondre

Re: commedia d'elle arte!

Taxinomiste maniaque, moi ? Je ne sais pas ce qui a pu laisser penser cela. Si je devais représenter ma vision des choses, elle ressemblerait plutôt à ceci :

 

jlb | Le 24/05/2006 à 14:53 | [^] | Répondre

Re: Re: commedia d'elle arte!

jlb
C'est toi là en T-shirt blanc en train de tripoter le derrière du tapir?

 

leblase | Le 24/05/2006 à 16:29 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: commedia d'elle arte!

Après le taxinomaniaque, le tripoteur maintenant ! de derrières de tapirs en plus !!!

Un vieux lybien m'avait prévenu : on met des années à construire une réputation, elle peut être détruite en un instant si on n'y prend garde, cela requiert une vigilance de chaque instant et en tous lieux...

 

jlb | Le 24/05/2006 à 17:07 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: commedia d'elle arte!

Oui, et ton lybien avait dû ajouter: c'est bien pour sauvegarder les réputations les plus douteuses que l'on a créé l'alibi La Lybie (ptin j'ai un coup de barre moi...Vite un peu de magnésium!)

 

leblase | Le 24/05/2006 à 17:10 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: commedia d'elle arte!

Bien vu !

 

jlb | Le 24/05/2006 à 17:15 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: commedia d'elle arte!

Se tapir pour tripoter un derrière de tapir, qui n'est même pas vivant... J'ai la sensation que le voyage collectif dans le "yellow submarine" en route vers les multivers, est en train d'agir sur notre raison individuelle et collective.Tiens, j'ai l'impression que j'ai deux antennes...

 

Yves | Le 24/05/2006 à 17:24 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: commedia d'elle arte!

Yves
"Se tapir pour tripoter un derrière de tapir, qui n'est même pas vivant"
T'as pire?

 

leblase | Le 24/05/2006 à 17:54 | [^] | Répondre

Re: commedia d'elle arte!

Elle
Sois en plutôt remerciée toi-même.

 

leblase | Le 24/05/2006 à 18:27 | [^] | Répondre

Re: Marcel

N'éspérez pas me rendre complice de vos basses manoeuvres: ce n'est pas un blog de stupre, fornication et autres saletés, Monsieur.
C'est un blog intellectuel ici. Et cessez de baver en tapant le mot "érotique".

 

leblase | Le 24/05/2006 à 00:12 | [^] | Répondre

Re: Re: Marcel

C'est la nature humaine LeBlase, le sexe fait gripper l'audimat et abaisse chacun de nous au plus bas point de notre existence ou au sommet de nos espérances...

 

stella | Le 24/05/2006 à 00:47 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Marcel

stella
J'admire ta bonté et ta compassion, mais je me dois de te contredire: non, quand Complex a sous les yeux ou dans la tête un groupe de volleyeuses, des petits rats d'opéra, des bombes sexuelles, même un autocar de bonnes soeurs, il se met à baver.
Ce n'est pas ça la Nature humaine, O innocente Stella: c'est juste Complex.

 

leblase | Le 24/05/2006 à 01:16 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Marcel

baver ? impossible. je détiens le plus haut degré dans la pratique de la maîtrise de soi.
volleyeuses, rats d'opéra ou bonne soeurs ne m'intéressent que pour des raisons intellectuelles, cérébrales tout au  plus.
en ce qui concerne les bombes sexuelles, elles ne m'intéressent que lorsqu'elles bavent pour complex.

 

complex | Le 24/05/2006 à 02:00 | [^] | Répondre