Pour quelques blogueuses de plus...
Bloghormonal
"Baigne-toi
Vas-y
La terre est vaste et ton coeur aussi"
Robert Desnos
La presse décrivait généralement le monde des nerds and geeks de l'Internet comme essentiellement masculin, alors pourquoi y a t'il autant de femmes blogueuses?
Des blogonzesses, des blogrognaces, des blogoddess, des blogogirls, des blogentilles, des blogéniales, des blogracieuses, des blogratuites, des blogrimaceuses, des blogloussantes, des bloguérisseuses.
Des femmes.
Là, donnant vie et surprises aux blogs dans lesquels la personnalité, la sensibilité et le sens de l'échange priment.
Je parie mon 4x4 à pédales contre votre vélo à 4 roues que vous ne vous êtes jamais posés cette question!
D'ailleurs vous ne l'aviez même pas remarqué.
Pourtant je note que les blogs féminins (parfaitement, féminins, et ne m'emmerdez pas avec des "les femmes et les hommes c'est pareil" ) ont ces qualités et cette science que ces dames exercent dans la vie: l'attractibilité, l'attente, la séduction, le ragot et, au-delà d'une apparente frivolité, un effort réel pour parler de choses plus profondes, plus déstabilisantes.
Percevoir la femme partout où l'on peut
Tiens, puisque je suis lancé dans une généralité, j'en rajouterai même une mouche douche touche louche couche : là où les blogs de mecs balancent des avis tranchés et proclament des affirmations bien senties, les blogénitrices auraient, d'après mon immodeste expérience, plus tendance que les blogars à parler franchement d'elles-mêmes, de leurs vies, de leur solitude, heurs et malheurs; elles parviendraient sans souci à insérer leurs découvertes, à partager cet espace dit virtuel (dont il est entendu que les limites ne sont que les nôtres propres) grâce à la musique, à la peinture, à leur vécu.
La délicatesse des doigts, le pied sur le genou
Certaines le feront en utilisant l'humour (yaelz et Folie Privée) d'autres en partageant leur nouvelle relation au monde des Arts (Mitra), d'autres avec le désir d'améliorer ce qui peut l'être (elles&ailes, chez Rasade, Marie-Chantal, Loula).D'autres en pédalant, jambes nues dans la choucroute ,d'autres mêlant un univers professionel particulier à leur vie de femme, comme l'étonnante Manal.
Certaines ont mis le sexe très en avant sans jamais le séparer des autres aspects de leur vie (Kate, Aurora), d'autres ont renoué avec l'écriture (marina, Loula encore)
Et puis enfin il y a leur utilisation du commentaire -et je pense particulièrement aux commentatrices qui n'ont pas de blogs, qui donne vie à la blogosphère (là, forcément: Jo, Elle, Duchesse, Zwina, Domi, etc) et sans qui rien de vrai ne serait abordé...
Et ouahed milliard de pardons à celles que je n'ai pas mentionnées!
C'est pas un chouette cadeau?Merci Leblase!
Pourquoi est-ce que je vous parle de çà?
Pourquoi est-ce que j'ai l'air de mettre les femmes d'un côté et les mecs de l'autre?
Est-ce parce que même dans ce monde soi-disant immatériel des octets, les phéromones et hormones grouillent?
Parce qu'en démarrant ce blog je me disais, ainsi que je le fais dans tous les aspects de ma vie: si les vraies femmes sont absentes de la blogosphère il n'y aura pas de vie, alors ce sera sans moi?
Leblase est-il un mec si tellement trop bien? (mais qu'est-ce que ça vient foutre ici cette question?)
Commentaires tout frais
→ plus de commentaires