le souffle du vrai
dégonfle!
" Montreuil, comme vous le savez ou ne le savez pas est la capitale économique du Mali."
Avis aux parents: certains mots grossiers n'ont pu être extirpés de ce billet. Néammoins, vous pouvez éviter à vos chères têtes blondes de les lire: les grossièretés sont écrites en rouge.
Pardon pour ces inconvéniences.
L'Internet, nous le savons, est souvent accusé d'être une bulle qui nous permet d'échapper à la Réalité. Par le truchement de ce medium, nous aurions ainsi tout loisir de nous évader dans l'illusion d'un monde dont nous serions à la fois les créateurs et les dupes.
Blogueur typique
Pourtant, si nous voulons remettre à ces chères têtes blondes (voir plus haut) un monde à peu près vivable, il importe de bien discerner les champs interactifs du monde héhé non-virtuel.
Certains esprits supérieurement intelligents ont tenté de découper le monde du phénoménal en diverses strates: ça n'a pas marché
Pour une simple raison:
Politique: une pathétique petite campagne électorale serait en cours dans un petit pays, la France, afin de décider de l'attribution d'un poste sensé permettre de changer les choses (à noter que ladite campagne irait jusqu'à s'insinuer dans
Economique: Il semblerait que les indices boursiers connus sous les noms de Dow Jones, S&P 500, Footsie, Hang Seng, Dax, SBF 120 et autres auraient considérablement augmenté, créant une bulle, de la même manière que l'art des années d'après-guerre et dit "contemporain" aurait également bullé. (En termes financiers, buller ne veut pas dire ne rien foutre).
Scientifique: dans el mundo les travaux des laboratoires de recherche scientifiques progressent. C'est chouette, mais ces labos deviennent si spécialisés, si complexes que l'enjeu majeur consiste aujourd'hui à relier les différentes "découvertes" afin de les articuler en instruments de connaissance ou en applications, vu qu'on a peut-être déjà les moyens de guérir le SIDA, la malaria et l'intégrisme .
Bulle philosophique:
Alors que l'idée de départ en utilisant l'Internet était bien de faire se relier les toutlemondepourqu'ons'aime n'est-ce pas, voila que le résultat serait tout autre, chacun s'enfermant dans un Myspace skypé ou un autre, délimité par ses liens, adresses, centres d'intérêt, Netiquette, concours de meilleur blogueur, "Attention-vous-êtes-hors-sujet" et autres prétextes de dégénérescence congénitale pour empêcher toute invasion de l'extérieur et de l'inattendu.
que le pseudo virtuel retourne au prétendu Réel
Comment pourrions-nous aider l'humanité à revenir au rêve universel: un monde carré, où les vaches ont des cornes et des pis, les jours des pis et des mieux, les hommes des mieux et des meilleurs, les mondes des meilleurs et des règles, les femmes des règles et des frissons partout?
Encore une fois, n'êtes-vous pas frappé de constater à quel point leblase sait poser les questions fondamentales?
MAJ sous la pression d'Elle, le syndicat leblase a effectué quelques petites corrections
Commentaires tout frais
→ plus de commentaires