la vie la mort.com
Survivre à ses commentaires
"Ce coup-ci, je crois que j'ai touché le fond"
J'espère que vous n'allez pas passer votre vie sur le Net.
Mais il est possible que vous y passiez votre mort.
Alors que les Français, suite à un drame récent, découvrent une réalité qui dure depuis des années au Japon où l'on se donne rendez-vous par Internet, sur des blogs ou des sites spécialisés, pour commettre un petit seppuku harakirisé en groupe, genre on loue un minibus, un pique-nique des bières et du saké qu'on avale avec des pilules et, si possible, un tuyau partant du pot d'échappement jusqu' à la cabine passager...
Alors que des Allemands prennent rendez-vous avec un mec qui se propose de les bouffer (il est en taule après avoir cuisiné son premier mais va bientot ressortir pour bonne conduite. Il assure qu'entretemps la liste d'attente n'a fait que grandir).
Alors que ci, alors que ça, allons-nous en rester là?.
Non bien sûr, et c'est une des raisons qui poussent les anxieux en manque d'anxyolitiques à tripoter convulsivement leurs claviers.
à la recherche d'une postérité faussement sécurisante
Si l'aspect artistique et rigolo de ce projet n'est pas niable, ce n'est pas ce qui lui attire les gros moyens financiers dont il semble bénéficier.
Non, 'f course. L'ego étant ce qu'il est, la majorité tente encore de croire que le monde ne saurait se passer de soi ou moi.
T'as d'beaux restes, tu sais?
Des monuments funéraires les plus primitifs aux Pyramides (bus 68) en passant par les Invalides (ligne 13), du mausolée de Lénine (Aeroflot) aux cimetières familiaux les plus gagas (chambre des parents, cuisine, salon avec télé, chambre d'enfants, niche du chien, arbre généalogique, au tarif démentiel, option piscine en extra), tout nous prouve que nous ne savons pas en finir avec nous-mêmes.
Alors qu'on le fait très bien avec les autres.
Au moins, etoy.Corporation a un certain mérite. Les encombrants egos de leurs clients prendront peu de place: quelques serveurs, de l'électricité, de l'espace disque. Ceci apportera de gros dividendes aux FAI (Fossoyeurs d'Ames Informatisées)
pour tous ces petits jeunes qui font de l'informatique.
Allez-vous commander un tombeau électronique?
En passant de l'identité à la postérité, sentez-vous combien leblase a le souci de vous accompagner dans les étapes de votre vie sur Terre?
L'humain cessera t'il un jour de chercher à se survivre à lui-même?
Avez-vous envie qu'un serveur vous mette en veille prolongée?
Iriez-vous visiter régulièrement le passé de Mémé (les photos de son enfance, sa jeunesse, son mariage, sa vieillesse, ses obsèques, un enregistrement de sa voix: "Allez Mémé dis quelque chose c'est pour quand tu seras morte!") sur votre smartphone?
*Jo-Yaelz Cousteau
Commentaires tout frais
→ plus de commentaires