L'avenir passera, comme le reste
Mais laissera t'on des restes?
"Il faut le faire ici: je n'imagine pas
quiconque est sans royaume, au ciel devenir roi."
Notre peur de l'Avenir semble égale à notre hantise de voir le Passé revenir. Pourtant nous faisons tout pour échapper à l'instant présent.
A se demander si cette constante peur de l'avenir ne dissimule pas la crainte de devenir ce que nous sommes? D'avoir affaire à la vérité de nos proches et particulièrement, celle de nos enfants?
J'entends d'ici (et pourtant je suis loin, aussi bien dans l'Espace que dans le Temps) les cris d'orfraies que poussent les mères les pères les tontons les tatas les pépés les mémés, jusqu'aux responsables de l'enseignement de la vie de la langue et du démontage à l'aveuglette du Famas2: tous jureront sincèrement désirer que le potentiel de leurs chers petits dépasse le leur propre et que chacun vive sans se mentir.
OK.
Sauf que ce n'est pas la question.
(question que, vous le remarquerez, je n'ai posée. qu'à moi-même Merci à ceux qui suivent et bon appétit)
Asseyons-nous et discutons
Que le progrès progresse?
Pas sûr, au vu des directions qui nous engouffrent vers d'un côté plus chaud sur la planète et de l'autre plus propres dans les chromosomes.
En somme on ne veut pas de l'avenir au futur parce qu'hier on a un peu dézyngué le présent sur ce corps céleste: on préférerait un plus tard en conditionnelle, testable gratuit pendant sept jours, c'est clair.
La peur de l'avenir c'est aussi: mon enfant sera t'il normal, beau et intelligent comme leblase, sexy et folle comme la Sirène, bien coiffée et acide comme Yaelze, sinueuse et malicieuse comme marina, généreuse et productive comme Ancolie, entier et en pièces comme Laseine, allumeuse éclairée comme Elle, mercantile et précurseure comme l'Indonésie qui au lieu d'envoyer à l'OMS les échantillons du H5N1 (grippe aviaire) qui tue ses citoyens les vend à un fabricant de vaccins, Baxter Health of Deerfield, musclé des pattes et du bulbe comme DNM ou obsédé comme kb, invisible comme Complex, pas d'accord comme Ayoub, rationnel comme Archioùsontellesgnac, obsessionnelle comme Imane ou Jo? Zonzon comme Zoe ou tatillonne comme Tilly?*
Le bol d'ADN conforme à la norme Iso§£¤#004 que nous mettons en place n'est-il pas pire que les OGM, DRM et BMW envers lesquels nous émettons des réserves, comme on dit au Botswana?
Bref je parle de l'eugénisme.
(Aahhh c'est de ça qu'y cause leblase!?)
A force de ne pas vouloir tomber malades et depuis que seul domydani est un bon thérapeuthe car la souffrance de l'autre le pénètre, nous voici en mesure, grâce à nos amis biologistes de prérégler nos gênes du futur de telle manière qu'il est envisageable de nihiler un tas de maladies, ainsi que les médecins et médicaments qui vont avec; d'avoir des filles à la place des gars et inversement; d'avoir des enfants sans avoir de père, de mère, de sexe, de tares, de troisième oeil ou de comportement asocial etc etc etc ni même de carte du parti des autres.
Un monde sans difformité aura t'il la forme d'un monde?
Un monde sans variable est-il viable?
Restera t'il du chemin au bout de la route?
Le contrôle du danger implique t'il la fin de l'évolution?
N'y a t'il qu'au golf que vous tolérez les handicappés?
L'absence de leblase pendant quelques jours va t'elle vous refroidir le doigté?
Une bille, à poussée égale, ira t'elle plus loin sur une surface plane que sur un tas de grumeaux?
Faut-il aller loin, si seule compte la fin du voyage?
*Ce sont des exemples pris au hasard n'y voyez aucun procès d'intention.
Commentaires tout frais
→ plus de commentaires