Version imprimable le souffle du vrai

dégonfle!


" 
Montreuil, comme vous le savez ou ne le savez pas est la capitale économique du Mali."

 Laseine, 267ème commentaire

A
vis aux parents: certains mots grossiers n'ont pu être extirpés de ce billet. Néammoins, vous pouvez éviter à vos chères têtes blondes de les lire: les grossièretés sont écrites en rouge.


Pardon pour ces inconvéniences.


L'Internet, nous le savons, est souvent accusé d'être une bulle qui nous permet d'échapper à la Réalité. Par le truchement de ce medium, nous aurions ainsi tout loisir de nous évader dans l'illusion d'un monde dont nous serions à la fois les créateurs et les dupes.


Blogueur typique

Bien sûr, qui dit bulle dit champagne et Peter Sloterdijk, ça va de soi.

Pourtant, si nous voulons remettre à ces chères têtes blondes (voir plus haut) un monde à peu près vivable, il importe de bien discerner les champs interactifs du monde héhé non-virtuel.
Certains esprits supérieurement intelligents ont tenté de découper le monde du phénoménal en diverses strates: ça n'a pas marché

Pour une simple raison:

Tout est bulle
Il fallait toutefois s'atteler à l'observation de quelques éléments couramment considérés comme allant de soi puis de décider si l'on pouvait leur accorder le qualificatif d'existant, et enfin voir à voir s'il nous est possible de les améliorer (oui, c'est un peu prétentieux c'est vrai).
Qu'on me permette d'en présenter un échantillon sans aucun ordre signifiant
Politique: une pathétique petite campagne électorale serait en cours dans un petit pays, la France, afin de décider de l'attribution d'un poste sensé permettre de changer les choses (à noter que ladite campagne irait jusqu'à s'insinuer dans des centaines certains blogs, qui ne parlent que de ça, année après année).

Economique: Il semblerait que les indices boursiers connus sous les noms de Dow Jones, S&P 500, Footsie, Hang Seng, Dax, SBF 120 et autres auraient considérablement augmenté, créant une bulle, de la même manière que l'art des années d'après-guerre et dit "contemporain" aurait également bullé. (En termes financiers, buller ne veut pas dire ne rien foutre).
Scientifique: dans el mundo les travaux des laboratoires de recherche scientifiques progressent. C'est chouette, mais ces labos deviennent si spécialisés, si complexes que l'enjeu majeur consiste aujourd'hui à relier les différentes "découvertes" afin de les articuler en instruments de connaissance ou en applications, vu qu'on a peut-être déjà les moyens de guérir le SIDA, la malaria et l'intégrisme .
Bulle philosophique:

Ghé?
zéro plus zéro égale toujours mystères totaux

Alors que l'idée de départ en utilisant l'Internet était bien de faire se relier les toutlemondepourqu'ons'aime n'est-ce pas, voila que le résultat serait tout autre, chacun s'enfermant dans un Myspace skypé ou un autre, délimité par ses liens, adresses, centres d'intérêt, Netiquette, concours de meilleur blogueur, "Attention-vous-êtes-hors-sujet" et autres prétextes de dégénérescence congénitale pour empêcher toute invasion de l'extérieur et de l'inattendu.


C'est par ces comportements de peur
que le pseudo virtuel retourne au prétendu Réel


Comment pourrions-nous aider l'humanité à revenir au rêve universel: un monde carré, où les vaches ont des cornes et des pis, les jours des pis et des mieux, les hommes des mieux et des meilleurs, les mondes des meilleurs et des règles, les femmes des règles et des frissons partout?

Encore une fois, n'êtes-vous pas frappé de constater à quel point leblase sait poser les questions fondamentales?

MAJ sous la pression d'Elle, le syndicat leblase a effectué quelques petites corrections



Commentaires

Jet lag?


"dans el mundo lestravaus des laboratoires de recherche scientifiques progressent. C'est chouette, masi lces labos deviennent si spécialisés, si complexes"...bienvenue en France Leblase !

 

Elle | Le 28/01/2007 à 21:31 | [^] | Répondre

Re: Jet lag?

Elle,
Bien vu!
Je vais donc, pour une fois (je ne relis jamais mes billets, mais cette fois-ci ça se voit trop) corriger les phote2frap.
Mais je ne toucherai pas à ton billet qui témoignera de ma déchéance, pour l'éternité (de l'abonnement)

 

leblase | Le 29/01/2007 à 02:26 | [^] | Répondre

je blogue comme je respire...

Blase,

(Et quoi ? Tu as oublié la citation !)

Le Vrai  toujours
Est ce qui naît d'entre nous
Et qui sans nous ne serait pas

Né d'entre nous
Selon le souffle du pur échange
Le Vrai toujours
Est ce qui tremble
Entre frayeur et appel

Entre regard et silence

       François Cheng, le Livre du Vide Médian



 

ancolie | Le 28/01/2007 à 22:46 | [^] | Répondre

tout à fait monsieur Leblase, même que ce dimanche, j'ai passé la journée à glandouiller, paix, sérénité, quiétude, zénatitude, pour reprendre possession de moi même,de ma propre bulle, j'ai dû neutraliser les bulles communes, debranché le téléphone, éteindre le portable,  le pc, désactivé la sonnerie, j'ai eu le loisir pour la première fois, de remarquer qu'on a planté deux arbres dans le quartier, tiens !!, j'ai même changé l'eau des fleurs, chose que je ne fais pratiquement jamais, même que j'ai remarqué qu'il y en avait pas..de fleurs, et que de toute façons, je ne les aimais pas les fleurs,  j'ai découvert en voulant compter le nombre de moutons sous le lit, que le chat est mort, depuis quand ?? je ne sais pas..deux semaines peut être..vu l'odeur...arf...

kessya?? hors sujet peut être..désolé(é), de ce com intrusif dans..ta bulle..:)

Entité non identifiée

 

anonyme | Le 29/01/2007 à 01:07 | [^] | Répondre

Pffffffff!

"Encore une fois, n'êtes-vous pas frappé de constater à quel point leblase sait poser les questions fondamentales?"

leblase,

j'ai l'impression que ce billet a (déja) des accents de ton blog encore plus chiant, tu es devenu trés pédogogue à t'en croire sorti d'un iufm

des questions auxquelles il faut répondre avec l'artillerie lourde de Deleuze, ou d'un Merleau-Ponty, bref des gens que je fréquente assez peu,

A ta trés juste remarque   "voila que le résultat serait tout autre, chacun s'enfermant dans un Myspace skypé ou un autre, délimité par ses liens, adresses, centres d'intérêt, Netiquette, concours de meilleur blogueur, "Attention-vous-êtes-hors-sujet" et autres prétextes de dégénérescence congénitale pour empêcher toute invasion de l'extérieur et de l'inattendu.",

ne reproduisons nous pas dans la bulle du net  nos comportements de la vraie vie?

allons nous vers l'inconnu?changeons nous nos habitudes?apprenons nous une langue étrangère?

acceptons de laisser bousculer nos certitudes ? (incontournableset indéboulonnables  certitudes)

laissons nous la place au fantastique ?

"Ceux qui campent chaque jour plus loin du lieu de leur naissance, ceux qui tirent chaque jour leur barque sur d’autres rives, savent mieux chaque jourle cours des choses illisibles; et remontant les fleuves vers leur source,entre les vertes apparences, ils sont gagnés soudain de cet éclat sévère où toutelangue perd ses armes."(Saint-John Perse)

"Comment pourrions-nous aider l'humanité à revenir au rêve universel: un monde carré, où les vaches ont des cornes et des pis, les jours des pis et des mieux, les hommes des mieux et des meilleurs, les mondes des meilleurs et des règles, les femmes des règles et des frissons partout?"

Leblase , as tu conscience que le virtuel n'est pas un espace habitable par un humain, même si on l'a déja dit dans "sentiments digitaux" le corps est partiellement engagé dans le virtuel par les stimulis émis

Avons nous besoin d'un monde carré ?

et quand tu parles des "les femmes de règles ", fais tu allusion aux femmes de lois ou à leur menstruation?






 

Elle | Le 29/01/2007 à 12:18 | [^] | Répondre

Re: Pffffffff!

Hmmm… Elle tend un perche à quelqu'un qui n'en a guerre besoin... d'ici à ce qu'il te retourne une histoire de "femmes déréglées". Bon comme on est prem’s, il est coincé pour ce coup-là.

 

tilly | Le 29/01/2007 à 13:34 | [^] | Répondre

Re: Re: Pffffffff!

un perche

ooups c'est une perche pas un habitant de le Perche, sorry.

 

tilly | Le 29/01/2007 à 13:36 | [^] | Répondre

Re: Re: Pffffffff!

Coincé sur ce coup-là...
Tsst tsst
Je suis coincé depuis le début: quand je suis rentré dans ce shplouk, il n'y avait ni murs ni planchers ni fenêtre ni toits. Rien qu'une ouverture.


Depuis grâce à vous j'ai grandi
et la porte de sortie est un peu basse

 

leblase | Le 29/01/2007 à 15:44 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Pffffffff!

manquerai plus qu'il y aie une marche ...en plus

heureusement il y a mitra et son tapis pour

rattraper les trébuchememts

 

kb | Le 29/01/2007 à 16:07 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Pffffffff!


 

 

leblase | Le 29/01/2007 à 16:34 | [^] | Répondre

Re: Pffffffff!

Elle
toujours Elle,

qu'est-ce qu'un iufm? S'agît-il d'un de ces acronymes cachant les services secrets d'Uranus? Un label de volailles de Bresse? Le Parti des intellectuels uniformément formés mous? Un blogchiant?
Enfin, (je sais, c'est de la pure, basse vengeance) qu'est-ce qu'un "pédogogue"? Un homosexuel aux chiottes? Un enseignant très trop intéressé par les petits nenfants (Bon anniversaire à celui de neuf ans)?
Je me perds en conjectures, ce qui est aler dans la bonne direction.
Je trouve normal que nos comportements dans la vraie vie se retrouvent dans la bulle du net: parce que la bulle du net fait partie de la bulle de la vraie vie.
Mais n'est-il pas dommage de constater que la mise à disponibilité de cette nouvelle forme d'échange provoque la plupart du temps (et seulement la plupart du temps) le même genre de réactions allant de la rage castratrice des censeurs dans les pays à système autoritaire, de la pensée unique dans les pays politiquement corrects, de la tendance à ne parler qu'à un milieu partageant les mêmes valeurs bulliennes?
Je me réjouis bien sûr de constater que plusieurs commentateurtrices et visiteurtrices ont établis entre euxetAiles des contacts qui vont parfois jusqu'à la collaboration active, d'autres créent ce qui me semble être les fondements d'une démocratie débouchant du virtuel sur les aspects les plus concrets du réel.
Celà montre que la bulle peut crever pour libérer un air chargé d'ondes généreuses et lucides.

..."apprenons nous une langue étrangère?"...
Il me semble que tu as trouvé là une très belle formulation de quelquechose qui nous préoccupe.

Du coup, qui sait si monblogchiant ne libèrera pas des gaz?

Quand aux femmes de loi...
Ici nous n'en connaissons qu'une, bien sûr.

 

leblase | Le 29/01/2007 à 16:09 | [^] | Répondre

Re: Re: Pffffffff!

"Mais n'est-il pas dommage de constater que la mise à disponibilité de cette nouvelle forme d'échange provoque la plupart du temps (et seulement la plupart du temps) le même genre de réactions allant de la rage castratrice des censeurs dans les pays à système autoritaire, de la pensée unique dans les pays politiquement corrects, de la tendance à ne parler qu'à un milieu partageant les mêmes valeurs bulliennes?"

leblase, j'ai du mal à comprendre, enfin il me semble avoir compris, tu veux qu'on devienne schizo? qu'un petit con, devient un ghandi bis dès kil touche le clavier ?? que l'aura du PC, nous confère une aura de sainteté..un truc style Peace and love beacause c'est internet ??..tu veux que le virtuel devienne encore plus virtuel qu'il ne l'est..à quoi bon communiquer alors !! si on est cesse d'être nous même, et qu'on cesse de drainer nos tares au fin fond des labyrhintes du ouèb?..histoire de les confronter..

Imane..qui ramène sa tare..:))

 

imane | Le 29/01/2007 à 18:19 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Pffffffff!

Imane,
Arrête de te dévaloriser (faussement, en plus).
tu ne ramènes pas ta tare: tu apportes ton Dit.
Je n'ai aucune envie quant au devenir des commentateurtrices, car je n'ai pas du tout la sensation de détenir un Savoir qui me donnerait le droit de modifier les chemins de vie de chacun.

Même si évidemment certaines de tes propositions ouvrent des perspectives rigolotes

..."un petit con, devient un ghandi bis dès kil touche le clavier ?"...


Internet n'a pas eu pour origine d'être tellement peace and love, puisque c'était un réseau réservé à l'Armée et à la Science.
C'est sûr que j'aimerais bien un peu plus de Peace et de Love mais d'où je viens et où je vais, je ne crois pas trop en voir dans l'immédiat.
Si malgré tout l'aura de ton PC te confère une aura quelconque, je te suggère d'aller vite voir ton réparateur informatique: il doit s'agîr d'un problème de radiations, un truc qu'un certain Wingedfoot t'aurait expliqué, avec bibliographie à l'appui.

Quant à "cesser d'être nous-mêmes"...Il faudrait commencer par le devenir.
Et celà ne dépendra d'aucune machine, fort heureusement.

 

leblase | Le 30/01/2007 à 11:33 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Pffffffff!

Cher leblase, je ne me dévalorise pas, je mets en valeur mes tares, ce qui est d'un narcissisme immonde..:))

 

imane | Le 30/01/2007 à 12:05 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Pffffffff!

Ca m'avait échappé c'est très joli ça Imane !!

 

marina | Le 01/02/2007 à 00:42 | [^] | Répondre

Re: Re: Pffffffff!

Leblase,
Es-tu en train de nous dire qu'en pourcentage, seules les leblasiennes de ce blog participative ont réussi à faire crever la bulle ?
Okay, j'ai compris le message. Je vote Ségo.

 

mitra | Le 29/01/2007 à 22:28 | [^] | Répondre

Pas de blème

Mitra,

Je crois que le message n'est pas aussi simple qu'on croit: un candidat inattendu pourrait nous mettre d'accord:


Mignonne, non?

 

La duchesse | Le 30/01/2007 à 20:56 | [^] | Répondre

Re: Pas de blème

La Duchesse,
Oui, j'avais vu ça dans ce qu'on appelait il y a pas mal de temps la télé.

Contente de revoir parmi nous.

Mais, sincèrement, je suis bien emmerdée.
J'en connais un qui a rendu sa carte d'adhérent au parti socialiste !

 

mitra | Le 30/01/2007 à 21:09 | [^] | Répondre

Au doigt et à l’ œil

J’ai dit (dans ma bulle à moi) à LeBlase d’aller se faire scanner… et voilà le résultat !

Dis, le champagne Peter Sloterdijk, t’as une bonne adresse pour en commander ?

Blaser le champage de LeSable, j'en rêve.

 

 

tilly | Le 29/01/2007 à 13:28 | [^] | Répondre

Re: Au doigt et à l’ œil

Tilly tilly,
Comme t'as vu, on a bien essayé de scanner du leblase, mais apparemment il n'y a pas de neurones dans ma bulle boîte cranienne: rien que des questions estampillées.
C'est malheureux tout de même.

 

leblase | Le 29/01/2007 à 15:07 | [^] | Répondre

Petit arrêt sur le point "politique"

"... une pathétique petite campagne électorale serait en cours dans un petit pays, la France, afin de décider de l'attribution d'un poste sensé permettre de changer les choses "
Petit pays certes mais un pays qui joue un rôle certain sur le plan international.
Tu vois bien ce que le résultat de l'élection présidentielles américaine peut faire comme dégat dans le monde. Il en est autant pour la France.
Tu me diras que ce n'est pas le sujet et tu as entièrement raison. Mais que sais-tu de la fréquentation numérique des bloggueurs ne parlant que de ça ?

En attendant, je suis bien dans la merde moi : voter Ségo ou Sarko ?!
Dommage que Leblase Archignac ne s'est pas présenté pour être président.

 

mitra | Le 29/01/2007 à 13:50 | [^] | Répondre

Re: Petit arrêt sur le point

Mitra,
J'aurais beaucoup de mal à te dire que ce n'est pas le sujet.
D'ailleurs j'aurais sans doute du mal à te dire que c'est le sujet.
En tous les cas, une des raisons pour lesquelles ce n'est pas hors-sujet, c'est que la France arrogante vit dans une bulle.
Le système social, le langage politique, les filières du pouvoir, les subventions aux industries du passé, sa gestion de l'agriculture et sa schizophrénie concernant le libre-échange, la création artistique pour ne prendre que ces exemples illustrent assez bien cette impression de vase clos.
C'est la bubulle.
En dehors de çà la France, pour des tas de raison y compris des raisons de masse, ne risque pas d'influer en bien ou en mal autant que les USA, même si sa position dans le Conseil de Sécurité de l'ONU, son permis de tuer nucléaire et un remarquable système de renseignement et un savoir-faire diplomatique de classe mondial lui confèrent une place à part.
Pendant longtemps son double-jeu de médiateur ouvert et pacifique au Moyen-Orient et d'exploiteur sans vergogne en Afrique de l'Ouest, associé à son rôle moteur en Europe lui a permis d'exercer une réelle influence.
Aujourd'hui où l'Afrique devient le champ réservé de l'affrontement Chine-USA, dans lequel les alliances ne sont pas celles que les Français imaginent, la France qui a montré sa frilosité envers la création d'une France Européenne et a préféré une utopique Europe Française, est devenue un boulet pour beaucoup de ses partenaires...Et de ses citoyens.

 

leblase | Le 29/01/2007 à 17:05 | [^] | Répondre

Re: Re: Petit arrêt sur le point

Je n'y connais rien en politique mais je vais quand même essayer de relancer le débat ... tu m'excuseras si tu vois trop de kauneuries (cette Jo nous manque quand même).

La guerre froide a divisé le monde au XXème siècle (une partie du XXème siècle). Nous avons vu l'affrontement du bloc occidental et le bloc communiste puis le déclin du bloc communiste.
Dans ce jeu, La France était du bloc occidental.
Si on projette la bipolarité du XXème siècle au XXIème siècle, peut-on voir l'europe du côté des USA contre la Chine ? Ou le contraire ?

"... la France qui a montré sa frilosité envers la création d'une France Européenne et a préféré une utopique Europe Française, ..."
Par ceci, j'entends une europe plus faible que ce qu'on espérait ce qui ne veut pas dire qu'il sera spectateur dans cet affrontement.

 

mitra | Le 29/01/2007 à 22:57 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Petit arrêt sur le point

mitra
Relancer le débat...
ça c'est amusant: toi, tu es prête pour passer à la télé!

La guerre est une de ces manifestations récurrentes de la division humaine: quand je vois les conneries (à différencier des kauneries) qui se passent entre les gens du Fatah et ceux du Hamas, ça me met en rage. Les guerres civiles me mettent particulièrement en rage.
Et si je n'ai pas la rage, j'aurai le désespoir: la rage est plus facile à vivre, et elle donne l'énergie du combat pour la paix;
Mais si tu veux qu'on discute des blocs versus blocs, on va se faire accuser par Elle de parler comme dans monblogchiant: tu ne voudrais pas ça tout de même?
La France jouait alors son propre jeu: ni memebre de l'OTAN, ni membre du Pacte de Varsovie, elle n'en possédait pas moins sa bombe et vivait dans sa bulle d'indépendance (tu sais, celle où les radiations nucléaires ne pénètrent pas dans les pays neutres.
Bref la France était presque aussi con que la Suisse, ce qui n'est pas peu dire.
Le pays aurait pu jouer un rôle très pacificateur, malheureusement après de Gaulle qui avait fait laargement son temps, il y eut un président malin mais rendu parano par les traitements aux corticoïdes qu'une maladie particulièrement douloureuse le contraignait à absorber (en France, les Présidents dont l'index peut pourtant démarrer la guerre nucléaire, restent président même lorsqu'ils sont gravement malades)
Après ça on a eu Giscard qui avait une fesse dans le génie et une autre dans la bêtise, puis Mitterrand qui quoique brillant, n'était que malin mais toujours prêt à se coucher vers les Russes quand ils étaient forts, les gens d'argent, de droite et d'extrême droite, les espions-son propre ministre de la Défense était un espion travaillant pour l'URSS. Il eut aussi les réflexes de 14-18 genre sa réaction à l'appui stupide de Kohl aux Slovènes lors de l'éclatement de la Yougoslavie: car il prit en fait la cause des Serbes alliés traditionnels de la France des siècles passés.
On ne va pas parler de Chirac, totalement dépourvu de sens stratégique (mais pas tactique)...
Et maintenant nous risquons d'avoir des gens totalement insignifiants, parfaitement incompétents et lamentablement ignares au pouvoir.

Dans l'affrontement dont je te parle et auquel tu fais allusion, s'il n'y a pas d'Europe unie qui ne soit autre chose qu'un grand supermarché, nous ne serons pas seulement spectateurs vois-tu, mais aussi otages.
Alors que ce pays est un des six ou sept dans le monde disposant d'une armée capable de se projeter à l'extérieur rapidement et efficacement.

Mais n'abordons pas la Bulle militaire

 

leblase | Le 29/01/2007 à 23:37 | [^] | Répondre

leblase,
Pourquoi il n'y a pas de citations aujourd'hui ...? Je t'avoue que je découvre beaucoup de choses grâce à la citation.. (surtout son auteur)
La citation fait un effet de bulles, comme en Physique, en Mathématiques ou en Informatique ..
Tu passes d'une bulle à une autre, sans sentir ce déplacement...
Bref, ce n'est pas le sujet, mais pour ceux qui ont encore un côté enfant (qui ne l'a pas ? ) c'est intéressant.

Je vais parler de moi ici .. Parce que je le vaux bien.
Moi, les bulles, je n'ai jamais aimé ça.. j'allais dire que c'est inné.. alors que c'est humain
Avant même ma naissance.. j'ai fait subir, diable que je suis, des souffrances horribles à ma maman...
Même si, pataugeant confortablement dans une bulle, nourri .. bien au chaud .. j'ai voulu m'extirper. Neuf mois dans une bulle, ça fait beaucoup même si c'est cool..
Bon, en sortant de ma bulle, j'ai d'abord respirer le souffle du vrai et découvert qu'il y avait une plus grande bulle ... la maison.
T'imagines : je rampais partout, tombant par ci, m'écrasant par là, me tapant contre le mur .. et ce dans un silence angélique... En plus, j'étais bien dans cette nouvelle bulle, tu sais, j'avais plein de jouets, j'étais nourri, logé ... chouchouté ..
Mais bon, à un moment donné, je me suis dit : ouais c'est cool ça ! Mais j'en ai marre de cette bulle. Alors j'ai enfreint les règles et je me suis cassé de la bulle .. cherchant son adhérence, qui est aussi une bulle (c'est mon côté matheux :) )
Donc, c'était la rue.. et Dieu sait que c'était bien la rue : en plus je jouais avec plein de trucs avec des bulles d'air; je faisais chier les voisins avec mon ballon et cassais les vitres avec ma balle de tennis..
Constat : je me suis retrouvé dans cette nouvelle bulle : nourri, logé, amusé ... etc.
J'ai même eu un nouveau truc avec pleins de bulles d'air .. un vélo.
Cette fois-ci .. je ne sais pas pourquoi, j'avais peur. J'aimais bien ma bulle .. avec mes potes, dans la même bulle, on faisait des trucs de fous ..
Mais on n'en sortait jamais... Peut être que nous étions trop jeunes pour savoir ce qu'il y avait au delà du Boulevard ...
Sauf qu'un jour, j'ai encore enfreint les règles et bravé ma peur : j'ai suivi des grands et je suis sorti , comme un grand de cette bulle, j'ai joué au ballon dans un endroit cool..
C'était un souvenir sympa .. et je me suis habitué à me défaire de ma bulle-quartier, pour voir un peu ce qu'il y avait au delà ..
Et ainsi pendant quelques années... la peur a été remplacée par la joie d'être dans des endroits nouveaux, de nouvelles bulles quoi.
....
Le fait d'aller à ces nouvelles bulles n'était pas vraiment un choix personnel.. j'avais des échos par ci par là, qui me poussaient vers elles..

Or, à dix huit ans, j'ai décidé de naître une seconde fois ...
je m'en rappelle comme si c'était hier.
Mon frère me disant :
- Désormais, tu ne peux compter que sur toi-même
- Ouais t'inquiètes ;)

En marchant dans le sas d'embarquement, je souriais.. je souriais. Je n'oublierai jamais ce sourire.. j'allais vers l'inconnu ! C'était génial :)
.....
...
....
Après, ben je suis arrivé là :D


ça n'a rien avec le souffle du vrai, mais c'était un vrai souffle .. du genre qui te bouscule !


Bon... maintenant, la France, les Scientifiques, Internet et la Finance .. je connais pas moi ..


Ayoub.. Hors Sujet

 

ayoub | Le 29/01/2007 à 18:46 | [^] | Répondre

Re:

Ayoub


..."je souriais.. je souriais. Je n'oublierai jamais ce sourire3..
 
A mon avis, on a des gênes en commun.

Puisque tu es déjà né plus d'une fois, tu remarqueras très vite que renaître est à chaque nouvelle expérience, à la fois plus facile et plus réconfortant déconcertant.
C'est très bien d'être déconcerté: c'est vivant.


PS pour la citation, je me suis dit que contrairement à l'habitude, je la prendrai (et la changerai) dans les commentaires de ce billet. Dont  acte. (Je puis dire, d'ailleurs, que l'Anonyme en question postait depuis le Maroc)

 

leblase | Le 30/01/2007 à 11:50 | [^] | Répondre

Re:

Tu passes d'une bulle à une autre, sans sentir ce déplacement...
le monde selon Ayoub

Bon les amis, on arrête de penser bulles ? on est des êtres humains, bien matériels, limités par un corps, des frontières, le temps, y en a même des handicapés cloitrés chez eux, et même des QI de lombric..ça fé de tas de limites dans ce bas monde..générateurs de bulles..

on est pas des esprits errants non plus hein ? sauf peut être je leblase...:))

et puis plus le monde est cahotique, plus il est ouvert, plus on a envie de sa bulle d'ordre et de son espace vital..vive les bulles :-)

 

imane | Le 30/01/2007 à 12:38 | [^] | Répondre

Re: Re:

je corrige, on est pas des esprits errant, sauf peut être chez leblase..
et puis y avait une légende à ma photo :
" La vie selon Ayoub"

 

imane | Le 30/01/2007 à 12:40 | [^] | Répondre

l'arrivée de Leblasok sur terre


Un jour les blogoks qui étaient très cons se demandèrent s'ils existaient vraiment. Ils n'avaient aucun grand intérêt sauf pour les chiens , les chats et les demeurés......et durent faire un effort pour s'améliorer : relever le niveau intellectuel et éducatif et culturel même, de leur peuple et arrêter de s'imiter....

Ils firent des cours de mécanique, de mathématique, des cours de culture physique et de musique, de danse......Ainsi que d'autres arts d'agrément. Ils apprirent à dire MEUH et GA
Voici quelques échantillons  de leurs efforts :



Ils apprirent à grimper dans les arbres, installer des antennes, ou parfois des boules "ki esse !", creuser des trous dans la terre, les remplir avec patience, créer des liens entre leurs bulles du cerveau, être patient avec les yeux muets et les oreilles muettes, parlementer avec eux-même et conjuguer en parlant d'eux à toutes les personnes, inventer des langues ....

Ils pompaient, ils pompaient, ils pompaient, soumis à un entraînement excessivement intensif.......



Mais les blogocks bien que beaucoup plus civilisés n'arrivaient pas à s'améliorer, car le blogock ne savait pas ni se diriger, si chercher les choses au bon endroit et il polluait, polluait, polluait. Et cela dura des ans et des zans. Ce fut une période noire de leur vie lamentable.

Puis ils se dirent que ça ne suffisait pas et allèrent sur la lune, un machin qui se promenait juste au-dessus des arbres....Jusqu'à ce que Leblasok, un être saugrenu,  arrive et leur dise "faut il être arrivé sur cette terre tant espérée pour aussitôt la perdre et atterrir sur la lune ? "
Les blogoks se grattèrent le menton......
Un petit matin,



 Leblasok, descendit de l'intérieur de la lune, fit des petits tuyaux et des échelles à lune pour descendre sur la terre,  le voyant descendre les blogoks eurent enfin l'espoir de vivre dans une terre meilleure.....




 

marina | Le 30/01/2007 à 11:28 | [^] | Répondre

Re: l'arrivée de Leblasok sur terre

Héhé,
Je sens une certaine pression derrière mes oreilles.

As-tu remarqué, Chère marinacok, que ton influence de dessinatrice commence à avoir des effets? Mitra et kb ont déjà fait des petites merveilles.
Quant à ton histoire à dormir sur son ordinateur, il faut espérer qu'elle ne reste qu'un songe: aucun leblasok ne pourrait améliorer la vie des transistors


Mais les blogoks, réputés insouciants,
se souciaient pourtant d'amour

 

leblase | Le 30/01/2007 à 11:44 | [^] | Répondre

Re: Re: l'arrivée de Leblasok sur terre

Ah bon, j' ai vu celui de KB mais pas celui de Mitra, elle s'entrâine dans son atelier ?????

 

marina | Le 30/01/2007 à 13:13 | [^] | Répondre

Re: l'arrivée de Leblasok sur terre

Marinette,

 il me semble que celui qui s'interesse aux  demeurés ,  est déja pas si mal avançé sur le chemin de l'école , enfin n'est pas si con que ça, non?

serais tu en train de nous dire que Leblase Batman est le messie?

(blogoks morts de n'avoir pu s'améliorer rencontrer le chat Leblase)

 

Elle | Le 30/01/2007 à 14:03 | [^] | Répondre

Re: Re: l'arrivée de Leblasok sur terre

ELLE

EUH C'EST DRÔLE, J'AI PLUTÔT RIGOLÉ EN ÉCRIVANT CES CONNERIES LEGEREMENT NAIVES  COMME J'AIME, MAIS VOUS N'AVEZ PAS L'AIR D'Y DECELER UN SECOND DEGRE...PAUVRE DE MOI......SUIS-JE SI BETE !!!!!!!!!!..

A LA PROCHAINE, JE VAIS ALLER ME DISTRAIRE DE CE CHOC TRAUMATISANT.....

(J'ADORE TA PHOTO )!!!!

 

marina | Le 30/01/2007 à 14:14 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: l'arrivée de Leblasok sur terre

Quoi?!!! tu veux dire que Leblase n'est pas  le messie?

merde alors, mais que font les Rg???

 

Elle | Le 30/01/2007 à 14:21 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: l'arrivée de Leblasok sur terre

SI SI LEBLASE EST LE MESSIE !!!!!!!!!
IL SAIT DISTILLER LES INFOS QUAND IL LE VEUT BIEN.
C'EST LUI, LES RG !

 

marina | Le 30/01/2007 à 14:31 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: l'arrivée de Leblasok sur terre

Leblase par minou?? ça lui conférerai un placenta carcan réducteur de son icône image de marque déiforme...mauvaises langues !!!

les Rg c'est sarko...et c'est pas un vanzetti

 

kb | Le 30/01/2007 à 14:42 | [^] | Répondre

Re: l'arrivée de Leblasok sur terre

MINCE ALORS!! C'EST LEBLASE QUI LES AVAIT INTRODUITES

 

kb | Le 30/01/2007 à 15:10 | [^] | Répondre

Re: Re: l'arrivée de Leblasok sur terre

Véronique et Davina, tu pousses un peu...ces vioques !!!!!
   

Non, nous on est belles et jeunes et on chante à Montmartre tous les dimanches.
On osait pas vous le dire mais on est hyper-super douées elle et moi ! Le talent quoi !!
C'est donné ou travaillé au choix, nous c'est donné !




ELLE : elle est pas à toi cette chanson ?
-MARINA oui mais tiens, tiens moi et on ira où tu voudras quand tu voudras
ELLE oh oui comme quand on partait sur les chemins à bicyclette
MARINA : Oui mais moi j'aimerais tant voir Syracuse
ELLE : quoi tu veux dire l'île de Pâques et Kerouan ?
MARINA : Oh oui allons au pays des merveilles, il me semble que la misère serait moins pénible au soleil
ELLE : et pourquoi pas à Bécon les bruyères, Brie Comte Robert ou Chitrouille en Pexois  ?
La la la, la lalalalalalala,......


Notre MCA (meilleure chanson de l'année)
Adaptation libre

On a tous Quelque chose en nous de Leblasouille
Cette volonté de plaire en f'sant des belles chansons
Ce désir fou qu'on dit unique chez nous
De questions et de gros dessins bien fort
OU l'envie folle - EUEUEU d'étrangler le borgne

Refrain
Résiste, dis que tu existes !
Tu as des ZAC, des ZUP et des ZEP et un ZOB
(traduction après minuit, derrière l'arbre du musée Dali, PLace du Tertre)

Quelque chose de Leblasou
Oh oui Leblasou
Y'a quelque chose en nous de Leblasou
Va t'en reviens et pour toujours
Tu es parti ailleurs de nos corps qui se meurent
Tandis que nous on est pas là
Et tu nous oublie déjà nulle part
Nananananananananananananan


Quelque chose de Leblasou
Oh oui Leblasou
Y'a quelque chose en nous de Leblasou
Et quand la vie demain viendra
Avec nos corps entrelacés
Tu nous diras si on t'oublie
Et nous découvrirons la vie
Nanananananananananananananan

Quelque chose de Leblasou
Oh oui Leblasou
Y'a quelque chose en nous de Leblasou
Tu es parti ce matin là
Et nos corps pleurent jusqu'à ce soir
Mais nos voix se perdent dans le noir

Et nous crions au d'la du brouillard

répéter le dernier couplet
nananananananananananananananana

 

marina | Le 30/01/2007 à 16:27 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: l'arrivée de Leblasok sur terre

MarinArlety

J'adore ton refrain!

mais c'est Leblase que j'entends là-bas dans le lointain ?

...Dans ce blog où le poids et l'ennui me courbent le dos
Ils arrivent de plus en plus nombreux les badauds

Moi qui n'ai connu toute ma vie que les routes et les ports

Je veux vivre !
J'aimerais changer de crémerie en virant de bord

Danc cette taule où  les filles alanguies
me chatouillent l'ego et me sâoulent
En tressant des rimes en o et puis
des rimes en ouille!

je veux vivre !

je reprends la route
laissant là mon passé d'hidalgo
et aussi tous mes doutes
 et sans aucun remords,sans même me retourner 

 je mets la clef sous la porte
je m'en vais le  coeur libéré , 
en chantant très fort...

Ah! ce Leblase , il va nous la jouer Maurice Chevalier!



 

Elle | Le 30/01/2007 à 17:24 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: l'arrivée de Leblasok sur terre

Et pourquoi pas Elle, un peu de slam, quelques vers en slam chantés avec le fils d'un peintre suréaliste !

Car Leblase a inventé Le slam !!!

Et on sait qu'il a une voix maintenant !!!

Oh yeah !!!

 

marina | Le 30/01/2007 à 18:08 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: l'arrivée de Leblasok sur terre

marinacapella
C'est marrrant que tu aies lancé ce délire chansonnier car je dois justement voir demain un prod qui est intéressé pour les artistes de la chanson X et Y par des textes que j'ai écrits.
Si ça marche, je les signerai leblase
Because of Youououououou (imagine les tremolo à la Sinatrouille)

 

leblase | Le 30/01/2007 à 18:19 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: l'arrivée de Leblasok sur terre

Tu n'es pas sympa, tu pourrais nous lancer quand même !!!!!!!!

Ils sont beaux nos textes !!!!!!

 

marina | Le 30/01/2007 à 18:41 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: l'arrivée de Leblasok sur terre

On dit qu'j'ai des belles bloguettes
C'est vrai
Mais j's'rais pas leblasette
si j'étais pas comme çà

Good gracious! How wild of them!

 

leblase | Le 30/01/2007 à 18:11 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: l'arrivée de Leblasok sur terre

La semaine dernière ...

Manif du hizbollah à Beyrouth



Manif des Frères musulmans au Caire



Merci Jamal !

 

laseine | Le 31/01/2007 à 09:20 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: l'arrivée de Leblasok sur terre

Laseine,
Pas mal du tout la petite Hezbollette!
Bon, ça ne cadre pas assez avec la version médiatique la plus répandue (c'est vrai quoi: pas de tchador, de burqa, presque pas de slip...
Une vue plongeante sur les Nasrallah girls?
Tsst tsst, les traditions se perdent....ça ne va pas plaire à Fox News.
Par contre, là où visiblement les traditions ne se perdent pas, c'est dans tes images du Caire: la démocratie Moubarak.
Et encore, la dame a de la chance que les flics soient en blanc: ce sont les moins mauvais (et les plus nombreux).
Autrement des flics tu en as des bleus, des verts, des kakis et les pires, les noirs, la garde présidentielle, encore plus démocratique

 

leblase | Le 31/01/2007 à 16:32 | [^] | Répondre

le jeudi j'arrose mes radis...


le 31 janvier 2007...

Vu le silence...sans doute une journée férié chez leblase.net

 

kb | Le 31/01/2007 à 16:14 | [^] | Répondre

Re: le jeudi j'arrose mes radis...

kb
tu te trompes: quand ce silence règne, c'est que certains sont occupés à sauver des cancrelats, des phoques, des grévistes, des journalistes, des baleines ou des planètes.

 

leblase | Le 31/01/2007 à 16:34 | [^] | Répondre

Re: le jeudi j'arrose mes radis...

non, c toi ki est fourré dans une espèce de faille spacio temporelle, On est Mercredi..
mais hier pendant que t'arrosais ton citronnier "nature" après ton pack de bière de 18 heures, on a décidé de passer de la théorie à la pratique et de buller, ça s'appelle du blogging avant-gardiste.
et puis comment ça se fait que je te croise où je vais, on la bulle de blogs ou me trompe je ??..:))

 

Imane | Le 31/01/2007 à 16:37 | [^] | Répondre

Re: Re: le jeudi j'arrose mes radis...

Tu as raison, on est jeudi


C'est jour de blanchiment des fonds électoraux

 

leblase | Le 31/01/2007 à 17:00 | [^] | Répondre

Re: le jeudi j'arrose mes radis...

kb,
Tu veux plutôt du cérébral ou du funny ?

 

mitra | Le 31/01/2007 à 17:17 | [^] | Répondre

Re: Re: le jeudi j'arrose mes radis...

Mitra! les deux positions propositions me vont... :))

 

kb | Le 31/01/2007 à 17:29 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: le jeudi j'arrose mes radis...

Ok kb,
J'espère que tu as tes testostérones neurones en état de fonctionnement parce que ça va c...

Je te propose ceci : d'abord le cérébral, ensuite le "funny".
Si tu arrives à résoudre le casse-tête de la tour de hanoï en une demi-heure (top chrono), tu auras le "funny".

Tu ne triches pas sur le net ... Je ne sais pas trop si les marocains sont des hommes de confiances !


Principe du jeu si tu ne le connais pas :
Tu dois reconstruire la tour qui est en A sur le piquet C.

Les disques se bougent un à un.
Tu peux placer un disque sur le piquet que tu veux (A, B ou C) mais attention, tu ne peux jamais le déposer sur un disque plus petit que lui ! Par exemple, dans la tour à 3 disques, tu peux déposer le disque rouge sur le jaune ou sur le bleu et tu peux déposer le disque jaune sur le bleu mais pas sur le rouge.

Le nombre de déplacements que tu as réalisé s'affiche en dessous du jeu ainsi que le nombre minimum de coups nécessaires.
Si tu as réussi à le faire en 63 déplacement, tu auras une vraie surprise.

 

mitra | Le 31/01/2007 à 17:49 | [^] | Répondre